Thursday, April 20, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 21 avril

Demain, Vendredi 21 avril, sera organisée une assemblée générale des étudiants en vue de discuter de la mobisation sur l'université pour la rentrée du 24 avril ainsi que des question de répression du mouvement et des examens universitaires.
Cette assemblée générale aura lieu à 11 heures dans l'amphi A1.

Une assemblée générale "ouverte" (c'est à dire qu'elle n'aura pas pour objet des questions spécifiquement étudiantes ou liées uniquement à la mobilisation sur Nanterre) aura lieu dans l'amphi A1 à 14 heures.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
une AG a déjà eu lieu, sur le même modèle que les vôtres, et a voté la reprise immédiate de tous les cours et vos excuses officielles pour les dégradations dans la fac !
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Je m'en branle de votre AG, on sait tous comment ça va commencer, quel en sera le contenu, et comment ça va finir. Je déteste quand il n'y a pas de suspens.

Le seul moyen légitime de reprendre les cours aujourd'hui, c'est par la force.
 
de tt facon il est plus question de reprise des cours ou non tts les facs ont repris les cours et puis laissez le tranquile le bat a et son amphi a1 vous l'avez assez massacré e y'a des ges qui auront cours dedans allez plutot dans votre DD de consomateurs la et nous saoulez plus bande de troufions
 
Une AG à midi pas mal celle là, pourquoi pas à 23h là vous seriez sur du résultat
 
coucou

je voulais juste savoir ce qu'avait donné l'AG de aujourd'hui!
merci bcp
 
c'est toujours la même chanson, une AG par ci et une AG par là et hop la grève est reconduite, sans suspens c'est moins excitant
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Une assemblée générale "ouverte" (c'est à dire qu'elle n'aura pas pour objet des questions spécifiquement étudiantes ou liées uniquement à la mobilisation sur Nanterre) aura lieu dans l'amphi A1 à 14 heures.


Une AG ouverte? manque d'idées pour continuer à bloquer? pas facile quand la trés trés grande (si ce n'est la quasi-totalité) majorité des facs ont repris les cours...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je veux juste savoir quelque chose peut être pourras tu m'éclairer sur quoi se tourne votre lutte maintenant?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Chers étudiants,
j'avais osé esperer que nos preneurs d'otage nous liberent de la terreur dans laquelle ils nous ont mis. Mais, semble-t-il, certains veulent continuer. Qu'ils sachent que leur emprise sur nous ne fait que s'affaiblir & que leur pression se fait de - en - ressentir. Nous ne nous laisseront + faire. L'emprise de 300 terroristes sur les 33000 etudiants est bel & bien fini. Allons tous en cours lundi matin & reprenons nos habitudes. Cordialement & bonne reprise à tous
 
les AG c'est un peu comme la manière de pratiquer la démocratie aux Etats-Unis, c'est celui qui perd les élections qui gagne ou si tu préfère celui qui a le moins de vote qui l'emporte...
 
merci greenballe pour ce message apaisant et pleins d'éspérance
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Salut! Je suis contente de voir que le mouvement ne s'essoufle pas, et très fière de mes camarades! Depuis que je suis arrivée en Espagne tous les gens me demandent sur votre mobilisation et ils sont TOUS admirés que vous avez fait un tel mouvement et que le gouvernement a déjà cédé sur le CPE... C'est un beau exemple de résistence, parce qu'on doit pas se laisser faire...
En Espagne il y a maintenant un mouvement universitaire contre le Plan Bolonia. Et demain, une manifestation pour la III République espagnole.
A lundi! Salut et je vous embrasse.
 
AH Erasmus

un camarade anarchiste, bien labesse toujours ni Dieu ni Maitre ?

allez c'est bien

Un sondage pour vous , antoine est il fou ?

la fac comme tu le faisais remarquer c'est un lieu de savoir et de recherche, de ce fait , ce ne doit pas être un lieu politisé à outrance par des syndicats étudiants.

au fait, une AG n'est jamais démocratique seul le vote avec bulletin secret l'est..

tiens un ptit article de moi publié sur plusieurs sites:

Actuellement qu'observe-t-on ?
Au nom de la lutte contre la loi dite égalité des chances, les syndicats étudiants, salariés, les individus composant le mouvement de contestation se mettent à utiliser des méthodes dignes de périodes sinistres.

Comment, en voyant la teneur et le déroulement des AG, ne peut-on pas parler de tromperie, de mascarade démocratique ? Comment pouvons accepter qu'une assemblée que rien n'encadre, qu'aucun texte de loi ne définit puisse se déclarer représentative d'autres individus. Alors que se passe-t-il aujourd'hui?

Des assemblés de ce type se tiennent dans toutes les facultés, au mépris de la mission première de celle ci (transmission du savoir). Elles réunissent en moyenne 1,5% à 3% des étudiants d'un campus. Les gens qui tiennent les tribunes et mènent les débats ne sont pas neutres alors que selon eux (quid les bloqueurs) cela devrait être le cas. En règle générale, ce sont les mêmes personnes qui dirigent et distribuent la parole, ce sont les mêmes personnes qui proposent les votes, ce sont les mêmes qui comptent les "votes"..

Sur le principe du vote, on nous rétorque souvent l'argument d'autorité selon lequel seul le vote à main levé est démocratique car cela permet aux gens qui votent d'assumer leur choix et de ne subir aucune pression de couloir. On a très bien vu dans les faits comment cela s'est traduit: insultes lors des votes des opposants au blocage, crachats et menaces sont ponctuels si ce n'est pas tout bonnement l'expulsion par la force de l'AG. De plus, est-il démocratique d'empêcher l'accès aux AG aux étudiants opposés au blocage? Comment considérer comme démocratique l'intimidation et l'atteinte à l'intégrité physique des opposants au blocage ?

A ces faits, on peut rétorquer les considérations suivantes: seul le vote à bulletin secret avec isoloir et contrôle des cartes d'électeurs peut être considérer comme démocratique. En effet, jusqu'à preuve du contraire, le votant est seul dans l'isoloir, seul à choisir de ce qu'il va mettre dans l'urne. Alors où se situent les pressions dans ce cas. Le secret du vote est le garant du respect de l'opinion politique et de l'intégrité politique de chaque individu. De même rien n'empêche dans des votes à main levée de faire voter des personnes extérieures au campus comme c'est souvent le cas. Aussi que représente le vote à main levée ? Le vote à main levée répond souvent à des comportements moutonniers par peur de réprobation et qui n'est pas sans rappeler la terreur pendant la révolution..

Sur la question du vote, la légitimité des décisions des AG devient risible.

Ensuite sur le caractère même des AG, la question de la liberté se pose.
Une AG est-elle apte ou compétente pour décider un blocage d'une fac, une occupation des locaux, une action coup de poing pour bloquer le périphérique. Bien évidemment, la réponse est non. La liberté est quelque de propre à l'individu, elle a caractère sacrée et inérant à chaque individu. Est-il acceptable qu'une AG rassemblant quelques centaines de personnes au maximum puisse décider de la vie de plusieurs milliers d'autres ? Parce que c'est bien de cela dont il est question. Au-delà du débat sur CPE, c'est notre liberté de vivre qui est tout simplement remise en question par ces méthodes.

Lorsqu'il est décidé à 300 de bloquer une fac qui compte plusieurs milliers d'étudiants, on arrive là à un paradoxe. 300 personnes empêchant des milliers d'autres d'exercer leur liberté d'aller et venir sur les campus, bafouant la liberté d'étudiant de chaque individu, méprisant la liberté d'expression et d'opinion de milliers de personne. En effet, le blocage impose une orientation physique et intellectuelle aux gens bloqués: l'impossibilité d'accéder aux bâtiments de l'université et l'impossibilité d'accéder aux savoirs et aux sciences. Alors comment est-il possible que des groupes d'individus imposent une restriction de la liberté individuelle en raison d'un intérêt partisan? Comment est-il possible que des gens confondent démocratie et liberté ?

Ce que n'ont pas compris les gens qui bloquent les universités, les transports, les entreprises, la vie des gens, c'est que la démocratie ne se résument à un simple jeu mathématique qui donne tout pouvoir aux gagnants et rien au perdant. La démocratie c'est avant tout un ensemble de droits et de devoirs qui sont propres à l'être humain. La valeur fondamentale de cet ensemble demeure la liberté. Liberté de choisir de participer ou non au mouvement contre le CPE, liberté de pouvoir se déplacer librement dans notre pays sans connaître des blocages dans les voies de communication et dans les transports en commun.
C'est cette liberté de pouvoir dire non au blocage qui est de plus absente des facultés. C'est notre liberté qui est en jeu dans cette période sombre. Alors plutôt que de subir, il faut réagir!
Et réagir comment ? Réagir en criant la liberté partout où elle est absente, partout où elle est bafouée par des minorités.

Alors mobilisons nous, au-delà des relations partisanes et des opinions politiques de chacun, ayons uniquement comme mot d'ordre:
Liberté, liberté...

Matthieu de Liberté Chérie
http://www.liberte-cherie.com
 
Tu vois comme c'est marqué "liberté chérie " a la fin,je vais meme pas me mettre a lire ..;toi qui combat la propagande...tu en met....nooooon il n'y a pas de contradiction.....noooon .
 
camarade Raf, si je suis membre de liberté chérie, je suis aussi étudiant en droit à Nanterre,

et puis camarade, si tu prends la peine de lire, tu verras que je n'ai jamais cité liberté chérie dans mon article et qu'il y a pas de phrase du style "liberté chérie fait ça fait ci ou adhérez à liberté chérie"

aller bien essayer, tu as une nouvelle chance camarade :p
 
Ce qui est encore pire..tu met Matthieu de liBerté chérie,tu cite les mots libertées ...c'est passionant ...allez bisou mon chou!
 
En tout cas si c'est pas de la propagande;..je me demande ce que c'est...et pour mourir moin bete je suis alé faire un tour sur leur site et j'ai bien rigolé....nous ne vivons pas dans le meme monde et nous n'avons pas les memes idées....mais si tu peux me faire un résumé de ce que c'est Liberté Chérie(j'adore ce nom) je te remercierai beaucoup!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Oui le dialogue est impossible...il faudra qu'il fasse plus court!Liberté chérie!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Liberté Chérie, SOS Education, les collectifs étudiants Halte au blocage, SOS facs bloquées, Stop aux blocages, Stop la grève et diverses associations de citoyens organisent une manifestation pacifique pour dire leur exaspération face aux blocages : Voilà des semaines que les universités que nous finançons tous par nos impôts sont bloquées par des minorités d’irresponsables !

Et voilà maintenant la SNCF, la RATP et La Poste qui décident un blocage général le 28 mars alors qu’elles ne sont pas concernées par le CPE ! On croit rêver ! C’est le moment de montrer aux syndicats que nous refusons la paralysie générale avant que ceux-ci l’instaurent ! C’est le moment de faire entendre notre voix ! Quelle que soit la position de chacun sur la politique du gouvernement, il est inacceptable d’user de la violence et des blocages pour empêcher les honnêtes citoyens d’aller à leur cours, à leur travail, ou tout simplement de pouvoir circuler librement. Rejoignez-nous dimanche pour dénoncer ces attitudes scandaleuses et surtout faites circuler cette information à tous vos amis, parents et collègues par e-mail afin que nous soyons les plus nombreux à exprimer notre ras-le-bol dimanche !
 
Liberté Chérie association libérale..deux fois le mot Liberté ...vous en faite pas un peu trop?
 
Le changement est possible…

Liberté Chérie est une jeune association libérale militante qui entend faire évoluer notre vieux pays !



Temps difficile pour les amoureux de la Liberté

Si les Français sont conscients de vivre dans un pays malade tant sur le plan social, politique qu’économique, ils ont du mal à établir le diagnostic correct. Sans diagnostic, pas de thérapie. Or, il suffit d’ouvrir les yeux sur le monde pour comprendre la source de nos maux. Les Français souffrent avant tout d’un manque de liberté, oppressés sans le savoir par un Etat surdimensionné et des réglementations excessives. La sclérose ambiante se traduit par la montée des clivages entre religions, entre couches sociales, voire entre ethnies. L’absence de perspectives pour la jeunesse se révèle bien plus dramatique que le chômage, la pauvreté et le sentiment de baisse du pouvoir d’achat, parce qu’il signifie qu’il n’y a pas d’espoir de voir la fin du tunnel. Plus que jamais, un nouveau souffle est nécessaire pour faire sauter les verrous qui bloquent notre société.



Liberté Chérie, une rupture avec l’immobilisme

En pleine réforme des retraites et à l’appel de Liberté Chérie, 80.000 personnes ont manifesté à Paris le 15 juin 2003 " pour les réformes et contre les blocages ". Défendant les valeurs libérales dans la rue et dans les médias, Liberté Chérie est devenue, en janvier 2004, une fédération de 25 associations actives, présentes dans tout l'hexagone et exprimant les attentes de la majorité silencieuse. Notre forte croissance nous a permis de recruter 17.000 sympathisants, dont 2.000 cotisants actifs.



Une organisation libérale unique en son genre

Liberté Chérie a pour objectif de mettre le doigt sur les blocages et les conservatismes au sein de la société française ainsi que dans son environnement économique. C’est la seule association libérale capable de mener des actions de rue tout en abordant une vaste palette de thématiques complexes.



Une association reconnue par ses multiples partenaires

Liberté Chérie a de nombreux partenaires : l’IFRAP, Contribuables Associés, Sauvegarde Retraite, Créer son école, SOS Education, l’Institut Turgot, les Cercles Libéraux ou l’ALEPS en France.

A l’étranger : le Lisbon Council, le CNE etl’Institut Economique Molinari en Belgique, Vision en Italie, l’IEDM au Canada, le Hayek Institute en Autriche, le Cato Institute, l’ISIL ou encore l’American Enterprise Institute (USA), qui nous a récemment invité à débattre à Washington contre un sénateur américain démocrate défendant le modèle social européen.



Liberté Chérie, l’action au service des idées

La spécialité de Liberté Chérie : l’action de rue… quelques exemplesLiberté Chérie est devenue experte dans l’organisation de manifestations visant à dénoncer les incohérences de notre système ou l’incurie de nos dirigeants, et à proposer un autre modèle de société.

Contre l’attitude irresponsable de nos syndicats :

Pour dénoncer les grèves de EDF, les coupures de courant sauvages et les arrachages de compteur, Liberté Chérie a distribué simultanément des milliers de bougies dans huit grandes villes françaises pour que les Français puissent s’éclairer dans le noir.

Au niveau local, nous sommes parvenus à interrompre en 2004 une grève dans le monopole public des transports en commun lyonnais. En canalisant la pression populaire, nous avons fait perdre toute crédibilité aux revendications illégitimes des grévistes aveuglés par de ces syndicats voyous.

Bref, des voix s’élevaient enfin contre ces actions syndicales corporatistes, parfois maffieuses, rarement favorables aux citoyens ou aux salariés dont ils sont censés défendre les intérêts !

Contre les dirigeants français ou étrangers :

En Juin 2005, nous avons manifesté devant l’Elysée afin de dénoncer l’incurie de la politique de Jacques Chirac, dix ans après sa première élection à la Présidence de la République. Nous avons organisé une grande distribution de gâteau d’anniversaire sur la place de la Bastille !

Nous avons également organisé une manifestation en faveur des dissidents cubains avec des réfugiés de la dictature castriste. Nous dénonçons régulièrement la complaisance de notre gouvernement à l’égard de ce type de dictature.

Contre la pensée unique

Lors des arrachages illégaux et choquants de plants OGM de laboratoires de biotechnologies en 2003, nous avons planté des OGM au pied de la Tour Eiffel, en présence de nombreux journalistes, pour lancer un appel au respect de la recherche, de la propriété privée et pour dénoncer l’obscurantisme gangrenant certaines élites intellectuelles françaises.



Couverture médiatique significative

Liberté Chérie est très présente dans les médias. C’est le cas non seulement en France mais également à l’étranger comme l’atteste notre revue de presse en ligne. Le Figaro ou le Wall Street Journal Europe nous commandent fréquemment des tribunes. Avec 200 articles et 40 passages radio et TV en 2004, nous sommes véritablement devenus la voix du libéralisme en France.



Produits dérivés pour promouvoir les réformes

Pour porter notre message et susciter l’intérêt du public le plus large possible, nous développons régulièrement des produits de communication ludiques et originaux. Nos "Kits de Résistance Civile" se sont vendus à plus de 50,000 copies à travers la France.

Pour Noël 2004, nous avons créé, produit et diffusé "Monopole Public", un jeu de société libéral. 5.000 exemplaires ont été vendus.

En janvier 2005, nous avons lancé une bibliothèque en ligne, avec plus de 150 références d’ouvrages classiques ou contemporains traitant de Liberté.

Produire et promouvoir nos idées innovantes

Nous avons publié plus de 800 articles sur notre site Internet, ainsi qu'une cinquantaine d’articles dans la presse nationale et internationale. Nous organisons régulièrement des conférences débats avec des universitaires et des experts de questions économiques et sociales. Nos universités d’été sont l’occasion de former nos cadres et nos sympathisants à la pensée libérale.

En septembre 2004, nous avons organisé une grande soirée à la Maison de la Chimie à Paris avec 70 députés appartenant aux groupes des Réformateurs et de Génération Entreprise. 1500 participants ont pu nous entendre relancer le débat sur cinq réformes clés, dont la suppression l’ISF et des 35 heures. L’excellente couverture médiatique de l’événement a donné aux députés les plus réformateurs la force nécessaire de relancer le débat.
 
voila la on sait tout ce que c'est et pas juste un petit aperçu!
 
Bientôt ils vont bloquer la fac pour lutter contre la répréssion des moines islamiques tibétains du Chili par les khmers vert Canadien de Chine, tout en soutenant la répréssion contre les poulets Français pour lutter contre la grippe aviaire.
Jeunesse Française: attitude d'extase mélo-dramatique sans ambition mais des revendications à la pompe.

ps:Le travail est la plaie des classes qui boivent
 
On ta demandé ton avis Utopia?
 
A RAF:

quel est le problème de citer la liberté ?

tu me fais bien rire, tu me dis que c'est encore pire etc...

libre à chacun de faire ce qu'il veut de cette article.

au fait, merci pour les messages présentant liberté chérie, je ne m'attendais pas à de tels messages.

au fait, si on revient au CPE, tu verras qu'il n'avait rien de libéral, la plupart des libéraux te le diront et sont contre le CPE tout comme moi, d'ailleurs liberté chérie a pris position contre le CPE ...

A Bon entendeur.


"la révolution sera libérale ou ne sera pas".
 
J'oubliais

http://www.alternative-liberale.fr/
 
Et alors comment veux tu montrer que tu es contre...si tu fais rien ..on le saura jamais....mais continue tu me distrait!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
A Antoine

je te retourne la question: si vous étiez majoritaire pourquoi aviez si peur du vote à bulletin secret organisé en mars..

t'inquiète je suis allé aux AG Antoine de la première jusqu'au vac

je me fais régulièrement craché dessus, dans le dos, ce qui est une belle preuve de courage mais t'inquiète je viens. Pour voir qu'on a rétablit les soviet en France..

Sachant que 92% du temps de parole a été donné aux anti cpe & bloqueurs, et que les médias refusaient de nous annoncer, c'est pas mal de rassembler plusieurs milliers de personnes.

de toute façon, AG=mascarade, comment faire durer les débats pour décourager les opposants au blocage et puis ce vote à main levé, pff ridicule.

tiens un autre témoigne d'un ancien de l'UNEF Nanterre:

"
Ce billet est là pour répondre aux différents commentaires sur l’article « La révolution à l’université de Nanterre ? » ainsi que montrer une nouvelle fois mon mécontentement.

S’opposer au CPE n’est pas spécifique de l’extrême gauche en France. C’est évident. Mais en revanche, à Nanterre, ce n’est pas le cas, du moins pas tout à fait. Pour avoir été militant de l’UNEF pendant plus d’un an, je peux vous affirmer que les JCR, la CNT et autres rejetés de la politique en rêvaient tout simplement jour et nuit. Ils en rêvaient de cet arrêt des cours. Cette grève, c’était le véritable objectif. Bloquer la fac’ pour n’importe quelle raison et je dis bien n’importe laquelle. Pourquoi ? afin d’instrumentaliser ensuite les gens, ceux qui s’étaient mobiliser pour un motif précis. Dans quel but ? Taper sur le gouvernement (quelle que soit sa couleur) et de faire pression sur lui, simplement pour faire passer leurs idées trotskistes. Donc si, à Nanterre, je rejette tout sur l’extrême gauche que l’on voit systématiquement en tête des mouvements de foule à Nanterre, j’ai mes raisons et mon expérience politique propre. C’est eux qui tiennent les banderoles, c’est eux qui hurlent à ne plus s’entendre et c’est eux qui ont fait bloquer les bâtiments.

Concernant le blocage, j’ai lu dans les commentaires qu’il s’agissait du seul moyen pour ce genre de revendications… je ne suis pas d’accord. C’est un acte proprement anti-démocratique. Les actions doivent être le fruit de la majorité ! Combien sont-ils ? 700 ? 800 tout au plus ? (dont au moins la moitié venant des militants JCR, CNT recrutés pour l’occasion en-dehors de la fac). Et cela a mis plusieurs jours à se faire. Alors qu’en une journée, la jeune étudiante a rassemblé plus de 900 signatures contre ce blocage. Où est la démocratie dans l’histoire ? Est-ce que la minorité doit prendre le pas sur la majorité ? Est-ce cela être libre ? Ensuite j’ai lu « individualisme exacerbé » ? Cependant, bien des gens ont payé leurs études, travaillent en même temps, et ils ne sont pas tous dans les manifs’. C’est du 50-50. Beaucoup refusent la fermeture de la fac car ils payent cher leur logement au jour le jour, ils payent leurs études, ils payent leur bouffe. Et ces manifestants (non majoritaires) bloquent la fac et si cela dure, va tout simplement tous nous envoyer en septembre ! Voilà ce qui s’est passé en 68. Je ne sais combien de facs ont mis leurs deux sessions (juin et septembre) en septembre. Ca, oui c’est scandaleux !

J’ai lu après que j’exagérais en disant que la France, sans changements, ne tiendrait pas plus de dix ans mais ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que les seules propositions de ces chers meneurs de la révolution sont « de partager les bénéfices avec tous les salariés, d'interdire les délocalisations, etc. bref de promouvoir la démagogie et l'entrisme » et je le pense toujours. Si l’on partage les bénéfices avec les salariés, c’est la mort de notre compétitivité internationale. Aucune entreprise ne persistera à s’implanter en France. Quelle légitimité aurons-nous si les bénéfices ne vont pas majoritairement à ceux qui ont pris le risque d’investir dans les entreprises ? Interdire les délocalisations ? C’est tout simplement condamner notre attractivité en deux-trois ans. Aucune entreprise n’acceptera de s’implanter en France. Celles désireuses de délocaliser feront simplement mourir leurs unités en France en contournant la loi par des demi-délocalisations (juste un service ou une succursale). Voilà la réalité que nous promettent les gens qui ont lancé cette manifestation. Ils n’ont aucun projet, ni pour l’emploi ni pour l’entreprise française !

Il ne s’agit donc pas d’« absence de pensée, d’inculture ou de provocation facile » mais de réalités concrètes tant économiques que sociales. Il n’y a donc rien d’incertain. Prouvez-moi que les projets de l’extrême gauche (celle qui manifeste à Nanterre) a un avenir certain, un projet réel pour l’économie française et j’accepterai les critiques que j’ai lu à mon encontre. Mais sinon, je ne vois aucune raison.
"


Pour le camarade espagnole c'est pas ça qu'il faut dire, c'est
Hasta la revolucion, simpre

tiens un témoignage d'un étudiant de Nanterre, ancien membre de l'UNEF:


ps : ne t'inquiète pas matthieu je ne suis pas fou mais c'est gentil de penser à ma santé !!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
camarade Antoine Mijangos, lit entre les lignes, j'ai jamais écrit que l'UNEF étaient en tete du mouvement...

faut pas trop extrapolé non plus ..

rien n'encadre une AG, aucun statut juridique non plus, c'est simplement l'héritage des luttes ouvrières.

Est ce que la démocratie c'est de faire des votes pour empecher les opposants au blocage d'être aux AG (vu à Tobliac, Jussieu et Censier) ? => NON

Est ce démocratique d'imposer un débat avant de voter ? => NON

Est ce démocratique de voter à main levée ? => NON

Est ce démocratique qu'une AG de maximum 2000 personnes(batiment G) décide pour plus de 10 000 personnes ? => NON

Est ce démocratique de se pointer dans les cours avec un mégaphone pour gueuler ? => NON

Est ce démocratique de prendre en otages les gens (blocage des gens par ex) pour revendiquer ses idées ? => NON

Est ce démocratique de se prétendre démocrate ?

A vous de me le dire !!!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
dites, au lieu de faire votre gueguerre, quelqu'un sait ce qui a été décidé dans cette AG ? y'ora blocage lundi ou pas ?
 
J'ai cours lundi dans le bâtiment J : sera-t-il occupé lundi après-midi!

Merci de me répondre!
 
3 : Le vote à main levée oui c'est démocratique car une main levée = une voix donc étant donné que chaque étudiant possède au moins un bras avec une main il peut voter.

=> UN Bulletin c'est aussi une voix

C'est toujours le vote majoritaire qui a été respecté.

=> tu parles, quand on organise des AG le lendemain en comité réduit( à 50) pour voter le blocage, dixit le service de sécurité du Batiment A .. no comment.


Après, si liberté chérie et stop la grève ont moins honte d'eux avec une urne à bulletin secret on en mettra des urnes.

=> SUIS pas Stop la greve, et liberté chérie n'a rien à voir avec stop la greve(proche de l'UNI et pro cpe)


4 : Oui une AG de 2000 personnes est légitime.
La démocratie c'est user de son droit de vote; les AG ont été annoncées, tout le monde y étaient invités.

=> la démocratie ce n'est pas que le vote c'est aussi un ensemble de droits et de devoirs qui s'applique à tous

Si les étudiants jugent que la démocratie étudiante c'est pas leur problème et qu'il ne sert à rien de s'intérresser à un mouvement national alors ont ne peut rien pour ces gens là.

=> Chacun est libre de participer ou non au mouvement, tu ne peux pas obliger les gens à y adhérer..


Les absents ont toujours tords et le participation à l'AG c'est comme le vote aux présidentielles, si tu t'abstient faut pas te plaindre d'avoir le Pen au second tour.

=> A ton avis, ça va servir qui tout ce mouvement, les blocages et tout. Le pen bien entendu, 5 ans de gauche plurielle au pouvoir on a vu ce que cela a donné en 2002.

Là c'est pareil, si tu viens pas voter en AG, faut pas de plaindre que la fac soit bloquée.

=> je viens aux AG camarade, à chaque fois c'est pitoyable...

5 : Oui c'est démocratique les blocages car ils sont légitimes, le vote pour les blocages étant majoritaire.

=> le blocage est un acte illégal donc par principe, rien ne peut légitimer un acte illégal.
Le vote pour les blocages est majoritaire dans les AG, si on consulte les étudiants sur le modèle des élections du début d'année, le résultat serait très certainement différend.


6 : Oui se pointer en Amphi avec un méga c'est démocratique car c'est la liberté d'expression et
la liberté d'expression ne s'use que si on ne s'en sert pas !! (dixit le canard enchaîné)

+> alors ça c'est le plus drole, cette nuit je vais me pointer dans ta chambre avec un mégaphone pour gueuler ma liberté d'expression

=> Article IV - La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui: ainsi l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
cf la DDHC

un tantinet totalitaire les bloqueurs ? incroyable...


Après, jvois mal les stop la grève faire ça en Amphi vu que vous êtes détestés dans les Amphis.

=> euh quand j'avais pris la parole dans un de nos amphi (droit) contre le blocage, j'avais plutot été applaudie et j'avais meme pas un autocollant stop la greve puisque que je suis pas de stop la greve..

Enfin, arrêtez de sortir des termes dont vous ne connaissez pas la signification.

=> c'est valable pour toi aussi camarade, connais la signification de droit, démocratie, liberté et on reparle ensemble.

Va en Colombie ou en Irak, tu va comprendre ce que ça signifie une prise d'otage.

=> va en Chine, en corée du Nord, ou en Cuba parler de votre démocratie.

En parlant de démocratie, est ce que c'est démocratique après 3 claques éléctorales historiques de faire passer un texte de loi dont personne ne veut par le 49-3 qui permet de zapper le parlement?

=> bah à partir d'un moment où l'on ne fait que respecter la constitution, je ne vois pas où est le problème..

groniouf a dit…
Liberté chérie... mais c'est quoi s'nom ?! le bar gay dans lequel vous avez localisé votre QG ??

liberté chérie c'est cité dans le couplet VI de la marseillaise

ah un autre qui aime pas les homosexuels, va voir tes potes Villiers, Le pen et Mégret, ils pensent comme toi.

tiens une citation pour toi camarade antoine:
« Nulle tyrannie n’est plus terrible que la tyrannie qui se croit la gardienne désintéressée du peuple ».
Arthur Koestler

A bon entendeur,
 
Antoine laisse tomber, tu t'escrimes pour rien. Certains sont bien trop intoxiqués pour chercher à comprendre quoi que soit.
Laisse les enfants de la grande bourgeoisie récupérer des vacances au ski!
Allez Antoine au travail!! Lol
Quant à ag de mes fesses, joseph porta, raziel 927 et consorts le jour oû on vous enverra au travail à 6h tous les matins sur les chantiers vous verrez les choses autrement et vous la ramenerez moins!!

A lundi les amis!
 
Mathieu tu es toujours aussi drole...alors si vous etes telement contre le CPE ...qu'avez vous fait pour le montrer et pour le faire enlever....moi je dis que si ça avez ete vous qui aviez mené le mouvement ..on en serait encore bien loin des objectifs...on aurait pas beaucoup avancer...alors que proposer vous pour continuer le mouvement sur toute la LEC?
 
"Peuple,prends la parole,et garde la!"
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
groniouf ou la connerie humaine dans toute sa splendeur.

"Il n'y a moyen de se défendre contre les insultes ; pas contre la pitié."
Erich Maria Remarque
 
=> va en Chine, en corée du Nord, ou en Cuba parler de votre démocratie.
Pourquoi notre démocratie...perso j'y ai jamais mis les pieds et je n'approuve pas l'ideologie stalinienne pour la Corée ,le regime comuno-liberal de la Chine...et puis pour Cuba ...ils peuvent a tout moment reprendre le pouvoir si ils etaient si mécontent que çela!
 
Si quelqu'un a compris la phrase attribué a Remarque ..qu'il me la dise!
 
Just 1 question, kom ça en passant: normalement lundi c'est la repriz des crs oui ou non? le mvt de grèv sur la fac de nanterre continu?
Merci de me tenir o courant!!!!
 
est-il possible de porter à l'ordre du jour de l'AG un élément supplémentaire le jour meme de l'AG????

plus précisémment j'aimerais réclamer de la part des organisateurs des blocages et occupations des amphi (les syndicats organisateurs et leurs membres) de participer au nettoyage et remise en état des locaux sacagés à défaut de participer financièrement (évidemment).
 
Antoine Mijangos a dit…

La mobilisation est donc fini pour les médias mais pas pour les étudiants qui ont luttés pendant 3 mois pas seulement pour le CPE.

Antoine tu as manifesté Pour le CPE et tu es bloqueur? Va falloir te cacher car tes potos coco anarcho gaucho vont te tmber dessus! Erf! La repression bolchevique est terrible...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
T'en affirme tellement des choses mais tu ne fais qu'affirmer une chose: ta connerie.
J'affirme ceci, j'affirme cela... sérieux on s'en moque écris tes Mémoires mais les mets pas sur le marché ca serait vu comme du capitaliste BOUH méchant pas beau...
antoine démago pas mijangos.(ceci est une boutade par rapport à tes dires pas ta personne je susi sûr(tout du moins je l'espère) que t'es au dessus des conneries que tu nous sort et que tu fais preuve de mauvaise foi sinon heureusement que y'a PSY à nanterre ca t'aidera plus tard).
Bisous mon antoinouh préféré <3<3<3
 
quelques petites précisions pour toi antoine,

sur les élections de novembre, ok c'est L'UNEF qui les a remporté mais quel était la participation, moins de 20 % je crois ...

bah oui les AG sont lamentables, à part refaire le monde, elles servent pas trop à grand chose..
Plusieurs fois, j'ai vu des non étudiants dans les AG, des lycées aussi parfois..

c'est être borné de vouloir réfléchier par soi même et de refuser de suivre les revendications des syndicats étudiants que ce soit UNI ou UNEF ?

et puis personnellement, je ne me considère pas comme étant de droite puisque je suis notamment pour le mariage homosexuel ou contre le nucléaire et contre sarkosy.

si tu étudias un peu le droit constit, tu verrais que le 49.3 ne permet pas de zapper le parlement.

Concernant le Roi, en temps que libéral, ça m'étonnerait que je soutiennes toute forme de royauté puisque que je te rappele que les individus naissent libres et égaux en droit.

concernant l'AG à 50, il n'empèche que le lendemain c'était bloqué.

L'autre fois, j'ai des militants de l'AGEN avec qui je discutais qui me disaient qu'il fallait revenir à un régime de type Cuba ou URSS...

Liberté chérie n'a pas de liens avec l'UMP, tu le sais très bien, déjà qu'elle était contre le CPE à la base, va voir les actions qu'on a faite contre Chirac et les prises de positions que l'on a sur la politique du gouvernement, et reconnais que liberté chérie n'a rien à voir avec l'UMP...

Et concernant ma popularité, et bien j'en ai rien foutre
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
On dirai du cripage de chignon mes petites....
 
As soon as you're born they make you feel small
By giving you no time instead of it all
Till the pain is so big you feel nothing at all
A working class hero is something to be
A working class hero is something to be

They hurt you at home and they hit you at school
They hate you if you're clever and they despise a fool
Till you're so fucking crazy you can't follow their rules
A working class hero is something to be
A working class hero is something to be

When they've tortured and scared you for 20 odd years
Then they expect you to pick a career
When you can't really function you're so full of fear
A working class hero is something to be
A working class hero is something to be
Keep you doped wit religion and sex and TV
And you think you're so clever and classless and free
But you're still fucking peasants as far as I can see
A working class hero is something to be
A working class hero is something to be

There's room at the top they are telling you still
But first you must learn how to smile as you kill
If you want to be like the folks on the hill

A working class hero is something to be
If you want to be a hero just follow me
If you want to be a hero well just follow me
 
Et puis Utopia on a deja di que tu etais hors jeu!
 
PROGRAMME DE FESTIVITES DE LA RENTREE
http://paris8philo.over-blog.com/categorie-578270.html

LUNDI 21h Sorbonne : "REVOLUTION" DES BOUGIES 2. Pour continuer ce que nous avons amorcer Jeudi soir, pacifiquement et sous le regard amusé des gardes mobiles nous vous invitons à venir avec votre musique, votre bonne humeur et surtout vos bougies Lundi 24 avril à 21 h place de la Sorbonne. Un grande illumination est prévue jeudi soir avec plus de 1000 bougies et encore plus si vous ramenez les votres on dépassera ce chiffre (préférez quant au nombre les petites bougies chauffe plats vous en trouvez des paquets de 50 à 1,75€ en gde surface, quant à la taille préférez les grandes bougie mais elle ne durent pas plus que les bougies chauffe-plats : 4h)

MARDI 21h Sorbonne : REVOLUTION DES OEILLETS. Ceci est une commémoration informelle. Mais ce soir là vous pouvez venir sur la place de la Sorbonne avec vos fleurs des champs et vous les faire coiffer dans les cheveux par nos aimables petites mains dès 20 h (tant qu'il fait jour). Vous pouvez aussi ramener des bougies mais histoire de varier on optera pour des fleurs ce soir-là, commémoration oblige.
Quant à la vraie révolution des oeillets, rappellez vous : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_breve=4771

JEUDI 21h Sorbonne : "REVOLUTION" DES BOUGIES 3. Venez à la grande illumination prévue jeudi soir avec plus de 1000 bougies sur la place de la Sorbonne. Pour poursuivre et amplifier ce que nous avons amorcer les soirs précédents, nous vous ré-invitons à venir mettre de l'ambiance festive et surtout à apporter vos bougies (nous avons déjà un stock de 600).
Les musiciens sont les bienvenus et leurs instruments n'ont rien à craindre.

Plusieurs raisons nous confirment dans ce choix d'actions non-violentes :
- Savoir concilier mobilisation et validations
- Après mai 68 il y a eu juin 68
- Le pouvoir a parfois recours à la manipulation du terrorisme pour tuer un mouvement de contestation et s'assurer de sa mort, comme cela est si bien démontré sur ce site : http://members.tripod.com/hlv-vlr
- Gandhi affirmait que le meilleur moyen de lutter contre les capitalistes (colons anglais) était de ne plus commercer avec eux, pas de se battre contre eux, car de cette bataille surgiraient inexorablement d'autres exploiteurs qui se seront affirmés pendant la lutte
- Possibilité de récolter des fonds en parrainant les bougies

SUR LA REVOLUTION DES BOUGIES
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58854
http://paris8philo.over-blog.com/article-2507977.html

TOUS LES LIENS SUR PARIS (actualisés)
http://paris8philo.over-blog.com/article-2392493.html

MAIS AUSSI DANS TOUTE LA FRANCE (actualisé avec les forums)
http://paris8philo.over-blog.com/article-2429414-6.html


Des étudiants de paris 1, paris 8, des membres de l'ex-CUL (Sorbonne festive)

merci de nous envoyer votre adresse mail à paris8philo@caramail.com pour relayer les infos
 
Salut les cousins.
Alors vous voulez bloquer lundi? Soit faites donc.
Prevoyez le mercurocrome par contre. Il pourrait y avoir des ecchymoses. Enfin , moi je dis ca , je dis rien...
 
Cerrunos...encore un qui a rien compris....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je veu pas dire mais après le retrait du cpe par le gouvernement peu importe vos considérations initiales, je pense qu'il serait temps d'arréter les "manifestations de contre gouvernement". il a cédé à la révolte contre cpe à vous de mettre du votre et de nous laisser reprendre les cours. j'étais mobilisé dans ce mouvement mais maintennant il me dégoute on dirai de la protestation gratuite à croire que vous ne voulez pas aller en cours. peu importe moi je voudrai aller en cours comme beaucoup d'autres.
 
Oh si Raf... justement j'ai tout compris. Depuis longtemps.
J'ai failli joindre le mouvement au debut. Mais quand j'ai vu l'atmosphère pestilentielle qu'il règnait dans les AG , avec son lot de manipulations , d'amalgames foireux (non-grèvistes = bourgeois... ridicule.) et d'insultes , j'ai preferé lacher l'affaire. Le suivisme n'a jamais eté mon fort. Vous traitez tout le monde de mouton de l'UMP/TF1 et compagnie... Mais vous , qu'etes vous sinon des moutons des centrales syndicales? Ou est l'intelligence a preferer une manipulation a une autre? J'ai choisi la neutralité pour ma part. Si je vous ai mis en garde , c'est parcequ'en face de vous si vous bloquez demain , il y aura des gens moins neutres que moi voila tout. Votre desinformation et votre bourrage de crane n'est pas plus louable que celle du gouvernement.
Un mouvement de non-syndiqués vous dites? Laissez moi rire. Voire un non-syndiqué defiler avec un autoc' LO arboré sur la poitrine , on a vu mieux comme neutralité. De meme que voir des bobos du Vesinet reclamer un monde plus juste et jouer les cools avait quelque chose de savoureux.
"Dans 20 ans vous serez tous rentiers!" disait Ionesco en Mai 68... On sait aujourd'hui a quel point il avait raison. Vous dans 20 ans vous aurez troqué vos tam-tams contre des attaché-case , vos dread-locks pour une coupe brosse , vos ponchos cradingues contre un costard-cravate et vous bosserez dans la pub , attendant bien gentillement votre salaire et n'ayant que pour seuls objectifs : Consommer et Bouffer l'adversaire.
 
Qu'a-t-il été décidé à votre assemblée non-démocratique LO-LCR de vendredi? La fin des blocages?
 
Je baille...
 
Vous nous accusez de faire des aalgames mais les derniers commentaires etaient pires!Allez c'est pas grave ..je vous en veux pas ... poutou mes choux
 
Baille , t'as raison c'est tres pratique.
 
Plus sérieusement, qu'a-t-il été décidé lors de l'AG de vendredi?

J'espère que tu ne t'es pas endormi à ce moment là.
 
J'essaie meme plus de vous expliquer vous etes parti avec des apriori...donc je vois pas a quoi ça servirai...
 
J'ai compris. Tu ne sais même pas ce qui se passera demain.
 
Tu auras qu'a venir demain voir...
 
En cas de blocage demain, nous forcerons le passage. Etudier est un droit.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!
 
Sieg!Heil!
 
Liberté Chérie, SOS Education, les collectifs étudiants Halte au blocage, SOS facs bloquées, Stop aux blocages, Stop la grève et diverses associations de citoyens organisent une manifestation pacifique pour dire leur exaspération face aux blocages : Voilà des semaines que les universités que nous finançons tous par nos impôts sont bloquées par des minorités d’irresponsables !
 
La fac, c'est comme la France: aimez-la ou quittez-la!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Qui a a parlé de communisme?Pas moi en tout cas...donc ne melangez pas tout... on est pas ces maoistes de 68 qui etaient d epetit bourgeois voulant ne plus travailler et detruire le capitalisme...nous voulons une autre vision de a mondialisation..enfin ej el vois comme ça...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
@ Groniouf
Et toi tu fais quoi concrètement pour te moquer de ceux qui militent quotidiennement à la fac?
C'est bien marrant de se moquer des gens qui portent des panchos, qui ont forcémment été fabriqués par des pauvres ouvriers! Mais toi tu t'habilles comment? Si je suis ton raisonnement on s'habille pas, on va à la fac à poil?!?

Tu mets les gens au défi de tout plaquer! Et toi t'es tu appliqué cette proposition à toi même?!

-C'est bien d'essayer d'avoir un regard lucide sur le mouvement de grève et ceux qui le mène, mais agir et proposer c'est mieux que faire le blasé!!

Un étudiant-salarié/gréviste qui ne partage pas ta vision des militants qui "s'amuseraient et iront se ranger dans 20ans"!!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?