Thursday, April 13, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 14 avril

Demain, vendredi 14 mars, aura lieu sur l'université une Assemblée Générale "ouverte" (c'est-à-dire qui ne se limite pas aux usagers de l'université de Nanterre) où il sera questions des perspectives générales du mouvement. Elle se tiendra en amphi A1 à 11 heures.

Par ailleurs, pour les étudiants de Nanterre, sera organisée une assemblée générale pour discuter des questions spécifiques à l'université et du mouvement sur le campus. Elle aura lieu à 9 heures en amphi A1.

L'après-midi, un rassemblement aura lieu devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny à 15 heures pour dénoncer le traitement répressif des mouvements sociaux.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
quelle que soit votre décision, la fac rouvrira le 24 !

Vous n'aurez obtenu que le retrait du CPE, et maintenant c'est la dure réalité : vous vous rendez compte que le monde dans lequel vous vivez n'a absolument pas changé et qu'il est désormais temps de vous responsabiliser, de vous prendre en main !!

Qu'allez-vous faire de votre vie désormais ? De vos we, en l'absence de coordination étudiante, de tracts, d'injures à préparer ???
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-761381@51-725561,0.html


exactement ce que je pense depuis le début mais résumer par un économiste donc surement mieux expliquer.(les gens ne savent pas ce qu'est une entreprise ils ne voient que celles du cac40, les grosses entreprise squi représentent...même pas 0.1% de nos entreprises).
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
j'ai lu l'article en entier bien sûr, c'est à mourrir de rire à en croire cet économiste dont le texte transpire que dige, innonde d'idées politiques, être entrepreneur est une punition mais alors pourquoi choisir l'entreprenariat si on n'accepte pas les conditions dictées à l'avance? Oui le petit patron à un emploi difficile non cela n'est pas anecdotique rappelons le les entreprises de plus de 500 salariés ne représentent qu'une part infine des entreprise en France mais représentent tout de même la majorité des emplois salariés dans notre pays et cette situation précaire des petits patrons est à considéré à part de la condition des alariés.
 
que dis-je*
 
Évidemment l’AG aura lieu et des décisions vont être votées. Et puisque, soit disant, ceux qui sont pour la reprise des cours sont majoritaires, ils devraient reprendre le 24 avril. L’AG est souveraine et ses décisions prises à la majorité des votants, seront respectées et quel qu’en soit leur nature.
 
Ca j'en doute un peu plus, je pense que si la reprise des cours est voté, vous allez refaire une AG le lendemain vers 21h pour un petit vote entre amis
 
Utopia ...ta gueul ....on est tous d'avis la dessus...
 
moi je me demande ce que vous cherchez la qd meme "je veux une mixnarchie où nous serons tous rois", j'ai l'impression que je fais parti d'un autre monde mais apres tt qd naterre aura été a feu et a sang et bien vous n'aurez plus a bloquer tt aura été detrui.
brulez les voitures, les livres, frappez vos voisins qui ont mis la musique trop forte a 22h, lapidez les roux, tuez pompiers et force de l'ordre, c'es(t ca que vous voulez tt raser pr recommencer a zero? vous revez d'un pays detrui comme s'il n'avait jamais avancé a l'africaine? on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, et dire que vous osez vous plaindre des terroristes vous etes pareil, c'est pas des gens que vous detruisez c'est tt un pays que vous afaiblissez.
 
On est pas chez les toutoutoutous ici!
 
toutouyoutou tu veux dire.
J'adore ce blog qui sert à rien.
 
j'ai pas compris la blague!?! normal je suis inculte je sais
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Alors pourquoi t'y viens?
 
Pour lire votre propagande et tes conneries
 
arrêtez un peu de vous pouillez le nez. on est là pour discuter tranquillement. Bien sur qu'il y a des personnes qui ne réagissent pas comme vous le voulez, ou qui n'ont pas la même vision des choses que vous, alors calmez-vous çà ne sert à rien de vous énervez. çà ne résoudrait rien, et çà ne fait qu'empirer les choses.
Et je dis çà pour les 2 camps (je dis çà car j'ai vraiment l'impression que toute la fac s'est divisée en 2 à cause de la question du cpe)
Prenons ce blog comme un lieu de débat calme et permettant de débattre ensemble des solutions qu'on peut apporter à cette crise.

Merci
 
Que préconises tu? J'attends des solutions concrètes.....
 
que tu dégages....
 
Je parlais à une personne qui semble t'il avait plus de deux neuronnes, pas comme oti. .Retournes écouter Lorie et laisse faire les adultes
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Mais vous vous battez pour quoi maintenant les grévistes?! Ca m'intrigue!
 
Bon, ça y est, j'ai vu ce que vous voulez! Mouais! Pas folichon tout ça!

Désolé, je peux pas supprimer mon post d'avant. Problème informatique, j'en sais rien.

Sûrement encore un coup du méchant gouvernement!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Oui mais attend c'est à cause de qui si on doit retaper le samedi, réfléchis un peu... Puis de toute façon si vous continuez à bloquer plus personne va venir à la fac, les profs vont nous faire leur cours par internet et merde pour ceux qui ont pas internet.

Oui bcp de profs nous filent leurs cours par internet, seul truc que vous ne bloquerez jamais.
 
Antoine j'ai rien contre toi mais ça devient insupportable de lire ce que tu écris et je pense que ça vient pas de toi. Mais vous arrêtez pas de chier sur le président mais le CA n'a pas arrêtez de donner raison à une minorité plus par vision politique que pour l'intérêt général , vu que vous devez être 300 et que ceux qui veulent bosser sont légèrement plus.

Bref, venez pas jouer vos causettes et nous sortir que les étudiants qui bossent le samedi vont être pénalisés. Bcp de personnes comme moi devaient bosser à partir de Juillet et grâce à vous , j'ai 1500 euros de moins sur mon compte cet été, donc arrêtez de faire croire que vous vous interessez, vous avez que faire des petites gens, la preuve les personnes qui ont attaqués le bonne journée de la gare de la fac.


Vous êtes répugnants point à la ligne. Maintenant je veux sortir de ce conflit stéril et donc je veux qu'il y ait une discution entre homme.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Je suis pas en droit, je sais ça va te parraître bizarre et je ne suis ni d'éco gestion et je ne suis pas de droite non plus. Oui je sais que certain on pu croire à cela mais non. Ah aussi j'habite dans la banlieu parisienne et pas à Neuilly et oui je suis comme la plupart des étudiants et oui je taffe pour payer mes études. Mais si le prix est cela bah je vais pas bloquer tout Paris car Audéoud à dit dit. On est tous d'accord pour dire que c'est un boulet, on l'a vu quand il est passé sur Canal +.

Maintenant ce qu'il faudrait c'est comme à Rennes II, une délégation de deux personnes de chaque camp+ Le président pour que nous en finissions. On est tous à bout là.

Je dis ça dans l'intérêt général, je veux pas que le lundi 24, une chose dramatique se passe....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Oui avec une façon de voter plus que discutable surtout si on est très nombreux.
 
Classe quand tu nous tiens
 
La volonté du pays,c'est l'ordre!"honneur et fidélité"
 
La volonté du pays,c'est l'ordre!"honneur et fidélité"

Toi je parie que tu te balade avec un ceinturon "mon honneur s'appelle fidelité"...

Bon on verra le 24 en ce qui me concerne. Je prepare la trousse de premier soin.

JP
 
Et pas toi Kamerad?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Faudra qu'on en discute Antoine...."honneur et fidélité"
 
"

Deuxièmement, j'invite les étudiants (notamment ceux de droit) à s'interroger sur les conséquences néfastes du programme de rattrapage concocté par l'administration !
En droit, il est prévu qu'il y ai cours le samedi MATIN et APREM ce qui signifie que les étudiants qui travaillent le samedi seront gravement pénalisés !"

MAIS A CAUSE DE QUI PUTAIN? TA GUEULE UN PEU.

Si on va nous faire rattraper les cours le samedi, c'est bien à cause de vous, et si je sais d'ores et déjà que je ne pourrai pas assiter à ces rattrapages, ce n'est pas à cause de mon patron mais bel et bien à cause de vous. Alors arrêtez de transposer les problèmes n'importe où. J'ai lu plus haut que Nanterre a été divisée à cause de la question du CPE : c'est FAUX. C'est la question des blocages qui a divisé et qui divisera encore de plus en plus car les conséquences de vos conneries de bobos capricieux se font de plus en plus proches.

Alors fermez là un peu et préparez vous à vous en prendre plein la gueule dés le 24 avril 8h que vous bloquiez ou pas.
 
Ambla j'ai trop peur je vais aller me cacher sous mon lit!
 
TG.
 
De mieux en mieux!L'argumentation est si parfaite rien a y redire!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Je ne discute plus avec vous. En plus d'être cons, vous êtes démagogues.

Ca fait plus d'un mois que j'argumente Raf, mais on connaît tous vos techniques (d'ailleurs il y a un "manuel" sur indymedia là dessus) pour épuiser vos interlocuteurs, à toujours répéter la même bouillie anarchiste (de la merde), à toujours défendre les AG en sachant pertinemment ce qu'elles sont (de la merde), à toujours défendre les blocages en sachant ce qu'ils sont (de la merde qui vous permet de foirer votre année sans vous faire engueuler par papa maman :) et ainsi de suite.

Bref, maintenant, je ne discute plus. Beaucoup ici sont témoins du fait qu'au début, on était tous patients avec vous, y compris moi, mais maintenant, c'est terminé. La première occasion qu'on me donnera de débloquer la machoire d'un bloqueur, je la saisis.
 
Je me repete ..j'ai eu mon premier semestre et ça me soule que les evenements actuels m'on foiré mon second mais je prends mon mal en patience....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Tu va voir des sites de "merdes " comme indy et tu discutes avec des gens de "merdes" comme nous et tu traite les anar de "merdes" heureusement que je n'en suis pas un mais je me demandes si tu sais ce que c'est!
 
Au parc on est les roi.Honneur et fidélité !YFP!A ba les bloqueurs et on va vous pourrir sur la fac!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
hé antoine , tallinot n est plus directrice de l UFR droit , essaye de te tenir au courant
 
Votre leçon d'égoïsme me fait toujours autant rire, mes amis les cocos.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
S'il vous plaît, je réitère mon message, arrêtez de vous pouiller le nez et de vous insulter à longueur de temps. Nous sommes adultes maintenant, plus des enfants. Parlons comme des gens civilisés, avec calme (du moins un peu plus car je sais que c'est parfois dur de garder son calme dans de telles situations). Pour répondre à un message plus haut, je ne préconise rien, sauf juste un peu de calme histoire que çà ne dégénère pas encore plus.
Je sais que mon message ne sera peut être pas compris par tout le monde (ou plutôt pourquoi je fais çà), mais je lis vos messages depuis le début quasiment, et là je bout de vous voir vous entretuer virtuellement comme çà, je trouve çà dommage un tel langage et un tel rabaissement des gens, quoi qu'ils pensent.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Antoine c'est bien de parler de la loi de l'égalité des chances en ne le résumant que par ce côté, personnelement je ne suis pas pour cette loi, mais je pense qu'au lieu de tous nous bloquer, je pense que si nous faisions par exemple des conférences ou autre plusieurs fois dans la semaine ça le fairait.

En gros, vous pouvez encore bloquer la fac et comme il s'est passé à la fac, il n'y aura que 100 personnes regroupés dans l'amphi A. A toi de voir si tu veux définitivement tué la fac cette année ou non....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Pour tout vous dire..je n'ai jamais ete pour les bloquages mais votre acharnement envers eux et la recuperation par l'uni des antibloqueurs m'a fait prendre des positions extremes!Je suis aussi d'accord pour les conferences mais surtout je crois que ça ne sert plus a rien de bloquer !
 
Groniouf... Et ?

Si travailler à 14 ans évite de zoner pour certains gamins non diplômés... Autant qu'il aient une préprofessionnalisation dans une filière adaptée, en alternance, plutôt que cela, non ?

Jamais les patrons n'embaucheront un gosse de 14 ans pour un travail manuel, c'est déjà évident, tous les métiers demandent de l'expérience aujourd'hui. La loi a été pensée pour permettre une formation dès 14 ans, c'est à dire dès le collège pour les enfants qui ne veulent pas continuer des études longues et inutiles, qu'ils ne pourraient réussir.

Donc, une filière professionnelle formant tôt me semble être une bonne idée. Cette réforme peut créer une nouvelle forme de scolarité pour des enfants qui sortiraient du système scolaire sans formation et sans autre espoir que de rien foutre ou pire jusqu'à l'âge légal pour bosser.

Quand à travailler à 15 ans de nuit, c'est encore faux : les lois qui s'appliqueront seront les mêmes que celles des travailleurs nocturnes (c'est à dire un salaire plus intéressant), et dans certains domaines, cela restera très réglementé (ex : pas de barman de 16 ans vendant de l'alcool à 2 heures du mat au Macumba, faut arrêter de fantasmer)...

La loi sur le travail de nuit était nécessaire sur certaines formations manquant de personnels, les métiers de l'hotellerie ou de la restauration, ainsi que les artisans boulangers qui peinaient à trouver des jeunes à former à cause de lois leur interdisant de faire travailler en apprentissage à moins de 16 voire 18 ans.

Sinon, perso, je bossais au black à 15 ans dans un garage, bien souvent à des heures impossible, j'en suis pas mort, simplement sorti un peu plus riche, avec d'excellent souvenir, et sachant aujourd'hui entretenir un véhicule, démonter et remonter un moteur, etc... :) !

Faut arrêter de hurler avec les loups un peu... ;)

PS : St Malo = Glagla :-/ Une semaine encore de vacances, vais tracer vers le sud après demain.
 
Et toi a 14 ans tu savais exactement ce que tu voulais faire.....je ne le crois pas .....j'aurai bien quitter l'ecole a 14 ans ais non j'ai continué et j'ai pas mal reussi.....ils zonent peut etre pasuqe l'ecole ne veut plus d'eux....
 
Facultator on va te denoncer pour tes ancien travaux au noir !Honneur et fidélité
 
Entre bosser de temps en temps a 15 ans et faire une formation pour un prochain boulot ..y'a une grande difference...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Hé les gars Germinal c'est finit, arrêter d'essayer de nous faire avaler des couleuvres, ça passe pas du tout.

Bon soit, je suis d'accord avec vous, mais pas d'accord avec les moyens que vous utilisez pour parvenir à vos fins, si c'est pour que vous continuiez à nous emmerdez jusqu'aux vacances d'été, je serai encore une fois contre ovs pratiques.


Alors réunissez vous, cherchez des moyens d'unir les étudiants au lieu de les mettre dos à dos à chaque fois que vous le pouvez et si vous réussissez à le faire alors je serai des votres...

SI vous nous refaites le coup des deux derniers mois une fois dep lus vous aurez réussi une fois de plus à faire monter les tensions entre les élèves ce qui se révèle être une très mauvaise chose pour cette fac.


A vous de voir ce que vous voulez....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
L'école va pas s'adapter à tout un chacun... c'est très "utopique" mais irréalisable. Notre système a longtempsmarché il faudrait peut-être se demander pourquoi il marche plus? Peut-être que les valeurs de certains jeunes ne sont plus les mêmes que celles d'hier? Que les parents ont laisé leurs rôles d'éducation et d'apprentissage de la société? Beaucoup de jeunes auraient pu s'en sortir beaucoup mieux si leurs parents c'étaient occupés d'eux seulement on les lâche dans la jungle urbaine et ils sont seuls, sans compte à rendre à personne. Si un gamin veut quitter à 14 ans c'est mieux qu'il quitte l'école plutôt qui répande son "mal" ou son "avertion" à ses camarades. Au gouvernement de proposer des alternatives pour ceux-ci. Ils sont pas adultes certes mais justement mieux vaut les mettre dans un cocon d'entreprise où ils serviront à quelque chose, auront l'impression d'être utile et apprendrons quelque chose qu'ils pourront faire toute leur vie plutôt que d'attendre qu'ils soient adultes et portent ce sentiment d'échec total sur eux les minants totalement. (je pense pas qu'une situation d'échec soit gratifiante à porter. j'ai des connaissances dans ce ca slà et plus le temps passe plus ils trépassent.).
Bref une formation en alternance ou spécialisée serait plus bénéfique que les laisser en electron libre et dans leurs merde. Il n'y a aucune exploitation d'ailleurs puisque c'est au choix de l'adolescent et qu'il sera payé normalement et apprendra une chose d'utile. Il est pas obliger d'accepter pour survivre. Ca pourrait renforcer son esprit entreprenarial et lui permettre de se lancer lui même dix ans plus tard avec l'expérience qu'il aurait pendant que d'autres seraient sur de sbancs d'universités à paralyser le système... mais peut-être cela fait-il peut à certains qui sortiraient de l'université sans diplôme ou avec un diplôme bidon?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
bonjour,
il mes semble qu il devait y avoir une a.g vendredi dernier.
a t elle eu lieu et si oui que s'est il dit ? il se passe quoi en ce moment?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Umbra vs cultiver ton jardin si ça te plait telement au lieu d'utiliser un ordinateur et internet qui sont issu des decouvertes scientifiques....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
ya quelqu'un qui aurait des nouvelles concernant les STAPS pour demain? merçi
 
Tu es bien content de l'avoir....pour pouvoir me repondre!Alors va devient paysans si ça t'amuse!
 
Demain y a pas de blocage des staps mais en revanche on va tenir des tables de discussions près de leur batîment.
Rendez vous demain à 7h à la fac pour préparer l'arrivée des staps !
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je suis un peu choquée sur les propos que j'netends sur les STPAS, certains d'entre eux les dénigre totalement!!
soyons réaliste, qui ferait du sport si le college et lycée n'en propose aps les cours???

vous allez me dire que si on veut, et bien on se paie des entrainements et des cours en dehors du college/lycée! seulement cette chance n'est pas donnée a tout le monde, pcq cela coute cher et certains ne peuvent y avoir acces et donc l'uNSS et les cours à l'ecole st les seuls moyens pr faire du sport!

de plus, j'ai toujours remarqué, que d'un point de vue humain, les profs de sports étaient tres à l'écoute de leurs éleves, les conseillaient etc le rapport est toujours tres bon, ce qui n'est pas le cas avce des porfs d'autres enseignements!
Pour moi, les staps doivent recevoir du soutien de notre part et pas du mépris ou autre!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Tu es censé etre contre le capitalisme et tu nous fait une belle apologie des choses qui servent et des chosent qui servent pas..et je peux en citer beaucoup si je continue dans ta logique:la philosophie,la psychiatrie,l'histoire,la sociologie...si on continue encore en poussant cela a l'extreme o peut considere que lire et ecrire ça sert a rin puisque on peut tres bien vivre sans.... alors revoie ta logique merci!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Lol, ta logique individualiste à l'américaine elle fera jamais avancer la société et pire, elle provoquera la perte des "gens qui veulent s'en mettre plein les poches".
Les émeutes de novembre ont été un avertissment, les "racailles" (terme UMP)des bourbiers français tel clichy sous bois n'épargnera pas éternellement les guettos de riches.
Et ce jour là, cela ne sera malheureusement pas seulement quelques voitures brûlées mais des morts qui formeront le bilan des futures émeutes.
En voulant à tout prix vous en mettre "plein à lé fouye", vous préparez votre future perte.
Bien sûr les plus vicieux et "malin" s'en sortiront mais la majorité se détruira elle même.
C'est ça la stupidité des extrêmistes individualistes, en voulant toujours plus d'argent, ils brisent la très mince ligne du "supportable" et déclenchent leur perte. (exemple de jean marie messier ou d'Enron par exemple voir aussi silvio berlusconie)
 
ils sont mignons...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Tjrs aussi mignon Groniouf....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
est-ce qu'il y a des chances/des risques...que la fac soit bloquée à la rentrée???
 
non aucune chance de blocage tkt sinon ca durera pas plus d'une heure
 
non aucune chance de blocage tkt sinon ca durera pas plus d'une heure
 
vous etes tous une bande de sac a merde les ex bloqueurs et grevistes surtt antoine mon cul
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Mimi qui bug....
 
Sid, je ne comprend pas ta question.
Est tu oui ou non étudiante?
Si oui, pourquoi espère tu que une personne te dise si il y a blocage ou non?
N'a tu pas encore compris que c'est l'assemblée générale ouverte à TOUS les étudiants qui décident ou non de la grève, ou non d'un blocage.
Donc, vient le lundi ou le mardi de la rentrée (on a pas encore décidé de la date) à l'AG de bilan et de perspective pour exprimer ton point de vue et voter.
Quand à mimicracra, ta stupidité n'a d'égale que ta vanité.
Je ne sais pas en quelle année ni en quelle matière tu es mais tu n'a pas dû aller souvent en cours pour avancer des arguments aussi mauvais.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Camér ..y'en une dans le bat DD....mais le pire c'est que je vois pas a quoi ça sert car les dealler de ce batiment sont bien connu des vigiles (ils se disent bonjour tout les matins) donc a quoi ça peut bien servir si seulementa nous surveiller...
 
Oui mais sans groupe ..on ne peut rien faire....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
pensez- vous que le mouvement pourrait reprendre dès lundi.
 
prout
 
un dialogue impossible avec des betes bah prout
 
prout prout prout
 
que ja taime
 
jvou prout tous
 
toi aussi
 
lautre aussi
 
pi moi aussi mdr
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
blond aux yeux rouges un bidon enorme avec un t-shirt despe
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?