Wednesday, April 05, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée nationale d'action du 6 avril

Demain, jeudi 6 avril, un rendez vous est fixé à 9h30 à la gare d'Argenteuil pour se rendre à la SNECMA, à l'appel de salariés de l'entreprise pour des diffusions de tracts et des prises de parole dans l'entreprise.

D'autre part, une assemblée générale aura lieu à 12h en amphi A1, où il sera notamment discuté de la mobilisation sur l'université pendant les vacances scolaires.

L'après-midi, une action interfac sera organisée. Le départ de Nanterre se fera à 13h30.


Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
ya kelkun ki a d nouvelles concernant l'ufr staps
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
tu as raison je suis dans ce cas. j'ai déja réserver un vol pour mes vaccances en janvier pour le 18 juillet au 19 septembre. le problème qui se pose est ma partisipation aux partiel si une décisiopn est prise de le passer en septembre. en tout cas j'espère que ce soit disant président prendra enfin une bonne décision concernant à la fois les partiels du 2eme semestre mais aussi pour les rattrapages du 1er semestre.
 
j'allais oublier je n'ai pas seulement réservé, j'ai payé et j'ai déjà les billets en ma pocéssion. personnellement je ne jette pas l'argent à la poubelle et c'est la 1ere fois que je part en vaccances depuis 4ans.
 
bonsoir,
effectivement tout ca creer de vrais problemes . je travaille la semaine et tous les samedis et de savoir qu il faudra peut etre travailler le samedi ou trvailler en juillet ou juin au lieu des examems... je trouve ca inamissible!! j ai reussi a avoir un stage aux states puis au canada , et je pense que notre cher president s en fiche royalement de ma petite vie biensur... quels sont les solutions? peut on avoir d autres alternatives?
 
Attention les amis, je sens que bientot vous allez avoir des commentaires subtiles du style, vous êtes des égoistes, des nombrilistes etc..! Audéoud, la présidence et évidemment les bloqueurs sont les premiers responsables de la chienlit actuelle et de celle qui va arriver apres les vacances! Incompétence, ingérence totale, soutien ,non officiel,mais soutien aux bloqueurs malgré ses faux semblants de tenir la fac en sécurité, il a au contraire laisser la situation se dégrader...ah mais non c'est vrai tout va bien à Nanterre suis je bête...Pour info aussi, même si c'est dérisoire, j'aimerais bien que ce cher Audéoud nous rembourse le mois que nous lui avons versé en début d'année (environs 36 euros) contre l'obtention de notre carte étudiante!Nous payons pour avoir des cours! Pas le bordel total et des conférences sur la précarité des pandas au Luxembourg, ni les derniers films libano-monégasques du même accabit que les conférences!
 
dangerrattrapage : enfin qqn qui exmprime ce que tt le monde craint malgré les ondes rassurantes que les profs tentent de nous envoyer (en lettres en ts cas. Rien que pour ça, merci ! Reste le pbm des moyens d'action : je doute que le fait de ne pas autoriser des cours alors que la Fac est ouverte soit très légal, alors peut-être pourrit-on tenter une action en justice comme d'autres avant nous l'avaient fait pour le blocage ? Ou envoyer qq délégués à la rencontre d'Audéoud qui doit bien se terrer quelque part dans le campus... Ou essayer de démarcher des profs qui ne soutiennent pas cette théorie...
J'ai par ailleurs lu que notre cher pdt avait fait des études de droit social, ce qui pourrait expliquer son immobilisme inacceptable ?
 
au fait oui nous avons payé le droit d'étudier mais il ne faut pas non plus oublier que pour une bonne majorité, nous avons également payé et nous payons encore notre carte imaginaire ou autre titre de trensport. je ne sais pas pour vous mais moi je viens de paris c'est à dire zone 1 et nanterre c'est zone 3 ce qui signifie 380€ pour la carte qui reste dans la poche sans aucune utilisation. je l'ai déjà dis je ne jette pas l'argent à la poubelle. et j'ai du mal à tout financer.
 
Moi je suis d'accord avec nos profs d'éco-gestion qui se battent dans notre filière pour qu'on ai un diplôme digne de sa valeur. On a la chance de concurrencer les écoles de commerces chose que beaucoup sur ce campus ne peuvent pas comprendre, leur pensée s'arrêtant à 2007.
De plus nos profs l'ont clairement dit ils sont contre la fermeture et ces semaines banalisés plus risibles qu'autre chose mais ils sont minoritaires au CA qui est composé de personnes qui en ont rien à faire de la jeunesse il faut croire, mais sont plus attachés à des clivages politiques.
S'il faut bosser le samedi je le ferai, car je ne veux pas perdre mon année à cause de gens aussi stupides qu'ignorants(les bloqueurs) qui ont forcé le président à fermer la FAC (celui ayant peur de faire appel aux CRS qui pourtant sont payés pour la sécurité des citoyens Français (même étrangers))...
Je demanderais à mon frere comment cela c'est passer à la SNECMA que je rigole un bon coup =)
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Il est évident que le président Audéoud est en grande partie responsable de la situation actuelle , je vouis rappelle que ce mr est payé par l 'ETAT ( nos impôts) pour faire son travail , mais qu'a t il fait ? Il a ouvert l 'université et aucun cours n'a lieu !!! Il faut que ce mr fasse du cirque , c'est un clown !!! il s'est même donné en spectacle sur canal +.
Je pense qu'il serait anormal que cette personne s'en sorte à bon compte , quand une personne fait une faute elle doit etre punie.

Sa démission semble logique et légitime.Une pétition pour sa démission ? Pourquoi pas ? Si vous avez d'autres idées....

PS : Audéoud a eu une très blle phrase concernant les étudiants les plus défavorisés " C'est la vie ,c'est la loi de la jungle " Surprenant de la part d'un soit disant socialiste , mais pas de la part d'un attentiste ou d'un opportuniste.
 
tout a fait et j'espère que tous les personnes dans ce cas vont réagir je suis sur que nous sommes très nombreux et c'est le moment de montrer notre mécontentement. aprçs quoi notre année on l'aura dans le c...... !!!
 
c'est la première fois que je ne lis que des choses intelligentes depuis des semaines que je viens sur ce blog pourri pour avoir des infos ... MERCI!!
je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi aussi réservé billet d'avions et location à l'étranger du 8 juillet au 2 septembre ... je vous laissse imaginer le prix et donc la perte si je dois annuler... ça fait deux and que je travaille pour avoir ces vacances, je m'étais engagée auprès de mes proches ... résultats: 400 connards et UN ****** foutent tout en l'air !!!!! mais si le président est à blamer (et bien plus encore ...) les prof sont loin d'êre tout blanc!! je ne sais pas pour vous mais moi je suis en 1° année histoire / économie et depuis 8 semaine que nous sommes bloqués, nous n'avons eu qu'un seul cours d'histoire en ligne, et encore c'était celui faisant la synthése des cours qui avaient eu lieu ... alors il faudrait m'expliquer pourquoi les profs n'ont pas mis les cours sur le net comme le prone ce cher président ?? ah oui !! bien sur !! comme l'a dit un directeur de droit (je ne sais plus quel fac) "les profs ne veulent pas, mais il ne faut pas oublier que ça leur appartient, c'est donc tout a fait compréhensible." mais moi je voudrais savoir s'il ne leur appartient pas de dispenser un programme quand des moyens sont à leur disposition ?? ils sont quand même payés assez cher pour mettre 10 pages sur un site internet. sachant qu'en plus nous attendons toujours certains résultats du 1° semestre....
enfin, pour ce qui est de l'action contre le président, je suis avec vous!!!! et il faudrait peut êrte investir nos parents, comme ont pu le faire certain lycéen... je pense que le président ne serait pas fier d'avoir les parents d'élèves sur le dos ... mais bon...ce n'est qu'une idée. en tout cas, j'espère que nous pourrons être solidaires comme ces cons peuvent l'être pour faire pression au retour des vacances si jamais il ne réouvre pas la fac ...
 
D'après une de mes prof, ils ne peuvent pas mettre de cours en ligne car l'afflux de connexions et de telechargement saturerai leur site...

Apparement, ils pourraient envisager de mettre des cours sur un autre site pour que tout le monde puisse y acceder sans problèmes. Mais ça reste du conditionnel : ilne faut pas oublier que ici, c'est Nanterre!!

Et moi aussi je comptai partir en vacances fin juin et moi aussi je travail le samedi, alors inutile de vous dire que tout ça m'arrange parfaitement...

Par contre je sais pas comment ça pourrai se passer si nos amis décident de bloquer la fac à la rentrée, vu qu'ils ne peuvent pas faire d'examens en septembre...

Mais en tout cas félicitation a notre cher président qui nous a prouvé toutes ses compétances et sa transparence tout au long de ces 2 mois!!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je suis allée ce matin a une a.g qui s est tenu a l'ufr llphi est la tendance est plus por la continuation de cette lutte. certains profs étaient la mais beaucoup sesot fait discrets... cependant le pb des cours sur inernet a été soulevé et c'est assez mitigé. apparemmemt ils ont decidé d'en metre en ligne mais i faudrai pour y acceder avoir un code. le souci n'est ps reellement de les mettres sur un site mais que ceux aui travillent ou qui sont investi dans cette lutte ou ce aui n'ont pas un accés facile a internet disent que cela les penalisera par rapport aux autres etudiants aui pourrient travailler chez eux.
de plus nous avons pour certains des cours pratique par exemple de theatre et de mise en scene et ce n'est pas via le net que l'on peut bosser... tout cela est vraiment mitigé mais de facon globale les profs poussent a la continuité du mouvement et il a été voté ce matin qu'il y aurait une a.g prevue le lundi 24 poursavoir si les actions sont reconduit et si le blocage se fera de nouveau . voila a peu pres la situation pour cet ufr
 
je m excuse pour les fautes de frappe mon clavier est un clavier americain et je ne le mairise pas encore tout a fait :-)
 
pour ceux que cela intéresse: la majorité des profs de droit de nanterre estiment que la réouverture de la fac sans donner de cours soit illégale - mais je crois qu'un recours est traité en ce moment par le tribunal administratif de versailles. Je n'ai pas eu de suites dessus.

Pour ce qui est du Président... rendons lui une chose: gérer la crise ne doit pas être simple (manifestement au CA c'est assez chaud)... maintenant si avoir fait l'unanimité contre lui (bloqueur et non bloqueur) traduit l'incompétence, alors c'est pas faux que...

je pense quand même, et j'y suis pourtant défavorable, que la fermeture a permis d'éviter des heurts sérieux... ce ne sont pas des "racailles" qui ont détruits le RU... mais tout bonnement des étudiants de UPX et des lycéens bloqueurs... ca relativise un peu ce qu'on entend sur les casseurs en manif!!! hehe!
 
Merci pour ces réponses ... darkange je comprends pour tout ce qui est cas pratique, ma meilleure maie est en première année de psycho et ils avaient eux aussi des recherches sur le terrain etc ... mais au moins, les cours théoriques pourraient être mis à disposition. en psycho justement des programmes entiers sont sur internet, sur le site "cométe" ou qch comme ca qui est en rapport avec nanterre, je pense que si eux peuvent le faire, nos profs pourraient essayer. quant aux étudiants qui n'ont pas internet, c'est vrai que ce ne serait pas une véritable égalité, mais je pense qu'entre l'accès à internet de la BU et leurs relations probables avec d'autres étudiants ont devraient arriver à faire le tour... mais bon, j'ose espérer qu'ils ont une meilleure raison que la fénéantise pour ne pas les mettre, je leur laisse le bénéfice du doute lol.
dangerrattrapage: même si le nombre de semaines n'est pas identiques (on pourrait faire un concours ... :-s) il fait faire le maximum pour tous nous réunir, car de toutes façon, je t'avourai que maintenant, une semaine de plus ou de moins ...
par contre ulver a dit qu'il ne pourrait pas faire passer d'examens en septembre ... pk? enfin je veux dire ils ont ennoncé l'hypothèse non? jsuis perdue entre rumeur et réalité ... désolée ... lol
 
désolée pour les fautes... moi je n'ai pas un clavier américain mais juste quelques disfonctionnements dans les doigts lol ;-)
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Qqn sait si pendant les vacances ts les bâts sont ouverts, juste la BU... ?
 
Si on arrive à réunir tous, absolument tous les gens qui veulent reprendre les cours, il va falloir trouver plus grand que le A du G :/
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
C'est quand les vacances?

merci
 
dangerrattrappage je suis d'accord pour la création d'un comité
 
lucien, enfin ! les vacances c'est à la fin de la semaine pour toute la zone C, et puis cela fait déjà deux semaines que nous sommes en congé impromptu ;)
 
je ne pense pas que tout soit un probleme a cause du president... il est passé en jugement et le tribunal lui a donné raison... de plus il n'est pas tout seul a decidé depuis plusieurs semaines mais c'est le conseil d'administration..
enfin, ce matim a l a.g d l u.f.r. llphi les profs presque appelé a un minimun de locage oud,affrontemnts pour que la fac soit fermé car audeoud ne pourra pas la laissé fermée ad vitam eternam.
en ce qui concerne le diplome devalorisé personnellement je ne partage pas cet avis. avec la lmd cette année est exactement la memeque l année derniére et je pense que si cela doit toucher qqun c est surtout ceux qui sont en master. la licence deja ne vaut presque rien..
mais c'est que mon humble avis chacun experimente a sa facon
 
Les manifestants representant pas toute la France, une minorité emmerde une majorité.
Je propose de fabriquer un stade à l'extérieur de paris avec uen route pour toutes le smanifestations, comme ca les parisiens peuvent vivrent tranquillement sans que leurs rues soient salies(désolé mais regardez les rues apres le passage d'une manifestation c'est grave) et sans que les touristes s'en aillent. De plus cela éviterait la casse de magasins et tout débordement. Ca permettrait aux gens de circuler, déjà que c'est la merde avec les couloirs de bus et le tramway et permettrait aux travailleurs et aux simples citadins de vaquer à leurs occupations sans être embêter par quiconque, sans que leurs libertés fondemmentales soient mises à mal.
Sinon à chaque manifestation, l'organisateur doit payer les services de police mise à la disposition pour la sécurité (qui pourrait être ailleurs car y'a mieux à faire que de s'occuper de gens qui protestent) ainsi que les dégâts et bein entendu le nettoyage.
En plus dans un stade vous pouvez faire des concerts géants ca ameutera du monde.
 
utopia pourquoi t es toujours hors sujet , il faut tout le temps que tu parles de choses qui ne sont pas le debat de ce site. donc tes revendications d ado prepuberes tu te les carre au cul. oui je suis vulgaire mais epuis la mise en ligne de ce sie je me contiens.
sache que pour les degats des villes (je suis bien placé pour parlé je connais kkun ki travaille pour la ville en tant qu'eboueur)
ils sont bien content car ils travaillent un peu plus et cales arrangent!!!
ensuite pour les flics ou crs sache que cene sont pas eux qui peuvent faire quoi que ce soit pour le grand banditisme et pour les ptits voyou il faudrait savoir!!ils sont trop la et font leur job ont les deplorent, ils n'y sont pas et on gueule encore!! ou vat on?
peut tu enfin me dire le rapport entre le cpe cne et ton putain de b pour circuler au volant de ta clio !!sache que les couloirs de bus ont été demandé par des automobilistes comme toi qui en qvqit marre des bus ainsi que les usagers des bus qui en avaient marre que les horaires ne soient plus respecté a cause des voitures.
alors je te remercie de rester fixer sur le sujet et si tu veux poluer le debat tu vas sur www.meprisant-et pascontentdutout-jemeplainstoujours.com
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
la système d'un blog est de dire ce que l'on veut dans la mesure ou l'on reste respectueux ...
donc même si utopia avait envie de parler de la recette de la choucroute ... je vois ce qui l'en empêcherait...
c'était juste une parenthèse
 
Ton cul tu la vu Marion...parle lui ça te fera du bien je suis sur qu'il appreciera !
 
quelle finesse... MDR !!!
bonne journée :-)
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?