Wednesday, March 22, 2006

 

STOP AUX POLITIQUES SECURITAIRES DANS NOTRE UNIVERSITE

22/03/06
Les étudiant-e-s de Nanterre dénoncent la politique sécuritaire mise en œuvre par la présidence de leur Université pour entraver leur mouvement de grève.


Dès 1998 et l’occupation de l’Université par des chômeurs et des précaires, la présidence travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Depuis la police est intervenue à plusieurs reprises sur la demande de la présidence. Elle a désormais le droit de circuler sur le campus.

Pourtant, l’Université dispose d’un service de sécurité aux effectifs importants et armé au delà du nécessaire. En 1999, suite à une occupation, 800 étudiant-e-s « sans-papier » sont évacués sous les gaz lacrymogènes. En 2003, le mouvement des « sans-fac » est évacué de la même façon, des étudiant-e-s sont même blessé-e-s (8 jours d’ITT). Toujours en 2003, les vigiles attaquent violemment des étudiant-e-s venu-e-s empêcher le cloisonnement des bâtiments. Les étudiant-e-s essuient alors des coups de chaises, d’outils en tout genre et goûtent à nouveaux aux gaz.
Aujourd’hui le président de l’Université Paris X, M. Audéoud (PS), et le responsable de « l’hygiène et de la sécurité », M. Guinot, continuent à lutter contre ceux qui veulent « déstabiliser l’ordre public ».

En mars 2006, c’est notre mouvement de grève qui est la cible de cette politique répressive.

Sur nos piquets de grève les vigiles prennent la défense des provocateurs (responsables d’agressions physiques et « s’amusant » à faire des saluts nazis). Ils prennent à parti les partisans du blocage : « Je vais te régler ton compte », « Vous prendre des coups ça vous fait les pieds ». Les vigiles protègent des individus extérieurs à l’université et les laissent entrer dans les bâtiments malgré nos recommandations et nos piquets de grève.

Le lundi 20 mars, alors que les étudiant-e-s désiraient envoyer une délégation élue au Conseil d’Administration exceptionnel qui devait statuer sur la fermeture ou l’ouverture de l’Université, ils et elles ont été aspergé-e-s de lacrymogel.
Depuis une semaine, la présidence de l’Université a décidé unilatéralement de fermer les bâtiments. Elle ferme ainsi un espace public de mobilisation.
Enfin, les opposant à la grève proposent de déposer des plaintes devant le procureur de la République contre les grévistes. M. Guinot a affirmé qu’il serait prêt à donner des noms de grévistes pour que les plaintes soient nominatives. Nous disons que ceci est une atteinte grave aux libertés syndicales et montre l’acharnement de la présidence contre notre mouvement.

Les étudiant-e-s de Nanterre sont victimes des violences policières quand ils et elles manifestent dans la rue. Ils et elles sont également victimes des violences exercées à leur égard par l’administration sur leur propre campus.
Les étudiant-e-s de Nanterre se demandent si les vigiles cherchent à se substituer aux fonctionnaires de la police. Ils et elles s’étonnent de l’important dispositif sécuritaire, police plus vigiles, qui se déploie dans leur Université.


Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
*sort son mouchoir*

non franchement, c'est émouvant. On en viendrait presque à les plaindre ... presque.
 
c'est vraiment d'un pathétique, on pourrait croire que vous vivez dans un monde parralèle
 
Méga-LOL devant tant de connerie.

0/ Une grève c'est pour des salariés, merci !

1/ Je vous rappelle que ce n'est pas vous les dirigeants de Nanterre. Votre mouvement est illégal et illégitime et vous n'avez à donner d'ordres à personne, ni à vous plaindre que personne ne vous obéisse. On dirait des petits gamins pleurant dans leur coin de la cour de récré parce que personne ne les écoute. Il ne suffit pas de déclarer qu'on est les maître des lieux pour le devenir et pour avoir les droits qui y sont rattachés.

2/ Depuis une semaine, la présidence de l’université a décidé unilatéralement de fermer les bâtiments. Elle ferme ainsi un espace public de mobilisation.

LOL. Si je comprends bien, ça vous gêne de vous retrouver seuls entre vous dans vos AG et vos débats unilatéraux... Vous vous ennuyez ? Et vous voulez réouvrir la fac pour avoir de nouveau du bordel à foutre et des ennemis pour vous friter ? LOL. Il n'y a qu'une seule raison possible de réouvrir la fac, et visiblement, elle est tellement évidente qu'elle vous échappe.

3/ une atteinte grave aux libertés syndicales...

LOL... Vous n'avez qu'à assumer les enfants. Vous entreprenez une action illégale et vous foutez le bordel... Et il faudrait en plus qu'on vous protège et qu'on vous laisse dans l'anonymat... Vous êtes de bien mauvaise foi !

4/ Les étudiant-e-s de Nanterre se demandent si les vigiles cherchent à se substituer aux fonctionnaires de la police. Ils et elles s’étonnent de l’important dispositif sécuritaire, police et vigiles, qui se déploie dans leur Université.

Désolé, mais ils font leur boulot. C'est facile de pleurer contre la "répression" et la "police" quand on ne respecte pas la loi.

5/ Les vigiles protègent des individus extérieurs à l’université et les laissent entrer dans les bâtiments malgré nos recommandation et nos piquets de grève.

Les organisateurs des AG protègent des individus extérieurs à l'université et les laissent entrer dans les amphis - que ce soient des lycéens ou des syndiqués des autres facs.
 
Alors que vous nous faites perdre un semestre de cours, vous vous permettez d'organiser sur un lieu d'enseignement des barbecues communistes, concerts de reggae, interventions de membres de la LCR et des cheminots de 95 (?!!!) et projections de films + qu'orientés politiquement et vous vous permettez en plus d'affirmer que ce que vous êtes entrain de faire vous le faites pour tous?!!!! Un rendez-vous entre soixante huitards et Jeunesse communiste révolutionnaire effectivement ça me parait très hétérogène comme mouvement... Vous êtes vraiment une bande de petits branleurs utopistes
 
sortons les mouchoires
 
le programme des week-ends de villepin (Paris match du 16/03/06): "je vis comme tout le monde. Je sors sans arrêt de Matignon, j'aime marcher dans la rue, rencontrer des gens..."

En marchant dans la manif de samedi, il aurait pu en rencontrer beaucoup...
 
waou je vois que nos amis bloqueurs avec leur article sur la sécurité à nanterre ont finalement de l'humour
 
Faculté : établissement d'enseignement supérieur et certainement pas un espace de liberté et certainement pas un "un espace public de mobilisation" comme vous vous plaisez à le nommer et si c'était rééllement un espace public alors les CRS auraient toute légitimité à y circuler
 
Alors la je veux pas dire c'est le pompom...

Deja vous definissez "entres les lignes" les anti blocage comme fasciste... Je pense qu'une plainte pour diffamation serai de mise a votre encontre.

Secondo: Vous nous dites "ce que nous faisons nous le faisons pour toutes et tous". Si vous etiez nos ennemis qu'est ce que ca donnerai...

Je demande donc l'effacement de ce message qui est un appel deguisé a la haine envers les mouvements antiblocage et les vigiles de notre université.

Vous me direz ce n'est pas possible... nul n'est intouchable sur internet je le rapelle.
Vous etes juridiquement responsable de ce que vous y ecrivez.


Je pense des demain en parler aux membres du mouvement.

JP
 
Tant de mensonges et de mauvaise foi, ca me débecte.
 
Vous me direz ce n'est pas possible... nul n'est intouchable sur internet je le rapelle.

Permets moi d'en douter... A mon avis, veules comme ils sont, ce sont les premiers à savoir se cacher (il n'y a qu'à jeter un oeil au discours tenu chez les lascars chez qui ils ont leur email) !
 
Eh utopie c utopia ou kkun dotre?
 
je suis également écoeuré par tant de conneries dans cet article de votre site
 
Regarde bien ce lien
http://www.forum2cv.com/phpBB2/index.php
Enfin surtout ce qui est ecrit en haut.
JP
 
=> jb (dinoroule):
http://nonalagreve.vosforums.com
Je pense qu'il y a moyen de s'entendre, fait un tour la dessus, ca serais cool
;)
 
Hey, ici on est chez Google... La seule chose qu'on peut faire, c'est cliquer sur le bouton "flag" en haut à droite du blog pour attirer l'attention des "modérateurs" (à mon avis, un pauvre SVM sur des fréquences de termes).

Voilà ce qu'ils disent en particulier à propos des contenus incitant à la violence.

http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=1200

Autrement dit, si le contenu est classé comme "Hate Speech", il est simplement délisté et protégé par un tunnel (voulez-vous vraiment accéder à ce site ?). Rien qui ne ressemble à un bloquage...
 
C'est quelqu'un d'autre. (pour uncried)

Sinon encore de belles revendications qui montrent un certains degré de bêtises.
je pensais qu'au bout de deux semaines ils seraient en rupture de stock de shit mais faut croire qu'ils sont passé au niveau supérieur.

j'ai aimé le truc sur les saluts nazis(quelle diffamation d'ailleurs vous noterez que de sphotographes etaient présent côté bloqueurs donc on aurait depuis longtemps les photos si c'était nous qui les fesions... ).
Et sur les lacrymos... encore heureux qu'ils s'en servent ca sert à ca pas à faire beau...

Sinon vous voulez pas revendiquez le fait que vous devenez la sécurité de la FAC?

Les vigiles font leurs boulots et donner vos noms est tout à fait normal. Vous faites des choses illicites il est donc normal que l'ensemble du peuple en soit informé. C'est ca la justice... bien que vous n'aimiez pas trop ce smots de liberté, justice, égalité. Vous préferez joug, goulag, imposer, nons voulons, nous revendiquons(cons?)..
C'est pas trop chiant de lire et voir toujours les même livres? Surtout que vous deviez déjà les connaitre... vous vous entrainez pour passer au théâtre? En tant que tragédie?ou mélodrame? En tout cas vos revendications feraient presque pleurer une mémé aveugle, sourde et muette, et manchot(comem ca elle peut pas lire vos enormités en brail).

Ah oui au fait concernant les étudiants sans papiers...ils font comment pour s'inscrire à l'université sans papiers? moi on m'a demandé ma carte d'identité perso... mais peut-être y a t il de la discrimination dans l'air.
 
OK jai eu peur. C'est un sacré copieur en tout cas.
 
bon après je vais dormir. Je suis contre le CPE, et j'ai participé aux blocages de la fac les derniers jours avant la fermeture parce que j'estimais cela necessaire pour que l'on puisse se réunir tous. Je me repète il est vrai. J'ai fais toutes les manifs, et je continurais à les faire.Mais desormais à ce moment de la mobilisation et etant donné la conjoncture actuelle, j'estime que les blocages sont totalement inutiles et je voterais contre à la prochaine AG de lundi. J'estime aussi comme vous, et j'ai le regret de le dire, que certains commentaires ecrits par certains grévistes sont excssifs, voire con.Je pense que certains se sont renfermés sur eux mêmes et que c'est comme cela qu'un mouvmeent etouffe.La tournure que prennent ces evenements m'inquiète. La représentativité du mouvement anti CPE à mon sens n'est pas à chercher dans les propos écrits ou parlés d'une AG de 100, 150 personnes. Je ne suis pas claire il est tard, en bref je veux dire qu'ils sont loins désormais de représenter l'ensemble des grévites, bien au contraire. J'estime que l'on a mobilisé les gens qui le souhaitaient, ce, grace au bloquage mais que ci celui ci s'eternise cela ne peut être que négatif. Il ne sert plus à rien maintenant. J'attend avec impatience la réouverture de la fac de Nanterre et puis vous assurer qu'un paquet de gréviste sont de mon avis en ce qui cocerne les propos parfois très mal retranscrits de ce site et sur le blocage de la fac.Malheuresement, leur action "eclair" et compagnie nous discréditent plus qu'autre chose...
 
Jacques Chirac est un escroc, il a commis un vol pendant qu'il était maire de Paris, je le rappelle. C'est notre président.
Notre bon ministre de la cul-ture a lui aussi eu de très gros problèmes avec la justice (renseignez-vous).

Evidemment, leur statut permet une couverture total !

HAHAHAHA. Et après, ça et là, j'entends parler de justice, de transgression venant des bloqueurs, ou je ne sais quoi !

Les enfants, ont ne peut pas faire de révolte sans faire de transgressions.

Certains sont vraiment incultes niveau politique. C'est absurde.

S'il vous plais, si vous n'avez pas de connaissances précises sur le sujet de la révolte, de la politique, du CPE, des stratégies politiques qui en découleront, épargnez nous vos ersatz d'opinions, de cris minables (" faut réouvrir la fac sinon je vais perdre mon année et ma maman va pas être contente, qu'est ce que je vais devenir"), trouvez vous une autre occupation.

Je n'ai personnellement participer à aucune manifs, ni à aucun mouvement mais je ne peux être contre un mouvement de révolte tel que celui qui se passe en ce moment.

Etre contre un mouvement de révolte défendant les droits de l'homme, les droits du travail, c'est le début du fascisme.
PARFAITEMENT. (Viens m'attaquer pour diffamation, je t'attends de pied ferme.)


PS : merci à tout qui ont la sagesse de se taire, de profiter de votre temps libre pour lire les textes de Robespierre. Vous verrez qu'on a l'impression que le combat mené à l'époque, redevient d'actualité.
 
MDR.
 
De pire en pire ce blog en tous cas. Vraiment, à chaque fois je me promets de ne plus le lire, mais je suis attiré par tout ce qui touche à la connerie en ce monde, et je dois dire qu'en ce moment, ce blog est dans le top 3.
 
"Je n'ai personnellement participer à aucune manifs, ni à aucun mouvement mais je ne peux être contre un mouvement de révolte tel que celui qui se passe en ce moment."

La parole est d'argent, mais le silence est d'or...

Y en a qui n'ont peur de rien.

Les gens qui veulent faire la révolution "quand ils auront le temps", ou "après leur petit dej'" c est pitoyable. Pourquoi tu ne descends pas dans la rue au lieu de dégainer les grands principes?
Ca me sidère des branleurs pareils...
 
suite à la lecture de ce post sur la sécurité je propose une journée banalisée pour regarder, apprécier et discuter ce chef d'oeuvre du cinéma contestataire:

- "le bal des faux culs"
 
On reprend quand les cours ?
 
uncried...complètetment d'accord avec toi... ça part en sucette, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ds les autres universités. heureusement.
mais bon il ne s'agit plus de voter blocage ou pas vu que la fac est FERMEE. mais quand même faut arrêter d'écrire des conneries pareilles .
sinon ils étaient 45 à voter POUR une action extraordinaire contre la présidence. (en comptant des gens extérieurs à l'université je pense).hum, c dingue
faut arrêter le bédo franchment ca entrâine des délires de persécutions. comprend pas les prof qui suivent leur mouvement.
 
Mais vous êtes vraiment pathétique, c'est quoi ce tract de merde. VOus jouez vos gros dur, vos chauds et vous allez portez plainte pour atteinte aux libertés individuelles, mais c'est du fouttage de gueule. VOs melons ont grossi les gars..........

Je réitère mes propos, vous êtes des larves
 
Le gouvernement actuel est une impasse. Il est le témoignage franc que nos ministres n'ont plus le moindre pouvoir face au système économique mondial. Villepin et son gouvernement - parce qu'il s'agit du sien, de toute évidence, pas du notre! - légifèrent de façon pragmatique délaissant toutes instances démocratiques.

Voila plus d'un mois qu'une lutte syndicale et étudiante conteste cette dérive fascisante de la société française. Blocage des facs, grève générale prévu pour le 28 mars, événementiels spontanée, etc... Résultat: pas le moindre recul du gouvernement sur la question du CPE et réitération de propos désobligeants aux protestants.

Nous devons à présent faire tomber le gouvernement.

rassemblons nous lundi prochain devant Matignon pour centaine de milliers! La révolution orange e ukraine à eu raison de leurs politiques, pourquoi ne pas prendre exemple sur eux?

Tous à Matignon, par milliers, indélogeables!

Ainsi, nous délogerons lorsque le CPE sera retirer définitivement.
 
Ils et elles s’étonnent de l’important dispositif sécuritaire, police plus vigiles, qui se déploie dans leur Université.=>C'est clair, ils sont 15 c'est énorme
 
par ailleurs je pense que l'on peut demander son avis sur la politique sécuritaire de la fac à la jeune fille qui avait été séquestrée il y a quelques années dans la cité U...

il faut que l'on comprenne ici que le socialisme c'est la précarité, les révolutions favorisent deux trois personnes (cf. les leader du mouvement - qui s'ouvrent une belle carrière politique - quoiqu'il jurent comme des vierges que non ils ne veulent pas) mais la majorité des gens qui ont besoin de l'université (boursiers, étudiants étrangers, enfants de CSP-) restent de côté et paieront le mouvement... dommage pour un comité de lutte de gauche!
 
oh pauvre petit étudiant... Méchant vigile... Non mais oh, vous pétez les plombs? Votre résumé de merde ultra orienté me donne envie de rire et de pleurer (de rage bien entendu parce que la compassion pour des individus aussi bornés et utilisés ne me viendrait même pas à l'esprit). Ensuite, nanterre est un lieu d'ETUDES avec des COURS, pas une plate forme de loisirs au rabais (n'est-ce pas?). Soyons sérieux un peu: quand est-ce que vous vous réveillez et que, gentiment, vous allez vous remettre sur les bancs de votre fac pour préparer vos exams, que la plupart louperont ah ah et y aura pas d'autres responsables que vous. Je suis presque déçue qu'il fasse beau aujourd'hui: un jour de pluie en aurait démobilisé bcp... Dommage. ça sera pour votre prochaine manif inutide de merde, j'espère.
 
SI EUX CONSIDERENT Qu il y a atteinte a leurs libertés individuelles ... alors la moi je dis que CA DEPASSE L ENTENDEMENT !
 
communiqué du président en date du 22 mars paru aujourd'hui sur le site de la fac

http://www.u-paris10.fr/1143104988014/0/fiche___document/
 
g_debord
Tu représente bien la majorité des étudiants qui étaient présents dans les AG: ils votaient le blocage à "plus de 700", mais bizarrement le matin, on ne trouvait que 50 pequenos devant les bâtiments ... comme c'est bizarre ??!!!
Allez arrétez un peu, vous ne voyez pas que plus ça va, plus vous devenez pitoyables?!!
Quant aux vigiles et à la police, ils ont des ordres et ils les exécutent (dans le strict cadre qu'est la loi), on ne pas pas en dire autant de vous.
Je suppose que si nous venions bloquer vos amphis pour ne pas que se tiennent vos réunions de merde, vous seriez bien sur pour une action des vigiles, pour faire respecter votre "droit de grève"...(qui on ne cessera de le répéter n'est légitime que pour des salariés ...)
Alors arrêtez un peu de nous faire rire, chez moi on appelle ça des grandes gueules : on veut bloquer, mais pas se lever tot, on veut parler, mais pas se faire huer (mais on a le droit d'huer les autres bien sur ...) on veut manifester, mais on ne veut pas avoir une petite absence, on veut enfreindre la loi et jouer les gros dur, mais on ne veut pas d'intervention (et non répression) policière ... Eh ben !! Et dire que certain d'entre vous compare le mouvement avc celui de 68 ... si à l'époque ils avaient été comme vous, on serait encore en grève...
 
Celui qui conseille de lire Robespierre je lui rapelleraisque la revolution ce sont un petit groupe de personnes(lesb ourgeois), qui ont manipulés le peuple au nom de libertés... mais surtout pour avoir le pouvoir et l'argent(qui s'est enrichit après?). de plu s'en est ensuivit la grande Terreur et les 1eres utilisations du corps humains pour faire du savon et autres objets(en Vendée avec les bataillons de la mort). D'ailleurs tu aurais vivister ton pays il y a des musées où ils en parlent(et des musées publics nationaux donc appartenant à l'Etat).

Bref pour uncried: tu t'es pas douter une seule seconde que ca allait dégénerer comme cela?
Sinon vous avez mobilisés des gens comme on mobilise des troupes pour aller en guerre. personne veut aller à la guerre/manifester et là vous les avez forcer alors qu'ils se sentaient même pas viser(et d'ailleurs le sont surement pas puisque beaucoup auront des bac +5 et +7).

Celui qui dit que le gouvernement est dépasser par la mondialisation... serais tu fasciste pour proner la fermeture des frontieres aux autres travailleurs, et proner le protectionnisme? De plus dire représenter le peuple avec 300-500k gus dans les rues ca fait un peu Mussolini avec sa marche sur Rome. Continuez vous l'aurez votre grand soir.
 
Bon, je pense que si on met à part des gens comme g-debord qui sont loin dans leur délire révolutionnaire (tous des pourris ! - élus démocratiquement quand même, faut tout casser - c'est sûrement ça une solution constructive), je pense qu'on arrive à un début d'éclaircie quand les anti-CPE comme uncried reconnaissent d'eux mêmes que le blocage ne va nulle part et n'est plus que l'instrument de quelques radicaux et extrêmistes, ou que d'autres comme rf proposent des actions un peu moins ridicules que l'occupation d'une université (on peut ne pas être d'accord avec les raisons avancées, mais du moins, si l'on suit une certaine logique anti-CPE, c'est l'action qui s'impose).

J'espère juste que tout ceux qui sont contre le CPE, qui ont bloqué la fac mais qui réalisent que maintenant ça va trop loin, sauront faire entendre leur voix, et feront savoir aux bloqueurs actuels qu'ils sont en désaccord avec leurs actions.
 
'« Nous sommes
en train de faire le bilan des cours tenus
ou ratés.On va essayer demettre
en ligne le plus grand nombre d’enseignements
possible. Nous réfléchissons
aussi au planning des examens,
qu’il faudra probablement
décaler de quelques semaines. La semaine
de révision prévue fin mai sera
sans doute transformée en cours accélérés
», avance Olivier Audéoud, le
président de Nanterre, paralysée depuis
près de trois semaines.' Cf. Le Parisien du 23/03/06
 
De toute manière ces provocations quotidiennes à la sécurité sur le campus est encore une de leur brillante stratégie pour que les cours ne reprennent pas. Le seul motif invoqué par Audéoud pour justifier la fermeture sont les tensions et la violence qui régnent encore sur le campus. Tant qu'ils ne cesseront pas de faire de la fac un "espace public de revendication" avec tout ce que cela comporte quand on appartient à d partis d'extreme-gauche comme la LCR, les violences perdureront et nous la fac restera fermée. Et ils viennent nous dire que leur arme n'est pas la violence? Si ils occupaient la fac de manière pacifique et silencieuse je ne pense pas que la sécurité (même si en effet ils ne sont pas tjs fut-fut) userait de violences à leur encontre...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
"Nous disons que ceci est une atteinte grave aux libertés syndicales et montre l’acharnement de la présidence contre notre mouvement."

c'est marrant, mais moi je vois plus ça comme une atteinte (très) grave au droit à la sécurité à la fac...le président de la fac a décrété la semaine banalisée pour nous protéger de VOUS!!!!non pas contre les vigiles qui font leur boulot, mais contre les bagarres qui pourraient venir si vous arrêtez pas votre mouvement bidon. Et puis franchement, "l'acharnement de la présidence"... bouhh, maman, les méchants, ils veulent m'empêcher de faire chier les autres...ils sont vilaiiiiiiins...
vous devenez ridicules...enfin, si ça vous gène pas...
non, et en plus, le commentaire de g _debord et son "de cris minables (" faut réouvrir la fac sinon je vais perdre mon année et ma maman va pas être contente, qu'est ce que je vais devenir")" non, mais c'est pas parce que tu as tes parents derrière toi pour te payer tes études que les autres étudiants les ont, et pour les boursiers, une année de perdue,bah ça fait de la précarité...eeeeeeeh oui, ya pas que le CPE qui ouvre sur la précarité, ya aussi votre entêtement! on devrait vous mettre des oreilles d'âne, non pas parce que vous êtes des cancres (quoique?!?),mais parce que vous êtes aussi tétus qu'eux, vous refusez de voir que vous êtes finis, que votre "mouvement" est mort...vous êtes nuls.
 
Vive le blocage, a bas le CPE!!!

Idiots qui sont contre le CPE et contre les bloqueurs. Le blocage est le seul moyen pour contrer le CPE!

Sinon, ils peuvent toujours manifester, le Gourvenement s'en fout!!
 
s que le suaps est ouvert?
 
C'est de la comédie. Vous vous etes cru dans un film. Nous ne vivons pas dans le meme monde.
Heuresment qu'il ya des gens qui font la sécu a nanterre.
Vous méritez un bon coup de matraque dans le cul, tout simplement.
Cordialement.
 
>> marc

pauvre naz et heuresement qu'il y a des vigils à nanterre
 
marc> mais ça sert à rien le blocage, vous vous mettez ce qui veulent bosser à dos, et ça fait minable. j'explique : ça fait vraiment "je bloque la fac parce que c'est petit et que c'est pas franchement illégal , mais je veux pas aller plus loin parce qu'après je risque d'avoir des ennuis", mais si vous étiez allés bloquer la maison de villepin, là, ça aurait été utile, vous auriez accompli quelque chose. vous auriez aussi pu être dans la merde, mais ça aurait été conforme à votre image de grands rebelles et de martyrs...tu crois pas?
 
marc: tu oublies que y'a des gens pour le CPE.
Quand y'a eu par exemple le PACS est-ce que des gens sont aller bloquer le marais car ils étaient contre? non car ils s'abaissent pas à ce niveau et respectent les lois contrairement à vous.c'est qu'un exemple parmis tant d'autres(mais significatif car plusieurs millions de personnes dans les rues) mais je remarque juste qu'il n'y a que un bord politique qui met la merde quand une loi ne lui plaît pas. La loi est pour tout le monde pas que pour un petit noyau de pseudo-révolutionnaire en mal de personnalité qui ne vit que dans des idoles du passé, idoles tâchées de sang et de mensonges.
 
Vraiment de plus en plus hilarant ces bloqueurs ! ils se sentent opprimés les pauvres choux..

Quelqu'un peut-il m'éclairer quant aux interrogations de td qui devaient avoir lieu ce samedi.. sont ils maintenus?

Aviez-vous des interros durant ces semaies o la place est au cinéma plutot qu'aux cours ????
 
sylkyss a dit…
marc> mais ça sert à rien le blocage, vous vous mettez ce qui veulent bosser à dos, et ça fait minable. j'explique : ça fait vraiment "je bloque la fac parce que c'est petit et que c'est pas franchement illégal , mais je veux pas aller plus loin parce qu'après je risque d'avoir des ennuis", mais si vous étiez allés bloquer la maison de villepin, là, ça aurait été utile, vous auriez accompli quelque chose. vous auriez aussi pu être dans la merde, mais ça aurait été conforme à votre image de grands rebelles et de martyrs...tu crois pas?

Bien au contraire, ce n est pas petit, il fallait le faire, c'est un acte de courage. Les bloqueurs avaient peu de chance de reussir, aujour'd hui De Villepin commence à lacher.

Et vous alles en profiter aussi les benis benis contre bloqueurs.

Le principe du passager clandestin, vous connaissez?
 
Marc bloquer la fac n'est en aucun cas un acte de courage et de + je ne sais pas où tu as lu que Villepin est entrain de lâcher ... Vous dites que la présidence fait preuve d'acharnement à votre égard mais dans ce cas vous faites preuve de quoi vous depuis + d'un mois?????? ... d'acharnement aussi? oui voilà c'est ça. et juste une chose le principe du passager clandestin s'applique quand les personnes qui ne se manifestent pas entendent bénéficier de la mobilisation des autres mais il faudrait peut-être vous rendre compte que nous n'attendons strictement rien de vos actions et que pour la plupart nous avons REFLECHIS aux bons et aux mauvais côtés du CPE et que nous voulons avancer sur le plan de l'emploi contrairement à vous qui n'êtes mus que par le pessimisme et l'immobilisme
 
A) Le problème du « passager clandestin », mis en évidence par Mancur Olson, fait qu’aucune action collective ne peut reposer seulement sur la défense d’intérêts


1. Si les individus qui conduisent une action collective étaient seulement motivés par la recherche de leur intérêt, un raisonnement simple permet de montrer qu’ils n’auraient pas pu se mobiliser. Lorsqu’un groupe de personnes a l’occasion de mener un combat pour obtenir des avantages, tous les individus qui en font partie ont intérêt à laisser les autres membres prendre les risques, puisqu’au bout du compte ils peuvent s’attendre à profiter eux aussi de ce qui aura été gagné. Donc si tous font un pur calcul d’intérêts, aucune action n’a lieu car chacun en attend les avantages sans vouloir en supporter les coûts, comme un « passager clandestin » sur un bateau.


2. Dès lors que le calcul rationnel ne suffit pas à expliquer le comportement de ceux qui mènent une action collective, il faut admettre que les sentiments, les croyances, autrement dit les valeurs partagées par les membres du groupe, jouent un rôle essentiel dans une mobilisation. Les individus peuvent accorder plus d’importance aux objectifs d’une communauté, dans laquelle ils se reconnaissent, qu’à un calcul d’intérêt matériel purement personnel. En effet, l’identité de chaque personne, ce qui lui donne le sentiment d’exister, découle largement de l’identité des groupes auxquels elle appartient. Or celle-ci repose sur une culture, en particulier sur des valeurs.
 
Suivi de la situation à Paris X Nanterre
Scolarité / Formation

Du 20 mars 2006 au 24 avril 2006

Compte tenu des événements relatifs au CPE, vous trouverez ici le suivi des décisions prises par la Direction de l'Université Paris X
 
ce que je voulais souligner c'est la date du 24/04. Que veut-elle dire? Pas cours jusqu'à après les vacances???
 
marc > ce que je voulais dire par petit, c'est que la fac est petite, pas que vos actions le sont (ou alors si...)...mais quand même, c'est vrai que bloquer une fac et défiler dans la rue, quand le JT ne s'intéresse qu'aux casseurs, et pas du tout à ce que vous dites ou pensez dire, c'est grandiose...pourquoi est ce que vous n'avez pas visé plus grand? l'impact sur les gens et le gouvernement aurait été en conséquence...
 
"Enfin, les opposant à la grève proposent de déposer des plaintes devant le procureur de la République contre les grévistes. M. Guinot a affirmé qu’il serait prêt à donner des noms de grévistes pour que les plaintes soient nominatives."

Voila une excellente chose! Maintenantr dire que ceci est une atteinte grave aux principes republicains de liberté, je pense ne pas être le seul à trouver ça grotesque dans la mesure où l'on nous empeche, par une toute petite minorité de grevistes, d'accéder à nos cours.
 
london je me suis demandé la même chose en voyant le message sur le site. Je pense qu'ils ne savent pas parceque ça dépend de l'évolution de la situation mais ils n'ont pas l'air de penser que ca pourra rouvrir bientôt...
C'est sûr que si ca dure jusqu'au 24 avril on est vraiment dans la merde.
 
j'aimerais avoir la méthode des bloqueurs pour réussir leur année car s'ils peuvent se permettre de tenir aussi longtemps sans se préoccuper de leurs études, ils doivent bien avoir un moyen, une solution pour qu'à la fin de l'année ils puissent avoir leur diplôme sans le dévaloriser (par le manque de cours). Alors je vous pose la question comment allez vous faire??? Car si c'est une solution qui marche ceux qui n'ont rien demandé aux défenseurs de toutes et tous seraient très contents d'en profiter!!
Merci!
 
alors moi j voudrais une ferrari , un manoir , deux top models , 50 millions d euros , un traiteur , un chauffeur , des masseuses et voila ce sera tout. Tant que je n'aurais pas ca sans le moindre effort je bloquerai les batiments.
j'oubliais l'hélico
 
Dans d'autres facs, les tensions sont moins fortes entre "bloqueurs" et anti "bloqueurs". Et leur mobilisation ne faiblit pas. Pourquoi?

A l'IUT d'Orsay par exemple, (http://www.iut.venez.fr/) l'AG vote systématiquement le blocage "partiel", c'est à dire uniquement les jours de manifestation, et elle le vote à bulletin secret.
Aucun étudiant n'est pris "en otage", et tout le monde est sur le campus ce qui favorise la mobilisation. Les décisions de l'AG sont incontestables car elles sont prises par plus de la moitié du total des étudiants, et à bulletin secret.

Ces deux propositions:
- blocage partiel les jours de manifs
- vote à bulletin secret

...sont irrecevables pour les AG actuelles de Nanterre, et c'est bien dommage.
 
Uncried, j'ai repris ton post sur mon blog, http://nipournicontre.blogspot.com/

j'espère que ça ne te dérange pas, je le retirerai si tu préfères. Pour éviter toute confusion due au titre de mon blog, je précise que j'étais de toutes les manifestations anti CPE, mais que je suis contre le blocage que je trouve contre productif par rapport aux revendications. Je suis d'accord à 100% avec ton message, alors autant le recopier plutot que d'écrire un truc moins bien!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Chers auteurs des articles du stopcpe92,

Ce blog est à la connerie ce qu'une loupe est au soleil!

Y en a qui ont honte d'être français à cause de vous.

Bravo et restez entre vous pour conserver l'homogénéité. Les autres pays se méfient des français. Au lieu de profiter de la disponibilité de la fac pour vous cultiver et devenir plus compétents, vous la bloquez. Vous ne méritez même pas le droit d'étudier puisque vous ne savez même plus ce que c'est.

Et oui dans vos posts, n'écrivez pas "les étudiant-e-s de Nanterre"; écrivez plutôt "les grévistes bloqueurs de Nanterre" parce qu'on fait partie des ces "étudiant-e-s de Nanterre" mais PAS DE LA BANDE DE NULS QUI FAIT LA GREVE. On a honte que ce soit vous qui représentez le peuple de Nanterre.

Ne défendez rien pous nous, merci. On ne vous a même pas demandé. Alors arrêtez votre grève qui sert à rien (sauf nous faire perdre notre temps ET nos diplômes); rentrez chez vous, prenez une bonne douche toute chaude parce que là vous puez vraiment "la luttle contre CPE" et allez vous coucher : ça vous calmera. Et comme ça le président pourra réouvrir la fac et on pourra enfin retrouver notre bonheur appellé "COURS" ou "APPRENTISSAGE".

Et comme tous les autres commentaires, celui-ci ne servira à rien... bouh :(... maman... ouinnnnnn
 
Sur le site de la fac : via le 28 mars 06, donc on aura les enseignements en ligne, c'est déjà mieux que rien!

L'expérience de 6 mois du CPE ne plaira pas aux syndicats étudiants, malheureusement!

Les non-grévistes, comme moi ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre!
 
Pourquoi est-ce que vous parlez de la date du 24 avril??
Le site parisX.fr ne parle que du 28 mars il me semble, ou alors j'ai loupé un truc et dans ce cas j'aimerais bien savoir d'où vous sortez cette date du 24 avril...

Merci de répondre
 
Concernant le bâtiment de droit :

"SITUATION AU 23 MARS

Un nouveau conseil d'administration de l'Université de Paris X est prévu le lundi 27 mars; compte tenu de cette écheance , de la journée nationale du mardi 28 mars , aucune reprise des enseignements n'est prévue avant le mercredi 29 mars. Une réunion de l'ensemble des enseignants de droit est prévue le mercredi 29 mars pour envisager les modalités de rattrapage et de validation des enseignements"

Info prise sur parisX.fr
 
>>london
Fais attention à ce que tu écris...

"Du 20 mars 2006 au 28 mars 2006

Compte tenu des événements relatifs au CPE, vous trouverez ici le suivi des décisions prises par la Direction de l'Université Paris X"
 
Sterema ils ont modifié la date, tout à l'heure ca disait 24 avril. Je ne sais pas pourquoi.
 
Est ce que vous pensez qu'il est possible qu'on nous sucre nos vacances de Pacques pour les remplacer par des cours de rattrapage?

Ca serait bien que la fac nous informe a ce sujet car c'est dans 2 semaines et certains ont besoin de s'organiser pour cette periode (travail salarié, depart en vacances ect...)
 
Bravo pour le saccage du resto U au fait, chapeau bas
 
>>marion

Merci, je comprends mieux maintenant.
 
La modification de la date n'a aucun rapport avec le moment d'une reouverture probable de la fac mais avec le delai de mise a jour sur le site pour savoir comment le rattrapage de nos cours se fera.
 
c'est moins drole aujourd'hui..je regrette presque l'absence de balayetch...

en tout cas j'aimerais dire à jb (le dino) que j'suis tout a fait d'accord avec lui.
nombreux sont les personnes qui pensent comme toi.
 
diftong pas de soucis, au contraire.
 
diftong, jviens d'aller voir rapidement ton blog, il a l'air très bien. Je vais y returner plus tard pour tout lire. Voilà c'est tout.
 
un blog anti-securitaire et pro-blocage, tu parles d'un bon blog!
 
Et ouais on est des connards qui pensons à nos avenir, on est des petits cons qui manifestons pour faire entendre nos droits, on faits des actions pour qu'on nous écoute mieux, on se serre les coudes, ça commence a faire mais on lachera pas parce que c'est grave ce qui se passe. Et vos revendications vous pouvez vs les foutre ou je pense parce que vs êtes tellement minime qu'on vous voient pas. Vous êtes pas capable de dicuter sans vociféfer des insultes ou des sarcasmes à tout va, ça peut aller loin! vous voyez bien que c'est un blog contre le cpe mais pour le blocage, vous savez rien faire d'autres que répétez vos conneries alors pourquoi vous montez pas un club, un site ou un forum? au moins vous serez entre vous et vous pourriez vous régaler tranquillement sans qu'une connasse de mon genre vienne vous emmerder parce que vous lui donner juste envie de vomir...
 
SITUATION AU 23 MARS

Un nouveau conseil d'administration de l'Université de Paris X est prévu le lundi 27 mars; compte tenu de cette écheance , de la journée nationale du mardi 28 mars , aucune reprise des enseignements n'est prévue avant le mercredi 29 mars. Une réunion de l'ensemble des enseignants de droit est prévue le mercredi 29 mars pour envisager les modalités de rattrapage et de validation des enseignements
 
Hello à toi la révolutionnaire. Bonne chance pour pour la révolution et hasta la vista baby
 
>> elya

parfaitement vous êtes des connards, bande de nazs, saccage du resto U hein? allez y continuez, continuez
 
voici une série de livre pour nos amis bloqueurs et surtout pour elya, je pense que cela conviendra à son niveau de conneries:

- oui oui chez les bloqueurs

- tom tom et nana recherchent un emploi

- Dora explore l'ANPE

- Le petit chaperon rouge et le grand méchant dominique

-Blanche et les 7 syndicalistes
 
encore ecore! j'adore quand vous commencez à déployez votre imagination, au moins c'est marrant!!
 
t'a vu, on se marre bien de tes conneries
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Elya a dit : "vous vociféfez" ... je retiens le verbe (:

C'est un néologisme, une expression de bloqueurs ? J'trouve que c'est classe quand même.

Rahlala, sacrés vous !
 
allez c'est parti concour de blague, thérapie par l'absurde
 
Ahahahah

"Le ministre de l'Education nationale n'exclut pas un report des examens dans les universités où des grèves contre le contrat première embauche (CPE) ont perturbé les cours, parfois depuis cinq semaines.
"Le retard est préoccupant", a déclaré Gilles de Robien sur les ondes de RMC jeudi.
"Dans chaque université, en fonction des perturbations, il faut envisager soit de rattraper les cours ou bien, le cas échéant, dans les cas extrêmes, de décaler les examens, peut-être en septembre pour certains cas", a-t-il dit."


Et on remercie quiiiii ?
 
Elia je suis tt a fait d'accord avec toi!!
manifesteez tous au lieu de rester planter sur 1forum tte la journée a dire que d conneries(manifestez pour ou contre mai faites qulquechose)!
je suis impressionnée par le dialogue impossible entre vous!!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Il faut que balayetch revienne il est trop fort lui enfin vous êtes tous bon faut avouer. G t mort de rire hier soir....
Bon allez tout le monde s'y met !! même santa et son buldog sont de la partie ça promet !!
 
Bon ptite devinette :
- Mon premier est Fasciné par le rouge
- Mon second pue
- Mon troisième à des espèces de crottes de chien dans les cheveux
- et enfin mon dernier se fringue comme en 68

Qui ca peut bien être ???
 
est ce que vous êtes prèts à passer vos exam en sept moi personne c impossible g déja réserver, payer mon départ en vacc le 18juillet au 19 sept et g déja mes billet a la maison. comment voulez vous que je fasse maintenant pour les exam si il st programmer aen sept mm en fin juin ce va etre difficile. et je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation. ce veut dire qu'apres la résolution de ce problem, une fois la décision prise concernant les exam, d'autres problème pourraient prendre jours et je vous laisse en deviner les concéquence.
 
Putain c'est flippant comme une bande de manouches peut foutre la merde !! J'espère vraiment qu'ils n'auront jamais le pouvoir enfin ca va y a pa trop de risque
 
Elya t'écris bien pour une bloqueuse (ahahah désolé c'était plus fort que moua).
Nan sérieux j'ai aimé le minime. Vous êtes combien à bloquer? combien à vouloir rentrer? ok au temps pour moi :)

Sinon votre manifestation à Paris cet aprèm j'ai bien rigolé.. vous vous êtes fait frapper par des jeunes de banlieues(racailles). bah vous étonnez pas... vous leur volez en ce moment leur seule chance de s'en sortir et vous pensez quoi? qu'ils vont vous jettez des fleurs...et bien non des pavés dans la marre à canard.
Bien aimé ensuite les responsables de la manif' qui se plaignent que les CRS interviennent pas. Mais quand ils interviennent on les traite de SS et compagnie et quand ils regardent pour savoir qui interpeller(oui ils sont pas cons eux ils travaillent pendant que vous faites rien et ilsconnaissent leurs jobs), vous les accusez de laisser faire. Elle est bien bonne.
En gros seul le petit riche rouge qui peu se payer des études et se permettre de voir son examen retardé à septembre (donc pas bosser pendant l'été) DOIT être protéger par les CRS et non arrêter s'il fait des bêtises. par contre si on s'apelle Mohammed, qu'on vient du 93 qu'on fait pas d'études car ca coute cher, qu'on passe de petit boulot en petit boulot bah là on doit pas être protéger des petits idiots qui viennent nous volez notre chance de se relancer et quand on fait des bêtises on doit se faire massacrer. Super les gars continuez, les jeunes en difficultés ont eux le mérite d'être plus intelligents que certains... et ils utilisent un moyen que vous aimez: la Force, les mains, les armes blanches.
J'espere que paul-edouard qui s'est fait substliser son portable n'en voudra pas trop à ces jeunes qui ne sont pas d'accords avec lui et qui n'ont d'autres moyen que la violence pour se faire entendre(un peu comme nos amis bloqueurs).

Bon sinon j'ai passer une bonne journée, j'ai pas eu trop d'ennui en allant à Aulnay grâce à vous mes "amis" bloqueurs/manifestants(/moutons pour beaucoup).
Au fait certains sont contre le CPE ou contre le fait que ce soit un gouvernement de droite qui ai fait cette loi? car en entendant certains slogans on se pose des questions.
 
Oh mon Dieu!!!regardez envoyé spécial c'est pitoyable!!!!!!!!!!!!!
 
Utopia jte reconnais bien là, sérieux jai lu les premières lignes...N'importe quoi, ma chère, viens au lieu de les regarder et comprend surtout que ces "racailles" comme tu dis pètent tout et tout le monde. Les reprend pas à ton compte t'es ridicule, t'en connais toi des " racailles" bou sale espèce hein? C'est un peu comme les pd du marrais nan? Bref laisse tomber ma belle, parle pas de ce que tu connais pas, j'en ai marre j'aime pas quand tu fais ça. Sinon, si ça te fais rire de voir des gens se faire taper sur la gueule, chacun ses passions, perso, que se soit des manifestants ou n'importe qui d'autre ça me fait mal.
 
Elya,

Pour te plaire, j'ai mis ce blog en "flag". On peut être amis maintenant?

;)

rotfl...
 
moi perso je suis bien content , jespère que ces racailles vont bien pourrir votre mouvement , je les encourage , vous aimez la force? Vous êtes servis.
 
non mais c'est dingue!!!! Vous etes des asistés sans structures!!! Ils faudraient que l'on vous plaignent maintenant!!! Vous foutez notre année en l'air pour une cause qui n'existe pas et on devrait vous plaindre!!?? Où avez vous été élevé?? Un bon coup de pied au cul vous remettrez a votre place! Il vous a manqué un peu d'autorité! Allez bosser bande de fainéants, y'a que ça de vrai!!! En fait ça vous amuse... vous vous croyez en 68...? Mais c'est là où vous vous plantez...votre révolution de dobe n'a rien a voir!!! C'est pas une crise du CPE...c'est une crise de civilisation de gamins sans éducation!!! Une "étudiante", si ce mot veut encore dire quelque chose!!!
 
Santaklaus,

je suis vraiment impatient de savoir ce qui te fait croire que mon blog est
"antisécuritaire et pro blocage".

Si, franchement ça m'intéresse! Ta réaction sur http://nipournicontre.blogspot.com/?

Merci d'avance !
 
eh santa, jtai pas demandé ton avis ok? jusque là t'as pas été foutu de t'adresser à moi directement alors que j'tai interpellé à plusieurs reprises. Alors stp, pouet pouet camanbert.
 
Diftong, je suis retournée sur ton blog et je l'ai trouvé très interressant. Ca se voit que santa tu n'y a pas foutu les yeux. Cet espace est documenté, argumenté, et surtout il regroupe différentes sources notamment en ce qui concerne l'incident de la jeune fille handicapée. Y'a même l'UNI, alors vas y fonce santa!!!
 
merci uncried d'être passée sur mon blog, et d'y avoir laisser tes commentaires! Je crois que je vais attendre que tu postes des messages pour alimenter mon blog, ce sera plus rapide :) @+
 
Utopia, langue de bois!
 
Désolé mais c'est exactement comme vous et oui j'en connais. je connais aussi de sbloqueurs et aussi des anti-bloqueurs actifs (ceux qu'on voient dans les contre-manifs). Seulement les arguments des bloqueurs sont pas du tout valables. Ceux des racailles comme tu dis... bah si y'avait le CPE ils auraient un boulot car on leur laisserait une chance vu qu'ils ont pas de diplômes ou sinon un diplôme inutile. Donc même si à la base ils sont là pour voler des portables(qu'ils ont déjà tombé du camion), au moins on les entends eux qui sont pas des petits bourgeois et donc ne peuvent pas passer à la TV sauf quand ils mettent la chianlie.

Maintenant uncried si tu penses que car ils sont d'origines tres modestes/précaires ils sont plus cons ou moins intelligents que toi désolé mais je savais pas que tu croyais en l'eugénisme...
J'ai pas vu le rapport avec les gays du marris mais sinon oui j'en connais et pas qu'au marrai ca pose problème? ou t'es aussi homophobe?

Perso ca me fait du bien de voir des gens se faire frapper(pour une fois pas par les CRS mais pas leurs confrères "jeunes") quand ils protestent contre une loi qu'ils n'ont pas lu, qu'ils crient des slogans ultra-politisés, et qu'ils ne pensent qu'à leurs petites vie et à leurs petits avantages sociaux en oubliant qu'ils sont pas tout seul, et surtout que pour beaucoup ils sont là juste car en crise d'adolescence(certains l'ont très en retard ou en sont toujours pas sorti). Il faut grandir et apprendre à avancer. Surtout que le 1er ministre a dit vouloir se concerter avec les syndicats par rapport aux points qui ne plaisaient pas à beaucoup: mais les syndicats ne veulent pas, ils veulent toujours plus... pquoi? politique quand tu nous tient... et vous allez continuez à manifester et à protester alors même que ce contre quoi vous protestez n'existerai plus si vous poussiez les syndicats à négocier.


Sinon un bon article sur les FAC et pourquoi la merde est partie des fac est parru dans le Challenges de cette semaine. Et il est très bien expliqué je trouve et non politisé. Juste réaliste.
 
En écrivant cet article tu auras quand même pu prévoir les mouchoirs, parce que là je pleure comme jamais. Pauvres victimes du totalitarisme néo-fasciste nanterrien!
 
J'aime ta facilité à retourner la situation!!! C'est très drôle, alors déjà un mal entendu à dissiper; Je vis en banlieue madame. Je suis loin d'être bourgeoise alors ces a priori à la con sur les fils à papa qui veulent faire la révolution, c'est un peu ridicule à force. Recycle toi stp. Quant au marrais, c'est toi qui m'a choqué la dernière fois avec tes conneries sur le pacs, encore une fois c très drole que tu le reprennes à ton compte!!! t trop forte. A te lire on dirait que tu veux te faire aimer de "ces" gens là, hein qu'ils sont différents dans ton esprit? Pourquoi cherches tu tant à me les faire detester? Eh j'en cotoie, j'en aime alors arrête stp, arrête.Les mecs qui cassent se sont des gens tellement paumés qu'ils se révoltent de cette façon, ils ne sont pas contre les grévistes, ils sont contre tout.Viens je t'invite chez moi Utopia, viens. Te sers pas de la misère de certains pour discréditer d'autres.
 
Vous vous prenez la tête pour rien, c'est de l'energie gachée... Vous essayez de vous persuader uncried et utopia d'une vision du monde totalement differente. Vous vous faites du mal, ca fait beaucoup de peine a voir.

Maintenant, je pense personnellement qu'entre vous deux il y a un abrutis et un être de bon sens, mais je me garderais bien d'insulter le plus ignorant. Car chacun sait finalement qu'il vaut mieux laisser l'idiot dans son ignorance même si celle ci en apparence nous exaspère... (les extremistes de gauches les appellent d'ailleurs les "idiots utiles")
 
Utopia a dit :
"Celui qui dit que le gouvernement est dépasser par la mondialisation... serais tu fasciste pour proner la fermeture des frontieres aux autres travailleurs, et proner le protectionnisme?"
Faut-il te rappeler que le mot fasciste n'a rien à voir avoir le mot nationaliste ou encore rascite pour les plus extrêmes.Le fasciste refuse la démocratie en quoi se replier sur soit même et proner des valeurs nationalistes (même si à mon avis c'est le suicide collectif) revient à être fasciste ???
Noddie a dit :
"Y en a qui ont honte d'être français à cause de vous".
Moi j'ai honte parce qu'il y a un français qui a raquetté un autre français
Moi j'ai honte parce qu'il y a un français qui a tenu des propos racistes envers des autres individus. T'imagine faudrait avir tout le temps hontr tu n'aura pas fini d'avoir honte d'être français si à chaque fois qq chose se passe. Tu devrais plutôt avoir honte de la guerre d'Algérie de l'état passif des français durant le génocide rwandais ou encore de la guerre d'Indochine.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?