Sunday, March 12, 2006

 

Référendum sur le campus : la réponse du comité de mobilisation

Où est la vraie démocratie ?

Au moment où le mouvement contre le CPE/CNE et la loi sur l’Égalité des chances prend de l’ampleur au niveau national et où les grévistes à Nanterre ont remporté une victoire nette à l’Assemblée Générale du 9/03/06 par un vote démocratique, la direction de l’université de Nanterre propose aux étudiants un référendum : « Êtes-vous pour la reprise des enseignements ? ».

Une question biaisée
Loin de « clarifier le débat », la question est orientée. Qui donc peut se prononcer contre la tenue des cours en soi ? Les grévistes ne sont pas contre la tenue des enseignements, ils sont contre le CPE. Nous sommes pour retourner en cours, mais seulement une fois le retrait du CPE/CNE et de la loi sur l’Égalité des chances obtenus ! L’administration s’est prononcée contre le CPE lors du dernier Conseil d’administration. La question qu’elle devrait débattre avec les étudiants, les enseignants et les IATOSS est plutôt : comment obtenir le retrait ? C’est précisément ce qui est discuté lors des différentes AG.

Un simulacre de démocratie
L’administration a fait mine d’organiser une vaste consultation démocratique en convoquant les différentes organisations étudiantes à propos de l’organisation du référendum. Cependant, les courriers invitant les étudiants à participer au référendum étaient déjà envoyées... On voit l’empressement de l’administration à appliquer ce qui est en réalité une directive du gouvernement. Nanterre n’est ni la première ni la dernière université à subir ce type de mascarade si l’on s’en tient aux récentes déclarations de Mr De Robien.

Les vrais ennemis du droit à l’éducation
Mr Audéoud est beaucoup moins prompt à condamner et prendre de réelles mesures à l’encontre des individus qui ont proféré des insultes racistes, effectué des saluts nazis devant les piquets de grève et qui ont pris l’initiative de commettre des brutalités contre les grévistes. Pourtant ce sont eux et non les grévistes qui sont contre le droit à une éducation de qualité pour tous, pour la sélection à l’université, pour les quotas d’étudiants étrangers à la fac. La direction n’a rien fait non plus contre les brutalités de certains vigiles contre les grévistes.

Les étudiants, le droit de grève et les blocages
Mr Audéoud « compte sur [notre] civisme » et nous rappelle que « la grève est un droit incontestable ». En réalité, avec les listes de présence en cours et la défaillance au bout de trois absences en TD, le droit de grève n’existe pas pour les étudiants. Ne pas aller en cours pour se mobiliser en faveur d’une cause juste, c’est risquer la sanction. Les blocages permettent à chacun de se rendre en AG, de se mobiliser sans avoir à subir la menace des sanctions. Pour être écoutés, nous n’avons pas le choix face à un gouvernement qui passe en force. Supprimer les cours n’est pas une fin en soi : c’est l’unique moyen dont nous disposons actuellement pour nous mobiliser efficacement.

La légitimité de l’Assemblée Générale
L’AG est ouverte à tous. Les votes qui s’y déroulent ont lieu après un après un débat, où chacun peut non seulement s’exprimer quel que soit son point de vue, mais où tous peuvent soumettre au vote n’importe quel proposition. Mr Audéoud impose la question et ne donne pas les moyens d’un réel débat. De plus, l’AG est un lieu de débat tourné vers l’action collective, qui permet à tous de tester la validité des propositions des une et des autre, de lier discussion et action, de lier théorie et pratique.

En conclusion, le référendum de Mr Audéoud n’est qu’une misérable mascarade, dont l’objectif est de faire cesser le mouvement à Nanterre. Il se déclare contre le CPE et pour le droit de grève. Cependant, les grévistes avaient explicitement demandé la non sanction à leur encontre. Cela leur a été refusé... sauf pour les journées nationales de grève. La seule manière d’obtenir un véritable droit de grève et d’arracher le retrait du CPE/CNE et la satisfaction de nos revendications, c’est la lutte collective et le vrai débat démocratique.

Le comité de mobilisation de Nanterre

P.S: Ce texte est également diffusé sur le campus sous la forme d'un tract

Comments:
Faut il vraiment commenter la stupidité de ce tract....
 
Alors là chapeau ! On nous reproche d'assimiler les bloqueurs à des anars-cocos-marxiste mais là vous tendez le bâton pour vous faire battre ! Les non-grévistes contre l'éducation ? On aura vraiment tout vu !

Évidemment que la question pouvait pas être "Êtes vous pour ou contre le blocage ?". Le président ne peut pas prendre le risque de légitimer un comportement illégal. Les termes sont volontairement ambigus mais tout le monde connaît la véritable signification de ce référendum, ne nous voilons pas la face !

Je passe sur le soi-disant bien fondé des AG, le ridicule parle de lui-même.
 
"L’étudiante, prévenue par nos soin des dangers que pouvaient présenter la montée des escaliers, et ce en présence du personnel de sécurité de l’Université, n’a pas cru bon de se fier à nos à nos recommandations"
Depuis quand est il dangereux de monter un escalier? VOUS l'avez repoussé pour qu'elle tombe! vous n'etes que des abrutis!Et vous le sous entendez!
 
"Anti democratique" ... Pas mal la blague. Pourtant lecrasante majorité des etudiants souhaite ce referendum.

Bisarre ca... Franchement avant d'ecrire ce genre de conneries, reflechissez.
 
Le ridicule ne tue pas et vous devriez en être heureux, vous, du comité!

Chaque post "officiel" de ce blog augmente en connerie, c'est navrant!

Vous avez le droit de faire la grève. Vous n'avez pas le droit de bloquer la fac. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut du CPE. Chacun a le droit à l'éducation. Votre droit à la grève, souillé par ce droit de blocage que vous vous êtes octroyé, va à l'encontre de notre droit à l'éducation. En revanche, notre droit à l'éducation ne va à l'encontre de personne. Ainsi, vous n'avez aucun droit de bloquer. Merci de réflechir!!! :)
 
D'accord avec mon anagramme !

Mais il faut pas trop gaspiller son énergie à expliquer à des Cro Magnons. Le vote du mardi décidera tout j'espère. S'ils font leurs bloqueurs violents, il y aura les CRS qui nous laisserons rentrer dans les bâtiments de nos UFRs respectives. Enfin, je ne rêve pas trop j'espère...
 
Gogi

Ils l'ont poussée dans les escaliers?
Ils l'ont frappée aussi??

Ces mecs sont vraiment prêts à tout contre le CPE!
 
euh... jen ai clairement marre de la greve et des mouvements fatiguants et exasperants.

Mais je ne vois pas quel intérêt pour les grevistes de pousser une handicapée. Il ne faut rien exagerer,les grevistes ne sont pas non plus des monstres inhumains qui mangent les gentils etudiants. Les faits sont surement légerement exagérés. Faut arrêter de rabacher cette histoire a chaque post.

Bon je me suis un peu lacher parce que ca menervais de voir ces posts mais bon jen ai aussi marre du blocage.
 
Y'a t-il eu réelement des saluts nazis (quelqu'un en est-il témoin?)
 

"Les opposants au CPE déterminés à poursuivre leur mobilisation


Dominique de Villepin n'a pas convaincu dimanche soir les opposants au contrat première embauche (CPE), qui ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mobilisation jusqu'au retrait de ce dispositif.
(...)
Parlant d'une prestation télévisée "ratée", le président de l'Unef a appelé à la grève dans toutes les universités dès lundi."




 
Parlant d'une prestation télévisée "ratée", le président de l'Unef a appelé à la grève dans toutes les universités dès lundi."=>Le contraire aurait été étonnant, sinon il aurait été brulé ....
 
Moi, il m'a convaincu, Mathilde!
 
Pour le plaisir je te remets un de mes posts précédents:

L'intervention de Villepin a levé beaucoup de zones d'ombre et on sait maintenant que certains arguments utilisés par les grévistes sont infondés (Période de 2ans modulable, guaranties en cas de renvoi de l'employé...)

Quand j'entends les propos clairs de Villepin et les revendications mêlées aux absurdités des grévistes j'en finis par être séduit par la proposition du gouvernement. En tout cas, je suis pour une période d'essai accordée au CPE! Elle aussi, modulable!

Et pour ça il est clair qu'il faut remercier les bloqueurs, sans eux je ne me serais peut-être décider aussi vite. Mais bon, entre des actions non démocratiques prônées par les grévistes et un minimum de cohésion du discours du PM, y a pas photo!!
 
j'peux confirmer la nullité et stupidité de ce tract.
Le CPE va etre mis en place, vous comptez continuer à empecher la liberté des autres de s'exprimer pendant combien de temps? ne pas aller en cours tant que le CPE ne sera pas retiré c'est votre choix mais n'en faite pas subir les autres! Si vous voulez passer votre temps à contester et à s'insatisfaire de tout ce qui est proposé dans votre sens, pensez bien qu'on est pas tous comme vous.
Rien que le fait qu'il y ai une partie des jeunes qui veulent étudier devrait vous obliger à cessez vos barrages ridicules. Vous faite vos AG pèpère, vous faite votre ptite grève, vos ptites manifestations tranquillement, vous dormez à la fac si c'est votre choix, vous passez vos journées à penser qu'au CPE okkkk mais n'en faite pas "profiter" tout le monde car y'en a beaucoup qui aimerait être libre d'aller en cours et ne pas forcément être défendus par des gigolos comme vous, parce que c'est facile de dire que vous défendez la cause de tous les jeunes, ça vous arrange bien mais vous perdez du temps pour rien ! Vous être peut-être pas fainéants à passer votre vie a la fac à lutter mais vous créez aucune valeur pour la société, surtout quand on voit que la plupart des grévistes veulent travailler moins et prendre du temps libre sans payer , moi j'appelle ça de la faignantise excusez moi. Alors lutter pour ça, c'est inutile, là on peut dire que vous n'allez pas dans le sens de l'intérét général. Vous ne cherchez que la gratuité et la vie parfaite mais c'est comme ça qu'on doit voir des jeunes français aujourd'hui?
Vous n'êtes que des peureux de la vie, vous pleurez avant d'avoir mal, vous REVENDIQUé contre le chomage mais vous proposez quoi pour l'éviter justement?
sa m'énerve des gens comme ça, j'arrive meme pa a comprendre que ça existe! Vous luttez que pour votre pomme ouais. Bornés en plus de ça, c'est affolant. L'intérét général il est vite vu, c'est vous entre autres puisque vous ne laissez pas le choix aux autres et en plus vous luttez pour une société se reposant sur ses lauriers, donc qui ne participe pas activement à la vie en générale.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Moi aussi il ma entièrement convaincu ! Comme il a dit, les jeunes voudraient donc qu'on en reste à la situation actuelle, sans changement? Je ne dis pas mot à mot ce qu'il a dit mais c'est l'idée que j'exprime.
Je crois bien que le 1er ministre a clairement convaincu beaucoup de gens ce soir, c'est dommage pour vous mais au moins j'ai complétement changé de point de vue, le CPE c'est une possibilité d'emploi qui s'offre à nous, mais bien évidemment les jeunes s'oppose à tous changements tel des petits enfants qui sortent à peine de leur petits cocons, ça fait peur !
 
De toutes façon mercredi le problème sera reglé, suffit juste d'être un peu patient...

Un beau bouquet final avec l'intervention des CRS et quelques petites interpellations, et la vie reprendra son cour (lol ^^) normal à Nanterre.
 
Ulver

Ca m'étonnerait pas qu'il y ait eu des saluts nazis! Ces mecs sont prêts à tout contre le CPE!!

Il parait que les bloqueurs ont poussé la fille dans les escaliers, et quand elle était au sol, ils en ont profité pour parler allemand et pour faire des saluts nazis dans la cage d'escalier!!

Les salauds!
 
oh j'en suis pas si surs, ils sont tellement dans leur truc qu'ils continuront avec leur CPE. Jpensais pourtant que De villepin avait été convaincant avec ses arguments en faveur des jeunes.
Mais quand on est bornés c'est a vie ! ^^
Qu'ils aient oui ou non bousculé la fille en question , leur barrage c'est dangereux, ça aurait été bien si tous les non grévistes auraient justement démolis leur barrage en s'unissant à plusieurs. Je ne vois pas pourquoi eux auraient le droit de nous obliger à rester à l'extérieur des batiments. Droit de grève ok mais de quel droit peuvent-ils nous obliger à leur "obéir" en quelque sorte? C'est eux qui nous domine en fait. pfffff
 
Si des personnes veulent lacher leur msn, j'ai déja eu des discutions fort interessante....
 
Le vaisseau dérivait lentement au dessus d'Alpha-7. Dans leurs sièges exosquelettiques, Solod et Atri se relaxaient. Le module de navigation automatique trans-orbitale venait d'avoir été activé, les joysticks de navigation pointaient désormais en l'air, droits et libérés, juste encore trempés de sueur. Zidouillon, pas bien grincé, venait apporter les bières et une cassette des Talking Heads, que Solod et Atri s'emprèssèrent d'enfourner dans le spatioradio. Rien de mieux pour se détendre qu'un peu de piratage des conversations planétaires... Cela valait mieux en tout cas que la 12ème saison de la galactic-academy, et de ses NSS-cinquante-et-uniennes manipulées génétiquement pour ressembler à des starlettes du X. Leur récepteur quantique positionné sur un voisinage du système solaire, Solod et Atri n'eurent que quelques millisecondes à attendre avant d'avoir chargé, dans l'ordinateur central du vaisseau les flux RSS mis à jour des 400 milliards de blogs de la galaxie. 400 milliards, ça fait beaucoup, mais il y avait Gfilter. Gfilter, c'était une vacheté de technologie terrestre, mais revisitée par les avancées récentes en optimisation quantique des bornes de généralisation. Du machine-learning aux stéroïdes, le joyau des statistiques textuelles : le filtre ultime qui rejette tout ce qui est pour vous d'aucun intérêt, et qui sait plus que vous ce que vous avez intérêt à lire.

Gfilter avait surligné deux phrases, et il leur fut d'abord difficile de les décoder, mais l'ami Xolmeroer, un des ingénieurs ayant conçu Gfilter, avait pris soin d'y greffer le plus bath moteur d'inférence logique qui soit. Un bijou, vous dis-je...

Les grévistes ne sont pas contre la tenue des enseignements, ils sont contre le CPE

Solod : Les grévistes ne sont pas contre la tenue des enseignements
Gfilter-inference: % Les grévistes sont pour la tenue des enseignements
Atri : Nul doute !
Solod : Les grévistes bloquent l'accès aux salles de cours
Solod : Les salles de cours permettent la tenue des enseignements
Gfilter-inference: % Les grévistes sont contre la tenue des enseignements
Atri : Nul doute !
Gfilter-inference: % Les grévistes veulent une chose et son contraire.
Gfilter-inference: PROPOSITION CONTRADICTOIRE
Solod, Atri: Nul doute !
Atri: Tu as vu ce passage aussi ? L'AG est ouverte à tous.
Gfilter-inference: % ambig. tous = ?
Atri: Les étudiants de Nanterre
Gfilter-inference: % L'AG est ouverte à plus de 20000 étudiants.
Atri: L'AG est organisée dans une salle, aussi.
Gfilter-inference: % L'AG est ouverte à ceux qui entrent dans la salle. Taille de la salle?
Solod: 1500
Gfilter-inference: % 1500
Gfilter-inference: % L'AG est ouverte à 1500, tous = 20000, 1500 != 20000
Gfilter-inference: % PROPOSITION CONTRADICTOIRE.
Atri: Mais pourquoi cette information serait-elle d'importance pour notre flotte ?
Gfilter-inference: % Tarvac
Solod: Ahhh.... Tu te souviens du dossier Tarvac ?
Atri: Ah oui, ça me dit quelque chose !
Solod: Il fallait faire sauter la planète Terre si l'on avait la preuve que ses habitants étaient dépourvus de sens logique.
Atri: Oui...
Solod: On l'a, cette preuve, Atri.

Les joysticks n'étaient pas encore secs qu'Atri et Solod les reprirent en main. La cassette en était maintenant à "Pulled Up" alors que le canon à rayons-plasma se déploya. Gfilter surlignait de lui-même les derniers paradoxe du peuple terrien. La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules : celui d'enfoncer la gâchette.

A des années lumières d'ici (ou plutôt, à quelques secondes flux-Q d'ici), on s'attendait à des cars de CRS, ou à un coup de Kärcher dans les fesses. Autant dire que les rayons plasma ne furent pas les bienvenus.
 
Bof... Ce tract peut avoir une utilité certaine :

_Comme brouillon, pour lister les courses (au verso)

_Comme papiercul, car Nanterre n'a pas un bduget conséquente en ce domaine.

_Entrainement à faire de l'origami, qui détend les nerfs.

_Roulé, permet de remplacer à peu prêt avantageusement des feuilles de papiers à cigarette, lorsque l'on en est dépourvu.

Ps : sur cette note d'humour, je veux réagir aux propos de certains disant que certains UFR étaient réputés pour leur glandouille. C'est faux-archifaux. Pour ma part, dans mon UFR, bloqué depuis le départ (je reste volontairement vague, mais il se situe au bâtiment D), j'ai vu tous les jours des étudiants exaspérés par ses blocages, qui menaçaient d'en venir aux mains pour travailler. Ce fut d'ailleurs presque mon cas avec un vigile qui m'a fait poirauter avec les exités pendant quelques minutes avant de m'ouvrir, pour que je puisse travailler en paix; mais bon, respectonsles, leur tâche est rude en ce moment.

Donc, non, l'histoire, la socio, la géographie ou la psycho ne sont pas composé que de glandu. En première année, il y a du déchet, oui (mes souvenirs personnels, c'était 1/2 de l'amphi de 1ère année qui passait en DEUG 2...). mais on ne peut dire que les UFR de droit, d'éco ou de tel ou tel domaine sont plus ou moins responsables de ce merdier.

Pour ce qui concerne les Saluts nazis, j'avoue en avoir entendu parlé, mais soit il s'agit d'un groupe d'excités, soit une legende urbaine de plus... Cependant, la violence à l'encontre d'une étudiante la semaine passée était bel et bien réelle, sans doute involontaire au final, mais c'était une brutalité difficillement pardonnable.

Demain, nous allons nous amuser, je sens cela...

Bon courage à tous et toutes, quel que soit votre bâtiment...

Un truc pour ceux et celles qui veulent passer : Vous venez à 8h-8h15 à la Fac. Vous verrez, il n'y aura pas encore de barrage... Mais il n'est pas dit que vous ayez cours, malheureusement.
 
Rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes Gest-Guyard, 1995 :

AGEN
Alliance Rose Croix / Association Recherches Culturelles
AMPARA
Association Culturelle ALPHA
Association de soutien à l'oeuvre de Sundari - L'Ecole de l'essentialisme
Association Le Droit de survie
Association spirituelle d'Haidyakhan
Centre d'applications psychiques "Raphaël"
Centre d'épanouissement et aide François de Sales
Centre de développement humain
Centre de thérapie Dalmatie
Clé de l'univers
Club prélude à l'Age d'or
Communauté de la Thébaide
Communauté Les boucheries
Cosmicia
Cosmos - Intuition - Ailes
Dakpo Shampa Kadgyu
Ecole de la préparation de l'évacuation extra terrestre
Eglise Khristique de la Jérusalem Nouvelle ordre de Raolf, d'Arnold et d'Osmond
Eglise philosophique Luciférienne
El - Etre son corps
Emissaries of the divine light
Enseignement et thérapie de recherches évolutives
Etre-Exister-Energétique
Fondation Saint-germain
Grande loge souveraine internationale magique et theurgique de rite égyptien - Cagliostro
Ermitage du Christ de la paix
Imagine
Insight seminars - Innergy
Institut de psychanimie
Institut de recherches psychanalytiques
Institut Frank Natale
Kofuku no kagaku (institut pour la recherche du bonheur de l'homme)
L'arbre au milieu Attention: suite à des erreurs, il a été dit officiellement que ce mouvement devait être retiré de la liste des sectes du rapport parlementaire.
La nouvelle ère
Le suicide des rives
Landmark education international - Le forum
Le club des surhommes
Le village du verseau Voir fiche descriptive nouvel Age
Les amis de la confrérie Saint-Andréas
Les amis de Marie - Les pauvres de Marie
Les croisés de la nouvelle Babylone
Les jardins de la vie
Loisirs et santé - Le corps miroir
Lumière dorée
MAEV
Méthode Sylva de contrôle mental
Ordonnance des scribes scientifiques et des mystères initiatiques
Ordre des chevaliers de France et de la Trinité Sainte
Ordre du temple universel
Red concept limited
Révélation de la 7ème heure
Sanctuary
Savoir changer maintenant
Shinji Shumeikai France
Spiritual Emergence Network France - Respiration holotropique
Viveka
Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes :

Amis de la croix glorieuse de Dozule
Arche de Marie
ASPIRAL
Association de défense des libertés d'expression dans l'institution française (ADLEIF)
Association de méditation en France
Association Nouvelle Acropole France (ANAF)
Association pour l'unification du christianisme mondial: Voir : Fiche descriptive secte Moon
Association pour la promotion des arts industrieux (APPAI)
Association pour la recherche et l'étude de la survivance (APRES)
Association Vo Vi de France - Amis de la Science du non être de France
ATHANOR
AZAZEL INSTITUTE INC
Centre d'Etudes Gnostiques
Centre d'information OSHO
Centre de documentation et d'information et de contact pour la prévention du cancer
Centre de méditation Mahatayana
Centre du cygne Djivana Prana - Source de vie
Centre du Paraclet
Centre international de parapsychologie et de recherche scientifique du Nouvel Age Voir fiche descriptive nouvel Age
Cercle initiatique de la licorne Wicca occidentale Voir fiche descriptive Wicca
Comètes oxygènes - Le moulin du soleil
Communauté pour la propagation de la vie universelle
Communion de satonnay
Eckankar France
Eija
Energie et création - Energie et créativité
Energy world
Espace culturel Etre maintenant (ECEM)
Etude tradition et recherche en énergétique (E.T.R.E.)
Faculté de parapsychologie
Famille de Nazareth
Fédération française pour la conscience de Krishna
Fédération internationale pour le développement de l'alimentation instinctive (FIDALI)
Fondation Elan vital
Harmonie holistique
Humana France - TVIND
Iesu no mitama kyokai (Eglise du Saint Esprit de Jésus)
Institut de recherche physique et conscience
Institut de Saint-Preux
Institut des sciences holistiques de l'Ouest
Institut théologique de Nimes (voir L'ITN une secte?)
L'Eglise à Paris
La famille (ex-enfant de Dieu) Voir : Fiche descriptive famille
La science du mental
La voie de la lumière (unité de recherches pour l'évolution de la lumière)
La voie internationale
Le grand logis
Lectorium rosicrucianum (Rose-Croix d'or)
Lumière du Maat
Maha Shakti Mandir
Mandala 33
Mission Swmi Atmananda Atma Bodha Satsanga
Mission Timothée (Ce mouvement semble avoir été listé par erreur, lire notre avis)
Mouvement humaniste
Office culturel de Cluny - Fédération nationale d'animation globale
Ogyen Kunzang Choling
Ordo Templi Orientis
Ordre apostolique - Therapeutic healing environment
Ordre du Graal ardent
Ordre du lys et de l'aigle
Ordre monastique d'Avallon
Ordre rénové du Temple (ORT)
Oxyon 777 (ex-Harmonia)
Paravidya sagesse suprême
Partage international communication Mission Maitreya: Voir fiche descriptive nouvel Age
Philosophe de la nature
Reine de la paix - Ordre du coeur immaculé de Marie et de Saint Louis de Montfort
Reiyukai
Saint Bani
Saman
Seimeikyo Europe
Siderella
Sister mouvement rasta
Société holosophique de France
Star's edge international - Méthode Avatar
Sukyo Mahikari - Lumière de vérité
Tradition Famille Propriété
Trans-mutations
UNEF
Venture
Vital Harmony SA
Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes

Alliance universelle Voir : Fiche descriptive Christ de Montfavet
ANTHROPOS - Association pour la recherche sur le développement holistique de l'homme Voir fiche descriptive nouvel Age
Association Subud de France - Susila Dharma France
Association Sri Chinmoy de Paris
Culte Antoiniste
Domaine d'Ephèse Voir fiche descriptive nouvel Age
Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon Voir notes complémentaires
Eglise universelle de Dieu notre avis
Eglises du Christ international en France
Fraternité blanche universelle Voir fiche descriptive nouvel Age
Fraternité Notre Dame
Invitation à la vie intense
L'oeil s'ouvre
La maison de Jean Voir fiche descriptive nouvel Age
La parole de foi - Evangélisation mondiale

Mouvement du Graal en France
Ontologie méthodique culture et tradition
Paris Dharma Sah - Lotus Sangha of European social buddhism
Société internationale de trilogie analytique -sarl-
Union des associations centres et groupes Sri Sathya Sai
Université spirituelle internationale des Brahma Kumaris
Vie chrétienne en France - Centre de vie chrétienne
Viswa Nirmala Dharma - Sahaja Yoga

Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes

Association Lucien J. Engelmajet (Le Patriarche)
CEDIPAC SA (ex-GEPM)
Chevaliers du Lotus d'or
Communauté des petits frères et des petites soeurs du Sacré-coeur (contre réforme catholique)
Eglise de scientologie de Paris Voir : Fiche descriptive dianétique/scientologie
Eglise néo-apostolique de France Voir : Fiche descriptive de l'union des chrétiens apostoliques (dissidence)
Eglise universelle du royaume de Dieu
Energie humaine et universelle France - HUE France Voir fiche descriptive nouvel Age
Institut de science vedique maharishi Paris - C.P.M. - Club pour méditants ( " Méditation transcendentale " )
Mouvement Raëlien français Voir Fiche descriptive secte Raël
Shri Ram Chandra Mission France
Soka Gakkai internationale France
Mouvement sectaire de plus de 10.000 adeptes

Enfin, le nombre des Témoins de Jéhovah peut être estimé à 130.000.Voir témoins de Jéhovah
 

Pourtant ce sont eux et non les grévistes qui sont contre le droit à une éducation de qualité pour tous, pour la sélection à l’université, pour les quotas d’étudiants étrangers à la fac


Si on veut aider les étudiants étrangers, qu'on commence à permettre d'étudier à ceux qui ont galéré pour venir en France, ou dont les parents se coupent en quatre pour payer leurs études, avant de dénoncer des lois ou propositions virtuelles dans le camp opposé...

Comment peut-on défendre de telles idées tout en refusant le droit élémentaire à l'instruction, à l'accès à un lieu de savoir ?


Pourtant ce sont eux et non les grévistes qui sont contre le droit à une éducation de qualité pour tous, pour la sélection à l’université


La sélection c'est mal... Tout le monde est gentil et beau, tout le monde a le droit d'avoir un diplôme et un emploi à vie assuré à 100% sans faire d'effort.

L'égalité des chances, ça ne veut pas dire "Il faut donner le diplôme à tout le monde", ça veut dire "Il faut donner la possibilité d'avoir le diplôme à tout le monde, et le diplôme aux meilleurs". Parce que pour ce qui est de donner la possibilité aux étudiants d'étudier et d'avoir un diplôme, vous ne permettez rien du tout...

La fac de Nanterre telle que vous l'avez transformée, c'est "Qui que tu sois, interdiction d'étudier"... Je commence à comprendre votre stratégie... Vous bloquez tout le monde, pas de discriminations, tout le monde est égal devant l'éducation puisque personne n'y a accès... Wow, bien pensé les mecs !
 
Les blocages se poursuivent ils demain lundi
 
Yes
 
E CHE DUE PALLE!!! AVETE ROTTO ER CAZZO CON ST'OKKUPAZIONE!!! uffffffff
 
Y'a que moi qui ai entendu Villepin parler de garanties substantielles et dont il allait parler (donc, ce n'est pas fait) aux partenaires sociaux ?

Et ça, c'est convaincant ? Y'a que moi qui connais la définition d'une garantie substantielle, ou bien tout le monde a des neurones actives ? ;)

Vous allez vous satisfaire de cette question référendaire, mais puisque tout à chacun va répondre "oui", elle fera pas évoluer la situation. Je vous rappelle que la question ne comporte pas la date de la reprise des cours.

A facultator, je réponds que les barrages se montent beaucoup plus tôt que 8h du matin. Ca reflète un comportement général ; personne ici se renseigne, personne communique, mais ça paraît suffisant pour affirmer.

Bravo, passagers clandestins. :)
 
Finalement, je crois que tout a été dit dans le titre :
"Référendum sur le campus : la réponse du comité de mobilisation
Où est la vraie démocratie ?"
Oui, c'est vrai ça... Où est la démocratie ?
 
Oui où est la démocratie depuis 3 semaines, c'est une bonne question, merci de le souligner....
 
La question est faite de sorte à influencer ceux qui n'en ont strictement rien à faire du CPE et qui en ont assez de se déplacer tout les jours pour rien...

Je pense perso que la plupart se fiche du CPE et voteront OUI plus dans leur interêt perso que par conviction politique : seuls les cocos et les glandeurs voteront NON...
 
De Villepin a bien raison de ne pas se faire bouffer le nez par des néo-staliniens menteurs anti-democrates et manipulateurs qui même ultra minoritaires se croient bon de persister dans cette voie scandaleuse d'hypocrisies et de violences.

Mais continuez ainsi, car vous renforcez à droite tous les espoirs presidentiels de 2007. Vraiment continuez à nier la démocratie , à manifester du mépris pour ceux qui auront besoin du CPE, les non ou très peu diplomés, pour ceux, et ils sont les plus nombreux, à vouloir étudier. Vous creusez votre propre tombe et ça ne peut que me réjouir, moi qui vous chie dessus bande de sales raclures de merde!
 
"seuls les cocos et les glandeurs voteront NON..."

C'est un pur pléonasme...
 
En conclusion, le référendum de Mr Audéoud n’est qu’une misérable mascarade, dont l’objectif est de faire cesser le mouvement à Nanterre.

Ca me fait marrer... ils reconnaissent eux-même qu'ils sont en minorité... Ba alors les AG ne seraient-elles pas représentatives? Quelle surprise..
 
lool

JB, bravo pour ton aventure spaciale, c'était assez plaisant..
 
@ kaa

Je te réponds, ô grand apôtre du blocage militant, que lorsque que je me pointe TOUS LES LUNDI depuis deux semaines, à 7h50-8h, il n'y a AUCUN barrage filtrant d'aucune sorte, ils se mettent en place avant la demi ; résultat, un des rares cours auquel j'assiste (j'en ai plus beaucoup) n'a pas pu avoir lieu, l'enseignant étant bloqué à l'extérieur, mais ses étudiants étant à l'intérieur !

Le lundi, c'est toujours difficile de démarrer... Alors votre vertu "on est là dans la nuit à bloquer la fac", c'est mensonger.

Enfin bon, pour une fois que je ne suis pas de bonne heure à la Fac... J'y serai à 10 heures, on verra ce qu'il en est sur place.

Bon courage à tous.
 
Quand on se fait traiter par vous comme étudiants faschistes parce qu'on ne désire pas adhérer au blocage (du batiment de Droit entre autre), ou parce que certains sont pour le CPE, franchement pouvez vous vous prétendre comme une organisation démocratique???
OK, aux premières AG, la majorité était pour le blocage... mais seul les bloqueurs occupaient la salle...
Ok à la dernière AG, 600 sur mille des votes était pour le blocage et 400 contre... mais il y avait 2000 personnes dans la salle, n'y a t-il pas là comme un problème???
Et puis si vous faites un peu de Droit, vous apprendrez que le faschisme n'est un mot qui s'accomode à toutes les situations: prenez un dictionnaire, cultivez-vous, partez manifester à Paris (prenez un bus, ca suffira pour la quinzaine d'individus que vous êtes) mais ne bloquez pas l'éducation!!!
 
bugatt, c'est-à-dire que s'ils lisaient les livres au lieu de les brûler, ce serait beaucoup plus instructif pour eux!
 
LA FAC EST BLOQUEE AUJOURD'HUI JUSQU'A 16H.
UNE REUNION "D'INFORMATION PREVUE A 9H".

SEUL LE REFERENDUM INTERNE DE DEMAIN PEUT DEBLOQUER LA SITUATION : LAISSONS TOUS LES ETUDIANTS S'EXPRIMER DANS LE CALME
 
Une petite chronologie de la peur :
- Dans un premier temps peur du cpe, je ne savais ce que c'etait. Je ne savais pas trop ou me placer.
- Dans un second temps : peur du cpe,je considere qu'il comporte reellement trop de risques pour les emplois,(certains diront que je ressort des trucs qui m'on ete bourres dans le crane dans les AG mais non, j'ai fait mes recherches de mon cote sur le cpe). Dans ce second j'ai aussi eu peur des blocages a la fac car je vois les jours defiler et les cours qui n'avancent pas.
TRoisieme temps : Peur de la nature humaine. Je fais pas d'etude de socio mais quand je vois les commentaires qu'on peut trouver sur ce blog j'ai honte d'etre humain. Des gens qui se montent les uns contre les autres a cause d'un contrat pour en arriver à des "salopards de contre cpe!" ou "enfoire de pro cpe" pour moi je ne vois une grande difference avec ce qui se passe dans d'autres pays avec les conflits entre religions ou ethnies. Il suffit d'un "martyr" (pas au sens religieux) comme cette fille handicapee pour limite mettre le feu aux poudres chacun rejetant la faute sur l'autre.
Ce qui me fait peur ce sont non seulement les jeunes qui foutent une greve en l'air en utilisant la violence mais aussi les mecs qui encherissent dans la violence verbale et qui n'apportent aucun autre argument et qui changent d'avis vis à vis du cpe pour une raison fort peu valable "ils m'ont fait chier avec leur blocus donc moi je suis pour le cpe du coup". Avec aucune de ses personnes (les violents, et les impulsifs sur leurs decision) je n'ai envie de partager mon avenir et pourtant c'est ce qui m'attend et ca me fait peur.
Je rajouterai une chose sur le referendum de mardi, j'ai appris qu'il y a des gens qui veulent le bloquer. Je considere ca comme du terrorisme universitaire, pour moi ca ne vaut pas mieux que les mouvements extremistes qui ont essaye d'empecher les scrutins en Irak et quand vous regarder le taux de participation je ne vous conseille pas de le faire parce que le resultat de leur action a et l'inverse de celui attendu.
Bonne journee a vous
 
je suis on ne peut plus énervée en lisant ce qui vient d'être écrit sur ce blog. En effet, vous nous racontez que tout le monde peut s'exprimer et voter en AG, mais c'est se foutre de la gueule du monde, déjà pour la simple et bonne raison que tout le monde ne peut pas rentrer dans les amphis où vous faites vos AG, et en plus si on arrive à rentrer, si il y a quelqu'un de grand devant nous, vu que le vote est à main levée il n'est pas pris en compte puisqu'on ne le voit pas. Enfin, pour les sanctions envers les étudiants,il ne faut pas essayer de donner une légitimité à votre blocage, on a discuté avec notre prof de TD de psycho qui nous a dit qu'il était inutile car les élèves ne seraient pas pénalisés même s'ils manquaient des cours pour participer à la grêve. Alors, ne venez pas nous bassiner avec se soi disant référendum qui ne serait pas démocratique, parce qu'il aura au moins le mérite de laisser à tous les élèves le droit de donner leur avis, ce qui n'a pas été le cas depuis le début avec vos méthodes. Sur ce bonne journée, je tenais juste à préciser que je ne suis pas contre la grêve mais contre le blocage.
 
Mes chers compatriotes, grèvistes et non-grèvistes, je tiens à rappeler qu'il n'est pas interdit de manifester le weekend, contrairement au fait d'empêcher d'honnêtes étudiants d'étudier, soucieux de leur avenir, ce qui ne semble pas être le cas des grévistes. Ils diront "hé, pov'con, nous on s'inquiète pour nos ptit frères…", mais je leur répondrais "mon cul". En effet (je vais vous raconter un peu ma vie) j'étais l'année dernière dans l'un des lycées de Paris bloqués à cause des grèves contre la loi FILLON, je connais donc bien le système, et c'est souvent ceux qui n'ont rien à perdre qui empêche ceux qui veulent réussir de réussir. Le plus simple, c'est de laisser les gens travailler. Et je vais vous donner un petit conseil : Si vos arguments n'étaient pas à chier, vous convaincriez plus de gens de manifester.
 
Pourquoi ils nous cassent les noix avec la démocratie alors qu'elle n'existe plus depuis longtemps, et qu'ils usent eux même de procédés non démocratiques? Ou est le respect pour ceux qui veulent étudier et qui, malheureusement, commencent à perdre leur motivation!!?? De toute façon, l'autre abruti ne cedera pas, et, à moins d'une révolution, on va se le prendre bien profond son suppo.
 
La démocratie, c'est le mot d'ordre des "bloqueurs" mais aussi des non bloqueurs. Vous dites que vos AG sont démocratiques. Est-il normal que parce qu'on se prononce contre le blocage, on se fasse menacer ou insulter? C'est ça la démocratie? Alors vous me direz que ces insultes viennent d'une minorité que vous ne controlez pas, mais vous ne controlez pas grand chose en fait. C'est pas en bloquant la fac que vous obtiendrez quelque chose. Vous dites vouloir faire grève, pas de problème, mais laissez ceux qui veulent allez en cours tranquilles. Vous avez peur d'être défaillants, c'est pas notre problème. Quand un salarié fait grève, il n'a pas droit d'occuper son entreprise. Vous non plus. Et quand ce même salarié fait grève, il n'est pas payé et il ASSUME LES CONSEQUENCES DE SON ACTE, chose qu'apparamment, vous n'êtes pas capable de faire.
Pour finir, je voudrais revenir sur ce qui s'est passé jeudi 2. A l'AG a été voté (démocratiquement) le déblocage. Vendredi 3 nous avons pu donc aller en cours où le collectif nous a fait une petite intervention:"L'AG d'hier a voté la reprise des cours...on a donc décidé de rien faire jusqu'à la mobilisation nationale de mardi..." Vous vous êtes bien gardé de nous dire que pendant que les "non-bloqueurs" étaient en cours, vous referiez une AG. Facile de voter le bloquage que avec des "non-bloqueurs"...
Alors que le président de l'université organise un référendum, là c'est la vrai démocratie.
 
Juste un truc, avec les blocages, je vais pas pouvoir aller à une experimentation. Pour info, ne pas se pointer à un rendez vous equivaut à une non validation de l'UE. L'horaire d'ajd m'arrangeait bien mais il sera surement déplacé et qu'on ne sera pas pénalisé.

Bon alors vous devez vous dire que je suis individualiste. Non, car aller en cours ne m'empeche pas d'aller aux manifs (bien que je porte un regard assez pessimiste quant à l'étendu du pouvoir de plus en plus restreint qu'elles ont)

Les blocages ne sont plus utiles, on se tire une balle dans le pied et le trou devient de plus en plus gros. Si ca continue, on va etre dans une bonne galère pour les partiels (on y est deja d'ailleurs)
 
Je comprend les personnes qui deviennent pro-CPE à cause du blocage.. les arguments donnés par des bloqueurs (qui saoulent tlm sauf ceux qui viennent jamais) ont été vérifiés.. et contredits.
De plus si tu vas chez ED et que t'as 4h de queue à mon avis la fois suivante tu iras au Monoprix d'à côté où y'a que 5 minutes de queues... c'est rationnel et pas stupide.
Bref pour ce que est des AG j'avais voté pour le cpe (on était 114 exactement mais cb on pas osés lever la main de peur de se faire frapper?) et j'en avais rien à faire d'être hué j'assume mes actes et mes choix et j'ai beaucoup de raison d'être pour(j'ai lu le projet et je ne me suis pas contenté de lire le projet by libération ou l'Huma ou by les tracts distribués qui présentent un autre type de contrat imaginaire). La moindre des choses quand on gueule c'est de se renseigner sur le pourquoi du comment.
Bref à demain pour le vote en espérant la reprise des cours. De plus les bloqueurs nuisent à notre CV car la réputation de Nanterre patit de l'action de 500 personnes environ... c'est dommage de prendre en otage l'avenir de milliers de gens sans faire de sentiment juste car on a besoin de se faire remarquer et de se sentir exister.
 
j'ai repondu sur un forum au msg de qq'un qui disait que le mouvement avait au moins eut pour mérite de sensibiliser les étudiants à la politique.... je poste ce que j'ai répondu ici, j'pense que ça peut alimenter un peu le débat...

"eh bien malheureusement ce n'est pas ce que je constate.... ce blocage n'a fait qu'hatiser le feu qui brulait contre les syndicats... Hélas, trois fois hélas, ce blocage à nanterre n'a fait que montez des étudiants les uns contre les autres et empecher certains de se concentrer sur les manifestations car ils ont du investir leur energie dans leur "lutte" pour le maintien des cours en dehors des jours d'appel à la mobilisation....

Je n'ai pas du tout remarqué que les etudiants s'interessaient plus à la politique à cause du blocage! A la rigueur dire qu'ils se sont mobiliser alors que d'habitude c'est difficile pour eux de le faire , là je dirais oui! mais encore une fois le constat est mitigé dans la mesure où l'action de certains étudiants impliqués dans le blocage à discréditer une artie du mouvement... c'est mallheureux je trouve! peut-etre est-ce propre à nanterre où la plus part des étudiants bloqueurs sont des pseudos gauchistes ou des pseudo-anarchistes qui n'ont pas grand chose à faire des étudiants et qui s'interessent plus à une "mobilisation" pour la mobilisation (et pour faire chier l'peuple!) qu'à une réelle cause...

bref.... la mobilisation doit être continuée, mais dans d'autres conditions que celles-ci! les leviers à utiliser sur le gouvernement ne sont soit pas compris soit mal utilisé par les étudiants et les rassemblements syndicaux détournent à la fois ces leviers et à la fois les raisons de la mobilisation parfois...


J'appelle cependant tous ceux qui le peuvent à se rendre aux manifestations... j'invite ceux qui le peuvent à bloquer des infrastructures autrement plus importantes pour le gouvernement que les universités dont il se fiche éperdument... et j'appelle tous ceux qui ont les mails de leur collegues à leur écrire pour leur rappeler que même en étant contre le blocage, s'ils sont contre le CPE il faut aller aux manif s'ils le peuvent...
Perso je suis contre la démarche adoptée actuellement car elle est désorganisée, inutile et futile... quand on se met en marche contre quelque chose il faut être stratégique et pas trop impulsif! L'organisation des blocages doit être stratégique et non à la va-comme-j'te-pousse... bloquer les points névralgiques qui feront vraiment chier le gouvernement et pas les universités où les étudiants peuvent construire un semblant d'avenir...
Si vous voulez vraiment vous investir dans cette marche contre le CPE, il vous faut être STRATEGIQUE! il ne s'agit pas d'une "guerre" mais il faut s'organiser pour être efficace... mettre la violence de côté, mais être ferme et réellement trouver ce qui va pouvoir faire pression sur le gouvernement sans que cela réduise le mouvement à un "feu de paille dans lequel les étudiants ne font qu'élever la voix en vain"..."
 
Dinoroule raconte de nouvelles histoires chatoyantes au pays des neuneus sur un bomblog bien à lui :

http://bloque-party.blogspot.com/

Signé : JB, alias DINOROULE.
 
Moi je suis non gréviste et non bloqueur... Logique! Et ca me gave de me lever a 5H30 du matin pour rien, alors je propose quelque chose?
Une action contre ces blaireaux, chacun vient avec un oeuf et le balance sur les bloqueurs. Quand ils en auront marres de se faire canarder la gueule ils arreteront peu être.
Leurs AG a trois sous et leurs discours de néo stalinien ca me donne envi de vomir!
Si il y en a qui sont intéréssés envoyez vos msn que l'on organise cela ;)
 
Autre chose, a l'attention des grévistes:
Avant de vous occuper de votre métier, occupez vous plutôt a obtenir votre diplôme...
Si le courage m'en dit je vous raconterai une AG assez mémorable avec des discours plus débiles les une que les autres!!
 
Balayetch, je trouve ta proposition particulièrement dangereuse. La dernière chose dont on ait besoin, e plus du bloquage des bâtiments, c'est bien un affrontement avec les bloqueurs. Que crtois-tu qu'il va se passer ? Qu'ils vont se laisser "canarder" gentiment ? C'est ce que tu ferais toi ? Ce serait une grosse erreur que de se rabaisser à ça.
 
J'ai croisé un prof ce matin devant mon batiment bloqué qui nous disait que demain serait une journée très chaude tous les profs sont mobilisés pour assurer la sécurité !
Faire grêve ok
Bloquer la fac : moyen mais pas mal pour se faire entrendre
La violence NON
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
le batiment G d'éco-gestion est t'il bloké ce matin????????
kelkin a t'il des nouvelles pour demin blocage ou pas??

merci d'avance
 
Pour demain ca va être chaud patate, j'ai une amie non gréviste mais anti CPE qui vient de m'appeler: les bloqueurs veulent bloquer les salles de vote pour le referendum...

Pour ce qui est des oeufs a balancer j'avoue que c'est un peu rude, mais j'avais la rage de m'être une fois de plus levé a 5H30 pour rien...

J'ai une autree opinion sur les bloqueurs, beaucoup d'entre eux sont boursiers, or la seule facon d'avoir la bourse et d'aller en cours. Greve = Pas de bourse par contre Blocage = Bourse car la fac ne peut pas sanctionner tout le monde!
Il serait temps que les bloqueurs assument leurs responsabilités...
 
Ils sont boursiers... c'est ce qu'ils disent ca... s'ils l'étaient ils en profiteraient pour apprendre au lieu de rien faire et emmerder les autres boursiers ^^.
BRef mieux que les oeufs envoyez de sboules puantes ca ira de pair avec leurs discours... envoyez les devant l'UFR et sur les portes comme ils iront pas dedans pour nous bloquer sous peine d'affrontement ils laisseront l'ufr tranquil et iront ailleurs... (une fois passer la porte c'est facile de rentrer. mais là ils sont 50 devant la porte on peut pas forcer s'ils sont derriere c'est tout bête de rentrer.). Si c amarche pas faudrait envoyer un fumigène d'usage militaire (achetable chez doursoux) et là ils deguerpiraient bien vite... de plus ca ferait venir les crs qui debloqueraient la situation lol. Enfin bon on verra demain ce qu'il en est pas besoins de ces méthodes extrêmes ne nous abaissons pas leur niveau.
 
Je suis moi-même absolument pour la grève et pour les blocages, si ceux-ci sont effectués dans le calme.
Mais vous ne réalisez pas ce que votre refus du vote de demain va signifier. Vous vous tirer une balle dans le pied et vous attisez les haines.
Refuser, voire bloquer ce vote à bulletin secret est totalement stupide, vous discréditez le mouvement qui n'a pas besoin de ça.
En droit, les gens placent de grandes attentes dans ce vote qui est démocratique, quelle que soit sa source.
Pourquoi le refuser alors qu'il donnerait plus de légitimité au mouvement? de quoi avez vous peur? si tous les étudiants mobilisés contre le cpe et pour les blocages votent, où est le problème? vu que la majorité des étudiants est censée se prononcer en faveur du blocgae, le vote à bulletin secret, encore plus que des votes à main levée en AG, en sera une preuve encore plus limpide, et en plus, l'initiative de ce vote appartenant à audeoud, si les votes sont pour le blocage, ils seront incontestables, même pour les opposants à la grève.
Si vous allez à l'encontre des résultats de ce vote, ce sera pour le coup anti-démocratique, et votre légitimité sera vraiment mise à mal.
 
petite chanson pour nosamis bloqueurs:

À l'école, il était toujours près du radiateur,
Son sport préféré, la glande dans toute sa splendeur,
L'éternel partisan du moindre effort,
Rêvait de devenir agent du trésor


Le petit bloqueur


Nommé sur concours agent administratif,
Le petit scribouillard carriériste,
Allait enfin réaliser son plus beau rêve,
Entamer son premier jour de grève
Lorsqu'il fut promu adjoint au chef de service,
Après vingt ans de bons et loyaux caprices,
Le petit fonctionnaire allait enfin goûter,
À la promotion canapé


Le petit bloqueur


Après trente-neuf ans de bons et loyaux sévices,
Le petit fonctionnaire allait enfin quitter son service,
C'est vrai qu'il commençait à s'ankyloser,
À force de roupiller derrière son guichet


Le petit bloqueur.
 
je viens d'entendre le président de l'Unef qui dsait clairement qu'il fat que l'AG soit légitime...représentative

ui beh... à 2000 pour l'AG à nanterre contre 35000 etudiants à la fac.... la légitimité est un peu douteuse!

votons demain à l'AG et votons demain lors du vote organisé par l'administration! en esperant que les bloqueurs vienenent pas bloquer ce vote... ils seraient idiots de le faire car là ils leveraient tout le monde contr eeux, mais bon...
 
Loin de dire que je suis pour ou contre le Cpe, j'ai un regret: quelle est l'utilité d'empêcher les étudiants qui veulent aller en cours d'y assister? Qu'espérez vous bien pouvoir en retirer?
moi même étudiant à Paris 10 depuis plusieurs années, je trouve regrettable que vous vous sentiez obligés de perturber ceux qui veulent travailler!
de plus, vu les débordements qui peuvent avoir lieu lors de vos blocages, cela n'encourage guère les étudiants à vous soutenir! revoyez votre attitude et essayez de donner des explications claires sur le mouvement plutôt que de gêner des étudiants qui ne vous ont rien demandé!
 
Quitte à tout prendre prenez mes amphis et mes td,
Mon siege, mes cours et mes stylos ça c'est déjà fait,
Avec le crous prenez mes ticket resto, mon café,
Le repas, le poisson pané,
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à tout me bloquer,
Je peux bien vendre mon âme au Diable,
Avec lui on peut s'arranger,
Puisque ici rien n'est négociable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

Prenez mon prof, les vigiles, le directeur,
Les partiels, tout ce qu'à vos yeux n'a pas de valeur,
Et dont je n'ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n'oubliez pas,
Ma carte d'etudiant sous mon blazer,
Tout ce qui est necessaire et compte pour moi,
J' préfère pasque ça parte derriere des barrieres,
J' peux pas donner mon corps à l'internationale,
Y'a rien de fasciseant à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

Ma liberté de penser.

J' peux meme pas aller a table
Ca fait longtemps qu'elle est bloquée,
Baisser mon froc j'en suis capable, rien que pour vous montrer queque chose,
Mon envie de vous faire chier.

Quitte à tout prendre et tout solder,
Pour que vos petites affaires s'arrangent,
J' prends juste un p'ti café,
Et je vous fais cadeaux de la monnaie,
Vous pouvez même bien tout garder,
J'emporterai rien chez moi,
Quitte à tout prendre j' préfère y' aller,
Si la fac vous est offerte,
Je peux bien vendre mon âme au diable,
Avec lui on peut s'arranger,
Puisque qu'avec vous y'a rien de négociable, mais vous n'aurez pas,
Non vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.
Mon envie de vous faire chier.

Puisqu'on est dans l'ambiance poéte :o
lol
 
réponse à aggripine

Euh, je ne serais pas aussi affirmatif quant à la reconduction de la grève. Je pense que les etudiants en ont plutôt ras le bol de pas avoir cours. Certes demain est incertain, mais pour l'heure, le projet est voté, et y'ora pas moyen dfaire bouger ces abrutis. Secondement, ce n'est qu'un referendum. Or cela n'engage à rien (à moins qu'on m'ai caché qqchose), juste connaitre l'opinion des gens
 
Blabla

on connait les AG, cela fait 20 ans qu'elles sont truquées et manipulées par l'UNEF.

Je rappelle à tous que la personnne qui prend souvent la parole lors des AG (Xavier) est étudiant en Philo à Nanterre mais surtout membre de l'UNEF et de la LCR. ALors je me demande dans quelles mesures peut on parler de démocratie si la tribune n'est occupée que par des anti CPE !!!!

Demain il y a un vote. Des actions se préparent si demain matin les locaux de votes sont bloqués. Le blocage des bureaux de vote sera la preuve du caractère autoritaire de ce mouvement!!!

Matthieu, étudiant en droit
 
Si ca engage puisque demandé par un yndicat etudiant... c'est cmme une AG sauf que le vote est privé et compté et le déroulement est contrôlé par un huissier...
-Y'a pas de débats? le débat on l'a depuis plus d'un mois.
-C'est pas démocratique? bah si puisque tout le monde a été informé de voter tel jour entre telle et telle heure.D'ailleurs le président a plein pouvoir sur son université puisqu'il préside...(il est bien aimable d'ailleurs d'organiser un vote juste pour vous montrer à vous pauvres petits riches(dites pas que vous êtes pauvres comparés aux 5 milliards d'être humains) que les gens en ont marre de vos crises d'ados(blocus))
-une question biaisée? ah bon? car vous ne la comprennez pas? ou que vous prenez peut-être les étudiants pour des ignards qui ne comprennent pas ce qu'on leur demande?

-des ennemis du droit à l'éducation? ahah qui bloque les amphis? à part les bloqueurs qui chantent l'Internationale et certains avec le poing levés tel un certain dictateur lors des défilés de Nuremberg) et d'autres le bras levé en fesant le signe Romain... (j'y étais et j'ai vu).
Brutalité de la sécurité contre les grévistes... elle est bien bonne. déjà tous les grévistes ne sont pas bloqueurs (y'en a sui savent ce qu'est une grève respecteuse) et la sécurité est là pour calmer les ardeurs ensuite si vous confondez un gars de la sécurité (qui ont un brassard orange mais peut-être ca fait fasciste alors vous les frappez?) avec un étudiant et que donc vous les virez, et bien lui il vous virera pusiqu'il ets là pour mettre de l'ordre.
- "Supprimer les cours n’est pas une fin en soi : c’est l’unique moyen dont nous disposons actuellement pour nous mobiliser efficacement" "nous" = vous donc et pas "on". En gros vous pensez qu'à vous bien jouer.Vous faites quoi des 114 personnes qui ont voté pour le cpe dans l'AG de jeudi? ils ont pas le droit d'avoir cours car vous êtes pas pour? et la liberté de penser là-dedans? elle existe à la fac aussi je crois...
-légitimité de l'Ag: à part un court métrage humoristique représentant les méthodes du politburo que l'on pourrait présenter au festival du court métrage de Clermont ferrand je vois mal à quoi sert l'AG. 2000 personnes (dont 1000 laissés de côté car c'est chiant de compter ceux qui nous donneraient tord) représentant 36000 étudiants... on est revenu au principe des grands electeurs? Si encore vous mettiez une scene sur le terrain omnisport peut-être que y'aurait plus d eplace et que plus de monde saurait où est l'AG. Ah oui la légitimité... faut contrôler les cartes etudiants donc quand vous faites voter demander à ceux qui levent la main de la lever avec la carte d'etudiant dans lesm ains et mettez une personne par rangée pour contrôler et compter(c'ets plus facile de compter en rangée que en colonne...).
Pour le débat y'en a pas besoin car les gens qui viennent sont là pour voter donc ils sont assez intelligents pour savoir voter tout seuls sans attendre trois heures que les pros de la démagos soient passés au micro et aient chassées de l'amphi grand nombre de personnes qui en avait marre d'entendre des conneries(avec quelques véritées au milieu mais malheureusement elles ne ressortent pas ou mal)
 
ki c si ya cour ou blocage today?? pa envi dme déplacer pr keudal!
 
c'est bloqué aujourd'hui jusqu'à 16h: AG où ils décideront ce qu'ils veulent entre eux(pour pas changer)
 
merci pr linfo.
 
c clair on é contr le cpe a l'UNEF!
on va pa s'en caché c clair!
on va se battr contr lé CRS-SS é contr les sal FACHO néonazi du gouvernement céléra de 2vilp1 contre le cpe!!
nou on é lé prolo de la démocratie républicaine francaise constitutionel de 1958!
on é démocrat é pour le komba de l'ANARCHIE de MAI 68 contr le cpe c clair!!
fight 4 ur right!!
on a dé droits, informé vou!
on a le droit de grèv constitionel!
on ve bloqué la fac!!!
he fo pa s'en prendre a l'unef ou a l'agen, nou on se ba contr les sal facho é contr le cpe c clair!
on va tou bloqué, si vou n'avé auc1 sens politik, resté lé bra croisé!!
fo nou soutenir pour tou bloqué.
on ve tou bloqué!
on va dormir dan la fac contr le cpe c clair!!
on é solidr avec lé intermitan é avec les postié é la sncf! LCR é CGT oné avec vou! SUD-RAIL ossi!
on va se batr é faire dé baricade contr le cpe!!
on va tou bloqué contr le cpe!!!
ANARCHIE ANARCHIE
CRS-SS
SOUS LES PAVES LA PLAGE
LA JEUNESSE EST DANS LA RUE
MAI 68-MARS 2006
AGEN-UNEF contr le cpe dé facho nazi!
 
Allez je me lance j'ai le courage de pondre un long post.
Souvenir de l'AG du jeudi 2 mars:
Je me dis, mon petit si tu veux arreter d'être bloquer va à l'AG des anar pour essayer de debloquer tout ca... Que neni! Ce fut un florilege de conneries stalinienne.
C'est que l'UNEF a mit les moyens, facteurs de Nanterre, étudiant de Rouen...
Ca commence par un débat, en fin débat, les pro blocage ont 10min pour leurs discours, et des que l'on est contre on se fait couper par un mec de l'UNEF...
Bref voici le best of, véridique, j'y étais!!
Voila ce que l'on a pu entendre:
1/ L'assemblée nationale n'est pas démocratique par rapport aux AG... Ha bon, je croyais que c'etait le peuple qui élisait ses députés, il y a du avoir du changement et j'ai pas été prévenu alors?? Merci l'UNEF pour cette précision!
2/ "Ceux qui sont contre le blocage vous avez quoi a proposer?" Ben moi je propose l'arrêt des blocages déjà, et toi qui est contre le CPE, tu as quoi a proposer contre le chômage?
3/"Laissez moi concluer" En voilà une qui au lieu de bloquer devrait retourner en cours de francais...
4/"On réclame l'amnistie pour les émeutiers de novembre" Il est ou le rapport avec le CPE? Et puis j'aurai bien voulu voir ta voiture cramer tu aurais peu être tenu un discours différent.
5/"Sarko et l'Etat organisent es rafles commeen 1942 contre les sans papiers" Celui la est pas mal j'avoue, je vois pas ce qu'il y a de mal a expulser des sans papiers, toutes les democraties le font. Et puis pour comparer le gouvernement a Vichy il faut etre sacrement mal informé. Et puis le rapport avec le CPE il est où?
6/"Je comprends pas comment on peut être pour le CPE" dixit un facteur de Nanterre FO. Ben moi je me demande comment on peut bloquer les cours?
7/ "La fac est a nous!!" Heuu non mon petit, la fac est à l'Etat et toi tu as le droit d'aller en cours pour preparer ton avenir. Apres tu vas te plaindre que c'est la societe qui t'offre pas de boulot, mais une tête d'huitre comme toi j'aurait pas envi e l'embaucher..

Bref, a la fin on vote contre le blocage jusqu'à mardi. Yes, je suis venu pour quelque chose. Lundi 6 mars je vais en cours et... blocage!! Pourquoi? Et bien AG le vendredi 3 mars qui a reconduit le blocage, bref le vote ne sert a rien, vu que l'on prend en compte que ceux qui sont pour le blocage...

Ha oui je l'ai oublié celle là: "Etre pour la greve et contre le blocage ce n'est pas possible..." Ha bon, ben si plus tard quand tu ferras greve tu bloquera ton entreprise tu vas être bien recue...

Les AG je n'y retourne plus ca ne sert a rien, et en plus on entend de la propagande stalinienne...
Bref, à vomir!!!
 
bloqué jusqu'à 16h00? et après c'est sur que les cours sont assurés?
 
bloqué jusqu'à 16h00? et après c'est sur que les cours sont assurés?

Oui, comme ça tu pourras aller en cours, pas à l'AG pour voter contre les blocages.

** sigh **
 
je sais pas faut voir ca avec le politburo du Comité Central réunissant unef lcr & co.
 
Membr_2_lunef en fait, t'es un non gréviste qui veut foutre la honte aux bloqueurs, c'est pas possible autrement.
 
Pour tous les étudiants qui viennent voter demain!! Si les bloqueurs empêchent de voter il faut qu'on reste tous ensemble jusqu'à ce que l'on ait un groupe de personnes suffisant pour prouver aux bloqueurs qu'ils ne sont pas en majorité et que ce qu'ils font (même s'ils le savent déjà) est complètement illégal.

S'ils persistent malgré tout, on pourra montrer que leur mouvement n'a plus/pas de légitimité et si les media sont là, on pourra alors se plaindre, bref, faire entendre la voix des gens qui en ont marre qu'une poignée de gens prenne toute l'université en otage!
 
Fuck tu as une bonne idée, et pourquoi pas se donner tous rendez vous demain à 11H!
Je sais pas, peu être devant le batiment E. C'est le plus proche de la gare!!
 
10h c'est mieux !
C'est le début du vote

Ok pour bâtiment E
 
je suis d'accord avec mouna, c'est pas possible ce qui s'écrit sur ce blog, ça me rend malade de voir ça, c'est affligeant. je sais plus quoi penser du mouvement à nanterre. je reste pour la grève mais si les gens pro-blocage continuent à écrire des conneries aussi monumentales, j'irai pas manifester avec nanterre samedi.
les remarques des anti-bloqueurs ne sont pas mieux. c'est un gigantesuqe amalgame. La grève me paraît encore la meilleure solution, même si il faut être réaliste, c'est juste un moyen d'exprimer un mécontentement, il n'y aura jamais de retrait.
ici il n'y a pas de dialogue, il n'y a que des extremistes.
heureusement qu'il y a encore des gens sensés et mobilisés contre le cpe intelligemment en dehors de naterre et qui ne prônent pas la violence à tout va.
 
Chers étudiants,
encore une fois je suis en total accord avec mon collegue utopia du batiment G, défenseur de l'enseignement public bien malgré lui. Pour ma part, je me suis rendu à mon batiment F pour assister à mon cours de proc.pénale & qu'elle n'a pas été ma stupeur de voir ce batiment encore pris en otage. Vivement la mobilisation générale des étudiants lors du vote organisé par l'Ad. & si ce vote donne raison aux leveurs de blocus & que les terroristes continuent la prise d'otage, les forces de l'ordre seront les bienvenus.Cordialement
 
Si les bâtiment sont accessibles on aura cours de 8h à 13h donc à partir de 13h j'irai voter! Si pas cours, alors 10h ou 11h peu importe!
 
Oui oui Ok pour demain 10H devant le batiment E!
 
A mon avis demain ca va etre tres tres chaud.
Les grevistes et surtout bloqueurs vont montrer a quel point ils peuvent faire preuve de connerie. Vu leur état, même si le vote de demain a lieu et qu'il montre que la grande majorité (sauf 2000 maxi) des étudiants est contre le blocage, ca ne changera rien pour eux.

A partir du moment où ils bloquent un vote démocratique ils montrent que la démocratie , ils s'en tapent . Alors pourquoi tiendraient ils compte des votes?

Meme si le vote a lieu ils vont nous dirent que la question étaient mal posée et non démocratique et ils continueront leur blocage.

Au point où ils en sont, a mon avis seul une intervention de force les stoppera .....

.... ou une sanction a leur égard....

.....peut on porter plainte?
...contre qui? X ? quel est l interet?

Je reste perplexe quant a une solution a toute cette merde.
 
Juste un petit message si il y a parmis vous des étudiant en 3eme année de licence de psycho qui ont mme guyot en analyse du travail, mettez un mot sur ce blog pour que je vous donne mon e mail j ai des infos de la prof.
 
Il ne faut pas se contenter de se rassembler devant un seul bâtiment. Il faut que chacun d'entre nous reste près de son propre bâtiment et qu'il invite tous ceux qui désirent voter à rester eux aussi dans l'hypothèse où il y aurait effectivement obstruction au vote (et on en prend largement le chemin).
Pour ma part, à 10h je compte bien aller voter en histoire.
 
Pour l'histoire, le bureau de vote sera en BH, couloir du bâtiment E ;)...

Si le Politburo et les commissaires du Comité de salut Public te laisse passer, bien entendu...
 
Merci facultator. Surtout n'oubliez pas de prévoir un Ausweiss pour passer leur ligne de démarcation...
 
les AG sont illégitimes on vote à 1000 pour décider pour les 33000 bien joué les grévistes, bien joué, allez faire du droit pour apprendre la notion de démocratie et de représentativité, bandes de nazs.
 
+"i" au com précédent sur le dernier mot :)
 
Salut à tous,

utopia a du culot d'accuser les bloqueurs d'être des "nazis". Serait-il/elle prêt(e) à le faire en face d'un bloqueur, qui serait par exemple juif?

Vous avez en tout cas gagné un "point godwin" (recherchez sur Google si vous voulez savoir de quoi il s'agit).

Cordialement,
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?