Monday, March 13, 2006

 

QUAND LES ENSEIGNANTS REJOIGNENT LA GREVE ETUDIANTE, LE PRESIDENT FERME LA FAC

L’état de la mobilisation

Mardi 7 mars, nous étions plus d’un million dans les rues, et de nombreux secteurs salariés étaient en grève.
Depuis la fin de la semaine dernière, la majorité des universités du pays sont en grève (46 sur 84). Dans certaines facs (comme Censier ou Tolbiac), les personnels et enseignants ont rejoint la grève et les blocages. La mobilisation continue de progresser : 64 facs étaient présentes à la coordination nationale qui s’est tenue à Poitiers ce samedi.
Des dizaines de lycées sont bloqués depuis mardi dernier.
A Nanterre, nous avons tenu notre plus grosse Assemblée Générale jeudi 9 mars : plus de 1 500 personnes.

Après une journée de mobilisation dans un climat détendu, Lundi, M. Audéoud, président de l’université Paris X Nanterre, a décidé de fermer administrativement l’université de sa propre initiative.

En effet, l’annonce du référendum décrété par M. Audéoud, sans aucune consultation des élus, des professeurs, des personnels et des étudiants, a soulevé de nombreux désaccords au sein de la communauté universitaire. Comment accepter la question : « êtes-vous pour la reprise des enseignements ? » Il s’agit d’une question biaisée, imposée par le président, dans le but de monter les étudiants les uns contre les autres, sans débat.

Face à ce simulacre de démocratie, les professeurs et personnels IATOSS ont décidé en Assemblée Générale de soutenir le mouvement étudiant en appelant à la grève et au blocage du référendum.

Aujourd’hui, face à un mouvement des étudiants, enseignants et personnels, contre le CPE/CNE, la seule réponse que donne M. Audéoud est la fermeture de l’université jusqu’au jeudi 16 mars, jour où se tiendra un Conseil d’Administration extraordinaire afin de décider de la suite des événements.

En réponse à cette décision unilatérale, les étudiants de Paris X ont voté en Assemblée Générale lundi soir l’occupation de l’université. Notre objectif est d’empêcher la fermeture des lieux, qui irait à l’encontre du débat démocratique (impossibilité de se réunir et de décider ensemble de la suite du mouvement).

L’A.G. a également voté la reconduction de la grève avec blocages, aujourd’hui mardi 14 mars, afin de remplacer la parodie démocratique qu’était le référendum par un véritable débat et un vote en Assemblée Générale. La démocratie ne se résume pas à la décision d’un seul homme, même d’un président d’université.

Le mouvement doit continuer et s’amplifier lors des prochaines journées d’action et de manifestations nationales :


Plateforme de revendications de Nanterre :

Le comité de mobilisation de Nanterre


Comments:
de quelle légitimité s’agit il lors des AG?
elles sont organisées par les syndicats, pas tres representatifs, avec des pseudo debat où seul les opposants au CPE ont la parole et les votes sont organisés et comptés "à la louche" (il y a tout cas la maniere).
pretendre que le referendum, qui a été supprimé, n’est pas legitime, en considérant que les AG le sont, c’est une veritable mascarade... il semblerait en effet que le résultat de ce vote aurait été pour vous un echec, donc une source de crainte.
pour finir, je tiens à souligner que certains protestataires se réclament de mai 68. mais ces memes personnes sont en train de faire perdre le benefice de mai 68, a savoir le controle continu.
une seule question : à quand la fin de la prise d’otage par une minorité auto-légitimée???

pinkfloyd
 
Je vois que la formulation "prise d'otage" se répend.
Il faudrait voir ce que cela signifie réellement.
Des otages, il y en a et rassurez-vous, vous n'en faites pas partie, loin de là.
 
Allez entre les "arretez de bloquer" et les "arretez de pousser des handicappés",

je pose une question:

A quelle heure se déroule l'AG demain ?
 
et allez c'est là fête... Tout ça va se finir à coup de CRS et ça sera pas plus mal!
 
http://nonalagreve.vosforums.com
vous aurez des infos dans "se rencontrer"
JP
 
Je reintere ma question, tu proposes quoi toi en remplacement du CPE?
On a rien fait depuis plus de 20 contre le chômage et pour une fois qu'on s'attaque aux problemes vous etes contre!
A moins que cela soit politique, il me semble pas avoir vu de manif quand la gauche a mis des emplois jeunes pour un durée de 4ans sans garantties d'emplois en retour!
D'autant plus que c'etaient des job sous payés...
 
Voilà le comble du muséum de la bêtise humaine... Rien entendu d'aussi hilarant.
Sérieux ils doivent être biaisés ducerveau pour sortir des choses aussi absurdes...
Alors nous sommes contre ce référendum car c'est pas démcoratique ca de demander à tout le monde ce qu'il en pense de notre blocage imposé.
Aussi nous comptons rester à la fac cette nuit pour qu'un débat démocratique puisse avoir lieu demain... ahah mais c'était prévu mais vous avez menacé de mettre la merde si le président l'enlever pas o_O. car qui d'autres que vous aurait mis le boxon puisque vous étiez sur de perdre d'avance? (pas besoin de sondage pour connaitre les résultats).
"Le mouvement doit continuer et s’amplifier lors des prochaines journées d’action et de manifestations nationales "--> voter est un devoir à la limite mais contester non. C'est un choix. Poursuivre ses études de même et vouloir aller en cours aussi donc laissez nous aller en cours messieur les dictateurs de la pensée unique et arrêter de vouloir instaurer une raie publique.
 
Moi ce qui me fait rire c'est de recevoir des lecons de democratie de la part de personnes qui bloquent les facs et qui s'ennervent des que qqun n'est pas de leurs avis...
Il y a des vedettes a l'UNEF!
 
La démocratie a deux courants historiques bien reels. La démocratie libérale qui cherche à promouvoir la liberté de chacun, et la démocratie socialo-communiste qui préfère se passer de la liberté de chacun pour forcer la mise en place de l'égalité quelqu'en soit les moyens et les consequences.

L'UNEF s'inscrit loyalement dans le type de démocratie qu'elle a toujours défendue. Nous ne pouvons même pas lui en vouloir sur la forme puisqu'elle est fidèle et conforme à ses engagements. Par contre sur le fond, nous ne devons pas oublier que nous sommes en France et non dans une lointaine URSS pro-stalinienne.
A nous de nous ressaisir, et au plus vite!
 
Super, les revendications... Pourquoi pas cent balles et un mars tant qu'on y est ??
 
Moi je suis ressaisi c'est clair, faut faire comprendre cela a tous les mecs de l'UNEF qui vivent dans le rêve du marxisme!
 
http://nonalagreve.vosforums.com
pour en parler et pourla reunion de demain
JP
 
Les emeutes de novembre, un mouvement social? C'est la meilleure ça.
Il y a d'autres moyens de revendiquer que de bruler des voitures ou de balancer des caillasses!
 
Chers étudiants,il est vrai que les preneurs d'otage,défenseur de leur démocratie trotskiste, ne sont pas tres legitimes. Leur "AG" comme ils aiment les nommer ne sont que des simulacres de démocratie ou la representativité est plus que relative.Lorsque l'ONU intervient dans les zones de conflit comme ce fut le cas @ Timore oriental, un minimum de suffrage est nécessaire pour rendre les suffrages légaux & effectifs. Nos terroristes devraient en prendre de la graine. cordialement
P.S : utopia le blog de lsg est mort, donc pour tt contact msn passe via mon mail greenballe@gmail.com
 
Contre le traitement répressif des mouvements sociaux : amnistie des lycéens réprimés et des personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en novembre 2005
C'est une blague ? Cette revendication absurde ne peut que discréditer la fronde anti-cpe. Aucun rapport avec le cpe, et comment être crédible en demandant l'amnistie pour des émeutiers ? Pas de sanction contre des grèvistes, ok. Pas de sanction contre des gens qui brûlent des voitures et s'attaquent violemment aux flics=anarchie.
De même, l'occupation du Virgin et du Macdal de la Défense "symboles du libéralisme sauvage", faut arrêter les conneries...

Je suis contre le cpe, pour la poursuite du mouvement jusqu'à son retrait. Mais défendre des causes perdues qui n'ont rien à voir avec le cpe, non.
 
C'est affligeant... Je ne comprends pas pourquoi ce référendum fait si peur aux grévistes puisque selon eux, tous les étudiants les soutiennent. C'est bien sûr qu'ils ont peur de découvrir la vérité: on en a marre des blocages!

En même temps, je dois avouer que notre président a pris des risques en posant une telle question: pourquoi ne pas simplement demander "Êtes-vous pour l'arrêt des blocages à l'université?" Mais j'ai la vague intuition que les grévistes auraient encore trouvé quelque chose à redire.

En tout cas, je vois dans l'action d'empêcher la tenue de ce référendum une atteinte grave à la démocratie. Même s'il n'y avait plus besoin de le prouver, on voit combien le mouvement de grève est illégitime!
 
J'ai l'impression (et je pense n'être pas le seul, tout être doué d'un cerveau ferait de même) que le fait de déclarer anti démocratique le référendum (ce qui semble en plus la seule chose démocratique qui soit arrivé depuis trois semaines, parceque les AG sont perçues comme des réunions uniquement entre bloqueurs -donc qui vote pour le blocage-) permet de se protéger d'un vote qui pourrait rendre ILLEGITIME le blocage de la faculté de Nanterre.
- Les prof ne sont pas tous en grève, on peut les compter sur les doigts des mains c'est pour dire
- Tous les étudiants sont mobilisés: laissez moi rire
- Un président de fac n'a pas de position POLITIQUE a prendre, il doit rester NEUTRE: N E U T R E c'est à dire interdire ou tolérer le blocage mais surtout ne pas prendre un parti pour!!!



Contre le traitement répressif des mouvements sociaux : amnistie des lycéens réprimés et des personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en novembre 2005

De plus, pour soutenir LE CONTROLEUR (commentaire un peu plus haut): C'est une blague? Quel rapport? Ayez une voiture cramé et je pense que vous allez changer! Aucune tolérance ne peut être admise, tout du moins aucune amnistie: tsss

Le truc, c'est que là personne ne fait rien parmis les bloqués pour forcer l'entrée des batiments mais c'est normal, on n'a pas envie de se salir les mains avec des anarchistes: ETRE CONTRE LE CPE EST UNE CHOSE, BLOQUER UNE FAC EN EST UNE AUTRE...
 
Maintenant les profs s'en mêlent... Spéciale dédicace à Frédéric Dufaud, prof de géo à Nanterre, qui a gentiment fait acte de démagogie marxiste pro-blocage dans le jt de BFM Tv.
Nous l'en remercions tous et esperons que cet éclat médiatique lui aura redonner la vigueur de sa tendre jeunesse de fils à papa 68-ard...
 
::arno

Pourquoi pas la question "Êtes-vous pour l'arrêt des blocages à l'université?"?

Parce que les blocages sont illégaux, et parce que poser cette question là, ça revient à annoncer en public qu'on a laissé faire quelque chose d'illégal.

Plateforme de revendications de Nanterre :

* Des machines à fabriquer de la matière.
* Plus de travail, tous à l'aquaboulevard ou au parc astérix pour la vie !
* Transformer les usines en théâtres, les assemblées en cirques.
* Plus de pluie, c'est vrai quoi c'est nul quand il pleut.
* Des nénettes.
* Un poney.
 
Bon on ne peut même plus commenter le fond de l'affaire qui confine au désespoir!

deux points seulement:

1. les bloqueurs ne se rendent pas compte de la chance que l'on a en France, où beaucoup de choses sont accesibles gratuitement. Exemple: la Fac... si c'était payant ils se dépecheraient d'aller en cours... c'est peut-être une bonne chose

2. Un conseil à tous, nous les étudiants qui sont motivés par apprendre, travailler, partager: partons de ce pays grégaire! Il existe des pays où l'on peut travailler sérieusement sans être pris en otage par les grèves... Ils sont parfois libéraux (EUA / USA), mais parfois socialiste (Espagne)... et bien allons y ils nous ouvrent leurs portes... Quand à ceux qui resteront, et bien nous pourrons observer le triste spectacle de leur déchéance!
 
j'ai du mal à comprendre, vous 5-6 a vous énerver ici (et ptet moins car il suffit de créer des pseudos...) Je dis pas que ceux qui sont contre sont 5-6, je vous vois venir le ptit club des rebelles du blog (qui se prétendent avoir des neurones, lol)

bref, le président a fermé la fac, j'étais a moitié contre la grève, je veux mes cours mais aussi le retrait du cpe. Et il faut bien que les choses changent.

Toujours plus d'université, toujours plus de gens qui décident de se mobiliser de s'unifier contre un cpe qui n'aide que les entreprises et ne luttent en aucun contre le chomage.

Dans le fond on en veut surtout a Villepin et son gouvernement de ne rien faire pour arranger la situation.

Enfin si vous avez des pb dans vos vies (...vous parlez commes des sauvages!), ben, soignez vous, allez faire du sport le dimanche!
 
goldmund, tu pousses le bouchon un peu trop loin. Un message aussi defaitiste est même minable!
Il ne faut pas partir, mais au contraire se réunir tous que nous sommes pour déloger par la force ces crétins de marxistes!
 
je laisse un dernier message car c'est trop marrant de voir vos neurones...

1. les bloqueurs ne se rendent pas compte de la chance que l'on a en France, où beaucoup de choses sont accesibles gratuitement. Exemple: la Fac... si c'était payant ils se dépecheraient d'aller en cours... c'est peut-être une bonne chose

sans commentaire...

et je parle meme pas du point 2...

allez les rebelles du blog bonne soirée!!
 
étud c'est toi qui fait pitié à lire! Ou sont tes arguments à part nous traiter de bloggeurs frustrés?!
 
Ok la provoc' gratuite qui propose rien, pas mal, un peu facile, limite gamin, mon petit frère ferait mieux enfin bref passons.(ca ressemble bien au bloqueurs qui ont que des idées qui n'ont rien à voir avec le cpe ils devraient commencer par le lire ce projet avant d'en parler).
"Toujours plus d'université, toujours plus de gens qui décident de se mobiliser de s'unifier contre un cpe qui n'aide que les entreprises et ne luttent en aucun contre le chomage." si tu n'aides pas les entreprise saucun emploi de créer j'oubliais que l'homme fonctionnait en fonction de tout ou rien (si tu sais pas ce qu'est une fonction tout ou rien ouvre un cours de SI et cogite tes neurones) tu fonctionnes telle une machine, t'es courtermiste et tu oublies de te renseigner sur les entreprises. tu saurais qu'elles sont divisées et que la majeure partie l'utiliseront pas. Le cpe d'alleurs s'addresse avant tout au nom diplomé... mais vu ton niveau t'as raison de t'en préoccupé dommage que ca te dépasse... et que tu ais pas été fichu de lire le texte.
La stupidité ne tue pas...
 
Peut etre que la stupidité ne tue pas, mais j'espere du moins qu'il se prendra un bon coup de matraque par les CRS pour le remettre en place de sa connerie!
 
"lundi 13 mars 2006.

Le référendum qui devait se tenir demain à Nanterre, vient d’être lui aussi annulé par le président de l’université suite aux menaces proférées par l’extrême gauche sur la tenue de ce scrutin. Les syndicats de personnels de l’université de Nanterre ayant même appelé les personnels administratifs de l’université à exercer leur droit de retrait pour ne pas avoir à organiser ce vote.

(...)

La pétition de l’UNI contre les blocages a déjà récolté plus de 36 120 signatures. L’UNI ne tolérera pas qu’une poignée d’extrémistes prennent en otage les étudiants à quelques semaines des examens et cela grâce à la complicité passive de certains présidents d’universités."
 
Bon celà fait plusieurs jours, que je lis vos commentaires que je trouve de plus en plus d'une stupidité grandissante!!!
Comment pouvez vous osez parler des bloqueurs de cette manières, je suis pour la liberté d'expression mais tant qu'elle reste dans un respect, et vous vous etes tous sauf respectueux!!
Vous critiquez les agissement des bloqueurs, mais pouvez vous me dire ce que vous faite a part être passifs, regarder et ensuite insulter les gens qui ont osez agir en fonctions de leur convictions!!!
Je me permet d'écrire ce poste pour contredir point par point tous vos arguments, un le fait de dire que les AG ne sont pas démocratiques, et bin si, tous bon juristes pourra vous le dire, le vote a main levé et démocratique, après le fait que les bloqueurs soient majoritaires lors des AG, les seuls fautiste et bien c'est VOUS, rien ne vous empèche de venir aux AG de prendres le micro et de lever la main pendant les votes, mais c'est vrai que rester assis pendent quelques heures et lever une main, c'est une tache bien trop primaire pour vous au grand étudiants!!!
Personnelement je ne suis pas un bloqueurs, mais j'appouve ce qu'ils font et j'applaudit leur courage, oui je dit bien leur courage, car eux ont pris position et non pas peur de se faire marcher sur les doigts pour y arriver, alors que vous a part les traiter de Marxiste, d'anarchiste ou de communiste vous ne savez rien faire d'autres!!!
Ensuite pour l'histoire de l'handicapé, la plus part d'entres vous n'étiez meme pas sur place alors comments pouvez vous vous permettre de parler d'un événement qu'on vous a rapporter, moi je n'était pas là et vous ne m'entendrez jamais dire du mal d'un tel ou d'un tel, je ne prend pas parti alors que je n'était pas présent pendant la chose!!!
Ensuite le fait de dire que les bloqueurs font ça car ils n'ont rien a foutre d'autres, et bien celà est encore faux, je suis étudiants en licence et je ne vis que de ma bourse, et si les bloqueurs n'étaient pas intervenus, je n'aurai jamais pu assister au différentes AG et aux différentes manifestations qui ont eu lieu en faveur du retrait du CPE!! Et grâce a eux je peut prendre parti a la lutte sans avoir peur de perdre ma bourse et de la rembourser!!!
Pour les quelques personnes qui ont dit que seule les UFR sérieux ne faisait pas grêves et que seuls les éco-droit bossait, je répond que vous avez encore tort, je défie quiconque de dire que tous le travail que doit fournir les étudiants en psy, en socio ou encore en histoire ne vaut pas le votre!!!
Maintenant en ce qui concerne le référundum, malgré que je trouve l'idée très intéressante je suis content qu'il est été annulé car la question était vraiment biaisé, moi et tous mes amis "grévistes" sommes pour la bonne tenue des cours, mais a quoi celà sert de faire cour, d'avoir un ou plusieurs diplome pour ensuite se faire arnaquer en ce faisant embaucher avec un CPE, personnelement je préfère passer mes partiels en juillet et etre sur d'avoir un chouette contrat une fois mes études finis, que d'avoir un diplome tous beau et malgré tous ce faire marcher sur le dos!!!
Je continue en disant que toutes vos idées sont juste, mettre les piquet de greves devant les ministère, ou autres endroit de pouvoirs, mais vous trouvez pas qu'il y a un petit hic??? vous voulez faire ça quant??? le week end, quant il n'y a plus grand monde devant?? et bin non faut faire ça en semaine, et le seule moyen qu'on puisse le faire, et bin c'est de bloquer les cours pour pouvoir y aller sans avoir peur de réprésailles de la part de la fac!!!
Je finirai par ce point, tous ceux qui disent que les profs qui ont rejoint le mouvement de greves ce compte sur les doigts d'une main, et bin vous avez encore, tort, vous auriez le courage de vous présenter aux AG vous auriez été a celle d'aujourd'hui et vous auriez su, que tous les prof de nanterre ont fait leur propres assemblée générale et qu'avec un VOTE A MAIN LEVEE ils ont démocratiquement decider de poser un préavis de grève et de rejoindre les étudiants!!!
Je finirai par condamné un commentaire, une personne a eu la remarquable idée de prendre la liste des sectes reconnus par le gouvernement et d'y rajouter l'UNEf et l'AGEN, je ne suis pas syndicé et ne compte pas rejoindre de syndicat, mais utiliser un sujet tel que les sectes je trouve ça scandaleux, car on ne rigole pas avec ce genre de choses!!!

Alors je m'adresse a vous tous, vous etes contre la grêve, c'est légitime et je respecte votre choix, mais rester là a regarder et a ne rien faire a part écrire des diarhée verbale tel que certain d'entre vous en ont écris je trouve ça plus stupide que la prétendu bétise des bloqueurs et des grévistes!!!!

Et je finirai par dire, que tous ceus qui disent que ceux qui ce rendent aux AG sont des moutons qui suivent bien gentiments l'UNEF et l'AGEN, garder cette arguments dans votre poche, car moi personne ma mis un couteau sous la gorge et ne ma forcer a voter, j'ai encore mon libre arbitre et je l'utilise comme tous ceus qui ce rendent aux AG ou VOUS ne vous rendez pas!!

Alors a vous tous inspecteurs des travaux fini, je dit de calmez vos dire irrespecteux, de réfléchir, de vous bougez si vous etes pas d'accord avec nous et de faire attention car la bétise ne ce trouve pas la ou vous pensez qu'elle est!!!

(j'allais oublié, souhaitez la venue des CRS pour déloger les grevistes, et osez dire que si ils ce font "bousculez" au passage ça vous ferai plaisir, je trouve ça vraiment d'une bétise gigantesquement énorme, car ç'est facile de demander de faire des choses qu'on n'est pas capable de faire soi meme!!! enfin c'est vrai que je suis lobotomiser alors moi ce que je dit!!!)))
 
grevisteupx, ton argumentaire c'est de l'archiclassique, ça se démonte en trente minutes chrono...

Vous critiquez les agissement des bloqueurs, mais pouvez vous me dire ce que vous faite a part être passifs, regarder et ensuite insulter les gens qui ont osez agir en fonctions de leur convictions!!!

On ne répond pas à des méthodes stupides par les mêmes méthodes stupides.

Sincèrement, que peut-on faire ?

Essayer de rentrer dans les salles ? On se fait repousser, la violence s'installe, et la violence, on voudrait éviter.

Aller aux AG ? On s'y fait siffler ou traiter de fasciste. Il n'y a aucun débat. Est-ce que vous avez voulu rencontrer des employeurs ? Est-ce que vous écoutez parler ceux qui créent des entreprises ? Toi, grevisteupx, c'est quoi ton idée d'entreprise ? Ca ne t'es jamais venu à l'esprit qu'au lieu de tout attendre de l'état ou d'une entreprise que tu critiqueras le restant de ta vie, tu pourrais être ton propre employeur ? Et même créer des emplois ? Ca, on n'en parle pas aux AG... Personne n'a envie de se mettre dans les pieds de l'employeur. On le diabolise. Il devient machine à licencier. Un monstre avec le CAC40 à la place des yeux. D'ailleurs, on ne dit jamais employeur, on dit patron ou représentant du MEDEF. Je ne suis pas assez clair mais : arrêtez de diaboliser les employeurs et de mettre à l'autre pôle les "précaires". Les patrons, ce sont des gens qui galèrent autant que vous. Galère pour une année de formalités obscures. Galère pour embaucher et établir les contrats. Galère à cause des charges sociales. Galère parfois pour trouver des gens bosseurs ou compétents (je connais une boîte qui recherche quelqu'un - assez calé je dois le dire - depuis 2 ans, ils n'ont toujours pas trouvé). Galère parce qu'au moindre échec, les pertes et dettes sont immenses. Galère parce qu'on les imagine et traite comme des bourges insolents roulant en Mercedes, alors qu'ils bossent 70h par semaine, doivent gérer un stress pas possible, sacrifier pas mal de choses, ont l'avenir de plusieurs personnes qui dépend de toutes leurs décisions. La peur du lendemain, la sensation d'être coincé dans un couloir (si je veux changer de vie, avoir une famille, me reposer, tombe malade, je dois fermer la boîte), c'est pour eux aussi. En somme, un chef de petite entreprise est déjà dans cet état d'incertitude dont vous ne voulez pas. Alors arrêtez avec cette "lutte des classes" qui vous oppose et vous monte constament contre ceux dont, par votre incapacité à vous prendre en main, vous allez malgré tout dépendre.

Pour revenir aux AG, et pour résumer... Des heures de débat stérile sur le mode "nous les précaires, eux les libéraux capitalistes" avant que commence le vrai vote.

Tu parles d'action. Ce qu'on veut, nous c'est aller en cours, c'est la seule action qui nous intéresse et qui exprimes les idéaux de notre mouvement, et vous nous en empêchez.

Tu sais, on a plan contre le chômage. Il consiste à étudier, bosser, et éventuellement créer des emplois ou exceller dans ceux qu'on nous offre. On ne licencie pas quelqu'un qui a su se rendre indispensable. Ce plan, vous n'en voulez pas parce que vous en avez peur. Peur de pas être assez bon, sans doute.

Je me permet d'écrire ce poste pour contredir point par point tous vos arguments, un le fait de dire que les AG ne sont pas démocratiques, et bin si, tous bon juristes pourra vous le dire, le vote a main levé et démocratique, après le fait que les bloqueurs soient majoritaires lors des AG, les seuls fautiste et bien c'est VOUS, rien ne vous empèche de venir aux AG de prendres le micro et de lever la main pendant les votes

Le vote à main levé est démocratique à condition que :
- le comptage est correctement effectué. (ce n'était pas le cas certains jours, même si le problème semble résolu)
- l'assemblée est représentative.

Rien ne nous empêche de venir aux AG ? Si, on a des cours (bizarrement, ça se débloque toujours un peu pendant les AG, Nanterre...), un taf, des examens à réviser, des polys ou des livres à étudier pour essayer de se rattraper un peu. La politique qui consiste à nous faire perdre du temps en organisant les AG en fin d'après-midi est inacceptable. Si les organisateurs des AG voulaient réellement permettre le vote, il le mettrait en début de journée, et non après leurs petites projections et conférences propagandistes.

mais c'est vrai que rester assis pendent quelques heures et lever une main, c'est une tache bien trop primaire pour vous au grand étudiants!!!

Oui, c'est primaire, et on trouve ça dommage de gaspiller une journée juste pour en récupérer une le lendemain...

Personnelement je ne suis pas un bloqueurs, mais j'appouve ce qu'ils font et j'applaudit leur courage, oui je dit bien leur courage, car eux ont pris position et non pas peur de se faire marcher sur les doigts pour y arriver, alors que vous a part les traiter de Marxiste, d'anarchiste ou de communiste vous ne savez rien faire d'autres!!!

On sait étudier, réfléchir, avoir des idées et entreprendre. Evidemment, selon tes critères, ça ne compte pas, dans ton monde, avoir du courage, c'est mettre des tables derrière des portes et faire du brouhaha dans un amphi. Le bloquage de la fac "parce qu'une vraie manif à l'assemblée ça nous couperait nos bourses et nous ferait perdre notre année", c'est vrai que c'est très courageux...

Ensuite le fait de dire que les bloqueurs font ça car ils n'ont rien a foutre d'autres, et bien celà est encore faux, je suis étudiants en licence et je ne vis que de ma bourse, et si les bloqueurs n'étaient pas intervenus, je n'aurai jamais pu assister au différentes AG et aux différentes manifestations qui ont eu lieu en faveur du retrait du CPE!! Et grâce a eux je peut prendre parti a la lutte sans avoir peur de perdre ma bourse et de la rembourser!!!

Je suis sur le cul. En gros, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux que le gouvernement te paye pour étudier, tout en te laissant la possibilité d'aller en manifs (ou à la pêche). Et tu en es fier ? Tu devrais avoir honte. J'espère qu'on te retirera ta bourse, ça te responsabilisera. L'état te donne de l'argent pour étudier, fais-le. Ne crache pas dans la main qui te nourrit.

je défie quiconque de dire que tous le travail que doit fournir les étudiants en psy, en socio ou encore en histoire ne vaut pas le votre!!!

Le hic avec les filières en question, c'est que la plupart des débouchés sont dans le secteur public, pas concerné par le CPE :/

d'avoir un chouette contrat une fois mes études finis, que d'avoir un diplome tous beau et malgré tous ce faire marcher sur le dos!!!

Tu veux un chouette contrat ? Et une licorne aussi ? Qui te crois-tu pour en demander autant ? L'état ne sort pas des garanties, des droits et des salaires ex-nihilo. Celui qui te prometterait ça ne serait qu'un menteur, un démagogue ou un arnaqueur. Villepin a le mérite de proposer une solution économiquement réaliste : il y a des avantages et des inconvénients. On peut évidemment se battre sur l'importance des premiers et des seconds. Le fait est qu'il est impossible de créer des emplois sans rien sacrifier, sauf dans StarTrek évidemment. Le pays est dans une période de récession, et toi tu veux des garanties et des contrats 4 étoiles ?

Je continue en disant que toutes vos idées sont juste, mettre les piquet de greves devant les ministère, ou autres endroit de pouvoirs, mais vous trouvez pas qu'il y a un petit hic??? vous voulez faire ça quant??? le week end, quant il n'y a plus grand monde devant?? et bin non faut faire ça en semaine, et le seule moyen qu'on puisse le faire, et bin c'est de bloquer les cours pour pouvoir y aller sans avoir peur de réprésailles de la part de la fac!!!

Donc si je comprends bien tu es incapable d'assumer tes choix. Tu veux des changements, des grèves, des manifestations, mais tu ne veux pas perdre le petit confort que la fac (et ta bourse) te procurent. En t'inscrivant à la fac, tu t'es engagé à suivre le règlement. Alors soit tu le respectes, soit tu le violes et tu t'attends à des représailles. Si tu voulais être libre de ne pas sécher les cours il aurait fallu que 1/ tu ailles dans une université qui l'autorise. 2/ que tu refuses ta bourse (ça me fait pleurer d'y penser... on donne des bourses à des gens comme toi ?)

je ne suis pas syndicé et ne compte pas rejoindre de syndicat, mais utiliser un sujet tel que les sectes je trouve ça scandaleux, car on ne rigole pas avec ce genre de choses!!!

Tu remarqueras qu'ici on rigole beaucoup. On rit jaune, tu sais, certains sont vraiment dans la panade à cause de cette grève - de l'employé payé à l'heure et qui ne peut pas travailler depuis plusieurs semaines, à l'étudiant étranger qui risque de ne pas voir sa carte de séjour renouvelée, à l'étudiant préparant un concours et craignant de rater son épreuve.

Alors je m'adresse a vous tous, vous etes contre la grêve, c'est légitime et je respecte votre choix, mais rester là a regarder et a ne rien faire a part écrire des diarhée verbale tel que certain d'entre vous en ont écris je trouve ça plus stupide que la prétendu bétise des bloqueurs et des grévistes!!!!

Il est 3:30 tu veux que je fasse quoi ? Planter des banderolles sur le terrain de sport ?

Et puis tu sais, on aimerait bien faire quelque chose... tu sais, on va te donner notre plan secret d'action... chut... notre rêve... c'est d'aller en cours ! C'est la seule chose qui nous intéresse. Mais tu sais aussi... y a des gens qui nous en empêche, et on a vraiment pas envie d'être méchants avec eux, même si ils ont l'air parfois un peu bêbêtes.

de vous bougez

T'as la bougeotte, toi... On va finir par croire que tu veux vraiment que l'entrée dans les salles de cours soit forcée... C'est de la provoc' c'est ça ?

car ç'est facile de demander de faire des choses qu'on n'est pas capable de faire soi meme

Si je comprends bien, tu es partisan de la justice directe... Si un mec cambriole ta barraque, tu es du genre à venir lui cogner dessus, plutôt que d'appeler les flics... Les mecs qui appellent les flics, eux, ce sont des lâches, ils demandent à la police de faire des choses qu'ils ne sont pas capable de faire eux même, ils sont iiinaaaaactifs.

Faire évacuer des hors-la-loi qui sèment le trouble sur un lieu public, c'est le boulot des forces de l'ordre, pas des victimes... Il y a quand même un petit problème avec l'analogie susprésentée... C'est que nous, on n'a aucun moyen d'appeler les flics !
 
Face à l'idiotie des grévistes qui se disent démocratiques sans l'être, je dis "Bande de connards, vous êtes vraiment des pelures!!!!"

C'est pas très constructif et très primaire, mais c'est tout que ce vous m'inspirez.

Un jour en France, on pourra peut-être remettre en cause des décisions gouvernementales sans casser de façon éhontée les bâtiments et prendre en otage les gens.

Mais en attendant que ce jour vienne, je ferai tout pour être très loin de ce pays qui me dégoûte.
 
A noter également que le lavage de cerveau marche très bien : une amie enseignante m'a affirmé qu'après avoir demandé à ses élèves pourquoi ils veulent aller à la grève, elle a eu le droit à un joli "On sait pas!!!!" Ah connerie, quand tu nous tiens!

Bravo les extrêmistes!
 
JB DINOROULE a tout dit: il n'y a pas un mot à ajouter!!!
SON SEUL PROBLEME, C'EST QU'IL DIT MALHEUREUSEMENT LA VERITÉ!!!
 
c'est marqué ou que la fac fermait mercredi aussi ?
 
Je plussoye jb (dinoroule)! Y a-t-il moyen de faire une pétition en ligne pour que les gens qui sont contre les blocages et pour la reprise des cours votent ?

Parce qu'il y a un moment où les grévistes doivent arrêter de croire qu'ils parlent pour la majorité des étudiants!
 
Il y deja une pétition en cours sur le site de l'UNI...

Ca avance bien, et ça se passe ici
--> http://www.uni.asso.fr/article.php3?id_article=491
 
Et pour un espace d'information contre le blocage venez ici ---> www.stoplagreve.com
 
Et béh y'en a qui qui doit pas tout lire on peut aussi dire que le membre de l'unef etait tres constructif pour désinformation ca doit être pas mal(je pense pas perso que ca en était vraiment un quoique...ils doivent accepter tout le monde sans discrimination).
Ensuite grevisteupx tu nous dit en gros de répondre à la violence par la violence... en gros tu veux faire les gros titres de la presse et dire: "j'y étais" un peucomme un grand père parlant de l'Indochine à son petit fils... sauf que là on est en france et à part bloquer des bâtiment d'accès public vous faites pas grand chose.
Tu dis ne pas pouvoir bloquer en semaine d'autres bâtiments appartenant à la république? pourtant les rer fonctionne je peux te le dire je viens tous les jours donc aller à l'assemblée nationale ou au sénat devrait pas pouvoir te poser de gros problème.. sauf si bien sûr ta bourse ne te permet pas de te payer un ticket de métro? dans ce cas rentre chez toi et dis à tes parents: je suis trop bête pour être à la fac. On me donne l'occasion d'étuier et je n'ai trouver rien de mieux à faire que de protester. On m'a donné de l'argent pour suivre mes études mais je l'ai utilisé à passer mes journées au lit pendant que d'autres bloqué(t'es pas bloqueur t'as dit donc je préfère pas savoir à quoi tu occupes tes journées mais sûrement pas travailler ca à pas l'air d'être ton truc). Ensuite en ce qui concerne les sectes est qualifié de secte(ensemble d'individus qui professent une même doctrine) je vois mal ce qui te choque les gens ont le droit de se tromper(à part vous bien sûr les libre penseur de la pensée unique).
Bref vous bloquez les cours qu'on paie dans nos impôts, vous utilisez certains à mal les bourses qu'on paie avec nis ompôts, et en plus de cela vous voulez un job assuré nourris blanchi logé payé avec nos impôts? Ne voulez vous pas une voiture clef en main aussi avec votre diplôme madame la Marquise? et un appartement dans le 7eme arrondissement dde Paris pendant que nous y somme? Nan mais sérieux vos revendications sont délirantes vous voulez en gros des emplois assurés à vie sous prétexte de quoi? de rien. De plus le cpe s'addresse aux non diplômés (ce devrait pas être ton cas...quoique vu le niveau...), donc si tu continues avec un master puis encore quelques années ca devrait pas te poser trop de problème tu es libre de choisir ta formation en fonction des jobs proposés à la sortie. Ah mais je savais pas bah oui faut se renseigner si au lieu de shooter comme certains bloqueurs l'ont fait dans le figaro vous l'ouvriez à la rubrique emploi ce serait productif(dsl vous connaissez pas ce mot de capitaliste).
maintenant imaginez une France sans PME qu'on rigole un peu...on serait à plus de 90% de chômeurs. Et vous voulez tuer les PME. Dans ce cas je soutiens le patron qui délocalise ne mettant des ouvriers de 50 ans au chômage car des jeunes cons ont pas été fichu de le soutenir(le Chinois lui il proteste pas enfin de compte votre doctrine rouge est pas si mal pour les capitalistes). Je soutien alors tous ces actionnaires qui misent sur le cours terme(en france parler de long terme c'est impossible...), et je soutiens tous ces gens qui partent en Belgique pour être défiscalisé pour pas avoir à payer des impôts pourle seul reflet que donne la France(et pourtant ultra-minoritaire): les glandouillards. J'encourage aussi les investisseurs étrangers à ne pas venir chez nous et les fonds de pension à racheter nos logements pour les revendre plus cher et faire une très belle plue-value au dépend du français moyen.Peut-être que lorsque l'on aura toucher le fond, on sera plus unis et en ressortira un élan nouveau où tout le monde y mettra du sien au lieu de toujours vendre la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Merci santa claus, ça y est j'ai signé. J'attends le mail de confirmation.
 
répondez pas tous en meme temps surtout ou est ce que vous avez vu que la fac était fermée demain aussi, dans le message du directeur, il ne met pas de date.
 
LA FAC VA RESTER BLOQUEE COMBIEN DE JOURS?
 
POURQUOI VOUS DEMANDEZ PAS DE LE RETOUR AU FRANC BANDE DE CONNARDS ???
 
jusqu'a jeudi ou se tiendra un conseil d'administration exceptionnel pour envisager les mesures à poursuivre.
 
"jusqu'a jeudi ou se tiendra un conseil d'administration exceptionnel pour envisager les mesures à poursuivre."

LA FAC SERA FERMEE JEUDI?
 
Pas besoin de s'exciter avec des majuscules, oui jeudi fermé.
 
tout a fait d'accord avecpinkfloyd...la facon de compter est loin d'êtr démocratique!! La démocratie aurait été de laiser faire le vote d'aujourd'hui qui aurait permis de laisser les étudiants que les grévistes et synidcats refusent d'entendre et de prendre en compte... Le gouvernement prend peut être les étudiants en otage,mais les grévistes prennent les autres étudiants, qui veulent poursuivre les cours, en otage! Les manifestations oui, le blocage, non... La liberté des bloqueurs s'arrête la où celle commence celle des autres étudiants!
 
MERCI !
 
La liberté n'a jamais été le fer de lance de l'idéologie socialo-communiste. Volonté d'égalité (justice sociale et tout le tralala) à tout prix quitte à aliéner le peuple en vue d'une issue favorable à ce but.
 
1.SantacLaus, peut-être je vais trop loin, mais quand on voit l'état de notre beau pays, avec des hommes politique (pour le moment l'opposition jusqu'à ce que Villepin s'y mette) et des président de Fac qui se couchent devant une minorité d'étudiant... cela fait réfléchir.

2. Un conseil: nos adversaires sont très bien rodés à la lutte de masse, aux manifestations et aux AG. Afin d'être efficace il faudrait que les étudiants contre le blocage se regroupent de façon unifié. De telle sorte: on devrait lancer un site unifiant (et pas une multitude, comme c'est manifestement le cas).
 
grande nouvelle ! votre AG est maintenant plus légitime que le référendum qui devait être fait, mais je vous signale quand même que dans votre AG d'hier il n'y avait encore qu'une toute petite partie de la fac, pour la simple et bonne raison déjà qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas cours le lundi. Et quand vous parviendrez à faire rentrer 36000 personnes dans un amphi et à comptabiliser les votes à main levé, faites moi signe parce que j'amerais bien voir ça !
 
Etud: excuse moi la fac gratuite n'est pas une réalité?

Quand à partir à l'étranger c'est malheureusement ce que font beaucoup des profils élevés Français. Ils savent que rejoindre un pays étranger dynamique leur permettra d'éviter des pseudo mouvements sociaux comme celui que nous vivons. Qui est motivé uniquement par la prochaine présidentielle. Il existe des pays où l'on peut travailler sereinement, ou gagner de l'argent n'est pas infamant, ou les entrepreneurs sont pris en considération (jusqu'à nouvel ordre c'est l'entrepreneur privé qui fait la croissance, non?), ou la concurrence est admise (vous les bloqueurs: vous préférez faire un blog gratuit sur blogspot: c'est grâce à la concurrence)... et ou les président d'Université ne se couche pas devant une minorité!!!

Excusez moi, enfin, mais j'ai pas le souvenir de manif si importante pour les emplois jeunes???
 
enfin un dernier mot pour mettre de l'huile sur le feu (je commence à craquer je sais) mais Bill Gate avait dit que le téléchargement gratuit des mp3 sur internet était un nouveau communisme... je crois qu'il n'avait pas tort: les bloqueurs doivent être à fond pour le téléchargement gratuit... pourtant le statut des artistes va sérieusement se précariser avec ça non?
 
cette matière de l'art qui est la nature humaine eternelle, il faut la chercher par l'observation directe de l'homme. Mais, comme les "Anciens" qui ont observé l'homme et l'ont exprimé en perfection, il me convient de les etudier et de les IMITER.
La faculté maitresse de l'artiste :) moi c'est la raison ! cette faculté impassible et lumineuse qui discerne le vrai du faux, le beau du laid, l'individualisme primaire moderne nepotisme à l'egoisme de l'enthousiame collectif de mai 68; qui trie les idees, les dispose dans un ordre rigoureux et n'admet pour les exprimer que les mots juste et nets mais avant tout la volonté de tous

merci à tous stop de bloquer nanterre par la force MOBILISER VOUS COMME JE l'AI DIT PAS L'ECRIT DES PETITIONS N'ENFREIGNER PAS LES REGLES QUE CERTAINS ONT IGNORER !
 
Je lis le message avant de poster un commentaire :

Plateforme de revendications de Nanterre :

Retrait de la loi sur « L’égalité des chances » (dont fait partie le CPE)--> admettons...

Abrogation du Contrat Nouvelle Embauche--> moui

Créations de postes dans l’Education Nationale--> Oui, ok

Retrait de la loi Fillon--> ben voyons

Contre le traitement répressif des mouvements sociaux : amnistie des lycéens réprimés et des personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en novembre 2005 --> c'est une blague???!!! les lycéens sont réprimés? une révolte des quartiers populaires???? Mais que doivent penser ceux dont la voiture a été crâmée par ces connards, ces enculés de délinquants (car ce sont des délinquants, pas des révoltés) qui ont saisi au vol l'occasion de foutre le bordel une fois de plus???!!! Comment peut-on soutenir de tels actes quand ils sont la cause d'un endettement pour les gens qui ont dû se racheter une voiture et n'en avaient pas les moyens???!! Rien que ce morceau de revendication devrait être suffisant pour que tous les étudiants dotés d'un cerveau refusent leur soutien à ces énergumènes. Les profs qui soutiennent ce mouvement devraient avoir honte, les étudiants aussi! je suis atterrée de voir à quel point ces gens sont hors la vie et prêts à soutenir tout et n'importe quoi! il faut arrêter de plaindre tous les délinquants, les filles des quartiers font ce qu'elles peuvent pour s'en sortir elles et ne brûlent rien, c'est pour elles qu'il faut se battre, pour les aider à échapper au joug de leurs pères et de leurs frères, et aider tous ceux qui le veulent, garçons ou filles, à faire des études, mais récompenser ceux qui trouvent qu'il est normal de détruire le bien d'autrui, mais où va-t-on???!!! C'est ce discours qui nous fait dire que vous n'êtes qu'une bande d'anars, cocos marxistes, vous n'avez aucun sens des réalités.... vous me dégoûtez...
 
Al'attention de Pinkfloyd et Utopia: es tu sûr que ce referendum aurait été un échec sans doute a Brest les anti-blocage se disaient la même chose seulement le referendum a donné 56% en faveur du blocage ainsi que dans une autre fac sans pourvoir te garantir le chiffre exact (je préfère donc ne pas m'avancer).
Al'attention de Santaclaus91 : Si le gouvernement l'aurait vraiment voulu les CRS nous aurait déjà sauté dessus surtout aujourd'hui lors du blocage de l'A86.
Al'attention de Balayetch : on propose aucun autre contrat à la place du CPE, c'est pas un contrat qui relancera la croissance économique et donc les embauche.
A l'attention de JB : faudra soumettre tes revendications surtout le poney et les nenettes mais en ce qui concerne la pluie ça ne nous gêne pas par contre y'en a une qui ne voulait pas être mouillée et qui a voulu forcé un barrage , résultat une chute qu'elle ne doit qu'à elle même.
Sachez également que l'UNEF est actuellement totalement asbente de ce qui se passe sur la fac (aucuns tracts aucunes banderoles à son nom) nous sommes simplement mobilisés en tant qu'étudiants syndiqués ou non (je ne le suis pas moi-même). Autre chose avez-vous lu ne serais-ce qu'une fois un tract de l'UNI, je vous le conseille vous constaterez rapidement les propos d'extrême droite (d'où les signes nazis dernièrement recensés).
Enfin je souhaite tout de même vous féliciter pour votre grand courage de vous être levé très tôt en masse pour vous retrouver sur le parking de la fac ce mardi 14, à bon vous n'étiez que 4? sûr?
 
vous savez quoi ... j'ai vu votre "manifestation" ... la moitié étaient des lycéens qui disaient je cite j'y etait " ouai c bagdad on va peté des vitres " .... voila tout ce que savent faire des syndicats sans aucun pouvoir reel sur les etudiants ils vont dans le quartier d'a coter prendre des jeunes qui savent meme pas pourquoi il sont la ... juste pour casser ... ca me rappel un certains aristide .Si vous comprenez pas ca allez chez eux ;) et remettez plus les pieds ici ya d'autres moyen de revendications Liberté égalité fraternité dans cette manif je vois rien de tout ca .
 
Dcjo: "par contre y'en a une qui ne voulait pas être mouillée et qui a voulu forcé un barrage , résultat une chute qu'elle ne doit qu'à elle même."

Tu trouves ça normal qu'une fille dont la jambe est maintenue par une attèle soit rejeté vers les marches par le barrage, tu as vu ce qu'elle c'est fait, je trouves pas ça très responsable d'avoir fait ça.
Et pour ce qui est du CPE, je suis contre mais bon si on continue comme ça, de toute façon on sera pas sorti de Nanterre avant 26 ans...
 
j'ai cru lire "la plus grosse AG : 1500 étudiants"

mais c'est énooooorrrmmmeeee!!!!! si je vous assure c'est ENORME!.... sauf que 1500 étudiants ne représentent pas les 35 000 étudiants du campus!


de même il y a eut une poignée de profs votant pour la greve... sauf que sur Nanterre-paris X les prof sont plus de 1000 ...

où est la légitimité des AG????
dès que la fac réouvre, si mes cours sont maintenus, qu'il y en ai un qui me parle mal qd j'essaye d'aller assister à mes cours... qu'un seul me fasse chier... juste comme ça, pour voir!

Les master1 psycho doivent etre sélectionner sur dossier pour enter en master2 et c'est leur seul moyen de pouvoir exercer leur profession! si on passe en septembre à cause du blocage nous n'avons plus AUCUNE chance de passer en M2... si ça en vient là, j'me fais chaque membre des syndicats participants au blocage un par un!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?