Friday, March 31, 2006

 

MOBILISATION J+40

Communiqué de presse du 30/03/06

Réuni-e-s lors de l’Assemblée Générale quotidienne, ils et elles ont élu les délégué-e-s qui les représenteront lors du Conseil d’Administration extraordinaire du 31 mars 2006 (10 H). Ils et elles ont décidé de demander au Conseil d’Administration le maintien de l’ouverture de l’Université accompagné de la suspension des cours. Il et elles ont ensuite défini le programme d’action de cette journée. Ils et elles ont été rejoint lors de l’Assemblée Générale par les lycéens du 92.


Ils et elles se sont ensuite rendus en cortège sur les quais de Seine afin de bloquer la circulation puis ont investi les voies de T.G.V de la gare de Lyon. Ils et elles ont subi, après avoir été encerclé, une charge des C.R.S. suivie d’une dizaine d’arrestations. Ils et elles dénoncent la répression policière dont ils et elles sont victimes.

Les étudiant-e-s ont appelé à la manifestation unitaire du 4 avril 2006 pour dénoncer le démantèlement du Code du travail, et attirer l’attention de l’opinion publique sur les Contrats Nouvelle Embauche et Première Embauche.

De nombreux rendez-vous marqueront la journée de demain : le Conseil d’administration (10H) et toujours le « programme fac ouverte, fac populaire ».

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
Vous bloquez la circulation et vous investissez les voies de train et vous vous plaignez de la répression policière? vous vous foutez de la gueule de qui exactement?
 
Peut-on de plus savoir à quoi vous sert une semaine banalisée de plus, personne ne s'en inquiéte, personne ne suit vos débats plus incohérents les uns que les autres. Vous n'êtes plus qu'une cinquantaine de radicaux et vous entendez encore avoir une quelconque légitimité à décider pour les autres???
 
vous voulez faire mumuse avec les trains. j'ai mieux que de descendre sur les rails. coincez vous "trés fort" les doigts dans les portes de métros. fermez vos gueules. rendez vous ce service.
 
en plus j'ai rien compris a la derniere mise a jour. elle m'a pas l'air de premiere fraicheur.
 
exactement, communiqué avec trois trains de retard!
 
Ils et elles se sont ensuite rendus en cortège sur les quais de Seine afin de bloquer la circulation puis ont investi les voies de T.G.V de la gare de Lyon. Ils et elles ont subi, après avoir été encerclé, une charge des C.R.S. suivie d’une dizaine d’arrestations. Ils et elles dénoncent la répression policière dont ils et elles sont victimes.


les pauvres petits, c'est à pleurer, c'est étrange pourtant (arrêtez moi si je me trompe) mais es ce que c'est légale de bloquer des voies de chemins de fer voir la circulation routière? donc les gentils automobilistes et les gentils voyageurs des TGV doivent ils accepter d'être pris en otage par des moyens d'actions illégaux? les manifestants doivent ils se plaindre de se faire déloger par la police? c'est effrayant, arrêtons le ridicule et arrêter de vous faire passer pour des victimes
 
c'est vraiment se moquer du monde

bou on bloque les voies, bou on se fait charger par les CRS, bou la méchante répression policière,

ARRETEZ DE VOUS FAIRE PASSER POUR DES VICTIMES, C'EST PITOYABLE, ASSUMEZ VOS ACTES
 
voici un petit délire que j'ai trouvé sur un forum, délire excellent (l'auteur se reconnaitra et je lui met 10/10)


La grève vue par jean-mimi et thierry

-et oui jean-mimi, un magnifique match où on peut ressentir les tensions...
le score est à la 22e journée de blocage de 1 pour le gouvernement et de 0 pour les étudiants... mais qu'attendent-ils pour la relance?

-c'est très simple thierry, on ne peut leur en vouloir, le gouvernement a fait rentrer sur le terrain les crs, magnifiques défenseurs qui ne lachent pas un cm² de terrain , d'où l'absence d'actions réelles...

-en effet, tout cela manque de cohésion... oh lalala mais quelle mauvais geste de la part de cet étudiant qui jette une barrière sur un vigile... mais que fait l'arbitre???

-ça a du faire mal... mais on dirait que les défenseurs repassent à l'attaque... oui, centre en retrait d'une grenade lacrymo du crs dupont au crs martin, qui vient de lancer la balle dans le camp adverse...

-oui,oui, les étudiants sont vite débordés... encore trop de mauvaises passes, et quelle relance affreuse de la grenade qui retombe seulement 3 mètres plus loin...

-affreux, affreux tout ça, l'entraîneur va devoir revoir toute sa stratégie dans les vestiaires... peut-être devrait-il songer à quelques remplacements...

-plus que quelques secondes avant l'heure d'aller au mc do pour les étudiants... et non ça y est, Mr l'arbitre siffle la fin de la rencontre qui se termine sur le même score de 1-0 pour le gouvernement.. demain ne manquez pas sur tf1 le match re-re-re-re-re-re-re-re-retour du gouvernement contre les étudiants...
à vous les studios...!
 
Vous êtes pitoyables à vous prendre pour des victimes, limite des martyrs
 
Et vous arrêtez de vous faire passer pour des abrutis!Ah ba nan vous l'êtes; pardon pour cette grossière erreur!
Et si vous avez tant de choses que ça à dire, pourquoi se cacher derrière un blog?!Ayez au moins les couilles(pardon les filles) de vous exprimer en public si j'ose dire!Allez manifester à 10 devant le panthéon avec vos jolies fleurs, et venez aux AG.
Si la majorité silencieuse, comme vous le dites, est contre les blocages et autres manifestations comme celles d'hier je trouve ça un peu dommage pour vous, et étrange, que depuis un mois vous n'ayez pas encore réussi à réunir cette sois-disant majorité!
Je ne pense pas que vous parler serve à grand chose mais ça coûte rien d'essayer, à part des crises de rire quand je lis vos commentaires; merci pour ça d'ailleurs!Vous servez au moins à quelque chose!
Aller mes gentils moutons qui se laissent bouffer par le système, bonne lutte derrière vos ordinateurs!
 
j'ai entendu dire qu'on repartait sur une semaine de banalisée suivie de 2 semaines de vacances
 
tu parle de conneries zenitude? allez arrête de me faire rire toi aussi, tu es également atteind par le virus de la connerie remarque si tu veux bloquer les voies c'est ton problème mais évite de chialer parceque tu te prend un coup de matraque dans la gueule, et puis peut être que un chauffeur de train anti-blocage n'hésitera pas à te rentrer dedans

cordialement éspèce de petit crétin
 
Pauvre zenitude tu m'as vraiment pas l'air fut-fut, la majorité silencieuse est difficilement mobiliseable tout simplement pq c'est un groupe hétérogène qui ne se réunit pas à l'appel de syndicats mais de manière ponctuelle donc il est très difficile sans les moyens colossaux dont disposent les syndicats de mettre en place une action collective. Pourtant les 2000 personnes rassemblées à l'Hotel de Ville contre les blocages sont + nombreux que la poigné de radicaux (une cinquantaine) qui vote le blocage lors de vos brillantes AG.
 
Je suis déçu pour toi,ta seule réponse c'est des "insultes"!T'as vraiment que ça à dire!Dommage!
De plus je ne me suis personellement pas plein des charges de CRS alors avant de faire des commentaires lis bien ce que dises les autres!
Cordialement!
 
Et juste pour renseigner les personnes un peu censées de ce forum qui sont obligées de venir sur ce site glaner des informations sur une éventuelle reprise des cours psq visiblement c'est votre collectif qui en décide, j'ai appelé tt à l'heure la directrice SSA de Nanterre et elle m'a confirmé la décision (abérante) du CA d'une nvlle (et inutile) semaine banalisée et elle a exclu tte reprise des cours pr l'UFR SSA pdt les vacances d'avril. Des informations vont être mises en ligne sur le site SSA donc renseignez vous le + possible...
 
et bien alors de quoi te pleins tu mon cher zenitude? pourquoi tant de haines envers ceux qui trouvent ridicules ceux qui se pleigent des charges de CRS quand on bloque une voie de chemin de fer

allez sans rancune
 
Des insultes? et nous dire qu'on a pas de couilles et qu'on est des gentils petits moutons (sur ce point d'ailleurs il est à signaler que c'est l'hopital qui se fout de la charité) c'est peut être + intelligent. On se met juste à ton niveau mon petit zenitude
 
laissez tombé zenitude est surement un lycéen, vous savez ceux qui viennent casser le restaurant universitaire, mais la c'est comme les charges de CRS si on critique on est des beaux moutons
 
ecoute Zenitude hier, j'ete hier dans une sorte de micro reunion organisé par une de mes prof au sein de l'université. elle meme se dit contre le CPe mais elle voulait savoir comment ses etudiants vivent la situation. laisse moi te dire que la reunion etudiants enseignants de mardi ete plutot risible. il y avait un prof qui nous sorti des perles du genre " si vous voulez que le mouvement s'arrete... rejoignez nous !" hein quoi quoi ?!
donc hier on avait vraiment la parole sans a avoir se donner en spectacle dans un amphi friand de scketchs de 2 minutes. non cette fois on avait vraiment le temps d'exprimer nos idées. et je pense qu elle a reelment ete suprise du nombre personnes modérées (et pas forcément debiles pour autant)et n'etant pas specialement contre le CPE.

mais forcement les mouvements modérées sont beaucoup moins télègéniques.
 
weet-weet : ce sont pas des profs mais les directeurs du département de Lettres Modernes, qui émettent la bonne volonté de centraliser les devoirs que les profs voudraient communiquer aux étudiants.
En Litt.Comp. c'est délicat car faire une dissert comparative avec un élément de comparaison en moins au programme, c'est pas logique ; mais comme dit M. Zard, les comparatistes sont capables de tout, même de ne pas faire de comparaison... J'espère avoir bien répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, il vaut qd même mieux que tu te renseignes auprès des directeurs dont j'ai donné l'adresse dans mon post précédent.
 
situation de l'UFR de SJAP

SITUATION AU VENDREDI 31 MARS APRES LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les cours de capacite en droit , preparation au concours ENM reprennent lunid 3 avril aux horaires habituels

Par contre le conseil d'administraton n'ayant pas voté la reprise des autres cours, l'UFR organise avec les enseignants concernés des réunions pédagogiques par année à destination des étudiants

étudiants de 1ère année de licence de droit , droit langues et science politique: mercredi 5 avril 10h amphi C
étudiants de 2ème année de licence de droit , droit langue et science politique: mercredi 5 avril 14h amphi C
étudiants de 3ème année de licence : jeudi 6 avril 10 h amphi C
étudiants de M1: jeudi 14 h amphi C
 
Alors ca c'est vraiment excellent les gars !!

Vous ralez quand on bloque la fac et vous nous dites dans les AG de partir faire des manifestations ou des actions plus utiles que bloquer les facs .

Et quand on le fait, vous nous sortez de vieilles reflexions sur le fait qu'on est des radicaux et qu'en gros c'est bien fait pour notre gueule si on se fait taper dessus parce que c'est actions sont illégales!!

Mais alors faisons des actions legales c'est à dire protestons, battons nous pour notre avenir en ne disant rien et en allant tranquillemement en cours en faisant comme si de rien n'etait et comme si c'etait pas pour nous cette mesure mais pour ceux qui ne seront pas diplomés. Mettons des autocollants sur nos vestes et là c'est sur le gouvernement va céder !!

Mais hello faut se reveiller utopie !!!
C'est pour notre avenir qu'il faut se battre maintenant ou alors jusqu'a nos 28 ans ( et oui si on se fait embaucher en cpe à 25 ans et 11 mois et 30 jours on est reparti pour un tour) il faudra se la fermer sur le harcelement sexuel, les heures sup et ainsi de suite

Mais c'est clair les cours pour vous c'est carrement plus importants que ca ! Continuez à regarder votre petit nombril
c'est ca qui vous fera avanccer dans la vie !

Et par mesure d'informartion la semaine banalisée ca sert à débattre et à s'informer ce que tu devrais vraiment faire si t'es pour le cpe. Ca sert justement à empecher d'etre un mouton...
 
ok donc ils ont en leur possession les sujets de devoirs que les profs voulaient nous filer pr le controle continu ? ou c'est juste des trucs pour pas perdre la main qui ne compteront pas ?
 
zigouigoui faire des actions endehors de la fac est une chose c'est vrai, c'est vrai que faire opérations (blocage de voie, etc..)peut paraitre utile, là n'est pas le problème, ce qui dérange ce n'est pas ces actions c'est le fait de se plaindre de voir que la police débarque pourtant les organisateurs de ces actions le savent, ils savent que la police va rappliquer, ils savent qu'il y aura des heurts, ils savent également que ces actions sont illégales

par ces mots je ne critique pas les actions menés en dehors de la fac mais seulement le fait de se faire passer pour des victimes alors que tous savent, connaissent les réactions de la police façe à ce genre de situation
 
zenatitude=> je suis tout a fait d accord avec toi
Je ne suis pas bloqueuse mais je manifeste contre le CPE.
Mercredi, jour de la réouverture de la BU, on était qu'une 50taine à y travailler...
Ou êtiez-vous donc passer les défenseurs de la liberté d'étudier???

PS: vous me faites bien rire aussi et j ai beaucoup aimé le reportage diffusé à la télé sur la manif des anti-blocage, surtout quand les journalistes ont interrogé une vieille dame de 80 ans!
 
pour info elsa2 j'étais à la BU également le jour de sa réouverture
 
Merci raziel927 de si bien exprimer ma pensée!

Je trouve regrettable d'en arriver à des actions extrèmes pour se faire entendre mais force est de constater que le gouvernement se contrefout de l'opinion du peuple (au passage permettez moi de vous rappeler que le nombre de manifestant pro-cpe est très loin d'atteindre celui des anti-cpe) d'où un activisme parfois violent mais necessaire.

Par contre, se plaindre dela repression policière c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Vous ne croyez quand même pas que les crs vont gentiment vous regarder paralyser les gares en se tournant les pouces???!!!
Soyez logiques les gars.
Si vous utilisez des moyens illégaux, il y a repression. C'est comme ça que ça se passe, vous le savez très bien et du reste c'est bien normal.
Sans ça, ce serait la porte ouverte à toutes les dérives.
 
Toujours pas de nouvelles du CA????? Depuis le temps que ca doit etre délibéré!
 
pour info:

le CA a décidé de maintenir un semaine banalisée pour la semaine prochaine.
les vacances ne sont pas remis en cause.
une semaine banalisée a aussi été décidée pour la rentrée mais elle peut être remise en cause au prochain CA.

au niveau des examens, il n'a toujours pas été décidé de les reporter en juin ou en septembre.

pour ceux qui m'ont considérée comme une abruti précedemment: je préfère être abruti qu'avoir une intelligence qui ne sert qu'aux insultes et aux critiques non constructives.

a bientôt sans animosité
sur ce a plus
 
effectivement ca commence a etre long...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
D'où tires tu cette information Laure?
 
Qui est prête à parier sur un mois d'avril sans un seul jour de cour?

Je suis tellement blasée que j'en rirai presque.
 
weet-weet : dsl de ne pas répondre plus tôt, mais je ne suis pas tt le tps sur le web. En fait, les directeurs proposent de jouer un rôle de bureau de Poste ente profs et étudiants ; le délai de fin de semaine est nécessaire pour que les sujets soient élaborés, mais personne ne sait ce que vaudra leur notation. Déjà que la valeur du semetsre baigne dans un flou pas possible...

laure : tes infos concernent quelle UFR ?
 
Pour la reprise des cours:

http://nonaublocus.miakoi.net

Encore une semaine de débat sur le thème:" comment devenir un bon bolchévique"!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
"J’ai décidé de proroger la suspension des enseignements jusqu’au vendredi 7 avril, et j’ai pris
un arrêté en ce sens :
- Seules les formations suivantes pourront être assurées : préparations aux concours,
formations en apprentissage, formation continue, DAEU et Capacité en Droit.
- Les enseignants sont tenus d’accueillir les étudiants pour les informer des
conditions de rattrapage et de valid ation des enseignements.
- Les bibliothèques restent ouvertes."

pdt de paris x
 
Motions proposées au vote du Conseil d’Administration du 31 mars 2006
Motion 1
Le Conseil d’Administration de ParisX- Nanterre, réuni en séance le 31 mars 2006, réitère sa
demande de retrait du CPE, considère que sa promulgation hâtive sans négociations préalables
met en cause gravement le fonctionnement de l’université et la paix sociale. Il demande au
Président de la République de prendre ses responsabilités.
Demande la reprise des enseignements sur le campus de Nanterre le lundi 3 avril 2006.
Vote : Oui - 20
Non - 31
Motion 2
Le Conseil d’Administration de ParisX- Nanterre, réuni en séance le 31 mars 2006, réitère sa
demande de retrait du CPE, considère que sa promulgation hâtive sans négociations préalables
met en cause gravement le fonctionnement de l’université et la paix sociale. Il demande au
Président de la République de prendre ses responsabilités.
Le Conseil d’Administration se déclare solidaire du mouvement contre le CPE et invite tous
les enseignants-chercheurs à oeuvrer pour que les étudiants ne soient pas pénalisés dans leur
cursus.
Pour la semaine du 3 au 9 avril, le Conseil d’Administration invite les personnels de
l’université :
- à se mobiliser fortement lors de la journée d’action nationale le 4 avril contre le
CPE.
- A accueillir les étudiants pour envisager le suivi de la formation dans l’attente de
la reprise des enseignements, les étudiants ERASMUS feront l’objet d’une
attention toute particulière.
- A reprendre les enseignements prévus dans les préparations aux concours, les
formations en apprentissage, la formation continue, le DAEU, la préparation à la
Capacité en Droit.
Si les cours ne reprennent pas à compter du 3 avril, demande que les enseignements
reprennent :
- Le 18/04 pour les UFR qui ont un calendrier dérogatoire ou programmé des
enseignements durant les vacances de printemps ;
- Le 24/04 pour toutes les UFR .
Vote : Oui - 24
Non – 25
Abstention - 2
Motion 3
Le Conseil d’Administration de ParisX- Nanterre, réuni en séance le 31 mars 2006, réitère sa
demande de retrait du CPE, considère que sa promulgation hâtive sans négociations préalables
met en cause gravement le fonctionnement de l’université et la paix sociale. Il demande au
Président de la République de prendre ses responsabilités.
Le Conseil d’administration se déclare solidaire du mouvement contre le CPE et invite tous
les enseignants-chercheurs à oeuvrer pour que les étudiants ne soient pas pénalisés dans leur
cursus.
Pour la semaine du 3 au 9 avril, le Conseil d’administration invite les personnels de
l’université :
- A se mobiliser fortement lors de la journée d’action nationale le 4 avril contre le
CPE.
- A accueillir les étudiants pour envisager le suivi de la formation dans l’attente de
la reprise des enseignements, les étudiants ERASMUS feront l’objet d’une
attention toute particulière.
- A reprendre les enseignements prévus dans les préparations aux concours, les
formations en apprentissage, la formation continue, le DAEU, la préparation à la
Capacité en Droit.
Un prochain Conseil d’Administration se réunira le vendredi 7 avril pour déterminer les
conditions de la rentrée universitaire après les vacances de printemps, et la date de reprise
enseignements.
Vote : Oui - 39
Non – 6
Abstention - 4
 
Une petite question: reprise des enseignements en formation continue, ça veut dire reprise des TD et TP?
 
nan je crois pas...
 
bon , ces chers enc*** de coco vont pas lacher apparament et ils veulent durcir le mouvement ( dixit la CGT et l'UNEF).
Donc je propose une alternative: ils nous bloquent nos cours , eh bien on pourrait nous aller bloquer leurs AG à la con dès lundi
 
Alors toi tu te calme tout de suite!
Déjà, "coco" ça veut dire communiste et l'UNEF est sympatisant du PS. Chez moi les socialistes ne sont pas des communistes.

Ensuite, tu bloques ce que tu veux, mais tu restes poli s'il te plaît!
Ras le bol des gens qui se défoulent par la vulgarité.
 
Vernon troudeballe tu representes pas des gens qui meritent le respect, desolé mais fallait pas nous pousser a bout!
 
je propose un concour de vannes pour détendre l'athmosphère
 
On leur fait une pure concession: période d'essai ultra réduite, motif de licenciement accépté... Qu'est ce qui va pas encore??? Les jeunes sont les plus touchés par le chomage, il est donc normal quand même que l'on essaie de faire un contrat exclusivement pour la jeunesse!!! Les gauchistes, vous manquez vraiment de bon sens!
 
Exactement santaclaus, la gauche n'a desormais plus qu'un seul programme à proposer: l'immobilisme et le pretexte à dire toujours "Non, Non, Non"
 
OK, OK, déja je ne dirai pas que je suis gauchiste (je trouve d'ailleurs cette stigmatisation un peu fatiguante à la longue, on peut avoir un discours social sans être forcément "de gauche" m'enfin bon).

Faites ce que vous voulez, hurlez, tempétez et insultez tout ces "anar-coco" qui ont le tord immense de ne pas être d'accord avec vous.
Après tout je m'en fiche, si ça vous soulage tant mieux.

Mais s'il te plaît, papa noêl, n'insulte pas mon pseudo, ce faisant, tu insultes la mémoire d'un grand homme et c'est aussi stupide qu'inutile.
 
En t'appellant vernon troudeballe, Pere noel évite a ce grand homme comme tu dis, d'avoir son nom bafoué par ta stupide personne.
 
La chose aberrante c'est que en 20 ans ils aient pas manifester contre le chômage... et là on leur propose un remède à tesrer et ils manifestent contre ce remède. ce qui les gênes le plus c'est que ce soir un gouvernement de droite supposé libéral(mais la droite française a rien de libérale comparée à nos voisins) ai trouvé un remède pendant que l'opposition se contente de cette situation.
L'unef est très proche du pc mais a besoin de la vitrine ps pour avoir des adhérents donc les qualifier de "cocos" n'est pas vraiment faux.

Ensuite bloquer une autoroute à part faire chié les travailleurs(y'en a qui bossent faut pas oublier) en les fesant arriver en retard au boulot ce qui peut les pénaliser très gravement, ca sert à rien. vous voulez vous faire entendre mettez des tentes devant matignon et faites une greve de la faim puisque vous d"fendez votre "avenir". Si le cpe reste pas d"avenir" pour vous? alors crevez des maintenant... montrer que vos propos sont en corrélations avec vos idées.

Perso je ne vais pas à la BU, j'y vais seulement de temps en temps pour travailler et avoir accès à un bouquin. je préfère travailler mes cours chez moi. Si je vais à la BU c'est entre midi et deux pas pour y passer une journée. Ceux qui veulent avoir cours n'ont que faire de la BU puisque dans la BU y'a pas de profs pour nous enseigner. (c'était pour la personen qui rigolait de ne voir personnes à la bu).

maintenant que la loi est ratifiée ils vont pouvoir débloqué. La loi c'est la loi et il faut la respecter que l'on soit pour ou contre, car c'est la démocratie qui a parler donc la minorité respecte la majorité. de plus si vous voulez un exemple la peine de mort à l'époque la majorité des Français était pour et on l'a enlevé contre l'avis des Français. Tout cela pour dire que le gouvernement tente des choses qui sur le long terme peuvent marcher(la preuve maintenant la majorité est contre). Donc dans 6 mois si le CPE marche, la majorité des Français seront pour puisque ca aura marcher. On pense beaucoup trop jusqu'à en oublier d'agir.
 
C'est etrange ces temps ci le mot democratie reviens sans arret....je veux juste rappeler votre democratie :c'est 88% de l'assemblée nationale pour la constitution européenne et 55% du peuple contre...arrtez donc de parler de démocratie....ou si vous parlez de democratie dite au moin qu'elle est indirect sinon ça veut rien dire!
 
CRS, sans commentaire.
On a visiblement des idées trop différentes pour tenter un quelconque dialogue.
Néanmoins, je pense que si Boris Vian était toujours en vie, il aurait été plus proche de mon opinion que de la tienne.
Bref, passons.

J'ai une petite suggestion: pourquoi ne pas poster sur un blog plus proche de vos idées?
Vous pourriez y défoncer la gauche allegrement. Parce que là, vous êtes un peu hors sujet.
 
CPE a dit…
C'est etrange ces temps ci le mot democratie reviens sans arret....je veux juste rappeler votre democratie :c'est 88% de l'assemblée nationale pour la constitution européenne et 55% du peuple contre...arrtez donc de parler de démocratie....ou si vous parlez de democratie dite au moin qu'elle est indirect sinon ça veut rien dire!

Je suis d'accord mais en AG c'est pareille, 800 branquignols qui décident de bloquer 30 000 étudiants! Excuse moi j'ai pas de lecon a recevoir de ta part!
 
Vernon Sullivan a dit…
OK, OK, déja je ne dirai pas que je suis gauchiste (je trouve d'ailleurs cette stigmatisation un peu fatiguante à la longue, on peut avoir un discours social sans être forcément "de gauche" m'enfin bon).

On peut etre libéral et de droite sans pour autant etre un fachiste...
 
Suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, je n'ai jamais dit le contraire.
 
cpe, une démocratie a 300 (pr en représenter 30 000) ni élue ni nommée pour décider du sort de la fac à mains levée, pour moi c'est pas une démocratie du tout ( c'est plus une question de degré - démocratie directe ou indirecte - mais carrement une difference de nature - tyrannie ).

Maintenant c'est meme plus une question de démocratie ou non, mais de respect ou non de la République et de sa constitution. Il y a des élection législative et présidentielle pour exprimer ton mécontentement, profites en au lieu de promouvoir des actions révolutionnaires extremistes.
 
Cher zigouigoui tu nous dis que tu te bas pour nous et que je ferais mieux d'aller aux débats de la fac mais cesse ton hypocrisie et admet que ces débats ne sont le fait que d'une tendance politique et que pour certains ils n'ont aucun rapport avec le CPE (Les pingouins et le réchauffement de la planète, quelles leçons à tirer pr la précarité? pourrait tout aussi bien faire partie de votre prgm de débats) Ensuite j'ai relevé de nbx poncifs et des absurdités dans ton discours et notamment cet abérant "avec le CPE on ne pourra plus porter plainte pr harcélement sexuel de peur de perdre son travail", c'est un argument complétement stupide, avec n'importe quel contrat si tu portes plainte pr harcélement a priori tu ne resteras pas dans la boîte mais tu gagneras ton procès et si tu étais compétent à ton poste tu retrouveras rapidement un emploi, alors arrête de dire n'importe quoi et ne nous traite pas de moutons puisque tes arguments sont ceux que l'on entend partout aux comptoirs de bar et dans le discours de gens de mauvaise foi...
 
Car le CPE, comme tous les contrats soumis au Code du Travail, et même s'il permet de rompre la periode d'essai, ne tolère pas les discriminations et les différentes formes de harcèlement qui seront TOUJOURS invocables et répréhensibles devant les tribunaux. Evidemment ce n'est pas pour ça que les harcélements sexuels n'ont pas lieux mais ils ont lieux avec tout type de contrat que ce soit un stage, un intérim, un CDD et encore plus un CDI

Faut il lire le texte...il est en consultation libre sur différentes sites Internet.
 
utopie tu te fais du mal pour rien; toi au moins tu as compris, c'est l'essentiel. Ne te crois pas la force de pouvoir faire changer d'avis une minorité butée et dotée d'un merveilleux sens pour la mauvaise foi et le pretexte anti-liberal (= conservatisme anti-modernité)
 
C'est bien continuez de vous automasturber entre vous ça fais avancer le débat et continuer de cracher sur les Ag ...ça nous fais bien marrer !!
 
Et si vous vous aretez au CPE et aux AG ....vous tournez en rond les gars et filles....le seul truc ke ça fait c'est vous rendre pathetik avec vos pleurnicherie nombriliste...allez defoulez vous sur moi ...traitez moi de tt les nom ( cf le comm' sur les goulag)....ça me fera de la lecture ...enfin si jarrive a lire vos comm' ridicule et long trop long pour mon cerveau de gauchiste retardé...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
cpe tu sers à rien...
 
Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
 
Dans les vestiaires avant de rentrer

Pour commencer à nous échauffer

Tous en choeur nous chantons

On est les rois du ballons

Quand on arrive sur le terrain

On les entend frapper dans leur mains

Avec eux nous chantons

Saint-Etienne sera champion
 
CRS!SS!
DEs Bisoux !Pas des coups!
 
j'hallucine!!!!!!!! Ca fait 5 jours que je ne suis pas venue...et vous etes encore plus pitoyables!!! Snif on s'est fait taper par des CRS parce qu'on bloquaient les gens qui veulent travailler et nourrir leurs familles!!! Que la honte s'abatte sur vous!
Monsieur le Président bravo de ne pas avoir faiblit devant des jeunes manipulés par les syndicats. Allez bosser maintenant!Il vous en a manqué des paires de claques!!!!
 
Holger Meins

Combattre jusqu'au bout même ici

(1974)

L'unique chose qui compte, c'est le combat, maintenant, aujourd'hui, demain, que tu aies été gavé ou pas.

Ce qui compte, c'est ce que tu en fais : un bond en avant.

Faire mieux.

Apprendre par l'expérience.

Tout le reste, c'est de la merde.

Le combat continue.

Chaque nouvelle lutte, chaque action, chaque conflit apportent des enseignements inconnus.

Des expériences, voilà le développement des luttes.

Est décisif ce qu'on apprend à connaître.

C'est le côté subjectif de la dialectique Révolution - contre-Révolution.

Par le combat, pour le combat.

A partir des victoires, mais encore plus à partir des erreurs, des " flipps " des défaites.

C'est là une loi du marxisme.

Combattre, avoir le dessous, encore combattre, avoir à nouveau le dessous, c'est ce qui renouvelle la manière de se battre, et ainsi de suite, jusqu'à la victoire finale.

Voilà la logique du peuple.

Dit
le Vieux.

Bien sûr : " matière " : l'homme n'est rien que matière comme tout... L'homme entier. Les corps et la conscience sont matière.

Ce qui fait l'homme, ce qu'il est, sa liberté - c'est que la conscience se rend maître de la matière - de soi-même, de la nature extérieure et, surtout : de l'être personnel. Un des côtés de Engels : transparent.

Mais le guérillero se matérialise dans le combat - dans l'action révolutionnaire sans fin.

Combattre jusqu'à la mort et bien sûr : collectivement.

Ce n'est plus une question de matière, mais de politique.

La pratique.

Comme tu dis.

Avant comme après l'affaire. Ce qui est - maintenant - repose comme pour la première fois en toi. La grève de la faim est encore loin d'être achevée. Et le combat
ne s'arrête jamais.

Mais il y a naturellement un point : quand tu sais qu'avec chaque victoire des porcs, l'intention concrète de meurtre devient plus concrète - si tu te retires du jeu, te mets en sûreté, et donnes par là une victoire aux porcs - ça veut dire que tu nous livres, que tu es toi-même le porc qui divise et encercle pour survivre lui-même et ensuite en avoir plein le cul de, comme je l'ai dit, "la pratique".

Vive la Fraction Armée Rouge !

Mort au système des porcs !

Si tu ne continues pas la grève de la faim, tu ferais mieux de dire, et avec plus d'honneur (si tu sais encore ce que c'est, l'honneur) " comme on dit : à bas la R.A.F. Victoire pour les porcs. "

Ou bien homme, ou bien porc .

Ou bien survivre à n'importe Quel prix ou bien la lutte à mort.

Entre les deux, il n'y a rien.

La victoire ou la mort - disent des types partout, et c'est la langue des guérilleros - et même dans la minuscule dimension d'ici.

Il en va de vivre exactement comme il en va de mourir : " Les hommes (et donc nous) gagnent ou bien meurent, au lieu de perdre et de mourir. "

Assez triste de devoir encore t'écrire quelque chose de pareil.

Je sais, bien sûr, pas comment ça fait quand on meurt ou quand on te tue.

D'où ça ?

Dans un instant de vérité, ce matin, il m'est passé par la tête comme pour la première fois : c'est donc ainsi (cela non plus, je ne le savais pas) et ensuite (devant le canon de fusil braqué juste entre tes yeux) : c'est égal, c'était ça. En tout cas, du bon côté.

Ça, tu devras aussi le savoir par toi-même.

De toute façon, tout un chacun meurt.

La question est seulement de savoir comment, et comment tu as vécu, et l'affaire est bien claire : combattre contre les porcs comme homme pour la libération de l'être humain : Révolutionnaire au combat!

De tout notre amour de la vie : mépriser la mort.

C'est ce qui est pour moi servir le peuple.
 
je propose comme hymne aux bloqueurs :
" ce sont des poupées ,
qui disent non, non ,non ,non,
toute la journée,
ils disent non,non,non,non.
personne ne leur à jamais appris
qu on pouvait dire oui ,oui,oui"

aujourd' hui le president revient sur la periode d' essai et sur la motivation , que demandez vous de plus ? Un emploi à vie !! eh bien il serait temps de grandir un peu mes petits amis car le monde avance et malheureusement le gouvernement ne pourra jamais tt vous offrir sur un plateau.

l autre jour je lisais un mag et une phrase m a sautée aux yeux " exiger l' impossible c' est se condamner à ne rien obtenir "; reflechissez y...

voila une nouvelle semaine banalisée qui s' annonce ; je suis depitée car c' est le signal de partiels decalés : petite ?:avez vous pensé aux etudiants qui travaillent l 'ete pour financer leur etude ? non c bien ce que je me disais car ceux qui le font ne prendraient pas le risque de se condamner à ne pas pouvoir faire d' etudes l année prochaine.

voila , alors sortez ds les rue , manifestez , petez vous la voix , grossissez ts les chiffres que vous voulez , apres tt il semblerait que vous aimiez ca ...

mais surtout ne dites pas que ce que vous defendez vous le defendez pour tous et toutes car perso mm si je ne me considere pas comme un genie ,j ai au moins compris une chose , la societe c le compromis et l international se fout completement que vous teniez à avoir votre cdi tt de suite tt cuit ds le bec. si on arretait de se comporter comme des gamins de deux ans et qu' on arretait de dire non c pas moi c lui ( non c pas ns les mechants c monsieur le president qu 'est tres mechant , il veut pas ns obeir alors qu 'on avait dit que c etait ns les chefs ) pitoyable mes petits vieux faut se renouveller car le disque est rayé ...
 
Tournicoton tournicoti....
 
Vous nous reprochez de bloquer,puis de manifester,puis de bloquer des axes de communications...faites attentions y'en a qui attendent que tt ça ne marche pas pour aller bien au dela et la vous aurez encore plus mal....
 
Utopie à dit :
"et si tu étais compétent à ton poste tu retrouveras rapidement un emploi"

Donc presque 10% de la population active en France (je dirais même plus que 10% en comptabilisant les chômeurs non pris en compte dans les chiffres du chômage) sont des incompétents.
Au nom de tous les chômeurs français je t'adresse un beau "FERME TA GUEULE" (et ceci malgré les clivages politiques ont devraient tous s'indigner contre une telle pensée) Utopie j'espère quand même que tu pardonnera toutes les personnes handicapéés incapable de travailler.
Je propose également que tous ceux qui ne sont pas ou qui ne sont plus concerné par le monde du travail (je ne parle pas des étudiants qui travaillent un été pour leur argent de poche c'est vrai que ça rend compte de ce qu'est le monde du travail !!!) arrête de parler de chômage de recours en justice, de conditions qui peuvent allées qui pourraient être mieux mais qui en fait devraient satisfaire parce que ceci cela. En clair marche 1km dans les souliers de quelqu'un pour pouvoir parler de sa situation.
 
Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que les discours ne sont pas du tout caricaturaux...
Ah ouaih tu bosses l'été pour payer tes études???!!! C'est dingue ça!
Et moi bon sang, tu crois que je pars en vacances aux Bahamas?
Ben non, je taffe.
Parce que comme toi je dois bouffer, payer un appart hors de prix et étudier.

Moi aussi j'ai payé 2000 balles de frais d'inscription et moi aussi je veux avoir mon année.
Simplement, on a pas la même notion de ce qui est acceptable ou pas.
 
Eh Vernon t'as rien compris et puis je pense que sur un terrain balisé par Balayetch SantaClaus et compagnie on est finalement du même coté. Ce que je voulais dire sans vouloir insulter tes effort pour pourvoir vivre c'est que travailler 2 mois dans l'année ça ne rend pas compte d'une activité quotidienne dans le monde du travail. Parce que tous ceux qui nous balancent que le CPE c'est cool que avec le texte de loi ça ne se passera pas comme ça il ne travaillent pas toute l'année pour savoir comment ça se passe.
Cordialement Vernon Sullivan et la lutte (finale) continue. Ca ferra parler les anti stalinistes
 
Entre parenthèse sans vouloir trop m'étaler je profite de cette trève non plus hivernale pour faire avancer mon projet de création d'entreprise (quoi un gauchiste anar révolutionnaire stalinien dont la doctrine a fait 100 millions de mort au 20è siècle se lance dans le capitalisme!!!!). Bref comme quoi on perd pas tous sont temps et c'est clair que j'embaucherais pas en CPE parce que tous les salariés méritent un même contrat.
Autre chose, 3 mois, c'est en moyenne la durée de chômage d'un jeune actif de moins de 26 ans contre 10 mois pour les autres. Bizarre vous avez dit bizarre les chiffres seraient-ils manipulés ou masqués par les politiques ?
 
pour ta gouverne CPE je ne te reproche pas de menés des actions de type manifestation ou blocage de voie de chemins de fer, je suis d'accord qu'il faut se faire entendre de ce gouvernement. Ce que je vous reproche c'est votre hypocrisie quand vous parler de repression policière car vous savez, connaissez pertinament l'attitude des CRS vis à vis de ce genre d'action. Je vous rappelle sois dit au passage que la police à aussi un job

cordialement et sans aucune haine.
 
et puis arrêtez avec vos marxisme, gauchiste, fachiste etc...

c'est vraiment de la connerie
 
et puis je rappel ma position MARRE DE CE BLOCAGE DE FAC
 
Désolée dcjo si je me suis mal faite comprendre.
Je ne m'adressai pas à toi (j'aurai même tendance à être complètement de ton avis) mais à mes amis crs, utopie et autre santaclaus qui savent très bien mettre les étudiants anti cpe dans des petites boi-boites.

A les entendre nous sommes tous des imbéciles, anarchistes, manipulés et même (si si) petits bourgeois puisque nous n'avons pas besoins de payer nos études!
Ca me ferait presque pleurer.
 
quelqu'un est-il encore ici ou je vais me coucher?
 
étudiants de Paris 10 ,

inutile de venir à l'universite la semaine prochaine , les grévistes ont décidés de bloquer les cours , meme les cours prof etc ... , donc inutile de venir , laissez les donc dans l'amphi A1 entre eux .

rapprochez vous de vos UFR , la semaine prochaine est morte , ensuite une smeaine de vacances et après peut être reprise des cours ' 2ème semaine des vacances ) , de toute façon après il y a plus de choix , les cours seront repris meme avec les CRS sur le campus . Par ailleurs les premières plaintes pénales contre les bloqueurs seront en cours.

bon courage à vous , et n'oubliez pas que le personnel de l'université dans sa gande majorité est à vos cotés .
 
si les CRS ont besoin d'un coup de main je leur propose mes services
 
d'ou tiens tu ses informations nanterre2006?
 
Franchement vous avez rien de marxistes, communistes pour deux raisons: marx avait pas de telephone portable qu'il payait plus de 200 euros à l'année ni de tv, ni de voiture, ni rien.
Les communistes eux ont imposés leurs idées en étant minoritaire.
Vous n'êtes que de spetit occidentaux gâtés qui veulent plus et qui ont besoin de gueuler toujours plus fort.
Pourquoi ne ma nifesteriez vous pas contre le chômage plutôt?
A celui qui dit que les 10% de chômeurs le sont car ils trouvent pas d'emplois je tiens à préciser qu'il y a de nombreux emplois(plus de 500000) à pourvoir...mais peut-être que ces gens sans emplois préferent les assedics à un poste "dégradant"? je suis sur que si on enlevait les protections sociales, tous ces emplois seraient prit et notre pribleme serait réglé (sauf pour les gens handicapés mais eux bénéficient d'autres aides).
Enuite pour le CPE le vrai probleme est dans les universités; l'unef s'oppose a tte réforme avec liens entre entreprises et universités ce qui permettrait aux étudiants d'avoir une experience et donc de déjà connaitre l'entreprise. C'est le cas dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieur etca marche tres bien... alors pourquoi pas nous?
De plus si t'es bon dans ton domaine (handicapé ou pas), tu seras prit en CDI, l'entreprise ne pouvant se permettre de perdre de sbons élements qui iraient alors vers la concurrence, sauf si tu as affaire à un patron tordu.

dcjo, les patrons d'aujourd'hui sont ceux qui disaient hier qu'il est interdit d'interdire... et tous les anciens communistes de l'urss sont maintenant aux mains de grosses fortunes comme quoi tu peux être les deux. le patron de la FNAC est un communiste au passage pourtant les prix y sont tres élevés là bas...pourquoi? je te laisse réfléchir tu trouverast out seul.(pas que pour le profit)
 
Utopia tu sors.

En plus d'être hors sujet, tu as un débit de bétises des plus impressionnant!

Bien sur qu'il y a du boulot!
Mais tu vois, quand tu as fait 5 ans d'études de lettres, tu ne crèves pas d'envie de finir facteur... et je trouve ça totalement normal.

Ensuite, il est monstrueusement dangeureux de présenter la privatisation des universités comme une chose positive.
Tu imagines toutes les dérives que ça pourrait entraîner?!

Pour finir, et pour reprendre ce que disais dcjo, je dirai que tu es très très éloignée de la réalité du monde du travail.

C'est plutôt inquiétant qu'à même pas 20 ans tu assènes tes idées comme si elles étaient la vérité vraie.
 
vernon troudeballe quand tu fais 5 ans d'étude de lettre j'espere pour toi que t'avais un objectif précis, et une connaissances des débouchés possibles, à moins que c'eut été pour toi une démarche trop matérialiste...
 
T'es un mec bien toi, c'est chouette de pouvoir discuter avec des gens si ouverts, intelligents et pertinents que toi!
Je sens que je vais sortir grandit de cette confrontation.
 
Et puis, pour la dernière fois,je te demande de ne pas déformer mon pseudo, c'est gratuit, insultant et humiliant.

Je n'est pas été agressive. Je souhaite juste echanger des idées dans le calme.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous ne pouvons pas dialoguer sans nous taper sur le coin de la gueule.
D'ailleurs, malgré le fait que nos opinions divergent, je te respecte.
Fais en autant. Merci.
 
J'ai les infos car j'étais à la fac le jour du CA et que j'ai attendu le résultat.
pour la géo j'ai des infos car je vois souvent les profs de géo qui sont dans le mouvement.


désolée de répondre si tard mais je vais pas souvent sur le net.

sur ce à plus
 
J'ai les infos car j'étais à la fac le jour du CA et que j'ai attendu le résultat.
pour la géo j'ai des infos car je vois souvent les profs de géo qui sont dans le mouvement.


désolée de répondre si tard mais je vais pas souvent sur le net.

sur ce à plus
 
C'est vrai tu as raison, c'est pourquoi dés aujourd'hui je t'appellerais VN pour aller plus vite et pour eviter de faire l'amalgame avec un écrivain aussi digne que lui...
 
Merci, j'apprécie sincerement.
 
Pour finir, et pour reprendre ce que disais dcjo, je dirai que tu es très très éloignée de la réalité du monde du travail.

C'est plutôt inquiétant qu'à même pas 20 ans tu assènes tes idées comme si elles étaient la vérité vraie.


Mais si Vernon, c'est justement typique du collaborateur, ce genre de comportement ;)
En entreprise, la parole est à ceux qui gueulent le plus fort..
 
ok vernon sullivan tu vas t calmer
sinon on peut s défouler autrement
tes tracts je v t les faire bouffer
et tes commentaires j te les enfonce avec ton marteau la ou j pense
 
C'est malheureux que certain energumene qoit si radicaux dans leur propos .....bref laissons les parler dans le vide ceux la...et essayons de dialoguer....un truc que je ne comprends pas....est ce que vous trouverez logique que les bloqueurs aient bloqué 1 moi et que maintenant pasqu'ils en aient marre et qu'ils veulent avoir leur années ils arreteraient??Je ne crois pas autant etre logique dans ces idées et continuer a bloquer ;..le mal est fait et rien en pourra y changer.....mais ceci laisse de coté le fond du probleme qui est la société que nous voulons....
 
Je suis d'accord Raziel ..on peut pas dire que les policiers ne font pas le boulot....je les ai trouvé plutot sympa de pas avoir utilisé des methodes plus dures et de toute maniere ont a tres peu resisté car on voulait pas que ça se transforme en affrontement sur les rail de la gare ...alors ceux qui se plaignent ce sont ceux qui sont allé trop loin et qui ont ete interpellé ...ya des extremistes partout...la est bien le probleme...il faut s'avoir s'ouvrir et discuter sans avoir d'apriorie comme certain dont je tairai les nom car je veu meme pas leur fair ce cadeau!
 
désolé pour cette violence , je m'en excuse , mais la situation devient trop grave.

Je relance ma proposition de bloquer les AG et les séances de cinémas ainsi que toutes les autres formes de propagande.Utilisons leurs méthodes.
 
Oui utilise la methode de ceux que tu critiques....on m'a sorti un jours "bloquons les bloqueurs"....ça decridibilise tout....
 
je suis membre du personnel et j'ai honte de cette situation , je suis plutôt bien informée , ne vous en faite pas .

donc lundi journée de dupe , inutile de venir laissez les croupir dans le A1 , pas de provoc pas de bagarre SVP , vous valez bien mieux que les bloqueurs casseurs , le pire la dedans s est que anti cpe au début je suis tellement exacpèrée que j'en arrive presque a changer d'avis .
 
En attendant mes "très chers" collègues étudiants qui manifestez et qui bloquez les facs,laissez-moi vous dire que vous tombez en plein dans le mille dans le piège du gouvernement.Croyez-vous que Chirac ou Villepin s'occupent de vos manifestations?NON,sinon ils auraient fait en sorte d'écouter vos revendications...Je sais que "ce que vous défendez,vous le défendez pour tous",mais en attendant,ces messieurs du gouvernement,eux,n'ont pas d'exams a la fin de l'année,et ne sont,ni eux ni leurs progénitures,concernés par le CPE.
De ce fait,je vous demande:Qui va me valider mes examens de second semestre (et quand je dis "MES exams" en fait j'inclue tous les étudiants des universités de France)???????
Ce ne sont ni Chirac,ni Villepin ni les politiques de la gauche (Hollande & co),et même pas le président de l'UNEF.
"Ce que nous défendons,nous le défendons pour tous" mais la première chose à défendre pour "Tous" (càdire pour les étudiants),c'est LE DROIT D'ETUDIER (ceci incluant le droit d'aller à la fac,de passer nos examens etc...)
Merci de réfléchir avant de parler
 
En attendant mes "très chers" collègues étudiants qui manifestez et qui bloquez les facs,laissez-moi vous dire que vous tombez en plein dans le mille dans le piège du gouvernement.Croyez-vous que Chirac ou Villepin s'occupent de vos manifestations?NON,sinon ils auraient fait en sorte d'écouter vos revendications...Je sais que "ce que vous défendez,vous le défendez pour tous",mais en attendant,ces messieurs du gouvernement,eux,n'ont pas d'exams a la fin de l'année,et ne sont,ni eux ni leurs progénitures,concernés par le CPE.
De ce fait,je vous demande:Qui va me valider mes examens de second semestre (et quand je dis "MES exams" en fait j'inclue tous les étudiants des universités de France)???????
Ce ne sont ni Chirac,ni Villepin ni les politiques de la gauche (Hollande & co),et même pas le président de l'UNEF.
"Ce que nous défendons,nous le défendons pour tous" mais la première chose à défendre pour "Tous" (càdire pour les étudiants),c'est LE DROIT D'ETUDIER (ceci incluant le droit d'aller à la fac,de passer nos examens etc...)
Merci de réfléchir avant de parler
 
Je laisse l'honneur à ceux qui étudient d'aller dans le batiment A, de faire un tour dedans, monter au premier ou au second étage, vous verrez ce que les blqoueurs ont fait de ce batiment. Je ne parle même pas de l'amphi, où ils ont écris sur les murs évidemments.
 
Bon ok Cpe, je reconnais qu'on est des nuls, des moutons de panurge et qu'en plus on est tous des fils à papa débiles et nombrilistes. Tu m'as fait changé d'avis et je t'en remercie. Vous comptez une nvlle pro blocage de + dans vos rangs désormais
 
POISSON D'AVRIL PAUVRE DEBILE (ça c pr la rime ...)
 
Vernon j'ai parler où de privatisation? j'espère que t'es pas en lettres.
J'ai parler de mettre de l'entreprise dans les universités et de l'université dans les entreprises. ca veut pas dire privatiser les universités. Ce qui manque aux universités ce sont des règles.
il faudrait commencer par une revalorisation du bac car on le donne actuellement (demandez à vos professeurs le fonctionnement inadmissible par souçis d'"égalité" entre région, quartier et lycée), ce qui nuit ensuite dans les universités lorsque l'on a plus de glandeurs qu'autre chose dans les 2 premières années(60% d'echec en 1ere année et 2eme année tout en sachant que même en glandant rien on peut passer); cela permettrait de rehausser le programme.
De plus, il faudrait prévenir les étudiants des débouchés, car désolé mais faire histoire car tu aimes ca mais après oser se plaindre car on a pas de boulot c'est un peu gros je trouve. C'est egoïste comme méthode. C'est à toi de t'intégrer à la société et non l'inverse. S'il y a trop de monde en histoire il faudrait peut-être penser à diminuer le nombre de place en instaurant des concours comme en médecine. libre à toi ensuite de suivre des cours de CM qui ne seront alors pas noter mais pour ta culture si l'histoire te passionne. (l'histoire étant un exemple parmis tant d'autres filières ne pouvant offrir un poste à chaque étudiant en sortant).
J'ai fait le salon de l'étudiant pour représenter notre univ et je peux vous dire que des gens voulaient faire ceci ou cela sans même savoir quels débouchés il y avait (d'autres veulent même faire des filières sans même savoir à quoi ca correspond(ex droit, gestion pour eux c'est l'image qu'ils en ont de la tv genre femme de loi). Quand on leur dit que c'est leur avenir qui est en jeux et que plus tard il faudra travailler, ils se disent "ah pas bête j'avais pas penser à ca". c'est beau de faire ce que l'on aime mais encore faut-il que ca serve à quelque chose ou sinon être le meilleur dans ce domaine. Si ca sert à rien faut pas se plaindre d'avoir des jobs que certains trouveront "pourris" et "précaires" ou sinon faut dire merci à papa maman si on est rentier.
 
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord que nous ne pouvons pas dialoguer sans nous taper sur le coin de la gueule.



tu me demandais de sortir mais tu prones le dialogue. ca marche dans un sens (en arrière) mais pas dans l'autre. Pensée unique?
 
Utopie. Elle est pas drôle.
 
Nous sommes tous atteints de cette cépéïte.

je n’avais pas d’idée précise sur la question mais je me disais qu’ il valait mieux tenter quelque chose plutôt que de ne rien faire du tout et se satisfaire du taux de chômage des jeunes comme d’une fatalité incontournable :

L’immobilisme étant pour moi le pire des maux quand un problème se pose car non seulement cela ne résout rien mais en plus ce n’est pas porteur d’espoir (Au chevet d’un grand malade le médecin ne dit pas : " Vous souffrez , surtout attendez ça passera tout seul" , mais il préfère explorer des pistes de traitement , au moins a- t-il entendu sa douleur !)

Et puis la polémique s’est développée et tout le monde parlait du blocus des facs comme la démonstration quasi mathématique de la contestation anti -CPE chez les " étudiants " . Alors renseignements pris , j’ai pensé à la réaction d’un journaliste américain, par exemple,décrivant la chronologie d’un " french university blockade " (il faut un regard étranger sur ce qui est devenu nos us et coutumes) :

D’abord , organisation d’une AG surprise et "spontanée" puis vote à main levée ; Beaucoup d’ étudiants présents sont plus proches de la crème anti rides que de la pommade contre l’acné ,les études sont décidément de plus en plus difficiles en France !

Après des tentatives de comptage donnant des résultats différents un vote est prévu le lendemain par les meneurs du mouvement issus des camps d’entraînement de la Palestine vu leurs foulards .

Le lendemain , nouveau référendum , mais cette fois ci ,les cartes d’étudiants sont nécessaires pour voter(la moyenne d’âge a curieusement baissé) ,afin d’éviter les fraudes ils ont instauré un système de croix tracée au feutre sur la main quand on a voté et c’est ainsi que de nombreux étudiants se sont retrouvés avec une nouvelle maladie : la bleuïte de la langue et un nouveau toc : la léchite aiguë de la main .

Les résultats sont tombés sous la vigilance des « vérificateurs palestiniens » : blocus adopté . Mais voilà les doutes sur le résultat ont grandi et sous la pression de la majorité des étudiants il y a eu un nouveau scrutin mais cette fois-ci dans les règles (vote administratif avec impossibilité de tricher ) ; le résultat est sans appel : fac réouverte !

Alors il est arrivé une chose incroyable dans une démocratie : les perdants ont réclamé la « tête du président de l’université » (au sens figuré , pour le moment !) sous prétexte qu’il avait laissé faire des élections libres à bulletins secrets .

Je pense que les citoyens de Biélorussie ne comprendraient pas ce raisonnement eux qui finissent en prison parce qu’ils contestent leurs élections truquées !

Mais le meilleur est pour la fin : Voulant se venger en perturbant les élections du CROUS , les mauvais perdants ont appelé à les boycotter . Des commandos « non identifiés » ont même volé des urnes pour faire annuler les élections qui leur seront défavorables vu leur comportement agressif et intolérant .

Je crois que j’aurais pu voir les mêmes scènes dans un bureau de vote d’une dictature du tiers monde .

Je vais donc partir de France en ne comprenant toujours pas pourquoi le pays des Droit de l’Homme pour le reste du monde est incapable de faire respecter les droits de la majorité de ses citoyens qui s’expriment par voie démocratique au profit de minorités agissant illégalement .
 
Utopia, nous sommes enfin d'accord sur un point!
Oui, il y a trop de monde dans les facs. Oui le bac n'a plus aucune valeur.
L'un des objectif du ministère de l'éducation est de mener 80 pour cent d'une classe d'âge jusqu'au bac...à quoi ça rime?

Effectivement, je pense qu'il faudrait créer des concours à l'entrée de l'université, histoire qu'on ne retrouve pas en première année un nombre incalculable de glandeurs présents juste parce que ça fait bien d'être à la fac.
Je crois également qu'il faudrait beaucoup mieux informer les futurs étudiants sur les débouchés des différentes filières.

Enfin, sur la privatisation des universités, j'ai apparemment mal compris.
Je trouve dangeureux que les entreprises finançent les universités.
Par contre, permettre aux étudiants de mettre un pied dans l'entreprise durant leurs études serait surement bénéfique.
Et je ne parle pas de stages où on se retrouve à faire des photocopies ou au contraire où on bosse comme un forcat pour zéro sous.

Voilà pourquoi je dis que je voudrai dialoguer.
Il y a des TAS de propositions interessantes pour améliorer la situation de l'emploi en France.
Et ce serait génial (mais sans doute un peu utopique) si on pouvait soumettre ces propositions au gouvernement.

Quant au "tu sors",c'était juste une vanne (tu sais la pub "le 12, tu sors") qui ma fait rigoler.
Peut être pas très malin, je te le concède.
Arrrggg!!! Je suis intoxiquée par la pub!!!
 
désolé je regarde tres rarement la télé, et je ne prête que très rarement attention aux publicités, les deux vendant du rêve auquel très peu peuvent accéder.

Le gouvernement le sait très bien mais imagine les repercusion d'une telle réforme quand tu vois ce que donne le CPE qui est même pas une réforme mais un nouvel outil. A chaque réforme tu verras des mécontents dans la rue (souvent les mêmes car être contre ca fait "in" c'est "fashion") sauf si cetteréforme vient de gauche...mais la gauche n'a aucune idée donc en gros on peut attendre bien longtemps avant de voir des changements. D'ailleurs une révolution bleue(similaire à la révolution orange en Ukraine) commence à prendre de l'ampleur en France.
 
Je suis dabile et c'est pas une nouvelle mais moi au moin je le reconnais!
 
Chers étudiants,
ma lassitude face à l'enlisement de notre situation de victimes des preneurs d'otage m'avait empéché de poster plus tôt. Malheureusement, on doit faire le constat que les preneurs d'otage n'ont eu que pour effet de nous mettre dans la merde en nous empéchant d'assister à nos cours alors même que le texte avait été adopté par le Parlement. Ces terroristes auraient du se manifester plus tôt afin de faire entendre leur voix, i.e, lors des éléctions de 2002 s'ils le pouvaient, ou en montrant leur désapprobation des l'adoption du CNE & des l'ébauche du projet de loi du CPE & non de maniere à s'assurer 6 semaines de vacs (forcés pour les victimes que nous sommes). Pour conclure, il valait mieux prévenir que guérir, chers amis terroristes ( à force, on lie connaissance avec nos preneurs d'otage...!!), désormais le texte va entrer en vigueur & l'heure du retour à la normale se fait grandement ressentir si vous ne voulez pas assister à des violences qui ont pour l'instant + ou - étaient évité du fait de notre parsimonie envers vous terroristes. Mais, il se peut que l'avion Paris X se crache comme celui en pennsylvanie du fait de la rébellion des pris en otage!! A bon entendeur, salut!!
 
C'est terrible pour la France. Je sais plus quoi dire vous me donnez la nausée. C'est dramatique des jeunes sans valeurs ni limites comme vous! Encore une fois AU BOULOT!!! J'en viens a avoir honte d'etre une jeune Francaise... en tout cas ,bloqueurs, bloqueuses, je n'ai rien a voir avec vous.
 
malheureusement on a pas d epetit bush derriere le buisson pour lutter contre ce fléaut venu d'une autre époque.
 
Juste pour dire que vous etes pathetique apres les avoir traité de marxiste leniniste et gauchiste ..vous les traitez de terroriste.....etd e preneur d'otage qi seulement c'etait e cas vous seriez en train de croupir au fond du cave menoté sans voir el jour et subissant tout les jours des coups et la mort serait pour vous la seulle sorti..je serais presque a le souhaiter que vous soyer dans ce cas!
A la memoire des Brigades rouges et de a Rote Armée Fraktion !
 
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
(Albert Einstein)


pour greenball et raf, y en a pas un pour rattraper l'autre
 
raf, je ne suis pas en tout point en désaccord avec toi, j'en veux pour preuve ma franche admiration du parcours de notre camarade Joschka Fischer (tu devrais le connaitre, il faisait partie de tes amis de la rote fraktion in Deutschland )qui a accédé au poste de MAE ss la chancellerie Schröder mais malheureusement je me radicalise dans mes propos en raison du blocage de la fac. Or, je vais répéter ce qu'exprime les antibloqueurs depuis le début de ce mouvement, mais quand bien meme ces bloqueurs bloqueraient dans mon supposé intérêt, de quel droit sont ils aptes a me representer?! En outre, je ne m'exprime pas sur le débat CPE mais bien sur le blocage que 33000 etudiants de Paris-x doivent subir sans avoir été le moindre du monde consulté en raison de l'annulation du scrutin administratif & ne me parlons pas des mascarades d'AG qui n'ont aucune légitimité sur le plan légal car ne relevant pas d'organes légaux. Cordialement
 
Green balle tu es pathetique....tu admire un homme revolutionnaire et tu va contre des methodes de lutte.....tu es un neoliberal...un enemis du peuples.....
 
Fischer est un revolutionnaire apeuré qui est parti dans le camp des verts!Je l'aime pas!Vous etes ridiculs tous !
 
Il y a quand même pas mal de crétins étudiants...Je dois le dire : Aucun sens du débat, interventions ne contenant AUCUN ARGUMENT, où alors des insultes. Il n'y a rien de construit dans la plupart des réactions "anti-anti-cpe et anti-bloqueurs".
Notamment les meilleurs, pour résumer avec : c'est interdit de bloquer les trains, donc normal que la police vienne, vous êtes cons.

Utopie et Jim boy, mes enfants, si tout le monde c'était contenté de respecter les lois en 1789, aurait-il eu la révolution ?

JE VOUS FAIT UNE DEMANDE, S'IL VOUS PLAIS, LISEZ ROBESPIERRE ET ST JUST.
ENTIEREMENT, ET APRES, REVENEZ ESSAYER DE PRENDRE LA PAROLE DE MANIERE CORRECT.

Nous sommes actuellement 68 % en France à refuser le CPE mais les politiciens nous l'impose.
Je ne sais pas ce que vous en penser, mais pour vois, imposer une loi qui va à l'encontre de l'opinion publique, ça me fait un peu pensé à...attendez...DU FACHISME.

Et ya pas besoin d'être gauchise, bloqueurs, ou trotskiste pour s'en apercevoir et le dire !
Toute personne ayant du bon sens politique pensera ça tout simplement parce que ça coule de source.

Les cours vont reprendre, mais ARRETEZ S'IL VOUS PLAIS de parler de vos petits diplomes et vos petits semestres de MERDE (si si , de MERDE) parce que certains mériterait deux bonnes paires de claques...
C'est à croire que vous avez rien d'autres à foutre.

Perso, j'étudie le cinéma et en cette période de grève, je passe MA VIE à la cinémathèque, et aussi dans les expos et les fêtes.
J'ai jamais autant appris que depuis qu'il y a la grève !
Les cours reprendront mais pendant ce temps, continuer d'étudier et de vous cultivez, parce que si vous étudiez non pas POUR ACQUERIR LE SAVOIR mais pour avoir des diplomes, vous n'irez pas loin.
Car aucun intellectuel a déjà étudié au nom d'autre chose que le SAVOIR.
 
Enfin un commentaire reflechi!
 
c'est la premiere fois que j'interviens sur ce forum, quoi que cela fait deja quelque temps que je m'amuse a le lire. mais la, ce fut la goutte d'eau, le commentaire deplacé, qui me laissa sans voix, mais je me repris vite, et decidai d'y repondre. Ce message s'adresse donc a g_debord et a cpe, qui apparemment est d'accord, ce qui est tout aussi enervant.

Par quoi commencer, peut etre d'abord par l'objet du debat, le cpe : si on se renseigne un petit peu sur cette loi, on s'apercoit vite qu'elle n'est en verité, ni bonne ni mauvaise. Il faut savoir que plus de la moitié des jeunes de moins de 26 ans sont en CDD d'un mois, qu'on peut evidemment ne pas renouveler, sans donner aucun motif. Et parallelement a cela, la periode de préavis dans le cas d'un licenciement dans le cadre de la "periode d'essai" est de un mois. Ce qui correspond donc au CDD moyen. Donc il n'y a pas plus de precarité. D'autre part, le CDI n'est pas synonyme d'emploi a vie ! et si on ne convient pas, on peut se faire licencier en 3 semaines. Alors pour le motif, c'est en effet tres maladroit, mais l'erreur stupide va apparement etre corrigée. Mais quand bien même ! on pouvait toujours saisir les prud'hommes et obliger le licencieur à donner le motif du licenciement.
En verité, le cpe ne donne pas beaucoup de souplesse suplementaire a l'emploi, mais ne modifie pas grandement non plus les conditions de travail deja tres precaires. A la verité, c'etait au depart un contrat de travail de plus, un peu demago, qui aller se perdre ds la vingtaine de contrats deja existants.

Alors je ne comprend pas bien tout le ramdam qui s'est produit autour de cette loi.

Ensuite, pour ce qui est de la democratie qui se fait sans le peuple. Je rapelerai seulement que non, que ce n'est pas du fachisme, mais simplement la democratie depuis qu'elle a depassé le cadre d'athene, ou non, tout le monde ne peut pas aller a l'assemblée voter. Et on ne peut pas, desolé, considerer un sondage ou des AG, ou meme des manifs, comme des representations nationales. et non, on ne peut pas fair appel a des referendums systematiques. Mais ce ne serait que dans ce cas la, dans le cas ou un le resultat d'un referendum ne serait pas suivi, qu'on pourrait parler de dictature.

Enfin, et pour finir, tout le monde ne fait pas des etudes de cinema. et oui, ca peut etonner. certains ont besoin d'un professeur, certains n'ont pas qu'a aller dans une cinematheque ou a des festivals pour d'etudier. certains ont besoin de livres qu'on ne trouve pas a la bibliotheque du quartier, mais peut etre que g_debord veut bien me les acheter ?

Enfin oui, on etudie pour le savoir. Mais le sage sait bien que ce n'est pas le savoir qui le nourrira a la fin du mois, mais ce qu'il aura gagner grace aux diplomes. Eh oui, on n'est pas dans un monde de cinema, bienvenue dans le monde réel.
 
message reçu G-debord. mais je ne crois pas utiliser de grand mots tel que "gauchiste""trotskiste"Par contre pour un mec qui se vante de lire Robespierre et St Just, qui se dit cultiver je trouve trouve que fait un rapprochement un peu facile avec LE Fachisme. Mais c'est de bonne guerre.
vu que tu me donne des conseil permet moi de te donner celui ci : va lire le texte sur L'EGALITE DES CHANCES. parce moi je n'étale pas la culture qu'honnetement je n'ai pas.
Et pour finir toi et moi on a la chance de suivre des cours sur le Cinéma et c'est vrai que pour le coup on peut se faire des orgies de films. mais je pense aussi aux autres. j'espere que l'idée d'etre assis a coté de moi ne t'est pas trop désagréable et ne t'empechera pas de venir a la cinémathéque :)
 
bloqueurs
un grand merci pour :

1) l'image que vous donnez de la france , vous aller relancer le tourisme!!!!

2) l'image positive que vous allez donner aux entreprises de l'université , qui était deja bonne.

3)tout ceux qui vont avoir des concours et qui vont subir des répurcussions dommageable , on vous remerciera jamais assez.

4)certains commerçant tiennent aussi à vous remercier pour les dégats ainsi que pour la baisse de leur activité

Mais l'efficacité de votre mouvement justifie tout , aujourd'hui des pillages , demain des viols tels des soldats en guerre ?
 
Le cpe n'est pas le problème hélas !
C'est une pierre de l'édifice du malheur social !
Les pleins pouvoirs patronals sont à portés de main pour les chefs d'entreprises.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus gouvernés par des hommes politiques mais bien par des patrons, des gens qui n'ont plus le sens démocratique.

Le Cpe représente l'arnaque politique la plus notoire du dernier siècle. Certains pensent que c'est une fin en soit, d'autres imaginent que c'est une mise à jour et qu'elle est bénéfique, mais il n'en est rien !

Réfléchissez ! Le code du travail est un code important dans l'univers social actuel car il nous protège.

En vérité, lorsque vous travaillez à la faculté, vous le faîte pour la société et lorsque vous travaillez dans une entreprise, le système social vous donne l'illusion que vous travaillez pour vous, alors qu'en fait, vous travaillez pour la société, pour faire évoluer la société, y contribuer et faire tourner le système capitaliste contre une rétribution comme artefact magiquement transformé au rang de pensement contre les forces malvenues et destructrices du travail alliéné ( travail basé sur Rapport de force et les rapports hierarchique).

Prenez conscience que votre vie vaut plus qu'un travail alliéné, vaut plus que des diplômes ou de l'argent!


Allons, reprenez du bon sens, battez vous pour vos droits et cessez de vous faire endoctriner par ces politiciens qui ne sont plus aujourd'hui que des vedettes, modèle social de haut rang, qui nouent leurs causes et carrières politiques en échec, à tous les français.
Le gouvernement ne peut pas imposer la loi mais c'est ce qu'il voudrait faire.

La constitution européenne a été votée et les gens ont dit non. Les politiciens avaiet au départ comme projet de nous l'imposer.Heureusement ils ont choisi la voix démocratique parce qu'ils étaient sur d'eux ! ILS ONT PERDU !

Aujourd'hui, le CPE n'est pas voté car ils savaient bien qu'ils perdraient !

Cessez de croire que vous êtes protégés, cessez de croire que l'on vous respecte ! Vous êtes le composte de ce monde aux yeux des politiciens.Dans leurs idéaux, vous n'êtes là que pour servir et payer leurs allé-venue dans des palais, pendant que vous, jeunes gens, vivez dans un 9 m2 dont vous êtes trop aimable de vous contenter.

Osez renverser les valeurs dont on vous a endormi !
 
Le cpe a été voté démocratiquement en respectant la constitution. une motion de censure a été déposée mais n'est pas passée. je suis désolé mais les syndicatsfrançais ne sont pas représentatifs donc n'ont pas à être concertés. le jour où ils seront représentatifs(c'est à dire qu'ils seront apolitiques), on pourra en rediscuter.
Une motion de censure a été déposée et elle est aps passée(pourtant votée en vote démocratique mais la majorité de l'assemblée à voté contre donc le cpe a pu passer en 49.3).
Le seul point où tu as raison d_debord c'est que les politiques sont de scarriéristes et en ont rien à faire de leur pays.
Par contre je te trouve égoïste de penser plus à toi qu'à la société...

Prenez conscience que votre vie vaut plus qu'un travail alliéné, vaut plus que des diplômes ou de l'argent!
T'es pas aliéné par ton travail libre à toi de pas en avoir d'ailleurs. Les diplômes tout le monde n'en a pas mais respecte ceux qui veulent en avoir. Prends conscience que d'autres ont une vieet veulent en faire ce qu'ils en veulent et s'ils veulent des diplômes respecte les, s'ils veulent de l'argent respecte cela aussi. car c'est facile de dire y'a pas que l'argent dans la vie ou autre mais si les ges aiment bien l'argent où est le mal? on condamne sans cesse ceux qui en ont mais au fond tout le monde les envi... je connais peu de monde qui envi des SDF personnellement.
 
Je suis un de ces mécréants bloqueurs, terroristes, racailles, ni partisan, ni syndiqué. Lire la loi sur l'Egalité des Chances fut largement fait. C’est pour cela que nous ne sommes pas seulement (comme certaines personnes l’oublient) contre le CPE mais toute cette loi qui donne le droit, dès 14 ans, de travailler (quelle avancée humaine ! ).

Vous nous dites d'être cultivé, de lire ces textes, de ne pas vous embêter avec des questions qui ne vous intéresse pas, en droit la démocratie est régie par des lois que nous transgressons en bloquant, etc.

Pourtant…

Le keffieh qui vous fait tant peur n'est que le symbole d'une lutte que des gens en dehors de leurs parties mènent ou soutiennent. Renseignez-vous sur cette lutte avant de juger et de faire l'amalgame entre la gauche et les terroristes. Ilan Halimi (vaste médiatisation qui nous montre le pouvoir d'une télé devenu centre d'intérêt) nous montre que les amalgames mènent aux pires atrocités (juif=argent).

Pourtant …

Vos commentaires nous montrent bien pour la plupart ce qui se passe dans l'Université. Manger du Savoir que vous re-vomissez sur vos copies pour avoir les meilleures notes. Le savoir n'est rien sans la réflexion. Réfléchir en dehors de la pression d'un savoir à engloutir fut la logique même du blocage. "Le blocage de la fac est une manière de ne pas faire comme si...comme si tout allait bien et comme s’il ne fallait pas débattre. Le fonctionnement d’une Université : bureaucratie, feuilles de présence, examens, sanctions administratives, etc. sont une certaine idée de la liberté, en matière de vie et de connaissance, que tout le monde ne partage pas. La majorité silencieuse est invitée à prendre position, du fait de cette remise en cause en actes du fonctionnement de la fac. Naturellement, la moindre initiative, en l’occurrence la suspension d’une situation normale, dès qu’elle est posée collectivement, développe une puissance non négligeable. " dit un tract de Rouen qui me semble le plus juste sur le blocage.

Pourtant…

L'idée d'une minorité de glandeur ou de syndicaliste manipulée est le stéréotype même qui mène à l'immobilisme d'une société. Nous ne voulons pas de ce CPE mais nous ne souhaitons pas, consciemment ou inconsciemment, l’immobilisme de la société ( qui se retrouve plus dans cette réforme et la toute puissance d’un patron). En 68 déjà, ce discours existait.

Pourtant…

La question n'est pas celle des acquis que nous protégeons mais plutôt des moyens pris sans concertation par un Premier ministre dont l'ego dépasse l'intelligence pour combattre un chômage certes important chez les jeunes (cependant moins que les chiffres ultra-gonflés du gouvernement). Nous ne voulons pas de ce contrat car nous ne croyons pas que la flexibilité répond à la question du chômage (ni l'abaissement des charges par ailleurs) : regardez les taux de chômage des pays comme la France, le Canada et la Grèce pour vous rendre compte que, pour un taux de chômage quasi-identique, la flexibilité dans le marché du travail va d'un extrême à l'autre, du Canada à la Grèce en passant par la France (lisez sur cette idée le livre des Econoclastes sur les idées reçus en économie notamment sur la question de la flexibilité et des charges.) Nous devons nous adapter mais nous ne pouvons pas nous soumettre. Une réforme de l’éducation et du travail est un vaste chantier que nous ne pouvons faire sans concertation. La démocratie est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple. Mais lorsque le « par le peuple » oublie le « pour le peuple » alors nous arrivons dans une aristocratie. Cependant le mot « fascisme » est un mot que nous ne pouvons pas employer : les atrocités qui y sont liés sont bien loin d’un cours qui n’a pas eu lieu ou d’une loi qui est passée.

Pourtant…

La jeunesse est frileuse, elle est frileuse car elle veut rester neutre. Elle ne veut pas s'engager, car elle a peur, elle est a-politique mais comment être a-politique dans une cité ? Comment ne pas prendre part au débat qui émerge de notre société ? Le droit au travail d'accord, mais le devoir de parler. La démocratie, c'est le débat. Seuls de vieux nostalgiques plongés dans leurs livres peuvent croire encore en une démocratie illusoire où tout est régi par le droit et où il n'existe aucune violence ( L'université comme toute école (skolè = loisir) est déjà violence pour ceux qui ne peuvent pas rentrer dans ce moule : il faut voir notamment le travail de Deligny sur les autistes.) Il faut distinguer le droit du fait.

J’espère un jour ne plus avoir honte de mon pays, j’espère retrouver cette démocratie qui effleure toutes les lèvres et qui, dans un clin d’œil (du singe nietzschéen), l’oublie, l’oublie juste une fraction de seconde, mais les dégâts sont là…
 
mais toute cette loi qui donne le droit, dès 14 ans, de travailler (quelle avancée humaine ! ).
--> si qurelqu'un veut bosser dès 14 ans où est le mal? pourquoi serait-ce 16 ans et pas 14 ans? si de spersonnes ne se plaisent pas à l'école(au collège) autant qu'ils commencent ès maintenant à faire de l'aprentissage plutôt que de continuer et de subir l'échec qui est sûrement une des pires choses pour un jeune..le sentiment d'échouer d'être "nul" alors que cette personne pourrait très bien "réussir" et aimer un métier.


Ilan Halimi (vaste médiatisation qui nous montre le pouvoir d'une télé devenu centre d'intérêt) nous montre que les amalgames mènent aux pires atrocités (juif=argent).
--->que cette personne était juive ou pas, le fait est qu'elle a été torturé à mort. De plus pour vous patrons= méchants capitalistes donc stoppez vos amalgames merci d'avance:). le fait est que les bloqueurs font des actes de terrorismes(je t'invite à revoir la notion de terrorisme dans l'encyclopédie ou sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme ).


Le savoir n'est rien sans la réflexion
---> peut-être es-tu dans une filière où on te demande pas de réfléchir(da'ailleurs t'as pas l'air de beaucoup réfléchir sinon tu ne dirais pas des enormités pareil) mais c'ets pas le cas de toutes les filières. Je ne sais pas si tu sais ce qu'est un problème à résoudre? on a plus de dictées à la fac.. ni d'interros de 20 minutes comme au primaire... on nous demande de réfléchir et pas necessairement d'avoir tout bon mais que notre raisonnement se tienne.

pour ce qui est de l'immobilisme vous empêchez toute réforme sans rien proposer derrière...à part des augmentations de salaires.


un chômage certes important chez les jeunes (cependant moins que les chiffres ultra-gonflés du gouvernement).
---> faut savoir vous faites que dire que les chiffres sont truqués(ils sont baissés en effet) et là vousdites qu'ils sont augmentés.. vous vous contredisez sans cesse.


Nous ne voulons pas de ce contrat car nous ne croyons pas que la flexibilité répond à la question du chômage
--> vous vous basez sur des croyances c'est fou ce monde... laissez une chance à ce projet et s'il marche vous serez bien content. S'il marche pas le gouvernement l'enlèvera j'en doute pas une seule seconde. On serait en 2003 là vous seriez pas dans la rue mais 2007 approche à grand pas... vive le court-termisme :(


Mais lorsque le « par le peuple » oublie le « pour le peuple » alors nous arrivons dans une aristocratie.
---> tu confonds aristocratie avec un autre type de régime et c'est bien malheureux mais ca explique tes amalgames. l'aristocratie étant une forme de gouvernement basée sur le mérite donc égalité des chances...


L'université comme toute école (skolè = loisir) est déjà violence pour ceux qui ne peuvent pas rentrer dans ce moule
---> en gros tu veux revenir deux millénaire et demi en arrière? pas mal... tu sais que ce mot à évoluer depuis le temps et l'Homme aussi...enfin en théorie quand j'envois certains je me demande.

Si on oubliait certaines choses du siècles précédents on risque de vous retrouver en france au pouvoir et les dégâts seront là(vous aurez quelque difficultés à battre les 100 millions car on est que 60 millions mais je m'en fais pas pour vous).

Bon courage réac'
 
Et wikipedia est ta bible?Les premiers a utilisé la terreur etaient les revolutionnaire de 1789 et Robespierre....don c'etait l'etat comme d'habitude....
 
Cpe tu sais que l'histoire ne commence pas en 1789?
Ma bible c'ets l'ancien et le nouveau testament désolé.
 
Ils et elles sont tous des gros cons, hahaha...

donne-moi ton caméscope, flaque de sang, voila un scoop.
la populace le flash faut pas qu'elle le coupe
les discours pacifistes qu'on nous lâche font pacifier la paix
l'autre colombe qui fait d’l'audimat quand on la plombe de plein fouet
Saddam, qui s’prend un obus d’l'ONU
ça s’fête en s’branlant avec un cigare dans l’bureau, vu
les bourses craquent, ça tache le globe
j’vois ça d'un mauvais œil, me transforme en cyclope
et dit uni mes verres salissent (?)
a l'affiche mon film va t’faire maître de l'univers
tu m'y verras, faire tchin-tchin avec El Tin
fumer des pétards sans avaler la fumée avec bill
et jouer du saxophone en groovant comme George Clinton
j'serais l'agent secret qui traque un méchant en Irak
qui rend les occidentaux gentils
partant dans l’golf pour faire une partie
sous le manteau une artillerie
d’quoi décimer des ethnies
dans une mallette des traités d’paix
pour mon prix Nobel à Helsinki
J'ai 7 impression qu’les pays du G7 ne donnent qu'à la jet7
faut qu'on jette 7 richesse
aux pauvres d'notre pays, à nos anciennes colonies
à ceux qui crèvent de faim d’la Papouasie au fin fond de l'Asie
on a 70% des richesses et on s’plaint ?
alors qu'on vit sur l’dos de 5 milliards d'humains qu'ont rien !
si demain ils s’lèvent y s’ront Gulliver
et nous dans s’t’univers on s’ra lilliputien…
j’voudrais voir les 5 millions d'exclus descendre dans la rue
d’mander des RMI et faire trembler le FMI
mais dans l’fond vaut mieux s’taire que grappiller l’fond monétaire
sortez des bas-fonds prolétaires : réveillez-vous d’cet état précaire !!
faut grossir la facture de la fracture
encore écarter la brèche s’révolter, crier NO FUTURE
mais moi j’me tire avant qu'on s’tue et qu’tout ça tire
avec le Svink j'fais le lâche et j’me casse sur saturne

si on dépense des milliards pour la conquête de l'espace
franchement ? t'as cru qu’c'était pour sauver l'espèce?
mes couilles !! c'est pour s’sauver le jour où ça pète
et aller r’faire la même sur une autre planète

Gérard et Svinkels en voyage organisé
SW TOUR crois-moi qu’la croisière va s’amuser
première escale sniper Europe de l'Est
paintball dans la rue on a tous couru
c'était génial presque personne n'a rien vu
on a visité une ancienne centrale atomique
on s'est marré, y a René qu’est dev’nu tout blanc et squelettique
comparé à leurs déchets toxiques
j’bois à la santé des russes qu’ont plus qu’l'alcoolisme
pour oublier l’communisme et l’capitalisme
vas-y !
on descend sur l'Asie,
Bangkok encerclé d'un essaim d’gamines de 11 ans et demi
mais qu'est-ce qu'elles ont toutes à v’nir m'aguicher ?
m'afficher avec leur grand sourire
elles doivent trop kiffer d’se faire niquer !!
si tu veux savoir où c'est la meilleure agence de voyage
r’garde la télé et prends des notes pendant l’reportage
on squatte la plage ; au loin y a un boat
avec trop d’people qui saute ils veulent s’rafraîchir dans l'eau
c'est pas d’ma faute s’ils ont trop chauds
crochet par l'Afrique putain c'est trop pauvre mec
comment tu veux qu’j’claque mon fric ici ?!
paraîtrait qu’les garde-manger sont vides dans cette ville
arrête c'est bidon ! r’garde ce môme t'as vu son bide !
allez vient, on bouge, y a trop de mouches, c'est crade
faut qu'on se grouille moi j'veux pas manquer l’feu d'artifice à Bagdad
pis j'ai hâte d'être au Nicaragua pour un bon bain d’boue
une petite thalasso ça r’met un globe-trotter debout
arrête ! j’vais t’donner des chiffres et des lettres
en '99 le bon milliard de SDF c'est plus d'la SF
c'est comme dans un James Bond : les fous furieux tirent les ficelles
veulent être maître du monde, le monde tourne pas rond
mais pas b’soin d’être Nostradamus
pour prévoir, prédire qu'on va tout droit vers l’précipice
et on s’précipite vers la fête avant qu’tout pète
j’veux bien m’barrer sur une autre planète si les connards restent !

si on dépense des milliards pour la conquête de l'espace
franchement ? t'as cru qu’c'était pour sauver l'espèce?
mes couilles !! c'est pour s’sauver le jour où ça pète
et aller r’faire la même sur une autre planète

honte sur le monde, ils créaient des fous
parce que les mecs en ont marre d'avoir rien du tout
et comment faire, pour leur j’ter la pierre ?
pendant qu’les porcs s'engraissent chez eux progresse la misère !
en parlant d’progrès parle plutôt d'éradication des forets
mais un jour ils paieront pour tout c’qu'ils ont fait
ils tuent la faune, ils tuent la flore
et l’pire de tout c'est qu'ils tuent toi avec et qu’t'es d'accord !
leur putain d’système libéraliste
t'auras créé une société d'individualistes
où y a pas de place pour les idéalistes
chacun pour soi tout l’monde veut tout
et t'arrives pas à suivre ? crève ! on s'en fout
ça m’rend malade
d’voir qu'ils balancent des millions de dollars sur Bagdad
et dépensent pas la moitié pour des gens malades
parce qu'un connard maître du monde s'est fait sucé
maintenant c'est en Irak qu'ils s’font enculer
assez! tout ces bâtards m’donnent envie d'hurler Allah Akbar
et pourtant comprends qu’j’suis pas musulman
Intifada sur s’t’état critique
la carotte de l'euroland et d’la monnaie unique
france pourrie ! parti pris du RMI
mais putain ! mais qu'est-ce que c'est que c’pays ?!
normal qu’t'en ais raz-la-casquette
et qu’tu utilises les drogues pour t’rabattre la tête
plus d'espoir à part s’tirer d’la planète
et on n’est pas prêt d’concrétiser la conquête
alors oublie !
reste cramé dans ton taudis
et prie
pour qu’le paradis existe !

si on dépense des milliards pour la conquête de l'espace
franchement ? t'as cru qu’c'était pour sauver l'espèce?
mes couilles !! c'est pour s’sauver le jour où ça pète
et aller r’faire la même sur une autre planète
 
Oui et si pour toi ça commence a la bible....
 
Mais notre systeme commence en 1789 ....sauf si d'apres toi on est aps en republique....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
A Utopia : Avoir des arguments ad hominem ne fait que desservir tes propos qui pourraient paraître intelligents.

Si quelqu’un veut travailler à 14 ans, le problème que je soulève est celui de l’éducation. Je ne pense pas que le libéralisme et le travail fassent partis de l’essence de l’homme, il me semble donc qu’un enfant de 14 ans qui veut travailler ou qui doit travailler nous pose la question de l’éducation.
Proposer dans un texte de loi qui est soi-disant réfléchi le travail aux enfants de 14 ans, c’est ne pas vouloir montrer que l’Education a un problème. L’échec subi, le fait qu’on nous dise toujours qu’on est nul lorsqu’on vient d’un lycée en ZEP démontre qu’il y a un problème dans l’éducation que nous proposons.

Le CPE, lorsqu’on pousse sa logique jusqu’au bout, peut économiquement être un avantage pour les patrons ce que certains vont s'empresser d'utiliser et obliger les autres à faire de même s'ils ne veulent pas faire faillite. Je ne fais pas ainsi de dichotomie entre les méchants patrons et les gentils mais je constate seulement une réalité économique. Le manichéisme de tes propos me semble mal venu, le « pour vous » par exemple alors que pour moi, les patrons sont des être humains comme les autres. Il n’est donc pas question d’amalgames.

Pour le terrorisme, le fait que la définition soit neutre dans n’importe quelle encyclopédie me semble logique. Mais le contexte actuel me permet de mettre en doute l’emploi neutre de ce mot. Non, les bloqueurs ne sont pas des terroristes. Lorsque le bâtiment B de Nanterre explosera parce que nous avons largué des bombes dessus, alors oui nous serons des terroristes.

Quant au savoir et à la réflexion, tu confonds cela avec le sophisme. Avoir un raisonnement qui se tient ne veut pas dire qu’il est raisonnable : les chevaux bon-marchés sont rares, tout ce qui est rare est cher, donc un cheval bon-marché est cher. Ceci est un raisonnement qui se tient et pourtant il est imbécile. Le ton hautain à partir duquel tu juges que dans certaines filières, on ne réfléchirait pas, me semble inadéquat et méprisant. L’université est un lieu de savoir et de réflexion et non le miroir dans lequel tu reflètes ta vanité.

Tu ne m’as pas lu sur la question de l’immobilisme pour écrire ton message. Peut-être apprends-tu à raisonner mais il faut commencer par savoir lire.

Quant à la question des chiffres, je n’ai jamais dit qu’on le truquait auparavant, ton discours globalisant est hors-propos. Mais le fait qu’on nous dise qu’il un quart des jeunes au chômage est un discours trompeur autant que le fait de dire qu’il faut environ huit ans à un jeune pour trouver un CDI.

Jean-François Couvrat, économiste, a écrit quelques lignes intéressantes à ce sujet : « Le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans atteint bel et bien 23 % en France, et ce chiffre, proche du record européen, est un précieux argument des partisans du CPE. Mais que signifie-t-il ? Pas grand-chose. Le taux de chômage des 15-24 ans, c'est, comme son nom l'indique, une fraction. Au numérateur : le nombre de jeunes inscrits à l'ANPE. Au dénominateur : la population active âgée de 15 à 24 ans, c'est-à-dire au travail ou cherchant un emploi. Or en France, les jeunes vont à l'école ou à l'université beaucoup plus longtemps que dans le reste de l'Europe et moins d'un jeune sur deux figures dans la population active. C'est ce phénomène qui, en rognant le dénominateur, déforme jusqu'à la caricature le ratio du taux de chômage des jeunes. Rapportons le nombre des jeunes chômeurs à la totalité de leur classe d'âge, comme le fait Eurostat. On découvre alors que 8,1 % des jeunes français de 15 à 24 ans sont au chômage. C'est un peu moins que la moyenne européenne. »

Quant à l’idée d’attendre huit ans pour un CDI : « L'Express », dans son édition du 2 février, a révélé que le Premier ministre a tout simplement extrapolé une statistique européenne qui dit tout autre chose. Selon Eurostat, 10% seulement des jeunes de 18 ans sont en CDI et 25% des jeunes de 25 ans. Il faut attendre l'âge de 33 ans pour que 90% de cette classe d'âge soient en CDI, rejoignant ainsi la norme puisqu'en France 90% des emplois sont des CDI. Or s'il faut huit ans, c'est pour que tous ou presque aient un contrat à durée indéterminée, mais beaucoup l'obtiennent bien avant.

Je ne base pas sur des croyances puisque j’ai donné un exemple qui contredisait le fait que la flexibilité est une nécessaire réponse au chômage. « Je crois » est ici employé pour signifier que, contrairement à ce que tu assène comme des vérités, je montre de l’humilité dans mes propos car je ne suis pas omniscient.

Enfin tu te bases sur le fait que je donne pour information une racine du mot école et ensuite tu pense avoir détruit mon argument. Bel exemple de communication. La réflexion universitaire t’apprendrait que les dénonciations de forme ne peuvent masquer la matière de la phrase. Je ne confonds pas plus aristocratie et oligarchie comme tu le prétends.
 
Mais notre systeme commence en 1789 ....sauf si d'apres toi on est aps en republique....

mon cher CPE dsl de te le dire notre système (la Vème république) ne commence pas en 1789, je pense qu'une énumération des différends régimes que la france a connue depuis 1789 s'impose. En effetla france a connue divers constitutions et régimes. Et pour ta gouverne la constitution du 3 septembre 1791 instaure une monarchie parlementaire et non une république. la 1er république s'étendra du 21 septembre 1792 au 10 novembre 1799.

Allez va apprendre l'histoire de France...
 
Non juste que j'aime que les mots soient bien employé d'autant plus que tu nous sort que l'école est loin de son but de loisir...

Ensuite pour ce qui est de travailler à 14 ans ton éducation tu l'as faite à l'école? moi pas j'ai juste appris une culture générale en commun. J'ai plus appris en dehors que dedans.

Ensuite le CPE c'ets pour les non diplômés car si tu es archidiplomé, la france etant un pays marchant au diplôme, tu seras embauché en cdi car les entreprises se battront pour t'avoir, du moins si t'es aussi bonque tes diplômes l'attestent. Le tout étant d'avoir des diplômes utiles à la société.

Greenballe a tout à faite raison en utilisant le qualificatif de "terroriste" pour vous décrire puisque vous nous empêcher d'apprendre. C'est comme si vous aviez détruit notre source de savoir. certes il y en à d'autres, mais celle ci(l'université) est notre principale source. (comme les deux tours étaient une source centrale aux states de l'économie new-yorkaise).

Pour ce qui est des filières étant donné que tu disais qu'on crachait notre cours sans réfléchir... désolé mais c'est pasm a faute si pour toi ta filière correspond à celà. je te retorquais seulement que tel n'estpas le cas pour tout le monde... Au fait avoir un raisonnement demande reflexion sauf si bien sûr tu apprends bêtement un raisonnement ce qui serait dommage et montrerait que tu as pas compris le but du cours?
Pour ce qui est de l'immobilisme bien sûr que je t'ai lu.. mais qui empêche toute réforme dans l'éducation par exemple... même Mr Allègre a essayer et il s'est prit les syndicats de professeurs en pleine face. le problème en france c'est qu'une partie de la population active jouit d'acquis dont elle abuse au détriment de l'autre partie qui subit et qui paie les acquis des autres de ses deniers personnels.


Ton information sur le mot ecole laissait à penser que tu prenais l'école pour un lieu de détente comme le pense certains syndicats etudiants...ce qui porte d'énorme préjudice à notre belle institutionet l'empêche d'avoir des liens etroits avec des entreprises.
Pour les chiffres 90% le sont à 33 ans là on te propose de le baisser à 26 ans... 'ai du mal à coir ce que tu repproches au cpe sauf que au lieu de deux mois tu devras pendant un an prouver ta valeur, sachant qu'on te le mettra si t'es pas diplômé ou pas du tout en correspondance avec le poste demandé pour que tu apprennes. Et si t'es viré au pire t'as été payé et ca te fait une ligne de plus sur ton cv...
ps: je t'invite à reregarder la définition de aristocratie qui n'est pas non plus une olligarchie. (si t'es pour l'égalité des chances tu ne serais pas contre l'aristocratie)
 
L’école est bien loin de son but de loisir, loisir qui n’est pas à confondre avec oisiveté.

A 14 ans, tu es encore au collège. Or il me semble peu probable qu’au collège : d’un tu sois assez mûr(e) pour choisir déjà dans quel branche tu vas travailler. De deux que tu sois trop bête pour étudier (d’où le problème de l’éducation). De trois que tu veuille réellement rentrer dans le monde du travail. De quatre que tu sacrifies la culture générale au profit d’un travail.

Le CPE n’est pas pour les non-diplômés si ce n’est dans les paroles de nos dirigeants. Il n’est nul part écrit dans le texte lui-même que seuls les « non-diplômés » pourront « bénéficier » du CPE. De plus qui peut me dire ce que sont les diplômes utiles à la société ? Un diplôme de sociologue, de philosophe, d’anthropologue est-il directement utile à une société ? Doit-on alors supprimer des diplôme « utile » ? La notion d’utilité est très dangereuse dans une société. Elle peut mener aux pires atrocités, au désolidarisation d’une société. De plus les diplômés font face également aux problèmes de la sur-spécialisation ; c’est-à-dire au fait qu’on refuse de l’employer car il faudrait payer plus cher. Il y a eu notamment une pétition de doctorants sur ce problème. L’emploi des diplômés n’est pas assuré en France.

Tu écris : « J'ai plus appris en dehors que dedans. » puis après que « nous » « vous » avons détruit votre principale source de savoir. A quoi renvoie le « nous » : à la minorité de bloqueurs manipulés par l’extrême gauche, au président jaune Audéoud qui ferme deux semaines l’université, aux professeurs et personnels qui font grève ? et le « vous » : car « vous » n’êtes pas si nombreux à vous plaindre sur les 25000 étudiants ?

Pense-tu réellement que 90% de moins de 26 ans auront alors un CDI avec le CPE ? Crois-tu réellement que tous les employeurs qui vont prendre un jeune en CPE vont les garder en CDI ?

Je reproche plusieurs choses au CPE. Mais comme je l’ai dit dans le message précédent je crois, il n’est pas seulement question du CPE mais de toute la loi sur l’Egalité des chances.

Il est plus intéressant de parler sans s’insulter et je te remercie de ta réponse.

Sur la question de l’aristocratie et de l’oligarchie, etc. , je pense que nous sommes rentrés dans un quiproquo.
 
Et Dieu créa Utopia et les autres mais oublia de leur donner un cerveau...la V eme republique.....quelle belle republique!Un beau coup d'etat democratique !Amen
 
Utopia tu parait connaître toutes les attitutes du patronat. Donc en disant qu'un patron embauchera en CDI quelqu'un parce qu'il est très diplômé pour ne pas le perdre (le CDI n'empêche pas la demission) tu t'engage personnelement à vérifier et garantir tes propos vu que tu les balance comme vérité absolue.
 
A son arrivée Villepin a fait voté un texte de loi disant que pour toute nouvelle proposition de loi, les partenaire sociaux seraient consultés systématiquement. Serait-ce un oubli ou une entrave à son propre texte de loi dans le cas du CPE. Car s'il y avait au moins eu consultation, discution autre méthode que le 49.3, le peuple français se serait sans doute senti moins exclu et aggressé. Angela Merkel envisage en Allemagne de faire voté un même type de contrat mais ayant peur des manifestations et des revendications, la chancelière entreprend de consulter les partenaires sociaux et d'en discuter longuement (plusieurs mois) et ce n'est pas la crise en France qui lui a donné cette sage idée puisque son projet n'est pas nouveau. Nous sommes en France incapable de discuter de plus pourquoi le peuple accepterais de faire des efforts si ses représentants ne sont plus crédibles (affaire de la mairie de Paris, argent détourné...). Pour la survie de notre pays un peu plus de flexibilité est donc obligatoire mais il serait bon de montrer l'exemple au peuple. Il est plus rentable pour le pays de prendre un euros à chaque revenu modeste plutôt que 100 euros à un riche puisque les revenus modeste sont plus nombreux pourtant un symbole fort doit être envisagé et une réforme de la gestion de nos gouvernement est obligatoire pour redonné espoir aux français. Ce que nous vivons aujourd'hui ne se limite plus au simple CPE mais concerne une angoisse généralisée de la jeunesse pour son avenir qui s'annonce difficile.
(80 milliards de profits pour les entreprises du CAC 40 en 2005, 180 millions d'euros pour le licenciement du directeur Carrefour France). Ne tapons pas sur la tête des patrons (pour la plupart concerné par les PME et triment autant que les salariés) mais réclamons un ajustement de la redistribution des richesses.
 
Chers étudiants,
jusqu'à present j'évitais d'être hors sujet mais je dois rectifier certaisn dires. je ne suis pas en admiration devant Fischer mais devant le parcours politique du personnage qui est arrivé à ses fins en se rendant compte que les actions musclées ne menaient à rien. Des lors, il est devenu un modéré & un interlocuteur respecté dans le concert des nations. Nos apparatchiks devraient en prendre de la graine. Cordialement
 
Je pense que le débat pro ou contre le CPE a largement été dépassé par les événements...On ne peut empêcher de (très) jeunes étudiants d'être manipulés par une petite poignée de leaders syndicalistes...Ainsi va la vie. Néanmoins, si le discours langue de bois de la présidente de la Confédération étudiante (celle qui ne change jamais de casquette)vous hérisse le poil, faites le lui savoir directement sur sa messagerie personnelle au 06.11.25.58.11.
 
"les diplômes utilent à la société" ?!! : voilà, soit t'es ouvrier, commerçant, artisan, économiste, politique et, c'est à peu près tout nan ?
L'enseignement, selon utopia c'est pas utile (on se demande alors pourquoi elle gueule pour reprendre les cours)et le social ; ah mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! bordel c'est pas rentable comme secteur ! bon vous avez compris, près pour la réorientation ? ... J'ai peine à croire qu'il existe des enculé(e)s comme toi utopia...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?