Thursday, March 16, 2006

 

MOBILISATION J+22

Communiqué de presse du 15/03/06

Hier soir, de nombreux étudiant-e-s de Paris X Nanterre ont manifesté devant la Cour d’honneur de la Sorbonne afin de montrer leur solidarité avec cette université en lutte. Ils et elles ont subi les charges répétées des C.R.S. Ils et elles dénoncent la répression policière dont ils sont victimes. De plus, les étudiant-e-s ont été confronté-e-s aux agressions réitérées d’un groupe d’individus d’extrême-droite tenant une banderole : « Parasites hors des facs ». Ces individus étaient armés de barres de fer, de boules de pétanques et de chaînes.

Les étudiant-e-s de Paris X Nanterre ne peuvent ainsi, que constater la relation existante entre une droite ultra-libérale et une jeunesse fasciste avide de violence.

Ce jour, les étudiant-e-s réuni-e-s en Assemblée Générale ont élu sept délégués afin de représenter l’Université Paris X Nanterre à la coordination régionale parisienne de ce soir. Ils et elles ont pu annoncer l’ouverture d’une semaine banalisée. Ils et elles sont ensuite parti-e-s en cortège vers les gares de la Défense et de St Lazare et ont ensuite mené une action « coup d’éclat » au C.R.O.U.S de Nanterre.
Ils et elles vous appellent à participer à la manifestation du jeudi 16 mars et vous invitent à assister à la semaine banalisée (ateliers, conférences, projections) qu'ils et elles organisent sur leur université. (Le programme est en ligne ci-dessous sur ce site).

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
Vive la diffamation... l'extrême droite soutenant vos actions anti-démocratiques et leurs programme étant le même que le ps mais pour les Français je les vois mal être assimilé à des ultra-libéraux.
Bref la tournue des évènements devient plus que politique et je trouve cela désolant que des milliers de jeunes se fassent manipuler à des fins politiques. La lutte anti-CPE n'existe même plus en témoigne cette étudiante interviewée hier à la sorbonne par france 3(voir le 19-20) qui disait qu'elle était contre le gouvernement et contre le CPE...le journaliste lui a demandé de préciser si elle était contre le gouvernement ou contre le cpe elle a dit contre le gouvernement... c'est dire la crétinerie de certaines personnes qui se sentent dans le droit de bloquer leurs confrères(camarades si vousvoulez) à des fins personnelles. Ils disent penser à votre avenir alors je leur répond:
"L'espoir est la plus grande entrave à la vie. En prévoyant demain, aujourd'hui se perd."

En gros arrêter de voler notre jeunesse, arrêter de voler notre éducation, si vous voulez tuer votre jeunesse et votre éducation c'est votre choix et vous n'avez, en aucun cas, à nous l'imposer.
De plus faire une manifestation sauvage devant la Sorbonne est de la pure provocation et je ne pense pas que parce que il y a marqué: "parasites hors de la fac" que ces gens là soient d'extrême droite. Je vois pas trop le rapport... Vous parasitez le systeme educatif c'est un fait alors arrêter de vous braquez dès qu'on vous le dit et assumez vos responsabilités.
Par ailleurs si certaines personnes deviennent violentes prenez-en vous qu'à vous même. Car vous l'êtes vous même lorsque vous nous empêcher d'entrer dans nos UFR respectifs, et vous exercez une violence morale et psychologique en nous empêchant d'étudier. Si nous voulions manifester je pense que chaque individu est assez intelligent pour savoir ce qu'il a à faire.
je propose que je lgouvernement mette en place un contrat jeune comme Mr Jospin l'avait fait mais sans subvention de l'Etat pour qu'une partie de la jeunesse voit ce qu'est un emploi précaire...et regrette le CPE et voit surtout qu'elle a été manipulée de A à Z.
 
rhoooo mais c'est pas parce qu'il y a pire que le cpe qu'on devrait s'en contenter!!! Tu répétes la même chose depuis des jours!!!

Je veux pas assister à ces projections, ateliers et conférences. Les 3/4 n'ont rien à voir avec le cpe et le problème du blocage des facs!!! Je ne vois vraiment pas l'intérêt.Autant reprendre les cours...
 
"Ils et elles dénoncent la répression policière dont ils sont victimes."

Les images télé montraient plutot des étudiants provocant et s'acharnant sur les CRS. Plusieurs bléssés du coté CRS en témoignent...

Un marxiste provocateur et violent ne sera jamais pour moi un martyr...
 
Autre chose, l'extreme droite est un parti tres à part sans affiliation avec les anti-bloqueurs pour la plupart apolitique ou sinon du coté UMP (toujours inscrit en opposition direct avec le FN et autres)...
 
ma position est claire, contre le CPE mais je suis contre la méthode employé. Personnellement je suis apolitique mais le recour à la force public devient, je pense, néscéssaire. Il est hors de question que quelques uns pourissent l'année des autres, j'ai autre chose à faire que de bosser pendant mes vacances. Cependant il est difficile toutefois de savoir si un mouvement "anti" s'organise et surtout s'il parle d'une seule voix. la grande majorité des étudiants est fataliste, certains sont contre le CPE, d'autres pour, mais pour la majorité c'est loin de leurs préoccupations, c'est une évidence.

Les étudiants sont un million en université, deux millions avec les grandes écoles et les instituts. La mobilisation n'en touche qu'une fraction.

Donc arrêtez, vous nous lassez avec vos blocages. Personnellement j'irai à la manif aujourd'hui, mais je le répète je suis contre la méthode, vous les bloqueurs et vos AG ridicules, simulacre de démocratie ou à 1200 vous prenez des décisions pour les 30000 étudiants du campus, ouvrez vos oreilles et comprenez que la grande majorité des étudiants n'approuve pas le blocus. Si vous êtes sur que les autres vous suivront acceptez donc le vote, le référundum, ce sera le meilleur moyen de voir si votre mouvement est légitime ou non (attention vos revendications sont compréhensible, mais pas la méthode employé pour la faire valoir).
 
dernière chose arrêter de vous plaindre des CRS, ils ne font que leur job, ils obéissent aux ordres, ils ne vous arriveraient rien si vous ne foutiez pas la merde
 
encore une chose, je n'irai pas à votre semaine banalisé je préfère bosser chez moi tranquil que de perdre mon temps, ne venez pas chialer auprés des profs aprés si vous remarquez que vous avez trop de taff
 
et hop un petit cliché supplémentaire: droite ultra libérale liée au fasciste!!!

Rala la je vous le dit quand une minorité d'écervélés, n'ayant pas la capacité de produire une once de reflexion ni même le courage de se lancer dans la vie active, réussit à faire tant de bruit.... c'est à se donner des envies de partir!!!!

Enfin j'aimerai une bonne fois pour toute que dans notre pays s'afficher communiste-anarchiste soit aussi injurieux que s'afficher nazi. Je n'ose rappeler les dégats qu'a causé le communisme (et qu'il cause toujours dans bien des pays du monde - alors qu'il n'y a pas d'Etat fasciste ou Nazi aujourd'hui) en utilisant les mêmes méthodes que celles de leurs copains Nazi. Car il faut se souvenir aussi que le Pacte Germano Soviétique n'a pas été rompu sur des questions de philosophie (les deux dictateurs faisaient pareil dans leurs pays) mais pour des questions de tactique politique... Sachant tout cela je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aussi infamant d'être d'extrême gauche comme il l'est d'être d'extrême droite???
 
>> goldmund

la question de savoir, si tu es d'extreme droite ou guauche n'est pas la, le probleme c'est qu'une minorité de 1200 étudiants prend en otage 30000 étudiants, de plus leur blocage est-il légitime? est il approuvé par tous? seul un vrai vote avec une véritable question pourrai permettre de le déterminer
 
je suis tout a fait d'accord, les extremes sont a condamnés, peu importe si c'est la droite ou la gauche...
Et je pense que les bloqueurs ne se rendent pas compte de la chance qu'il leur ai donné d'étudier, fodrait redescendre sur terre je vous rappelle qu'il ya 4 mois des jeunes brulaient des voitures a cause du manque de travail et a la première mesure qui tente d'y remedier vous crachez dessus...pfff mais laissez lui sa chance au moins 6 mois au cpe au lieu de faire chier tout le monde !!
De plus celui ci est en parti fait pour aider les jeunes non diplômés ce qui normalement ne devrait pa être votre cas...
Alors ouvrez les yeux et laissez nous étudier, c'est tout de même notre droit !!! ;|
 
>> etudiantbloké

bonne réflexion ;)
 
de toute façon quand j'ai vu la tête de ceux qui bloquaient j'ai doucement rigolé...
 
Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !


>> Ce que nous défendons, nous le défendons pour notre gueule
 
Encore une fois, ce blog, c'est de la merde. (Désolé mais c'est vrai). On pourrait faire une thèse de psycho' sur votre vision de la réalité, c'est dingue comme vous déformer des informations.

S'il y a eu des extrémistes (y en a toujours), j'ai vu beaucoup d'étudiants et de casseurs s'attaquer à des vitrines. premier point.

Second point, si j'ai vu des crs s'attquer viollement à des manisfestants pour les repousser (sûr que deux trois coups de matraques, ça fait pas du bien), j'ai aussi vu des étudiants en foule, bête et hargneuse, retourné à l'état primitif, leur balancer des pavés, des barrières, des rétros de bagnoles arrachés aux malheureuses titines stationnées sur les lieux des "débats".

Votre programme, désolé de le redire encore, mais il ne m'intéresse pas. C'est soit de la propagande LCR, soit des trucs qui n'ont rien à voir avec le CPE (un seul débat dessus réellement!). On pourrait largement faire des projections et des vrais débats, plus que des conférences biaisées, en parallèle des cours. Mais bon, perdre le peu de pouvoir que vous avez aujourd'hui, en décidant de débloquer la fac et de laisser les cours reprendre serait sans doute fatal à votre récupération politique (mais non à l'opposition contre ce texte infâme qu'est le CPE).

Votre semaine banalisée, vous allez la faire à 500... 200 étudiants de Nanterre, 200 lycéens écupérés dans quelques bahuts autour de la fac, & 100 glandus extrémistes qui empêche tout débat d'avoir lieu. Vachement repésentatif de la fac.

Sur ce je vous laisse, j'ai une manif'.
 
mdr c'est exactement ca et ca se dit democratique comme mouvement...
 
Au fait daudrait peut être debatre un peu du cpe durant cette semaine de merde, je vois pas le rapport avec le feminisme ou les films de Godart...
 
Ok Lilou toi tu dis rien c'est pas mieux =). je dis juste que c'est de la récupération politique commencez par protester contre ce qu'il y a de pire avant de protester contre ce qui est de moins pire et qui ne vous est même pas addressé... quoique vu les bloqueurs je pense pas qu'ils aient une masse de diplôme recherchés par les entreprises.
Les travailleurs veulent travailler et les profiteurs(les bloqueurs désolé pas les patrons car eux sont à plus de 50h par semaine et prennent des risques) profitent sur leurs dos.

Vive la Liberté et surtout celle de choisir entre aller en cours ou pas, faire grève ou pas, être pour ou contre.
 
Par définition la grève c'est pour des personnes qui travaillent hors nous étudiants ne travaillons pas donc je ne vois pas de quel droit vous proclamez la grève en blocant tous ceux qui veulent étudier. De plus je ne suis pas forcément pour le CPE mais je préfère attendre de voir les résultat du CPE avant de faire de la propagande en racontant n'importe quoi....
Y'en a vraiment marre de ces gauchistes communistes à la con qui ne voient rien d'autre que leur intérêt personnel et qui ne comprennent pas qu'avec leur idéologie la france va devenir ridicule niveau mondial dépassé par tout le monde et en plus la fuite de tout les diplomés...
Bref ARRETEZ VOTRE PUTAIN DE GREVE STUPIDE..
 
Je suis bien d'accord avec la plupart des commentaires... Il y en a marre de se faire traiter de fasciste dès que nous sommes contre le blocage, il y en a marre d'entendre Sarkozy/Le Pen même combat ... le plus déplorable c'est que les auteurs de ses paroles sont des étudiants, qui ont un certain nombre d'étude derrière eux ...
Il faudrait de plus comprendre la dérive que ce mouvement est en train de subir ... les CRS sont là pour faire régner l'orde et je les approuve... si vous tenez absolument à les provoquer, vous devez en assumer les conséquences, autrement dit les coups de matraque et autres !!!
Maintenant, en ce qui concerne le "Blocage" et vos "A.G" dont vous votez vous mêmes la légitimité (...) elles ne sont ni démocratiques (arrêtez de dévaloriser la démocratie!) ni même impartiale. Je vous passe les insultes etc à l'égard des partisans de la reprise des cours, mais surtout les votes truqués concernant la poursuite du blocage ou non...
Enfin bon, on pourrait parler longtemps ... et ça ne sert pas a grand chose, mais au moins c'est dit ...
Attention quand même à ne pas trop pousser les gens à bout ...
 
Chaque jour, pour me divertir, je regarde les annonces officielles de ce blog et c'est un régal pour les yeux!! Je n'ai jamais autant apprécié le théâtre de l'absurde! Les pauvres petits bloqueurs pacifistes qui prennent de force des bâtiments et qui se plaignent que les méchants CRS réagissent. Le gouvernement il est vraiment pas gentil!! Par pitié, arrêtez de vous ridiculiser!
 
Je dis rien?! j'ai deja fais des commentaires sur ce blog et je ne vois pas l'interêt de rabacher 100 fois la même chose à part pour faire du bourrage de crane!
Ca te concerne peut etre pas mais ca peut concerner certains diplomés car ce contrat n'est pas réservé qu'aux sans diplomes (ce contrat n'est pas interdit aux diplomés). Tous jeunes de moins de 26 ans peut se voir proposer un cpe.
Et puis je ne pense pas que les bloqueurs bloquent la fac juste pour ne pas aller en cours et parce que c'est des faignasses qui ne veulent pas travailler. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se faire entendre et pour mobiliser le plus de monde.
Enfin bref moi aussi j'aimerais reprendre les cours, ca fait 3 semaines que j'en n'ai casiment plus, j'espère que de villepin va rapidement suspendre le cpe pour y faire quelques changements et qu'on retourne vite en cours avant que ca finisse vraiment mal!!!
 
qu'est ce que tu veux fuck, il ya des cons partout, j'espere que tu vas t'en remettre quand meme ;)
 
Excusez moi j'arrive comme un cheveu sur la soupe!
Mais j'aimerais comprendre la semaine prochaine c'est a nouveau fermé?
Ah au fait, ca sert a rien de s'exciter car il n'y a plus auccun bloqueur sur ce blog, j'ai l'impression!

Pour la grève, contre le cpe et contre les bloquages! Je précise au cas ou je me fasse aggrésser!
 
Vive la connerie!!!
 
Les bloqueurs ne bloquent pas pour essayer de rameuter du monde à leurs ag pourries et leurs manifs moisies, mais pour que les cours soient annulés et qu'ils ne soient pas sanctionnés de leur absentéisme... quand on sait qu'ils traitent ceux qui refusent de bloquer et de manisfester d'égoiste, on se dit qu'une fois de plus c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, et le président de la fac a baissé sa culotte devant eux, une semaine banalisée à la gloire de la LCR, truffée de débats et conférences sans rapport avec le CPE tels que "le militantisme homosexuel" ou "la guerre", et "le féminisme", et surtout "le grand méchant patron"... On nous prive de nos cours pour nous bourrer le crâne d'idéologie communiste dans le cadre de la fac, qui si elle se doit d'être laïque devrait aussi être apolitique... Bravo Mr Audeoud, n'oubliez pas de remonter votre pantalon quand ils auront fini de vous ravager l'anus...
 
VIVE LE SEXE ANAL !
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
"master2av a dit…

Les bloqueurs ne bloquent pas pour essayer de rameuter du monde à leurs ag pourries et leurs manifs moisies, mais pour que les cours soient annulés et qu'ils ne soient pas sanctionnés de leur absentéisme..."

Voila pourquoi raziel est un gros débile noyé dans un paradoxe individualiste "je vais à la manif mais je veux les cours...". Il faudrait peut etre choisir son camp! Je méprise les apolitiques, ils sont pour moi comme les bloqueurs: égocentriques.
 
2zo ton "Pour la grève, contre le cpe et contre les bloquages! Je précise au cas ou je me fasse aggrésser!" est completement incohérent.

Comment veux tu etre pour la greve contre le cpe avec la continuité des cours? Au bout de 3 absences on est défaillant.

Il faut choisir son camp: Pour le CPE et contre le blocage. Ou contre le CPE et donc pour un moyen de continuer la grève!

Personnellement je suis contre le blocage CAR pour le CPE...
 
Santa Claus, tu parles trop :D
 
Ce que je veut savoir c'est si cette semaine banalisé annoncé est officielle et c'est tout!!!
Tant mieux ou tampis si tu est pour le cpe. Mon choix c'est en lissant les scéances de l'assemblée et pas en écoutant les gens qui nous rabattent les oreilles pour ou contre!
Chaccun ses choix!
 
t'es vraiment pas tolérant santaclaus, tu vas aller loin comme ca...
 
Serieusement quand je vois ce que les bloqueurs on fait a la Sorbonne avec les ordinnateurs, les bouquins et les locaux, je me dis qu'une petite charge de CRS était la bienvenue.
Apres les etudiants vont se plaindre du manque de moyens que les facs mettent a disposition...
Plus ca va, plus les bloqueurs me donnent envi de gerber...

http://nonalagreve.vosforums.com
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
lilou je l'ai suffisemment été. Un moment donné, les conneries sont difficiles à accépter.
 
J'ai vu ces débiles d'extremes droites, mais j'ai également vu des bloqueurs armés de chaises, de tables, de pavés et de barrières s'attaquer aux CRS!
Décidement, les gauchistes voient que ce qu'ils veulent!!
 
CONTRE LES BLOCAGE
Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sitting silencieux et pacifique, en blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville.
Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.
Nous disposons d’une couverture médiatique etd’une autorisation préfectorale pour le sitting de dimanche.
Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.
Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.


 http://stopblocage.over-blog.com
 
"Les étudiant-e-s de Paris X Nanterre ne peuvent ainsi, que constater la relation existante entre une droite ultra-libérale et une jeunesse fasciste avide de violence."

Qu'est ce qu'il faut pas lire! Par contre on peut reellement déplorer une relation persistante et néfaste entre étudiants bloqueurs et syndicats extremistes de gauche balayant la démocratie d'un revers de révolution...
 
Cette fois Santaclaus je suis d'accord avec toi!!
 
http://www.
u-paris10.fr/61128059/0/fiche_B__pagelibre/

DERNIERE MINUTE 16/03/2006 : Communiqué de Mme Jacqueline Domenach, Directrice de l'UFR de Sciences Juridiques : "l'Université sera fermée jusqu'à lundi, et dans l'hypothèse ou les cours reprendraient, j'ai demandé aux enseignants de n'organiser ni examen, ni contrôles".
 
D'autre part, concernant l'ufr d'histoire de l'art, je sais que certains profs ont décidé d'abandonner le contrôle continu (licence 3).
 
...de source sûre car ça vient directement d'un prof.
 
contre manif national

mardi 21 mars

http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_21_mars_Grande_contre-manifestation_Liberez_les_facs_.html
 
Pour ceux qui passent le test de langue samedi 18 mars, c'est confirmé il aura bien lieu.

+ d'infos là :
http://www.u-paris10.fr/
1142522563286/0/fiche___document/
 
Pour les L3 d'histoire quesqu'un a des news?
 
Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !
L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :
• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.
• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.
• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.
• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire !  Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.
Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités.
Si vous souhaitez participer activement à la préparation et/ou au bon déroulement de cette manifestation, contactez Eliott Maidenberg :
eliott.maidenberg@liberte-cherie.com ou 06 67 34 70 04
 
C'est bien, vous êtes une bonne petite communauté, mais vous n'avez pas l'impression d'être un peu seul ? Vous avez vraiment l'impression d'avoir une influence sur quelqu'un où est-ce juste parce que vous êtes incapable de travailler sans vos profs préférés ?

Allez je vous laisse parler, mais si vous voulez, avec un peu de chance et vu le fric qu'ils mettent dans la pub, si vous demandez à l'ump, ils peuvent vous payer pour ça, ils vous paient déjà vos tracts (si ça c'est pas de la récupération politique)...

Finissez vous bien au moins...
 
-->moi : euh savait tu qu'il a environ 30000 etudiants a nanterre et a peine 10% qui bloquent, donc je crois pas que ce soi nous qui sommes seuls...

Et oui perso je prefere travailler avec un prof ca pe aider, a moins que tu n'ai la science infuse, dans ce cas que fais tu a la fac ?Et en quoi est tu conscerné par le cpe ?

Enfin crois tu qu'il n'y ait aucune influence politique chez les bloqueurs ? restons sérieux quand même...

Et enfin sache qu'on ne veut avoir d'influence sur personne nous on veut juste étudier, ce qui ne semble pa être le cas de tout le monde...
 
Lilou a dit…
qu'est ce que tu veux fuck, il ya des cons partout, j'espere que tu vas t'en remettre quand meme

Certes, Lilou, mais là j'ai rarement vu pareille connerie! Je n'arrive pas à m'en remettre, non!
 
http://nonalagreve.vosforums.com


au lieu de tenir de parler inutilement, mobiliser vous pour defendre le droit d'etudier.

(mouvement apolitique pour le simple droit d'etuidier)
 
Dans le même sens, on constate en Italie, entre autre, de nombreux supportaires d'équipes de football qui lèvent le bras en l'air, et qui hurlent des slogans fascistes. C'est pour cette raison que je propose le boycott du football et de tous les autres sports, puisqu'apparemment, sport = fascisme.
Ils disent vraiment que de la merde sur ce blog...
 
chers étudiants

vous qui subissez la dictature de la pensez unique de l'occupant coco , vous privant d'étudier sachez que votre année est en péril à cause de ces fauteurs de trouble , j'en appelle donc à la résistance , unissez vous , soulevez vous , faites vous entendre , l'heure est grave. Nous devons agir et vite le temps est en notre défaveur.
 
Bah disons que le mois de septembre pourrait devenir le mois des partiels, c'est balot....
 
"etudiantbloké a dit…

-->moi : euh savait tu qu'il a environ 30000 etudiants a nanterre et a peine 10% qui bloquent"

Rectification statistique, il y a 300 qui bloquent, donc 1% au maximum.
 
Vous vous rendez compte que ces gens vont finir pas nous faire passer nos partiels en septembre ?
Que vont devenir nos stages ?
Que vont devenir les concours que certains d'entre nous vont préparer ?
Il faut vite trouver une solution pour reprendre le contrôle de la situation.Toutes les idées sont les bienvenues
 
Je tiens a souligner l'incompétence du président qui a fermé l 'université pour des sois disant raison d'insécurité.L'université est un zone de non droit ? Depuis quand ? A quoi servent les forces de l'ordre ? Pourquoi céder aux caprices d'une minorité bruyante ?
 
Blueballe je vais me répéter et appuyer tes dires:

Les bloqueurs ne bloquent pas pour essayer de rameuter du monde à leurs ag pourries et leurs manifs moisies, mais pour que les cours soient annulés et qu'ils ne soient pas sanctionnés de leur absentéisme... quand on sait qu'ils traitent ceux qui refusent de bloquer et de manisfester d'égoiste, on se dit qu'une fois de plus c'est l'hôpital qui se moque de la charité... Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, et le président de la fac a baissé sa culotte devant eux, une semaine banalisée à la gloire de la LCR, truffée de débats et conférences sans rapport avec le CPE tels que "le militantisme homosexuel" ou "la guerre", et "le féminisme", et surtout "le grand méchant patron"... On nous prive de nos cours pour nous bourrer le crâne d'idéologie communiste dans le cadre de la fac, qui si elle se doit d'être laïque devrait aussi être apolitique... Bravo Mr Audeoud, n'oubliez pas de remonter votre pantalon quand ils auront fini de vous ravager l'anus...
 
C'est vrai santaclaus, excuse moi les maths ne sont pas mon fort, c'est donc pire puisqu' 1% de connards mettent en péril l'année de tous les autres...

Vive la democratie !
 
Bonsoir,

petite question conne : je sais que vous faites circuler des petitions à la fac pour la reprise des cours, mais y aurait-il aussi une pétition en ligne (sur le net) mise en place pour ceux ne pouvant pas se déplacer ?!
 
"Une action « coup d’éclat » au C.R.O.U.S de Nanterre"... C'est-à-dire? Ce coup d'éclat brille par son silence... Rendez-vous dimanche!
 
J'ai regardé le débat sur France 2 et je peux dire bien que n'ayant pas dans mon coeur les syndicats pour le mal qu'ils ont pu faire en France que:
Aubry et l'UNEF sont de très mauvaises fois et je trouve cela très malheureux. la représentante de slycéens étaient une taigneuse qui refusait d'accepter des idées autres que les siennes(je comprend pas qu'elle ait été toléré vu les conneries qu'elle a pu débiter... elle représente très mal notre jeunesse). par contre le président de la CFDT a été honête et n'a même pas vraiment été contre le CPE mais est surtout déçu(très même) de ne pas avoir été consulté alors que cela avait été promis.
Ensuite j'ai trouvé cela très bien que des crétateurs d'entreprises soient venus expliquer comment fonctionne un patron (et oui pas tous des connards désolé). De même que la venue d'un Français travaillant à l'étranger qui devait se demander où est-ce qu'il était... et je trouve malheureux qu'il n'y ait eu qu'un seul représentant de ceux qui sont réellement visé par cette loi: les jeunes non diplômés. La personne a été très émouvante et elle a dit que c'était une réelle chance pour elle(lui c'était un jeune homme) d'avoir ce genre de contrat car la France est un pays de préjugé et cette loi lui permet de prouver qui il est et ce qu'il est. Que c'est pas car il vient d'un quartier dit sensible ou qu'il a aucun diplôme que c'est une merde et que non diplômé il devra vivre jusqu'à la fin de ses jours de cdd en cdd sur un mois.
Ensuite je trouve que l'étudiante de Montpellier a très bien expliqué les choses en ce qui concerne l'université: il faut de l'entreprise dans l'université mais certains syndicats refusent cela. Aussi l'ancien professeur de l'éductaion nationale qui a mon avis est le plus à même de parler des rouages de cette grande institution a dit clairement que c'était des conneries ce que disait mme aubry(qui je pense tout le monde l'a constaté préparait plus les présidentielles qu'elle ne s'occupait du véritable problème des eunes. Ils auraient mieux fait d'inviter Mme segolene royal qui elle a dit qu'elle n'était pas hostile au CPE d'ailleurs donc aurait accepter la conversation au lieu de protester toute les deux secondes).
Bravo au directeur de la sorbonne qui a souligné que certaines filières ne menaient à rien et donc qu'il fallait pas se plaindre lorsqu'on en sort de ne pas avoir de boulot... il y a des CIO il faut s'en servir.
La représentante des etudiants sinon était plutôt pas mal lorsqu'elle parlait des liens entreprise ecole et ecole entreprise mais c'est dommage qu'elle était plus motivée par l'aspect politique/idéologique en début d'émission.
 
Alrunnae oui sur le site de l'UNI...
ici -> http://www.uni.asso.fr/article.php3?id_article=491
 
Demain, vendredi 17 mars à 11h30, le collectif « stop la grève » et les « collectifs des étudiants contre les blocages de Tolbiac, Jussieu, Censier et Nanterre » appellent tous les étudiants des universités de Paris et de la région parisienne qui se trouvent bloquées à se rassembler place du Panthéon, Paris 5e, pour faire pression sur les présidents des universités concernées pour qu’ils lèvent, au plus vite, les blocages et fassent respecter notre droit d’étudier librement.
 
Si kelk1 à des new en ce qui conserne la repriz des crs se serait sympa de fair passé le méssage!!sur 1 site ou 1 otr car la c la cata.
Entre le site de l'université ki n'affich rien ni o alentour des batiment ni mm sur le site, mm sur le site dé syndica ya rien!!! ct voulez vs k ns gardions notr self control!!
ya pa d'info clair et net ki précise ou kan et à kel heur la repriz dé crs s'annonce!!(enfin si elle aura lieu 1 jour.
la sauce est en train de nou monter o crane, ça risk de mal se passé (voir au journal lé média en parle trè bien!!!! et avec vidéo svp)
 
"dblboul a dit…

Si kelk1 à des new en ce qui conserne la repriz des crs"

cours=crs... joli lapsus tres révélateur, joli! lol
 
Santaclaus, tu ne t'ai encore pas rendu compte que tu deviens minoritaire sur ton propre blog!!!
Il est grand de se poser des questions sur le bien fondé de votre blocage...
Seul l'imbécile ne se remet pas en question.
 
Jeudi soir:
Pour ce qui est des news, je suis allé faire un tour a la sorbonne, c'était assez floklo!
Des casseurs s'en sont prit aux CRS sur la place de la sorbonne, puis ont bloqués l'intervention des pompiers lors de la prise d'un feu dans un immeuble place de la sorbonne (un café je crois), j'ai également vu des casseurs aller percer l'arrivée d'eau sur laquelle c'étaient branchés les pompier...
Les pompiers ne pouvant pas intervenir, et l'immeuble ne pouvant etre évacué dans se conditions, une charge musclée de la Gendarmerie mobile est montée en renfort afin de dégager la place logique).
Quant aux groupuscule d'extreme droite, il a cherché a joindre les casseurs en arrivant du coté de la place st michel(ca tombe bien, on était dans un café en face) ils ont été repoussés en arriere (du coté de la place St André il me semble). Après, c'était le gros bordel dans les rues.
 
"Ces individus étaient armés de barres de fer, de boules de pétanques et de chaînes", ouais, exactement comme les mecs rassemblés devant la sorbonne avec les étudiants pour attaquer les CRS... (Juste les pavés qui remplaçaient les boules de pétanques, chacun sa mode)

Decidement, en matière de casse, y'en a pas un pour rattraper l'autre.
 
A quand un CPE pour les vieux parce que si pour vous ce contrat est une solution pour les jeunes, les supprésions de charges patronales favoriseraient l'embauche au détriment des chômeurs de 50 ans et plus. Ce ne serait alors qu'un glissement des problèmes de chômage.
Au fait vos soit disant accords pour faciliter le logement aux "bénéficiaires" des CPE CNE on sait ce que ça donne, les propriétaires privilégient les salariés avec des garanties plutôt que ceux qui se pointent avec ces locapass pourris encore une fois la fracture sociale augmentent. Enfin si la Constitution nous dit tous égaux en droit pourquoi décider de coller un contrat différent sur le dos dans jeunes non diplômés, on pourrait appelé ça de la discrimination légiféré. Imaginez vous a un entretient le patron a besoin de 2 employés un qualifié et un autre non diplômé pour 2 postes différent, à l'un il donne un CPE et à l'autre un CDI c'est ça l'égalité?
Enfin pour toi Santaclaus qui me manque tant et qui grâce à tes commentaires m'appaise et me fais trouver le sommeil je te souhaite a l'avance une très bonne année 2007 où l'UMP va se prendre une énorme claque.
Utopia et ce café alors?
 
Utopia Ségolène Royale non hostile au CPE? c'est une blague? tu voulais pas parler de Michelle Alliot Marie où encore Françoise de Pannafieu parce que la compagne de François Hollande qui est Présidente de la région Poitou Charente a garantie de sucrer toutes subventions aux entreprise de sa région qui utiliseraient les CNE CPE. Où alors ton Utopie est faite de nombreux cachets que tu devrais éviter
 
raslebol gros debile je suis contre le blocage!!! faudrait peut etre lire tous mes posts...
 
Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dit utopia. J'ai regardé la 2 et c'était intéressant. Mince alors, les patrons ne sont pas tous méchants! La lycéenne était vraiment pathétique et elle n'avait aucun argument. Elle ne savait pas parler et quand on lui demandait de répondre à des choses précises, elle ne trouvait qu'à répondre "Non mais on s'en fout, on veut le retrait du CPE c'est tout!" J'espère que ce n'est pas ça la jeunesse de demain. Sinon ça fout les boules. Bruno machin de l'UNEF ne baigne pas dans la réalité non plus. Lui et la lycéenne étaient sûrement les pires intervenants. J'ai été agréablement surpris par le mec de la CFDT. On reprend quand les cours?
 
Merci SantaClaus pour l'adresse.
 
DES NEWS POUR LA REPRISE DES COURS
 
Communiqué de Mme Jacqueline Domenach, Directrice de l'UFR de Sciences Juridiques : "l'Université sera fermée jusqu'à lundi, et dans l'hypothèse ou les cours reprendraient, j'ai demandé aux enseignants de n'organiser ni examen, ni contrôles".
 
dcjo tu ferais mieux de te renseigner. retirer des subventions aux entreprises de sa région serait suicidaire pour l'emploi... (d'ailleurs les subventions sont censées être interdite par l'UE car anticoncurrentiel...les libéralistes st contre le cpe donc) même si je suis pour enlever tout type de subvention car c'est ca la liberté et peut-être qu'alors les Français verraient la réalité des choses. Et non je n'ai pas confondu. Juste que au PS y'a des gens pas si stupide que cela et heureusement.
L'egalité est à la naissance et dans les chances de réussir pas au niveau du diplome. Il est normal qu'un bac +9 en eco trouve un boulot plus facilement dans le tertiaire qu'un non diplômé ou un bac +9 histoire puisque y'en a qui a les études qui correspondent mieux avec la réalité. Les études dépendent du choix de tout un chacun. personne n'impose à une personne d'arrêter d'étudier(à aprt les bloqueurs qui nous y oblgent), ni de suivre une formation plutôt qu'une autre.
Sinon tu trouves normal les zep? l'égalité dans tout cela? on balance des sommes colossale et à côté le public qui est pas zep on lui balance moitié moins car ils réussissent mieux...
De plus les meilleurs etablissements sont les plus précaires(privés) en France... de quoi se poser des questions quand à la gestion des lycées/écoles(primaires pas l'X) publiques et même des facultés.
 
Ce que je trouve lamentable, en dépit de l'attitude des bloqueurs que l'on ne cesse de rabacher... C'est l'attitude du président, en cela je suis tout à fait d'accord avec master2av, on nous balance aux infos que Mr Audeoud ferme la fac pr éviter les émeutes, pour prévenir d'éventuels affrontements entre les lycéens divisés en 2 camps très nets (ce qui aurait certainement eu lieu d'ailleurs...) puis finalement, on se rend compte qu'l transforme cette fermeture "sécuritaire" en une semaine banalisée pour que les bloqueur et autres fouteurs de merde puissent passer à leur guise les films dont ils désirent parler, faire des débats autour de bières et joints (on ne peut plus essentiels pour discuter ...) et j'en passe et des meilleurs ... Et tout cela comme de par hasard la veille où le vote officiel pour ou contre la reprise des enseignements devait avoir lieu ... et bien sur à l'issue de ce vote nous aurions tous repris les cours (n'oublions pas que la "majorité" votant le blocage d'après les bloqueurs n'est que de 700 au mieu contre 30000 ...)!
De plus les profs ne cessent de "soutenir" le mouvement étudiant ... je vais pourtant sans arrêt sur les sites et je n'y vois toujours aucun cours en ligne ...
J'ai bien l'impression que la fac et devenue comme tous les quartiers de banlieues dites sensibles et dont je fais partie ...c'est la loi du plus fort (ou ici de plus bruyant) qui règne ... je trouve cela déplorable de la part d'un lieu d'enseignement, d'éducatin, de culture ... elle est belle l'image de la jeunesse de france ...
 
Ou en est cette histoire de pétition ? J'ai malheureusement l'impression qu'en utilisant des méthodes pacifistes on ne sera jamais entendus , doit on utiliser les mêmes méthodes que les "étudiants" bloqueurs pour se faire entendre ? J'ai l'impression que malheureusment on ne se fera entendre que par des recours auotritaires par ce cher Audéoud , qui joue un double jeu depuis le début.
 
Si t'as du temps à perdre, c'est ici :
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1086
 
Aprés le blocage des facs contre le cpe, je propose le blocage des FNAC contre le projet de loi lamentable de Reanud Donnedieu de Vabres!
 
Bruno Julliard = fils de!

Toi et ton mouvement ridicule vous n'êtes qu'une bande de grosses branleuses!
 
je crois que tt ca prend des proportions immenses mais malheureusement meme si je suis deg de pas pouvoir aller en cours et que ca fait 3 semaines que ca me soul quand on voit que le gouvernement n'ecoute pas le peuple qui est dans la rue la moitié de la semaine et qui s'en moque de l'insécurité du pauple a cause de la haine que ce putain de gouvernement lui meme fait monter! je me dis maintenant que ca a été loin faut plus lacher le morceau, ca fait du bien enfin de se rendre compte que les gens arrete de gueuler devant leur tv mais se bougent enfin tous ensemble et de plus en plus nombreux. ON VA L'AVOIR CE PUTAIN DE RETRAIT PARCE QUE LA FRANCE DE DEMAIN ET 2007 C'EST à NOUS DE CHOISIR!!!
 
j'ai appris par hasard que les anti-bloquage organisaient une contre manifestation mardi place de la sorbonne. vous qui vous plaignez de la violence des bloqueurs, là vous allez tomber sur la violence de ces idiots de casseurs (qui elle est bien réelle) puisque la sorbonne semble etre devenue leur lieu de rendez vous favori. Si ça c'est pas donner le baton pour se faire taper dessus... vous feriez peut etre mieux de changer de lieu de manif.
 
elles sont vachement constructives tes interventions béru, presque autant que celles de santaclaus
 
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !

Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris

VENEZ NOMBREUX et faites tourner l'info !

source : http://www.liberte-cherie.com/a2203-Mardi_21_mars_Grande_contre-manifestation_Liberez_les_facs_.html
 
Concernant l'UFR SSA :

"Attention : dans l'attente de la tenue du conseil d'administration de l'université, il n'y aura pas de cours Lundi 20 mars (licence AES et Master 1 SSA)"

*cf site de l'ufr*
 
Je viens sur ce forum pour rigoler, tu penses quand même pas que je vais prendre au sérieux toutes les conneries qui défilent ici...
J'ai un point de vue qui n'appartient qu'à moi, je ne veux convaincre personne ici, d'autant plus que tout le monde partage à peu prés le même point de vue sur ce forum (ie tous contre le blocage).
Sois sérieux deux minutes alunrae, ce forum n'est pas un lieu de débat, c'est juste fait pour rigoler.
Moi en tous cas je me marre bien en lisant vos posts.
Si toi aussi tu es contre le blocage de l'université (à ce propos,je suis content, les gens ne parlent plus de grève), va le dire ailleurs qu'ici, sinon c'est vraiment enfoncer les portes ouvertes...
 
cher camarade Bruno Julliard , tu étudies quoi ? Tu sais que toi et tes camarades prenez en otage la réussite de milliers d'étudiant ?
J'espère que tu seras remercié a la hauteur de ton action par tout es étudiant a la hauteur de ton action
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Béru, pourquoi me parles-tu ? ce n'est pas un reproche mais je ne vois pas ce que j'ai dit et sur lequel il y aurait matière à débattre. Faut arreter la fumette et arreter de prendre des pseudos qui sont, ma foi, trop biens pour toi (oui, j'aime les béru, et je ne tolèrerai pas qu'un mec ayant pour pseudo "béru" m'emmerde :O)
 
"ce que nous defendons, nous le defendons pour tous et pour toutes!"
Personnelement moi ça va...
 
>>alrunnae

chuis cââââssé!
 
Pour la reprise des cours!
Pacifiste et apolitique

http://nonalagreve.vosforums.com
 
raziel927 a dit…
Communiqué de Mme Jacqueline Domenach, Directrice de l'UFR de Sciences Juridiques : "l'Université sera fermée jusqu'à lundi, et dans l'hypothèse ou les cours reprendraient, j'ai demandé aux enseignants de n'organiser ni examen, ni contrôles".


Vous savez si cest lundi inclus?
 
ou sont les CRS putain, venez à nanterre et faite votre job

pour rien123, je ne sais pas si c'est lundi inclu
 
J'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires non pas par flemmardise mais surtout parce que je les trouve désolant. Je constate évidemment que les principaux auteurs sont contre le bloquage. La colère et la frustration qu'ils ont leur font dire de telle conneries que j'ai quand meme bien rit! Bon déjà faut arreter, on est autant pénaliser que les autres ont fait pas ça pour le plaisir!!
Je vois qu'il ya des contre manifestations qui se montent! Ben allez y les gars, ça me fait penser qu'a Montpell, on était 10 000 manifestant et 40 contre manifestants cagoulés cachés par leurs banderoles et derrières les crs, c'était vraiment ridicule!! mais vous croyez quoi? Bien sur qu'on veux reprendre les cours et on ne fait pas ça par gaiter de coeur mais pour se faire entendre par le gouvernement! il faut un maximum de mobilisations pour arriver à nos fins et vos conneries ne feront que retarder le processus dc encore plus les cours. Il faut de l'organisation pour les cours, des profs sont très coopérants et sur internet circulent certains cours dc arratez de chialer et faire vos bobos de merde!!!!!!
 
"sur internet circulent certains cours dc arratez de chialer et faire vos bobos de merde!!!!!!"
 
...no comment
 
No comment au trois derniers commentaires. Ca me fait plus pitié qu'autre chose
 
Des cours circulent sur le net ?! Bah vas-y Elya, fais nous en profiter puisque tu as l'air bien informée :D
 
Parce qu'en plus il faut faire les choses à votre place, vous êtes pas aidez dis donc!!!
 
Elya comme raisonnement d'égoïsme et d'égocentrisme on fait pas mieux. beaucoup de personne sont pour le CPE et si tu crois les sondages regarde les dernieres elections présidentielles... ensuite pquoi je suis pour le CPE:

Voila donc le grand débat qui justifie qu'on empêche des élèves d'avoir cours, qu'on balance des échelles sur les forces de l'ordre et autre.

Quelle grande cause défendent donc à corps et à cris ces jeunes plein d'idéaux ? Ce n'est pas la gratuité des soins, ni même celle de l'éducation, ni le droit au logement, ni l'abolition de la peine de mort, ni le droit à l'avortement, ni le respect des droits de l'homme dans un quelquonque pays "en développement". Non, ce qui provoque leur grande et juste colère, c'est le CPE.

Qu'est-ce donc que le CPE ? Le rétablissement de l'esclavage ? Le retrait du droit de vote aux femmes ? Non, un simple contrat de travail, réservé aux jeunes de moins de 26 ans, avec une période d'essai de deux ans.

Et là, levée de boucliers générale. Précarité, Chomâge, Grippe Aviaire, Interdiction de la prostituation, tous les maux de ce pays vont être aggravés à cause de cette période d'essai de deux ans.

Je suis d'accord, deux ans de période d'essai c'est long. Je suis d'accord, moi aussi je préfèrerais un emploi à vie, bien payé, à côté de chez moi, avec de nombreuses vacances, congés et jours de récupération, ce dès la sortie du système éducatif, et qui m'assurerait une retraite en or dès 50ans. Seulement voila, je vis en France en 2006, pas au pays des bisounours-donnent-du-travail-aux-gens. Parce que la réalité des jeunes sur le marché du travail, ce n'est pas des CDI. Ce sont des CDD de deux/trois mois à répétition dans le meilleur des cas, des stages payés 300€ les 6 mois dans le pire. Ce qui me fait accepter, voir apprécier le CPE, c'est qu'il crée une situation un peu meilleure. Après, je comprends que vous trouviez que ce n'est pas suffisant, ou qu'il faudrait raccourcir la période d'essai, ou que sais-je encore. Seulement, je crois profondément en la démocratie représentative, même si je suis persuadée qu'elle est largement perfectible, et pas en la voix de la rue. Surtout quand celle-ci s'exprime avec autant de violence.

Après, c'est vrai que c'est le printemps, les oiseaux chantent, les amours naissent, et les gens manifestent. Seulement, avant de faire les barricades, trouvez-vous une lutte qui ait de l'allure, et qui ne fasse pas encore dire à tous les étrangers qui regardent la France que nous sommes vraiment un pays d'insatisfaits ingouvernables.
 
elya ,
tu réfléchis des fois ? tu sais que des étudiants risquent par la faute de gens comme toi de pas pouvoir passer certains concours.Alors allez manifester devant l'assemblée nationnale ou a matignon avec tes camarades mais laissez nous reprendre les cours.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Ce n'est pas une question d'être aidé ou non, mais sache que tout le monde n'est pas dans une filière où l'on peut tout trouver sur le net.

Pour le mouvement anti-blocage : grosse récupération par l'uni, c'est vraiment dommage, mais bon, il auront fait au moins une chose de plausible : déposer un référé contre la faculté de nanterre.
 
Oh puis Utopia aussi tu es fatigunate à répéter comme une patate les conneries que t'entend, tu les crache sans même y reflechir c'est insupportable.Puis tu es heureuse de pouvoir citer quelqu'un de depressif au possible? Je dis, moi et pas quelqu'un d'autre que sans espoir l'homme n'est rien, il meurt. Réflechit etudie l'histoire et on en reparle.Ton commentaire est pitoyable; "arretez de voler notre jeunesse"!!!! Et toi la jeunesse de toute une génération ça t'interresse? Je suppose que tu n'es pas concernée par le CPE toi, ou que tu te fais manipuler, comme nous mais par d'autres partis politique? Est ce que tu connais les mots solidarité, compassion empathie? En tout cas ton message donne envie de pleurer. Tu devrais ecrire des tractes.Alors la gauche manipule et la droite est sincère? Ais au moins l'intelligence d'accepter que ce genre de propos est ridicule et que si chacun des deux camps les tiens cest purement ridicule. C'est toi qui manipule ici avc tes sottises en boite.
 
A l'attention de mam'zelle elya: ta bien rézon ma bel de réagir ainsi ça ne fé k t'enfoncé en peu plu ds té pseudo réflexion à la kon.C'est vré k c dur de ne pa alé en crs chak matin et de fèr "grêv" en blokan l'accè au batimt!(ms surtt pa à 7h30 kom vs le prétendé,on va pluto fèr dodo hist de se remetr dé evènement de la veille alr on blok à 9h30 hummm pluto 10h30).
Gt plain franchment, elle é dur dur la vie, ma belle!!Soi donc 1 grande fifille et prend té responsabilité, assume té choix. Et évite de critiquer ceux ki ne st pa du mm avi k toi!!! Prend dc un peu de hauteur!!!
Va falloir t'en remettre car il y a en face de toi dé personne ki pa d'otr choi k d'alé en crs et bossé à côté, crtn se voi obligé de tafé encor plu dur k d'otr pr s'en sortir. Alr ouiii!! g "chiale" kom 1 "merde" pr pouvoir avoir cours. On doi pa avoir lé mm impératifs!! Retourn à ta manif, pren ta baderol et gueule ta rézon, ki c cela fera peu être kkl choz de constructif!!!
 
Franchement plus je lis vos commentaire pourris plus j’ai envie de devenir anthropomorphiste. C’est pas de la faute des autres si vous êtes tous des frustrés derrière vos écrans que vous n’avez pas les castagnettes d’afficher haut et fort vos idées politiques et autres en dehors de ce blog. Vous commencez vraiment à me taper sur le système à la fin. Je suis ni syndiquée, ni adhérente à un partis politique. Je partage certaines idées sur l’humanité de différents partis, je respecte des hommes de droite, de gauche ( pas d’extrême droite il ne faut pas abuser) et en méprise certains autres. Vous confondez tout. Ce n’est pas parce qu’on lutte pour une cause qu’on croit juste qu’on appartient à un crépuscule d’extrême gauche. Je suis bouddhiste apolitisée et vous allez me rendre violente, je vais finir par écraser les moustiques si ça continue. L’egaussantrisme à mon avis vous savez très bien ce que c’est. Et non pas l’inverse alors cessez de vous apitoyer sur votre sort, la majorité silencieuse comme vous dites, est silencieuse que parce qu’elle le veut bien. Quant à la légitimité dune minorité active de votre sens il n’y en a pas, du notre si . Alors ça suffit de tourner en rond ça ne sert à rien. Entre les injures, le mépris, la connerie, la méchanceté, la stigmatisation, l’intolérance que je lis ici, je ne vois rien de constructif, absolument rien. Je comprend que le blocage ne sert à rien effectivement, ni rien d’autre d’ailleurs. Vous mourrez sur de vous, c’est le principal je pris pour que rien n’arrive de grave ni à vous ni aux gens que vous aimez, et que jamais l’un ou l’une de vous ne s’amourache pour quelqu’un qui connaît la réalité sociale de ce monde. Parce que sincèrement bonjour la claque que vous allez vous manger. Sur ce, je ne vous remercie pas de m’avoir montrer à quel point l’homme peut être pitoyable.
 
Uncried t'es plutôt dépréssif en effet...
Le texte était de ma copine... et non d'un quelconque parti politique et elle est apolitique de plus elle est pas pépressive elle est jeune et elle bosse au lieu de manifester comme un mouton qui sait pas pourquoi il est là tel un supporter de football dans un stade qui fait un ouhouhouh juste car le joueur est noir... vous faites de même car le cpe sort d'un gouvernement de droite (en témoigne vos slogans bidons).

ensuite, je vois pas trop en quoi je serais de droite ou de gauche, la politique française etant du courtermisme et non établie sur des périodes de 20 ans... pour tout te dire je suis pas pro-démocrate mais pour l'aristocrratie c'est à dire la culture des meilleurs et non celle de la médiocrité comme c'est le cas actuellement(les meilleurs dans chaque domaine au pouvoir et non les fils à papa qui ont pu faire l'ENA et qui décide pour de sprofessions dont ils connaissent pas les rouages). Vous refusez un contrat qui est mieux que tout ceux qu'on vous propose jusqu'à présent pour quelle motif? vous vous croyez encore durant les trente glorieuse. comme tu dis etudie l'histoire avant de parler et tu verrais qu'on est pas dans le même cycle. Bref ton histoire doit sortir de je ne sais où(ensuite si tu te contentes de tes manuels scolaires et des informations du JT ou des journeaux c'est sûr...aucun dialogue ne sera possible avec un mouton... l'histoire appartenant aux historiens et non aux politiques;)).

Tu me parles de solidarité mais vous n'écoutez pas tous les jeunes qui vous demande de débloquez les universités. Vous foutez en l'air l'année de beaucoup de personnes leurs vacances avec, vacances durant lesquelles de nombreux etudiants comptaient travailler pour pouvoir se payer un voyage ou tout simplement avoir de quoi survivre durant l'année suivante. Mais vous n'en avez que faire. la Solidarité c'est pas écouter que ce qu'on veut entendre c'est ecouter tout le monde.

de plus t'as le droit(je sais vous connaissez pas bien le droit d'étudier seulement celui qui vous arrange;)) d'écrire en français tes propos(qui sont sûrement sous l'effet de la colere de voir une éclatante vérité que tu ne puisses accepter) sont incompréhensibles sur la fin.
Et en effet je ne me sens pas concerner par le CPE puisque j'ai un diplôme et que je compte continuer à en avoir.
J'espere que tout le monde n'est pas aussi bouché que toi, et que la France ne deviendra pas comme elle le devient, un musée vivant où on défend des valeurs d'une autre époque qui ne peuvent être dans le monde actuel. un travail pour tout le monde d'ailleurs c'est possible vu le nombre de demande dans l'hôtellerie et la le bâtiment... ensuite aux gens de s'adapter. sinon=====> ANPE. A mon avis si on surprimait l'ANPE les gens manifesteraient pas dans la rue car ils verraient le CPE comme un superbe contrat. heureusement qu'elle existe mais les gens veulent toujours plus... nous sommes une génération gâtée.
 
Tu as l'esprit de contradiction alors uncried... le chef sprituel du daila lama etant un ancien SS... Bref passons le moment historique... je vois aucun rapport entre le boudhisme et la politique ainsi que la violence, et encore moins avec le CPE.
et puis tu es censée apprendre à te débarasser de tes envies, de tes désirs... alors prends pas de CDI mais un CPE ^^

ps: c'est marrant de parler avec de sgens manipulés qui voient partout de l'extremisme et de la manipulation des qu'ils sont déroutés.
 
J'etais a la manif de jeudi 16....on est arrivé a Sevre Babylone et que voit -on des crs ..un murs de crs empechant toute personne n'habitant pas dans le coin de pouvoir passer ...ou est la democratie et les liberté de la republique....

D'apres la constitution de 1791:
TITRE PREMIER - Dispositions fondamentales garanties par la Constitution

- La liberté à tout homme d'aller, de rester, de partir, sans pouvoir être arrêté, ni détenu, que selon les formes déterminées par la Constitution ;

- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication, et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

- La liberté aux citoyens de s'assembler paisiblement et sans armes, en satisfaisant aux lois de police ;

et si je ne m'abuse il n'y eu pas de heurts ,pas d'armes jusqu'a ce barrage de la police mais M. Srakozy n'avait il aps dit que l'on ne verrait pas un policier ,qu'ils se tiendraient a l'ecart pour pas provoquer...mais la ils etaient bien la devant ,bien visible,n'etait ce pas de la provocation?Je n'accuse pas seulement les policier (il faut aps seulement les accabler car ils n'ont pas toutes la responsabilité non plus ) mais les organistauer de la manif n'ont meme pas dit au con comme moi que c'etait la fin et les policiers ne l'ont pas dit non plus....ou est la faute?
 
Et je suis pour une société néguentropique.
 
Quand tu vois des policiers tu passes pas... donc la faute à toi de pas avoir compris non? de plus c'était prévu qu'elle s'arrête là la manifestation donc fallait te renseigner avant d'y aller...
Les crs sont aps là pour te renseigner mais pour ta sécurité et celle des gens vivant autour, on leur dit de garder une rue ils la gardent. si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est aux organisateurs(et encore ils ont du vous l'indiquez sur les tracts et aupres de la prefecture, c'est à nous de nous renseigner même si on a tendance à être de plu en plus assistés dans notre société), à toi même si tu t'es fais prendre à parti par des crs lorsque ca a dégénéré.
 
euh je peux poser une question idiote?

Bon je la pose quand même (lol)

Je voulais savoir pourquoi il ne s'est rien passé quand le CNE a été mis en place en aout 2005 (qui est la même chose que le CPE sauf qu'il touche tout le monde(pas de catégorie d'age) et s'applique pour les entreprises de moins de 20 salariés (qui représentent quand même un nombre d'emploi non négligeable).

Voila si quelqu'un peut m'éclairer la dessus
 
En passant g préciz k égocentrisme ne s'écrit pas kom ceci: egaussantrisme ms pluto: kom ce dessus.Va falloir révizé ton français ou bien changé ta position consernant la repriz dé crs auxquel soit di en passant tu assisté impérativement!!!C trist de voir 1 tel masacre de la langue française!!
 
C’est lorsque que tu deviens hargneuse que tu te sens plus cohérente ? Pour qui te prend tu donc ? Je ne vais pas rentrer dans ton jeux, vendredi soir je n’ai pas que ça à faire, j’ai une vie sociale, tu sais aussi que les grévistes sortent au lieu de travailler. Bref, bref pour ta gouverne en l’occurrence un mouton c’est quelqu’un qui suit la majorité. A ce que je sache tu répète assez toi ou tes homologues que les bloqueurs sont une infime minorité. Alors révise tes insultes s’il te plait merci. Je pense de surcroît que le mouton ici c’est toi de ne pas remettre en question dans ta petite tête ton habitus, et de répéter sans cesse les conneries de ton entourage. Bourdieu tu connais ? Quant à m’insulter personnellement sur mes lectures et compagnie, eh on a pas élevé les moutons ensemble à ce que je sache alors mas chérie tu te calme rapidement s’il te plait. Tu devrais t’infiltrer dans les grévistes, faire une rapide étude ethnologique et constater que ces gens là, sont loin être d’accord sur tout, que l’on rencontre des profils politiques, religieux et sociaux extrêmement différents. Qu’à priori la réalité ne correspond pas avec la vision stéréotypée que tu te fais du monde. Quant à ta dernière phrase même ma grand mère qui a connu la guerre ne le pense pas. Dis moi tu as quelle âge ? Tu l’a passé ou ta jeunesse ? Dans ta chambre à être étudier pour un avenir sûr dès tes 5 ans ? Connais tu la misère quand tu m’accuse presque de la provoquer chez les autres ? Je t’en supplie ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou de ce que tu as lu juste dans tes putains de bouquins. Je ne parlerais pas de l’aristocratie, je ne suis pas assez renseignée dessus pour me le permettre, malgré les nombreux clichés que j’en ai, tu vois je me tais. Tu pense vraiment que les jeunes sont gâtés ? Et même si ta grosse, énorme connerie était vraie, tu vois quoi de mal dans le fait que certaines personnes veulent plus, veulent mieux, le bonheur ? Ca te pose un problème ? Y’a du taf tu dis ? Dans le bâtiment ? Pourquoi t’y vas pas toi dans le bâtiment ? Tes mains sont trop propres et celles de certains trop sales ? Ou faut de tout pour faire un monde c’est ça ? Toi tu as la chance d’être diplômée, et ça fait de toi quelqu’un de supérieure ? Je ne crois pas que ton mépris t’aidera à grandir. Grandir intérieurement je ne connais pas ta taille et je m’en fous. Quant à ta vielle réplique sur la dépression, je ne sais pas quoi dire tellement c’est ridicule. Oui je suis déprimée de lire des choses pareilles. Des combats de mots. Je te laisse le soin de répondre hargneusement et irrespectueusement comme tu sais si bien le faire, moi j’ai à faire.
 
Au début, je lisais les post ici pour connaître l'opinion des "non-grévistes". Pour lorsque je vote en Ag je le fasse en connaissance de cause. Oui on a chacun la responsabilité de nos votes que ces élections soient en AG ou non. Mais aujourd'hui, quand je vote, je pense à vous qui derrière l'écran manifestez votre mécontement MAIS qui ne vous déplacez pas pour particper aux débats. Vous qui, indivistualistes et nombrilistes, ne pensez qu'à vos cours et à votre propre personne quand d'autres cherchent et mettent en place des solutions, qui peuvent paraître de loin, radicales, mais qui ont au moins le mérite d'avoir été votées à des AG où vous ne vous déplacez pas. Oui certains, pendant ces mêmes Ag se creusent la tête pour savoir comment permettre à chacun d'être à la fois informé et mobilisé tout en permettant la reprise des cours. Car ceux que vous appelez bloqueurs, sont bien plus que cela, ils sont mobilisés, actifs, parfois devant rendre un mémoire en juin, travailleurs pour payer leurs études, boursiers MAIS ils sont surtout lucides et conscentients de l'avenir. Uncried à raison, ici ne se manifeste rien, aucune construction positive. Avez-vous contacté vos profs pour savoir comment mettre en place des solutions pour récupérer les cours ? Ont-ils mis en place comme certains autres, des débats pour informer les étudiants sur le droit du travail par exemple(question d'actualité pourtant). Car la semaine banalisée était faite pour cela. MAIS NON car sans fac, pas d'enseigement selon vous ! Il semble que selon vous encore on ne puisse rien apprendre si on a pas un prof sur une estrade et le stylo dans la main ! Venez participer avec nous aux débats, aux ag... Et vous apprendrez ce qu'on apprend pas dans les livres : la compréhension, l'écoute, le partage, l'action collective et sans doute bien plus encore. Mais je suppose qu'on ne vous y verra pas... car sans cours à quoi bon aller à la fac ? L'individualisme à encore de beaux jours devant lui... Pour conclure je citerai Uncried : "je ne vous remercie pas de m’avoir montrer à quel point l’homme peut être pitoyable."
 
c'est en lisant tous ces propos remplis de fautes d'orthographe que l'on comprend mieux la nécessité d'aller en cours.

Bon, ok, je sors.
 
Stop l’humour tout de suite, cela ne te réussit pas du tout. Jusqu’à présent je suis restée calme mais toi qui à l’air de tout connaître insulte ce que tu veux mais pas le bouddhisme. Pour ta gouverne espèce d’abruti, ce que tu viens d’écrire est une immonde connerie et de là je ne peux plus parler avec quelqu’un comme toi. Déjà tes phrases toutes faites à la base sont pitoyable mais là ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Alors toi qui veut apprendre des choses, l’allemand en question était un alpiniste, embrigadé par les jeunesses hitlériennes, toi qui croit savoir ce qu’est que la manipulation. Ce type ne s’est pas opposé au régime, comme la plupart des gens à cette époque mais était loin d’être un SS. Le film dont tu parles, c’est Hollywood, et non pas un livre historique. Le daila lama a eu un échange avec cet homme, tu sait ce qu’est un échange ? C’est quelqu’un qui parle à tout le monde. Il n’a jamais été le maître du daili lama, c’est lui qui a appris beaucoup de lui, et a finit par se marier avec une tibétenne. Si tu veux vraiment parler du bouddhisme, lis de vrais livres et si ça t’intéresse je te donne des références. Nan mon dieu je t’embrigade. Utopia, tu viens de me prouver à quel point tu ne réfléchis pas par toi même et je ne vois, aucun mais vraiment aucun intérêt à parler à quelqu’un comme toi. Campe sur tes postions, mais évite de réitérer ce genre de mensonges et de raccourcis pitoyables sur ce que tu ne connais pas. C’est toi qui parles de lire autre chose que tes livres de cours ???
 
Je soutient totalement Uncried et Brin de lune car jeudi quand je suis arrivé a la fac ,on m'a dit qu'il y avit 1à personne anti bloquage qui avaient essayé de monter une manifestation mais que ça avait foiré totalement et qu'ils etaient parti manger (ou se cacher car y'avai des petits lycéen un peu trop enthousiaste et qui se mettaient a tout tapper...) bref cela ne marche pas et en restantd erriere votre ecran vous ne participez meme pas au débat ni a la lutte pour la repise des cours...un peu de force et bougez vosu sinon vous resterez toujours de petit merdeux imbu de vous mem qui lisez a peine ce qu'on marque (ça s'est pour utopia!) bref on verra si le mouvement lancé par l'UNI va marcher ,ils doivent se reunir a paris pour protester contre le bloquege et j'espere vous y voir(ça va etre dur mais bon car vous etesbein caché derreier votre ecran) sinon je m'abaisserez meme plus a debattre avec des gens aussi fermé qui mélange tout et nimporte quoi!
 
Bon, juste pour information car je commence a en avoir marre de vos remarques vulgaires et très limitées, d’un « bord » comme de l’autre.

Les personnes qui ont montés les manifestations pour la reprise des cours ne sont plus (ou presque) présentes sur ce blog, inutile donc de les insulter, elles ne sont plus là. (Et, au passage, le mouvement n’as jamais été lancé par l’uni).

Les AG de Nanterre ne sont pas et n’ont jamais été lieu de débat. Elles sont exclusives de toute personne ne portant pas la même opinion que le reste des participants. (Dixit un respectable professeur anti-cpe et pro-blocage : ce sont des crachoirs mais en aucun cas un lieu de débat constructif).

Une faute d’orthographe de temps en temps passe encore, mais la ça tourne à la compétition de nullité, et vos posts en deviennent limite illisibles. Faites au moins un petit effort merde !

Les messages de se blog sont de la désinformation pure et simple et du mensonge.

Il existe des « bloqueurs » ouverts, avec lesquels il est agréable de débattre, et qui sont d’ailleurs forts sympathiques (malheureusement, peu d’entre eux venaient de Nanterre ou par ailleurs la grande mode est de se traiter mutuellement de coco ou facho, ce qui est assez lourd à la longue).
 
Ok alors le pseudo-boudhsite déjà apprends à accepter les choses telle qu'elles sont.(sur si tu te contente du film de Brad pitt sur la question...faut lire des archives de l'époque, n'oublie pas que l'histoire est bien souvent réécrite par les vainqueurs), et d'ailleurs j'ai rien contre le daïla-lama c'est son problème. Mais lui a appris à respecter, tu ferais mieux de prendre image sur lui...

Pour ce qui est du BTP: depuis quand est-ce un sous-métier? c'est quoi ce genre de propos scandaleux et discriminatoire? Non en effet je vais pas bosser dans le BTP car j'ai un avenir assuré dans lequel on se salit beaucoup plus les mains désolé. Pendant que vous faites votre lutte finale, y'en a qui bossent et qui représente votre FAC pour que de sjeunes aient envie d'y étudier, mais quand on nous dit c'est fermé , personnes réponds, bah ils ont pas trop envi d'y aller ces soit disant jeune que vous représentez qui eux savent ce qu'ils veulent faire et où ils vont.

la compréhension, l'écoute, le partage, l'action collective et sans doute bien plus encore:

-compréhension: vous comprenez pas que les étudiants veulent aller en cours... si vous étiez une majorité pour le blocage laissez donc la mniroité pusique minoritaire donc peu nombreuse aller en cours au lieu de l'emmerder nan?
-ecoute: quand on voit votre écoute à l'image de vos représentants sur FR2 avant hier soir... dur de dialoguer. retirez le CPE après on parle...superbe. le gouvernement a fait une faute alors on doit faire la même.
-Action collective: je suis pour le CPE et contre le blocage tu veux que je viennes avec de sbarres pour vous déloger? désolé si moi je respecte la personne humaine. J'ai aucune envi de vous faire devenir pro-cpe ca regarde chacun d'entre nous et non la rue. Et au pire vous avez des elections bientôt alors vous feriez mieux de sensibiliser les jeunes qui ne votent pas d'aller aux urnes d eleur dire que c'est important de voter plutôt que de reporter le problème à dans 3/4 ans lorsqu'une autre loi ne sera pas à votre convenance madame la marquise.
-bien plus encore: le respect peut-être? respecter nos cours, notre envie/droit d'étudier, et le fait que de sgens aient pas envi d'aller voir des films de propagandes. Si je veux voir ce genre de film je vais dans la quartier Latin où ils passent en boucles pour moins de 5 euros. Alors pas besoin d'aller à Nanterre pour refaire un UGC. En plus vous avez même pas d epopcorn à disposition des étudiants. Je ne veux pas être un spectateur précaire.
 
Bonjour à tous les internautes.
Je viens de découvrir ce site et je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Pour éviter toute ambiguité,je tiens à dire que je suis contre le cpe qui précarise un peu plus encore la situation précaire de tous les édtudiants.
Comment peut on travailler et à avoir une épee de damocles à la tete pendant deux ans tout en sachant qu'on est sur d'etre remercie à la fin.
Je suis contre le blocage des cours parce que ça nous penalise enormement mais je pense que cette mobilisation est necessaire pour combattre le cpe.
J'espere enfin que le cpe sera retiré tres rapidement et que nous reprendrons les cours rapidement.
 
Utopia tu m'emmerde tu ne m'interresse pas. Tes réponses sont populistes au possibles, tu fais semblant de en pas comprendre ce que j'ecris. Et me dire que je me contente que d'un film alors que c'est moi qui te l'ai reproché c'est vraiemtn bas, je vois pas quoi te répondre, tu te crois dotée d'un cerveau avec tes réponses irréfléchies,betes au possibles ça me fatigue. J'aimerais te voir en vrai si t'as les couilles, mais nan ça m'étonnerais, j'aime pas ça être cachée derrière mon ordi ça me gonfle. Alors si tu veux brailler devant moi ou tout simplement discuter( ahahahah) pas de soucis. Mais là sérieux ferme là.
 
amis bloqueurs

Pourquoi les universitaires ont plus de difficultés à trouver des emplois que les étudiants issus des grandes écoles , peut être parce que ses écoles entretiennent de meilleures relations avec les entreprises et que les entreprises ont une meilleure image des grandes écoles.Certes il existe d'autres raisons , mais "camarades bloqueurs" vous contribuez à la précarité en dégradant encore plus l'image de nos pauvres universités.
 
Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris

CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !



L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :

• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.

• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.

• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.

• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire ! Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
 
STOP AUX BLOCAGES
Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sit-in silencieux et pacifique, en t-shirt blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.
Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.
Nous estimons que les blocages n’ont eu pour seul résultat que de dresser les étudiants entre eux, les tensions ayant amené un débordement tel de violence que des facultés sont fermées à tous. Il est évident que leur logique a échoué.
Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.
Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.
http://stopblocage.over-blog.com
 
Bonjour les étudiants de Nanterre,
je suis à l'iut d'Orsay et rencontre les même problèmes que vous. Je suis venu voir le blog car je sites "des pro-cpe, anti greves ,facho" avaient envahi le forum. Pour ma par j'ai lus quelques commentaires; vous regardez autour de vous avec recul et interpréter objectivement la situation .Merçi je me sens moins seul.
 
est ce que qq1 sait qq chose pour ce qu'il en est de la fermeture de la fac a partir de demain (lundi) et qd va t'elle reouvrir?
merci et dsl de pas prolonger vos débats tres enrichissants
 
De l'IUT d'Orsay également, comme man, je vous soutiens completement dans votre protestation contre le blocage!!! On a la "chance" d'avoir un IUT relativement censé et de n'avoir à subir qu'un blocage partiel, uniquement les jours d'action nationale. Mais c'est déjà chiant. Alors bon courage à vous tous!
 
pauvre uncried à part des insultes tu apportes quoi? rien comme toujours. et oui la vérité fait toujours mal c'est bien connu.
Désolé d'être renseigner et de ne pas me contenter de la médiocrité.
Comme le disait Drieu la Rochelle, « je ne veux vivre que dans l’extrême, tout ce qui est médiocre m’exaspère à crier ».
 
Utopia, je sais pas si tu te rend compte à quel point tu es ambivalente et surtout complètement secouée. Mais c’est très drôle. Ta phrase tu l’a cité pour que je puisse m’apercevoir à quel point il est urgent de procéder à une HDT ou tu ne l’a même pas fait exprès ? « je ne veux vivre que dans l’extrême, tout ce qui est médiocre m’exaspère à crier ». Mais c’est une phrase splendide pour les slogans anti CPE !!!!!!!!! Merci de nous faire partager ta si grandiose culture, je peux t’assurer que tu la verra à la prochaine manif, juré. Quant à la vérité t’es restée sur le bouddhisme je suppose ? Parce que tu crois que sept ans au Tibet détient la vérité ? Décidément c’est comique. Par contre pour ce qui est de me rencontrer, rien bien sur. Ce serait t’abaisser c’est ça nan ? Houai ? persuade toi de ça, il vaut mieux pour toi. J’aime à rencontrer des profils psychologiques différents et le tient est très intéressant. Ma chère tu as un sacré problème narcissique, je ne sais pas , au juste, qui tu crois être mais bien au dessus des autres ça c’est certain. Pour ta gouverne, les sages et les savants on ne les entend pas clamer leur supériorité à tout va. Et aussi pour ton autre gouverne, je connais des professeurs d’économie, qui te mettrait ta raclée niveau concepts et qui ne partagent pas ta vision du monde. As tu déjà regardé les étoiles, t’es tu déjà rendu compte à quel point tu étais petite ? T’es tu déjà rendu compte, que tu avais en toi quelque chose de plus profond que ta réalité du monde ? Ta réalité. Penche toi sur La réalité, je pense que ça ne peut que t’apporter de bonne choses Utopia. Tu as l’air en colère, mais à être trop sure de soi trop sure qu’on est dans le vrai, que les autres sont tous des nazes, on ne fait pas de progrès. Hors pour toi le progrès du moins économique importe beaucoup… Et le progrès tout court ? Le tien ? Enfin bref tout ça pour te dire, on peut faire des combats de phrases, moi je t’en cite une que tout le monde connais, qui est limite plus populaire que la médiocrité, mais qui sort de la bouche d’un grand homme ( à mon sens après tu vas peut être me dire qu’il étais un connard finit) ; « La seule chose que je sais, c’est que je ne sais rien. » Je précise juste que tout cela n’a plus rien à voir avec le CPE au cas où…C’est de la philosophie…
 
Tout est une question de point de vue, de façon de conceptualiser le monde. Mais la différence c'est que certains pensent détenir la vérité. Jamais, je pense ne penser ne serait ce qu'une seconde détenir La vérité même si j'arrive à intégrer dans mon esrpit tout le savoir du monde. Tu sais ce qui n'est pas juste,tu ne sais pas ce qui est vrai. Mais bon le souci là dedans c'est que tu sais ce qui n'est pas juste seulement quand tu sais que tu ne sais pas la vérité. Alors c'est un peu emmerdant et surtout un peu confus tout ça. Enfin en gros, je pense que personne ne peut prétendre assurément comme certain ici détenir la vérité sur quoique ce soit, ce fut et sera. Non je n'ai pas bu, pas fumé. Mais j'en ai marre de lire autant de gens sur d'eux même à ce point ça me fait péter un cable.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je ne vois pas trop le rapport entre toi et le monde... Tu extrapoles toujours tout comme cela? redescend sur Terre...
Pour vérité puisque tu t'amuses à tourner les mots en dérisions je vais le remplacer par "histoire" puisque tu préfères. Comme cela il n'y aura pas d'ambiguïtés. Car là tu nous a fait un joli com' sur la "vérité" mais qui avait aucun rapport avec ce que j'ai dit. mais tu as une bonne conception de la "vérité" en effet.
ps: si tu détenais toute la vérité du monde, à mon avis tu te suiciderais de voir comment le monde est tordu
 
Si tu ne vois pas trop le rapport entre moi et le monde… j’en fais partie, tout comme toi tout simplement ça te va ? C’était pour élargir ta pensée c’est tout, et puis c’est justement en parlant du monde que je redescend sur terre.
 
dsl d interrompre vos debats houleux mais néanmoins passionants mai ya moyen de savoir si la fac va rouvrir et si oui kan?
 
rhalala santa claus si tu parlais un peu de ce que tu connais ma pauvre...
j'arreterais la provocation lorsque face aux crs je serais a armes egales...la repression amene la violence...ce n'est pas Tche le brigand qui crée l'Etat c'est l'Etat qui engendre Tche le brigand!!!
 
oncle karl ...
parle de ce que tu connais aussi, si tout le monde était à armes égales avec les CRS, nous viverions dans une guerre civile continue!!!
enfin bref, c'est bien connu, les CRS c'est comme les Patrons, des gros vilains pas beaux qui veulent casser la jeunesse et autre ...mais non désolée de casser ce si joli tableau...mais les CRS sont là pour faire régner l'ordre, et comme n'importe qui, si on les attaque, ils se défendent!! sauf que oui eux ils ont les armes... et beh c'est vous les idiots qui vous attaquez à des plus forts que vous, armés...sans raison autre que de les blesser...c'est moche comme acte !!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?