Tuesday, March 14, 2006

 

MOBILISATION J+21

Communiqué de presse du 13/03/06

Ce jour, le blocage de l'ensemble des bâtiments de l'université Paris X Nanterre a été maintenu. Une assemblée générale du corps enseignant, réunie à 12h, a voté la grève et le blocage du référendum sur la reprise des enseignements, proposé par la présidence de l'université. En réponse, le Président de l'université Paris X Nanterre a annoncé la fermeture de l'université à partir de mardi 14 mars, pour une durée indéterminée, et a renoncé à l'organisation du référendum.

L'Assemblée Générale des étudiant-e-s, réunie à 17h, a décidé la reconduite de la grève et du blocage pour demain, et l'occupation de l'université cette nuit dans le but d'empêcher sa fermeture.

Les étudiant-e-s s'étonnent du double discours tenu par le Président de Paris X. En effet, celui-ci annonce à la presse son oppostion au CPE tout en affichant clairement sa volonté de réprimer la mobilisation sur son université.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !


Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
Ca rime à rien...
 
simple question : a quoi ça sert de bloquer une fac fermée ?
 
A éviter que le mouvement se disperse et s'essoufle faute de ne plus être ensemble entre marxiste...
 
Ridicule!
 
"A Rennes, un juge des référés a par ailleurs donné raison aux étudiants non grévistes en contraignant le président de la faculté à mettre des locaux à leur disposition afin qu'ils puissent reprendre les cours." Le figaro-Mardi 14 Mars.

Pourquoi pas à Nanterre finalement???
 
A Brest, 82,40% des étudiants qui ont participé au référendum ont voté la poursuite de la grève et 56,75 celle du blocage.
Qui est en minorité maintenant? Pour finir, j'ai été jeter un oeil sur votre site contre la grève et j'ai pu voir que les arguments étaient discutés calmement, sans insultes et dans le plus grand respect. Si vous le faites sur votre site pourquoi ne pas le faire ici?
 
C'est bien ce que nous voulons: un référendum!!! Pas un vote à mains levées sur 300 étudiants pro marxistes pour la plupart!
 
Autre chose j'aimerais préciser que la fac de Brest est une fac de Lettre (à dominante gauchistes) ce qui rend le cas de Nanterre incomparable en terme de résultats!
 
ce n'est parce qu'à rennes la majorité des étudiants est pour la grêve et le blocage que c'est le cas à nanterre. chacun est libre de penser à sa façon, d'ailleurs c'est bien ce qui vous inquiète, vous aviez peur du résultat du référendum c'est bien pour ça que vous vous êtes arrangés pour qu'il soit annulé. mais en faisant ça vous n'avez pas réalisé que vous enleviez encore un peu plus de légitimité à votre mouvement.
 
emiliemass c'est exactement ça... Les marxistes sont très connus pour leur mauvaise foi.
 
c'est vrai vous devenez pénible à saturé ce forum de vos remarques qui ne font pas avancer le débat. On dirait que vous passez votre temps devant vos ordi à traquer les messages. Quand étudiez vous, vous qui souhaitez retourner à vos cours ? Ouvrez vos livres et étudiez au lieu de glander devant internet et dans les forums!
 
en fait santaclaus tu devais pas aller à votre petit sitting? vous nous direz combien vous étiez pour qu'on se marre un peu et que vous fassiez une petite révision de ce que vous appelez une minorité.
 
emma, nous ont voit pas les choses de la même façon que toi: glander sur une coline entre les paquerretes et quelques bouquins. Avoir un prof c'est nécéssaire, et c'est aussi pour ça que le ministère de l'éducation les embauche. Mais peut être que ta solution éducative est la meilleure solution, soumets la à lutte ouvrière, ils en prendront peut être compte pour leur projet présidentiel de 2007...
 
je te signale que jusqu'à présent je n'ai posté que deux commentaires sur ce site, et je ne pense pas avoir été spécialement injurieuse par contre je vous l'accorde la majorité le sont. Quand au fait que je travaille je peux t'assurer que c'est le cas, mais malheureusement je suis en sciences du langage et la majorité des cours ne se trouvent pas sur des bouquins.
 
threma quel sitting: t'as réfléchis avant de dire ta connerie. Si je suis devant le PC c'est qu'à priori je suis pas à Nanterre à glander desespérément devant des locaux condamnés!
 
Au vu de ce que j'ai pu constater, il y a de l'agressivité dans les deux camps, ce qui est loin d'arranger les choses...
ceci dit, j'aimerai tout de même que les cours puissent reprendre car sinon, comment rattraper tout le retard?
de plus et afin d'assurer le Service public qu'est l'éducation, il faudrait savoir combien d'étudiants à Nanterre sont pour le principe du blocage des cours et au vu de ces éléments, empêcher qu'un minorité décide pour une majorité!
 
La gauche extremiste s'est toujours manifestée en considérant que sa minorité est représentative de la majorité...
 
pour emiliemass :
Coquet, Jean-Claude : 1997. La quête du sens. Le langage en question, Paris, PUF
http://assoc-asl.net/ annuaire des sciences du langage
:)
 
emma avec tes solutions miracles je te propose vivement de faire toutes tes études par le CNED... C'est fait pour toi!
 
t'es vraiment énervé (e) ça abruti internet !!!!
 
je vous dis simplement qu'au lieu de vous focaliser sur vos écran à enrager, ne perdez pas votre temps bêtement à discuter dans le vide à 3 ou 4 ! ETUDIEZ ou faites l'amour ça calme!
 
non c'est pas internet qui abruti, mais plutot la démagogie pro-marxiste qui passe mal.
 
Frapper du marxiste ou avoir cours je t'assure ca calme aussi!
 
comme tu veux ça te regarde!
 
exactement...
 
merci emma c'est gentil pour le renseigement j'irais voir ce bouquin, quand à santaclaus je crois que ça ne sert à rien d'insister la situation est comme ça, ce qui est le plus important maintenant c'est d'arrêter de camper sur ses positions pour essayer d'ouvrir le débat, parce que ce serait vraiment dommage que tout cela finisse mal, en tout cas ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.
 
merci emma c'est gentil pour le renseigement j'irais voir ce bouquin, quand à santaclaus je crois que ça ne sert à rien d'insister la situation est comme ça, ce qui est le plus important maintenant c'est d'arrêter de camper sur ses positions pour essayer d'ouvrir le débat, parce que ce serait vraiment dommage que tout cela finisse mal, en tout cas ce n'est vraiment pas ce que je souhaite.
 
POURKOI EST C KE NOUS ON A PAS LE DROIT A DES VRAIS PROFS ET K ON SE TAPPE UNE BANDE DE SOIXANTE HUITARDS ATTARDES ET FRUSTRES ????
 
Quand je vois comment les étudiants greviste de la sorbonne provoquaient les CRS, je n'aie pas vraiment de pitié pour eux!
 
Le plus grave lorsqu’on considère bon un système régissant des règles communautaires, c’est de pervertir sa forme pour légitimer une action collective allant à l’encontre de ses valeurs. Aujourd’hui, ce système attaqué est la démocratie par une minorité (heureusement) de la jeunesse

Je m’explique, 1200 personnes au maximum prennent une décision tout les deux jours par vote à main levée pour bloquer une université possédant 36000 étudiants.
Ici, le vote veut se renvoyer à l’idéal démocrate où chaque individu possède grâce à son sens critique développé au cours de l’apprentissage de sa citoyenneté une portion de la décision collective.
Comme si le vote sans se soucier de sa forme suffit à ce qu’il soit pleinement démocratique.
Comme si le matraquage idéologique avant le vote n’est pas une tentative d’orienter le vote. Comme si l’étudiant votant représente parfaitement les 30 personnes pour qui il vote.
Comme si l’écrasante majorité de non votants concernés n’existent pas.
Comme si les conditions du vote avec le lieu, l’heure, le décompte, maîtrisées par une unique tendance sont le reflet de la plus grande transparence démocratique.
Comme si le droit d’étudier peut être supprimé temporairement dans ces conditions.

Mais l’évidence de toutes ces apparentes perversions de la forme démocratique ne suffisent pas à ceux qui la pervertissent pour cesser d’utiliser l’aspect positif dans la psychologie populaire de l’idée de démocratie. Bien au contraire, l’idée de la démocratie induite dans le vote permet de manipuler l’environnement social de l’action par la légitimité qu’elle induit.

C’est ainsi que la décision revêtant l’habit de la majorité, du vote, et d’une forme démocratique se relève être la décision la plus autoritaire et violente possible, la plus manipulatrice, et la plus rageante pour l’esprit critique qui s’en rend compte.

Cependant, cette agression n’est pas sans mobile, bloquer une fac permet d’unifier la revendication de la minorité à c’elle d’une majorité et ainsi de manipuler l’opinion publique. En effet, les 1200 grévistes n’ont pas la lisibilité symbolique qu’autorise l’entité qu’est une université face aux medias. « La fac de Nanterre est en grève » donne plus de poids symbolique dans les médias que « 1200 grévistes de la fac de Nanterre sont en grèves ».

Il devient donc clair que le mouvement que subissent les étudiants dans leurs facultés est à la fois une agression illégitime contre eux, une entreprise de manipulation de leur esprit critique et donc une figure antidémocratique des plus stricte.
 
UNE ACTION EN JUSTICE VA ETRE MENEE POUR LUTTER CONTRE CETTE MASCARADE QUI A ASSEZ LONGTEMPS DURE POUR CEUX QUI SONT INTERESSES ET VEULENT PLUS D INFOS ENVOYEZ UN MAIL A L ADRESSE SUIVANT : repris_des_cours@hotmail.fr
 
CORRECTION : reprise_des_cours@hotmail.fr
desole j ai des pb de clavier
 
Comme l'indique le communiqué du président de l'Université sur le site
internet de Nanterre, le référundum est annulé. Pourquoi? M'étant rendu
directement sur les lieu et ayant eu, avec 2 amies, un entretien personnel
de 45 mn avec le responsable de la sécutité de l'Université, je peux vous
donner quelques précisions.

Primo, à l'occasion de ce référundum, beaucoup de groupes politiques
extrêmistes ou non avaient prévu d'intervenir en masse et, le cas échéant,
violemment, soit pour empêcher par tout moyen la tenue du référundum (AGEN,
LCR, syndicats...), soit pour "assurer la sécurité" et permettre ce
référundum (extrême droite). De plus, Nanterre est en passe de devenir le
centre de coordination de toute la mobilisation parisienne depuis la
fermeture de la Sorbonne dont les étudiants vont se joindre à ceux de
Nanterre. Ajoutez à cela tous les étudiants militants anti-CPE et tous les
étudiants anti-blocage de Nanterre, plus tous les lycéens rameutés de
l'extérieur, le résultat est que demain, à Nanterre, ce devait être un vaste
champ de bataille en perspective.

Deuxio, la préfecture de Nanterre ainsi que la Présidence de
l'Université ont brillé par leur incompétence et leurs réticences à gérer un
conflit qui n'aurait jamais du en arriver là s'il avait été mieux appréhendé
par les autorités responsables : d'une part, le référundum a été fait à la
va-vite trop tardivement, sans consultation réelle avec les manifestants et
avec une question mal formulée; d'autre part, le préfet (qui est à quelques
jours d'une mutation en Corse et qui n'a manifestement pas envie de
s'emmerder avec ce dossier juste avant son départ) a refusé d'envoyer la
force publique pour assurer le déroulement du vote (vote qui n'en demeurait
pas moins légitime) et la sécurité des votants.

La conclusion, vous l'avez faite vous-même comte-tenu de tous ces
éléments : il était impossible de maintenir le référundum. Et pour couper
court à tout affrontement inévitable, la fac devait être fermée pour la
sécurité de tous.

Maintenant quoi? Plusieurs solutions sont en cours de discussion
concernant la consultation des étudiants (vote par internet, référundum
retravaillé et repoussé, référundum national...). Concernant les cours qui
ont déjà été raté ou qui vont l'être, on nous a évoqué la possibilité
d'avoir des rattapages en juillet, pendant les vacances de Pâques ou de
n'avoir que des contrôles terminaux sans compter ce qui n'a pas été fait
(mais la dévaluation des diplôme est probable).
Concernant les moyens d'action et de protestation possibles pour tenter
de reprendre le plus rapidement les cours, je vous invite vivment à exercer
celui que le Responsable de la Sécurité de Nanterre, M. Guinot (un homme
d'action, intelligent, solidaire et digne de confiance) nous as instammant
proposé : porter plainte devant le Procureur de la République. L'idée est
simple et efficace : les forces de l'ordre nous ont été refusées à cause du
prefet, obligeons la Justice a intervenir pour faire respecter les droits et
liberté de chacun. Le procédé est simple : le Responsable de la Sécurité
nous fournit les lettres-types qu'il ne faudra que compléter des noms (qu'il
nous donnera également) des manifestants qui nous empêchent d'étudier et de
circuler librement [une plainte nomminative est toujours beaucoup plus
efficace qu'une plainte "contre X"], et contre l'Université elle-même qui
n'assure pas la mission de service public qu'elle doit assurer pour tous
ceux qui veulent étudier. Toutes les preuves éventuelles de ce que nous
avançons nous serons fournies, si besoin. Ces lettres écrites, seront
postées par M. Guinot lui-même si nous le voulons. Juridiquement, ces
"plaintes avec constitution de partie civile" (leur nom juridique) obligent
la police à agir et peuvent être un moyen efficace pour faire cesser les
blocages présents qui peuvent très bien s'éterniser (même si la reprise des
cours n'est pas garantie immédiatement).
Tous ceux qui sont partants pour ce moyen d'action, envoyez-moi un mail et
je vous fournirai la lettre, les noms. Plus il y aura de plaintes, plus
l'action de l'autorité publique sera rapide et plus les cours reprendront
rapidement! A Rennes, les étudiants désieurx de poursuivre les cours ont
obtenu de la Justice que leur université leur mette à disposition des
locaux.

D'autres moyens d'action sont possibles, notamment la constitution d'un
réseau d'étudiants favorables à la reprise des cours et qui pourrait, par le
nombre et la mobilisation, faire voter en AG le refus du blocage. Il est
donc important de transmettre ce message au plus grand nombre de vos
contacts (par le net, le tel et le bouche-à-oreille) afin de pouvoir
organiser un minimum de "résistance".

Pour l'instant, la fac est fermée demain mardi. Jeudi aura lieu une
manifestation nationale donc la fac sera très probablement bloquée.
Reportez-vous au site pour vous tenir informé régulièrement.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ou de détails...

jean-éloi
johndebrunhoff@hotmail.com
 
Ca devient vraiment grave ici!!! Santaclaus t'en a pas marre de raler et de t'enerver comme ca?! tu vas faire un infarctus si tu continues!!!
 
est ce que les marxistes bloqueurs en ont marre de faire chier leur monde en pratiquant un moyen totalitaire?
 
Emma c'estque ca coute cher les livres pour étudier, j'ai pas l'argent nécessaire désolé^^...(et y'a plus de cours sur le net que chez dans une bibliothèque) on est pas tous gauche caviar...(j'aime bien le caviar soit dit en passant).
Mais tu as raison un peu d'action: frappons nous avec eux en plus fait froid ca réchaufferas et je propose de débattre devant une bonne bière ensuite dans le quartier Latin de Nanterre(y'en a pas? pas grave on squattera un amphi vous savez comment vous y prendre pour ca). On crachera sur les institutions, oncriera notre haine et on se dira victime d'un état policier-totalitaire qui ne nous écoute pas alors que nous sommes la voix du Peuple la seule, l'unique, en fait nous sommes tous des Néos. Je propose de faire la révolution de manipuler la classe ouvriere et de la pousser à l'émeute puis nous bourgeois-bloqueurs que nous sommes nous prendons alors les rênes du pouvoir et nous établirons une société plus juste(que pour nous car les autres ont été injuste avec nous), nous n'accepterons que nos idées(celles des autres sont fausses puisque les notres sont de parole divine), nous mettrons en prison tous les contestaires, et nous obligerons à travailler tout le monde et chaque travailleur aura en fonction de ses besoins( en gros nous les pontes beaucoup et lui le paysan rien: pas besoin de champagne pour traire une vache!).
Nous detruirons le capitalisme et partagerons les richesses entre nous en Comité car l'argent rend l'homme mauvais donc on leur rend service en ne le redistribuant pas. Plus on est pauvre plus on est heureux pusique l'argent ne fait pas le bonheur.
Nous decreterons que ce qui a été voté a nanterre s'appliquera à toutes les villes car tout homme étant égal par ailleurs, ce qui est voté à nanterre logiquement serait voté de même à Brest ou à Rennes (pas mal comme argument on est minoritaire car dans une FAC lointaine le bloquage est voté par 600 personnes...).
Bref emma, je compte étudier quand je pourrais et que les bloqueurs me laisseront le droit d'entrée... la fac de Nanterre fonctionne pareillement(actuellement) aux lois sur l'administration du parti social-démocrate des années 30 en allemagne: je ne partage pas vos idées donc je ne puis étudier... c'est honteux tout simplement. et dire que ce sont les mêmes qui scandent ensuite PLUS JAMAIS CA mais vous êtes les premiers à faire "ca".
Vive la Liberté(merci de l'entraver), vive la Fraternité(merci de nousconsidérer comme de smerdes à votre service pour qu'on vous aide à manifester) et vive l'égalité(le président n'écoute que vous une extrême minorité au méthodes extrêmes)
 
Premier point un petit sondage : qui lit les posts qui font plus qu'une hauteur d'écran ?

Deuxième point : pourquoi considérer que ceux qui manifestes sont forcément de monstrueux gaucho-marxistes ? Il faut arrêter avec ce délire paranoïaque de complot sovietique, ça fait longtemps que c'est fini !!

En même temps, cela montre sur quelles bases, hautement actuelle, vous basez vos positions politiques
 
"moi" tu vis dans un conte de fée avec tous pleins de lutins, d'elfes et de trolls... Désolé de te l'apprendre mais la société quand elle s'engage en politique est forcément divisé en ideologie. A moins d'etre incoherent.
 
Toi tu le lis puisque tu y réponds ;)
Ensuite je parlais des bloqueurs et non de smanifestants faut pas confondre les deux...
Et ensuite j'aidonné aucune position politique juste critiqué les méthodes communistes/extrême droite des bloqueurs. désolé si ca te choque mais ouvre un livre d'histoire et tu verras... Bref t'es bloqueur non? t'as l'air d'un bon moraliste ;)
ps: cocos et soviets c'est pas pareil. (t'es sûr que t'es étudiant et que tu as ton bac?)
 
"juste critiqué les méthodes communistes/extrême droite des bloqueurs"

Enfin pour ce coup ci c'est juste l'extreme gauche!
 
Je parlais des méthodes l'extrême droite et gauche ont les mêmes méthodes.
 
en France??? quand ca? je n'ai vu que l'extreme gauche employer ce moyen!
 
De toute façon plus de cours pour le moment tanpis pour ceux qui voulaient continuer à rammener du monde à leurs AG.
 
C'est un peu l'astuce voulu par le pdt... Pas si con, finalement.
 
santaclaus, il faut arreter de voir des marxistes et des extremistes partout ...
 
Bah ce sont pas tous de smarxistes et des cocos mais ils sont manipulés c'est malheureux de voir de sgens qui pensent pas par eux-même par onviction mais car on leur a dit que c'était ceci cela sans qu'ils aient vérifiés par eux mêmes(il y en a sûrement qui ont du vérifier mais bon pas tous). de plus on dirait un peu les gens qui veulent pas embaucher un mec qui vient d'une cité car il vient d'une cité...le cpe c'est pareil ca vient d'un gouvernement de droite donc c'est pas bien... laissez lui sa chance et si ca marche pas il sera enlevé alors arrêter et soyez optimiste au lieu de toujours tout discréditer à longueur de temps. A force de crier au feu les pompiers viennent plus. et bien a force de manifester pour tout et n'importe quoi vous n'êtes plus entendu. Les français sont comme cela ils gueulent tout le temps. Et tout le monde le sait? Vous voulez être écouter? brûlez des voitures c'est pour ca que y'a le CPE pour les jeunes desespérés qui bruler des voitures car ils ont rien pour eux contrairement à vous qui avez des études(vous avez le bac tention svp!) et pouvez avoir des diplomes.
 
Et qu'est ce qui vous permet de croire que ce que vous pensez a plus de valeur que ce que pensent les bloqueurs ou les grévistes ?!

J'ai l'impression que vous tenez vos opinions et que vous n'allez pas les lâcher. Vous ne faites que vous accrocher à votre petit confort. Essayez de voir plus loin que ça.

Pour ma part, j'ai regardé la prestation de De Villepin sur TF1 et je ne vois pas comment cela a pu vous rassurer. Niveau communication et écoute envers les étudiants c'est zéro. Les garanties dont il a tant parlé sont vagues. Ca ne vous a pas choqué qu'il utilise le conditionnel en évoquant ces garanties ?! Moi si.

Si il y a encore une semaine j'étais contre cette grève, je tente de la comprendre désormais un peu mieux. Ne pas avoir mes cours ne m'enchante pas, mais je ne me tape pas toutes ces années d'études pour en ressortir avec un contrat précaire qui donne le droit à mon employeur pour me virer n'importe comment (j'vous entends déjà dire "mais de villepin il a précisé que ..." il a rien précisé du tout, comme le reste, tout est étrangement flou).
 
Utopia : non je ne lit pas tout.

Evidemment, quand j'utilise le terme de soviets je grossi le trait, c'est de la caricature et j'espere que dans vos propos vous avez conscience que vous le faite aussi, sinon...

Santaclaus : toi tu ne vis pas dans un monde de fée mais tu crois encore au père noël ;-) Plus sérieusement, mais je ne pense pas vivre dans un monde de fée, mais les choses ne sont pas noire ou blanche, il y a différentes idéologies mais on ne passe pas de l'extrême droite à l'extrême gauche, mais en effet, se dire que c'est l'extrème gauche c'est rassurant de ce dire ça...

Pour info, je ne suis pas bloqueur, mais c'est vrai que en lisant vos posts on a envie de les soutenir.
 
"moi" si tu t'étais renseigné sur la question les personnes de milieux extrêmistes passent très facilement d'extrême gauche à extrême droite et vice versa.
Ensuite mieux vaut carricaturer comme le font si bien les journaux (sauf si il faut avoir une carte de presse pour la carricature?) que de se frapper avec de sgens qui pronent le non respect des lois.
Si tu veux soutenir les bloqueurs tu peux leur faire un don d'argent(pour luetter contre la pseud-précarité renseigne toi d'ailleurs les jeunes sans diplômes sont favorables au CPE c'est mieux que des interims où là tu sais même pas quand tu auras un boulot) ou de neuronnes ( ca les aideras à lire le texte pour trouver des arguments qui ne sortent pas tout droit de l'imaginaire).

de toute façon la question ne se pose même pas la FAC doit être ouverte à tout ceux qui veulent étudier en paix. Si y'a des personnes qui sèment le trouble ils doivent être punis par la loi. Un stage de sensibilisation s'appliquerait très bien d'ailleurs à ce genre de personne: du genre 24h dans la peau d'un patron de pme ou 24h dans la peau d'un vrai chomeur qui cherche un emploi.
 
Vous ne faites que vous accrocher à votre petit confort.

Pas besoin d'aller loin pour voir comment tu te contredis : Suffit de regarder plus bas comment tu justifies ta lutte contre le CPE par un argument personnel. Si je comprends bien, tu es contre le CPE parce que tu veux t'accrocher à ta petite sécurité de l'emploi, et à tes petites garanties ?

Si il y a encore une semaine j'étais contre cette grève, je tente de la comprendre désormais un peu mieux. Ne pas avoir mes cours ne m'enchante pas, mais je ne me tape pas toutes ces années d'études pour en ressortir avec un contrat précaire qui donne le droit à mon employeur pour me virer n'importe comment (j'vous entends déjà dire "mais de villepin il a précisé que ..." il a rien précisé du tout, comme le reste, tout est étrangement flou).

Passons sur le fait que tu ne cherches qu'à défendre ton steak haché... Et regardons combien tes arguments sont exaspérants :

1/ Le CPE, c'est pour les employeurs qui n'auraient pas pu prendre un CDD ou un CDI - ça ne vise en aucun cas à remplacer CDD et CDI. Ca ne s'applique pas à tout le monde, sûrement pas pour les emplois suffisament qualifiés pour qu'on y recrute quelqu'un qui a fait toutes ces années d'études comme tu dis.

2/ Les employeurs ne sont ni des machines à virer, ni des gros salauds prêts à tout pour vous faire souffrir. Encore une fois, marre de ce discours lutte des classes.

J'ai une solution pour toi qui ne veut pas le chômage mais la sécurité de l'emploi : étudie et sois bon. C'est pas plus compliqué que ça pour trouver un job et se rendre indispensable.
 
Un stage de sensibilisation s'appliquerait très bien d'ailleurs à ce genre de personne: du genre 24h dans la peau d'un patron de pme

Un cookie pour toi ! Parce qu'à entendre la définition de la précarité donnée par les grévistes (impossibilité de faire des projets et de changer de vie, stress, trop de responsabilités, peur de l'avenir, coup fatal que porterait un problème de santé), les dirigeants de PME en ont aussi leur part.

La fac organise des débats, des conférences et des films avec toujours les mêmes profils - sociologues, théoriciens, contestataires. C'est soi-disant un moyen de se mettre en contact avec la réalité. Mais quelle réalité ?
 
Dites, vous savez jusqu'à quand la fac est fermée? Les manifestants ce matin m'ont dit jusqu'à jeudi et ici j'ai lu : mardi seulement.
 
je suis d'accord avec dominique menons une action en justice, ce sera un moyen légale et non violent.
 
Pour ceux qui ont le parisien d'aujourdr"hui, je vous invite à aller en première page voir nos bofs préférés, dommage y a pas nain de jardin
 
j'aimerai bien voir nain de jardin t'as pas une photo de lui?
 
oui jusqu'à jeudi normalement (inclus je crois)
 
ici tout plein de photos de nanterre bloqué

-> http://www.idpz.net/viensmefourrer/dtc.html
 
La BU est-elle aussi fermée ?
 
ba evidemment!!!
 
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la fermeture de la fac par M. le président? Demain (mercredi 14 mars) et les jours suivant ? qu'en est-il ?

merci
 
On parle d'une minorité qui prend des décisions aux AG. Mais où est donc cette grande majorité qui veut reprendre les cours et jure être contre les blocages? Certainemement pas aux AG en tout cas, mais tranquilement chez elle à se plaindre de ses anarchistes marxistes qui votent pour eux. Le fait est que c'est cette "minorité" qui a réussit à bloquer la fac pour faire avancer le shmilblick. Et sans franche opposition..
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Tu vois JB, la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne fournis pas des arguments mais des points de vue :D je ne cherche à convertir personne. Vous pouvez critiquer les méthodes de l'unef et autres meneurs du mouvements, seulement vous semblez faire la même chose en fait, dans le contre mouvement bien sur (et sur un blog,... mais passons).

De plus je n'ai pas un discours "lutte des classes" comme tu le dis si bien, juste que je n'ai aucune garantie qu'un employeur ne priviliegera pas la conclusion d'un CPE plutot qu'un CDD ou CDI. Et en aucun cas je n'ai dit que les employeurs étaient des gros "salauds" ou autre, encore une fois, tu extrapoles.

Enfin, à aucun moment je n'ai dit que j'étais "en lutte contre le CPE", juste que je comprends ce mouvements et que finalement moi aussi ce nouveau type de contrat me fait peur.

A bon entendeur ... point de salut.
 
Santaclaus, crois tu crédibiliser le mouvement des antibloquage en balançant du marxiste leniniste et du nain de jardin tout les 2 posts? je crois que c'est quand on est à cours d'argument qu'on en vient à raconter des conneries. vous me direz qu'on peut dire la même chose de ceux qui sont dans l'autre camp. je suis tout à fait d'accord, seulement, essayons de ne pas nous limiter à un déballages d'insultes inutiles. un peu de communication et de solidarité ça ne fera pas de mal (pour les uns comme pour les autres...)
 
Azula on respecte les décisions de notre président qui prône pas la violence. Nous on sait ce qu'est la loi et on la respecte...
 
threma les arguments je les ai donné il y a bien longtemps. Je ne vais pas non plus les répéter sans cesse... Un moment donné, quand tout est dit, la raison laisse place au ras-le-bol!
 
J'ai hésité à communiquer ici cette information propre à un comité anti-blocage, mais il me semble trop important de le retranscrir ici.

"Bonjour tout les monde,

Face aux evennements dûs au CPE qui nous empêche tous d'avoir accès à notre
université ainsi qu'à nos cours, des étudiants ont pris l'initiative
d'organiser une contre manifestation à nanterre le mercredi 15 mars à 11h00
devant le batiment F. Nous avons commandé des tracts, des autocollants
etc.... à l'UMP et les journalistes sont prévenus de notre intervention.
VENEZ NOMBREUX et si vous voulez préparer des slogans ou des banderolles
surtout n'hesitez pas!!!!!
Faites circuler ce mail au plus de monde possible SVP"
 
santaclaus, je ne sais pas ce que tu as contre les marxistes mais faut se faire soigner le débat n'a rien avoir avec les marxistes et sache que ayant vécue a cuba arrete de parler sans savoir!!!!
 
MDR ALors là Santa Claus, tu confirmes ce que je pensais : vous critiquez l'UNEF soutenue par la gauche, mais vous que faites vous ?! Utilisation de l'UMP. Vous rentrez dans le jeu des politiques, je trouve ça de plus en plus lamentable.

J'ai honte, mais j'ai honte à un point ...
 
en vous ecoutant on dirait qu'il n' y a rien de plus grave que de louper des cours!!!je ne trouve pas la situation ideale mais bon faut arreter si on devait juger de l'absenteisme des étudiants a la fac et combien de fois on ne s'est pas levé pour aller en cours et combien de fois on n'est pas allé en cours car on partait en vacances cela fait trois semianes que je n'ai pas de cours et bien je m'avance je travaille chez je lis les livres a lire et voila arretons tant d'hyprocrisie on a de la liberté on peut aller voter a l'assemblee generale pour ou contre le bloquage !!!!
 
Les marxistes on sait ce que ca a donner... 100 millions de mort dans le monde, dictatures à répétition...
 
c'est clair on parle de droit du travail et il faut forcement que cela derazpe dans des haines politiques
 
J'ai en marre de cette situation, je pars et je vais en Espagne chez une amie en Erasmus à Santiago de Compostela. Ici nous étudiants Erasmus n'avons rien à faire... j'éspère que la semaine prochain sera tout fini... bonne chance et amusent vous bien
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
santa claus n'importe quoi!!!!!j'arrete de parler dans ce site car je ne cautionne pas ce que tu dis!!! que tu ne sois pas d'accord avec les bloquages et les grevistes mais que tu sois aussi bete dans tes propos d'ailleurs tu as l'air bien scotché devant ton ordi et n'oublie il y a bien des marxistes mais il y a d'autres camps extremes qui existent et qui sont bien pires!!!!!!!! je souhaite pour tous ces militants du contre cpe !!!hasta la victoria siempre !!!!
 
" Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous ! "
Ah ah ah, laissez moi rire... vous voulez vraiment que je m'étouffe de rire ou quoi??? En droit pénal, on appelle cela de la préméditation... attention...
 
Alrunnae, le pacifisme apolitique ca va un temps. Il y a un temps pour la reflexion (il est largement passé) et un temps pour l'action (il est temps de trouver refuge aupres de ce qui peut nous sauver de la tyrannie (est ce autre chose?) minoritaire de l'extreme gauche.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Santa Claus, as-tu déjà pensé à te faire suivre par un spécialiste médical ?! Tu sembles être obnubilée par les marxistes, mais tu sais, avec une bonne analyse, ça peut se soigner les idées fixes :)

... ou pire peut etre : est-ce de la schizophrénie ?! Tu te sens harcelée, poursuivie par des marxistes ?
 
A tous les cocos qui viennent raconter leurs conneries ici (Alrunnae, Emma, "Moi", Azula, Threma, Kako) : fermez la un peu. ;)

Vous avez la fac pour vous, vous êtes contents, vous l'avez même écrit sur une banderolle en face du bâtiment F. Mais que se passe-t-il? Vous n'avez plus de foule à tenter d'endoctriner alors vous venez faire chier le monde sur le net?

STFU.
 
"il y a d'autres camps extremes qui existent et qui sont bien pires!" Kako tu dois etre mal renseigné par l'Histoire. 100 millions de mort, c'est sur que c'est minable...
 
Hum..l'UNEF est censée représenter les étudiants... et elle le fait mal pusique la majorité veut reprendre les cours mais l'UNEF apelle au bloquage. L'ump est un parti politique qui je pense sponsorise la manifestation de demain puisque l'unef ne veut pas faut aller voir ailleurs. perso je préfererais une manifestation apolitique dans ses sponsorts mais si c'est l'ump qui organise au moins on sera préservé de la violence des bloqueurs...reste à confirmer ses écrits.
T'as vécu à cuba kako? pquoi parles-tu de marxisme alors?c'est du communisme pas du marxisme.
 
J'ajoute que je ne prendrai pas part au truc soutenu par l'UMP, je n'en suis pas là. Je ne suis pas un pantin qui se fait récupérer comme nos amis extremes gauchistes/alter mondialistes/anarchistes et compagnie.
 
ambla, tu catégorises très vite. Je suis totalement apolitique, c'est dommage. Tu lis trois posts et tu crois connaître les gens ?! Tssss
 
ambla il n' y a pas a avoir honte de prendre partie à des idées politiques. Ce n'est pas parce que la gauche cherche à faire culpabiliser en tentant de faire passer tous ses opposants pour des fascistes, qu'il faut jouer leur jeu stupide de mauvaise foi!
 
Suite aux succés de cette journée:
_Nous reiterons notre manifestation pacifique et apolitique.
_Nous continuons les petitions toute la journée de demain.

Je vous donne donc rendez vous demain matin a 9h devant le batiment F.

Le resultat de la journée d'hier vous sera expliqué.
Et le resultat de notre action d'aujourd'hui vous sera communiqué des son achevement.

Nous avons besoin de monde.

JP

http://nonalagreve.vosforums.com
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Santa Claus : Je suis contre le CPE et je ne sais pas pour qui je voterai aux prochaines présidentielles. Ca n'a aucune importance (même si j'ai une tendance à voter PS mais JAMAIS plus à gauche pour des raisons de principe).

Je ne vois pas pourquoi j'entrerais dans le jeu de nos amis bloqueurs en me politisant moi même dans cette histoire. Je n'ai pas envie de me mettre sur le même plan qu'eux, c'est aussi simple que ça. Je suis contre les bloquages, et je n'ai pas envie de discuter du CPE à la fac, voila tout. J'ai envie d'étudier.
 
maison clause t vrt un facho de droitiste poussé a lextrème ... tu mfou la gerbe!!
vive la greve et aba le cpe!!
 
Eh Santaclaus avous ta sympathie pour l'extrême droite. Ensuite toi qui utilise des mots qui te sont inconnus pourrais-tu definir ce qu'est le marxisme (sans exécuter de recherches bien sûr puisque tu le sais si bien) bon je t'aide un peu a l'avance le communisme n'est pas le même pour tous, il y a le Léninisme, le Stalinisme, le Marxisme ou encore le Fidélisme et même le Maoîsme.Bien a toi
 
désolé mais ma sympathie est plutot pour l'ump et plus particulierement sarkosy...
 
sarko dicateur pire k'hitler et tu parles encore?????
facho!
 
D'autre part je n'ai pas a te repondre comme si tu etais mon prof d'histoire. Et je persiste a dire que c'est du marxisme et non du léninisme et stalisme qui concerne une periode et un contexte particulier. J'ai de la peine pour les individus comme toi qui croient en savoir plus que les autres après avoir lu quelques posts...
 
sakosy pire qu'Hitler... brave petit! Argumente un peu juste pour que tout le monde se foute de ta gueule. Ignorant!
 
Eddy Mitchell, retourne jouer du Djembé et fumer des joints avec tes potes et ne viens pas nous les casser ici, à la fac ça suffit déjà.
 
regarde plu loin ds lavnir, si i passe présiden celui la jdonne pa cher de ta peau!
 
merci ambla ;-)
 
chavé pa ksété un blog pr facho ici??
zavé pa honte?
 
Vu la manière dont tu écris c'est de ton avenir que je m'inquiète!
 
mon povre peti aristo jvai pa mfaire chié a bien écrir pr dla vermine ds ton genre, sa tempeche pa dcomprendre skeu jdi ke jsache. ya rien a dire de toute façon, rester entre facho, ne défendez pa vo droi et ne faite pa la greve, soyez d bon peti mouton deriere sarko et sa bande de soufifre minables
 
Eddy Mitchel tu devrais retourner sur la route de Memphis boire des sirops menthe a l'eau!!
 
excuse moi ambla mais ici c'est un blog ou chacun est libre de faire ses commentaires!!!
 
Même les plus cons en effet, on a pu le voir. (Réponse anticipée : En effet Ambla, puisque tu postes :) Vous êtes tellement prévisibles.

Je vais bosser (il y en a beaucoup qui, comme moi, travaillent en même temps que leurs études, et ceux-ci, vous les faites chier encore plus que les autres).
 
Je vais bosser (il y en a beaucoup qui, comme moi, travaillent en même temps que leurs études, et ceux-ci, vous les faites chier encore plus que les autres).
//////////////////

Ben merde moi aussi je bosse... et dans le batiment encore.
 
ouè les anti bloqueurs fascos !!!


ps :
- dans ce blog
Joseph Porta a dit… (avec une belle photo! lol)
Suite aux succés de cette journée

- dans le forum
sophParisX a dit
bon et bien j'etais la ce matin mais bon niveau efficacite je sais pas trop...
en plus il aurait peut etre fallu prendre les mails des gens ou essayer de s'organiser pour se rassembler car pour l instant on a aucun impact en petits groupes chacun de son coté... par contre la plainte a l encontre des manifestants et du (tres lache) president de nanterre se met en place et c est peut etre le seul moyen pr debloquer la fac...
 
mon pauvre eddy mitchel, t'es vraiment un bon con comme on en fait plus! (enfin si, il y en a sur le campus en ce moment)
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Laurent

lol!

je peux meme confirmer, au niveau efficacité il faudrait que vous vous améliorez.

Apparement vous aussi vous représenté une minaurité, vous etes encore moins que les grévistes.

(je ne suis pas bloqueurs, mais par contre je suis contre le CPE)
 
A-t-on des infos sérieuses sur la durée de fermeture de la fac?

Merci
 
Votre recours en justice ne ferras que débloquer la fac mais les travailleurs qui nous soutiennent déjà vont amplifier leur soutient comme les employés de La poste qui se mettent en grève et la ce sera la gare de la Fac que nous bloqueront avec eux. A quoi bon avoir une fac débloquée sans étudiants, au lieu de dépenser votre énergie sur vos claviers venez nous aider au retrait du CPE.
 
On s'en fout du CPE, on veut retrouver notre fac !

Le CPE ne s'adresse pas aux étudiants puisqu'il s'adresse aux jeunes sans diplomes ou aux jeunes avec deux ans d'études (BTS)

Pour une fois qu'on leur propose quelque chose à eux, essayez au moins d'être compréhensifs
 
DERNIERE MINUTE 14/03/2006 : l'Université sera fermée demain mercredi 15 mars, l'ensemble des enseignants de sciences juridiques se réunissent demain en fin de journée afin de déterminer les conditions de rattrapage et de suivi des étudiants. Veuillez consulter ce site régulièrement.


http://www.u-paris10.fr/61128059/0/fiche_B__pagelibre/
 
Peux-tu mettre l'adresse sans la couper stp.

Merci
 
C'est navrant de voir des gens qui ne se doutent de rien. Emma surtout!!! Laisse-moi te rappeler (ou t'apprendre même) qu'aller en cours ça ne veut pas forcément dire lire un livre! C'est aussi une méthode à apprendre. De plus dans ma formation, on a besoin de machines pour travailler. Alors à moins que tu me payes la machine pour que je puisse travailler chez moi, tu la mets en veilleuse! J'avais encore jamais vu des gens comme ça qui se la ramènent sans savoir de quoi ils parlent! Et ben maintenant c'est fait! Merci Emma.
 
>>boulkies

D'où tiens-tu que la fac sera sera fermée demain?
 
A sterema : il suffit de faire un copier coller de l'adresse dans ta barre d'adresse de ton navigateur
 
un referundum non démocratique pars ce que l'unanimité qu'il aurait mis en évidence est contre la minorité et que cette majorité représente 95% de la fac. a vous les pseudo politiciens apprenez aussi les droits d'autruis que vous transgressez et n'oubliez pas de comtez ça pourrait vous aider à être moins ridicule!!!
on se bat contre la précarité et les étudiants notamment pour avoir un travail à leur valeur en sortant de leurs études mais si on ne peut plus étudier et plus avoir de diplômes représentatifs d'un cursus entier et non troué de 6 semaines de grèves sur 24 par an qu'est ce que ça vaut?
défendre des droits en en aliénant d'autre ne vous rend en rien crédible!!!
 
Second jour de chômdu technique pour ma part. M'en fous (quoique non, je ne m'en fus pas, je perd des heures non travaillées), j'ai été bosser à Ste Geneviève ; si cependant mes épreuves en avril étaient annulées à cause de vos conneries de blocage, le premier qui me donne un tract pro-blocage, soit je lui fais bouffer, soit il se prend sa pile de feuillets de propagande en suppo'.

Bien sûr qu'on est contre le CPE ! J'irais manifester de mon côté (je ne veux pas être assimilé aux groupes politiques extrémistes qui gangrènent les débats et sont surtout à l'origine des blocages à UP-X) samedi, n'ayant pas d'obligation ce jour là, de façon légitime.

MAIS NE NOUS FAITES PAS CHIER A NOUS EMPECHER DE TRAVAILLER ET D'ETUDIER, CE QUI EST ILLEGITIME.
 
on ne peut plus accéder au site de la fac
 
Bonjour, j aimerai savoir si demain le mercredi 15 une Ag est organisée ou non ? savoir si quelque chose se passe sur paris où sur nanterre...
 
impossible d'aller sur l'adresse qui a été donné dans un messages précédents.
 
Impossible car ils sont certainnement en train de poster un communiqué du président

soyez patients
 
c bien dommage ke ce debat devienne politik kom ca...moi ski minteresse c mon avenir pas savoir si c un mouvement de gauche ou je c pas koi...
je suis contre le blocage et pour la reprise des cours...en mm tps, je compren parfaitement kon veuille se battre contre cette connerie de CPE...mais peut etre kil fodrai d autre moyen d'action...passke dans ma logik, tous les etudiants devraient etre solidaire entre eux...et la on se monte tous les un contre les autres...ca degenere trop pour ke je puisse prendre un reel parti dans cette histoire...je c plus koi penser, et je pense ne pas etre la seule...
et vous blokeurs, vous etes contre le CPE, vous voulez kil soi retirez...daccor, mais kel plan proposez vous pour resoudre le probleme du chomage des jeunes?
 
a kan le déblokag de la fac??? crtn n peuve pa se permetr 2 perdr 1an. kel sor nou sera til réservé? kan o partiel et à la prochène ané? vs vs êtes plain d frai d'inscription, ms ki paie son ané pr rien???
le gouvernemt se fou de votr gueule!!!vs vs faite du tor tt seul
Vs ête en train de monté lé étudiant ki veule bossé contr tte lé féniasss de votr espèce!!!
 
la fac est fermé demain juska jeudi ou se tiendra un CA extraordinaire
demain ya AG a 10h...
franchement les actions dojourdui pas terrible!!! merci la comission action!!!
 
Ce qui nous pend surtout au nez c'est une prologation cet été...
 
Ce débat est certes politique, mais se concentre maintenant sur la question du droit a l'éducation, plus que sur celle du cpe... Notre droit a l'éducation a été bafoué par les bloqueurs, qui ne se sentent pourtant pa coupable. C'est inadmissible. Le CPE n'est pas une excuse valable
Je ne vais vous déballer tout le mépris que je ressens envers les bloqueurs. Franchement, si il y avait une descente de CRS et que nos chers bloqueurs se feraient tabasser (meme si je suis loin d'etre un facho, ni un sarkozyste) je n'eprouverais pour eux aucune compassion. Aucune. Une ptite branlée, ca ne vaut pas 4 semaines de blocage des cours. Loin de la.
Et dire que le slogan de l'UNEF c'est: Etudier est un droit, pas un privilege. C'est pitoyable.

Merci de jeter l'unef la prochaine fois qu'ils viennent foutre la merde dans vos amphis.


UNEF = Union Nationale D'Enculés Finis a la pisse
 
donc la fac rouvre jeudi ? c'est quoi la source cette information ? est ce sur ?
 
Non c'est pas sûr, il faut visiter régulièrement le site de l'université (qui est pour l'instant en maintenance) et qui diffusera la date de la réouverture de la fac.


Concernant l'UNEF, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sur ce blog n'apprécie pas trop ce mouvement syndical (j'en fais partie) mais du coup, j m'étonne de ce qu'ils ont obtenus plus de la moitié des sièges au CA
 
http://nonalagreve.vosforums.com
 
ct dir merci à ts ceux ki blok la fac chak matin? merci à vs vs me permeté de m levé chak matin pr rien depui 3 semèn, prendr lé transport plu d'1h30 par jour é devenu 1 véritabl plézir!! hé oui, crtn jour kan ya pa crs crtn crs st kan mm maintenu!!!c bizar pr 1 fac en grèv!!!! merci vs de me fèr perdr mon tps!!ki me donera lé crs pr k g puiss révizé? ki me fera passé mon ané? crtnmt pa vs!!
Alrs merci! de grâce faite k ce mvt se réduiz o plu vit!!ou alé manifesté devan l'assemblé national (on vera ki ora de la gueul pr y rentré!!)
 
goozdail tu m plé, ta tro rézon!!
 
boulkies forccément au début de l'année l'UNEF entre direct en campagne et harcèle au maximum les premières années!!!
 
merci boulkies.

********
L'Unef lance un appel aux présidents d'université

14/03/2006 - 13h16



PARIS (Reuters) - Le président de l'Unef appelle les présidents d'université à ne pas fermer leurs établissements aux étudiants, qui risquent sinon de se retrouver dans les rues avec des manifestants anti-CPE "incontrôlables".

A l'appel de l'Union nationale des étudiants de France et d'organisations lycéennes, une manifestation contre le contrat première embauche aura lieu jeudi. Elle sera suivie, samedi, d'une journée nationale de mobilisation, soutenue par des syndicats de salariés.

"J'appelle les présidents d'université à rouvrir les universités afin de permettre aux étudiants d'assister aux assemblées générales et de préparer cette manifestation", a dit à Reuters Bruno Julliard.

"Pour que la manifestation s'organise, il faut prévoir un service d'ordre afin d'encadrer les étudiants. Tout cela se prépare dans les amphithéâtres. Si on n'a plus de moyens, plus de locaux, il y a des risques de dérapage", a-t-il fait valoir.

A ses yeux, "la fermeture des universités est une très grosse erreur. Il faut que l'ensemble des universités restent ouvertes pour éviter les débordements."

Lundi, le président de l'université Paris X de Nanterre a annoncé la fermeture de son établissement bloqué depuis trois semaines par des grévistes. Il a invoqué des "raisons de sécurité" et des "affrontements" pour justifier sa décision.

Vendredi, l'université de la Sorbonne a été le théâtre d'affrontements entre forces de l'ordre et étudiants qui occupaient l'établissement. L'université a été fermée mercredi.

Bruno Julliard a dénoncé une opération du gouvernement visant à "monter en épingle quelques tensions" sur le terrain entre grévistes et non-grévistes. "Ce n'est pas la guerre civile. Il n'y a pas un seul exemple d'affrontement entre étudiants. Il faut relativiser", a-t-il dit.

Il a toutefois invité les étudiants qui se réunissent mardi en assemblées générales à prendre des décisions dans le respect de la démocratie. "Il faut faire attention de ne pas décider les blocages contre les non-grévistes", a-t-il souligné.

Bruno Julliard s'est dit confiant dans la suite du mouvement et s'est félicité du nombre croissant d'enseignants qui soutiennent les grévistes, ainsi que des appels de présidents d'université au retrait ou à la suspension du CPE.

"On est déterminé et confiant. Partout les assemblées générales sont de plus en plus massives", a-t-il dit, estimant à au moins 3.000 le nombre d'étudiants qui y participent dans chaque université.

"On est dans une dynamique importante. La victoire est à portée de main", a-t-il dit.


© Reuters Limited. Click for Restrictions
 
voici le communiqué de la presidence pour la journée de demain:
Tant que la sécurité des personnes et des biens sur le campus de Nanterre ne peut etre assurée, les locaux de ce site sont fermés aux usagers et les enseignements y sont suspendus.
Toutefois, pour permettre la poursuite du débat et de la réflexion, les amphis D1 et E2 sont mis à la disposition respectivement des étudiants et des personnels. Cette limitation du périmètre d'ouverture doit permettre d'y assurer la sécurité en concertation avec les responsables du mouvement.
Signé par audéoud president de la fac.
Ceci est une info de plus la barre( le D) est ouverte à partir de sept heure 30
continuons le combat!!!
 
Bonsoir tout le monde ! dites moi le site de l université serait t il out ? un coup des manifestants ? si c est le cas ce serait fort desolant
 
Un petit mot. Il serait intelligent que ce mouvement cesse avant le 29 mars.

En effet, à cette date, des étudiants de droit ont organisé un forum professionel visant à faire rencontrer beaucoup de professionel du droit aux étudiants de Master 2. En bref, trouver un travail. Je trouve que c'est une bonne initiative, qu'il faut encourager.

Malheureusement le blocage de la Fac risque d'engendrer deux problèmes. 1. mettre à mal cette belle initiative portée par des étudiants responsables

2. accentuer la mauvaise réputation dont jouit l'université de Nanterre chez les professionels du droit. Mauvaise réputation due, on ne le repetera jamais assez aux mouvements tels que celui que nous vivon maintenant!

A bon entendeur... faites passer le message aux organisateurs

PS: les bloqueurs ont déjà fait planter la final du concours de plaidoirie qui devait avoir lieu ce soir... qui est une intitative aussi intéressante pour accéder à l'emploi
 
Tiens goldmund tu fais parti de l amjn ? moi aussi !! je suis le webmaster du site www.amjn.org c est sur que tout ca bloque notre forum professionnel , d autant que finalement il n y a pas eu de pub vu que nos affiches sont dans la fac... il reste cependant le site ! alors que totu ca cesse ce serait une bonne chose !!
 
Laisser la fac ouverte, c'est bien beau, mais à quoi ça sert si on ne peut même pas aller en cours? dans ce cas, autant ne pas se déplacer... (j'ai un peu moins de 2heures aller et retour pour venir à Nanterre et pour voir le spectacle désolant qu'on y voit...) non pas que je sois pour ou contre le CPE mais le manque d'information et de cohérence dans le mouvement est plus que regrettable... quand on va d'un bâtiment à l'autre, ce qui nous est dit est différent... deplus, vous nous d'aller aux AG, mais si tous les étudiants de Nanterre voulaient y assister, il serait alors impossible d'assurer les conditions de sécurité requises!
 
bonsoir,

n'ayant pas encore réussi à contacter l'administrateur de ce blog pour qu'il publie l'information, voici un lien annonçant la réouverture de l'université Paris X :

http://nanterre.over-blog.com/article-2151352.html

Merci de bien vouloir faire circuler cette information.
 
http://nonalagreve.vosforums.com
pour manifester apolitiquement et pacifiquement pour la reprise des cours.
JP
 
Si c'est pour voir vos fils putréfiants, je préfère chez moi à mattez des DVD ou jouer à la PS2 . Gelez vous bien ...
 
cette réouverture de la Fac est une tartufferie!

Il est temps que les Politiques et autres cessent de se coucher devant des syndicats politisé n'ayant plus la moindre once de représentativité... il suffit de regarder le taux de participation aux élections (cf. dans notre fac et ailleurs)!!!!
 
Bonjour tout les monde!!!
 
Face aux evennements dûs au CPE qui nous empêche tous d'avoir accès à notre université ainsi qu'à nos cours, des étudiants ont pris l'initiative d'organiser une contre manifestation à nanterre le mercredi 15 mars à 11h00 devant le batiment F. Nous avons commandé des tracts, des autocollants etc.... à l'UMP et les journalistes sont prévenus de notre intervention. VENEZ NOMBREUX et si vous voulez préparer des slogans ou des banderolles surtout n'hesitez pas!!!!!
Faites circuler ce mail au plus de monde possible SVP.
 
le site de la fac de nanterre est réouvert ms pa de new en plus.
2m1 ya pa crs ok!! ms pr le rest de la semèn?ct ça ve se passé va encor falloir alé sur place hist de se fèr rembaré!!super ça promet.
Ya dé rumeur ki crs koncernan la suite dé évemt: rattrapage dé crs pdt lé vac'( juillé/aout ou lé petite?).
Ms ke vont-il fère de ns? C navran d'avoir à le dir ms tte cette agitation otour du cpe ne fé k'akroitre le discrédi de la fac.
 
"Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !"

Moi étudiant à Nanterre, je n'ai jamais donné mandat pour que l'on parle en mon nom, au nom de telle ou telle lutte. Donc j'exige que l'on arrête de parler en mon nom!
Pour les actions en justice, ca vient!
Alors Majorité des AG le vent va tourner, et ce n'est pas une prophétie. Le retour à l'Egalité et au droit est en vue
 
c'est une blague votre truc ?

ca veut dire que jusqu'à mercredi prochain ya aucun cours, mais on se tape vos conférence pourries ?
 
Chasse aux conneries

Le fait est que c'est cette "minorité" qui a réussit à bloquer la fac pour faire avancer le shmilblick. Et sans franche opposition..

Faire avancer quel shmilblick ? Sur quel projet ? Celui de transformer la fac en centre de projections de documentaires qui n'ont aucun rapport avec le sujet visé ?

mais tranquilement chez elle

Stresser à cause de ses examens et paniquer devant la (possible) dégradation des diplômes ou la sale réputation que va acquérir Nanterre et les diplômes qui en viennent ? "Tranquillement" ?

AG

LOL. Mardi matin, une centaine de lycéens sont entrés dans l'AG en criant et braillant ("en solidarité" selon les dire du DJ). Bravo ! Ils sont représentatifs des étudiants de Nanterre, eux ! Vous allez sans doute me dire : mais le mouvement de bloquage est un mouvement populaire, l'AG devient donc représentative du peuple. La justice populaire, ça n'est jamais allé très loin. Il se passe quoi si on amène les mamies du quartier à l'AG ? J'aurais bien aimé amener les chefs d'entreprise, les gens sérieux qui bossent et qui s'accrochent, les entrepreneurs inventifs à vos AG... Hélas, ils bossent et ils n'ont pas que ça à foutre... En diluant la possibilité de vote sur des journées entières, vous ne favorisez encore une fois que ceux qui n'ont rien à perdre.

Votre recours en justice ne ferras que débloquer la fac mais les travailleurs qui nous soutiennent déjà vont amplifier leur soutient comme les employés de La poste qui se mettent en grève et la ce sera la gare de la Fac que nous bloqueront avec eux. A quoi bon avoir une fac débloquée sans étudiants, au lieu de dépenser votre énergie sur vos claviers venez nous aider au retrait du CPE.

Ohhhhh, vous appelez le grand frère postier ou cheminot à la rescousse ? LOL.

Le président de l'Unef appelle les présidents d'université à ne pas fermer leurs établissements aux étudiants, qui risquent sinon de se retrouver dans les rues avec des manifestants anti-CPE "incontrôlables".

LOL ! On ferme les facs pour ne pas que ça dégénère dans la violence... Et résultat... On doit les réouvrir pour pas que les anti-CPE n'aillent pas casser ailleurs... Tout ça équivaut à admettre que les bloqueurs ne sont que des casseurs (avec quelques slogans et mêmes dans la tête). Bravo ! Faudrait que les anti-CPE aillent bloquer feu le rocher des singes au zoo de Vincenne, ça n'embetterait plus personne...

Tu vois JB, la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne fournis pas des arguments mais des points de vue :D je ne cherche à convertir personne.

Bah si on ne fournit que des points de vue, On est pas près de voir les choses changer. Et puis quand quelqu'un se trompe, tu as le droit de le démentir, non ?

Juste que je n'ai aucune garantie qu'un employeur ne priviliegera pas la conclusion d'un CPE plutot qu'un CDD ou CDI

Parce que ça n'aurait aucun sens de le faire... Crois moi, ce n'est pas toujours facile de recruter quelqu'un. Un employeur qui proposerait un CPE pour un poste un tantinet soit peu qualifié se tirerait une balle dans le pied, parce que ça serait un moyen efficace de faire fuir les meilleurs candidats (bon, ils ont tous quittés la France, ok je sors). Le CPE, ce n'est et ça ne restera qu'un dernier recours, pour des postes peu qualifiés.

ca veut dire que jusqu'à mercredi prochain ya aucun cours, mais on se tape vos conférence pourries ?

Oui, des conférences épouvantailles pour nous faire perdre notre temps et que les bloqueurs ne soient qu'entre eux aux AG ;)
 
Réouverture de la fac??? ah ah ah laissez moi rire, c'est pour une semaine où on nous impose des conférences (dont quelques une sont dédiées à l'extrème gauche, il n'y a qu'à voir les titres) mais il n'y a guère de reprise des cours!!!!!!
CONTRE LE BLOCAGE, REPRISE DES COURS
 
Enquête du 9 au 13 mars réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population nationale :

24% estiment que les étudiants "ont tort" de s'opposer au CPE

14,5% ne se prononcent pas sur les actions étudiantes

61,5% estiment que les étudiants "ont raison" de s'opposer au CPE

(les jeunes de -25 ans sont presque 80% à estimer que les étudiants "ont raison")
 
CONTRE LES BLOCAGE
Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sitting silencieux et pacifique, en blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville.
Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.
Nous disposons d’une couverture médiatique etd’une autorisation préfectorale pour le sitting de dimanche.
Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.
Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.


 http://stopblocage.over-blog.com
 
Chère Santaclaus, est tu assez idiote pour penser sincèrmeent que tous les "grévistes" sont des "marxistes fasciste" et compagnie? Toi même ne te trouve pas légèrement ridicule? J'espère sincèrement que tu ecris ca dans le but de faire peur à tous les gen qui écrivent ici.Il y aurait donc plus d'un million de marxiste en France? Interressant.Sans rire ton esprit m'a l'air bien reducteur, et sincèrment c'est fatiguant de lire tes anneries. Que toi tu ne sois pas d'extrême gauche on a bien compris t'en fais pas, alors cesse de nous bassiner avec les bétises que tu entend autour de toi ou que tu lis dans des journaux de vulgarisation.
 
Et puis sincèrment tu parais encore plus violente butée et bornée que les grévistes eux mêmes.Nan mais il est temps que tu ouvres ton esprit c'est vraiment fatiguant, allez souffle un bon coup, sors les fesses de ta tête deux minutes et regarde le monde.
 
Salut à tous,

A parcourir un peu le lien fourni par lebilaw ( http://stopblocage.over-blog.com), on se rend compte de la difficulté pour ce mouvement d'exister hors des récupérations politiques de l'UNI/UMP...quasiment tous les communiqués ont pour but d'annoncer que le mvt est "indépendant", n'est "pas lié à l'UNI", se "désolidarise de l'UNI" etc etc...
Ceci montre bien le gros problème d'émancipation auquel est confronté le mouvement anti-blocage...

Et ce sont les bloqueurs que l'on accuse d'être manipulés? Laissez-moi rire...

Cordialement,
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?