Sunday, March 12, 2006

 

MOBILISATION J+20

Communiqué de presse du 10/03/06

Hier, les étudiant-e-s de Paris X Nanterre, réuni-e-s en Assemblée Générale (2000 personnes) se sont positionné-e-s à la quasi unanimité contre les réformes C.P.E/C.N.E. Les étudiant-e-s ont voté à la majorité absolue la reconduction de la grève avec piquets de grève. Les étudiant-e-s ont ensuite, élu 7 délégué-e-s afin de les représenter à la coordination nationale de Poitiers (11 mars). L’Assemblée Générale s’est déroulée dans le plus grand respect des règles démocratiques.

Suite à cette Assemblée Générale, les étudiant-e-s se sont dirigé-e-s en cortége vers la gare ST Lazare ou ils ont fait jonction avec des représentants des syndicats professionnels. Ils se sont ensuite dirigé-e-s vers l’arc de triomphe où ils ont formé une chaîne humaine, symbole de leur solidarité dans la lutte contre les réformes C.P.E/C.N.E.

Le soir convoqué-e-s par la Présidence de l’Université, les principales organisations étudiantes ont eu la surprise d’apprendre la tenue d’un référendum ayant pour unique question : « Etes-vous pour la reprise des enseignements ». Les organisations étudiantes se sont farouchement opposées à un projet qui remet en cause la légitimité démocratique de l’Assemblée Générale. Elles ont soulignées l’absence de toute concertation préalable avant la mise en place d’un tel projet.

Ce jour, les étudiant-e-s de Paris X Nanterre ont bloqué l’ensemble des entrées de l’Université montrant ainsi leur détermination ne pas se laisser imposer un simulacre de démocratie. Ils et elles réuni-e-s en Assemblée Générale dans l’après-midi ont décidé de la reconduction la grève avec piquet de grève et ce dès lundi matin (7H). Ils et elles ont ensuite élus 7 délégué-e-s pour la coordination étudiante de la région parisienne, qui s’est tenue à Nanterre (16H).

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
Bon j'ai l'impression que la force va devoir s'imposer Mardi.

A tout ceux qui se sentent baffouer dans leur droit le plus fondamental, le droit de vote, acquis en 1848 après une révolution assez violente, j'appelle ces personnes à tout faire pour pouvoir aller voter.
 
bon la, ca me fait bien rire.

il y a un vote très démocratique qui va se dérouler, mardi...

On a se que tous le monde veut la démocratie alors pourquoi crier encore à la dictature.

Monsieur les greviste, tout va se dérouler comme dans les Ag , il y aura vote sauf que la ca sera fait dans les règles, donc je vois pas le pb?

à si la question... ben ca revient au même de dire pour ou contre le blocage? donc c'est à dire la même question que dans les Ag.

Si vous voulez pas perdre encore plus de crédibilité laissez nous voter.

Puis si comme il est écrit dans vos post, à la majorité absolue , les gens votent pour le blocage, ce vote organisé par la fac en confirmera que vos dire.
 
Pourquoi s'opposer à un vote général qui offrirait à tous la possibilité de s'exprimer et ainsi de savoir quelle est l'opinion de la majorité (la vrai cette fois) des étudiants sur la grève que nous subissons tous sans avoir le choix. Ce vote neutre (contrairement aux asemblées générales "ghetto" des grévistes)me semble indispensable pour qu'un semblant de démocratie puisse enfin apparaître. Votre réaction est la preuve de votre manque de légitimité et de l'arbitraire qui vous guide celui la même que vous cherchez à dénoncer au sein du gouvernement. Affrontez la voix des étudiants !
 
Le soir convoqué-e-s par la Présidence de l’Université, les principales organisations étudiantes ont eu la surprise d’apprendre la tenue d’un référendum ayant pour unique question : « Etes-vous pour la reprise des enseignements ». Les organisations étudiantes se sont farouchement opposées à un projet qui remet en cause la légitimité démocratique de l’Assemblée Générale. Elles ont soulignées l’absence de toute concertation préalable avant la mise en place d’un tel projet.

=

Ouiiiiiiiiiin, on a peur de savoir ce que pensent vraiment les dizaines de milliers d'étudiants qui en ont marre des AG ou qui ne peuvent pas y participer.

=

Ouiiiiiiiiiin, on a peur de perdre et d'être ridicules ?

Si les bloqueurs avaient un semblant d'amour pour la vérité et la démocratie, ils n'auraient pas hésité à dire : "Très bien, pas de problèmes, go pour un referendum qui pourra confirmer ou infirmer les résultats". Ca se fait très bien dans la communauté académique, en particulier en sciences (publication des résultats et invitation de la communauté à les valider ou invalider).

Un chercheur qui dit "Pas touche à mes travaux, je prends toute tentative de vérification comme une insulte à mon génie", c'est un Charlot, et on le vire. Que penser d'un mouvement politique qui fait pareil et qui a aussi peur de connaître la vérité ?

Je ne vois qu'une explication de cette peur du referendum : qu'il pourrait démontrer l'évident (les bloqueurs sont minoritaires) et au passage, à quel point les AG actuelles sont des mascarades !
 
"L’Assemblée Générale s’est déroulée dans le plus grand respect des règles démocratiques."

Ca fait rire quelqu'un d'autre aussi? ROTFL!

C'est fou comme on "obéit" aux bloqueurs. C'est pour ça qu'ils se sentent aussi forts.

Les personnes comme moi qui ont pris un prêt banquaire pour vivre et étudier 3 ans en France comptent vraiment sur le vote du mardi.

Pas de cours ---> Pas de diplôme ---> Pas d'emploi (même avec un CPE) ---> Pas de possibilité de remboursement du prêt (ou bien survivre tout simplement) ---> Clodo dans une station de métro (merde... je ne sais même pas chanter ni jouer d'instrument).
 
Une action démocratique, forcément ça peut faire peur à certains! Finies les A.G. en petit comité où on vote et où on compte comme on le sent.

Les étudiants pourront enfin s'exprimer. J'espère qu'ils se mobiliseront. En tout cas, je serai là pour voter POUR la reprise des cours.

Etudiants désireux de poursuivre vos études, venez voter et ne vous laissez pas intimider!

A mardi!
 
Eh 2vilp1 on ve pa 2 ton cpe c clair!
on va tou bloqué 7 semn!
on va refr MAI 68!
2vilp1 t explication c du bidon!
c 1 discours de sal facho c clair!
on va tou bloqué a la sorbone a nantr ca va etre l'ANARCHIE avec l'agen é l'unef!!
on ve bloqué contr le cpe!
on ve pas dé sal facho, on ve se battre contr l'égalit des chance et le cpe qui fé de la prékrit é contr lé crs!!
on se léssera pa fr contr le cpe! c clair!!
on tiendra contr le cpe é si i fé froi on s'en fou on a dé echarpes palestiènes et des capuche contr le cpe!!!
MAI 68 CRS-SS
ANARCHIE ANARCHIE
TOUS AVEC L'UNEF ET L'AGEN CONTR LES FACHO!!!!
 
Eh 2vilp1 on ve pa 2 ton cpe c clair!
on va tou bloqué 7 semn!
on va refr MAI 68!
2vilp1 t explication c du bidon!
c 1 discours de sal facho c clair!
on va tou bloqué a la sorbone a nantr ca va etre l'ANARCHIE avec l'agen é l'unef!!
on ve bloqué contr le cpe!
on ve pas dé sal facho, on ve se battre contr l'égalit des chance et le cpe qui fé de la prékrit é contr lé crs!!
on se léssera pa fr contr le cpe! c clair!!
on tiendra contr le cpe é si i fé froi on s'en fou on a dé echarpes palestiènes et des capuche contr le cpe!!!
MAI 68 CRS-SS
ANARCHIE ANARCHIE
TOUS AVEC L'UNEF ET L'AGEN CONTR LES FACHO!!!!
 

Pas de cours ---> Pas de diplôme ---> Pas d'emploi (même avec un CPE) ---> Pas de possibilité de remboursement du prêt (ou bien survivre tout simplement) ---> Clodo dans une station de métro (merde... je ne sais même pas chanter ni jouer d'instrument).


MODE BLOQUEUR-SYNDIQUE-CAMARADE ON

On s'en fout de tes problèmes particuliers, nous on défend un idéal...

MODE BLOQUEUR-SYNDIQUE-CAMARADE OFF

... même si cet idéal, dans la pratique, mets dans la m**** des dizaines de milliers de personnes...
 
Retour du discours de Villepin.
Et je ne vois pas pourquoi il aurait bluffé pour une quelconque raison obscure.

1. On ne peut pas se faire licencier sans motif.
2. Ce contrat s'adresse majoritairement aux jeunes déjà en difficulté, et donc pas aux étudiants bardés de diplômes (bien que je reste dubitative sur ce point, il y aura forcément amalgame).
3. C'est un premier pas nécessaire vers une meilleure adptabilité du amrché de l'emploi en fonction des circonstances économiques mais aussi sociales, et dieu sait qu'on en voit venir.
4. La liberté est aussi renforcée du côté de l'employé, à qui sont fournies des possibilités de formations et d'expérience, ce qui me semble une très bonne chose.

Donc arrêtons de débattre sur le bien-fondé des réactions à ce CPE même pas encore en vigueur, et essayons plutôt de discuter de quoi retournent réellement les peurs de nous autres jeunes. Finalement, n'aurions-nous pas plutôt peur de l'immobilisme ambiant qui ne s'adapterait pas à cette flexibilité nouvelle ? Les Anglais ont bien réussi, eux, pourquoi pas nous ? Un monde qui change a besoin d'une génération adaptable et compétente, alors si nous ne relevons pas ce défi, qui d'autre ?

Bonne soirée.

(je soutiens jb à 100%)

(y'a oas un moyen pour virer membre2l'unef ?)
 
Je rejoins ce que viens de dire chamoineau. Vous voulez la guerre? Vous allez l'avoir! Le droit de vote est une liberté fondamentale, et ce n'est pas à vous de décider si celui est juste ou non! Le seul problème c'est que vous savez pertinament que si les gens votent tous, la reprise des cours passera très largement et vous n'aurez plus aucune légitimité, que vous n'avez jamais eu d'ailleurs...Mardi, je voterais que ça vous plaise ou non, nous ne sommes pas encore sous la dictature, donc ce n'est pas vous qui faites la loi! Je rejoins encore Chamoineau sur ce point: Mardi n'ayez pas peur, venez voter si on est le double d'eux, ils la boucleront, et même si c'est pas le cas, il faut leur montrer que c'est pas la rue qui gouverne et que la démocratie elle s'applique dans les urnes et pas à main levée! Et si l'argument est que l'administration peut truquer le vote, je les convie donc a demander à participer au dépouillement! Mais c'est vrai que les principes démocratiques et républicains ça n'a jamais été le fort des cocos, anars et autres utopistes!
 
Membr_2_lunef,

Inspiré du "blogcool" de JB ? Je suis fan de ton style! C'est drôle !

http://photos1.blogger.com/blogger/2297/1772/1600/photoshopaveclecpe.jpg
 
Bloquer nanterre le jour du référendum...Franchement je my attendais. Mais vous avez un peu réfléchi a ce qui pourrait arriver?Parce que je ne penses pas que ceux qui veulent un minimum de justice se laisseront faire comme ca.
 
Mais vous avez un peu réfléchi a ce qui pourrait arriver?

un car de CRS ?

LOL !
 
Pas un car, plusieurs....Là on verra vraiment ceux qui veulent la merde
 
Je propose d'organiser une milice privée.. un peu comme eux

Non je blague (attention je le précise car ces temps-ci on peut facilement se faire insulter)

Je copie colle ce que j'ai mis dans le post d'avant car apparemment tout le monde a migré ici :

Bon après ce rammasis d'inépsies ridicules de la part de Mathilde qui fonde ces propos sur on ne sait pas quoi (as-tu le texte), je pense que l'on peut saluer la prestation de Monsieur de Villepin au JT qui s'est un peu emmelé les pinceaux dans son français mais qui a quand même défendu honnêtement son texte

J'étais contre le CPE au début, après avoir commencé à lire le texte et m'être rendue compte qu'on assistait à un "Non au référendum sur la constitution Européenne" BIS, je commence à voir le pour.

De plus, comme le dit très justement Maewen, il ne sert à rien de faire tout ce tintouin, laissons sa chance au CPE, dans un an vous allez pouvoir élire la gauche et ne vous inquiétez pas, si elle est élue, elle le retirera (à moins qu'elle se rende compte que c'était pas si mal que ça).

Et CA ce sera démocratique ! Au lieu de vos blocages à la noix, élisez la gauche en 2007 et nous faites pas chier !
 
Ha oui j'oubliais, j'ai quand même un doute de plus en plus grandissant sur l'issue du vote de mardi : il y a quand même beaucoup de glandeurs, de gauchistes, d'utopistes, et de cons que ça ne dérangerait pas d'avoir leurs cours annulés
 
L'intervention de Villepin a levé beaucoup de zones d'ombre et on sait maintenant que certains arguments utilisés par les grévistes sont infondés (Période de 2ans modulable, guaranties en cas de renvoi de l'employé...)

Quand j'entends les propos clairs de Villepin et les revendications mêlées aux absurdités des grévistes j'en finis par être séduit par la proposition du gouvernement. En tout cas, je suis pour une période d'essai accordée au CPE! Elle aussi, modulable!

Et pour ça il est clair qu'il faut remercier les bloqueurs, sans eux je ne me serais peut-être décider aussi vite. Mais bon, entre des actions non démocratiques prônées par les grévistes et un minimum de cohésion du discours du PM, y a pas photo!!

La première étape est la victoire du POUR, mardi!
 
"Ils se sont ensuite dirigé-e-s vers l’arc de triomphe où ils ont formé une chaîne humaine, symbole de leur solidarité dans la lutte contre les réformes C.P.E/C.N.E."

>> Ca devait être bôôôôô!
 
malheureusement Boulkies, je pense que t'as pas forcément tort ... et que sur les UFR "sérieux" genre droit et ecogé, qui ont été les plus difficiles à bloquer, on est majoritaire contre le blocus ... maintenant sur toute la population de glandus qu'il peut y avoir a Nanterre ... j'en suis moins sur ...
 
"Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !"

>> Merci Zorro!
 
Evidemment c'est connu. Putain elle est vraiment en train demourir notre démocratie pour parler à des gens comme toi.

Je penserai à toi ce soir quand je prierai devant mon poster du ché devant ma chambre et que je me ferai plaisir devant le Capital de Marx.

Peut être qu'un jour je te croiserai Dominique mais hélas je préfère m'excusez pour ce que tu recevras dans le visage...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je suis d'accord avec Sandra à 100%
 
Je voudrai que les propos pro-palestiniens et visées extrémistes cessent de la part de l'UNEF et de tout autre syndicat étudiant : vous mélangez tout et cela n'a rien à voir avec le débat cpe!
Ne confondez donc pas cpe et religion!

Si j'étais le président de la fac : j'aurai demandé à tous les étudiants de la fac de voter sur le site upx, avec leur id-mot de passe (pour éviter les non étudiants), comme sur sésame! Sinon, pour ceux ne possédant pas le net de répondre par courrier à cette question sur des bulletins de votes pré-établis!

Cela éviterait toutes les revendications des bloqueurs!

Ensuite, une fois que nous aurions gagné, pour la reprise des cours, j'aurai fais venir les crs, pour déloger les 2000 étudiants!

MR le Premier Ministre ne changera pas d'avis!


Tous vos avis comptent, sauf les extrémistes.....
 
Ce qui me fait hurler, c'est la soi-disant légitimité de vos AG. Arrêtez de vous prendre pour des communards ! Vous n'avez aucune légitimité, ce que vous imposez, c'est un diktat. Que vous défiliez dans les rues de Paris, je souscris largement.

Que vous empê-chiez le bon fonctionnement d'une faculté, ça m'emmerde; Les écrits de l'agrégation arrivent bientôt, ils ont lieu à la Sorbonne. je fais quoi si les salles sont occupées, où s'il est impossible de pouvoir composer l'esprit en paix ? Vous mettez en danger des années d'effort, ce n'est pas juste. Pensez aussi aux étudiants qui passent de simples partiels, qui sont eux-aussi opposé au CPE, mais qui veulent étudier, car ils ont payés pour cela. Il y a d'autres formes de manifestations que de vous attaquer à des étudiants qui partagent vos propres convictions, mais qui souhaitent d'autres modes de protestation.

Passons outre les manipulations politiques (de toute façon, Villepin s'en branle des blocages, et son discours TV me fait craindre une offensive pour bientôt sur d'autres types de contrat, passons. Il s'est carbonisé pour 2007, votez à gauche pour que ce genre de gouvernement ne fasse pas un 3ème mandat successif, c'est tout !), que tout un chacun a pu percevoir, et restons sur le vote à scrutin.

Que lui reprochez vous ?

La question en concerne pas le CPE, elle concerne la fin des blocages ! (Mr Audeoud s'est prononcé contre ce contrat, c'est tout à son honneur je le rappelle, comme de nombreux autres "doyens" de faculté). le vote à bulletin secret vous effraye-t-il tant que cela, que vous ne souhaitiez que des AG minables de 2000 étudiants maxi, censés représenter les 34 000 étudiants de Nanterre U ? Et quand bien même, le climat de violence qui règne dans ce type de réunion empêche tout débat de se faire, les anti-blocage étant hués et assimilés à des anti-CPE, ce qu'ils ne sont pas.

Alors mardi, venez voter, et si on vous en empêche, rusez pour entrer, défendez-vous s'il le faut (enfin bon, ne vous battez pas quand même, sauf si l'on vous agresse, ce que je ne pense pas tout de même possible du côté de tous les bloqueurs), mais votez. Quel que soit le résultat, c'est un droit inaliénable, auquel votre inscription vous donne le droit.

Dans tous les cas, votez.
 
Il faut bien que nous nous mettions tous d'accord sur un point.
Il existe des bons bloqueurs et des mauvais bloqueurs...

Le mauvais bloqueur, t'es à lAG démocratique,tu le vois, il bouge, bon bah tu lui tires dessus!
Alors que le bon bloqueur c'est trés différent. T'es à l'AG démocratique, tu le vois, il bouge, bon bah tu lui tire dessus dessus aussi mais c'est un bon bloqueur quand même.
 
Non mais ça c'est clair faut pas généralisé. Tout les bloqueurs ne sont pas violent et tout les bloqueurs ne sont pas contre le blocage du vote.

J'espère qu'ils iront voter...
 
"Ce jour, les étudiant-e-s de Paris X Nanterre ont bloqué l’ensemble des entrées de l’Université montrant ainsi leur détermination ne pas se laisser imposer un simulacre de démocratie."

On croit rêver! Qui est-ce qui nous impose un simulacre de démocratie depuis trois semaines. Si vous pensiez vraiment faire l'unanimité avec votre mouvement, vous ne refuseriez pas une telle mesure de la direction de Nanterre. CQFD!
 
Mdr Sterema
 
Je ne conteste pas le fait que de voter par scrutin est légitime, mais je crois pas et j'en suis certaine : vous verrez!

Les bloqueurs ne nous laisseront par rentrer dans les bâts pour voter....

S'ils font comme à la Sorbonne avec des gazs l......., que faisons-nous???

J'irai voir tout de même mardi si je peux voter : j'en suis loin d'être sûr!
 
il est vrai que certains bloqueurs étaient pour le déroulement du vote (cf AG de vendredi dernier).

Je pense que la décision de bloquer ou non le vote se fera a l'AG de lundi.

Donc même si les bloqueurs sont divisés à ce sujet et que les anti-blocage viennent a cette AG, on peut voter pour le bon déroulement du vote... a moins qu'ils ne décident eux même de tout bloquer sans consultation, et la le peu de crédibilité qu'il leur restait s'envolera.

Enfin moi ça me fait rire de vouloir empecher ce vote sous des pretextes bidons, même si je conçoit que la question soit quelque peu mal formulée... il aurait pu poser une question du type "soutenez vous ce mouvement de "grève". Mais même si la question est mal formulée, les étudiants ne sont pas débiles (enfin bon, bref lol), il faut pas jouer sur les mots, nous savons très bien le pourquoi du vote. Lorque l'on joue sur la forme, c'est que l'on n'a rien a dire sur le fond : preuve d'impuissance. Et puis c'est vrai, si leur AG est si representative que ça : de quoi ont-ils peur??

Je me posait une question : que ce passerai t-il si les étudiants repondrai NON a ce referendum? Le président de l'université ne peut tout de même pas légitimer ces blocages... alors que se passerait t-il? Si il suspend les cours, ça risque d'être assez préjudiciable pour nous tous (il est deja question de supprimer la semaine banalisée d'avant exams, certes ce n'est pas dramatique, mais c'est quand même génant).

Et enfin, j'aimerai savoir combien parmis les bloqueurs ont lu le texte de loi? Ca parait peut-etre bête pour des personnes qui croient avoir la science infuse et qui croient savoir ce qui est bon pour moi ou pour les autres, mais je suis sur qu'une majorité ne l'a pas lu et préfèrent gober des conneries qu'on leur fait avaler.

Comme disait un autre posteur, ils n'ont qu'a voter pour la gauche en 2007 qui retirera le texte (car forcement le PS se rallie au mouvement, tiens donc...)
 
Votre notion de la démocratie est décidément de plus en plus élastique.
C'est tout de même navrant de constater comme on devrait voter comme ça vous arrange, quand ça vous arrange.
Quelle est la différence entre vous et le gouvernement auquel vous prétendez vous opposer ?
 
T'es qui pour poser cette question?

On va voter mardi, et dans le sens que tu t'imagines en grosse majorité.

Si t'es sur notre route on te ramasse la gueule en passant. Pas content? C'est pareil.
 
Ambla :

Désolé de te dire cela, mais tu es l'archétype du con borné.

si le vote de mardi t'est défavorable, tu n'en tiendras pas compte; S'il t'est favorable - ce dont aujourd'hui on peut douter, on peut être opposé au CPE et à l'occupation des facs - vous resterez à bloquer en vain la fac au lieu de chercher des solutions alternatives et constructives ; c'est pas à Nanterre U qu'il faut faire du bruit, mais à Paris devant Matignon.
 
De toutes façon la question pour ou contre le CPE n'a rien à faire dans une fac car ca regarde chaque personne il peut y avoir des débats organisés à des heures autres que celles de cours dans des amphis avec des chercheurs ou autre de spour et des contres mais juste pour informer.
Le blocage ne sert à rien à part tenter d'obliger par la force des étudiants à aller à vos manifestations car ils ont rien d'autres à faire donc c'est "cool les manifestations" on cri on gueule puis on va boire au pub après à st michel (carricature dsl :) j'oubliaisque certains avaient aps les moyens de se payer une biere mais avaient les moyens de louper des cours (purée y'en à qui en ont d'la chance!)).
Vivement demain, que les étudiants votent et j'aurais été pour une vote par UFR et un blocage par UFR.
 
Ambla :

Désolé de te dire cela, mais tu es l'archétype du con borné.

si le vote de mardi t'est défavorable, tu n'en tiendras pas compte; S'il t'est favorable - ce dont aujourd'hui on peut douter, on peut être opposé au CPE et à l'occupation des facs - vous resterez à bloquer en vain la fac au lieu de chercher des solutions alternatives et constructives ; c'est pas à Nanterre U qu'il faut faire du bruit, mais à Paris devant Matignon.

>>>>>>>>>>> T'as pas capté je crois. Je suis contre les blocages et je vais voter pour la reprise des cours. Je réponds à Flying GG qui est lui même un gros con borné et qui n'arrête pas de l'ouvrir pour remettre en cause la légitimité du référendum organisé par la fac.

Les grévistes je les encule profond.
 
ambla : si tu te calmais un peu et que tu réfléchissais deux petites secondes, tu aurais vu que mon message s'adressaient aux bloqueurs, à tous ceux qui veulent nous empêcher de voter mardi. Je vais moi-même voter pour la reprise des cours demain...
Je me permets de me citer : "Quelle est la différence entre vous et le gouvernement auquel vous prétendez vous opposer ?" A ton avis, à qui à part aux bloqueurs cette phrase pouvait-elle s'adresser ?
Ceci dit, je te remercie de ton intervention qui a le mérite de démontrer que les bornés et violents n'appartiennent pas qu'au seul camp des grévistes...
 
A ton service.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?