Monday, March 06, 2006

 

MOBILISATION J+15

Communiqué de presse du 03/03/06

Hier , les étudiant-e-s de Paris X Nanterre, ont organisé un « grand banquet » dans le hall du Conseil Général du 92 dans un esprit de convivialité. Ils et elles sont ainsi, allé-e-s à la rencontre des personnels administratifs du bâtiment. Une délégation a été reçue par le directeur de la direction du travail.

Réuni-e-s lors de l’ Assemblée Générale quotidienne, ils et elle ont voté la reconduction de la grève avec piquet de grève à la majorité absolue. L’Assemblée Générale a mandaté ses sept délégué-e-s pour réaffirmer l’autonomie des universités et porter la plate-forme de Toulouse à la coordination nationale qui se déroulera à Jussieu, le samedi 4 mars 2006 (14H).

A la suite de cette Assemblée Générale, les étudiant-e-s ont mené deux actions au MC Donald et au Virgin de la Défense (symboles de la précarité) pour dénoncer le démantèlement du Code du travail, et attirer l’attention de l’opinion publique sur les Contrats Nouvelle Embauche et Première Embauche.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
C'est beau un peuple qui se soulève, je vous soutiens comme mes collègues de travail.

Bon courage à tous !
 
Je suis étudiant à Nanterre, je vous soutiens, et je serais des votre demain à 12h30... Une seule chose, je regrette ne pas avoir eu connaissance de ce blog avant! Ca m'aurait permi de vous soutenir encore plus...!
 
Etudiant à Nanterre, je serai là demain à 12H30 mais uniquement dans le cadre de la manifestation nationale ANTI-CPE.

Je ne soutiens en aucun cas des syndicats aux actions douteuses qui ne savent réprésenter que leur petit nombril.Le moindre petit drapeau rouge et je quitte la manif.

J'ai quand même une question:
Il paraît que Mardi 7 on va défiler à Paris (République >>Bastille ?). C'est bien mais ça va servir à quoi ? Concretement ? Le gouvernement n'en a rien à foutre qu'on défile à 500, 5000 ou 50 000, cela fait déjà un bout de temps qu'on le sait: "Ce n'est pas la rue qui gouverne".

Pourquoi ne pas aller au fond des choses une bonne fois ? J'y connais pas grand chose en politique et en manifs mais faire un blocus à l'assemblée nationale par exemple ...cela me semble plus pertinent qu'un blocus au mc do ou un blocus de la fac. Peut-être qu'on ne peut pas faire autrement, peut-être qu'il y a la garde républicaine devant l'assemblée...certes mais si on ne présente aucune agressivité, je ne vois pas en quoi cela est illégitime.

P.S: On est bien d'accord, je ne parle pas de renverser le gouvernement mais juste de leur rappeller qui est ce qui vote et aussi pour marquer le coup dans les médias.
 
Je suis entierement d'accord, bien qu'il ne faut pas remettre en quéstion une manif' mais c'est clair qu'il faudrait les terminer devant une institution etc...

Mais ça se prépare, et entre ceux qui chient sur les gauchistes, ceux qui bougonnent contre les blocages et ceux qui ne veulebt pas approcher un gréviste...

il est difficile de réunir tout le monde que ce soit aux AG ou ailleurs.
 
xaosteph, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bloquer une fac ou un McDo n'apportent rien. Pire, cela discrédite le mouvement.
 
Fuck, l'homme dont le pseudo résume tout.
Il emmerde et critique tous ce qui touche le mouvement. C'est fatiguant...et infondé !

J'y étais au Mc DO de la Défense, c'était une des actions faites quotidienement après les AG.
-on ne pense pas que ca va touché un tant sois peu le gouvernement.
Mais ça sert pour plusieurs raisons:
-Montrer que la mobilisation ne résume pas à bloquer.
-Informer un public plus large, avec tracts etc...
-Attirer les Médias (un journaliste était présent).

Donc Fuck avant de dire des conneries renseigne toi.
 
joselasticos, je savais que quelqu'un allait faire une remarque sur mon pseudo et dire que vu sa signification, je me devais d'être un idiot. Bravo! Tu es le gagnant qui se rabaisse à un tel raisonnement!

Et permets-moi de te rappeler que votre blocage à la fac ne sert à rien! Tu viens d'admettre que vous faites des actions tout en sachant que cela ne va pas toucher le gouvernement? Mais alors tu confirmes que votre action ne sert pas car votre but était bien que le gouvernement retire le CPE, non?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Laisse tomber il s'enfonce. Je pense que la manif peut avoir un impact, mais que ce fut long à faire monter à leur cerveau.
Une action unitaire enfin un bon truc, mais bon ils ont tellement des objectifs disctincts qu'à force ils s'emmelent les pinceaux:
-Amnistie des bruleurs de bagnole
-Fin Du CPE/CNE
-Blocage de tout les batiments(et oui, à force de se faire frapper en F et G ils ont oubliés que ces derniers faisaient partit du campus)
-Occuper la fac de nuit
-Se réunir à 7h30(Oh my god que c'est important).
-Engrener les lycéens de Joliot Curie
-Faire une action de fou: Allez au mcdo.

Bref c'est un mélange assez catastrophique.....


Au fait, je tenais à vous remercier pour cette pseudo AG de ce matin: Ce qui m'a fait marrer c'est qu'il y a pas eu de vote pour on contre le blocus. Bizarrement un premier vote avait eu lieu, un second vendredi l'a remis en cause alors que Jeudi on était plus nombreux.
 
REPONSE A FUCK (qui ne lis vraiment pas mes posts)

"Bravo! Tu es le gagnant qui se rabaisse à un tel raisonnement!"
C'est vrai Fuck, c'est tellement moins puérile et ça élève tellement tes raisonements,

"Mais alors tu confirmes que votre action ne sert pas car votre but était bien que le gouvernement retire le CPE, non?"
-Je crois t'avoir énumérer le pourquoi on fiasait ça. Donc je n'ai en rien confirmer que les actions ne servaient pas, que ce soit le blocage ou les actions.
-Et on retire pas le CPE en une action, ça prends du temps. Vous êtes vraiment les rois de l'interprétation ! Tout ce que je dis vous les rebalancez à votre sauce :o
J'ai dit que cette action au Mc do (et ne commencez pas à généraliser: "a part le blocage, et bloquer le mac do, i font rien"): C'était une action plus "médiatique", pour toucher du publique.


REPONSE A CHAMOINEAU

"Je pense que la manif peut avoir un impact, mais que ce fut long à faire monter à leur cerveau"
-De quoi tu parles ?
Des simples manifestations, il y en a eu des tas depuis 15 jours, organisé au sein de l'AG et en collaboration avec les autres Universités. Seulement, toi tu n'y étais vsiblement pas, étant donné la véracité de tes propos.
A trop être aveuglé par la question du blocage, on voit pas ce qui se passe à coté mon pauvre...


"Une action unitaire enfin un bon truc"
Un compliment ? Pincez-moi ! Je rêve !

"-Se réunir à 7h30(Oh my god que c'est important).
-Engrener les lycéens de Joliot Curie"
Dommage que s'en suive un beau déboulé de mauvaise foi et de critiques assez inutiles. Ce qui me rassure la dedans, c'est la misère des arguments.

Enfin, toi aussi tu ne lis pas mes post, puisque j'ai répondu maintes fois à cela:
"Bizarrement un premier vote avait eu lieu, un second vendredi l'a remis en cause alors que Jeudi on était plus nombreux."

Sur ce, je pense qu'on commence à avoir fait le tour de vos revendications, en ce qui me concerne, je vois pas ce que je peux ajouter de plus !
 
Tu t'attends à ce que je sache lire avec un pseudo comme le mien? Allons, sois réaliste!
 
Point, set et match !

Juste pour t'énerver, allez bisous quand même.

Heureux qu'au fur et à mesure tes posts sont d emoins en moins long.

Et qu'a défault de participer au blocage, tu fais un blocage tout seul sur ton pseudo ;)
 
Ah l'ironie de nos jours! Ce n'est pas donné à tout le monde de la comprendre!

M'enfin tu feras attention, t'as un petit truc là dans le coin de ton oeillère!
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?