Wednesday, March 01, 2006

 

MOBILISATION J+12

Communiqué de presse du 28/02/06

Ce jour, les étudiant-e-s de Paris X Nanterre se sont une nouvelle fois réuni-e-s en Assemblée Générale (1200 personnes), après avoir bloqué les entrées principales de l’Université et occupé l’amphithéâtre D1 pendant la nuit. La reconduction de la grève avec piquets de grève a été votée à la majorité absolue. Un plan d’action a été adopté.

A la suite de cette assemblée Générale, les étudiant-e-s sont allé-e-s en cortège vers la manifestation appelée par la coordination nationale étudiante pour dénoncer le démantèlement du Code du travail, et attirer l’attention de l’opinion publique sur les Contrats Première Embauche et Nouvelle Embauche. Ils et elles se sont ensuite rendu-e-s à l’Université de Jussieu afin de mettre en place une coordination au niveau régional. D'autres sont resté-e-s sur le campus pour maintenir le blocage.

Les étudiant-e-s de Paris X Nanterre appellent solennellement l’ensemble de la communauté universitaire à se joindre à eux, lors du blocage de l’Université qui débutera le jeudi 2 mars 2006 dès 7h30.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !

Contact: stopcpe92@no-log.org - http://stopcpe92.blogspot.com/

Comments:
On peut savoir combien de temps votre chantage va durer?

Est-ce que vous vous rendez compte que bon nombre d'étudiants en ont marre?

Est-ce que vous vous la jouez De Villepin qui n'écoute pas ce que les premiers concernés ont à dire!?

Vous êtes en train d'avoir la même démarche que celle des gens que vous combattez! Remettez-vous en question un peu! Laissez les étudiants étudier!
 
Et encore un trajet aller-retour de 4h pour rien! merci les pseudo-étudiants en grève! de toute évidence, ce ne sont pas par vos études que vous vous sentez concernés! Occupez un amphi la nuit non mais ça rime à quoi? vous vous étiez disputés avec vos parenst parce qu'ils n'aiment pas votre look bobo et que vous faites trop de bruit avec votre djembé? vous nous faites chier!!!
 
salut à tous!!!
nantes est à 10000 personnes en ag elle bloque la fac.
Apartir du moment ou le blocage a été réalisé les étudiant-E-s sont venu-E-s en AG pour apporter leur soutient et en effet une minorité pour dire qu'ils sont contre le blocage des facs.
En tout cas ca permet de discuter, de prendre du temps, d'échanger et de construire.
Le fait d'être en désaccord avec un blocage est un droit, mais allez au AG bordel!!!! au lieu d' d'insulter sur des blog les personnes qui sont dans des mouvements à fin de combattre une individualisation encore plus poussée de la société, par une précarité ou chacun sera contre chacun et où tous nous subirons le sort de pauvres esclaves de multinationales organisées à l'extrême point que les cadres de ces boites travaillent 70 heures par semaine.
Arrêtez d'être fataliste!!! prenez le temps de construire plutôt que de foncer tête baissée dans le mur!!!
 
Alex, tu ne crois tout de même pas que je vais me taper 5 heures de train aller/retour pour discuter avec des gens qui sont bornés au possible et qui de toute façon, ne veulent pas entendre raison. Si on vient pour dire, "Nous, on veut étudier!", on nous répondra certainement "Ouais, mais on vous défend dans ce qu'on fait!" Génial! Et puis arrête de jouer le pauvre martyre qui part en croisade contre les méchants patrons et le méchant gouvernement! Putain, mais bientôt vous allez nous pondre des slogans genre "La société, elle a que des problèmes!" Faites votre grève et faites pas chier les autres! C'est pourtant pas compliqué.
 
C'est clair ça suffit le discours calamiteux à la Arlette Laguillier de la part d'étudiants qui pour la plupart n'ont de toute façon aucun souci d'argent (et oui car les enfants d'ouvriers sont sous-représentés en fac). Moi je paye une carte intégrale, des trajets en voiture jusqu'à la gare, et en plus je travaille le week-end. Beaucoup d'étudiants en sont réduits à travailler en semaine aussi, et donc ne participent certainement pas à tous vos blocages débiles parce qu'ils ont mieux à faire. En résumé, cette façon de faire et cette révolte à deux francs six sous appartient à une bande d'hurluberlus paresseux que ça arrange bien de rater les cours tout en ayant un prétexte à donner à papa-maman pour ne pas se voir privé de cours de piano, de danse classique ou pire... de playstation!! Retournez faire la révolution dans votre cuisine en montrant votre nouveau piercing à votre môman et foutez nous la paix, on ne fait que perdre du temps et de l'argent avec vos conneries!
 
Il y a un fait qui est vrai : le CDI, personne n'en voudra et préfèrera le CDD!

Je suis ok sur le fonds du cpe, mais pas sur la forme : vous pouvez manifester autant que vous voulez dans la rue, mais pas sur un campus!

Nous passerons les exams à la fin de l'année que l'on est fini ou non le programme!
Vous allez avoir un mal fou à rattraper le programme, mais vous ne viendrez pas vous plaindre, nous oui par contre, on pourra!

Ils auraient dû réfléchir avant de voter le droit de grève en 1936!

Que tous ceux qui sont ok avec moi, lèvent le doigt!

Vendredi : cours ou blocus...............................
 
on en est maintenant rendus à devoir faire cours dans des bistrots à paris pour pouvoir terminer notre année (qui a la base fini dans 5 semaines, et où on aura bientot + d'heures de rattrapage que d'heures de vrai cours)...
on envoie la note a qui, entre les billets de train, les consos qu'on est obligé de prendre pour rester dans le bar, la bouffe le midi (pas de resto U evidemment), le temps perdu dans les transports etc etc ? Y a un service compta ? merci d'avance...
 
quelqun peut il dire quand ça va s'arrété, la loi a été votée cette nuit vous allez aller jusqu'où ??? A quoi sert de bloquer la fac ??? aller plutot bloquer le sénat, l'assemblée nationale ou le ministére. Au moins vous vous en prendrez aux bonnes personnes !!!!
 
J'en ai vraiment marre de vos blocages, vous avez le droit de faire greve mais respectez au moins les étudiants qui ne veulent pas la faire. De plus je ne vois pas du tout l interet d aller en AG, j'y suis aller a deux reprises et les deux fois pour voter la reprise des cours, on était un groupe assez nombreux a etre rester pour entendre une cinquentaine de discours tous semblable dont le but n'étaient que de lasser les opposés au blocus qui d'ailleurs se faisaient huer a chaque fois qu'il s'exprimaient !!!Au final lors de votre vote il n'y plus que vous !!!alors votre vote unanime de continuer le blocage vous le faite entre vous et ca ne ressemble a rien. Vous voulez savoir ce qu'en pensent les étudiant? comptabilisez le nombre d'étudiant de nanterre qui se déplacent en manif, par rapport au nombre d'étudiant de nanterre qui viennent le matin pour étudier sur le campus ( quelque milier si jdis pas de connerie) , ya pas comme un pb dans votre vote a l unanimité?
 
Ne dit-on pas "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres?

Alors on vous laisse le droit de faire votre grève, laissez ceux qui le veulent étudier!!

Ne vous trompez pas d'ennemis!
 
Ce qui me fait marrer c'est que ce blog est un outil de propagande et qu'il se retourne totalement contre vous, mes "camarades".
Il faudrait peut être savoir combien de temps vous allez continuer cette mascarade, vous êtes en train de prendre en otages des milliers de gens et de vous tirez une balle dans le pied.
Je peux comprendre que vous n'ayez rien à faire de nous, cela est compréhensible, mais comme vous le dites, quand vous vous réveillez le matin, pensez à votre avenir.
De plus j'ai quelques remarques à faire: La première fois, c'est dans les premiers jours, vous avez fait des sortes de labirynthes, c'est sympa pour les handicapés moteurs tout ça.
La seconde: Vous n'avez pas de projets, vous votez en AG pour des actions qui ne vous sont dites qu'après le vote, d'où ma supposition que la majorité des grévistes sont des moutons.
La troisième:Vous vous réclamez être majoritaire, savez vous ce que veux dire le mot majorité.
La quatrième et dernière: La liberté des uns ne peut pas remettre en cause celle de certains.
Vos raisons idéologiques commencent à vraiment nous gonfler, et certains commencent déja à s'énerver, à bouilloner. J'espère pour vous que cela ne va pas continuer trop longtemps, j'ai pas envie que vous alliez à l'hopital, ça serait balot, mais je n'aurai aucune compation
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?