Tuesday, March 14, 2006

 

Malgré la fermeture, la fac n'est pas morte!

Aujourd'hui, même si l'université est fermée, les étudiants mobilisés avec le soutiens de profs et de personnels ont obtenu que soit organisés sur le campus des débats, conférences, et projections de films.
L'ensemble de ces activités seront organisés entre le différents amphithéatres et salles de TD des bâtiments C,D et E.


Programme de la semaine « Fac ouverte » à Nanterre


Mercredi 15 mars
9H : Bernard Friot (sociologue) : « L’Europe et la manie des réformes ».
9H : Projection de « Reprise », d’Hervé Leroux.
15H : Christelle Dormoy (sciences politiques) : « L’université en débat : Vincennes, septembre 1968 »
15H : Projection de « Femmes précaires », de Marcel Trillat
18H30 : Rencontre avec les associations de la ville de Nanterre
Programme « Militants ! » du Forum des Images (Amphi B2) : « Contre la guerre »
18H00 : projection de « La prise de partie pacifiste et ses diverses manifestations », montage d’extraits commentés par Annette Becker.
20H00 : Projection de « Loin du Vietnam » de Godard, Ivens, Klein, Lelouch, Marker, Resnais, Varda.

Jeudi 16 mars
9H00 : Matthieu Amiech (sociologue) : « La critique du travail par les avant-gardes artistiques ».
9H00 : Sabine Fortino (sociologue) et Anne-Marie Pavillard : « Travail des femmes et mouvement féministe ».
Programme « Militants ! » du Forum des Images (Amphi B2) : « La cause homosexuelle »
18H00 : « Le militantisme homosexuel, des premiers combats à nos jours, en passant par le FHAR et le PaCS », montage d’extraits commentés par Stéphanie Kunert.
20H00 : Séance en présence du cinéaste Lionel Soukaz : « Ixe », de Lionel Soukaz ; « Un chant d’amour », de Jean Genet.

Vendredi 17 mars
10H00 : Véronique Rauline (EAA) animera « L’université précaire : témoignages de chercheurs, enseignants, personnels, étudiants précaires »
10H00 : Sacha Leduc (sociologue), Claire Cossée (sociologue), Jean-Christophe (MRAP) : « CPE, immigration et précarité »
14H00 : Gabriel Segré, Antoine Bérard : « Le traitement médiatique du mouvement contre le CPE »
14H00 : Jean Gardin (géographe) Julien Mattern (sociologue) : « Les impasses de la gestion : crise, croissance, écologie ».


Lundi 20 mars
10H00 : Mathieu Grégoire (sociologue) « Les intermittents du spectacle : précarité, flexi-sécurité et action collective »
10H00 : Anne Steiner (sociologue), François Bérard (philosophe) : « Sécurité, démocratie, contrôle : vers la fin d’un espace public commun ? »
15H00 : Bernard Friot (sociologue) : « Critique du CPE ; la question des alternatives ».
15H00 : Pierre Bouvier (anthropologue) : « Déstructuration et recomposition du lien social ».
Programme « Militants ! » du Forum des Images (Amphi B2) : « Le mouvement féministe »
18H00 : Projection de « Du droit de vote à la loi Veil », montage d’extraits commenté par Hélène Fleckinger.
20H00 : Projection de « L’une chante, l’autre pas », d’Agnès Varda.

Mardi 21 mars
10H00 : Gianni Carrozza (BDIC) et Julien Choquet (sociologue) : « Les collectifs de solidarité dans les luttes des précaires de la restauration et du nettoyage ».
10H00 : Aurianne Cothenet (Droit) et Sabine Fortino (sociologue) : « La discrimination positive : une solution aux inégalités ? »
14H00 : Fabrice Bensimon (EAA) : « Modèle français vs modèle anglo-saxon »
14H00 : Frédéric Dufaux (géographe) : « Ville des habitants ou villes des urbanistes ? », avec une projection de « Avenue Jerry ».
Programme « Militants ! » du Forum des Images (Amphi B2) : « La condition ouvrière »
18H00 : Projection de : « Les représentations du travail ouvrier », montage d’extraits commenté par Gwenaële Rot et Alain Michel
20H00 : Projection de : « Ressources humaines », de Laurent Cantet.

Mercredi 22 mars
10H00 : Frédéric Dufaux (géographe) et/ou S. Fol (urbaniste) et Laurent Bonnelli (sciences politiques) : « Banlieues, grands ensembles… des espaces à l’abandon ? »
10H00 : Projection de : « Devaquet, si tu savais », de Francis Kandel et Franck Schneider, ou : « Le fond de l’air est rouge », de Chris Marker.
14H00 : Jacques Saliba (sociologue) et alii. : « Souffrance et santé au travail »
14H00 : Danièle Linhart (sociologue) et Cyril Chavantré : « 1995, le mouvement des cheminots ».
Programme « Militants ! » du Forum des Images (Amphi B2) : « Nanterre, mai 68 »
18H00 : Projection de « Le mouvement du 22 mars 1968 », montage d’extraits commenté par Jean-Pierre Duteuil
20H00 : Projection de « La Chinoise », de Jean-Luc Godard.
P.S: Ce programme n'est pas définitif et peut faire l'objet d'ajouts.

Comments:
c'est certainement trés interessant tout ça mais quand même moins que de reprendre les cours, non ?
 
Vos films vous pouvez les fouttre où je le pense. Je viendrai pas voir vos merdes tant que mes cours n'auront pas repris...
 
Tout a fait ok.
Les cours reprennent quand dans tout ca?
Parce que perso les conférences ca m'interrese un peu moins que mes cours!!
 
Ce programme est une tartufferie!!! Molière revient avec nous... Les bloqueurs parlent de "Fac ouverte" d'une Fac qu'ils bloquent!!!

Quel toupet... vous menez vraiment des pratiques bien rôdées de militantisme et de lobotomisation des esprits... c'est d'ailleurs pour cela que votre mouvement fonctionne!!!
 
http://nonalagreve.vosforums.com
pour manifester apolitiquement et pacifiquement pour la reprise des cours.
JP
 
Fac ouverte ? mais bien sur !! et les cours dans tout ca!! à lire les commentaires je me demande bien s il y a vraiement tant d etudiants favorables au blocage ?
 
Un programme établi jusqu'au 22 mars. Ca veut dire que les cours sont suspendus jusqu'à cette date ?
 
Les contestataires du mouvement de blocage des cours sont minoritaires ; il suffit de voir l'opinion publique s'exprimer à ce sujet pour comprendre que les étudiants contre le CPE et pour le blocage de l'université sont largement majoritaires. Arrêtez de penser à votre petite personne et à préparer votre futur monétairement fructueux d'avance (merci papa, merci maman !)
 
Et pour les pop-corn, ce sera où ?
 
Ne fais pas d amalgame entre ceux qui sotn contre le CPE et ceux pour ! On peut bien etre contre le cpe et contre les blocages !!! Je vais samedi dans la rue! mais je trouve que bloquer les etudiants c est anti democratique !! on veut etudier on veut reussir !!
 
Qu'on me dise pas ensuite au vue du programme (qui parle de lui même, sauf pour les igorants) que tout ça n'est pas ultra-politisé à gauche!!!
 
c'est bien ce que tu viens de dire l'ami!!!

mais arretez de cracher sur l'argent dans ce pays c'est pas croyable!! Vous êtes vraiment de bons hypocrites... tu veux rendre ton téléphone portable? ton accès internet? ton ordi?? mais comprends un peu: si tu les as eu à ce prix c'est grâce à cette horrible concurrence, parceque des entrepreneurs veulent gagner de l'argent(Bouygues, tu sais c'est TF1... les méchants qui vendent du coca quand tu regardes la Star Ac... mais pour te foutre de leurs gueules bien sur!!!)

je signale à nos gentils bloqueurs (des bisounours de la réflexion) que c'est la circulation de l'argent qui crée la croissance, donc la reprise de l'emploi, donc la prospérité... tout ça parce que d'horribles employeurs abusent des libertés du salariés. Et bien regardez les choses en face:
1. vous n'êtes pas content, crée votre entreprise et soyez votre propre chef (aah mais c'est difficile en fait on n'y avait pas pensé)

2. A force de proner l'immobilisme, la France (un des pays les plus riches au monde, bénéficiant d'un partage incroyable des richesses) se fera manger par des pays dont les jeunes sont moins inquièts que vous sur le futur... mais bougez vous au lieu de vous plaindre!!!

Y a pas trente mille solution: soit ce mouvement traduit une belle manip politique en vue de 2007 (ce que je crois vraiment) / soit ce mouvement traduit l'immobilisme de la jeunesse de France (ce que je ne peux pas croire, car, malgré les images que l'on nous impose, ces jeunes bloqueurs ne peuvent être majoritaire)
 
Merci à jonant92 qui aura au moins réussi à me faire rire!! On reprend quand les cours?
 
jonant92 alors explique moi avec tes mots à toi (sans t'essoufler) pourquoi les syndicats étudiants de gauche ont tout fait pour refuser le référendum?

Mais je comprends finalement que les médias soient en partie responsables de tes oeillères. Je ne t'en veux pas tant que ça finalement. Tu es l'enieme manipulé...
 
discuter c'est bien mais qu'elle en est la finalité à part recruter un maximum de sympathisants pour ceux qui bloquent la fac car je n'ai vu aucun sujet de débat qui traite des libertés individuelles ou de la liberté d'étudier. liberté qui est bafouée car la fac est fermée et bloquée...
 
JP ton apolitisation pacifique est certes interessante (quoique très illustrative de notre génération) mais je doute que cela soit suffisant pour désamorcer la crise. Les moyens logistiques se trouvent au sein des partis et des syndicats (la gauche l'a très bien compris). Il ne faut pas nier l'utilité que pourrait apporter l'UNI dans ce combat dans la mesure où ils font tout de même un très bon travail de lutte pour la reprise des cours (je vous renvois à leur site): pétitions, demandes de référendum, aide pour un recours en justice...

Quitte à s'unir, unissez vous utilement!
 
Moé c pas ce qui vas nous faire obtenir les partiels de 2nd semestre... Merci pour le redoublement les gars, peut être que le CPE va nous précariser mais en attendant y'en a certains comme moi qui peuvent pas se permettre de redoubler une année...
 
Bonjour tout les monde!!!
 
Face aux evennements dûs au CPE qui nous empêche tous d'avoir accès à notre université ainsi qu'à nos cours, des étudiants ont pris l'initiative d'organiser une contre manifestation à nanterre le mercredi 15 mars à 11h00 devant le batiment F. Nous avons commandé des tracts, des autocollants etc.... à l'UMP et les journalistes sont prévenus de notre intervention. VENEZ NOMBREUX et si vous voulez préparer des slogans ou des banderolles surtout n'hesitez pas!!!!!
Faites circuler ce mail au plus de monde possible SVP.
 
eh bien la j'ai du mal a comprendre a quoi servent vos conférences je pense que si on veut avoir de la culture générale vaut mieux ouvrir un bouquin pendant notre temps libre mais lors de notre temps de cours on a le droit d'apprendre des choses plus spécifiques à notre cursus. de plus que vos conférences sont un petit peu faites à l'arraché puisque tout le monde vient raconter sa vie. de plus je ne comprend pas le président de l'université qui la ferme pour éviter les affrontements entre bloqueurs et ceux qui veulent reprendre les cours puisque ces 2 meme groupes peuvent se rejoindre sur la fac dès demain et cela peut dégénérer de la même façon. au début on avait une fac en grève contre le cpe qui formait 2 groupes les pour et les contres puis quatres groupes avec les pour cpe contre ou avec bloquage et les contre de meme puis nous voila avec une pour ou contre fermeture. je crois qu'on s'eloigne du sujet et que les profs ainsi que le présidents eux meme ont reussi a se faire manipuler par qq centaines d'élèves pour ne pas dire 60 à ce que j'ai vu d'élèves qui savaient un minimum de quoi ils parlaient. nanterre avait mauvaise réputation je me disais que les gens abusaient et que les enseignants étaient très bien mais je me met vraiment à douter. pour celui ou celle qui traite les contre blocage de fils à papa et bien au contraire de toi il y a des gens a la limite de la bourse qui devront repayer 15000 francs l'annee prochaine si leurs partiels ne valent rien car le transport n'est pas gratuit pr les non boursiers qui n'ont pas de logement sur le campus, de plus j'ai peur car on annonce ratrappage des cours cet été mais il ne faut pas oublier que certains on besoin d'avoir un job l'été pour tenter de s'en sortir le reste de l'année ou de pouvoir partir en vacance en campigne et non dans une superbe villa pour les jaloux qui ne connaissent pas leur chance!!! mais entérrez vous a la fac au lieu d'organiser des assemblées qui enmerderaient le gouvernement dans les lieux qu'ils occupent et vous verrez que vous avez tt compris et que meme si villepin cede dans 2 semaines ce que d'ailleurs j'espere meme avant et bien c'est qd meme lui qui aura gagné et nous les ridiculent avec 4 semaines de cours pr passer des partiels!!!
 
je me permet d'entrer dans le débat,après tout ça me concerne!!
les films c'est bien joli,seulement je n'ai pas payé une fortune(parce que oui les frais d'inscription représentent une grosse dépense pour moi qui travaille pour étudier)pour aller au ciné,sinon j'aurais pris l'abonnement UGC...je suis contre le CPE,mais le blocage ne sert à rien,sinon à pénaliser les étudiants eux-même,j'espère vraiment que les blocages cesseront rapidement,et tant pis si ça doit se faire avec l'aide des CRS,j'en peux vraiment plus d'être privée du droit d'étudier.
 
Vous n arretez pas de bavasser inutilement, de cracher sur nous les manifestants, bloqueurs, de nous traiter de marxistes . . . J en ai vraiment assez de vous! Vous essayez de nous faire de belles phrases avec vos élans de liberté à la con. Vous voulez avoir votre année, alors bossez. Je suis pour la greve, et ce soir j ai autre chose a faire que d envoyer des messages toutes les 5 minutes : OUVREZ VOS LIVRES !
Et puis, autre chose, depuis des jours vous nous dites que nous sommes soit disant manipulés pas l"extreme gauche" et vous vous ramenez demain avec vos petits autocollants et tract de l UMP.
ARRETEZ DE DONNEZ DES LECONS ET PREPAREZ VOTRE AVENIR EN TRAVAILLANT.
Il n y a pas que les profs et les cours. . .
 
" jonant92 a dit…
Les contestataires du mouvement de blocage des cours sont minoritaires "

Vous voulez vraiment me faire mourir de rire ou quoi???
Ah làlàlà, calmez-vous un peu, faites du sport, jardinez, allez dans des musées, faites du bricolage (je sais pas moi, fabriquer des nains de jardin...) mais svp arrêtez de dire que la majorité est pour le blocage!!!
C'est comme dire que l'ensemble du personnel éducatif est en grève: c'est faux, c'est archi-faux!!! voyons messieurs, soyons sérieux!!! Peut -être que 60% plus ou moins sont contre le CPE mais en tout cas la majorité n'est pas pour le blocage (oui d'accord il y en a qui vont me dire que la majorité des bloqueurs ont voté pour le blocage aux AG mais n'y a t'il pas là un quiproquo???
Qui prend qui pour des cons???
 
et nos livres,on les trouve où exactement? dans la BU d'une fac bloquée?...ou faudrait p'tre aussi qu'on s'achète des bouquins!
bien sur qu'on bosse nos cours,crois bien qu'on t'a pas attendu pour avoir la brillante initiative d'ouvrir nos livres,seulement voilà,un livre ne remplacera jamais un prof,sinon aucun de nous n'irais à la fac
 
elsa2 chere autodidacte, pourquoi n'envisages tu pas de préparer tes concours via le CNED?
Ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de prof si la lecture s'était avérée suffisante pour progrésser utilement.
 
J attendais seulement avec impatience une réponse de mon cher Santaclaus, intarissable sur le sujet et qui depuis 3 jours ressassent les memes réflexions...Effectivement tu n es pas un autodidacte... Je suis maintenant heureuse que tu m aies repondu, je me sens mieux, merci a toi.
Je me casse de ce blog.
Vous avez raison de venir demain matin, les médias vont etre ravis et nous on va bien se marrer.
PS: il y a plein d autres bibliotheques dans Paris, dont qq unes en acces libre comme beaubourg.
Bonne lutte a vous et bon courage.
(et dire que je ne suis pas partisante du blocage...)
 
Chers étudiants,
ils semblent que nos preneurs d'otage veulent désormais nous cultiver & nous faire rattraper notre cursus de cinéma époque nouvelle vague. Cependant, je leur conseille de frequenter les salles obscures du quartier latin tel que l'épée de bois ou encore arlequin & autres action cinoches ou les cycles cinématographiques sont courants pour peu chers. Ainsi, ils matteront leur films & libereront nos si chers amphis & salles de td. Vive le retour à la normal & si besoin est l'appel aux forces de l'ordres.Cordialement
 
elsa... ne confond pas ceux comme santaclaus qui sont politisés et les autres comme nous ! nous ne sommes pas de l UNI nous sommes etudiants et dans etudiants ya etudier !!
 
bien compris guiguithos !
 
ECOUTEZ SINCEREMENT JE COMPREND PAS LE SENS DE VOS COMMENTAIRES,LA FAC EST BLOQUEE OK,EST CE LA SEULE EN FRANCE?NON,Y'A T-IL UNE RAISON?!?OUI!AVEZ VOUS RAISON DE VOUS PLAINDRE?!?NON,CAR C'EST NOS ACTIONS QUI NOUS SAUVERONS.C'est le seul moyen que nous possedons pour faire entendre notre refus de ce CPE et de la nouvelle arnaque de l'etat!LA LUTTE LIBERE!!!
 
Pas seulement sur ce sujet ma chère elsa2... Demain ne sera certainement pas une journée coup de poing pour notre mouvement anti-blocage mais ce qui est sûr par contre c'est que ça finira joyeusement par une horde de CRS (finalement comme d'habitude pour faire respecter les lois républicaines et démocratiques de notre pays souvent bafouées -désolé de le répéter- par un extremisme qui appelle plus à la révolution qu'au dialogue).
 
Arrêtez de vous plaindre !! Contre-manifestation devant le bâtiment F !!!! mais c'est justement le bâtiment de tous ceux qui peuvent étudier grâce à Papa et Maman, en droit, à qui le CPE ne s'adressera jamais, mais qui par contre proposeront ce genre de contrat à de pauvres jeunes qui se feront exploités pour encore offrir plus d'argent à leur généreux patron !!!! Stop ! Ouvrez les yeux ! La France ne veut pas de ce contrat ! Ce n'est pas la solution que le gouvernement doit apporter ! CPE et réduction des charges sociales !!! Elle est belle l'égalité !! Tout ça dans une loi sur l'égalité des chances !! Vraiment minable...
 
je t en prie elsa... je te souhaite une bonne nuit !
 
jonant92... attends tu veux dire quoi là ? qu en droit on est tous des fils à papa ? non mais je reve là !! alors là c est ce que j appelle de l ignorance pure !!! es tu deja allé dans le batiment F ? faut croire que non !
 
anticpe95,tu n'as pas un peu l'impression de t'exprimer au nom des autres?au delà du fait que je pense que le blocage ne resoudra malheureusement rien,j'aimerais savoir de qui tu parles lorsque tu dis "nous sauvera"...parce que je pense que nous sommes nombreux à n'avoir jamais demandé d'être sauvé de cette manière,et par vous.
 
je me permet de rajouter qu'en batiment F se trouvent également les étudiants en langues dont je fait parti,et mes factures,ainsi que mes frais d'inscription je me les paye moi même,en travaillant...alors de grâce évitez de dire que c'est un bat de fils à papa ou autres,vous n'êtes pas meilleurs que nous
 
"CAR C'EST NOS ACTIONS QUI NOUS SAUVERONS"

Sauver de quoi? Du tres méchant CPE qui n'est souhaité que pour les PME? En Angleterre les mesures de flexibilité sont dix foix pire et le chomage a baissé, s'en porte t-ils plus mal? Ce n'est pas des mesures comme les 35 heures qui regleront le chomage! Grace à Jospin notre productivité a monter en flèche et le nombre d'emplois a stagné... Génial!
95% de notre économie est faites grace aux PME, alors évitons de jetez la pierre à ce qui contribue à notre confort. Aujourd'hui le vrai problème ce n'est pas le chomage en tant que tel mais le temps entre deux emplois. Le CPE c'est exactement ce qui permettra à cette variable temps de se réduire considérablement pour permettre une mobilité professionnelle bien reelle.

Même Kouchner avoue que le CPE vaut surement le coup d'être essayé... C'est dire!
 
jonant92 juste pour information, la sociologie, l'histoire, les sciences de l'éducation etc amène au fonctionnariat... Donc pas de CPE en perspective. Au contraire en droit il y a des profession à caractère liberal, donc plus sujet au CPE. Donc arrette de délirer stp!
 
Moi étudiant à Nanterre, je n'ai jamais donné mandat pour que l'on parle en mon nom, au nom de telle ou telle lutte. Donc j'exige que l'on arrête de parler en mon nom!
Pour les actions en justice, ca vient!
Alors Majorité des AG le vent va tourner, et ce n'est pas une prophétie. Le retour à l'Egalité et au droit est en vue...
 
Par ce que les

"Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !"

Y'en a raslebol
 
Elsa2 : Même réponse qu'à Emma (de la news officielle d'avant). Un cours ce n'est pas qu'un contenu. Il y a des méthodes à apprendre. De plus, notre formation nécessite des machines. Explique-moi dans quelle bibliothèque parisienne je vais pouvoir trouver des salles avec des machines pour apprendre le montage et le sous-titrage! D'avance merci.
 
Bon pour tous vous mettre d'accord....Villepin a choisit de sa propre initiative de mettre en place le CPE sans mem demander l'avis de ses ministres( qui ont pas beaucoup parlé au début des contestations et sont venu bien tard le soutenir) et meme sans demander l'avi du MEDEF (la presidente du MEDEF Laurence Parisot soutient a peine un projet qui divise le syndicat des patrons).Alors qu'on soit pour ou contre les bloquages,il faut recentrer le sujet sur l'avenir qui se joue en ce moment (mem pour les politique c'est ces temps ci que l'election presidentielle se joue ,le president de l'ump est peu bavard a se sujet..on peut se demander si ce n'est pas lié)et dir que beaucoup vont louper leur année a cause de quelque manifestation et bloquage ...pour resoudre la situation il faudrait un retrait du CPE et non que l'orgueilleu Villepin laisse pourrir la situation car la ça serait plus une radicalisation des deux camps ...Je crois en un avenir meilleur mais pas avec un ministre qui se croit tout permit ,un ministre poete (qui n'a ecrit que deux poemes),un ministre qui parle bien a l'ONu sur la guerre en Irak et moin bien en France (cf "j'ecoute ceux qui manifestent et aussi ceux qui ne manifestent pas),un minitre qui n'a jamais ete elut ,qui a plus vécut a l'etranger que en France....bref je veux pas l'accabler encore d'avantage le pauvre et je sen que ça va pa plaire a l'Uni mais sil vous plait ne vous laisser pas endoctriner ou recupéré par nimporte quel bord mem si une de leurs idés vous plait ,il ne faut pas cautionner si on est pas sur a 100% de ses propres convictions!
 
Merci de ta leçon de morale, cpe!
 
Guiguithos Jonant92 ne fait que généralisé et caricaturer une situation comme beaucoup d'entre vous font sur les bloqueurs en les qualifiants de gauchos extemistes revolutionnaires marxistes staliniens et j'en passe.
Bref a tous ceux qui voudrait discuter serieusement de la situation de la fac balancés vos adresse msn (je suis un bloqueur et ouvert au dialogue contrairement a ce qui est dit).
 
Merci merci Fuck (j'adore ton pseudo de ....) mais tu passe ta vie sur le blog ..j'ai lu le journal (parisien)..;et tu y etai j'ai regardé tes post..tu n'as que ça a faire de tes journée....(non ce n'est pas une attaque personnelle quoique...)
 
C'est à moi que tu parles cpe!? Si c'est le cas, tu me découvres des hobbies et des apparitions dans le journal qui m'étaient encore inconnues! Ne confondrais-tu pas fuck et fcuk?
 
dcjo .. il n y a pas de souci mais là encore evite de dire qu on vous considere tous comme des gauchos ! vendredi dernier j ai eu le plaisir (honnetement) de dialoguer avec des bloqueurs.. ca ete une discussion fort enrichissante et ce des deux cotés... et sans heurt... moi aussi je suis ouvert au dialogue ... je comprend le fait d etre contre le cpe ! alors comprenez le fait que nous soyons pour apprendre et aller en cours... ne nous bloqueZ pas ... meme si j ai apprecié vendredi dernier (meme s il a ete difficile de convaincre) le fait que les bloqueurs nous aient laissé entrer dans le batiment F afin d y faire notre examen final (oui je susi en master 2 Droit et nous sommes en exam vu que nous finissons fin mars)
 
Je penses que cette décision de contre manifestation demain devant le batiment F est la pire decision qui ne puisse être prise en cette periode.

Se le directeur a décider de fermer la fac cest bien pour évites déventuelles confrontations. Si vous voulez faire une manif, même pacifique, ca va de toute manière mal tourner ( y a des cons des deux côtés, cest pas nouveau ) et ca ne fera que repousser louverture de la fac.

alors svp ny allez pas.
 
rien123 ne doit surtout pas être écouté: ne rien faire c'est prolonger cette situation immobile. Demain il n'y aura certainement pas de conflits violents, le mot d'ordre est pacifisme . Mais soyons fermes, décidés, et groupés.
 
N'empeche cette mobilisation contre le CPE illustre bien la conception totalitaire de la démocratie qui est celle de la gauche, qui consiste, quand le résultat des urnes ne lui est pas favorable (référendum violemment refusé), à organiser un troisième tour dans la rue et à prendre la majorité étudiante en otage.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
J'éspères vraiment que ca se passera ainsi si ça doit se passer mais j'ai peur que tout dérappe, ce qui est fort probable.


Vivement l'ouverture de la fac et la reprise des cours...La passion des grevistes et des anti grevistes commence a me blaser.
 
rien 123, comment faire entendre nos voix a ce moment la? Que faire pour aneantir ce blocage illégitime? En AG, on a deja essayé, ca a royalement foiré. Comment montré que nous sommes majoritaires, et largement, devant cette petite bande de ptits agitateurs prépubère qui syndicalise pour le syndicalisme, qui ont trouver une cause pour entretenir leurs pauvres envie de rebellion et qui se prenne pour des chés alors que ce ne sont que de vulgaires ignorants... Il faut arreter ce délire coute que coute, les conséquences seront deja tres lourde. Alors il va falloir se bouger et montrer qu'on est les plus nombreux, les plus forts, et les plus déterminés. Et surtout qu'on ne les laissera pas décider pour nous, qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec nos droits comme ca pour leur satisfaction personnelle qu'il tire de leur cause sacrée. Il faut donc agir et vite.

Quant a ce programme, c'est tout simplement revoltant. Les bloqueurs sont en train de transfomer la fac en un lieu de propagande communiste (ah nanterre était deja un lieu de propagande communiste? autant pour moi). La fete de l'huma, c'est une fois par an les gars. Ils nous volent nos cours, pour laver le cerveau des gens. C'est consternant. Le CPE n'est qu'une excuse, tout ca est une conspiration ou quoi? Il veulent vraiment nous refaire un mai 68 , les salauds ! Je trouve ca completement halucinant, la maniere dont les choses ont evolué. J'prefere bouffer ma propre merde qu'aller voir vos films mes cocos. Aller vous faire foutre royalement.

J'appelle au boycott de ce programme fac ouverte de mes 2. Autant matter un porno que de sfaire laver le cerveau par des cocos. Comment en est on arriver la? je vous le demande

Je tenais a remercier tout les gens qui ont utiliser ce site pour critiquer ce mouvement de merde. Malgré certaines personnes aux discours un peu trop politisés, je comprend et soutient tout vos discours anti-greve et je comprend que trop bien votre frustation.

Merci de tenir au courant des actions anti-greves qui auront lieu dans la semaine.
Ne baissons pas les bras. Il faut anéantir l'UNEF. Ils pourrissent notre fac.
A bientot
 
RAPPEL

Bonjour tout le monde!!!
 
Face aux evennements dûs au CPE qui nous empêche tous d'avoir accès à notre université ainsi qu'à nos cours, des étudiants ont pris l'initiative d'organiser une contre manifestation à nanterre le mercredi 15 mars à 11h00 devant le batiment F. Nous avons commandé des tracts, des autocollants etc.... à l'UMP et les journalistes sont prévenus de notre intervention. VENEZ NOMBREUX et si vous voulez préparer des slogans ou des banderolles surtout n'hesitez pas!!!!!
Faites circuler ce mail au plus de monde possible SVP.
 
"Comment montré que nous sommes majoritaires, et largement, devant cette petite bande de ptits agitateurs prépubère qui syndicalise pour le syndicalisme, qui ont trouver une cause pour entretenir leurs pauvres envie de rebellion et qui se prenne pour des chés alors que ce ne sont que de vulgaires ignorants..."

goozdail bravo! C'est exactement le fond de ma pensée!
 
Perso qu'ils mettent de la propagande à la Fac ca me gene pas(même si c'est incorect de la part d'une institution publique de prendre parti)... seuls les moutons et les gens qui sont à fond dans ces idées en décalage avec la réalité iront. Personne n'oblige personne à y aller.
Le bloquage par contre oblige les gens à ne pas aller en cours... notre choix est enlevé. Nous sommes aliénés par les bloqueurs. Nous ne pouvons plus travailler (dans certaines filières on peut pas apprendre comme ca dans un bouquin, il faut des méthodes logiques désolé mais un bouquin reste un support de court et non un court sinon je ne viendrais pas à nanterre mais j'irais dans une école où là je ne serais pas bloqué par des enfants gâtés(les bloqueurs sont pas tous riches mais se comportent comme tel et c'est malheureux...ils veulent tout(emploi assuré sans contrepartie de leur part) ou rien(pas de CPE pourtant ils ont pas gueulés pour les emplois jeunes(tres précaires) et pour les interims--> le patron aime pas ta tronche il te vire)).
je passe pas ma vie sur ce forum je reviens d'une soirée là(oui la vie continue messieurs/dames les bloqueurs vous ne m'avez pas encore enlevés toutes mes libertés).
Perso je suis pour le CPE et je respetce que de sgens soient contre même si le plus souvent ils ont pas lu le projet et oublient que le cpe est avant tout fait pour les non qualifiés qui sont sortis du systeme scolaire très tôt ca leur permettra d'être former et de faire leurs preuves. C'est une chance pour eux mais bon on ets une génération égoïste on se fout de son voisin tant que nous ca va. C'est dommage c'est tout. aussi à ceux qui disent qu'un patron va embaucher puis virer et ainsi de suite: heureusement vous êtes pas patrons vous seriez ruiner avant même de commencer avec ce genre d eméthodes---> un recrutement coûte cher et former une personne encore plus cher alors je vois mal un patron d'une pme(qui fait attenion à ses coûts) dépenser deux fois plus qu'il ne le devrait tous les (au max) 4 ans...
Ensuite l'opposition avait poser une motion de censure elle est pas passée car la majorité à voter contre donc cette loi ets passée démocratiquement contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
par ailleurs si le MEDEFreste sceptique c'est qu'ils ne vont pas l'utiliser donc de quoi avez vous peur? bref vous vous contredisez dans vos propres arguments.
laissez sa chance à cette loi repenez vos études et l'on verra dans un an où celà nous mène. Laissons le temps au temps. De plus dans un an vous aurez pour la plupart pas finit vos études.
Jedis vive Assas, vive Dauphine, vive les fac de medecines et toutes les FAc de France qui ne sont pas bloquées car elles ont compris que la FAC c'est pour étudier et non pour protester.
 
Dire "vivre ASSAS", faut l'oser quand même. S'ils ne manifestent pas là-bas ce n'est absolument pas lié au fait qu'ils ont compris que la fac est faite pour étudier...
En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Oui utopia. Tout a fait d'accord. Moi a la base j'étais contre. Mais ces bloqueurs m'ont telement foutu la gerbe que j'ai décidé de reconsiderer ma position et de vraiment m'interesser a la question du CPE. Au final, je trouve qu'il a bien sur des améliorations a faire, mais que l'idée est bonne et mérite amplement d'etre testé. Avec plus de garanties, ce contrat pourrait etre bénéfique a beaucoup de gens. Et la fléxibilité permettrait de reduire le chomage.
"un recrutement coûte cher et former une personne encore plus cher alors je vois mal un patron d'une pme(qui fait attenion à ses coûts) dépenser deux fois plus qu'il ne le devrait tous les (au max) 4 ans..." C'est bien vrai et c'est un argument non négligeable. Arretez de prendre les patrons pour des connards, c'est dans leur interet d'embaucher et de former les gens, ils vont pas virer les gens comme ca sur un coup de tete alors qu'il leur ont tout payer.
Je pense que la loi doit etre révisé mais qu'elle merite vraiment d'etre essayer.
 
Pour un patron, employer un jeune c'est aussi investir pour lui donner des compétences. Vous voyez beaucoup de patrons faire construire des batiments pour ensuite les laisser inutilisés?
Je ne comprend pas trop cette logique de diabolisation des aCadres scandée par certains.
 
Je veux bien qu'il n'y ait pas de manipulation mais:

1. les présidentielles sont bientôt non? Et si la droite et la gauche rodait ses troupes?

2. Pas de souvenirs d'une telle mobilisation contre les emplois jeunes? pourtant c'était un CDD / sans formation / sans indémnités de départ / pour des postes sous qualifiés... Le CPE est un CDI, avec formation, et indémnité de départ, chomage des le 4ème mois... ah la la

Allons qui sont les Tartuffes? Les étudiants qui veulent étudier? Ou ceux qui bloquent et nous organisent une Fac ouverte!!!!
 
t'égosille pas et sois a 11H devant le bat F...
 
Non seulement le président réouvre la fac sans qu'il y aait cours, mais en plus il appuie fortement la propagande ultra gauchiste !!

NON mais regardez ce programme, on se croirait en URSS il y a 30 ans !!!!!!
 
c'est une blague votre truc...
Jusqu'à mercredi prochain ya toujours pas cours, mais on se tape vos conférences pourries ?
 
A part quelques trucs, la plupart des débats et des projections n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le problème du CPE.

Des conférences ?? "ça" ??! Laissez moi rire. "Tartufferies" ai-je lu plus haut. La personne qui a laissé ce commentaire était plus polie que moi.

Encore des débats sans fin à gauche de la gauche de la gauche, encore des projections qui ne sont pas encore au coeur des débats, encore des manipulations politiques dans ce qui ne mérite même pas le non de conférence.

Allez "One-Man Show" pourri. Vous me faites chier. Vraiment. Je n'ai qu'une seule envie, si j'obtiens mon concours, de bosser (Et malgré les merdes type CPE, quand on veut bosser, on trouve... Je travaille en parallèle de mes études depuis mes 16 ans, et pas avec l'aide de "papa-maman", par moi-même) et de quitter votre bocal à poisson rouge et vos raisonnements microistes.

Je serais demain à la UPX, en espérant pouvoir accéder à ce qui m'intéresse. Ne venez pas me donner un de vos tracts, c'est un conseil.

Un étudiant exaspéré, que l'on empêche d'étudier et de travailler
 
Aie aie, nanterre va devenir cinéma pdt une semaine, c'est trop bien di donc, dans la catégorie des branleurs ça vous arrange.
Tiens à tous ceux qui ont beaucoup de doute sur le cpe, ce site vous informera un peu : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

Jvien de comprendre maintenant qu'on se fait "maitriser" par des bloqueurs pour rien!
 
changer le monde, moi c'est plutôt l'apparence de certaines gueules que j'aurai envie de changer ces dernières semaines
 
Au fait il suffit d'une seule chose, pour démontrer que ce mouvement est piloté en sous main par l'opposition, même si elle se laisse déborder comme d'habitude sur sa gauche, le CPE est loin d'avoir terminé son chemin avant d'être appliqué, il n'est pas passé par la case Conseil Constitutionnel . J'ai dit ca à un des bloqueurs, qui m'a répondu que de toute facon il ne voulait pas vivre dans une société capitaliste, je lui ai répondu que tous les codes de la société Kiste etait sur lui ( en l'occurence, les dernieres fringues à la mode) et qu'il pourrait, afin de paraître plus crédible, mettre en adéquation son désir de communisme et son style de vie . Pour finir je lui ai dit que tout ca, ces blocages enfumés par l'herbe, ces manifestants buvant de la bière, ces conférences-débats orientées, cette violence, cette caricature du mouvement des contre bloqueurs (Attention c'est des autocollants de l'UNI, et vous les gars, c'est l'AGEN et les JCR qui vous poussent au cul, quelle est la différence ? Venant de moi ca les a cloués sur place ) ressemble à une vaste crise d'adolescence exploitée par des professionnels de la grève, et une opposition tellement incompétente et pauvre en idées qui prèfèrent "bloquer" !!
 
Je confirme il n y aura pas cours
Voici le communiqué de la presidence de la fac :

Tant que la sécurité des personnes et des biens sur le campus de Nanterre ne peut être assurée, les locaux de ce site sont fermés aux usagers et les enseignements y sont suspendus.

Toutefois, pour permettre la poursuite du débat et de la réflexion, les amphis D1 et E2 sont mis à la disposition respectivement des étudiants et des personnels. Cette limitation du périmètre d’ouverture doit permettre d’y assurer la sécurité en concertation avec les responsables du mouvement.

Olivier Audéoud

_________

Et pas de locaux à dispo de ceux qui veulent etudier ?
 
Connard de chamoineau, tu dis que tu ne viendras pas voir ces films de merde. Certains sont mauvais, certains sont excellents.
Ils n'en disent pas assez, ils s'attribuent tout ce programme, les projections de 20h sont toutes organisées par le forum des images (institution culturelle de la ville de Paris, créée quand Chirac était maire de Paris, ce n'est pas un repère de gauchistes, c'est un repère de gens qui aiment le cinéma). C'est un des meilleurs endroits pour voir des films à Paris (actuellement en travaux). Ils organisent un programme militant à Nanterre, c'était prévu depuis bien longtemps, et sur leur page d'accueil, ils annoncent que cette programmation est annulée à cause de la grève, cela devait se tenir dans les amphis du bâtiment B. Je conseille surtout La chinoise, de Jean-Luc Godard, réalisé en 1967, tourné en partie à Nanterre, JL Godard avait complètement annoncé mai 68. Ce film est très intéressant, que vous soyez pour ou contre le blocage.
Si vous êtes pour le blocage et pas trop con, ça vous fera réfléchir sur vous même, sur ce que vous êtes en train de faire, sur des contradictions et des impasses de l'action militante.
Si vous êtes contre le blocage et pas trop con, ça vous fera comprendre qu'on peut être pour et être quelqu'un de pas si méchant, d'intelligent...
 
« L’université précaire : témoignages de chercheurs, enseignants, personnels, étudiants précaires »--> un responsable de master d'eco-gestion vous dira que l'université ne manque pas de ressources (financières) mais de règles... et d'axe de recherche. C'est le contribuable qui paie donc il faut un certain rendement de la part des recherches et l'axée sur des thèmes phares et non sur les goûts d'un chercheur. Les enseignants sont très bien payés dans le supérieur et les étudiants...vous voulez être payé franchement pour étudier?


« CPE, immigration et précarité »-->le rapport entre CPE, immigration et précarité? le CPE c'est un emploi, l'immigraton un phénomène d'exode et la précarité c'est le chômage.

« Critique du CPE ; la question des alternatives »---> des alternatives aux alternatives: la contradiction Française l'art de faire le pire quand on peut faire le mieux.

« La discrimination positive : une solution aux inégalités ? »---> toute forme de discrimination est censée(je dit censée) être punie par la loi qu'elle soit positive ou négative car ce fait à l'encontre d'un groupe d'individu au profit d'un autre.

« Modèle français vs modèle anglo-saxon »--> nous sommes un Etat au bord du dépôt de bilan (cf le PS la semaine dernière).

« Ville des habitants ou villes des urbanistes ? »--> bon sujet les Parisiens étaient contre les couloirs de bus et le tramway entre autre.et contre ces immeubles horribles qui ressemblent à des blocs de bétons géants. (sujet à voir s'il est bien fait)(vivement qu'un nouvel haussman revienne).


« Le fond de l’air est rouge »---> si y'avait que le fond de l'air, on n'en serait pas là aujourd'hui à se battre pour étudier.

« Souffrance et santé au travail »---> c'est sûr ca vaut pas la plage avec le soleil dans son transat doré...

« Nanterre, mai 68 »--> encourageons les et dans 38 ans nos enfants auront: Nanterre Mars 2006. Là ils se battront pour les retraites: apres les études, le travail viennent les retraites. Dans 72 ans ils se battront pour le droit de mourir.(oui on aura trouvé l'exilir de jouvence eternelle).
 
Tes films soviétiques ou a tendances communistes tu peux te les mettre où je le pense , c'est tout
Sinon je te propose les fims suivant:Star Wars, le seigneur des anneaux, matrix... Mais bon y aura sans doute pas la même influence commusite...
 
Bonjour à tous

ce message est TRES IMPORTANT.

en tant qu'étudiants à Paris X nanterre, nous voulons réagir contre les
blocages qui nous empêchent d'aller en cours. (nous sommes sans
couleur politique et non affiliés à une quelconque organisation
syndicale)

Nous avons contacté la presse, d'autres universités comme Jussieu et la
Sorbonne et avons décidé d'organiser un sitting devant l'hotel de ville
de
paris, dimanche à 13H.

Il s'agit d'arriver avec un tee shirt blanc et de rester assis devant
l'hotel de ville afin prouver aux gens que la défense des droits
peut-et
doit- se faire dans le respect de ceux des autres .
Il ne sera pas question du CPE, simplement des blocages!!

Diffusez ce message, parlez en autour de vous, MOBILISEZ VOUS ET SOYEZ
LA
DIMANCHE!!!

pour plus de précisions: http://stopblocage.over-blog.com
 
JL Godard est quelqu'un de libre, c'est par exemple ce que dit de lui son cousin, Jérôme Monod, proche conseiller de Chirac, ce n'est pas vraiment un soviétique. Même quand il fait la chinoise, qui est un film qui a été contesté par le PCF, Godard est d'abord un cinéaste libre, et c'est pour ça qu'il gêne tant.

Star wars, c'est trop bête. Le seigneur des anneaux, c'est de la merde. Matrix, c'est pas mal, c'est quand même l'humanité qui se rebelle si t'as pas compris... T'aurais au moins pu dire Spiderman, History of violence, les films de Gus Van Sant, il y a de très bons films récents américains.
Mais laisse moi te conseiller, plus que de dire du mal de ces films que tu n'as jamais vus et que tu es bien incapable d'imaginer, va les voir. Jean Douchet, ancien critique aux Cahiers du Cinéma dont il avait été écarté pour diverses raisons, notamment parce qu'il était considéré comme trop à droite, il adore Godard, il adore La chinoise, il sait voir l'intelligence même quand il n'est pas d'accord avec, et c'est ça qui rend plus intelligent et plus pertinent, être capable de comprendre ce qu'il y a de mieux chez ceux avec qui l'on n'est pas d'accord, et là dessus, tu m'as l'air bien plus borné que ceux que tu combats.
 
allez vous faire foutre bande de bloqueurs de merde, la je crois que ma patience est arrivée à ses limites, vous avez bouzillé mon année, que dis-je notre année, avec vos conneries de blocages, allez y continué vos conneries bande de merde
 
Les contestataires du mouvement de blocage des cours sont minoritaires ; il suffit de voir l'opinion publique s'exprimer à ce sujet pour comprendre que les étudiants contre le CPE et pour le blocage de l'université sont largement majoritaires. Arrêtez de penser à votre petite personne et à préparer votre futur monétairement fructueux d'avance (merci papa, merci maman !)

Jonant, tu me fais marrer toi... Tu assimiles les anti-bloqueurs à des fils de bourges, ce n'est pas très sympa pour certains d'eux... Par exemple les étudiants étrangers soutenus par des parents qui bossent dur dans des pays où le taux change avec l'euro n'est pas très avantageux...

Ca me fait penser à une bloqueuse qui me disait "On voit que t'as jamais galéré, toi". Ca me fait bien marrer... Déjà, ce n'est pas très sympa de souhaiter une "galère" pour l'autre. Ensuite, si je n'ai jamais galéré c'est que j'ai appris à faire des choses dans lesquelles je suis bon et dont les entreprises ont besoin. Alors avant de demander des garanties et des assurances au gouvernement, vous feriez bien de vous poser la question "Est-ce que je sais faire quelque chose dont le pays à besoin ?".

L'opinion publique, elle suit le mouvement... Les gens ne réfléchissent pas et se disent "si ils bloquent la fac, c'est qu'ils ont des raisons, alors je suis contre", ou réfléchissent à partir des slogans et non du texte du CPE en lui-même "Viré sans raison pendant 2 ans". Rappel : en janvier, 75% de la population était favorable au CPE.

CAR C'EST NOS ACTIONS QUI NOUS SAUVERONS

C'est vos actions qui nous ferons nous sauver

Chris -> Cookie pour toi.

Karim -> Cookie pour toi.

Utopia-, Chamoineau -> Cookies.

Sur ce, je pars me reposer au soleil naissant, ça me rend trop triste toutes ces histoires.
 
victor : je crois que tu es un peu à côté de tes pompes, on ne va pas à la fac pour voir des films, même si ceux-ci peuvent être intéressant

Et ce n'est pas parce qu'on "m'offre" l'occasion d'aller les voir sans rater de cours que je vais y aller !

Le président se permet de plus en plus de choses qui sont du n'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ça !

Tu ne te rend appremment pas compte que projet des films et faire des conférences sur un peu tout et n'importe quoi n'a rien à voir avec la fac !
 
Et au final même si on aps d'amphi les TD ont les auras quand????? parce que c'est bien beau de dire bosser dans vos bouquins ou aller dans les bibilothèques ouvertes au public mais RIEN, RIEN ne remplac les TD et l'enseignement et le peu de pratique qu'il peuvent fournir dans un cursus universitaire où aucunn stage n'est prévu et qui nous fait arriver sur le marché du travail sans aucune expérince a part celle qu on se sera faite nous même en trvaillant l'été ce qui risque d'être difficile cette année si nous devons rattraper nos cours....
Alors oui pensez a votre avenir mais que ceux qui bloquent soit disant en pensant a l'avenir des autres soyez peut etre un peu moins égoïste et pensez vraiment a tous.
 
Bonjour à tous!

Nanterre et la Sorbonne; l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...

http://www.ina.fr/voir_revoir/mai-68/video.fr.html
 
appel à tous les étudiants souhaitant la fin des blocages : jeudi 10h devant le batiment f de la fac un ggrand rassemblement pacifique et apolitique est organisé. n' hestez pas à venir nombreux !!!
et n oubliez pas dimanche , 13h tee shirt blanc sur le parvis de l hotel de ville.
quelqu un peut il me dire où en est la plainte contre le president de l' universite ?
 
j' avoue être perpexle devant l initiative d' organiser une semaine banalisée sur la fac pendant laquelle seront diffuse des films . que doit on comprendre par cela ? que l' administaration du sp universitaire a plus à coeur de rentrer dans un debat politique ( ce qui n est pas sonrole ) que d 'organiser de maniere concrete la tenue des cours . en effet , c desesperant de voir des fonctionnaires rentrer dans un debat sur lequel leur statut de fonctionnaires ne les autorisent pas à rentrer. organiser cette semaine c donner raison aux bloqueurs . m le presidents reveillez vous vous outrepassez vos prerogatives.
une étudiante usée
 
La fac sera fermeé demain?
 
Bonjour amis bloqueurs

UNEF-FN-AGEN : restons solidaires contre le CPE et contre la démocratie!

Ne cédez pas aux arguments fallacieux des étudiants qui souhaitent reprendre les cours.
La violence nous donnerons raison!
Sachez que les Boulogne Boys sont avec nous!

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous.

contact:
cabinetlepen@frontnational.com
 
Communiqué de la Présidence
Tant que la sécurité des personnes et des biens sur le campus de Nanterre ne peut être assurée, les locaux de ce site sont fermés aux usagers et les enseignements y sont suspendus.


Merci Villepin et son gouvernement pour ne pas s'etre concerté avec les "partenaires sociaux" avant de mettre en place le cpe.

Merci Villepin et son gouvernement pour ne pa gérer la crise en calmant les esprit.

Merci Villepin et son gouvernement pour mes cours.
 
Je vous propose le film good bye lenin a rajouté dans votre liste de film...
 
tu veux koi LE PEN laisse nous trankil et casse toi
 
stopblocage: je rappelerai pour le bon sens de tous que le mouvement actuel est une atteinte à la continuité du service public, un trouble à l'ordre public et que pour y répondre les présidents d'université ont un pouvoir de police.

De la sorte, notre président n'aurai pas à outrepasser ces pouvoirs mais simplement à les utiliser. Manifestement il ne souhaite pas les mettre en oeuvre, c'est donc qu'il soutiens le mouvement? Je me trompe?
 
Des news fraiches : pas de cours jusqu à vendredi inclus. Lundi sur le site de la fac, le sort des cours sera affiché ufr par ufr. Mais de toute facon d ici là il peut s en passer des choses.
 
je crois que tt ca va tres loin qd meme, vous étudiants vous etes en train de vous monter les un contre les autres. j'avou que moi aussi parfois je voudrais bien en tarter qq unes qd on me demande pourquoi je veux aller en cours alors que 6 semaines de cours en moins dans une vie c'est rien. y'en a qui decide de manifester pacifiquement devant une université pr faire changer les autres et puis d'autres qui croient encore au pouvoir que les etudes peuvent avoir sur le savoir. 99% des jeune sde l'université ne connaissent pas gd chose en politique et encore moins l'histoire qui nous en a fait arriver ici. je suis contre les bloqeurs mais leur trouver des points communs avec des extremistes qui ont fait des génocides ou laissé mourir en esclavage direct ou indirect plusieurs génération je suis pas d'accord. tout comme vous les bloqueurs qui osez reprendre dans les amphis des phrase s de la révolution guévarienne "hasta la victoria siempre" alors qu'on ne peut pas comparer notre vie et notre cause a celle qui était la leur. peut etre que si enfin notre jeunesse avait sa propre personnalité et de plus crédible nous pourrions activement changer les choses sans en froisser d'autres, meme si je sais qu'on ne change rien sans faire de casse du moins on a jamais essayé de faire autrement. si le gouvernement est vieillo vaos manières de contester le sont aussi. n'oubliez pas que nous nous tappons dessus bloqueurs contre non bloqueurs mais que finalement à la base nous étions contre le cpe et nous passons pour des débiles!!!
 
Lamissdu78, Goob Bye Lenine est un film qui a réellement tournée, pas la peine de traiter chamoineau de Le Pen...

Pour le programme je proposerai le Gland Bleu de Luc Baison ou encore le dernier Jean Luc Gros Dard avec "J'au une grosse banderolle dans le slip"??
 
vos titres ne valent rien. la fac ne sera réellement ouverte que lorsqu'on aura enfin repris les cours et que votre bordel sera arrêté.
je veux bien que vous manifestiez mais MERDE !!!!! sans cours, pas d'examen, et pas d'examen pas de diplome. c'est bien de se battre pour votre avenir mais si vous foutez le présent en l'air, ça ne sert à rien !!!!!! C'est nul
 
Pas un seul film porno dans toute la programmation!
C'est les branleurs qui vont être déçus!
 
Balayetch, c'est pas Chamoineau qu'elle insulte mais le pseudo "jean marie le pen"

et stp ne mèle pas les Boulogne Boys a ce mouvement, merci (lol)
 
C'est une honte ce post de "le pen", c'est quoi ce délire ?
Amis pseudos rebelles bloqueurs voyez qui vous soutient !!!
Cette situation qui dure depuis plusieurs semaines est ridicule et va peut etre foutre en l'air l'année de pleins d'esudiants comme moi qui comptaient (pour ma part) se rattraper au deuxième semestre...
De plus étudier est un droit qui ne semble pas interesser beaucoup de grêvistes...
Laissez nous nos cours merde moi je me suis pa inscrit a nanterre pour me gratter les couilles comme cela semble etre le cas pour certains.
Vivement la reprise mais je crains le pire...
 
Le poste de "Le Pen" vise clairement à assimiler les méthodes des bloqueurs à celles de l'extrême droite. Je trouve ça d'un goût douteux. Je suis moi-même contre les bloquages mais je préfère traiter ce genre de comportement par le mépris.
 
a propos de ça : comment a votre avis, cela va se passer pour notre année et nos examens?

moi je pense qu'il n'y a pas 36 possibilités : soit le mouvement s'estompt rapidement et on se debrouille comme on peut pour rattraper le retard (polycopiés, rattrapages le samedi, pas de semaine banalisée avant les exams etc...) et on passe les partiels en juin "normalement"

soit tout le monde passe en septembre après s'être démerdé pour rattraper le retard

soit personne n'a son année ( ça me paraît peu probable)

soit tout le monde l'a ( ça serait trop facile, et puis les diplômes seraient dévalorisés)

ou alors je sais pas trop ce qu'il peut se passer
 
le post de le pen est a prendre au second degrès...
 
Et quid de ceux qui, comme moi, passent leurs exams en avril ?
 
J'ajouterai que les commentaires des bloqueurs sont a mourir de rire nan mais franchement fodrait essayer de penser un peu par soi même, arrêtons la lobotomistation svp !!!
Essayez de voir quelles sont les réelles priorités des étudiants (étudier par exemple...mais si y'en a qui viennent pour ca !!!)et si vous voulez gueuler aller le faire la ou ca gène ceux qui ont fait le cpe et pas la ou les gens essayent de se former et d'obtenir un diplôme pour gagner leur vie plus tard...
Faut vraiment que cette situation se debloque et qu'on laisse les gens étudier, on a quand même payer pour...;(
 
Il me semble avoir lu un commentaire qui demandait que les bloqueurs arrêtent de signer leurs posts de"pour tous". je suis à complétement d'accord avec cette personne. Je me fous de savoir si c'est une signature automatique ou un truc de ce genre. Je propose à la place : " Si il avait la foi d'Ulysse, le sentier délassé suivrait la semelle de n'importe quel passant".tres belle allitération en "s" que l'on doit à un pôete de rue. voila je propose donc un petit vote. signez "ok Jim" pour signaler votre adhésion à ma proposition.
Parce que là mes petits potes faut faire redescendre la tension. amicalement
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Mimicracra personne ne les a accusé de génocide on a comparé leurs méthodes aux méthodes extrêmistes ce qui est bien réel malheureusement.
De plus on se moque de svaoir si les étudiants sont pour ou contre le CPE ca ne regarde qu'eux même.
Les étudiants sont pour reprendre les cours et je pense que tout le monde le sait les médias de même et tousles bloqueurs le savent très bien sinon ils continueraient pas à nous emmerder(ils araient plus besoin de bloquer si tout le monde était avec eux et il serait plus de 200 dans un amphi).

La fac est payée par les impôts des Français et voilà ce que vous en faites... du gâchi. D'ailleurs vos tracts que vous distribuez c'est pas très écolo tout cela.. vous pensez à votre avenir? on fera comment lorsqu'il n'y aura plus d'arbre sur terre pour recycler notre oxygène? enfin vous vous en foutez désolé ca se passera dans plusieurs générations ce problème là vous tout ce que vous voulez c'ets vivre en oisif sur le dos des vrais travailleurs à qui s'addresse le CPE.
Bref continuez comme cela on est bien parti pour reculer de quelques siècles. Au fait juste comme ca dès Mai la France ouvre ses frontières aux travailleurs d'Europe de l'Est et eux CPE ou pas ils bossent car ils savent ce qu'est la vraie misère et ce qu'est un emploi précaire (au jour le jour) sans contrepartie aucune.
Bref continuons à nous comporter comme une génération pourrie gâtée qui n'a plus aucun esprit critique sur elle même et qui pense mieux savoir que nos aînés.
Juste comme ca ceux qui nous font cours ils sont plus jeune que nous? ou plus vieux...?
Autre chose dites pas que la majorité est anti-cpe: j'ai pas vu 30 millions de personnes dans les rues jusqu'à présent mais 500000(chiffre CFDT). (la CGT compte 200000 adhérents mais en déclare 1 millions donc je préfère croire la CFDT qui elle n'est pass de mauvaise foi je pense sur les chiffres).
 
Comme disait mon vieil ami le chef des indiens bilingues:

"Moi je suis un vrai démocrate! De Villepin est un fascite de merde! Un fasciste de merde!!"
C'est ça la puissance intellectuelle...
Bac+2 les enfants!
 
guiguithos, pourrions-nous savoir la provenance de cette information et son degré de pertinance stp? parce que ce vendredi est une journée tres dure pour moi ayant exposé et interro de prévu, alors ils se trouvent que je pars dans l'optique que les cours seront assurés bien sur... C'est horriblement chiant de pas savoir a quoi s'attendre, lorsqu'on a exposés et controles, on aimerait bien savoir si ils seront assurés ou pas, histoire de se préparer psycologiquement et d'assimiler les connaissances requises. Le fait de ne pas savoir me trouble dans mes révisions.
Bref. Encore mille mercis aux bloqueurs... Je ne pense pas necessaire d'en rajouter une couche sur leurs connerie, leur totalitarisme, leur mépris des étudiants, leur propagande déguelasse dont on se contrefout.

Ils méritent notre mépris, limite notre haine de nous foutre notre année en l'air.
Quand tout ca sera fini, il va falloir en finir avec l'UNEF, moi je vous le dis. Ces connards, apres cette masquerade, ne peuvent plus oser dire qu'ils nous représentent.
 
Pour la reprise des cours:
Mouvement Apolitique et Pacifiste:

http://nonalagreve.vosforums.com

Merci
 
balayetch on a vu ce que ca a donné aujourd'hui un mouvement apolitique refusant tout aide politique... Mouvement tres peu nombreux et disparates, mégaphone inaudible, pas de tract, 3 affichettes minables avec adresse internet écris à la va vite à la main, interventions sans charisme, pas de négociation pour mise en place d'un amphi...

Le sitting ca va un temps, mais quand il s'agit de convaincre encore 30000 étudiants de rejoindre l'action anti-blocage c'est un peu regrettable!
 
Santaclauss tu as raison, reste chez toi a rien faire plutot que de te bouger c'est bien!
En tout cas j'aimerai bien te voir te bouger les fesses pour essayer de casser le blocage, car tu parles beaucoup mais tu agis pas trop il me semble...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Santaclaus, avec tes revendications politiques, tu deviens aussi lourd et peu crédible que ceux que tu critiques... Décidément, on n'est pas aidés.
 
balayetch, brasser du vent comme vous l'avez fait ce matin ne sert strictement à rien. J'attends de voir le résultat, mais je ne cautionnerai pas ce style d'organisation sans queue ni tete, juste bon à donner raison aux bloqueurs.
 
goozdail... ces infos proviennent d'une source ayant participé à une reunion avec des membres du conseil d adm de la fac. On peut donc s y fier, par ailleurs sur le site de nanterre, le communiqué enonce qu il n y aura pas de cours.
 
ne répondez plus à santaclaus c'est un gars de l'uni qui passe son temps à détourner le débat et surtout qui se faire virer des forums anti blocage!!
 
A tous ceux qui se demandent pourquoi il y a tant de commentaires défavorables au blocages, tout simplement parce que les étudiants qui bloquent la fac se sont pas tranquillement au chaud chez eux, à surfer sur internet; ils défendent vos droits pour que vous ne soyez pas précaire même avec votre bac plus six.
Sur ce nous nous en allons occuper la fac.
 
Je trouve vraiment effrayant certains propos et la virulance que certains d'entre vous entretiennent. Je comprends le désarois de ceux qui veulent reprendre les cours et d'ailleurs de mon coté il me tarde que tout cela cesse. Mais cette mobilisation est importante. Rien a voir avec mai 68, je trouve ça con de le rattacher à ce mouvement et on manifeste pas pour faire la révolution mais contre cette loi qui est passée de façon douteuse et devant le mur de pierre qui se trouve devant nous. On se fout de notre gueule et heureusement qu'on a encore le droit de revendiquer notre mécontentement! ceux qui se plaignent n'ont qu'à venir aux AG. A Montpellier, une solidarité d'entre aide est mise en place pour le rattrapage des cours via internet et grace a certains professeurs. Faut arreter ces propos hargneux infondés. Il est triste de n'etre qu'entendu par ce biais mais tant que pinpin ne baissera pas les bras, on continu le meme combat.
 
cette semaine de banalisation est faiotes pour ouvreir le dialogue, le débat entre tous les étudiants.
pour une fois ke la fac devient un lieu de rencontre ou chacun va pouvoir parler, donner son avis, s'informer sur l'économie de notre pays.... de plsu ces informatiosn viendront decprof"esseurs chercheuirs : des sociologues, des historiens, philisophes.. je préfère leurs informations à ceux de politiques qui ne cherchent ke à séduire.
alors evnez nombreux comprendre un pe_u ce qu'il se passe dans notre pays, au lieu de raler et de penser k'à soi..
maintenant c fait, une semaine de banalisation, c décidé, alors profitons en tous pour se rencontrer....
 
DERNIERE MINUTE 14/03/2006 : l'Université sera fermée demain mercredi 15 mars, l'ensemble des enseignants de sciences juridiques se réunissent demain en fin de journée afin de déterminer les conditions de rattrapage et de suivi des étudiants.

voici un message prélevé sur le site de science juridique, autrement dit graçe à nos "cher" petit bloqueur vous pouvez vous préparer à avoir des horraires de folie et voir peut-être (on ne sait jamais) ratrapper des cours pendant les vacances d'avril

merci à vous bande de merde d'avoir mi le merdier à nanterre, merci
 
quand à toi santaclaus arrête de nous gonfler avec tes phobies marxiste
 
Merci guiguithos!

Non merci dadoo! nous on veut apprendre des choses oui, on veut suivre le cursus que l'on a choisi, sans contraintes, sans qu'on nous en empeche illégitimement. Donc non, on ne viendra pas vous rencontrer, vous bloqueurs qui nous pourrissent la vie.
Mais merci de proposer, c'est sympa! on s'fait une bouffe un de ces 4 ?
 
pour ceux qui parle du marxisme ou du léninisme ou je ne sais quoi, rentré vous bien dans le crane que l'URSS c'est fini et que nous ne sommes plus dans les années 40 autrement dis arrêter de croire que les cocos sont aussi sanguinaire qu'il y a 60 ans, c'est complètement stupide de pensez comme ça
 
dernier message, je n'aime ni l'UNI ni l'UNEF pour moi ils sont équivalent la seule chose que je désire c'est qu'on foute la paix à ceux qui veulent bosser
 
Pour la reprise des cours:
Mouvement Apolitique et Pacifiste:

http://nonalagreve.vosforums.com

Merci
 
Oh mais vous pouvez pas essayer de vous organiser entre vous, dialoguer, essayer de trouver des alternatives avec des profs pour pouvoir rattraper. Arreter de chialer dans votre coin, unissez vous et déployer ce que vous avez. C'est ce que nous faisons et ça marche très bien!!!!
 
>>raziel927

Tu as tout à fait raison, les temps ont changés depuis l'ère communiste. Regarde, j'ai même acheté un micro-ordinateur portatif pour faire comme toi, le jeune.
Moi j'ai des potes nazis qui sont tout à fait charmants...
Sachons vivre avec notre temps!
 
bruno megret tu n'es qu'une merde, tes potes nazi mérite de se faire passer à tabac par les CRS
 
Et allez donc ! Après Le Pen, Mégret ! Qu'est-ce qu'on se marre ! Hahaha ! Un humour aussi fin et déclé dans un débat si passionné, quelle classe !
 
Vous êtes jaloux de mon ordinateur!!
Tant pis pour vous bande de ringars!
 
est-ce que kelkun sait quand reprennent les cours ?
 
la fac est fermé jusqu'à mardi pour plus d'info consultez régulièrement le site de ParisX
 
Vous vous bouger pour nous saoulez. personne ne vous oblige à bloquer notre université... la moindre des choses avant de bloquer c'est de faire un référendum non? au lieu d'un vote à main levé où on est épié etsi on répond mal on risque gros...
Pour ce qui est du rattrapage sur le net on reconnait bien là l'étudiante qui a les moyens de faire le blocus car papa maman suive ;) tousles étudiants n'ont pas internet au cas où tu ne le saurais pas. De plus on remplace pas un prof comme cela avec un polycopié ou une page web sinon va dire ca aux entreprises de cédéroms pour ordinateurs elles t'embaucheront direct et le CPE t'en auras pas besoin tu seras milliardaire en un jour.
dernière chose pourquoi vous bloquez ceux qui sont pour le CPE? vive le respect de la liberté d'opinion et de pensée :) ca s'apelle la pensée unique et c'est trèsdangereux.
Pour ce qui est des "chercheurs" et "historiens" qui viennent pour les débats d'où viennent-ils? qui sont-ils? renseigne-toi avant de parler de débats non politiques.
Et surtout qui a fait les invitations...
D'ailleurs je vois mal en quoi un historien pourrait nous aider puisque le CPE c'est nouveau et y'en a pas encore eu dans l'Histoire(la vraie pas celle que vous inventez). Un sociologue ne servira pas à grand chose où peut-être vous expliquera-t-il que dans la société y'a des jeunes qui ont aucun diplômes et le cpe c'est pour eux... c'ets mieux que rien faire et ca tout le monde estd'accord pour le dire.
Dire que vous faites cela pour "tout le monde" est une aberration car tout le monde n'a pas les mêmes diplômes, n'aura pas le même boulot(oui désolé de vous le dire mais y'en aura qui seront au guichet à la poste etd'autres qui serontdans des banques d'affaires et je pense pas qu'ils aient les mêmes motivations dans leurs vie de plus ils auront pas le même types de contrat(le mec de la poste lui a aucun risque de se faire licencié malheureusement)).

Si je suis la logique des bloqueurs: le travail aux travailleurs(nous qui travaillerons plus tard) et le profit aux profiteurs(eux qui vivront sur nos impôts avec des emplois aidés assurés et boostés voir au chômage car c'etschiant de bosser pour juste 300 eurosde plus). c'est beau la solidarité.

A au fait avec le CPE vouspouvez bénéficier de prêt à la consommation et au logement sans interêt... contrairement à ce qui est dit dans les Ag et aussi les femmes enceintes ne peuvent être licénciées. démagogie quand tu nous tiens //musique
 
Je suis despérée par l' organisation de cette semaine banalisée qui avouons ne presentera aucun interet : les bloqueurs seront entre eux pour faire leur branlette intellectuelle à la sauce qui leur plaira. En effet je suis convaincu que lors de cette semaine un seul son de cloche sera representée. Perso, je n ai pas attendu votre blocus pour aller à la peche aux info dans quelques matières que ce soit. La j avoue etre deroutée par la tournure des evenements le presidents reouvre la fac , certes mais dans quel but ? ce ne sont pas ces conferences qui me permettront d' avoir un diplome mais les enseignements normalement prevus . pour ceux qui travaillent pour payer les etudes , ils trouvent ça un peu raide...
comme le disait à juste titre un des blogueurs on ne sauve pas son futur en detruisant le present.
quant à la recuperation de cours sur internet vous etez gentils mais laissez moi rire certains profs font evoluer leur cours d une année sur l autre et n ont pas forcement l envie de les reactualisés sur le net
 
razile927

D'où tiens-tu que la fac sera fermée jusqu'à mardi?
Je ne vois rien de tel sur le site de Paris X...
 
VOUS ETES DES SOUS-HOMMES
 
he ! he ! les mecs j'ai encore une idée pour qu'on se sente encore plus chez nous sur ce blog... si on parlait anglais, ça serait trop cool.
en tout cas je vote pour (enfin un vote democratique) " ok jim"
 
Mdr y en a ils font vraiment mumuse chez eux
 
fuck jim
 
Si qqu'un a des infos sérieuses sur la durée de fermeture de la fac, merci de les communiquer...histoire que cet espace de dialogue garde un minimum d'intérêt pour les étudiants.
 
Des fuites venant des services de Renseignement Généraux laisse entendre la possible tentative de coup d'Etat perpetré par la jeunesse révolutionnaire emmenée par les partis de gauche exaspéré par le totalitarisme de droite.
 
Pour la reprise des cours:
Mouvement Apolitique et Pacifiste:

http://nonalagreve.vosforums.com

Merci
 
>> dcjo

mdr lol
 
un peu d'info qui a été vérifiée: le conseil d'administration qui peut éventuellement décider de la réouverture se tiendra lundi à 14h et les cas des ufr seront évoqués un par un
 
INFO DE DERNIERE MINUTE :
Le coca-cola Blak c'est dégueulasse!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
dcjo tu es brave!
 
DEMAIN JEUDI 16 MARS

RENDEZ VOUS DEVANT LE BATIMENT F!
VENEZ ENCORE PLUS NOMBREUX, ON VA ARRIVER A DEBLOQUER LES BLOQUEURS

http://nonalagreve.vosforums.com
 
ENQUETE du 9 au 13 mars réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population nationale :

24% estiment que les étudiants "ont tort" de s'opposer au CPE

14,5% ne se prononcent pas sur les actions étudiantes

61,5% estiment que les étudiants "ont raison" de s'opposer au CPE

(les jeunes de -25 ans sont presque 80% à estimer que les étudiants "ont raison")
 
pour balayetch ça va être dur de débloquer les bloqueurs vu qu'actuellement ils ne bloquent pas la fac étant fermée de plus si vous etes aussi "nombreux" que ce matin ça va encore les faire rire. je crois que le plus drçole c'est quand un des mecs a dit "on a commandé 4000 tracts" (c'etait peut être un peu trop) et puis pour des étudiants apolitiques, des tracts de l'ump c'est pas très sérieux. J'invite cependant ceux qui était là ce matin et qui seront peut être là demain a aussi venir manifester dans l'apres midi à 14h place d'italie contre le CPE car je sais que malgré ce différent de point de vue qui nous oppose sur le blocage, un grand nombre d'entre vous ne veut pas non plus entendre parler du CPE et je pense que c'est important de ne pas l'oublier
 
Les tracts de l'UMP je sais pas ou tu les a vu!
Et puis il me semble que ce matin on était plus nombreux que vous, mais c'est vrai que vous savez pas trop comptez ... 1 OOO OOO selon les syndicats 300 000 selon la Police...
 
Balayetch pourquoi la police serait mieux compter ?

D’autre part vous étiez très peu à l’université aujourd’hui …


Petit rappel :

ENQUETE du 9 au 13 mars réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population nationale :

24% estiment que les étudiants "ont tort" de s'opposer au CPE

14,5% ne se prononcent pas sur les actions étudiantes

61,5% estiment que les étudiants "ont raison" de s'opposer au CPE

(les jeunes de -25 ans sont presque 80% à estimer que les étudiants "ont raison")

 
STOP AUX BLOCAGES

Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sitting silencieux et pacifique, en t-shirt blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.


Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.


Nous estimons que les blocages n’ont eu pour seul résultat que de dresser les étudiants entre eux, les tensions ayant amené un débordement tel de violence que des facultés sont fermées à tous. Il est évident que leur logique a échoué.


Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.


Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!


C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.

http://stopblocage.over-blog.com
 
Et les tracts de l'UMP tu les a vu ou?
Maintenant si tu considere que etre contre le blocage c'est appartenir a l'UMP tu as rien compris...
Vous les bloqueurs vous avez le droits de ne pas etre adhérant a un syndicat mais pas les Anti bloqueur c'est ca?
Si tu as pas compris que l'on ne parlait pas du CPE, je sais pas quoi te dire de plus...
 
c'est bien le probleme si on parle meme plus du CPE et des autres revendications.....
 
d'apres Lénine le gauchisme s'est"La maladie infantile du communisme" donc arretez de dire un peu tout et nimporte quoi et reviser un peu votre histoire car le gauchisme n'existe plus telement en France....
 
cpe c'est toi qui devrait reviser...
Quand je vois la LCR ou des syndicat comme CNT c'est vrai que c'est pas gauchiste!
Laisse moi rire!
Les gauchistes ne sont plus en France depuis qd? Tu peux me donner une date?
 
LCR=trotskystes donc pas gauchistes puisque Trotsky et Lenine ont eu les memes idées....CNT= combat contre les faschistes en 1936 en Espagne donc c pas gauchiste non plus....arrete ta paranoia
 
"la fac de nanterre est fermée jusqu'a nouvel ordre": voilà la meilleure décision qu'ait pris le president de paris X depuis le début du mouvement.

Cela représente une chance pour tous les étudiants (dont je fais partie)de s'écouter un peu, de dialoguer entre eux et de comprendre et exercer son jugement critique sur ce qui se passe actuellement dans notre société.

Ceux qui demandent la reprise des cours ne saissisent pas cette chance. On voit certains étudiants se préoccuper pour leurs etudes, et avec raison. Mais il faut parfois reflechir, prendre des decisions par soi même et s'alléger de ses contraintes personelles. S'inquiéter pour son diplome, ses cours, sa propre personne et son sort personnel n'est que pure "individualisme" ou l'on ne pense qu'a soi.

Cet egocentrisme quotidien du "chacun pour soi" fait preuve de peu de réflexion en dehors de sa propre sphére personelle ainsi que peu de solidarité (c'est ainsi qu'on ressort l'argument financier des etudes et l'apparition de pronoms personnels comme "MES cours", "MON diplome", ect...)

Il est nécessaire de se remettre en question et de regarder un peu plus loin que le bout de son nez en devenant VRAIMENT acteur de sa vie et creer une veritable fraternité citoyenne.

Il serait dommage d'arreter le mouvement a mi-chemin et j'invite donc tous les etudiants a se retrouver pour prendre part au debat a la fac qui est un lieu d'etude, mais avant tout un lieu de vie.
 
Merci David pour ce message ! Enfin un message digne d'intérêt et réfléchi. Et puis il ne s'agit pas de faire de la politique à l'université mais de débattre d'un problème de société (peu importe le parti politique à l'origine du CPE).
 
Mais vos débats à la mormoellenoeux vous pouvez les faire dans d'autres lieux plublic. Prenez en otage une poste mais arrêtez de nous lasser. De toute façon vous voyez bien le résultat sur Paris X? tout le monde s'en branle de vos trus, faites vos réunion à 100. Merci en plus on peut sortir vu qu'il fait bon.

Merci pour vos agissements . Et viva el revolution
 
L'unviersité de Nanterre - Paris X mobilisée contre le "Contrat Première Embauche".

je propose qu'ils changent le titre de leur site en: "1200 étudiants de l'unviersité de Nanterre - Paris X mobilisée contre le "Contrat Première Embauche".
 
en gros c'est une minorité qui fait chier le monde
 
Ilsauraient du passer la loi avant l'hiver j'aurais hiverné comme cela...là ca va s'eté-rniser ahah

Bonjour à Fidèle d ema part.
 
Bonjour à tous,

Face à cette impossibilité pour les étudiants qui refusent le blocage de s'exprimer, un SIT-IN SILENCIEUX est organisé le DIMANCHE 19 MARS DE 13H A 15H DEVANT L'HOTEL DE VILLE DE PARIS.

Il faut se mobiliser, pour montrer aux médias que les étudiants ne restent pas indifférents face à ces blocages. Un communiqué du comité d'organisation (Nanterre, Jussieu, Sorbonne et d'autres facs) va circuler prochainement afin de préciser clairement des propositions d'action, et surtout un vote simultané dans les universités sur la question du blocage.

Merci de faire circuler ce mail le plus largement possible. Pour la plupart d'entre nous, il n'est pas habituel d'effectuer ce genre de démarche, d'autant plus que nous ne sommes ni militants ni syndiqués. Néanmoins, face à la tournure que prend la situation, il est nécessaire que tous se mobilisent, et ce même si vos facs ne sont pas bloquées ou ne l'ont peut-être jamais étées. Il s'agit d'une question de démocratie, et c'est l'ensemble de la population étudiante qui est concernée.

En ce qui concerne la sécurité, la préfecture est prévenue, et les responsables de la sécurité de Nanterre et des autres universités parisiennes comptent tout mettre en oeuvre afin d'assurer le déroulement paisible de la démarche (attention, ce n'est pas une manifestation!).

Merci de diffuser le message très largement, même si vous ne comptez pas venir!
 
J'espere que ce sitin n'est pas organisé par l'uni and co, et si c'est le cas qu'il échappera a des tentatives de récuperations...
 
A l'attention de notre ami CPE:

- CNT pas gauchiste, non c'est vrai c'est un groupement anarchiste espagnol.

Si pour toi l'anarchisme n'est pas à gauche, alors ou te situes donc? Je plaisante.

Cette faute (comme celle sur les "faschistes") est une preuve supplémentaire de l'ignorance qu'on les étudiants (et je ne parle pas des lycéens) de l'histoire de mouvements sociaux et de la manipulation qui en est faire par des individus ambitieux et des groupuscules de gauche.

Juste un exemple: Cohn Bendit (qui ne peut pas être votre héros): était certes un bon anar en 68... regardez ce qu'il est devenu chroniqueur litteraire et député européen... wahooo le rebelle!!!

Quand à David: je ne comprend pas bien tes arguments. Le calme et le débat les étudiants non bloqueurs et non grévsite les respectent (sauf quelques exaspérés de ce forum). Ce qu'ils n'acceptent pas c'est la pris e d'otage dont ils sont victimes. Et dans cette situation je les trouves bien raisonnable. Enfin, vouloir son diplôme n'est pas de l'individualisme, c'est du réalisme!!!!
 
Je pense que dans cette histoire nous sommes tous pris en otage par le gouvernement. Je ne comprends pas par contre ou est le danger pour l'obtention du diplome si il n'y a pas de cours organisés? les enseignants s'adaptent a la situation selon leur prrogramme non?
 
y a que des vieux gens sur ce site c'est naze
 
Aaaaahhhh ca y est on nous sors les poncifs:

"vous êtes des fils à papa" (c'est pas la réalité)

"vous êtes des vieux gens" (parce que nous les révolutionnaire on est jeunes)

et les cocos (pour les amis - pas pour les comm***) faut évoluer: regardez les fondateurs de Google: ils ont à peine 30 ans... ce sont eux les révolutionnaires d'aujourd'hui! Vous n'êtes que des partisans du passé, de bon conservateurs pour qui rien ne doit changer!!!

Sur ce bon courage pour la suite!
 
Comme l'a dit Laurent Gera a propos de Cohn Bendit:
"En 68 il criait: election peige a con, en 1999 il était tête de liste..."
 
"Balayetch a dit…

DEMAIN JEUDI 16 MARS

RENDEZ VOUS DEVANT LE BATIMENT F!
VENEZ ENCORE PLUS NOMBREUX, ON VA ARRIVER A DEBLOQUER LES BLOQUEURS

http://nonalagreve.vosforums.com "

BOUFFON! Ya pas de blocage actuellement, juste une fac fermée! Et puis avec un mouvement apolitique pacifiste je rigole déjà!
 
Santa Claus tu commences a être pénible à tout critiquer. En attendant, on te voit pas vraiment agir, c'est facile de parler derriere un écran, tout le monde peut le faire. On est peut être pas aussi organisés que les syndicats, mais on est tous (modestement) fiers de ce qu'on a réussi à faire jusqu'à maintenant, féderer les gens autour d'une même "cause" : obtenir la reprise des cours. Et ceci sans budget, sans manipulation, sans AG truquées!TOute cette histoire m'a vraiment écoeuré de la politique et des syndicats. Bloquer les universités pour pouvoir faire sa propagande en vue des présidentielles 2007, je trouve ca...ya pas de mot en fait pour exprimer mon dégout.
 
SantaClaus doit etre n manque d'argument en s'attaquant directement au personne...
PAUVRE TYPE!!
 
vos droits pour que vous ne soyez pas précaire même avec votre bac plus six.

Désolé d'être un peu dur, mais quelqu'un qui a bac+6 et qui est "précaire", ce n'est pas une victime du gouvernement comme on le lit souvent ici, c'est un imbécile qui n'a pas su s'adapter, s'orienter ou qui n'a pas su se remettre en question. Si vous voulez un emploi :
- Vous vous le créez.
- Vous choisissez la voie qui vous plaît (même si elle n'offre pas assez de places) et vous vous battez pour être dans les meilleurs [PS : désolé pour ceux qui ont suivi cette voie aujourd'hui et qui ne peuvent pas réviser ou passer leurs concours à cause des bloquages. C'est scandaleux de voir une nation empêcher ses plus brillants membres de faire leurs preuves].
- Vous choisissez une voie dans laquelle l'offre est importante.

C'est pas plus compliqué que ça... Ce n'est pas au gouvernement de vous faire une place. Surtout si vous êtes fermés et pas flexibles.

david

J'aime bien ton message dans le genre pause, faut qu'j'me repose, temps mort (merci Claude MC).

Mais déjà, je ne vois pas en quoi faire cela est incompatible avec les cours. Il y a des cafés, des pelouzes, des parcs ou des jardins pour le faire. Si vous voulez y aller, n'empêchez pas le fonctionnement d'une université dans laquelle des millions d'euros sont engloutis pour en faire un lieu de transmission des savoirs. D'autre part, c'est négliger les possibilités de réflexion offertes par les cours... Tu crois qu'un film faut plus réfléchir que l'étude d'une oeuvre littéraire ayant pour trames des mouvements sociaux ? Tu crois qu'une conférence te fera plus avancer qu'un cours béton d'économie ?

Ensuite, tu parles beaucoup de solidarité... Mais elle me paraît bien sélective, ta solidarité. Solidarité avec les patrons de PME qui doivent faire tourner leur entreprise 7j/7 et qui sont entravés pour créer des emplois ? Solidarité avec les jeunes qui aimeraient donner une bonne image de leur pays à l'étranger, et voir ainsi des multinationales débarquer et créer des emplois ?

On ne peut plus aujourd'hui se permettre de faire des pauses... Pendant ce temps là, les chinois, les anglais ou les allemands bossent, et ce sont eux qui récoltent les emplois et les investissements.

Ca vous arrive de lire la presse internationale ? Vous voyez un peu comment les français passent pour des bouffons ? Ca vous plait d'être connus à l'étranger comme le peuple des grévistes, des râleurs, des insatisfaits pour qui il n'y a jamais assez de vacances, de protections, de garanties ?

regardez les fondateurs de Google: ils ont à peine 30 ans

Bah oui, la même chose n'aurait pas pu se passer en France... Ouvrons les yeux : la France est un pays où :
- il n'est pas permis d'être intelligent (peut être que c'est contraire au principe d'égalité, d'être plus malin que les autres ?)...
- il est interdit d'entreprendre (on devient le petit patron bourge nanti).
- il est interdit de faire de l'argent (tabou !).

Pas étonnant que le gratin de la recherche et de la technologie en France prenne des billets pour les USA ou le Canada...
 
CONTRE LES BLOCAGE
Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sitting silencieux et pacifique, en blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville.
Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.
Nous disposons d’une couverture médiatique etd’une autorisation préfectorale pour le sitting de dimanche.
Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.
Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.


 http://stopblocage.over-blog.com
 
je suis dépassée par toute cette violence des non grévistes.

Bonjour à tous dans un premier temps, car ici les fondements de la politesse semble être complètement inexistants. Et bien... je suis étudiante en troisième année à Nanterre, et participe depuis peu au blocage. Je suis donc gréviste et une "bloqueuse", de surcroît "marxiste"....mon Dieu...Je me résume donc pour vous à une branleuse qui vient vous emmerder, vous imposer mes idées d'extrémistes tout en vous empêchant d'aller en cours. Je suis consternée, et donc ne sait pas par quoi commencer. Toutes les insultes, les stéréotypes que même ma sœur de 15 ans ne fait plus que j'ai lu à l'encontre du mouvement social d'en ce moment m'attriste profondément. Quand bien même vous êtes contre l'action, contre le blocage ,croyez vous que vos propos injurieux envers tout les grévistes sans essayer de les considérer comme une entité d'individus et non comme une masse d'extrémistes violents desservent votre cause???J'ai lu des commentaires s'adressant aux professeurs de l'université, vous 'avez pas honte? Puisque ces profs là ne partagent pas votre point de vue, ils ne sont que de s merdes? Mais c'est honteux! De toute façon je constate que ce site vous sert uniquement de déversoir de haine, c'est pitoyable. Vous ne cherchez pas le dialogue, vous n'en voulez même pas. Et sachez, que de bloquer les étudiants n'est pas un plaisir du tout, que le seul but que j'y vois est l'instauration d'un dialogue constructif entre étudiants, mais vous n'en voulez pas. A titre informatif, désolée mais je ne suis pas syndiquée, et non pour autant manipulée pas les partis d'extrême gauche.
 
Franchement plus je lis vos commentaire pourris plus j’ai envie de devenir anthropomorphiste. C’est pas de la faute des autres si vous êtes tous des frustrés derrière vos écrans que vous n’avez pas les castagnettes d’afficher haut et fort vos idées politiques et autres en dehors de ce blog. Vous commencez vraiment à me taper sur le système à la fin. Je suis ni syndiquée, ni adhérente à un partis politique. Je partage certaines idées sur l’humanité de différents partis, je respecte des hommes de droite, de gauche ( pas d’extrême droite il ne faut pas abuser) et en méprise certains autres. Vous confondez tout. Ce n’est pas parce qu’on lutte pour une cause qu’on croit juste qu’on appartient à un crépuscule d’extrême gauche. Je suis bouddhiste apolitisée et vous allez me rendre violente, je vais finir par écraser les moustiques si ça continue. L’egaussantrisme à mon avis vous savez très bien ce que c’est. Et non pas l’inverse alors cessez de vous apitoyer sur votre sort, la majorité silencieuse comme vous dites, est silencieuse que parce qu’elle le veut bien. Quant à la légitimité dune minorité active de votre sens il n’y en a pas, du notre si . Alors ça suffit de tourner en rond ça ne sert à rien. Entre les injures, le mépris, la connerie, la méchanceté, la stigmatisation, l’intolérance que je lis ici, je ne vois rien de constructif, absolument rien. Je comprend que le blocage ne sert à rien effectivement, ni rien d’autre d’ailleurs. Vous mourrez sur de vous, c’est le principal je pris pour que rien n’arrive de grave ni à vous ni aux gens que vous aimez, et que jamais l’un ou l’une de vous ne s’amourache pour quelqu’un qui connaît la réalité sociale de ce monde. Parce que sincèrement bonjour la claque que vous allez vous manger. Sur ce, je ne vous remercie pas de m’avoir montrer à quel point l’homme peut être pitoyable.
 
est ce que qq1 sait qq chose pour ce qu'il en est de la fermeture de la fac a partir de demain (lundi) et qd va t'elle reouvrir?
merci et dsl de pas prolonger vos débats tres enrichissants
 
lundi pas de cours pour le département ssa, conseil d'administration, cf le site pour les autres j'en sais rien du tout
 
est ce que quelqu'un sait comment on saura qd la fac réouvrira ? est ce qu'il y aura un communiqué sur internet ou faudra t'il on se deplace ( parce que j'an ai marre de me deplacer pr rien , etant donner que je met 1h30 pour aller jusqua Nanterre et que ca commene a bien faire !!!!)
 
excuzez moi mai c koi le rapport entre la cause anti cpe le feminisme et la
cause homosexuelle ? en tou ka si yen a un et ke je l ai pa vu je vous serai reconaiisant de me le signaler
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?