Tuesday, March 14, 2006

 

LES ENSEIGNANTS DE PARIS 10 REUNIS EN ASSEMBLEE GENERALE ONT VOTE LA GREVE

Le 13 mars 2006

Nous sommes enseignants à Paris 10. Opposés au CPE/CNE, nous soutenons le
mouvement étudiant et avons voté ce matin en Assemblée Générale la grève
pour le retrait du CPE/CNE.

Le Président de Paris 10 avait appelé à une consultation des étudiants sur
une question biaisée. Face à la contestation des étudiants, des enseignants
et des personnels IATOS, qui estimaient qu'une telle intiative était
illégitime et dangereuse, il y a renoncé. Mais il a décidé, unilatéralement,
la fermeture du campus.
Nous tenons à exprimer notre oppsiiton à cette décision qui vise à
déstabiliser le mouvement et est contradictoire avec les votes du Conseil
d'administration se prononçant contre le CPE/CNE.
Nous avons réitéré aujourd'hui notre proposition d'organiser une semaine
sans cours, consacrée à des conférences et débats autour des thèmes du
travail, de la formation et de la précarité.
Nous exigeons la réouverture du campus pour pouvoir poursuivre les échanges
et les liens avec les étudiants.
Nous décidons d'étre présents aux côtés des étudiants grévistes durant leur
occupation jusqu'à la réouverture des locaux.

Contacts:
LucBENOIT
01 39 57 04 87
Robert FISCHER
01 47 29 14 97


Comments:
Ils manquent pas d'aire! Une poignée d'enseigants qui prennent des décisions au nom de tous leurs collegues et de la majorité d'étudiants non-grèvistes...
 
Et depuis quand un vote à main levée en AG est plus légitime qu'un référendum???
PS : Je méprise les profs qui incitent au blocage, c'est une honte, ils ne devraient même pas pouvoir donner leur avis, quelqu'il soit.
 
Refuser le référendum c'est mépriser la république, c'est nier les principes démocratiques dont reste attachée la France. Il faut nous réveiller, dire NON à la dictature pro-marxiste dont nous sommes déjà victimes!
 
POURKOI EST C KE NOUS ON PEUT PAS AVOIR DES VRAIS PROFS ET K ON SE TAPPE UNE BANDE DE SOIXANTE HUITARDS ATTARDES ET FRUSTRES ???
 
dure loi des générations...
 
inadmissible
 
Il pourrait mettre "MOI enseignant" et pas "nous"...
Ca me fait un peu penser à la méthode américaine pour faire la guerre en irak... la majorité des pays était contre (ONU contre) mais ils y sont quand même aller. On voit là où ca nous mène d'ailleurs... Les bloqueurs font un appel à la violence ils savent très bien que le dialogue ne sert à rien cela fait plus d'un mois qu'ils "dialoguent" en nous empêchant d'aller en cours... j'apelle pas ca un dialogue d'ailleurs car ils refusent d'autres points de vue que le leurs et si on se dit pour le CPE ils nous regardent comme de smonstres au lieu d'écouter pourquoi on est pour(c'est plus dur de parler avec quelqu'un qui a lu le texte c'est sûr). Si on est pour on est "égoïste" ahah elle est bien bonne. Désolé si je pense au Peuple dans son intégralité et non à la seule branche qui a pu continuer au-delà du BAC et qui n'est aps visée par le CPE-CNE.(et oui y'a des gens qui ont aucun diplôme vous devriez peut-être demander dans vos revendications au gouvernement qu'on leur fournissent un diplôme du bac de la filière de leur choix au nom du principe d'égalté et de non(-précarité(dur d'avoir un emploi sans diplôme(encore plus dur si y'a pas de CPE)))).
Bref je dois être égoïste de penser aux autres et radin de penser que c'est mieux de gagner X euros pendant deux ans en travaillant comme si j'étais en interim(au maximum 2 ans donc ca peut être 6 mois aussi bien que 4) et en ayant ma dignité(c'est dur d'être au chômage ou sans emploi) que de ne rien faire de toucher des allocations sur le dos des autres car j'ai pas envi de bosser mwa sauf si c'est sûr que j'ai les 35h, mes RTT, mes deux mois de vacances, et ma prime de fin d'année pour pouvoir partir en sport d'hiver.
il y a donc trois France:
-celle qui travaille dur(ouvriers, patrons, police, pompiers, médecins et autre).
-celle qui aimerait pouvoir travailler mais ne peut pas car pas de diplômes ou car y'a de trop nombreux clichés sur cette frange de la population.
-celle qui profite car elle a emploi à vie(fonctionnaire, syndiqués(très dur a virer un syndiqué), même pas rénuméré au mérite mais à l'ancienneté(fonctionnarien), et qui profite des acquis sociaux pour toujours en demander plus en volant l'argent provenant de simpôts de la France qui travaille qui devait aller pour la France qui aimerait travailler mais ne le peut pas... tout cela car cette france qui profite a elle le temps et l'argent d'emmerder les autres. J'aimerais bien voir le jour où tous les Français seront fonctionnaires...
Je propose que l'unef se présente aux presidentielles. je crois qu'elle sera élu avec leur beau système de vote démocratique inCON(dé)testable.
Sinon maintenant que la fac est fermée vous allez bloquer où? je propose d'aller bloquer le musée du Louvres et de bruler la joconde ca serait pas malpour être médiatiser.
 
je suis d'accord avec toi, mais évite l'amalgame fonctionnaire=profiteurs... Je trouve ca réducteur et blessant. Merci
 
UNE ACTION EN JUSTICE VA ETRE MENEE POUR LUTTER CONTRE CETTE MASCARADE QUI A ASSEZ LONGTEMPS DURE POUR CEUX QUI SONT INTERESSES ET VEULENT PLUS D INFOS ENVOYEZ UN MAIL A L ADRESSE SUIVANT : repris_des_cours@hotmail.com
 
reprise_des_cours @hotmail.fr pardon !!!!
 
ca ressemble a tes amalgames santaclaus: grevistes=communistes
 
lilou bien joué mais l'amalgame que je fais est plutot bloqueurs=marxistes et désolé mais ce procédé totalitaire n'a jamais été célébré par la droite liberale ou meme la gauche modérée...
 
oui je suis d'accord avec toi lilou yen a marre de ces amalgames , et de toutes vos idées reçues je vous signale que les profs bossent énormément alors arrétez un peu de critiquer les fonctionnaires.
 
Ce qu'on dit c'est qu'ils appellent à la grêve alors qu'ils sont sur de garder leurs job et d'avoir un relativement bon salaire à la fin du mois.

C'est ça qu'on critique leur double jeu et je suis même prêt à aller parler à certains...
 
Comment les étudiants peuvent bloquer les portes d'une université? C'est eux qui décident qui peut entrer et qui ne peut pas entrer? C'est honteux et le président de l'université de paris X est un grand lâche.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
ah lalala,

je ne sais pas l'âge que vous avez mais c'est désepérant.... Je suis contre le C.P.E que propose le gouvernement, je manifeste mais je ne bloque pas car je en e sens pas le droit de bloquer des étudiants et pourtant je me dis que heureusement qu'il y en a qui se battent vraiment pour mes droits....ces commentaires sont remplis de préjugés d'amalgames ....
 
Qu'on me dise pas ensuite au vue du programme (qui parle de lui même, sauf pour les igorants) que tout ça n'est pas ultra-politisé à gauche!!!
 
Bonjour tout les monde!!!
 
Face aux evennements dûs au CPE qui nous empêche tous d'avoir accès à notre université ainsi qu'à nos cours, des étudiants ont pris l'initiative d'organiser une contre manifestation à nanterre le mercredi 15 mars à 11h00 devant le batiment F. Nous avons commandé des tracts, des autocollants etc.... à l'UMP et les journalistes sont prévenus de notre intervention. VENEZ NOMBREUX et si vous voulez préparer des slogans ou des banderolles surtout n'hesitez pas!!!!!
Faites circuler ce mail au plus de monde possible SVP.
 
Salut à tous,

Je ris en lisant ce dernier commentaire de "lebilaw".
Comment a marché votre "manifestation" du 15 mars? Il semble qu'elle a fait long feu...

Cordialement,
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?