Sunday, March 26, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 27 Mars

Demain, lundi 27 mars, aura lieu un conseil d'administration qui décidera de la réouverture ou non de l'université.

A cette occasion un rassemblement sera organisée à 10 heures devant le bâtiment B où se tiendra le conseil d'administration.

A 12h se tiendra une assemblée générale qui discutera des décisions que prendront le conseil d'administration ainsi que de la manifestation interprofessionnelle du mardi 28 mars.

En vue de préparer cette manifestation, différentes initiatives seront proposées en vue de rencontrer des salariés, et préparer des actions communes dans le cadre de la lutte contre les CPE/CNE et loi "pour l'égalité des chances". Une manifestation est d'ores et déja prévue le mercredi 29 au soir sur le département du 92 (lieu de rassemblement à préciser).
Des rendez-vous pour des distributions de tracts avec des salariés sont prévus:
- A 7h, dans le hall de la gare RER de la Défense.
- A 10 heures, sur l'université pour se rendre à l'usine Renault de Flains.
- A 15 heures, sur l'université pour une distribution de tracts coordonnée avec les autres universités mobilisées sur les gares parisiennes.

Par ailleurs, en cas de mise en place d'une semaine banalisée sur l'université,le programme détaillé des conférences, débats, projections, et animations sera mis en ligne le plus rapidement possible (au plus tard demain soir).

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
allez hop à 15h00 une course aux tracts puis aprés semaine banalisé youpi, tout cela à l'air super excitant mais peut-on éspérer une reprise des cours?
 
C pa demain la veille raziel927 ms jaimerai savoir si le blocus s'éternise pouvons ns espérer l'annulation des parteils et dc seulmt la prise en compte de ceux du 1er semestre? car faire 12 semaines de cours en 7 (max) ça me parai 1 peu juste......
 
C'est Flins la ville...pas Flains, enfin bon moi j'dis ça, j'dis rien hein
 
encore faut-il avoir les resultats du 1er semestre...

Mais ça m'étonnerai qu'ils ne prennent juste en compte que les resultats du 1er semestre.

Enfin bon courage a l'administration pour prendre une décision, j'aimerai pas être a leur place en ce moment..
 
c'est se foutre de la tete des gens, mais non nous on veut reprendre les cours (les anciens bloqueurs) par contre si on pouvait avoir une semaine banalisee!
mais vous avez pas honte
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Bon ça commence à bien faire toutes ces histoires les c vont ils enfin reprendre parce que ça fait un peu long, y en a pas mal qui en ont as le bol
Ici on peut tout dire ok.
D'accord que le CPE n'est pas terrible mais pourquoi faire chier ceux qui veulent travailler. Après les bloqueurs, c'est le directeur de fac c'est pas fini.
Voila ce que j'avais à dire et si quelqu'un a des infos sur la reouvertures de la fac qu'il les mette ici.
Sur ce bonne soirée.
Une étudiante en colère.
 
perso j'en ai marre! notre année est au 3/4 foutue... j'ai une sélection en fin d'année où ne seront pris que 30ù des candidats (et encore, en postulant dans 5 facs, donc frais de participation * 5)...

si je suis pas pris, je dois me représenter l'an prochain, sauf que cette année sera dévalorisée par rapport au diplome de l'an prochain... je sais plus quoi faire, j'ai les nerfs en pelote et j'suis à deux doigts de déprimer à cause de ces conneries et je suis pas le seul!

j'aimerais juste que les fameux bloqueurs (qui se disent soucieux de notre avenir) s'interrogent sur les avneirs possibles pour ceux que ce blocage va empecher de finir leur cursus ou les retarder de un ou deux ans... pcq il y en a un nombre non négligeable dans ma branche!
 
... j'oubliais... dès que l'administration aura décidé la réouverture de la fac... je déconseille aux bloqueurs de m'empecher de reprendre les cours!
pcq ce sera pas "je vais à la fac" mais "je vais en cours"... donc pas question de me laisser à l'entrer du bâtiment... sur ce, à bon entendeur
 
arlekin tu oublies que les bloqueurs peuvent conduire leur mauvaise foi à une extreme violence...
 
Non mais faut pas rêver, je suis certaine qu'on aura pas cours avant les vacances. Faut se le mettre dans la tête. Pourquoi nous ferait on une pareille fleur au vue de toutes les merdes qu'on subi déjà depuis le début.
 
Et puis vue la super manif de mardi, je vois mal le pdt de l'université se risquer à la réouvrir sans préavis d'une bonne semaine voir de 2 semaines de tassements (avec vacances svp...).
 
en tt cas des bonnes claques dans la tronche des bloqueurs bah c'est de la violence qui nous aurait ptetre pas mené la on aurait au moins eu 3 semaines de cours en plus c'est pas negligeable
 
Je vais vite prévenir les copains qu'Arlekin est déterminé et qu'on a pas intérêt à se mettre dans son chemin si on bloque la fac.

Et mimicracra c'est clair que les claques ça aurait changé la donne, mais encore faut-il prendre ses couilles à deux mains et décrocher de son écran pour le faire.

A+
 
juste une question comme ca,
il y a pas deja eu une semaine banalise a nanterre ? et si oui pk en redemander une ? parce que si c'est pour nous informer je crois que tout le monde est au courant la !

ps: je vourdais savoir pourquoi vous avez bloquer le referundum vous qui parlez de democratie.
 
ah juste comme ca, vous croyez pas vous les anti cpe et bloquer que vous faitez tache d'huile dans votre cause?

j'ai parlez avec d'autre anti cpe et il pense que nanterre est un cas a part, pk ?
 
le blm c pas detre pour ou contre le CPE; c'est d'etre pour ou contre une dynamique de mouvement dans ce pays!!! Depuis 30 ans la France s'essouffle... alors il FAUT bouger de quelque manière que ce soit, il FAUT entrer en mouvement. Malheureusement c'est bien le problème de la France...ses citoyens sont immobiles! D'ailleurs vous voyez "tous" les étudiants veulent refaire mai68!!! Pourquoi retourner en arrière au lieu d'avancer...? On vit une véritable crise de société pas une "crise du CPE".
 
Flins, usine Renault...

Aparte ON /

Vous ai déjà dit que j'y avais travaillé pour payer mes études ?

C'était il y a longtemps

Aparte OFF/

SUr le dernier message, je vois pas pourquoi j'irais me bouger dans vos AG, si ce n'est pour subir de la propagande stalino-anarchiste, ne pas avoir le droit à la parole sans me faire insulter ou huer ou postilloner dessus par un gus qui ne lâche pas son mégaphone.

Tous les étudiants veulent faire mai 68... Bah voyons... Continuez je vous prie, si le blocage persiste, je fais une croix sur mon concours, je le repasserais l'an prochain.

Après tout, ce n'est que 12 mois de travail intensif perdus gràce à vous, merci. :-/

Bon, le soleil se lève, je retourne bosser.
 
c'est clair si le conseil vote la réouverture et la reprise des cours, il est hors de question que les anciens bloqueurs m'empêche de retourner an cour, si ils veulent la guerre ils vont l'avoir
 
Salut à tous,

Je rejoins USC. Les anti-bloqueurs semblent peu se mobiliser. Il n'est besoin que de voir les photos du "rassemblement contre les blocages" organisé hier dimanche à l'appel de "Liberté Chérie" (n'est-ce pas cette fameuses organisation parrainée par Claude Reichman, intervenant régulier sur Radio Courtoisie, la même qui héberge Serge de Beketch et invite régulièrement Jean-Marie Le Pen...? Belle référence...)
Il est visible sur ces photos (http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=55869)
qu'une majorité de personnes âgées étaient présentes.

Notons pour l'anecdote, le soutien dont se targue ledit Reichman (votre soutien dans votre combat contre les blocages, rappelons-le).
Sur http://www.claudereichman.com/, nous pouvons donc lire:

'Interrogé par Claude Reichman sur la Révolution bleue, le 7 mars 2006 sur Radio-Courtoisie, le GENERAL BIGEARD a déclaré :

"On est sur la même longueur d'ondes. Nous sommes patriotes, la France avant tout."'

----

Décidément, on fustige les connexions "anarcho-staliniennes" des bloqueurs...les anti-bloqueurs devraient également se méfier; au niveau de la récupération et des infâmes fréquentations, ils sont plutôt fortiches...

Cordialement tout de même,
 
Il fait passer la France avant les petits Français aisés qui bloquent lesu niversités... il a raison non? d'abord la majorité ensuite la minorité puisque la minorité doit être solidaire d ela majorité..le problème c'est que y'a que quand c'est la gauche au pouvoir que c'est respecté... J'ai jamais vu de mouvement de droite bloquer des facs... cest malheureux. Vive le respect des libertés.
J'ai cru comprendre que d'anciens bloqueurs se retournent contre le blocage... bien ils ont ouvert les yeux c'est dur de sortir de la propagande... A moins que c'était juste pour faire "style" et maintenant que ca dure ils pensent à leurs années?

Bref comme on l'a vu depuis le début, la pensée sur le long terme c'est pas trop leur fort... et ils ont beaucoup tendance à faire des remake comme au cinéma.
 
une semaine de lavage de cerveau intensif ?
 
en tt cas si la fac reouvre et que les bloqueurs continuent a bloquer.

Ca va etre la guerre.
 
ms aret alveol de kel guerre tu parl c facil de parlé derriere ton ecran arete de batifolé tu va rien fair du tou
 
quelqu'un a t'il des infos sur ce qui a été décidé au CA ? Je doute que la fac rouvre cette semaine mais enfin...
 
C la poele qui se moque du chaudron
 
si quelqu'un a des news de la reunion de ce matin??

ouverture ou pas?
ont-ils parler des partiels?
 
ya quand meme des chances que ca rouvre, mais yaura encore du blocage renforcé par des étudiants d'autres facs...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
infos sur l'urf sjap
fermée jusqu'a au moins jeudi.
 
mdr pas de pb je suis pas du genre a raler derriere mon ecran vas y essaye de bloquer pauvre con tu vas voir et apres ca dit que ca veut son diplome que c'est deg que le president ferme la fac, bande d'abruti, ma parole que ca va tapper apres tt la mmaniere passive a pas marché dc voilou j'ai payé3000 euros pr mon annee tu crois que je vais en ferme cadeau et t'applaudir

pour MAI68 et USC
 
Situation pour l'UFR de SJAP

SITUATION AU 27 MARS

l'Université va rester fermée au moins jusqu'à jeudi

Un conseil d'administration de l'Université de Paris X est en train de se réunir aujourd'hui toute la journée; compte tenu de cette écheance , de la journée nationale du mardi 28 mars , aucune reprise des enseignements n'est prévue avant le jeudi 30 mars . Une réunion de l'ensemble des enseignants de droit est prévue le mercredi 29 mars pour envisager les modalités de rattrapage et de validation des enseignements

Nous vous tiendrons informés de la situation; seules les informations mises sur CE SITE sobnt valides ( des informations contradictoires circulent sur plusieurs sites internet)


Résultats des examens du 1er semestre : Les résultats seront disponibles sur le site : http://resultats.u-paris10.fr au plus tard le 03 avril 2006.
 
je te rejoins mimicracra, ils vont bien voir si ça ne fait que geuler devant les écrans
 
j'aimerai bien voir ca tien...
 
Raziel927 : où as-tu chopé cette info sur la situation du 27 Mars ?
 
Site de l'UFR SJAP.
 
é pr lé résultats des partiels de l'UFR éco-gestion kan seront-ils t'ils dispo sur le site ???? vu ke la fac ne risk pa de rouvrir avt lé vacances on sora kan lé résultat??
 
Bonjour à tous
pour tous ceux qui pense que la france est en déclin voici un lien pour vous faire une petite opinion. C'est celui du ministère des affaires étrangères. Bon courage
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france/57/fr/07.html
le voici
 
tkt vous faites tellement chier les étudiants en droit que ce ne sont même pas eux qui ont bloqué le batiment au début mais des étudinnts d'autres UFR (en grande majorité) alors allez bloqué vos propres batiments et foutez nous la paix, on va bien voir si aprés ça il reste beaucoup de monde devant les portes...
 
MAI68BIS t'as meme pas honte de ton pseudo serieux stp vi ta vie mais ne sali npas nos ancetres, tu n'est en aucun point comparable! et t'inquiete pas tu vera pas de soucis de tt facon vous vous genez pas pr decider de notre avenir moi je vais pas me gener pr dessiner vos tetes a venir!!!
 
et toi EMMA arrete de dire n'importe quoi stp et de croire les media qui sont partiaux je suis dsl mais regarde autour de toi la France ne va pas si bien que ca et puis c'est pas parce qu'ailleurs c'est pire qu'il faut qu'on recul a leur niveau!!!
 
vs ne pensez ka votr ptite personne jpense ke cette mobilisation est bénéfique car c 1 travail sur le long terme vs ne pensez ka vos exam ms a koi ca sert davoir un bagage si on ne trouve pa de train ki ns amene a destination.
Il fau dc montré au gvt ke ns voulons et ns devons avoir ts les moyens possible pr arriver a avoir une situation et une chance de réussir comme ils l'ont eu lorskils étai étudiant voila tou
Moi osi ca me fai chié de ne pa avoir cour fo pa croir!!!
 
mimicracra tu me parl davenir ms ouvr les yeux si tu pense ke le CPE est lavenir als 1 conseil arete d'étudier ca ne sert a rien vu ke ca revien o mem ke si tavai ocun diplom croi moi
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
mai68bis va cracher ta haine ailleurs. Petit conseil va à la manif, ça serait balot que tu sois dépouiller....
 
MAI68BIS
dsl mais si je paye pr etudier c'est mon choix et m'en empecher qq soit ton motif c'est un abu de pouvoir, j'en ai pr 6 ans d'etudes et je n'ai pas de temps a perdre dsl mais si je veux faire des etudes c'est que j'ai un projet concret que je veux mener a bien cpe ou non de tt facon c'est un autre pb. l'egoiste je pense sincerement que c'est toi, pk ne bloquez vous pas le parlement? je sais pas vous qui etes si fort et si intouchable qui avez raison et tt le monde le sait mdr de quoi avez vous peur?
 
bah oui mai68bis, faut pas être petit joueur, faîte donc un coup d'éclat allez bloquer le parlement aprés je pourrais dire RESPECT
 
aprés on pourra faire le concour du meilleur bloqueur
 
mai68bis ca sert à rien un train sans passager... enfin si ca vous amuse désolé tchou tchou...
Au fait tu es étudiant? si oui, c'est une preuve que le BAC est donner dans certains endroits pour relever la moyenne et qu'on ai droit dans les chiffres à une harmonisation entre régions, villes, départements et quartiers.
 
Ils peuvent pas bloquer le Parlement car sinon ils auront les CRS sur le dos, et beaucoup de Français prendraient peur (non sans raison) et voteraient comme aux dernières élections mais ce sera beaucoup plus marqué.

Bloquer une FAC c'est plus facile ca fait chié que des jeunes qui votent déjà pas beaucoup.
 
utopia t'es marrant(e) mais tjs faut que tu tailles sur d'autres sujets que celui de départ, ne soit pas insultant(e)ptetre qu'il a mis 5 ans a avoir son bac comme on le donne au bout de 5 ans c'est ce qu'on dit mdr ;)
 
vous partez en dérapage sur le bac alors que le problème c'est la merde foutu à cause des bloqueurs
 
mdr quand on veut on peut si ils ont peur de ca alors qu'ils arretent de vouloir changer le monde lol car tout ce qu'ils demandent est assez utopique lol
mais apres tt lol ils se plaignent des casseurs aors que eux meme sont pr l'amnistie des emeutiers qui ne sont que des casseurs et d'ailleurs les meme mdr

tt simplement ridicule
 
c'est sur
 
personne n'a d'infos sur la decision du conseil pr la reprise des cours?
 
Selon le secrétariat des master 2 socio les cours ne reprendraient pas cette semaine. Le prochain CA est fixé à vendredi et décidera de la réouverture ou non de la semaine prochaine.
 
c'est génial on va reprendre une semaine puis c'est les vacances ça sert vraiment à quelque chose ?
 
hier soir pendant que j'etais au toilette j'ai eu un rêve.
dans un premier temps Monsieur Adenoud avait reçus une pair de couille pour noël.
cette idée me mis en joie,soudainement une seconde vision,la tribus des joyeux luron fan de greve ,barage et AG se sont vus offrire par notre gouvernement un kit de savon spéciale "Etutiant en gréve,s'amusant a dormire dans des amphie ayant omis au préalable de réfléchire, puisqu'une faculté ne sert ni a faire ses merguez dans le hall,ni a faire dodo dans les amphie".
De maniére plus sérieuse je suis aller au ministére de la santé demandé si il n'aurait pas en stock des cervelet afin de soulager le vide cranien de nos chére amis les bloqueurs (je vous préviens faudras encore une fois se battre ,car il risque de pas en avoire pour tout le monde).
...attendez deux ptite seconde,je m'essuie.
Voila,esperons que les cours reprenne vite :p
 
Jai rien compri c'est quand a flains ou flin
 
Les vacances ?! Mouhahahahaha, je crois "moi" que tu rêves ...
 
A R R E T E N° 2006- 95 Le Président de l'Université de Paris X-Nanterre, Vu le Code de l’Education, Vu les statuts de l’Université Paris X- Nanterre, Vu l’arrêté n° 2006- 92 du 13 mars 2006 Vu la délibération du Conseil d’administration du 27 mars 2006. A R R E T E ARTICLE 1 : Tous les bâtiments du campus de Nanterre de l’université Paris X sont ouverts à compter du Mardi 28 mars 2006 ARTICLE 2 :. Les enseignements sont suspendus jusqu’au Vendredi 31 Mars 2006 inclus. ARTICLE 3 : Monsieur le Secrétaire général est chargé de l’exécution du présent arrêté Fait à Nanterre, le 27 Mars 2006 Le Président
 
donc une semaine banalisée (j'ai trouvé cet arrété sur le site de la fac). Cela signifie t'il qu'on reprendra forcément lundi prochain ou bien, comme disait brin de lune, qu'il décideront vendredi de la suite?
 
et une semaine de cours en moins...

Vous pensez qu'ils peuvent faire sauter les vacances de Pacques?
 
franchement j'en sais rien mais j'ai réservé depuis un bout de temps un appart pour partir je ne peux plus annulé alors il nous casse les couilles !!
 
ils vont pas sucrer les vacances... mais surement rajouter des semaines de cours en juin
 
Bien sur que oui, ils peuvent faire sauter les vacances de paques, ils peuvent aussi nous faire passer les partiels en septembre et nous faifaire cours juqu'en juillet. Alors, heureux ?! :D
 
non une de mes profs ma di kon ora certainement pa cour pendan les vac mes les partiel en sept par contr...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?