Monday, March 20, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée nationale de mobilisation du 21 Mars

Demain, mardi 21 mars, une conférence de presse sera organisée à 9 heures pour rendre compte de l'attitude de la présidence de l'université vis-à-vis de la mobilisation étudiante sur Nanterre.

A 10 heures, une conférence sur "la discrimination positive et son effet sur les inégalités" sera animée par Sabine Fortino et Aurianne Cothenet dans l'amphi A1.

Une assemblée générale se tiendra à 11 heures.

L'après-midi aura lieu une manifestation au départ de Denfert-Rochereau à 14 heures.
En marge de cette manifestation seront organisées des actions qui restent à déterminer.

Par ailleurs la présidence a décidé de prolonger la fermeture de l'université jusqu'à l'organisation d'un prochain conseil d'administration extraordinaire (celui d'aujourd'hui ayant été annulé) dont la date est fixé au lundi 27 mars au matin.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
La fac est fermée jusqu'a lundi prochain?
 
encore une semaine de fermeture???
ça devient franchement n'importe quoi...
 
comment vont se passer les exams de fin d'année a votre avis?
 
ils vont se passer en septembre...
 
mouais tu m'étonnes apparement ils veulent déplacer les partiels en septembre c'est ce qu'il prévoit dans d'autres universités j'espère que ce sera pas le cas de Nanterre
 
Mal très mal! lol Ca répond à ta question? moi j'en ai une autre toute simple: quand auront ils lieu? Et quand tout ce cirque cessera aussi?
 
C'est bien sympa tout ça, mais pour ceux qui doivent présenter des dossiers pour les Master 2, comment fait on? décaler en septembre est dans ce cas une connerie pure...
 
déplacer les exams en septembre c'est bien joli,mais le rattrapage aura lieu dans la foulée alors? et pour ce qui est des heures de cours perdues,on les rattrape en juillet?c'est vraiment un beau bordel
 
J'en ai marre moi de cette grève. Je veux rentrer en cours. C'est un droit comme le fait que ceux qui veulent faire grève le font. Mais ca n'a que trop duré maintenant. Il est temps de revenir à la réalité. Les exams....ca vous dit qqch à ceux qui font grève et qui empêchent les autres de travailler ? Faudrait peut être y penser non ? Ce qui est bien c'est que les vacances d'avril vont peut être sauter pour rattraper les cours. C'est pas une bonne idée ca aussi ? Non ca vous plait pas ? Décidemment pas gd chose n'a l'air de plaire. Gros coup de gueule qui ne sera pas entendu comme tous ceux qui ont déjà été poussés pour la reprise des cours.
 
bravo au moins des etudiants (grevistes bloqueurs) qui ont su se rouler dans la merde eux meme, se battre contre la precarité en faisant perdre une annee a tt le monde et en decredibilisant notre fac merci; mon probable patron me prendra certainement qd il vera mon diplome venant de nanterre, et me croira qd je lui dirait que je n'etais pas pr cette situation
 
quelq'un sait il si uen manif est organisée demain??
 
Une manif pour la reprise des cours bien sûr ?
 
apparement oui il ya une manif demain,c'est expliqué dans l'article du blog!
 
Je suis contre le blocage mais je dois dire qu'il est grand temps que Villepin mette un peu son orgueil dans sa poche. Si son avenir politique est en jeu, c'est notre avenir tout cour qu'il l'est. Villepin pourra toujours se reconvertir en prof d'université au Québec. Mais nous!?!
 
malheureusement non,on est pas prêt d'avoir la chance de retourner en cours et d'exercer notre droit à étudier
 
arrêter de psycoter, ce n'est pas que nanterre !!! rennes, bordeaux, grenoble, la sorbonne, tolbiac, sciences po et bien d'autres sont dans le même cas !!! Alors arrêtez un peu !
je suis d'accord, pour ce qui est de la reprise des cours, mais ce n'est pas que Nanterre qui est dans le pétrin, faut arrêter un peu de regarder son nombril sinon la France n'avancera jamais !
 
Je suis contre le blocage mais je dois dire qu'il est grand temps que Villepin mette un peu son orgueil dans sa poche. Si son avenir politique est en jeu, c'est notre avenir tout cour qu'il l'est. Villepin pourra toujours se reconvertir en prof d'université au Québec. Mais nous!?!
 
non une manif contre le CPE yena une demain??
si quelqu'un sai sait il dou elle part svp??
merci
 
La sorbonne c'est seulement un seul site sur 17 qui est bloqué. Donc NON la sorbonne n'est pas paralysé.
 
MOI on est pas bete on sait que c'est pas que nous mais les otages des autres facs en pensent pas moins que nous, je pense que c'est plutot les boqueurs qui ont regardés leur nombril et on est qd meme une pr ne pas dire la fac bloquee/fermee depuis le plus longtemps. on rentre dans la 5eme semaine sans cours a tu oublié qu'un semestre fait 12 semaines
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
C'est un scandale de bloquer comme ca. Ca a vraiment assez duré ! Y a pas un mouvement PACIFIQUE pour la réouverture de la fac. On est depuis trop lgtps en grève du savoir. Si certains veulent rester des abrutis à leur guise.
 
cecichou,lis un peu les articles du blog : "L'après-midi aura lieu une manifestation au départ de Denfert-Rochereau à 14 heures"
évidement que c'est une manif contre le cpe,ils vont pas manifester pr qu'on ai des pailles dans notre café!
 
J'aime bien les personnes animants la conférence... choix à peine politique. Bref de plus discrimination positive... donc discrimination... honteux je nous pensais tous égaux... quelque soit notre origigne sociale... faut croire que non.

Pendant qu'on nous empêche d'avoir nos cours, eux prennent leurs cours qui leurs serviront plus tard en tant que future syndicalistes... pourquoi ne se bloquent_ils pas eux mêmes?

Arno, Villepin a fait passer une loi démocratiquement(la motion de censure a été voté comme dans nos AG, à mains levées, et elle a été refusée à la majorité absolue) donc c'est aps une question d'orgueil ou pas. S'il retire la loi, c'est toute la démocratie française ainsi que la 5eme République qui sera remise en cause et là y'aura plus qu'à refaire une nouvelle constitution... Pauvres futurs profs d'histoire ils vont s'amuser en education civique...devoir refaire tous les programmes...je les plains :(
 
utopia : le président n'a qu'à faire un référendum, autant demander directement aux français ce qu'ils en pensent, là s'est vraiment démocratique.
 
Shaka va sur http://nonalagreve.vosforums.com/
Demain est organisé une manif à la Sorbonne pour la reprise des cours à 14h. Si tu veux plus d'infos, va sur le forum.
 
Bonne idée ! Mais vu que dans les universités on a voulu faire un référendum et que les bloqueurs nous ont empêché de voter pour poursuivre leur action très démocratique comme dans leur AG avec vote à doigt levé dans des amphis de 800 pers. Bravo je respecte il compte à la voix près sans prendre en considération ceux qui votent contre eux. Résultat magnifique et ils ont ce qu'ils veulent. Mille et un gogo qui panurge à leur suite. C'est des véritables fabrique de propagande ces AG;
 
Merci ar falchon !
 
1) les "grévistes" n'ont pas empêché le référendum mais c est le president qui a fermé la fac ce jour là.
2) Organiser une manifestation pour la reprise des cours le jour de la manif contre CPE : bravo vous avez tout compris !!! Avec ca c est sûr ca va avancer plus vite !!!!
 
brin_de_lune=>Ta non objectivité t'aveugle...Enfin bon bref je vais pas m'étaler de toute façon tu viendras pas pleurer en septembre
 
ils demandent la demission du président mais pour qui se prennent ils? a mon avi si les vigiles ont utilisés du lacrimo, ce n'est pas sans raison... ce pendant au vu des évènements grave on ne peut pas se réjouir, l'action des bloqueurs tourne au ridicule et à une situation de danger, c'est par ce genre de violence que la fac continura d'être fermé

merci les pseudos sauveurs sociales pour le chaos.
 
et si le président à fermé la fac ce jours-là,ne serait-ce pas précisement à cause des "grêvistes" qui menaçaient d'empêcher le vote?
 
bonsoir aux idéalistes qui semblent avoir oublié qu'ils vivaient sur terre, ou à nanterre même accessoirement... Le chomage vous connaissez? Faire ses preuves, ça vous dit quelque chose? Est-ce qu'à votre avis un bon employé va se faire virer par son patron? Vous êtes contre le cpe? Alors vous êtes contre la proposition d'une solution pour sortir de la crise et vous êtes contre le fait qu'un boulot ça demande un investissement et le maximum de motivation. Comment gouverner un pays si à chaque réforme on retrouve des milliers de gens dans la rue? Vous voulez changer les choses? Mais c'est pas vous qui gouvernez, si? Vous êtes des étudiants, pas des politiciens et je pense que la majorité d'entre vous aurait bien besoin de retourner en cours histoire d'apprendre quand même certaines choses intéressantes au lieu de marcher au milieu de Paris comme un troupeau de moutons. Si vous voulez changer la France, commencez par obtenir un diplôme. Bloquer la fac ensuite qu'est-ce que c'est? C'est vous flinguer vous-même et flinguer TOUS les étudiants. A quoi ça rime? Vous vous sentez plus "libres" et "importants" à force de gueuler et de détruire? Quelle est la situation maintenant? On ne sait même pas quand seront les examens, vous avez mis un beau bordel et pourquoi? Parce qu'un gouvernement essaie de trouver une solution au chômage! C'est peut être pas la meilleure bien sûr, mais pourquoi s'en prendre à un gouvernement qui essaie quelque chose? Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas l'attitude des manifestants et des bloqueurs de fac. Pour moi ils ne sont à l'origine que d'un gâchis monstrueux. Baudelaire a pris la boue, il en a fait de l'or. Vous avez de l'argent, ou du bronze et je vous laisse deviner ce que vous en faites.
 
AH oui et pourquoi le pdt a décidé d'annuler le référendum à ton avis ? C'est parce que le mouvement des grévistes risquaient de bloquer et que des confrontations musclées auraient certainement éclatés. Il l'a pas annulé comme ca sans raison.
 
quand à villepin qui est le seul responsable de ces évènements avec le MEDEF (trés influencable sur le gouvernement) qu'il arrête immédiatement ces conneries, qu'il retire sa putain de loi et qu'on en finisse, en voyant 1 millions de personnes manifester, se pose t'il les bonnes questions?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Brin de lune:
1-Les grévistes ont menacé d'empecher le vote, certains voulaient rameuter des partis d'extreme gauche...pour éviter des incidents la présidence a fermé la fac et annuler le vote. Je tiens ça de la bouche même de la sous présidente et je suis tenté de la croire!
2-Notre manif était prévu depuis plus d'une semaine et elle restera sur la Sorbonne donc je ne vois pas en quoi elle dérange les autres! De plus, les rues sont à tout le monde et le droit de manifester aussi non que je sache ou alors une loi est passée recemment donnant les bloqueurs et grévistes prioritaires sur les autres? Les bloqueurs and co ont décidément de plus en plus de mal avec le respect des droits fondamentaux.....

De rien Shaka
 
Complètement d'accord avec toi étincelle. Ca me rassure que certains soient conscient que le cpe est en soit une bonne solution qui peut certainement être encore amélioré. Mais au moins le gouvernement se mouille et propose quelquechose et ne reste pas tranquille à l'approche des élections prochaines. Moi je dis bravo au gvt et à sa quête de recherche de solution. Parce que pour ceux qui l'aurait pas compris si y a pas de cpe y a rien d'autre. Alors faites des propositions si vous êtes pas contents pour améliorer ce projet plutôt que de répéter tous la même chose et de vouloir le retrait comme des butés sans chercher à discuter.
 
Retrait du CPE, un mouvement spontané?

Je vous expose une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps…

Souvenez-vous, en novembre 2005, quelques émeutes ont fait les unes des journaux français à l'époque. Contre qui étaient dirigés ces revendications? N. SARKOZY. Mais qui a mis de l’huile sur le feu durant cette période ?
Aujourd'hui, les revendications se chargent de M. DE VILLEPIN. Mmm, Bizarre!! D'autres part, nous n'entendons, actuellement, très peu parler de N. SARKOZY.

Alors que M. DE VILLEPIN et M. SARKOZY sont ennemis jurés, et que les présidentielles approchent, ces deux évènements précédemment cités font-ils partie des coïncidences de la vie? Ou sont-ils que de vulgaires règlements de compte entre hommes d’état particulièrement habiles ?

M. SARKOZY tire certainement plus ou moins les ficelles de ces manifestations voulant probablement se venger des émeutes de novembre 2005. Le mouvement actuel étudiant est-il alors réellement spontané ou plutôt téléguidé par de hautes sphères politiques?

Un étudiant STAPS, non content que le mouvement contre la réduction du nombre de poste au concours de recrutement des professeurs d’ EPS ne soit pas médiatisé.
 
Laissez moi rire quand je vois le porte parole des stop la greve qui est pour le cpe et qui dit que le mouvement est apolitique ...bref ...bien fais pour vous!Vous aviez qu'a vous reveillez plus tot contre les bloquages.....
 
Très franchement je ne cerne vraiment pas la pertinence d'un tel propos vu que villepin et sarkosy sont du même parti, font parti d'une même majorité et d'un même gouvernement. Ces propos sont biscornus. Un gouvernement ne va que dans un seul sens et ne cherche pas à se faire des croches pieds tout seul.
Non la vérité c'est que pour novembre 2005 et mars 2006 c'est des jeunes qui foutent la merde pour des raisons injustifiées.
 
Réaction de gamin de cpe ! Merci à lui ! Une fois de plus très constructif.
 
Quand je lis vos commentaires, je ne peux que me rendre compte qu'il existe bien un individualise extrême dans notre société. Vous ne vous souciez que de VOS exams, VOS notes, pour VOTRE année. Tout le monde ne pense plus qu'à SA petite note pour avoir SON petit travail et pour avoir SA petite maison.
Moi aussi je souhaite reprendre les cours, j'aime mes études mais pour une fois qu'il y a un mouvement un étudiant avec des rassemblements, des échanges, du dialogue, vous devriez tous vous en réjouir avant d'aller dans VOTRE tombe.
 
je me met a votre niveau...
 
Quand je lis vos commentaires, je ne peux que me rendre compte qu'il existe bien un individualise extrême dans notre société. Vous ne vous souciez que de VOS exams, VOS notes, pour VOTRE année. Tout le monde ne pense plus qu'à SA petite note pour avoir SON petit travail et pour avoir SA petite maison.
Moi aussi je souhaite reprendre les cours, j'aime mes études, j'aime mes cours et je ne suis pas particulièrement pour le blocage de la fac mais pour une fois qu'il y a un mouvement étudiant dans la France entière avec des rassemblements, des manifestations, des échanges, du dialogue entre nous, vous devriez tous vous réjouir de ce peu de fraternité (mot qui n'a plus aucun sens de nos jours) qui en ressort avant d'aller dans VOTRE tombe.
 
ouais je me réjouirais d'avoir eu mon petit mouvement étudiant qd je serais dans la rue sans domicile fixe. Rien à foutre des nostalgiques de mai 68 qui veulent qu'on parle d'eux. Attention qui sera le prochain cohnbendit. A qui la place ?
Et pour cpe on peut noter la longueur de ces commentaires toujours aussi constructifs et qui montre le fruit d'une profonde réflexion.
 
zut vous pouvez pas me virer ..au secour vous etes des otages avec moi!
 
Bonne nuit cpe amuse toi bien. Puisque visiblement tu es venu pour foutre la merde.
 
Je fous pas la merde...je veux juste vous dire que vos pseudo débat sur ce forum sont nul alors autan que vous arrétiez de vous monter la tete pour rien et aller manifester a al sorbonne pour al reprise des cours car 700 devant l'hotel de ville dimanche ...c'etait entre l'hilarant et el franchement pathetique!
 
Niko, tu me peux me dire si huer bloquer les gens, empecher des votes démocratiques des vrais, insulter les gens, enlever leurs affiches, ça s'appelle du dialogue? Et oui, moi je suis égoiste et tu sais quoi? j'en suis fier! Je pense à mon année, à mes exams, parce que la c'est la fete, tout le monde aime tout le monde youpi youpi! Seulement en septembre, ça sera à nouveau du chacun pour sa gueule pour tenter de décrocher son année! Eh oui les examens ne se font pas encore collectivement! Et je ne crois que si toi ou moi ou un autre rate son année, il y aura un comité de soutien! Quand à tes belles paroles d'unité de fraternité, tu n'as qu'a voir ce que sont devenus les 3/4 des soixante huitards aujourd'hui... La fraternité c'est menacé des gens avec des chaises et leur imposer des décisions completement anti démocratique peut etre? Désolé moi c'est pas ce qu'on m'a appris en éducation civique....
 
j'ai une question :

combien votre "comité de mobilisation" compte-t-il de membres ?

j'aimerai une reponse d'un responsable car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très présents dans la rubrique commentaire .... auriez vous peur de voir à quel point vos actions ne font pas l'unanimité ? ou tout simplement avec quelle exactitude certains denoncent les multiples contradictions de votre mouvement et de vos revendications ?

si votre bêtise n'était pas aussi grave , on en rirait presque...
 
Nous étions 1000 devant l'hotel de ville, cpe révise tes chiffres avant de parler! Et alors? Je préfere 1000 personnes qui s'assoyent calmement, qui discutent...plutot qu'une manif de 100 000 personnes qui finissent par se foutre sur la gueule avec les CRS! Y a t-il eu des dégradations dimanche? Non je ne crois pas, les cars de CRS dépassaient ils la douzaine au mêtre carré? Non plus! Et ce rassemblement n'avait pas besoin de l'appui de syndicats et de partis pour exister....Nous aurions pu etre 10 que ça n'aurait rien changer à notre message: le blocage des cours est illégal, les AG sont illégales..aller en cours et étudier est un droit fondamental dans ce pays comme celui de voter ou de laisser les institutions légales prendre des décisions, or vous ne respectez strictement rien!Donc avant de nous donner des lecons, regarder d'abord qui est du bon coté de la loi et qui ne l'est pas!
 
Bêtise ? On m'explique ?
 
allé va etudier puisque tu crois que tu deviendra intelligent grace a ça ...j'ai envie de reiteré avec mes goulag tien!Telement vous me faite rigoler que j'ai meme plus envie d'etre serieu avec vous!
 
Mais oui voyons c'est une betise de ne pas avoir envie de se prononcer ouvertement pour ou contre ce putain de CPE! C'est une betise de vouloir tout betement suivre tranquillement son année, un betise de suivre des cours intéressants plutot que des AG propagandistes..... C'est une betise de trouver que bloquer des gens est une chose immorale et illégale! Mais ou vivons nous? Sérieusement je me le demande....
 
ar falchon tu m'otes les mots de la bouche.
 
En tout cas CPe je serais surement plus intelligent qu'en restant deux heures par jour le cul posé dans un amphi a écouter les mêmes discours orientés! Ca c'est sur! Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en croyant etre solidaire, utile, vous pourissez l'avenir de dizaines de milliers de personnes! Je crois qu'une partie l'a compris et en joue, et l'autre ne s'en rend pas compte, mais dans les deux cas c'est grave!
 
donc la fac sera fermée jusqu'à lundi prochain?? et il n'y aura des examens à juin?? c'est pas vrai...
 
bien dit cpe à propos de cette ENORME manifestation de dimanche. j'avais misé sur 3000 personnes, j'étais gentil. c'était à pleurer de rire
 
Salut à tous,

Effectivement, les anti-blocages mobilisent moins...serait-ce que le mouvement anti-blocage a été récupéré de façon trop voyante par l'UNI?

Ou peut-être que leur "cause" (contre le blocage) mobilise moins car elle apparait comme un peu trop égotiste. Logiquement, lorsqu'on ne pense qu'à soi et à son petit diplôme, on ne se rassemble pas!
Et les absents ont toujours tort...

Cordialement tout de même,
 
je t'ote les mots de la bouche shaka comme tu dis, parce que tout betement c'est le bon sens! On en ai arrivé à un point ou on est obligé de militer pour avoir cours! Mais c'est quoi ce délire sérieux? La fac est lieu de savoir...c'est tout! Vous nous rabattez les oreilles que c'est la rue qui doit gouverner...mais qu'est ce que vous faites à la fac alors? Allez dans les rues manifester si ça vous chante, aller bruler l'Elysée et Matignon même si ça peut vous faire plaisir mais laisser les gens qui ne pensent pas comme vous, faire ce qu'ils veulent! Mais bon c'est trop demandé....
gwengampdaviken@hotmail.fr
 
en 68 les examens avaient été programmé pdt les vacances. Pour tous ceux qui comme moi financent en partie leurs études avec un job d'été ce sera niet! Merci amis bloqueurs!
 
Non moi je pense que la majorité des élèves sont contents pour l'instant d'être en vacances mais que le réveil va être dur au moment des exams. Si les profs nous demandait de nous démmerder pour rattraper tout seul certains consciencieux passeraient des nuits blanches et d'autres resteraient dans la merde. Aller tout le monde on met son réveil qd ? En juin ? En juillet pourquoi pas en aout ? Et en septembre ca vous plait ? Je vous plaint et je nous plaint.
 
Je vais te dire Meewad, je suis égoiste pour mon avenir, oui et alors? j'ai le droit nan? On est dans un pays ou on a encore le droit de penser à soi? C'est humain nan? Mais je pense aussi aux gens qui risquent d'etre dans la merde si les exams sont reportés!Mais bon ça ne sert a rien, le dialogue ici ne marche que dans un sens....
 
Je vais propser a tt ceux qui sont un minimum manifestant de boycotter ce forum car le dabt sert a rien ici ..il faut mieu le faire face a face...
 
Et voila on veut boycotté ceux qui sont pour la reprise des cours. Mais merde cpe laisse nous nous exprimer. On te laisse bien parler pour rien dire alors laisse nous parler pour ce qu'on croit même si tu n'es pas d'accord avec nous et que tu trouves que ca ne mène nul part. Moi j'y vois au moins l'intérêt de rencontrer enfin des gens avec une vision réelle des choses. Parce qu'il ne faut pas se leurer, tous ceux qui sont contre le cpe sont tellement pressant que tu oses à peine dire que tu es pour à l'université de peur de te faire casser la gueule.
 
tu vois aps surtout que vous etes que entre vous ,vous avez fais fuir tt ceux qui etait aps de votre avis.....je suis resté meme si j'avais di que je partais et bah j'aurai du faire comme les autres (non je suis pas un mouton béééé béééé)!Exprimez vosu exprimez vous....je vous en empeche pas....mais un debat avec des gens du mem avis .....allez je sens que je vous tend une perche pour les AG et les débats que vous detestez tant!
 
cpe tu as raison, va donc la faire ta connerie! On te regrettera pas!
 
Bonne nuit à tous et surtout à cpe ! Fais de beaux rêves !
 
Snif snouf ..si j'etais pas la pour entretenir avec bous un semblant de débat ....vous seriez bien triste....bref bye les nullos je ne vous regretterez pas non plus!
 
cpe, t'as aussi le droit d'apprendre à parler et écrire en français correct, c'est pas encore interdit, ni même bloqué.
 
Salut à tous,

ar falchon a écrit:
"Allez dans les rues manifester si ça vous chante, aller bruler l'Elysée et Matignon même si ça peut vous faire plaisir "


A mon avis, si l'Elysée et Matignon brulent vraiment, ton désintérêt pour le mouvement ne sera plus aussi prononcé.

D'autre part, ar falchon dit encore:
"Je vais te dire Meewad, je suis égoiste pour mon avenir, oui et alors? j'ai le droit nan? On est dans un pays ou on a encore le droit de penser à soi? C'est humain nan?"

Ce qui me permet de faire le lien avec la remarque que les hommes sont des animaux sociaux, i.e. qui vivent en société, qu'on le veuille ou non.
On ne peut faire totalement l'impasse sur les problèmes de la société dans laquelle on vit.
A l'âge d'un étudiant "moyen", il me semble que le moment est venu de prendre conscience de ce qu'il se passe en France et dans le Monde.

C'est peut-être ce moteur intellectuel, qui demande plus que de simplement anôner ses cours par coeur, qui fait défaut aux anti-blocages...

Ceci dit ce ne sont que des suppositions..peut-être votre mouvement va-t-il tout d'un coup exploser...une grande prise de conscience s'opérera-t-elle dans cette "majorité silencieuse" que l'on ne cesse de brandir sans jamais la montrer?

Cordialement,
 
Complément à mon précédent post:

ar falchon dit enfin:
"Mais bon ça ne sert a rien, le dialogue ici ne marche que dans un sens...."

Vous surprendrais-je vraiment, si je vous disais que j'ai la même impression de "mon" coté? :-)

Cordialement,
 
"CPE: fiche pratique de mobilisation" ou comment laver le cerveau d'un plus grand nombre, allez voir ça: http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23061

Extraits :... Comment préparer une AG
la tribune : (...) Sa fonction est d’organiser les débats. Il faut donc absolument que l’UNEF y soit représentée et même majoritaire si possible.(...)


Le président de séance : le mieux c’est que ce soit la personne de l’UNEF. (...)
Il est fondamental que cette personne sache s’imposer, qu’elle est un sens " politique " de la situation (...) (limiter dès le début le temps d’interv’ pour tous et intercaler un mec UNEF et autres forces mais sans que cela soit visible) (...)


Les 2 preneurs de notes : il faut mieux qu’il y en ait un des deux qui soit de l’UNEF
Pour aider, le camarade qui tient la présidence, il faut absolument un ou deux cadres qui soient chargés de gérer la salle, faire intervenir les camarades pour que l’UNEF ou des proches UNEF interviennent dans notre sens, aller parler aux gauchistes ou droitiers pour les occuper et minimiser leur prise de parole. (...)


Voici l’ensemble des commissions qui peuvent être crées.(...) Dans l’idéal la commission presse ne doit pas exister et c’est l’UNEF qui doit gérer cela mais si insistance bien mettre un mec de l’UNEF dans cette commission.(...)


Lycées : organise l’envoi de délégations dans les lycées pour y faire de l’information et appeler aux manifs, ce qui est essentiel car ce sont les lycéens qui permettent de rendre très massives les manifestations. Un tract spécifique doit être fait pour eux. (...)


(...)proposer à l’AG une liste de filières qui ont le droit de faire cours (genre prépas concours) (...)


... Exemple d’appel court à faire voter quand une AG est très massive " Nous, étudiants de XXXX, réunis en Assemblée Générale le XXXX, exigeons le retrait pur et simple du CPE(...)



Voilà...y'a plus qu'à...
 
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23061

Ce lien me fait vomir par son hypocrisie pleine de mauvaise foi... La stratégie marxiste me fera toujours autant horreur...
 
Shaka a dit…
Bêtise ? On m'explique ?

3:38 PM


si c'est en reponse à mon premier message je crois que je me suis fait mal comprendre ainsi que par ar falchon
j'ai l'impression que les communiqués diffusés sur ce blog ne cessent de se contredire (ils veulent le blocage et la reouverture de la fac - pour pouvoir la rebloquer peut etre...-, la demission du president alors qu'ils ont tous été content de sa lettre au ministre... voila pour la "betise"
bref, j'essayai de savoir qui ils étaient vraiment ces guignols, je crois que c'est chose faite... ce ne sont que des pauvres âmes qu'on a manipulé ... bravo l'UNEF
 
Donc si j'ai bien compris, vous avez fait votre possible pour annuler le CA qui aurait pu décider de la réouverture de la fac et maintenant vous exigez... la réouverture de la fac ?! Mieux, vous exigez la réouverture de la fac... pour mieux la bloquer ? On atteint des sommets !
 
Et voila, le site u-parisX.fr fonctionne à nouveau.
Et on a droit à un joli mot de Monsieur le Président. Je vous laisse le découvrir.
http://www.u-paris10.fr/1142859402073/0/fiche___document/
 
Mona... t'as tout compris...

C'est simple, à part les bloqueurs, y a plus un étudiant sur le Campus de Nanterre. Donc, leurs débats, il les font entre eux... et après deux semaines, ils se sont aperçus que personne ne s'intéressait à leur débats miteux, qui ne concernent que de très loin le CPE, et que les étudiants restaient chez eux ou allaient péniblement en bibliothèque sur Paris, la BU ayant fermé à cause d'eux d'ailleurs (risque de tentative de blocage et de baston).

Donc, pour tenter d'attirer du monde, ils veulent en fait bloquer la fac (pas de cours), mais que les locaux soient accessibles. En gros, l'étudiant qui croit qu'il va de nouveau avoir cours, on le choppe, on l'attache sur une chaise, lui met du scotch pour tenir les paupières ouvertes et il peut suivre en toute liberté les passionnants débats sur un peu tout et n'importe quoi.

ça permet de bourrer les urnes... Et d'éviter de dire qu'une fac de 34000 personnes est bloquée par 200 étudiants de Nanterre, et 100 personnes extérieures au campus.

C'est en manif' que je vous soutient, pas en bloquant les facs.
 
@ Sterema : il n'a pas le choix.

Si Mr Audeoud décoide en l'état de rouvrir le campus, il y aura de la bagarre, c'est certain. S'il y a des blessés, des dégradations (voitures, locaux...), qui est ce qui est responsable devant la Loi ? Lui.

Je comprend parfaitement sa position, même si je souhaiterais la mise en place d'un logiciel par internet (ce qui est réalisable techniquement) permettant aux étudiants de Nanterre de se prononcer pour ou contre la poursuite du blocage de la faculté, ayant entraîné la fermeture de celle-ci pour d'évidentes raisons de sécurité.

De cette manière, il y aurait réellement une possibilité de réouvrir le campus.
 
>>Facultator

Je suis tout à fait d'accord avec toi concerant le maintien de la fermeture administrative. Le conflit a déjà pris des proportions suffisament importantes (inquiétantes?), pas la peine de déplacer les affrontements dans les universités.
Le vote par internet n'a pas d'intérêt pour les mêmes raisons.

La fac ne pourra pas rouvrir tant que le CPE ne sera pas retiré ou rendu inconstitutionnel par le Conseil d'Etat.
Si la fac rouvre avant, les mecs vont reprendre le blocage et il y aura automatiquement de la baston.
 
La nausée...J'ai vraiment honte d'être étudiant aujourd'hui!
L'égoïsme de certains anti-bloqueurs qui est vraiment gènant par sa complaisance...j'ai même lu :"oui je suis égoïste et alors??". J'ai aussi une lu une dramatisation excessive des conséquences du bloquage, rater un mois des cours = avenir foutu. Nan mais vous craquez ou quoi? Le crédit que vous apportez au diplôme est affligeant de naïveté. Un diplôme n'est pas garant d'un emploi. Avoir un diplôme ne sera pas ce qui vous construit une identité. Ca ne le sera jamais. Si vous vouliez un boulot à tout prix, il fallait choisir la filière BTS. La fac c'est plus pour apprendre, plus pour enrichir son esprit. Mais c'est connu que de toute façon, il est très dur de trouver un emploi à la sortie de la fac! J'ai même lu une phrase R I D I C U L E: "Quand mon patron va voir que mon diplome a été validé pendant le mouvement CPE, je vais essayer de lui dire que j'ai contre". Le patron s'en tape de l'année de validation de ton diplome, c'est tout juste s'il va regarder ta spécialité. On reproche aux anti-cpe une diabolisation du monde du travail, les pro-cpe l'idéalise! Votre diplôme universitaire ne va vous servir à rien! La filière universitaire n'est pas faite pour trouver un boulot, pour gagner de l'argent, c'est fait pour apprendre. Je suis étudiant en sciences humaines, perso c'est pour aider les autres, m'ouvrir au monde, être vraiment quelqu'un d'util dans la société plus que quelqu'un de rentable. Que m'apportera mon dilpôme? Une satisfaction personelle qui me permettra de me sentir compétent dans un domaine, mais ce n'est rien de plus. C'est secondaire dans la construction de mon avenir, ce qui passe avant tout ce sont mes convictions, mes idéaux. Ceux qui misent tout sur leur diplôme universitaire vont tomber de très haut.
Pour ceux qui s'inquiètent pour leur exams, bah vous achetez des bouquins, vous faites des fiches, prenez les devants(perso c'est ce que j'ai fait) Car deux options sont possibles: 1/ soit ils font des partiels "allègés" en juin. 2/Partiels en septembre avec la totalité des programmes.
Dans les deux cas, l'année n'est pas foutue. Dans les deux cas, votre avenir n'est pas foutu.

Mais même si je suis manifestant anti-cpe, je reconnais la mauvaise foid es bloqueurs qui est tout simplement honteuse. C'est vrai que de ce coté là aussi ça devient ridicule. Ils bloquent la fac, ils bloquent un référendum démocratique, le président bien gentil de ne pas envoyer les CRS, leur offre littéralement la fac en leur donnant deux amphis et en "interdisant" l'accès aux usagers et en leur autorisant l'accès aux retroprojecteurs Et ils se plaignent encore? Ils veulent que la fac réouvrent pour pouvoir se battre avec les non bloqueurs. Parce que c'est ce qu'ils cherchent. C'est ça que le président veut éviter en fermant la fac. Car s'il la rouvre, ça va faire venir des étudiants qui se tapent plus de deux heures de trajet qui vont se faire recaler à leur fac comme à une boite de nuit. Donc ça va forcemment engendrer la violence. Je suis contre le bloquage, car tout simplement, imposer quelque chose s'est toujours avérer infructueux.
Ceux qui bloquent les fac, qui squattent des locaux qui ne leur reviennent pas, pendant que d'autres vont manifester dans la rue et prennent des risques, sont vraiment une honte pour ce mouvement.

Maintenant, je dis ça pour votre bien être, RELATIVISEZ! Certes ils bloquent vos cours, mais la fac n'est pas la seule porte du savoir. Si vous voulez bûcher vraiment, y a les Bouquins. Ca ne remplace pas les cours certes, mais si vous prenez de l'avance de toute façon vous êtes gagnant.

Je voudrai dire aux posteurs qu'il ne faut pas assimiler ceux qui manifestent et ceux qui bloquent. Les bloqueurs ne sont plus que des radicaux extremistes de gauche qui cherchent le contact et la violence pour passer au 20H. Ils font partie de ce qui foutent la merde aux manifs. Ils sont vraiment minoritaires.
 
C'est tjs les mêmes arguments du côté des bloqueurs ou de ceux qui sont complaisant à leur égards.....

On a payé t'es con ou tu le fais exprès... J'ai pas payé cette année pour aller lire à la BU , vous êtes vraiment des gros cons vraiment.
 
Jinroh78 : cette année, je suis en master 2. C'est le dipôme le plus important de ma vie d'étudiante, celui qui me donnera les compétences professionnelles et techniques qui me permettront d'exercer le métier que je veux faire et aussi de convaincre d'éventuels employeurs que j'ai les qualifications nécessaires.

Fin avril, nous avons nos partiels partiels et ensuite, c'est stage jusqu'en septembre. Ma promo et moi, tu crois qu'on peut se passer d'un mois de cours ? On a plus le temps de rattraper et on ne pourra pas faire mieux l'année prochaine, c'est notre dernière année ! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est regarder la vérité en face. Le blocage détruit la valeur de notre diplôme.
 
Une toute petite note sur les critiques de "l'individualisme" des étudiants...

On lit souvent ici que les anti-bloqueurs sont tous égoïstes, et que les bloqueurs sont des saints altruistes, sacrifiant leur année scolaire pour le bien des autres (mais de qui ?)...

Tout d'abord, je ne vois aucun mal à être individualiste dès lors que mes actes n'entravent pas les libertés d'autrui. Ce n'est pas comme s'il y'avait une alternative cours OU manifs/débats qui pénaliserait l'un des deux partis - les individus souhaitant les cours ne privent pas les autres de leur droit à débattre ou à manifester. On peut très bien laisser les cours reprendre et réorienter les débats et les AG vers les pelouzes du parc de Sceaux ou le parvis de la défense... Le contraire est faux, cependant : le bloquage de la fac prive une partie des étudiants de leurs libertés...

A propos de "l'altruisme" des bloqueurs (ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous), j'ai un peu de mal à y croire... Ouvrons les yeux :
- Les bloqueurs pénalisent les jeunes en difficulté qui auraient pu avoir un CPE en alternative au RMI.
- Les bloqueurs pénalisent les chefs de PME qui auraient pu embaucher avec le CPE (mais pour qui CDD/CDI étaient trop lourds).
- Les bloqueurs pénalisent les étudiants qui ont besoin d'être sur le campus pour étudier, et qui ont besoin d'un diplôme. Jinroh78, c'était bien joli, ton laius sur la fac et ses diplômes "non-professionnels"... Mais tu sembles avoir fait un peu trop vite de ton cas (sciences sociales) une généralité, et avoir passé sous silence pas mal de filières très professionnalisées représentées à Nanterre - que ce soient les langues étrangères appliquées, le traitement automatique des langues naturelles, le cinéma/AV, ou même le droit... D'ailleurs, pour nombre de ces filières, les moyens d'apprentissage ne se limitent pas qu'aux bouquins (filières AV, cours de langue en labo), et ces moyens ne sont disponibles que dans la fac, et pas à la maison. Le mérite d'une université est de donner aux étudiants les même moyen de réussir. Dès lors que tu renvoies les étudiants chez eux, tu crées des disparités - quid de l'étudiant qui ne pourra pas se payer les livres ou les supports de cours indisponibles en bibliothèque ? quid de l'étudiant nanti qui se paiera des cours auprès d'un thésard pour avancer - pendant que d'autres galèreront ensemble en bibliothèque ?
- Les bloqueurs pénalisent les étudiants qui ne peuvent pas se permettre des cours en été (étudiants étrangers dans la m*** pour renouveler leurs cartes de séjours, étudiants devant bosser l'été pour payer leurs études).
- Les bloqueurs sont responsables d'énormes gaspillages de ressources - que ce soit par la casse, ou simplement parce qu'on ne construit pas et n'entretient pas une université pour qu'elle soit laissée à l'abandon.
- Les bloqueurs continuent de promouvoir l'image d'une france peuplée de gamins pourris gâtés...

Autrement dit, les bloqueurs sont solidaires... entre eux. Altruistes et se préoccupant de qui ? Des autres bloqueurs et de ceux qui partagent leurs opinions, et c'est tout. Alors s'il vous plaît, cessez de jouer les zorros...

Pour en revenir à "l'individualisme", je ne pense pas qu'il rende compte du manque de mobilisation des anti-bloqueurs. La différence est, selon moi, la suivante : les bloqueurs font tous bloc derrière un "parti" unique (les syndicats étudiants, le radicalisme de gauche), avec des idées semblables, et une motivation somme toute idéologique - la preuve étant qu'ils parlent presque toujours au conditionnel, de ce qui se passerait si les bloquages cessaient et le CPE n'était pas retiré (ce n'est pas comme si le CPE avait été adopté et qu'on avait une preuve flagrante de ses méfaits). Les anti-bloqueurs ont des profils variés, des opinions sur le CPE diverses (on voit ici des anti-bloquage contre le CPE, sans que cela ne soit contradictoire), des motivations aussi bien idéologiques que pragmatiques. Bref, difficile de les réunir sous une même bannière...

Enfin, un dernier petit mot quant aux messages qui fleurissent ça et là demandant une discussion face à face et rejetant le web au rang d'outil des lâches/de n'importe quoi virtuel :
- Le discours selon lequel le web est l'outil des lâches cache un fait : il est très difficile de faire taire des voix sur le web. On ne peut pas bloquer un espace de discussion parce qu'il s'en ouvrira toujours un autre. On ne peut pas supprimer des voix, des textes, des messages, parce qu'il y aura toujours des caches et des sauvegardes. Autrement dit, la "loi du plus fort" ou du "premier servi" (seuls "lois" qui pourraient légitimer aujourd'hui le bloquage de la fac) n'y ont pas cours.
- Il n'est pas venu à l'esprit des organisateurs du débat que certaines personnes ne peuvent pas prendre part aux "débats" (AG) dans leur forme actuelle parce que :
* souffrant de handicaps ne leur permettant pas l'accès aux locaux ou les rendant dangereux.
* souffrant de troubles ne leur permettant pas de s'exprimer en public (bégaiement, agoraphobie).

Le referendum ou le web sont des moyens d'expression pour ces personnes, merci de ne pas les priver de ce moyen d'expression, ou de ne pas les descendre au rang de lâches parce qu'elles veulent en user. Bien évidemment, si vous en avez la possibilité, rendez-vous aux grands sit-ins... Pour les AG, je doute encore que ça ait un quelconque effet.
 
bonjour tout le monde, vous me pensez pas aux étudients étrangers non erasmus? Nous avons un titre de séjour à renouveller chaque année. En ce qui me concerne la date d'expiretion de mon titre de séjour est fin août, alors, qi les partiels sont en septembre je serai dans la merde, je n'aurai plus de visa et je ne pourrai plus poursuivre mes études et je pense que c'est le cas de bcp d'étudiants issus de pays qui ne font pas partie de la communauté européenne.
 
Connaissez-vous la différence entre l'éducation et l'expérience ? L'éducation, c'est quand vous lisez tous les alinéas d'un contrat. L'expérience, c'est ce qui vous arrive quand vous ne le faites pas.
 
et qq'un peut me dire à quoi ça sert d'organiser un débat sur la discrimination positive? à part se faire connaître
je trouve ça honteux
 
fuck sarko é lé crs du cpe ki tuent lé kamarade syndikaliste. CRS SS!
ce gouvernemen facho nazi doit démissioner c clair!!
l'unef se ba contr lé crs pour vou!
on va gagné ca va etre l'anarchie de MAI 68!!
bruno julliar présiden!!!
ANARCHIE CONTR Lé FACHO
 
ah oui le gars qui a jamais bossé de sqa vie et qui nous sort le violon pour qu'on pleure....
 
c pa 1 sal facho com toi!!
il se ba pour les povre, c 1 prolo com moi, 1 kamarad contr le cpe.
c le comba de l'anarchie é on va gagné é tanpi pour lé nazi com toi!
 
jb (dinoroule) je suis entièrement d'accord avec toi, merci de tes propos clairs et pertinents.

-->jinroh78 : tu dis vraiment n'importe quoi, selon toi la fac n'est pas faite pour trouver du boulot ?(plus pour apprendre, s'instruire...mais dans quel but
stp ?????)
On aura tout entendu sur ce blog... je te souhaite donc de bien t'instruire et surtout ne passe pas de diplômes puisque ca sert a rien...tu expliquera ca a tes futurs employeurs quand tu chercheras du boulot.

Enfin je tiens a te preciser que tout le monde n'a pas de bouquins (et même ils ne remplacent pas l'enseignement des profs) pour réviser et que de toute façon on a besoin de nos cours (amphis et td) pour travailler, et c'est normal !!!(on n'a pas la science infuse...lol)
 
Et je rappelle a tous qu'étudier est un droit...que tous n'ont pas...faire grêve est une liberté...que beaucoup prennent...en bloquant les autres....

vive la démocratie !!!

"ceux que nous défendons nous le défendons pour tous"--->mdr
 
Enfin l'unef vire de bord...vers l'extremisme...bravo!!!
 
dites moi que c'est une blague ce Membre2lunef

c vrai qu'il y en a qui pense comme ca

as tu ne serait-ce qu'une petite notion de ce qu'est l'anarchie?
pas de hiérarchie, donc pas de bruno julliar président...
Va revendre tes pin's des Ramones stp
**********************************
A quand une fac laïque et apolitique?
Une fac qui respecte ses étudiants? Une fac qui se préoccupe de notre sort?

A quand une fac qui ressemble à une université?
 
serieux jen ai trop marre, moi jai kune envie cest de quitter la fac et daller en iufm, et là ca fout vraiment la merde, tout ça à koz de methodes limites fachiste de blocage,
tain on peut pas se permettre davoir 3 semaines de cours en moins, vous vous proclamez contre la precarité, mais la situation que vous provoquez est aussi precaire que le CPE
 
3 semaines, ...
ça va être beaucoup plus malheureusement. Sérieusement, les étudiants qui doivent se payer leurs études eux-mêmes, qui ne bénéficient pas de bourse ou d'exonération des frais d'inscriptions, comment vont-ils faire si les cours se poursuivent jusqu'en juillet et que les examens se passent en septembre ...
 
Si ces p...... de jeunes étudiants ne veulent pas du CPE, personne ne les oblige à en accepter un. Vous n'avez qu'a REFUSER un CPE et basta... Rester dans la rue jusqu'a vos 26 ans et le problème est réglé...
 
mdr...
 
http://cpe4politics.blogspot.com/
 
Quand la démagogie atteint son paroxisme....
 
>> Membr_2_lunef

gouvernement facho disais tu? bah écoute mon gars je propose la création d'un comité de salut public comme ça on porra jouer à la révolution? au fait va voir la définition de fachisme et de nazie au dictionnaire stp

allez salut doux idéaliste rêveur
 
de plus ce gouvernement s'inscris certe dans la ligné des plus médiocre qui est gouverné la france, mais maitrise tes mots avant de dire n'importe quoi?

retiré le cpe POUR
bloqué la fac CONTRE
manifester POUR
balancer des caillasses sur les CRS CONTRE
 
expldr...
 
Quelqun pourrati il m'expliquer le document mis en telechargement sur le site de la fac ?

L'université est-elle tjrs fermée juska lundi ?

Merci de m'eclairer si vous avez des infos...
 
A lire dans le parisien d'aujourd'hui :

parmi les décisions suggérées à l'ag de nanterre d'hier, il y a celle d'aller aider l'AG d'une fac voisine.

Ca veut dire quoi "aller aider" ??? Qu'il y aura plein de faux étudiants, pas inscrits dans cette fac, pour voter le blocage ?

Vous êtes vraiment pitoyables en créant ce simulacre de démocratie !
 
DECISION DU TRIBUNAL ADIMINSTRATIF
http://www.u-paris10.fr/index.jsp

C'est une honte ! C’est tout à fait irréfléchi, qui a osé faire ça ?

Qu’on soit pour ou contre le CPE, pour ou contre le blocage, pour ou contre les manifestations, le premier fautif est notre premier ministre.

Notre premier ministre, notre ministre de l’éducation, notre gouvernement et même notre Président de la République, se fichent royalement qu’on est plus cours ! Si les « anti-bloquage » doivent faire la grève pour reprendre les cours s’est contre l’incompétence des pouvoirs politiques à gérer cette crise sociale.

Il l'a dit « nous ne changerons rien », quelque soit les conséquences…

N’est ce pas une honte que notre gouvernement ne fasse rien pour qu’on reprenne les cours et n’écoute pas la population ?

Qu’on soit pour ou contre le CPE, notre gouvernement doit suspendre le CPE, pour que les multiples manifestations cessent et que les cours reprennent, puis il doit trouver une solution à cette crise, soit en le supprimant, soit en le modifiant.

Un gouvernement qui subit plus d’un mois de crise est un gouvernement inapte, et nous étudiant nous subissons cette incompétence.


 
"Membr_2_lunef a dit…

fuck sarko é lé crs du cpe ki tuent lé kamarade syndikaliste. CRS SS!
ce gouvernemen facho nazi doit démissioner c clair!!
l'unef se ba contr lé crs pour vou!
on va gagné ca va etre l'anarchie de MAI 68!!
bruno julliar présiden!!!
ANARCHIE CONTR Lé FACHO "

>> Difficile aussi de faire le dos rond après une centaine de CRS bléssés par des syndicalistes extremistes.
 
LUNEF a interet de se faire tout petit une fois les cours repris.
 
Pour répondre à ce ramassis de conneries... ici http://cpe4politics.blogspot.com/ ou il est dit notamment
"Chers messieurs les politiciens élus, cher monsieur De Villepin.

Cette lettre pour vous exprimer, dans le plus simple appareil, ma pensée.
Puisque vous êtes si convaincu que le CPE est une bonne solution pour l'emploi, je propose, pour prouver l'efficacité d'un tel dispositif, de faire une période d'essai sur les politiciens..."

Les politiciens sont déjà soumis à un CPE bien plus violent: l'éléction...
 
la révolution est en marche, on nou aretera pa !
on va allé jusk'au bou de l'anarchie com en mai 68!!
Si ca plait pa o fachos c pareil!
on va se battre!!
on va faire la revolution com en bielorussie!
on é solidaire des PTT tombés o komba!!
LA LUTTE KONTINU
IL é INTERDI D'INTERDIRE!
 
Par contre, t'as le droit d'écrire de façon intelligible et en français si possible ....
 
jorai voulu savoir si le sitting prévu avait eu lieu??si oui si il y a u du monde??
 
je sui en 1ere anné de droit alors je sais de koi je parle!
D'autant ke c ma 3eme 1ere anné!
pour tou les facho, je ne dirai k'1 mot :
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE com dizé le grand Bakounine!
 
éetudiant" le gouvernement n'y est pour rien si y'a des blocages. Le gouvrrnement devrait interdire les syndicats pendant qu'on y est..ils font que faire la grève et manifester et bloquer... on peut aller loin comme ca...
Si les facs sont fermées c'est car ils n'avaient pas assez de monde pour manifester.
D'ailleurs c'est encore le cas j'ai parler avec une amie bloqueuse(elle est stupide sur le point des revendications car elle est manipulée) elle bloque un lycée alors qu'elle est pas lycéenne... son argument: il faut qu'ils viennent, on a besoin d'eux. Super... dire qu'elle n'a me^me pas lu la loi sur le CPE. C'est quand même effarant de voir que bon nombre de ceux qui manifestent ne l'ont pas lu. je ne parlerai pas de sbloqueurs qui l'ont pas lu car c'est un stade que je ne pourrais qualifier.

L'an prochain je me barre à Havard car Nanterre c'est pourri, et pourtant on a de bons profs mais on peut pas en profiter.
 
Faut arreter de se prendre pour le centre du monde!Un mois de cours en moins c'est pas la mort. Pensez un peu aux autres, ceux pour qui on se bat et ce pourquoi on se bat surtout! Vous ne pensez qu'à votre petite personne, à vos exam', à ce qu'on dira de vous ou de votre fac... Tout le monde est dans le même cas, de dizaines de fac et de lycées! Faut se mobiliser quand même! On verra ce que vous direz quand on vous proposera un CPE en sortant!
 
Membre de l'Unef, on ne parle pas comme cela d'un homme qui se trouve actuellement dans le coma entre la vie et la mort!! Je sais que tu cherches à décridibiliser l'UNEF mais tu utilises des méthodes un peu douteuses et même à la limite fascistes. Tu dois sûrement t'emmerder tout seul chez toi pour écrire de telles idioties mais ça ne justifie en rien tes méthodes!
 
Qu'est-ce qui vous prend à tous de vous traiter de fasciste à longeur de journée??
Un phénomène de mode?
Curieux...
 
C'est assez hallucinant. Faut arreter de ne penser qu'à sa petite personne, à ses exam', à son master, à ce qu'on va dire de notre fac ou de nous! Pensez un peu aux autres à ceux qui ne veulent pas vivre dans la précarité à cause de ce CPE! Certains pensent qu'il a peut-être de bons points ce projet comme celui de créer du travail. Mais vous en êtes sûrs! Moi non, je pense qu'il va uniquement remplacer le CDI!
Pour ceux qui disent que si on travaille bien on ne se fera pas virer, mais faut arreter de rêver! Y a pas que notre motivation et notre professionnalisme qui feront qu'on nous gardera. Il suffit que l'activité baisse, qu'un nouveau concurrent arrive sur le marché,qu'on décide de délocaliser l'activité, de la revendre, d'une fusion ou que la direction décide tout simplement que l'effectif de votre service soit revu à la baisse... Et là, même si vous êtes bon, le gars qui est à votre tête se génera pas de vous virer parce que lui même tient à sa place! Voilà, c'est comme ça que ça se passe. Et je sais de quoi je parle parce que je bosse et je le vois tous les jours ça! Dans ma boite on ne recrute plus, on délocalise, on pousse les gens à partir en pré-retraite, on réduit les effectifs au maximum et on préfère prendre des apprentis ou des stagiaires qu'on ne garde jamais à la fin de leurs contrats parce qu'on préfère en reprendre des nouveaux (forcèment... c'est moins cher!)
Alors franchement, 1 mois de cours en moins et même des exam' en septembre c'est pas la mort. C'est important de défendre ses idées et de penser aux autres.
Y en a qui se pensent intouchables avec leurs diplomes, c'est peut-être vous qui rêvez!
Moi je suis contre le CPE tel qu'il est proposé actuellement et je défend mes idées!
Une reprise des cours maintenant ne rimerait à rien! On va pas repartir bredouilles quand même!

Et pour ceux qui veulent vraiment bosser, prennez un bon livre et au boulot, personne vous empeche de le faire...
 
je ne comprends plus rien, aide moi SVP (je suis Erasmus), qu'est-ce que veut dire le document "DECISION DU TRIBUNAL ADIMINSTRATIF"? qu'est-ce que il dit? la fac sera toujour fermée? :(
 
la décison du tribunal dit que la damande des etudiant pour reprendre les cours et réouvrir la fac a été refusé car c'était tro dangereux en gros!!
 
mai kesk1 peut il me dire alor si le sitting pré vua u lieu ou non?,
en tt cas sinon la manif s'est bien déroulée ojourdhui et il faut du monde pour jeudi!!
 
pour le comptage de smanifestants: http://www2.unil.ch/penombre/30/18.htm

le défilé de samedi était de 8km je vous laisse faire le calcul on aboutit à 200000 en arrondissant au dessus.
 
Bruno, tu me rembourses tous les cours que je n'ai pas eu?

Bruno, tu me rembourses ma carte imagine R ? hé vi n'étant pas boursière...

MERCI BRUNO
 
Karamell, on dirait que t'as pas lu mon post, alors je te la refais...

- Je t'interdis d'utiliser le mot "précarité". On l'a trop entendu à la télévision et dans les "débats", il ne veut plus rien dire. On dirait que c'est un vieux bout de chewing-gum tout mâché, qu'on ressort à chaque détour de phrase... Maintenant, dis-moi... Ca veut dire quoi pour toi "précarité" ? En quoi c'est relié au CPE ? En quoi ça change quelque chose par rapport à des CDD de 6 mois en raffale qui sont possibles sans CPE ? Par rapport au chemin de croix des stages et des formations ? En quoi le RMI ou le chômage est mieux qu'un job sous CPE ?
- Je te cite. Pour ceux qui disent que si on travaille bien on ne se fera pas virer, mais faut arreter de rêver ! Y a pas que notre motivation et notre professionnalisme qui feront qu'on nous gardera. Il suffit que l'activité baisse, qu'un nouveau concurrent arrive sur le marché,qu'on décide de délocaliser. LOL. Bah c'est sûr qu'avec des "professionnels" comme toi qui se plaignent, veulent des conditions de travail en or massif, se mettent en grève contre une loi dont on ne sait même pas les effets - et dont les méfaits sont justes hypothétiques - ça ne rend pas très compétitif, et ça donne envie à l'employeur de délocaliser. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les entreprises délocalisaient ? Parce que les gens comme toi en demandent déjà trop. Un bon professionnel sait suivre les tendances, s'adapter, se tirer de situations délicates - bref, faire en sorte que sa boîte ne se mette pas dans les situations que tu décris. Je suis désolé, mais si les concurrents sont meilleurs que toi et que ta boîte doit fermer, c'est que tu n'as pas été assez bon ou malin. Dans ma boite on ne recrute plus, on délocalise. Et le mouvement n'est pas prêt de ralentir, tu as vu comment ça glande et ça râle dur en France ? Franchement, quand j'allume la télé, j'ai pas envie d'embaucher qui que ce soit en France... on préfère prendre des apprentis ou des stagiaires qu'on ne garde jamais à la fin de leurs contrats parce qu'on préfère en reprendre des nouveaux Tu vois, y a pas fallu attendre le grand méchant CPE pour que ça soit possible... Le CPE ne pourra jamais faire empirer les choses... Peut-être permettra-t-il même de remplacer ces stagiaires à répétition par un vrai emploi stable ? C'est à ta boîte de voir... Après, si elle n'a pas compris qu'un employé rodé à un poste est plus efficace qu'un nouveau venu, ou si elle n'organise pas le travail de manière à pouvoir capitaliser sur l'expérience des employés, c'est qu'elle est mal gérée et que c'est pas plus mal d'aller voir ailleurs...
- Moi je suis contre le CPE tel qu'il est proposé actuellement et je défend mes idées! Ca te dérangerait de défendre tes idées dans ton coin sans ôter les libertés des autres ?
- Une reprise des cours maintenant ne rimerait à rien! On va pas repartir bredouilles quand même! Alors voilà... Maintenant, on dirait que la seule raison que vous avez de continuer le blocage, c'est que vous ne voulez pas rentrer bredouille. Ouvrez les yeux et rendez vous compte que votre action, ça n'a pas vraiment fait avancer les choses.
- Et pour ceux qui veulent vraiment bosser, prennez un bon livre et au boulot, personne vous empeche de le faire... Tu fais quoi à Nanterre ? Tu aurais du t'inscrire au CNED ! Je ne sais pas si tu le sais, mais il y a des gens qui ont besoin de matériel spécifique (et onéreux) pour leurs études... D'autres qui n'ont pas les moyens de se payer les bouquins... D'autres qui étudient des sujets qui ne peuvent être vraiment transmis que par un vrai contact prof-élève. Ou simplement, ceux qui aimeraient bien que les frais de scolarité qu'ils payent et l'argent du contribuable ne servent pas à rien...
 
Etudiant bloke, pour répondre à ta question, oui!!!! la fac est fermée jusqu^à lundi, pour savoir si l'université réouvrira la semaine prochaine faudra continuer à visiter le site de nanterre et ce plusieurs fois par jour parce que parfois ils rajoutent des documents.
 
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-752685,0.html
un petit article passionant sur la naissance de l'UNEF
 
bonsoir a tous
putain mais keske vs foutez les nanterrois??!! ce matin à l'ag , on etait une centaine (et encore j'arrondis)!!!
en somme il y a le camp des jmen foutistes , 350X supérieur (et ca fait tres peur!!) et le camp des acharnés de la vie. par conséquent les ag ne ressemblent plus a rien , on se retrouve avec des tarrés, qui en ont surtout apres sarkozy, la police, et le cpe ds tt ça , on dirait un prétexte(oui je sais je suis naive,je viens slt d'y penser) ... bref le niveau de l'ag etait ht ce matin. je suis rentrée depitée. c'est vraiment une question stupide mais pk vs ne vs déplacez po? n'importe ki pourrait élever le débat, sans trop élever le ton (comme nos chers(eres) syndiqués(ées!!!).
apres fo po se plaindre ke la fac soit bloquée, po bloquée , fermée ouverte si vs vs en foutez... le mouv ne pt évoluer que par notre action. evidemment si ya po assez de monde, le mouv s'éternise ...et ça fait chiez tt le monde, sauf les fous.
OU alors Nanterre est une fac pro cpe? et va a contre courant de la France entière!! ce serait po mal!!
 
Que le cpe soit un pretexte (voire une aubeine) pour l'UNEF et autres syndicats encore plus à gauche, n'est pas un fait choquant en soi... Il faudrait être bien naive cucurucucu pour avoir imaginé une seule seconde que les syndicats veulent autre chose que renforcer un pouvoir tres diminué...
 
c'est comme un tamis ... une fois qu'on a fini de secouer..il reste les pépites
 
>> Membr_2_lunef

toi y en a parler la france? lol tu as raison mon doux idéaliste rêveur, vive le comité de salut public, vive la révolution, allez les patrons sur l'échaffeau

mdrrr
 
http://www.u-paris10.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1142959978031&LANGUE=0&ext=.pdf

Même la justice est contre la reprise des cours...

Plus rien à espérer, sinon que la manifestation du 28 mars soit un echec cuisant (ce qui est fortement possible dans la mesure où personne d'autre que la jeunesse étudiante ne se sent concerné).

Contre le blocage,
Contre la violence,
POUR LE CPE.
 
contre le blocage
contre la violence
contre le CPE
 
On reprend quand les cours?
 
La question n'a jamais été de savoir si les gens sont pour ou contre le CPE. Presque tout le monde est contre, même Sarkozy...
Le seul problème vient du moyen utilisé pour exprimer le mécontentement : le blocage des facs.
Ah puis j'en ai marre, j'ai même pas envie de finir mon post.
Je suis contre le CPE depuis le début, mais tout ce gaspillage de temps et d'énergie pour finalement revenir au point zéro (si le CPE est retiré, ce qui semble être l'issue inévitable), je trouve que ça n'a pas de sens.
 
"Le seul problème vient du moyen utilisé pour exprimer le mécontentement : le blocage des facs."

Tu délire bien comme il faut! A la limite je comprends les moyens mis en oeuvre pour faire retirer le CPE, ce n'est pas une pétition qui changera grand chose. Il ne faut pas avoir peur de se poser la question de fond et ne pas forcément culpabiliser à accepter un contrat qui est largement moins pire qu'un CDD d'1 mois.
 
Salut à tous,

"Membr_2_lunef" devrait songer à prendre des cours de trollage. Il est encore loin d'être au niveau.

Mais peut-être que ce gentil étudiant, probablement de l'UNI, comptait simplement s'amuser en solitaire, tant il est vrai que son imitation ne trompe personne.

Cordialement,
 
Qu'on le veuille ou non, le CPE est déjà mort...
Libre à toi de ne pas vouloir l'admettre, je n'ai aucune envie de refaire le débat sur le CPE.
Ce brave CPE est de toute évidence agonisant, d'ici quelques jours il reposera en paix. Les facs vont alors pouvoir rouvrir...et le problème du chômage n'aura pas avancer d'un pouce, c'est ça le vrai drame.
Toute cette agitation, ce blocage général, pour produire du rien...tu trouves que ça a du sens?
 
Salut à tous,

Utopia a écrit:
"pour le comptage de smanifestants: http://www2.unil.ch/penombre/30/18.htm

le défilé de samedi était de 8km je vous laisse faire le calcul on aboutit à 200000 en arrondissant au dessus."

Je comprends mal votre mode de calcul.
Car le document fourni ne nous précise à la fin qu'une moyenne par mètre carré.

Si vous pouviez expliquer...

Cordialement,
 
si on a pas le droit d'interdire, on a au moins le droit de dire qu'il y en a ici qui font honte à tous les étudiants... et même les bloqueurs!!quant aux CRS, moi je les approuve, ils sont là pour faire régner l'ordre, et si on ne les attaque pas, ils n'attaquent pas. Il ne faut pas oublier que ce sont aussi des pères de famille, et qu'ils n'ont pas à recevoir des barrières ou des pavés par quelques connards qui se la jouent "rebelles et fuck la société"... c'est pitoyable !! Nicolas Sarkozy n'a rien a faire le dedans donc pour une fois laissez le où il est, lui il ne vous demande rien !!
quant aux mobilisations anti blocage, vous pouvez rire parce qu'elles ne regroupent que 700 personnes, mais nous, nous n'avons pas de partis politiques ni de syndicats qui appellent à les faire, et encore moins les médias... de toute façon vous êtes tous conscients que nous sommes majoritaires, arrêter d'essayer de vous convaincre que vous êtes les héros de la jeunesse...vous en êtes juste les bourreaux !!!
la fac fermée jusqu'à mardi prochain... cela fera 5 semaines de gachi, et non ce n'est pas de l'égoïsme, parcke moi passer des partiels allégés ou en septembre je m'en fiche, mais je pense à ceux qui doivent travailler, aux erasmus, à ceux qui avaient des projets d'école pour septembre, enfin à tous ceux qui vont perdre un an pour vos conneries! eh oui, un an dans certaine situation cela peut être capital à la vingtaine ...
une "anti connards" !!!
 
Hum, il me semblent pourtant avoir vu hier soir au JT une manifestation contre les blocages où des étudiants portaient des auto-collants "STOP LA GREVE". Or ce mot d'ordre est celui (et depuis longtemps) du syndicat UNI qui regroupent des membres de droite et d'extrême droite. Alors que l'on ne me dise pas que vous n'êtes pas soutenus par une quelconque organisation!! Où sinon je t'offre du PQ pour t'essuyer tes yeux pleins de merde!!!
 
tu vas surtout rester poli jeune homme ...
et puis si certains avaient des autocollants "stop la grève", c'est pour le message et non pour le syndicat. De plus je parlais que nous n'avions pas de syndicat dans le sens où il n'y a pas d'AG, pas de drapeau ... etc. Après, il y a toujours des syndicats qui se mettent dedans, je n'ai pas dis le contraire et on y peut rien.
C'est pas la peine de s'énerver...hein??
bonne soirée
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?