Friday, March 17, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée nationale de manifestation du 18 mars

Demain, 18 mars, journée nationale de mobilisation contre le CPE, les étudiants de Nanterre mobilisés participeront à la manifestation parisienne, au départ de Denfert-Rochereau à 14 heures.

Le départ commun se fera de l'université (au bas de la passerelle du RER) à 12h30.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
J'peux pas, j'ai piscine
 
ahahahahahah trop drole(ironie) c'est pitoyable ce genre de commentaire non constructif...
 
Nan mais cpe, laisse tomber des commentaires constructifs certains ne savent pas ce que c'est. D'ailleurs à part se plaindre avec de preference des grands mots qu'ils ne maitrisent pas,il n'y a rien. Je me demande ce qu'on fous sur ce site? De la propagande nan? Ahahahahahah!!!
 
non plus serieusement je ne pourrai pas y aller car je suis employé le samedi après-midi dans une grande surface (sans vouloir raconter ma vie) ; et oui je bosse pour pouvoir me payer mes études.

Enfin tout ca pour dire que ça fait 2 ans que je suis dedans, et je pense connaitre un peu le monde de l'entreprise et ce peu de connaissance me permet de penser que le CPE ne serait pas foncièrement une mauvaise chose, notamment pour cibler l'emploi vers les bonnes personnes... mais cet avis n'engage que moi, après si vous voulez aller manifester : allez y je respecte vos convictions.
 
merci Ulver tu remonte dans mon estime toi!Pas comme d'autre sur ce forum qui se montent la tete entre eux....bref je croi que je vais de moins en moins venir sur ce forum....
 
allez hop, de nouveau une couche syndicale de démagogie pro-marxiste... Que du bonheur! Ca c'est du vrai bon week end en perspective!
 
Olalalalala
Faudrait pour certains (dans les deux camps), modérer vos propos!
J'indique ma position avant qu'on la radicalise: je suis de gauche, non syndiqué, je suis contre le CPE et contre le bloquage.
De gauche, ça veut pas dire pro-marxiste (je dis ça pour un abruti qui sévit ici souvent...)
Contre le CPE ça veut pas dire que je balance des pierres sur les CRS.
Contre le bloquage, plus par principe que par pragmatisme. Que les partiels soit décalés, qu'il soit nécéssaire de bosser chez moi n'est pas trop ce qui me dérange...C'est plutot le principe qui me dérange. On a pas à imposer sa volonté à un autre. C'est simple, c est cliché, c est basique, mais à mon avis c est indispensable.
C'est dérangeant sur la plan éthique. De plus ça me bloque l'accès au savoir, je suis un des rares étudiants qui aime ce qu il fait! si si! j'aime beaucoup mes cours...
Je voudrai dire à ceux qui bloquent et ceux qui restent tranquillement dans leur amphi, que je trouve ça choquant que vous restiez au chaud pendant que nous on se casse le cul à aller manifester...Parce que votre action en plus de ne pas être éthique, est franchement inutile.
Arretez de bloquer les facs et venez manifester vous serez plus utils...

Je voudrai dire aussi à tous ceux qui ronchonnent sur ce forum...et qui ont l air d y passer leur journée, vous etes contre le bloquage? Bah bougez vous! Mais à mon avis vous en etes incapables...Vous faites partie de cette majorité silencieuse qui est incapable d'agir pour ces convictions. Etudiant et déjà beauf, comme c'est triste...
 
Evoquant de "vives inquiétudes" face à une semaine à venir "de tous les dangers", il a précisé avoir demandé au Premier ministre "six mois de réflexion sur l'université et parallèlement, sur l'emploi des jeunes", précisant que "de fait, ça veut dire qu'il faut suspendre le CPE".

Il s'agit de la première prise de position claire en faveur d'une suspension de ce nouveau contrat des présidents d'universités, très fortement touchées par le mouvement anti-CPE.
 
J'ai hate de voir les chiffres donner par la CGT, ceux de la CFDT(les plus probables) et ceux de la Police. Ca me permettra de jouer à l'euro million. Si je gagne je donne un million à le sécurité de Nanterre, et un autre million aux bloqueurs pour qu'ils s'achetent une salle de cinéma.

Sinon on aura droit d'étudier la semaine prochaine? ou c'est toujours le couvre-jour pour les étudiants?
Le président de la fac lorsqu'il réouvrira l'université, ca ne changera rien à auparavant puisque les bloqueurs seront toujours là... donc on aura droit aux mêmes affrontements, d'où l'inutilité de fermer la fac. Il devrait apeller des CRS qui protegent les bâtiments et permettent la bonne poursuite de nos études, et l'unef devrait organiser un référendum: puisque le débat fesait défaud sur le dernier mettez une heure pour le débat genre 9heure et le referendum commence a midi. Ensuite libre à chaque personne de venir à 9h ou après midi. C'est ca la liberté de choisir. Et comme question mettez: pour ou contre le blocage? ensuite la greve on s'en fou du moment qu'on an os cours on vous laisse être en greve pour voscours que vous ne pouvez rattraper et pour les médias.
 
Moi j'ai trouvé la blague de Ulver assez drole, même si je ne partage pas son opinion : en effet, moi aussi pendant 3 ans et demi, j'ai travaillé dans un supermarché à ranger des couches, mouchoirs et autres flacon de gel douche, et moi aussi pu mesurer le travail en entreprise lorsque l'on est en bas de l'échelle. Et quand je vois comment certains chefs de rayons font pression sur le personnel et en particulier ceux qui ont besoin de travailler pour survivre, je me dis qu'avec le CPE, la puissance de la pression sera multiplié par 10 pendant deux ans.

Ok tous les partons ne sont pas comme ça et heureusement, mais à partir du moment où la loi le permet, des abus auront lieux, et pour moi les lois ne devraient en aucun cas compter sur les bonnes intentions des patrons (c'est également vrai pour d'autres lois concernant les syndicats ou tout groupe de personne).

Petite précision, perso je ne suis pas pour le blocage et je les déplore. Seulement, face à un gouvernement autiste pour 2 raisons :
1/ il ne permet pas aux différents partenaires sociaux de s'exprimer, aboutissant à des actions dépassant le raisonnable. En psycho, on retrouve ce mécanisme dans le passage à l'acte : quand une personne ne peut pas, pour une raison ou une autre, exprimer ses sentiments, la tension psychique s'extériorise par le passage à l'acte.
2/ Il ne voit pas la réalité des choses : en effet, en voulant imposer en force son CPE mais surtout en ne voulant pas le retirer alors que 2/3 de la population est contre, le gouvernement ne voit dans quelle merde il est et reste buté.

Pour finir, je ne suis pas tout à fait sur que le blocage ne sert à rien : en effet, est-ce que le mouvement serait ce qu'il est, sans les blocages ? Perso, je ne pense pas.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Non Jinroh78 toi tu n'es pas pro-marxiste puisque tu n'es pas pour des moyens revolutionnaires de lutte... Je te pardonne ton erreur idéologique, t'inquiète pas!
 
Je rassure ce qui ne le savaient pas les bloqueurs vont dans les manifs et heureusement, le combat serai dénué de sens si on restait toute la journée dans les amphis!! Meme sans les manifs chaque jour nous distibuons des tracts, informons les lycéens et les braves passants, faisons des banderoles et organisons des concerts de charité. On se roule pas les pousses toute la journée!! Maintenant je suis d'accord avec toi Jinroh, le bloquage devient exagérédans certaines facs! Nous(fac de sciences) ça fera la deuxième semaine et nous respectons le choix de chaqun et c'est pour ça qu'on ne continura pas longtemps comme le font certains! cependant, nous sommes très bien organisés, les profs sont avec nous ce qui nous permet de discuter du rattrapage des cours tranquillement. Je comprends très bien les étudiants qui ont leurs facs bloqués depuis un mois que ça commence à faire! mais encore une fois, il faut de l'organisation et de l'entraide!
 
ton entreaide tu peux te la mettre ou je pense elya...
 
pauvre conne, y a plus que les insultes qui peuvent collés à vos conneries!
 
ça m'étonne pas, quand on a rien à dire on trouve que la vulgarité, faites vous plaisir! ; )
 
ok on va se faire plaisir alors
 
Je propose aux bloqueurs
un emploi du temps

8h-20h : "Meme sans les manifs chaque jour nous distibuons des tracts, informons les lycéens et les braves passants, faisons des banderoles et organisons des concerts de charité."

20h-07h : vous pouvez bloquer

le compromis me semble honnête
 
FAC FERMEE LUNDI !! rien ne se passe sur le campus de nanterre lundi !! meme la Bu sera fermée !! apparemment ils continuent leur blocus a la con ... voila pour l'info elle vient de la secu de parisX y a 15 min donc sure a 100%
 
mdr >> blueball

moi je pense que c'est u excellent compromi
 
bon santaclaus, écoute je suis comme toi le blocage c'est chiant, mais tu deviens pénible à voir des marxistes partout, ça tourne au ridicule la lol
 
si j'ai un conseil à te donner, ignore le blocage (même si c'est trés chiant) reste chez toi bosse aprés tu pourras voir les autres pleurer quand ils auront ratés leurs partiels, bref reste zen même si des fois (et je te comprends tu as envi d'en giflé un). Bref révise, revois tes cours etc... et aprés regarde le résultat. J'avou distribuer des tracts et faire des banderoles, cela m'aidera à avoir mon diplome (ironique).

à au fait pour éviter tout mal-entendu, je suis contre le CPE mais totalement opposé au blocage de la FAC qui pénalise plus qu'il n'aide. Ce blocage accentu (comme à pu le dire un internaute) la dévalorisation de l'image de la FAC par rapport aux grandes écoles.
 
Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris

CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !



L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :

• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.

• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.

• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.

• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire ! Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
 
STOP AUX BLOCAGES
Dimanche 19 Mars 2006 de 13h à 15h
Sit-in silencieux et pacifique, en t-shirt blanc, devant le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Venant de différentes universités, nous sommes sans couleur politique et non syndiqués. Nous sommes simplement des étudiants et souhaitons retourner en cours, bénéficier du service public, exercer notre droit à l’éducation ainsi que notre droit d’aller et venir librement au sein de nos universités.
Nous avons choisi de ne pas nous prononcer sur le sujet du CPE car nous avons tous des opinions différentes et ce qui nous fédère, c’est notre opposition aux blocages des facs.
Nous estimons que les blocages n’ont eu pour seul résultat que de dresser les étudiants entre eux, les tensions ayant amené un débordement tel de violence que des facultés sont fermées à tous. Il est évident que leur logique a échoué.
Par notre nombre nous montrerons aux grévistes l’illégitimité du blocage, et nous signifierons aux présidents des universités concernées notre désir de les voir agir pour arrêter le blocage et nous permettre de reprendre le cours de nos études.
Le fait qu’une minorité oppresse la majorité des étudiants est intolérable. Il faut agir !!!
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre QUELLE QUE SOIT VOTRE OPINION SUR LE CPE, pour faire cesser l’engrenage de la violence.
http://stopblocage.over-blog.com
 
Le blocage des universités n'est pas la solution, il divise les étudiants, il augmente les tensions et éloigne du vrai débat qu'est le CPE. Autre chose il permet aux extremistes de GUAUCHE ET DE DROITE d'exprimer leur animalité en défiant les CRS, dégradant les batiments et en menaçant ceux qui désirent reprendre les cours. Par ailleurs voici deux extraits de la charte de Grenoble, article 6 et 7:

Article 6

En tant qu’intellectuel, l’étudiant a le droit à la recherche de la vérité et à la liberté qui en est la condition première.

Article 7

En tant qu’intellectuel, l’étudiant a le devoir :


De définir, propager et défendre la vérité, ce qui implique le devoir de faire partager et progresser la culture et de dégager le sens de l’Histoire.

De défendre la liberté contre toute oppression, ce qui, pour l’intellectuel, constitue la mission la plus sacrée.
 
pour lebilaw

trés bon message, je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Voici une argumentation pertinente, laissant réflexion, (non de moi) sur l'inutilité et l'aberration du blocage (propos recueilli sur http://stopblocage.over-blog.com)


"Le débat sur le CPE n’a malheureusement plus sa place dans les universités touchées par le blocage. En effet, il a été remplacé par le débat pour ou contre le blocage. Nous trouvons cela choquant mais aussi révélateur de l’illégitimité, l’inutilité et la dangerosité du blocage.



Le blocage est tout d’abord illégitime. Il se décide en AG (or, aucun statut ne régit les AG), par une minorité (300 sur 33 000 à Nanterre) pas toujours composée d’étudiants. Ces AG sont organisées par des syndicats étudiants. D’où la question : sont elles plus légitimes que scrutin organisé par le président de l’université ? Nous ne pensons pas et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont boycottées par les étudiants de la majorité silencieuse. D’autre part, elles se tiennent dans des amphithéâtres dont la capacité maximum est souvent de 1000 places….autrement dit, il est impossible de garantir l’accès à l’AG, à tous les étudiants. J’ai moi-même participé à un comptage de vote et je peux témoigner du fait que les étudiants qui étaient hors de l’amphithéâtre, et qui voulait participer au vote, étaient incomptables et non comptés !

Enfin, il est normal que les étudiants ne se déplacent plus pour voter contre le blocage en AG lorsque leurs votes ne sont pas respectés ! A Nanterre nous avions Jeudi voté, à une majorité écrasante, l’arrêt du blocage jusque mardi…mais ce vote a été renversé le lendemain par une assemblée réunie en secret et dont le total des membres ne dépassait pas la majorité de la veille !



Mais le blocage, le principe même du blocage, est contestable. La charte de Grenoble, que l’UNEF brandit a tout va, ne garantit absolument pas le droit de grève de l’étudiant, et encore moins sont droit au blocage. Dans son article 1, souvent cité, elle stipule juste que le jeune est un travailleur intellectuel…avant de distinguer, dans les articles suivants, la situation de travailleur du jeune–situation dans laquelle son droit de grève est garanti- de la situation d’étudiant du jeune –où il n’existe aucun droit de grève.

De plus, quand bien même l’on reconnaîtrait à l’étudiant, le droit de grève du travailleur (ce que nous feront bien volontiers), le blocage resterait illégitime ! En effet, les piquets de grèves sont interdits lors d’une grève en entreprise car elles contreviennent à la liberté du travail, qui est un principe constitutionnel. Ces piquets sont sanctionnés pénalement…et les blocages des universités ? Mais encore, lorsqu’un employé se met en grève, il assume les conséquences de son choix, c'est-à-dire la perte de son salaire. Les bloqueurs, eux, veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils veulent se mettre en grève et ne pas être sanctionné pour leurs absences en Travaux Dirigé. Et pourtant, cette concession, les présidents d’universités l’ont ou sont prêts à le faire. A Nanterre, les grévistes ne sont pas sanctionnés les jours de grèves nationales…c'est-à-dire 3 jours sur 5.

Le blocage est donc inutile."
 
Il faut arrêter de comparer l'université à une entreprise ! Les étudiants ont le droit de manifester, pas le droit de grève ; donc on compare ce qui est comparable. Les anti-CPE sont majoritaires, et bloquer l'université est un moyen de se faire entendre en provoquant des réactions vives de la part de ceux qui veulent étudier ! C'est donc une action réussie. Il ne faut pas en faire un débat politique et voir des marxistes partout !! Les jeunest et les moins jeunes disent NON au CPE ! Empêcher le peuple de s'exprimer c'est brider le droit d'expression... Vive les manifestants anti-CPE !
 
bloquer les universités n'est que le fait d'une minorité qui provoque des violences ou il y a des simulacres des démocratie, tu dis je cite: "Empêcher le peuple de s'exprimer c'est brider le droit d'expression... ", et vos AG, elles respectent la démocratie? non, elles ne sont que simulacre de démocratie. Le blocage est illégitime. Il se décide en AG (or, aucun statut ne régit les AG), par une minorité (300 sur 33 000 à Nanterre) pas toujours composée d’étudiants. Ces AG sont organisées par des syndicats étudiants. D’où la question : sont elles plus légitimes que scrutin organisé par le président de l’université ? Nous ne pensons pas et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont boycottées par les étudiants de la majorité silencieuse. D’autre part, elles se tiennent dans des amphithéâtres dont la capacité maximum est souvent de 1000 places….autrement dit, il est impossible de garantir l’accès à l’AG, à tous les étudiants. Les étudiants qui étaient hors de l’amphithéâtre, et qui voulait participer au vote, étaient incomptables et non comptés !

Enfin, il est normal que les étudiants ne se déplacent plus pour voter contre le blocage en AG lorsque leurs votes ne sont pas respectés ! A Nanterre a été voté Jeudi , à une majorité écrasante, l’arrêt du blocage jusque mardi…mais ce vote a été renversé le lendemain par une assemblée réunie en secret et dont le total des membres ne dépassait pas la majorité de la veille !
 
pourtant qu'est ce qu'yen a des marxistes chez les jeunes!
 
Bravo Jeunes de la France! Protegez vos droits fundamentales, personne le fera a votre place et c'est votre futur!
 
Sur les anti-blocages et/ou pro-CPE

voir l'article sur le syndicalisme jaune dans wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune

"Après que Dieu a achevé de créer le serpent à sonnette, le crapaud et le vampire, il lui restait encore un peu de substance avec laquelle il créa le briseur de grève. Le briseur de grève est un animal à deux pattes avec un esprit tordu, un cerveau dilué et une moelle épinière visqueuse et gluante. À la place du cœur, il a une tumeur de principes pervertis. Quand le briseur de grèves marche dans la rue, les hommes lui tournent le dos, les anges pleurent dans le ciel et les démons eux-mêmes ferment les portes de l'enfer pour l'empêcher d'entrer... Judas Iscariote était un homme profondément digne en comparaison avec le briseur de grève. Car après avoir trahi son maître, il eut la force de caractère de se pendre. Le briseur de grève ne l'a pas." Jack London
 
je vois que le virus de la connerie à atteind geograf
 
franchement geograf épargne nous ces allusions religieuses
 
geograf si c'est du délire cynique c'est joyeusement divertissant... Par contre si tu l'acclames au premier degré, j'avoue que ça va un peu trop loin là...
 
quelqun sait quand rouvre la fac ? apriori lundi le batiment ssa toujours fermé sans cours pour la tenue d'un conseil d'administration ...
Donc en toute logique mardi ???
Quelqun aurait il des info ?
 
>>geograph

0/20
Trés intéressant, mais malheureusement complètement HORS-SUJET car (c'est désolant de devoir le redire tous les jours) la grève ne concerne que les salariés et en aucun cas les étudiants.
 
Tu sais ceux qui bloquent n'ont pas dépassé le stade de Vercingetorix.

Plus sérieusement, j'aimerai savoir ce que donne ces étudiants niveaux études, pour voir vraiment à qui on à à faire, je pense avoir ma réponse.

Plus sérieusement, vivement que ce conflit stérile se termine, ça devient lourdingue à la fin et on est tous perdant, même si le CPE est retiré.

Moi je vais perdre du fric c'est clair, vu que mon boulot d'été va devoir sauté si on passe les partiels en septembre.
 
est ce que qq1 sait qq chose pour ce qu'il en est de la fermeture de la fac a partir de demain (lundi) et qd va t'elle reouvrir?
merci et dsl de pas prolonger vos débats tres enrichissants
 
vu que le programme pro-gauchiste préparé pour la "semaine banalisé" donne un planning jusqu'à mercredi, je pense que si tout va bien jeudi on peut espérer...
 
Je pense que le bras de fer risque de durer et nos amis dictateurs bloqueurs semblent déterminés à nous empêcher l'accès aux batiments tout comme ce bon président.Donc a moins que le gouvernement cède l'heure n'est pas à l'optimisme.
 
Salut à tous,

Je trouve étrange que l'Internet devienne un moyen pour les anti-blocages de se défouler, parfois de manière très virulente, contre les méchants bloqueurs qui font rien qu'à nous embêter.

Moi j'aimerais bien en voir plus souvent des anti-bloqueurs tout aussi virulents...soit on les entends pas ("c'est fermé là?" - puis se barre); soit c'est une molle protestation dans 99% des cas...

Mais il est vrai que l'Internet permet beaucoup de choses, et surtout de se prendre pour ce qu'on est pas (qui un révolutionnaire en carton, qui un anti-bloqueur super militant)

A+
:-)
 
A quand un Web bloqueur?

Au fait, si Meewad tu penses que le web est un moyen de se défouler tu n'a pas entièrement faux où le seul endroit de débat qui pouvait avoir, vous l'avez bloquer et vos AG sont tout sauf démocratique.

Le Web est donc le seul lieu où on peut parler mais si tu veux tu peux essayer de le bloquer....

Bonne chance pour la révolution mon gars
 
>> chamoineau

mdrrr
 
>> Santaclaus

"le programme pro-gauchiste préparé pour la "semaine banalisé" donne un planning jusqu'à mercredi"

Où as-tu eu cette info?
 
l'info pour le programme est exactement ce que tu as du lire avant de cliquer pr lire les commentaires! programme "fac ouverte" qui date de 5 ou 6 jours
 
Bon les moutons ont eu leurs démagogos à coco de profs soixantehuitard, on peut retourner en cours ou la lobotomisation n'est pas encore achevée?

Si il leur reste deux neuronnes, TF1 va être content et va pouvoir leur vendre du coca.
 
Tu as raison c'est plus un défouloir qu'autre chose, et j'en suis le parfait acteur-conscient. Personnellement, je n'ai pas la conviction que prendre tout ce qui me passe sous la main est bon à projeter sur d'autres personnes, je ne connais d'ailleurs que les fanatiques et les extremistes pour faire ce genre de chose quand il s'agit d'idéologie. Aujourd'hui le dialogue est fermé et le sera toujours avec des gens comme ceux de l'UNEF qui décident de la légitimité et de la mise en place de leur AG "entre camarades".
 
Hey chamoineau ...c'est dommage qu'on ai jamais ete comme en URSS pasque je crois que tu aurais fait un tour par les goulag mon cher ami de droite ...
 
Vendredi 17 mars, les étudiants de quatre sites qui étaient jusqu’alors bloqués ont voté massivement pour la reprise immédiate des cours.

• A Boulogne/Paris 5,

450 voix contre le blocage et 230 voix pour.

• A la Fac de droit de Sceaux (Paris 11)

la levée du blocus a été adoptée à main levée par environ 900 voix pour la reprise des cours et 3 voix contre.

• A Bordeaux I

le blocage a été levé par 400 voix contre 300 pour.

• Avignon

Le blocage a été levé par 1800 voix pour la reprise des cours contre environ 200 voix (la gauche ayant refusé de compter)

L’UNI, se félicite de la levée de ces quatre nouveaux blocages. Le résultat de ces votes démontre que lorsqu’on donne la parole aux étudiants, ils expriment massivement leur hostilité aux blocages.

Nous encourageons les étudiants qui sont dans des facs bloquées à poursuivre leur mobilisation pour que la majorité silencieuse des étudiants non grévistes se fasse enfin entendre.

Dans ce contexte, l’UNI appelle l’ensemble des étudiants à profiter des élections au CROUS qui se dérouleront partout en France entre le 21 et le 23 mars, pour sanctionner l’UNEF et se prononcer en faveur de la reprise immédiate des Cours.
 
>> cpe

effectivement, et le geolier des
goulags ça aurait été toit cpe?
 
CPE=>En URSS Internet serait comme en Chine censurée. Mais j'aime bien les gens comme toi qui essayent de resteindre la liberté d'expression et d'opinion.

D'ailleurs, tu montres exactement ce que nous dénonçons depuis des semaines: L'atteinte à nos libertés individuelles.

C'est on problèmes si tu lis le Capital de Marx ou si Lénine et Staline sont tes modèles, je m'en contrebalance. Ce qui est bien c'est que je pense ne pas avoir vraiment tort ....
 
Ah au fait je suis pas de droite, mais je suis en train de m'éloigner de la gauche.... Mais t'inquiète les profs cocos de Nanterre auront aucune influence sur mes choix politiques....
 
>> cpe

ton allusion aux goulags est chocante et déplorable, n'ignore tu pas que ceux-ci ont fait des millions de morts innocents pour la grande majorité? la n'est pas le débat de savoir qui aurait mérité d'aller au goulag, le débat n'est pas non plus de faire sans cesse allusion aux "marxistes" (pour santaclaus) vraiment vous êtes pitoyables, le vrai débat est le CPE mais il en entraine un autre: les moyens d'action de certains d'ou la question: le blocage est-il légitime? est-il approuvé par tous, par la majorié des étudiants? à voir les résultats des votes des dernières AG dans certaines facs il semble que non (ps: je pense toujours que les AG ne sont que simulacre de démocratie, seul un vrai referundum trancherait la quesion)

enfin je rétitère ma position: contre le CPE mais je n'approuve pas les blocages, il y a d'autres moyens de se faire entendre.
 
mdr!!! la bétise va de plus en plus loin sur ce blog! mais jusqu'où irez vous???
 
>> cpe

chamoineau a finalement raison tu es l'exemple type même de la personne qui désire imposer sa vision en restreigant les libertés individuelles d'expressions de chacun, tu parle de goulag? mais qui es tu pour balancer ça?
 
Plus ca va et plus ca va loin dans la bêtise sur ce blog! Mais jusqu'où irez vous???
 
>> lilou

et bien vas-y fait nous un discour argumenté au lieu de critiquer et de te marrer
 
ce blog est animé par des gars de l'uni et de l'ump (peut être sont tils même payés leurs fabuleuses animations), ce qui est certain c'est qu'ils espèrent une promotion au sein de leur organisation (un diner chez sarko!) bref ne perdez pas votre temps à leur répondre ou à chercher le débat! à bon entendeur salut!
 
ce blog est animé par des gars de l'uni et de l'ump (peut être sont tils même payés leurs fabuleuses animations), ce qui est certain c'est qu'ils espèrent une promotion au sein de leur organisation (un diner chez sarko!) bref ne perdez pas votre temps à leur répondre ou à chercher le débat! à bon entendeur salut!
 
c'est bon j'ai deja discuté avant j'ai pa envie de répéter 50 fois la meme chose, surtout que ca sert à rien avec toutes les personnes bornées qu'il y a ici! vous faites que vous plaindre, critiquez voire etre violent et insultant dans vos propos pour certains! Ca ne m'interesse plus de discuter ici, il y a aucun intérêt
 
Ce blog est animé par des militants de l'UNI et de l'UMP! Peut être sont ils même payés mais ce qui est certain c'est qu'ils espèrent une petite promo à la fin du mouvement (un diner chez Sarko?)
Bref ne perdez plus votre temps à chercher le débat... sortez dehors, la rue est pleine de vrais gens avec qui discuter et en plus il fait beau (un peu frisquet mais ça va!)
 
emma=>Bah évidemment j'aimerai bien être payé mais hélas je suis un pauvre pechno qui essaye juste de faire valoir sas liberté d'expression.

En tout cas, cela me fait marrer qu'on pense que je suis de l'UMP alors que je veux juste reprendre les cours, c'est vraiment hallucinant et ça montre à quel point les arguments sont bas....

NB:J'ai mangé à l'UNEF tout le premier semestre, si cela peut te convaincre mdr.
 
t'as raison emma
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Allez excitez vous excitez vous...bouuuuu je suis un horrible stalinien...bouuouou brulez moi...bououou je suis fermé au dialogue...bououou ce forum est de plus en plus nul!5Pour tout ceux que j'aurais choqué ,je suis pas un stalinien mais c'etait juste pour voir leur reaction et ça ma fait beaucoup rire!)
PS:Ta osez manger de la nourriture de l'Unef (ces horribles gauchistes communistes et anarchistes!)!Honte a toi!lol
Et si tu va a doite maintenant bah ce que tu es vraiment pire que tout .....et que tu n'as jamais etait de gauche !
 
c'est bizarre il suffit de dire que l'on aimerai bien reprendre les cours car on a pas envi de revenir en septembre ou de finir le soir à 20h00 pour que tout de suite surgisse le grand "spectre" de l'UNI ou de l'UMP, c'est bizarre pourtant on peut trés bien être contre le blocage et ne pas avoir de sympathie pour le droite

quand à votre semaine banalisé à la con vous pouvez vous la rentrer ****** bien profondément
 

SantaClaus a dit…
(...)
• A Bordeaux I
le blocage a été levé par 400 voix contre 300 pour.
(...)
selon l'UNI - la droite universitaire


des erreurs et des omissions, toujours avec l'UNI..

Par exemple à Bordeaux 1
450 contre
400 pour
10 blancs
300 pas votés
 
g juste 1chose a dire!!
les personnes contre le blocage se palignent qu'une minorité décide pour eux maintenan lorqse il y a une contre manif contre ls blocage vou vou retrouvez a 1000 alor faut pa s'etooner et je pense que plus de personne que ce que vou pensez comprennent que les blocages sont utiles!!

vou savez si le CPE est retiré ce sera en gde partie je pense grace au blocage des université car sinon il y aurait eu bcp moin de mobilisation!
 
Oui et tu veux une médaille...

Ok y aura pas de CPE mais la précarité va resté... Les patrons vont se faire plaisir encore plus d'embaucher des stagiaires, des CDD, des interimaires...

Bref je pense que vous aurez gagner certes une bataille mais je pense pas qu'on soit gagnant dans l'histoire.

A au fait, Villepin a encore rien dit
 
ya quelqu'un qui pourrait me dire si les cours reprènnent lundi merci !!!
 
certe 1CDD n'est pa genial mai tjs moins précaire qu'un CPE ou tu pe etre renvoyé du jour ou lendemain o moins dsCDD tu as une date de fin de contrat!!
je voulais simplemen fr remarquer qe les loqueurs ne son inutile meme si il n'est pa retiré san eux trés peu de mobilisation aurai eu lieu
 
Vive la grammaire.

Non c'est normal que quelqu'un soit viré, si il est mauvais, c'est un truc normal. Par contre, c'est clair que virer sans motif c'est vraiment abusé, mais sur le principe, non.

Y a vraiment un boulot à faire de votre côté, pour voir ce qui se fait à l'étranger, quand même, c'est hallucinant de voir comment certain n'ont aucune idée de l'économie qui nous entoure, car à un moment on va se faire rattraper et dépasser par les pays en développement et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer...
 
Toujours prendre exemple sur l'etranger....mon dieu mais vous pouvez pas penser par vous meme et essayer de trouver des solutions sans avoir a prendre exemple sur les autres pays ..je sais je sais l'economie est mondialisé mais il existe d'autre exemple que le Danemark qui marche!Et pourquoi ne pas essayer de trouver une solution franco-francaise ,a ce que je sache ce n'est pas les autres pays qui vont avoir ce contrat mais la France!
 
Et pendant qu'on se branle sur le CPE en France, le KGB met en place son président en Biélorussie...
 
Bien dit emma, perso j'ai laché l'affaire très rapidement ici. Je viens de temps en temps voir si un dialogue s'instaure...ahahahah quelle blagounette, ce serait bien que tout ces gens là on les voit en vrai, voir si ils savent discuter ou si ils sont aussi butés et mal poli que sur ce site.
 
Est ce que demain il y a une AG d'organiser?
Et si oui à quelle heure est elle ?
 
je suis d'accord uncried!
quand on voit a kel point vous cataloguez a tort et a travers des qu'on se revendique anti CPe/contre blocage/pour blocage et j'en passe!!
et le pire c'est que vous ne reconnaissez m pas a quel point vous vous rabaissez jour apres jour!
quand je vois que y'a même des insultes qui fusent alors que vous êtes les 1er a vous s'insurger contre le manque de dialogues en AG oua utre... vous etes pires!
 
emma t'as été payée combien poyur balancer trois com identiques d'affilés? enfin la propagande vient plus de toi que de l'ump ou autre.
Cpe tu sais ce qu'est la solidarité? c'est tous ensemble...pas les Français d'un côté les autres d el'autre... :)
En gros t'es pas au pays des bisounours où tout est beau tout est joli si tu avais deux trois notions d'économie tu saurais que un pays qui ne pense que par rapport à lui même meurt très vite...maintenant tu as l'air de vouloir tuer la France t'as le droit je respecte...perso c'est pas mon cas je crois encore en la France cette belle nation qui a dominée le monde entier...mais c'est sûr c'est pas avec des pseudos rebelles que ca reviendra, ni avec des politiques plus attirés pou leurs carrières que pour la Grandeur de la France.
Notre belle nation n'a plus les moyens de vivre comme avant et elle a besoin de réformes, elle n'a plus non plus les moyens d'assurer un CDI à tout le monde(sauf d'ici quelques années lorsque les papy boomers seront à la retraite et encore si j'étais chef d'entreprise je prendrais des etrangers d'europe de l'est qui eux sont motivés que des personnes qui font grève pour tout et n'importe quoi(et oui je suis rationnel je suis pas "raciste" je privigélie pas les Français aux etrangers =)))).
En gros en mai nos frontieres seront ouvertes aux travailleurs de l'est et j'espere que lê taux de chômage de la france va augmenter, que la France aura plus lesm oyens de payer nos petits grévistes en herbes qui auront refusé sla chance qu'on leur offrait pour de smotifs "idéologiques". Au moins on offrira du travail à de sgens qui eux veulent s'en sortir qui eux comprennent ce qu'est le monde aukjourd'hui et qui seront, pour un Français peut-être mal payé, mais pour un travailleur de l'est tres bien payé. Et oui nous vivons dans le luxe mais nous n'avons plus les moyens de nous l'offrir. Nous vivons dans le passé au lieu de vivre au présent. Il suffit de voir les discours de certains: le nouveau mai 68...ahah elle est bien bonne et ils disent vouloir réécrire l'histoire en utilisant de sfaits passés... raisonnement bizarre enfin venant de démago ca ne m'étonne pas.
Pour la personne qui parlait de son expérience dans la grande distribution je tiens à préciser que la grande distribution(auchan, leclerc,..) c'est comme cela il y a aucune pitié, on est sous payé et on a de shoraires de malades. Et CPE ou pas ca changera rien. Vivement les caisses electroniques(qui sont encore au stage du projet car on sait pas comment le client réagira) qu'on est plus à s'embarasser de caissier(e)s.

Enfin bref je me demande comment vous ferez quand on aura plus besoin de vous... vous demanderez un CPE car le chômage (qui sera alors plus allocatisé par l'etat) sera précaire o_O.
ce que je constate c'est que tres peu de personne d'éco gestion de Nanterre était dans les bloqueurs(2-3 en gros) ce qui est quand même significatif...et ce sont les plus à même de parler u monde du travail d'aujourd'hui? =)
 
Y'A COURS DEMAINS OU PAS ? svp repondez c vraiment galere de pa savoir
Merci
 
emma

Au lieu d'aller dans la rue va en cours , ça t'apportera davantage et t'en a besoin , la rue ne te donnera pas a manger dans ton assiette
 
J'ai entendu dire que la fac serait fermée demain lundi 20 mars pour laisser le temps à Villepin de prendre sa décision et de discuter avec les directeurs d'UFR de la suite des événements. A priori, un message sur le site de l'université donnera les conclusions des décisions lundi soir. Ceci n'est qu'une rumeur... Qui dit mieux?
 
mais domain matin il y aura des batiments ouvert?? ou la fac est toujour fermée par la presidence?? Repondez SVP!!!
 
non arno c bien ca ce ke tu as entendu est vrai!!la fac est fermé demain pour un conseil d'administration et nous serons tenu infomé demain soir sur le site de la fac
 
Eh Utopia (censuré) tu parle sans savoir de quoi tu parle. Les étrangers plus motivé a travailler? Et si tu es en éco gestion puisque tu vante les mérite de ces étudiants tu devrais savoir que les français même avec un contrat 35h sont toujours les plus productifs au monde. Si tu as suivi une fillière éco tu devrais te souvenir de ton programme de terminale avec la concurrence déloyale des pays émergents où l'on se demande si la délocalisation est une bonne idée lorsque les travailleurs de ces pays sont beaucoup moins productif. Pour finir toi qui parais détenir tout le savoir sache que les caisses automatiques sans caissier(e) existent déjà donc arrêtes de vivre dans le passé c'est une réalité depuis déjà un moment (Auchan en est le pionnier.
Au fait oublis le café parler avec une personne aussi extremiste que toi ça donne des envies meurtrières. Loin d'être anti-capitaliste et pas plus anti-patrons nous souhaitons tous une qualité de vie digne de ce nom. Pour tous ceux qui nous insulte de gauchos nous reconnaissons l'importance des patrons mais les gens de la droite devrait etre autant reconnaissant envers les travailleurs.
Lorsqu'un contrat est signé entre un employeur et le travailleurs c'est la signature d'une reconnaissance et d'une confiance mutuelle. Vous qui vous dites libéraux, stigmatisez l'image des patrons et entretenez ce clivage et cette "lutte des classe" bien obselète. Contre la précarisation légiféré mais jamais contre les patrons honnêtes.
 
Vous commencez vraiment à en fatiguer beaucoup avec vos 2 ou 3 (et là jsuis vraiment sympas!)arguments rabachés sans cesse contre le cpe bien sur!! Que chacun ai son avis, ok, que chacun agisse commme il l'entende, ok aussi!! Donc vous voulez manifester, et contester tout ce qu'on vous propose allez y!! Mais laisser ceux qui veulent bosser, c'est votre choix et c'est le notre. Le gréve n'est pas une obligation pour tous juste un choix!
 
bonjour ! Est-ce que quelqu'un sait si les partiels de macro eco et de math prévu le samedi 25 mars( cest a dire ce samedi) sont maintenus !??????
 
Lilou ce que t'as pas compris c'est que les gens sont TRES exaspérés d'être pris en otage par une minorité d'étudiants, personnellement je cautionne pas les propos de certains sur ce blog, mais je les comprend d'un côté. En même temps s'ils pouvaient utiliser l'énergie et le temps qu'ils semblent avoir pour se réunir avec nous (comme par exemple cette après-midi, à l'Hotel de Ville..) pour qu'on puisse reprendre les cours le plus vite possible, ca serait bien. C'est vrai que c'est facile de parler derrière un ordinateur, de gueuler contre ces blocages illégitimes et après de trouver comme excuse "oui mais ce que vous faites ca ne sert à rien" "oui mais j'ai peur de me prendre des parpaings dans la gueule".
C'est quand même plus intelligent que de faire l'amalgame en mettant tout les bloqueurs dans le même sac avec une joli étiquette 'marxiste'.
 
Dcjo j'ai dit stage de projet car c'est pas étendu à toute la France désolé de te l'apprendre c''est encore du stage experimental car auchan ne ait pas trop comment l'ensemble des consommateurs vont réagir. Si tu préfères c'est des tests, leurs caisses ne sont pas toutes remplacées. T'es de bien mauvaise foi...

Pour ce qui est de la productivité:

"La Banque de France a dit enfin tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas : la productivité française par tête - même si elle reste l’une des meilleures du monde - est en baisse, probablement à cause des 35 heures." (Challenges, mars 2004).===> Le but en général est de l'augmentée pas la baissée...

-La productivité par heure travaillée est élevée en France, [plus] qu’aux États-Unis. [Pourtant], une fois corrigée du fait que le taux d’emploi est plus faible en France qu’aux États-Unis, et que la durée du travail y est également plus faible, notre performance apparaît alors légèrement inférieure à celle des États-Unis. On pourrait s’y résigner. En revanche, si en niveau, la productivité horaire semble satisfaisante, ses évolutions apparaissent préoccupantes (...). Toutefois, alors que la productivité du travail a accéléré aux États-Unis pendant la décennie 90, elle s’est ralentie en Europe. Elle croît désormais plus vite aux États-Unis [et] l’écart se creuse (...). Quelques années ne suffisent certes pas à asseoir une tendance lourde. Néanmoins, le doute pèse sur les performances européennes de productivité." (Rapport officiel: "le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la France")

- "Tout au long de sa vie, un français produit 36% de moins qu'un Américain" (Capital, dec. 2004).

Les chiffres annoncés plus haut résultaient d'une moyenne? Même un collégien sait qu'une moyenne n'est pas forcément le reflet de la réalité: quelques très mauvais éléments suffisent à abaisser le niveau général! Bref, Rien ne prouve que les résultats de cette étude soient catastrophiques... Voici une jolie façon de noyer le poisson dans l'eau. Mais justement, si l'on cherche à noyer le poisson, je me dis qu'il doit être sûrement pourri...

Pour ce qui est des travailleurs étrangers je disais que l'on ouvrait nos frontières à ceux de l'est(UE)... en gros ils viendront chez nous, et je m'en réjouit. Je vois pas en quoi je suis extrêmiste...on dirait un fasciste quand on te lit, qui ne pense qu'aux Français et oublit que'il y a un monde autour...fait attention car ce genre d'idée est très dangereuse et malheureusement de plus en plus de gens pensent comme toi.(je t'accuse pas de fascisme mais tes propos le sont limite, peut-être que tu t'es mal exprimé(e)).

ps: si tu n'avais pas compris que mon commentaire précédent était ironique et carricaturait ce qu'une personne rationnelle ferait, je peux pas grand chose pour toi. Faut se destresser un coup sinon va dans la rue et frappes quelques CRS y'en a que ca destressent je crois... faut savoir lire entre les lignes.
 
joe, l'UNEF rafistole aussi les chiffres pour permettre à son discours démagogique d'aller dans le sens voulu...
 
INFOS SUR LA FERMETURE DE LA FAC

20/03 ; 12h
Je rentre de la fac.
Tous les bâtiments sont fermés aujourd'hui, même le bâtiment N qui avait échappé au blocage et même la BU. Et cela jusqu'à nouvel ordre...
Malgré tout, la sécu vous laissera rentrer si vous venez récupérer une convention de stage ou un truc dans le genre car les services administratifs fonctionnent.
 
Hélas, aujourd'hui, les gens ne comprennent plus l'ampleur des choses, la gravité des actes. Ce CPE est l'ultime loi pour nous rabaisser au rend de chiens. Après tout, si certains aiment la domination... Le cpe, ce sont les pleins pouvoirs aux patrons. MORT AU TRAVAIL ALLIENE. NE TRAVAILLER JAMAIS.
« Et sans doute notre temps... préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l'être... Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l'illusion croît, si bien que le comble de l'illusion est aussi pour lui le comble du sacré. »


Feuerbach (Préface à la deuxième édition de L'Essence du christianisme)
 
Salut à tous,

Clarisse a dit:
"personnellement je cautionne pas les propos de certains sur ce blog, mais je les comprend d'un côté"

Comprenez-vous qu'un(e) intervenant(e) comme Utopia insulte les bloqueurs de "nazis"? Ceci fut pourtant fait à la suite d'un autre article de ce blog.
Ce genre d'étudiant fait honte à l'institution, plus que n'importe quel bloqueur, aussi "marxisto-borné" fut-il...

Espérons en tout cas qu'"utopia" ne suis pas un cursus d'histoire. A sa place, j'aurais honte.

Cordialement,
 
Meewad=>Et les propos de certains sur les goulags? Faut arrêter de voir ce que tu veux voir, ballaye devant ta porte et après on pourra parler...La mauvaise foie de certain est navrante
 
C EST LE DELIRE LE PLUS TOTAL voila ce que j'ai lu ce matin :
source le parisien : le référé liberté fait par des étudiants de droit pour demander la reouverture de la fac ou au moins la mise a dispo de locaux a été rejeté par le tribunal administratif de versailles pour motif de sécurité, la fac a soutenu que " faire revenir 30000 etudiants ct les mettre en péril ... " 1ERE BLAGUE !
2EME BLAGUE : les bloqueurs ont décidé de faire un grand meeting mercredi pour comémorer le 22 mars 1968, debut des blocages des batiments de lettre et des évènements de mai 1968 ....
ON EST OU LA ??? enfin voila on est encore parti pour une semaine folklo !
 
Salut à tous,

Je n'ai pas lu les commentaires sur les goulags, mais il est évident que si ce type de référence historique sert à insulter d'autres étudiants - peu important les positions qu'ils défendent, c'est tout aussi condamnable que l'insulte de "nazi" proférée contre les bloqueurs.

Cordialement,
 
Juste pour info, avez-vous pu participer aux épreuves de "langues", samedi 18 mars 2006!
 
rhalala l'intolerance...on peut ne pas adhérer a tous les principes, c'est meme le mieux a faire, mais il vaut mieux éviter les jugements non appuyés et les insultes...je me sens réellement bléssée du fait des insultes portées a ce en quoi je crois...pffffffff et puis quoi encore c koi vo deba a la con la
lapromarxisteprorevolutionnairequicassedupavéasaintmichetjettecestcannettesdebierrealagueuledelarepression
 
ps: g-debord tu es mon rayon de soleil mon brin de fraicheur sur ce blog aneanti sous la connerie!!!
je m'adresse par ce com a l'auteur du commentaire et...a l'auteur de la société du spectacle lui meme bien sur lol
 
Chez Oncle Karl. Merci de ce commentaire qui prouve qu'il existe encore quelques éclairés, aux milieux de ignorants de la conscience. Ne le crions pas trop fort !

Lorsque je lis les commentaires, je pense : A quoi bon l'université pour les entendre brailler de leur inculture suffocante ? De leurs expièglerie misérable, leurs cris de détresse pour la reprise, comme échos de leurs ennuis.
Pourquoi existez vous, fervant défenseurs des fessiers individuels ?

Ceux voulant reprendre les cours face à l'arret complet et integral de la comédie infernale de NOTRE Société du SPECTACLE, ne sont que l'ultime image de la brebie sociétale : leurs "derrières" remplis de textes photocopiés et de commentaires idiots tirés d'un discours télévisuel mal reproduit, entre deux publicités, méditez celà:

DANS LE MONDE REELLEMENT RENVERSé, LE VRAI EST UN MOMENT DE FAUX.

Regardez vous, retournez essayez de soutirer vos notes qui n'arriveront jamais, le savoir réduit à la masse devant des feuilles mal photocopié scotché sur un tableau de liège, voir son nom à côté d'un chiffre ! Quelle joie n'est-ce pas ?

Voulez-vous y retourner ? Boire de mauvais cafés d'industriels qui achètent votre regard au détour d'une rue de Paris ?

Ah ! Laissez moi rire.
 
Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !
L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :
• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.
• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.
• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.
• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire !  Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.
Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités.




 
 
g debord si tu es contrre la societe, tire toi une balle ou va bosser et ne nous empeche pas d'aller étudier!
 
>>>>>Balayetch

Ta réponse ne fait que m'appuyer.

Pourquoi étudis-tu ?
Pour avoir un certain savoir, pour t'enrichir ? Ou pour suivre un chemin défini et martelé, menant au travail alliéné ?

Allons, pauvre individu, retourne à ton engence !

Depuis quand faut-il l'université pour étudier ? Qu'attends-tu ? Cours dans les bibliothèques, les musées, les conférences, des débats, les forums, écrit, peint, joue de la musique... Les blocages ne t'en empêche pas !
Quoi ? Comment ça ? Etudier de son propre chef n'a aucune valeur dans la société ? Et alors ?

L'université est actuellement le système sociétal le plus à l'abrit du travail alliéné, c'est le dernier retranchement permis contenant des libertés.
Le blocage est un symbole !
Sache bien que si ça t'emmerde, c'est que c'est génial ! Ca veut dire que ça marche.
Car les gens qui font ça, le font dans le but concient d'emmerder les gens comme toi, et d'autres, contre les blocages.

Je te souhaite de bien étudier et de t'ouvrir l'esprit avec d'autres choses, en attendant un rétablissement de la situation !

////// MESSAGE POUR LEBILAW


Comment peut-on faire une "contre" manifestation à l'encontre d'une manifestation qui vous permet justement de faire la votre ?

Pauvres petits. Il faut bien combler votre ennui et montrer à vos parents combien vous êtes volontaires !
 
G_Debord=>C'est ta vision du travail. Moi si je travaille plus tard, ce sera pour vivre et nourir ma famille, alors bon tes leçons que tu donnes à tour de bras, tu peux te les garder.

J'aime bien les bloqueurs qui sortent, mais pourquoi vous bossez pas chez vous. Mais elle est bien bonne celle là, si on veut étudier à l'université c'est pas des vermiceaux qui vont m'empêcher de le faire. Vous vous croyez tout permis ok mais vous faites pas la loi, la présidence se fait dessus pour pas qu'il y ait d'embrouilles voire de morts tant mieux pour elle et heureusement que notre "président" est un soixante huitard car à mon avis dans d'autres université, votre "blocus" de 3 élèves, ils seraient vite dégagé.

Mais pourquoi tu vas pas à leur AG, je crois que tu as la tête de l'emploi pour y aller et surtotu le langage d'extrême gauche?
 
g_debord je te decerne la palme du plus grand couillon de ce blog. Voila le genre de personne qui nous bloque, d pseudos anarchistes finis qui ne savent que critiquer, qui voit des symboles partout, et qui n'ont rien compris au systeme.
Si t'aimes pas ce systeme, casse-toi. Mais fais pa chier les autres, nous on partage pas ton point de vue, et on veut etudier.
Oui, on peut etudier autre part qu'a la fac... Mais le diplome on le sort de notre cul ?
Encore une semaine de blocage et c mort l'année est foutu.
Tu fais quoi toi pour te permettre de nous faire la lecon, et de devaloriser l'université comme tu le fais?
Bref, s'il te plait, va chier.
Palme d'or du pire bouffon de ce blog: g_debord

Et merci de faire parvenir TOUTE INFO CONCERNANT LA FERMETURE DE LA FAC ICI MEME SVP
 
quelq'un arive t-il a se connecter au site de la fac pour savoir ce qu'il en est car moi j'y arrive pas donc si quelq'un a des infos ce serai sympa de tenir au courant svp!merci!
 
Non non depuis ce matin ça bug
 
--->g_debord "Depuis quand faut-il l'université pour étudier ? Qu'attends-tu ? Cours dans les bibliothèques, les musées, les conférences, des débats, les forums"...alors la c'est trop fort, tu me donneras les noms des musées et bibliothèques qui font cours de psycho... ; nan mais tu lis ce que t'écris, evidement qu'il faut aller a l'université pour étudier sinon qu'y fais-tu toi, tu te grattes les couilles ???? dans ce cas lache les cours, nous fais pa chier, etudie par toi même et trouve toi du travail !


Merci de nous laisser etudier, nous qui ne crachons pas sur tout et tout le monde...
 
...sauf sur ceux qui bafouent nos droits et foutent notre année en l'air (cocos, marxistes, pseudo-rebelles gâtés pourris, glandeurs...:)
 
Si le président de l'université nous mettait les cours sur le net, ce serait bien!


Cette affaire peut traîner, mais nos études non!

Qu'en pensez-vous?
 
"Oui, on peut etudier autre part qu'a la fac... Mais le diplome on le sort de notre cul ?"

>>>>>>> Voilà à quoi tu es réduit, à apprendre non plus pour apprendre mais pour des diplômes. Pauvre de toi !
Tu ne penses pas au savoir, mais aux diplomes.
Voilà ce qui vous inquiète, votre petit cul, votre petit futur.
Pas un seul d'entre vous n'a parlé en faveur du savoir ! Non, vous courez après l'accumulation de diplomes visant à vous vous sentir valeureux. Ces bouts de papiers ne valent rien, la preuve en est vos réactions, d'une plume sans style, d'une expression vide de contenu.

" Encore une semaine de blocage et c mort l'année est foutu "

>>>>> Oh mon dieu, tu es foutu ! pleure, danse, fait des prières autours d'un feu! Maman au secours! J'ai perdu une année !
Perdre une année ! Quelle expression ! Je ne perds surement pas mon année en ce moment, j'ai même envie de te dire que je suis en train de la gagner.

"alors la c'est trop fort, tu me donneras les noms des musées et bibliothèques qui font cours de psycho... ; nan mais tu lis ce que t'écris, evidement qu'il faut aller a l'université pour étudier sinon qu'y fais-tu toi, tu te grattes les couilles ???? dans ce cas lache les cours, nous fais pa chier, etudie par toi même et trouve toi du travail !"

Cette réaction de ta part ne fait que confirmer ton impotence à trouver le savoir, l'instruction, ailleurs qu'à la fac. Si j'avais attendu la faculté pour me cultiver et m'instruire, je ne saurai pas grand chose à l'heure qu'il est. Pour preuve, le peu de connaissance extra scolaire qu'on la plupart des étudiants. (La plupart, je le répète, ce qui je le consois, ne veut pas dire grand chose.)

D'après toi, le fait d'avancer qu'il n'y a pas qu'à l'université et que l'on peut s'instruire ailleurs fait de moi quelqu'un qui devrait partir de la faculté ?
Tu me demandes de me relire ? Je ne le ferai pas. Je sais que ce que j'ai écrit ne contient pas ce genre de propos d'un crétinisme absolut.

Et tu fais de la psychologie. Je t'acclame et de félicite de tout mon désarroi.


[…] Saisissons l'unique moment que la Providence nous ait réservé dans l'espace des siècles pour recouvrer ces droits imprescriptibles & sacrés dont la perte est à la fois un opprobre & une source de calamités."

" Le véritable moyen d'anéantir les abus qui causent les malheurs publics est d'aller droit au sources principales d'où ils découlent. Or, la première source des malheurs du peuple, ce sont les vices de son gouvernement ;



" Vous allez confier à un petit nombre d'entre vous vos libertés, vos droits, vos intérêts les plus précieux ; sans doute vous vous proposez de les remettre en des mains pures ; mais quels soins quelle vigilance vous devez apporter pour apercevoir la plus légère tâche qui aurait pu les flétrir ! Prenez-y garde, le choix est difficile ; il m'épouvante lorsque j'entreprends l'énumérations des vertus que doit avoir un représentant du tiers état. […]

"Défiez-vous du patriotisme de fraîche date, de ceux qui vont partout prônant leur dévouement intéressé, & des hypocrites qui vous méprisaient hier & qui vous flattent aujourd'hui pour vous trahir demain. Interrogez la conduite passée des candidats : elle doit être le garant de leur conduite future. Pour servir dignement son pays, il faut être pur de tout reproche. […]
 
Cher meewad j'ai comparé vos méthodes à celle des nazis et des comunistes je vois pas où est le mal? j'apelle une pomme une pomme et un chat un chat... C'est pas car vos méthodes sont les mêmes que vous l'êtes. Vous pouvez copiez vos idoles cela ne regarde que vous. Personellement je n'appui pas cela et j'ai pas les mêmes idoles.
C'est dommage que vous lanciez à tout va des mots telle que liberté, démocratie, respect sans en connaître la teneur...il suffit de voir vos actions pour voir votre conception des mots liberté (bloquer tout le monde), respect(non-respect des gens qui veulent apprendre et optimiser la fac qui est payée par l'impôt des contribuables), et démocratie(non-respect des principes fondamentaux). Tous les régimes totalitaires ont commencés comme cela...bon courage pour votre coup d'Etat. (quelle minorité allez vous aliéné cette fois-ci? le patron? le travailleur qui travaille bien?).
Ensuite que tu sois apolitique ou membre d'un parti quelconque, cela ne me regarde pas, ce sont tes actions qui portent atteinte à ma personne/dignité que je conteste.



(il parrait que Microsoft va lancer un jeux où le but est de former une révolution à partir des universités, le scénario se déroulera en france(oui les universités americaines sont privées donc les gens bossent), et l'on aura plusieurs niveaux de difficultés, l'on pourra même se battre contre l'armée si on arrive à monter notre contestatometre suffisament haut. Le but de ce jeux est de permettre aux bloqueurs de bloquer sans embêter les autres.Ah oui votre ordinateur peut lui aussi se bloquer...c'est windows...)
 
g-debord

fonce a l'ANPE et laisse les ignorants apprendre.
 
g debord, je rejoins les commentaires de goodzail et detudiant bloké, bien sur qu'on peut se cultiver autrement, c'est une évidence, tu nous apprend rien. Mais pour avoir un boulot plus tard, faudrait déjà qu'on puisse terminer notre année.
Vous pouvez nous traiter d'égoiste parce que nous ne soutenons pas votre mouvement pour 'sauver les jeunes" du grand méchant loup qu'est le gouvernement, mais qui prend les étudiants en otage dans l'histoire? Le gouvernement ou les bloqueurs?Les anti bloqueurs ou les bloqueurs?Merci de méditer sur la question
 
G_Debord =>J'ai rarement vu des merdes parler mais tu es un beau prototype....
 
Salut à tous,

Utopia dit:
"Cher meewad j'ai comparé vos méthodes à celle des nazis et des comunistes je vois pas où est le mal? j'apelle une pomme une pomme et un chat un chat... C'est pas car vos méthodes sont les mêmes que vous l'êtes."

Vous modifiez la réalité. A raziel 927 qui traitait les bloqueurs de "bande de nazs" vous avez ajouté ce commentaire: " +"i" au com précédent sur le dernier mot :)"

Vous traitiez donc bien les bloqueurs de "bande de nazis".

Assumez vos propos.


"C'est dommage que vous lanciez à tout va des mots telle que liberté, démocratie, respect sans en connaître la teneur...il suffit de voir vos actions pour voir votre conception des mots liberté (bloquer tout le monde), respect(non-respect des gens qui veulent apprendre et optimiser la fac qui est payée par l'impôt des contribuables), et démocratie(non-respect des principes fondamentaux). Tous les régimes totalitaires ont commencés comme cela...bon courage pour votre coup d'Etat."

Dans le régime totalitaire nazi, Hitler n'en a jamais appelé à la "liberté", à la "démocratie" ou au "respect", c'était même l'inverse.
Les choses en sont allées différemment en URSS, ou ces valeurs ont effectivement été invoquées pour masquer l'atroce réalité d'alors. Mais ce genre de questions "sensibles" ne souffrent pas d'approximations à mon avis, et vos propos visant à introduire de la confusion en généralisant et en déviant le débat sont d'après moi malvenus.


Je voudrais ajouter que je n'ai jamais eu l'intention de faire un quelconque "coup d'Etat"; il faudrait cesser de tout exagérer, nous ne parlons ici que du CPE et du blocage des universités comme moyen d'action.
Je pense par ailleurs que les bloqueurs usent relativement peu des concepts de "liberté" et de "démocratie" pour faire passer leurs idées par rapport aux anti-bloqueurs acharnés de ce blog, qui ne cessent de machouiller la "liberté d'étudier" jusqu'à la nausée...


Enfin et pour conclure, n'oublions pas qu'une large majorité d'étudiants est contre le CPE (peut-être est-ce aussi votre position).
Auquel cas je ne vois pas l'intérêt de se chamailler jusqu'à l'injure sur les modes d'actions afin de parvenir au retrait de ce texte.
Si sur le fond beaucoup sont d'accord, tentons de trouver le moyen qui permettra au plus grand nombre d'agir contre le CPE tout en satisfaisant ceux qui se découvrent tout d'un coup une étonnante envie, presque un besoin vital d'aller étudier.

Cordialement,
 
Salut à tous,

Utopia dit:
"Cher meewad j'ai comparé vos méthodes à celle des nazis et des comunistes je vois pas où est le mal? j'apelle une pomme une pomme et un chat un chat... C'est pas car vos méthodes sont les mêmes que vous l'êtes."

Vous modifiez la réalité. A raziel 927 qui traitait les bloqueurs de "bande de nazs" vous avez ajouté ce commentaire: " +"i" au com précédent sur le dernier mot :)"

Vous traitiez donc bien les bloqueurs de "bande de nazis".

Assumez vos propos.


"C'est dommage que vous lanciez à tout va des mots telle que liberté, démocratie, respect sans en connaître la teneur...il suffit de voir vos actions pour voir votre conception des mots liberté (bloquer tout le monde), respect(non-respect des gens qui veulent apprendre et optimiser la fac qui est payée par l'impôt des contribuables), et démocratie(non-respect des principes fondamentaux). Tous les régimes totalitaires ont commencés comme cela...bon courage pour votre coup d'Etat."

Dans le régime totalitaire nazi, Hitler n'en a jamais appelé à la "liberté", à la "démocratie" ou au "respect", c'était même l'inverse.
Les choses en sont allées différemment en URSS, ou ces valeurs ont effectivement été invoquées pour masquer l'atroce réalité d'alors. Mais ce genre de questions "sensibles" ne souffrent pas d'approximations à mon avis, et vos propos visant à introduire de la confusion en généralisant et en déviant le débat sont d'après moi malvenus.


Je voudrais ajouter que je n'ai jamais eu l'intention de faire un quelconque "coup d'Etat"; il faudrait cesser de tout exagérer, nous ne parlons ici que du CPE et du blocage des universités comme moyen d'action.
Je pense par ailleurs que les bloqueurs usent relativement peu des concepts de "liberté" et de "démocratie" pour faire passer leurs idées par rapport aux anti-bloqueurs acharnés de ce blog, qui ne cessent de machouiller la "liberté d'étudier" jusqu'à la nausée...


Enfin et pour conclure, n'oublions pas qu'une large majorité d'étudiants est contre le CPE (peut-être est-ce aussi votre position).
Auquel cas je ne vois pas l'intérêt de se chamailler jusqu'à l'injure sur les modes d'actions afin de parvenir au retrait de ce texte.
Si sur le fond beaucoup sont d'accord, tentons de trouver le moyen qui permettra au plus grand nombre d'agir contre le CPE tout en satisfaisant ceux qui se découvrent tout d'un coup une étonnante envie, presque un besoin vital d'aller étudier.

Cordialement,
 
Perso je pense que la majorité des personnes veulent avoir leurs cours point à la ligne.

APrès faudra pas s'étonner si les futurs étudiants vont préférer des facs moins politisés genre Cergy que d'aller dans des endroits aussi pourris de l'intérieur...
 
g_debord : as-tu la science infuse ??
Evidement que l'on peut se cultiver ailleurs mais dans ce cas aquoi sert la fac ??
Si je pouvais avoir le meme enseignement autre part je me generais pas.
Et si t'es si cultivé et que l'on peut faire tellement de choses ailleurs qu'en cours pourkoi y vas-tu ?
Et puis je sais pa quel age tu as mais on pas tous le temps de retaper...pour rien
De plus pour info va essayer de trouver du boulot en ayant pour argument ton fameux savoir et pas de diplomes...
Franchement redescends sur terre mec et en plus tu laisse sous entendre que la plupart des etudiants sont idiots ?...tu as une bien haute opinion de toi et une bien mauvaise des autres je trouve...
 
Clarisse, pour avoir un travail plus tard, il faudrait déjà qu'il y en ai du travail non ? Et qu'on ne te vire pas toute les 5 minutes ?!

Sans comptez qu'il est aisé de trouver les programmes des universités et de continuer à étudier hors facs, et être prêt pour les exams, ils auront probablement lieu.

Mais c'est pas croyable, vous comprenez de quoi il s'agit ici ?

Je résume :
Vous voulez reprendre le cours, sinon vous aurez pas de travail, travail qui sera, si on ne se bat pas contre le CPE : instable, précaire, et vous vous ferez exploité.

Il ne sert décidemment à rien de parler aux humains. C'est une fois qu'ils sont au pied du mur qu'ils agissent (et encore).

BIEN.

DEVANT LA BETISE AHURISSANTE DE LA PLUPART DES REPONSES RECUES A MES PROPOS, LE VIDE D'ARGUMENTATION DES REPONSES DONNEES, CECI SERA MA DERNIERE INTERVENTION ICI, JE NE FERAI QUE CONSTATER LE VIDE NOTOIRE DE CERTAINS, VIDE DONT ILS SE VENTENT EN REPONDANT COMME ILS L'ONT FAIT.

Je vous débarrasse de moi-même. (Ca ne vous fera pas de vacances, hélas, vous êtes déjà en vacances malgré vous.)

MERCI DE VOUS OCCUPER DE LA LECTURE DE MES MAIGRES ECRITS, et bien sûr, DE LEURS DESTRUCTIONS.
 
DERNIERE MINUTE 20 MARS 2006 Communiqué de Mme Jacqueline Domenach, Directrice de l'UFR de Sciences Juridiques : "l'Université sera fermée jusqu'à mardi soir inclus ; veuillez consulter le site régulièrement"
 
"La bataille pour l’emploi, entamée par les timides avancées que sont le CPE et le CNE, est vitale. Notre pays, si vous ne le saviez pas encore, court en effet à la ruine. Créer massivement des emplois et donc de la richesse est quasiment le seul moyen d’éviter la faillite. Or la guérilla menée dans la rue par les syndicats étudiants - pour la gauche uniquement par intérêt électoral, dans une course à la présidentielle déjà bien engagée - est affligeante. Que fait-on croire aux jeunes, en leur agitant le spectre du CPE/CNE ? Que la vie est facile ? Que le travail, ou plutôt, l’obtention d’un travail, est un acquis ? Qui plus est, un acquis « à vie » comme dans la fonction publique ? Tout cela n’est que mensonge et manipulation. C’est surtout un cadeau empoisonné aux jeunes générations. Non, les patrons ne s’amusent pas à embaucher pour le plaisir de licencier demain. Se séparer d’un mauvais collaborateur est un devoir pour le DRH, le patron. Licencier un bon élément pour des raisons indépendantes de sa volonté (contraction du marché, perte d’un gros client) est en revanche un déchirement. Mais un bon élément ne devrait pas avoir peur d’être licencié. Car un bon élément, c’est celui dont le patron craint qu’il ne s’en aille, de lui-même, ou chassé par la concurrence. C’est celui dont on dit « Oh, lui, il n’a pas de souci à se faire, il va retrouver tout de suite ! » Il en est ainsi du CPE/CNE : on nous rebat les oreilles depuis des jours sur ces jeunes angoissés à l’idée de supporter pendant deux ans une épée de Damoclès [1] Mais le patron qui a embauché en CPE/CNE peut perdre demain un bon élément ainsi recruté ! De cela, on n’en parle jamais. Nous sommes dans une spirale de la loose, et non dans le cercle vertueux de la « gagne ». Au lieu de transformer nos jeunes en « Tanguy » qui n’osent plus sortir du nid, apprenons-leur qu’il existe des chasseurs de tête. Que l’on cherche partout en France de bons commerciaux, de bons ingénieurs, de bons médecins et infirmières, mais aussi de bons plombiers ou bons apprentis boulangers. À leur faire croire que les premiers mots à échanger avec un patron doivent être « CDI, congés payés, avantages sociaux, 35 heures » et non « valeur, compétence, savoir-faire, enthousiasme », c’est leur avenir que les anti CPE/CNE « plantent ». Et celui de tout notre pays."

JEAN-BAPTISTE GIRAUD, directeur de la rédaction d’Économie Matin


=> Je respecte cet homme, jespère que cela fera réfléchir certains.
 
bonsoir à tous,

le site de l'unversité ne marche pas chez moi, je voulais savoir si chez vous il fonctionne et si oui y a t il des nouvelles sur la réouverture (ou non) de la fac ?

merci d'avance.
 
ça fait 100 fois qu'on dit qu'il bug....
 
g-debors tu te crois tellement au-dessus de tout le monde, mais si tu es si intelligent, que fais tu dans une université moyenne comme Nanterre? Pourquoi n'est-tu pas dans une université prestigieuse, qui serait plus à la hauteur de ton génie, tel qu'Harvard, Yale ou bien encore Brown, Oxford, Cambridge?Ca va les chevilles?
TOut ca n'est bien sur qu'ironie comme tu l'auras bien compris, car si tu étais si brillant que tu le prétends, tu ne t'abaisserais pas aux arguments primaires bradés par les syndicats...
 
La fac ne sera pas re-ouverte demain pour la simple et bonne raison que le Conseil d'Administration n'a pas pu se tenir aujourd'hui...Pourquoi?Grace à nos sauveurs, les bloqueurs!Merci qui?On n'est pas prêt de retourner en cours.
Ils ont d'ailleurs voté en AG ce matin pour:
- reouvrir la fac, avec semaine banalisée (débats et projections stériles en lieu et place des cours)
- bloquer la fac (si reprise des cours)
- envahir le C.A si une délégation d'élus (comprenez par là, des membres de l'UNEF)n'y étaient pas admis. => ce qui s'est passé.
- alors là vous allez rire: bloquer les gares!!!quelle blague!
 
Chamoineau a dit…

ça fait 100 fois qu'on dit qu'il bug...


tout le monde ne lit pas les romans inintéressant de ce blog
 
Si c'est tellement ininteressant, ne vient pas, personne ne te force à le faire...
 
vous allez peut etre moins rigolés partisants des CRS

"Lors de la manifestation du 18 mars pour le retrait du CPE, un adhérent de Sud-PTT a été violemment piétiné par une charge des forces de l'ordre, place de la Nation. Il se trouve dans le coma."
"L'IGS a ouvert une enquête."
"L'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a confirmé l'information, précisant qu'il souffrait d'un "traumatisme crânien sévère avec lésions traumatiques intracérébrales".
 
Chamoineau a dit…
Si c'est tellement ininteressant, ne vient pas, personne ne te force à le faire...

je lis juste les derniers pour voir si il y a des infos sur la réouverture de la fac.

Bye! j'vais bosser...
 
bien joué les bloqueurs félicitations pour votre connerie, allez y continué de nous emmerder, VIVE LES CRS!!! la force publique doit intervenir
 
allez c'est bon, j'ai compris je m'en vais bosser, quand à votre semaine banalisé rentrer la vous bien ou je pense
 
Email que l'on m'a envoyé...

Bonjour à tous,

je vous rapporte les faits du Conseil d'administration de nanterre Paris X.

Aujourd'hui s'est tenu un CA extraordinaire relatif "à la situation de la
fac".

On devait y discuter de l'éventualité de la réouverture de la fac et
recevoir un groupe de 4 étudiants sélectionnés par l'AG pour écouter leur
requête. Le CA se déroule toujours au bâtiment A. A 14h j'ai pu voir une
foule d'environ 70-100 étudiants devant les portes du batiment protégées par
une quinzaine de vigile.

Ces étudiants ont essayé de rentrer dans le bâtiment de force. Les vigiles
ont alors utilisé du gaz lacrymogène ainsi que leur matraque. Quelques élus
en ont été victime. Les 4 étudiants représentant l'AG ont alors refusé de
venir au CA pour se faire entendre, soutenus par Culture P X, UNEF et AGEN.
le CA à alors été ajourné. Prochaine réunion??? Do not know...


J'ai pu discuter avec pas mal de membres du CA. Il se dégage quelques
tendances. Aucune ne semble avoir la majorité absolue.

1.) Tous quasiment veulent rouvrir la fac

2.) Une majorité importante voudrait une semaine (ou deux) banalisée(
discussions et séminaires de prof et maitre de conf sur le CPE et le
problème de blocage etc) avant l'ouverture "normale".

3.) Certains souhaitent rouvrir la fac pour être en mesure de la bloquer.

4.) Une autre tendance voudrait rouvrir la fac pour continuer les cours
normalement(le président semble s'y opposer à cause de risque trop élevé de
frictions entre les bloqueurs et les anti blocage.).

5.) Se pose sérieusement la question de savoir si les cours vont être
rallongé de 15 jours et les partiels décalés d'autant.

6.) Face à cela, une autre grosse tendance, qui semble plutôt l'emporter .
Cela serai d'avoir des partiels allégés, relatifs a ce qui aura été abordé
pendant les rares semaines de cour.



Voila,

Faites suivre s'il vous plais,

Bertrand Fisson-Blackwell

élu au CA pour la confédération étudiante
 
g-debord t vraiment une merde dans tes propos, mais tu me fais bien rire quand même lol
 
Chamoineau a dit…
ça fait 100 fois qu'on dit qu'il bug....

Désolée mais je ne lis pas tout ce qu'il se dit ici car ca commence a devenir ridicule a fond ! Je m'excuse de ne pas lire vos conneries...
 
qu'es ce qui est ridicule les commentaires ou les pseudos grévistes qui empèche un CA de se tenir?
 
J'adore les gens de Nanterre (les Nanterrois ? les Nanterriens ?..); ils sont tellement agréables tellement ouverts aux autres: Nanterre c'est un vrai paradis, tout le monde vous dis bonjour, même les gens que vous croisez souvent mais à qui vous n'avez jamais parlé. Ce qui est formidable, c'est que les gens ne vous parlent jamais pour vous vendre un abonnement ou pour solliciter votre signature à une pétition, ou pour vous convaincre de vous syndiquer... Les étudiants de Nanterre, pour faire des généralités, c'est vraiment l'esprit communautaire incarné, toujours prêt à vous aider, toujours là si vous avez besoin d'aide, pour savoir comment vous aller, ce n'est pas comme dans les autres établissement où tout le monde se fout de vous, vous ignore et vous parle uniquement par intérêt personnel puis, le lendemain, faisait comme s'il ne vous connaissez pas. Non, les étudiants de Nanterre, ce sont des Etres toujours prêt à tendre la main vers l'autre, ce sont des Etres qui n'ont pas appris l'égotisme mais qui sont, au contraire, profondément altruiste. Et puis, il faut aussi savoir que les étudiants de Nanterre même s'il n'ont aucun intérêt personnel à vous parlez, sont toujours prêt à vous mettre au courant des rendez-vous, des lieux et des horaires de rassemblement surtout lorsqu'on sait que tout le monde n'a pas accès à Internet. Je dirais que les étudiants de Nanterre sont des modèles de perfection personnifiés, ils ne scouattent jamais la hall orange du bâtiment D ni les couloirs pour aller fumer leur clopes et intoxiquer les non-fumeurs, ils sont toujours prêt à élargir leur petit cercle communautaire pour faire de nouvelles connaissances, toujours prêt a accepter les différences, à combattre leurs propres préjugés, à échanger des opinions personnelles sur la vie pour enrichir et cultivé son esprit, et le meilleur, c’est que la plupart des étudiants de Nanterre (notamment en sciences humaines ; parce que c’est un terrain de prédilection) sont toujours prêt à aller vers l’Autre… waw… comme la vie est belle, Nanterre je t’aime…
 
Meewad et oui puisque y'a eu des saluts Hitlériens(en fait Romain à la base mais la presse qui est le sacré saint en france à dit hitlérien) ajouté à leurs méthodes.
Ensuite pour le reste t'as pas l'air de vouloir comprendre donc je ne m'expliquerai pas dessus.

Lea que fesait un postier sous les bottes d'un CRS? les CRS chargent lorsqu'on leur en donne l'ordre et on les fait pas charger pour le spectacle... Donc ca m'empêchera ni de rire, ni de pleurer. je m'en moque un peu beaucoup. personne ne s'est affolé en voyant les CRS se prendre des echelles et des ecrans à la sorbonne... normal c'est leur boulot après tout... se faire insulter, frapper,ect
 
raziel927 a dit…
qu'es ce qui est ridicule les commentaires ou les pseudos grévistes qui empèche un CA de se tenir?

Les deux, tout cela a assez duré ! ya des bornés des deux cotés, on vit meme plus en démocratie.
 
Je me pose une question. Devant l'incompétence du président , la seule issue possible afin de mettre fin à ce blocage ( et de ne pas passer les partiels en septembre , avec toutes les conséquences qui s'en suivent ) ne serait t elle pas le recours à la force de la part des anti blocages ? C'est malheureux mais devant l'inertie des gens ayant le pouvoir de permettre un retour à la normalité , peut être est ce la seule solution .....
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Salut à tous,

Utopia a dit:
"Meewad et oui puisque y'a eu des saluts Hitlériens(en fait Romain à la base mais la presse qui est le sacré saint en france à dit hitlérien) ajouté à leurs méthodes."

Vous semblez changer sans cesse de position quant à vos précédents propos. Accusez-vous finalement les personnes, ou bien les méthodes, d'être nazies?

A propos des saluts nazis, ceux-ci ne vont d'ailleurs pas dans le sens de votre argumentation contre les "méchants bloqueurs", car ces saluts ont été faits par des personnes qui protestaient contre le blocage...!

Toujours est-il que vos explications sont peu claires, et ce débat n'a pas une grande utilité - mise à part celle de protester contre une injure totalement injuste faite contre les bloqueurs.
A mon avis, plutôt que de retourner sans cesse votre veste pour tenter de vous justifier, vous pouvez tout simplement retirer l'allusion au nazisme que vous avez faites, personne ne vous en tiendra rigueur.


Cordialement,

PS: désolé pour les bugs et les doublons.
 
Salut,

Blueballe a dit:
"Lea que fesait un postier sous les bottes d'un CRS?"

Posons la question d'une autre manière: que faisait un CRS sur le dos d'un postier?

Cordialement,
 
Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE
STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !
L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :
• NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.
• NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.
• OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.
• OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire !  Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut !
A l’appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.
Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités.
 
meewad,

"Lea que fesait un postier sous les bottes d'un CRS?"

ceci n'est pas de moi mets tes lunettes.
 
amis bloqueurs , ennemis du travail
N'oubliez pas que vos vacances d'été risquent de passer à la trappe!!!
 
Salut,

Je prie blueball de m'excuser pour la confusion.
C'était effectivement utopia que je citais.

Très cordialement,
 
Salut,

Blueball (c'est bien lui cette fois-ci) a dit:
"amis bloqueurs , ennemis du travail
N'oubliez pas que vos vacances d'été risquent de passer à la trappe!!!"

Si les "amis bloqueurs" s'osbtinent, c'est peut-être parce qu'ils sont moins des "ennemis du travail" (j'entends par là, des études) qu'on le croit...

Cordialement,
 
mdr grniouf!!!
je suis tout à fait d'accord avec ton ironie!!!!
Je vais finir par avoir honte d'être étudiante en histoire ...
 
ASSEZ D'ETRE ALIéNé(e)S
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?