Thursday, March 09, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 10 mars

Demain, vendredi 10 mars, comme cela a été voté par l'assemblée générale du jeudi 9 mars, l'ensemble des bâtiments de l'université seront bloqués.

Une assemblée générale aura lieu à 10 heures(amphi à confirmer).

Des conférences, débats, et animations seront organisés sur l'université et seront annoncés par voie d'affichage.

Il est possible que des actions à l'extérieur de l'université soient organisées l'après-midi, celles-ci seront bien entendu discutées et votées en assemblée générale.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Comments:
L'assemblée générale a voté contre le bloquage comme cela a été dit sur France 2 Messieurs les dictateurs qui nous imposent leurs diktat alors veuillez apprendre à compter vous passez pour des idiots devant la france entière ce soir et demain vous allez vous faire bouttez hors de notre université car ce n'est pas que la votre. Vous refusez d'entendre les etudiants de nanterre qui sont dehors et qui veulent rentrer... à force de crier seriez vous devenu sourds?
Faites grève et bloquez pas vous le savez tres bien que vous serez pas embêter pour vos absences puisque vous votez la grève alors ne vous contredisez pas.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
comme cela a été voté par l'assemblée générale du jeudi 9 mars

Pour être plus précis :

comme cela a été voté par l'assemblée générale dans un simulacre de vote, à main levée, sans comptage précis des voix.

Il serait bon parfois que les soi-disant défenseurs de la démocratie apprennent les règles élémentaires pour la pratiquer. Isoloir ? Bulletin secret ? Urne ? Comptage des voix en public ? Allôôôôôô ? Je comprrrrrrrrrends paaaaaaas.

A bon entendeur...
 
Et oui cela n'a jamais été fait mais je vous propose de décrypter ce tract des gogolitos anarcho bloqueurs:

Demain, vendredi 10 mars, comme cela a été voté par l'assemblée générale du jeudi 9 mars, l'ensemble des bâtiments de l'université seront bloqués=>Vote démocratique je le rappelle comme a pu le montrer le jt de France 2, des votes oubliés malencontreusement, des gauchos qui savant pas compter et là c'est le drame le mouvement est reconduit.

Une assemblée générale aura lieu à 10 heures(amphi à confirmer)=>Génial, je sais où j'ai besoin d'aller si je veux me faire lobotomiser ou si j'ai envie d'écouter des anars en tout genre ou des syndiqués de la fonction publique(bien pépère leur vie, le CPE ils en entendront jamais parler).

Des conférences, débats, et animations seront organisés sur l'université et seront annoncés par voie d'affichage=>Génial, je ramène mes popcorns et mon fanta et je viens écouter vos conférences entre syndiqués et anars.

Il est possible que des actions à l'extérieur de l'université soient organisées l'après-midi, celles-ci seront bien entendu discutées et votées en assemblée générale=>Génial dégagé de Nanterre, tout le monde vous le dis. Allez découvrir les pavés parisiens, cela vous aérera le cerveau, il arrive plus trop à fonctionner...(Vous avez vraiment du avoir votre bac dans une pochette surprise, merci les 80% de reçu au bac).

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!=>Evidemment cela se voit. Merci de nous le dire mais on y croit plus à vos conneries les gars.

*Chante l'internationale en regardant le poster du Che*(Bonne nuit les cocos à demain)
 
Parce qu'il faut que ça passe sur France 2 pour que vous sachiez comment se passe un AG dans votre fac... Bravo à votre curiosité! En tout cas, je pense que le vote est et reste démocratique. Chacun est libre de voter et sans se faire huer. Alors avant de parler de diktat, vérifiez le fonctionnement des AG en vous y rendant.... vous qui dites être majoritaires. Franchement n'importe quoi.
 
c'est toi qui raconte n'importe quoi !!!!
 
Mais alban arrête de parler t'es qu'un pauvre mouton qui suit une soit disante majorité qui réclame également une certaine légitimité.

Je pense avoir fait assez d'AG(environ 5) pour vraiment voir comment fonctionne vos AG qui se réclame être démocratique:

1°Dans un premier temps, on entasse tout le monde dans un amphi, après avoir au préalable mis tout ses amis cocos dans les premières places de l'amphi.

2°Passe partout(tou=>Toutou) inaugure le grand débat démocratique tant attendu depuis la veille.

3° Vous inscrivez vos plus grandes gueules pour parler et nous flinguez nos oreilles.

4°Vous attaquez les anti bloqueurs en disant qu'ils n'ont rien compris.

5°Pour faire partir les anti bloqueurs, vous ralentissez les débats .

6°Vous mettez le vote le plus important en fin de vote afin de lasser la moitié de l'assemblée.

7° Vous nous faites une parodie de Calcul(Marx a du se retourner dans sa tombe ainsi que Thibault, oups il est vivant autant pour moi).

8°Et là c'est le drame vous avez gagné dans la plus grande démocratie....


Vive les cocos, les anars et les gogolitos. La connerie gagne souvant mais là c'est hors de question.
 
" L'assemblée générale a voté contre le bloquage comme cela a été dit sur France 2"

euh.. juste comme ça, sur france 2 ils ont dit "la majorité des étudiants a voté contre le cpe et pour le blocage" donc c'est pas la peine de tout déformer.
pis y a aussi des étudiants contre les blocages qui ont compté, donc je vois pas pourquoi venir contredire les votes.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Pas besoin d'une AG pour constater lecrasante majorité de "contre le blocage". Il faut éviter de se borner a un amphi qui contient que 1500 eleves. Le blocage est rejeté par toute la fac a part 2 personnes et 1000 moutons.
 
ok pour la personne qui à l'air de en plus d'être sourde être bigleuse: comme je l'ai dit j'etais à l'Ag et la majorité a voté contre le blocage comme cela a été dit sur france 2 tu peux vérifier en réecoutant le JT sur france2. fr et en fesant bien attention aux paroles de la journaliste.
Ensuite je sais comment fonctionne(enfin parler de fonctionnement ets un bien grand mot c'est une dérégulation du systeme democratique).
Et diktat est le mot le plus approprié pusique apres votre defaite vous nous imposer encore des choses.
reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...il reste peut-être une lueur de bon sens dans vos esprits lobotomisés
 
"l'immense majorité se prononce CONTRE le cpe, POUR la grève, quand au blocage il est finalement reconduit."
au temps pour moi, c'était pas ça au mot près, ..mais ça veut dire la même chose.
 
communistes de merde! Finalement faut se déplacer ou pas? Je sens que demain ca va être un petit tour de CRS et puis s'en vont...
 
Demain je commence à 8h30, comme j'habite loin je dois me reveiller à 5h. Je fais quoi ? Je viens au risque de me manger une crampe enorme et attendre jusqu'à midi à la terasse voir si le cours suivant a lieu ? Je ne viens pas au risque d'avoir une seconde absence ( vous pouvez dire ce que vous voulez, mon prof à moi il fait emarger à chaque cours)?
Vous êtes mignon avec votre blog , mais pour l'instant il sert à rien, personne ne semble vouloir donner de veritables infos! comment savoir si je vais pouvoir entrer en cours ou non ?
 
t'es mignonne, mais comment lire l'avenir?
 
j'ai visualisé le jt de france 2 et malgré le fait que je sois franchement contre la greve et de tout ce qui s'ensuit, il est dit clairement que "le blocage est finalement reconduit"... Vu que pour moi demain j'ai cours en batiment C, je vais encore me déplacer pour rien (1h30 de transport juste pour l'aller, à préciser quand même).

Je demande expressément au président de l'université l'organisation d'un référendum (comme à Tolbiac lors des manifestations de 2003 sur le LMD qui entre parenthèse marche à merveille) pour décider de la manière dont la grève doit être conduite (avec ou sans blocage). Le vote démocratique et républicain ne pourra jamais se faire autrement que par la voix des urnes qui garantissent l'anonymat et la possibilité logistique d'une participation universelle, en vue de la légitimité du mouvement que l'on soit pour ou contre le CPE.
 
c quoi cette organisation d'amateurs ? on se prend pour des Che et on n'est meme pas capable de tenir une AG qui ne ressemble pas au zoo de vincennes ... voire Thoiry : ca ressemble plus a un safari qu'a des animaux en cage

le probleme dans ces mouvements c'est que ce sont toujours les memes qui tiennent les banderolles , a croire que tout est pretexte pour foutre la merde .

si vous avez l'esprit revolutionnaire utilisez le au moins pour des causes qui en valent la peine pour l'instant on croirait voir un troupeau de jeunes qui ont du mal a quitter l'adolescence et qui descendent dans la rue pour eviter d'aller en cours .... j'ai fait ça au lycée et c'etait contre la guerre en irak , c'est quand même plus honorable que de gueuler contre le CPE parce que parti comme c'est , le CPE vous y aurez meme pas droit . ANPE . Direct . Sans passer par la case départ . Sans toucher les 20000 euros ...

... Viva la revolucion
 
Génial, encore une journée polluée...
En tout cas, chers bloqueurs professionnels, essayez d'éviter le bâtiment F, je sens que vous sere très mal acceuillis... Enfin, moi je dis çà, je dis rien.
 
Pour les anti marxistes qui ne peuvent plus voir en peinture l'hypocrisie démagogique de l'Unef et de ses sympathisants... Venez ici ---> http://www.uni.asso.fr/

Pour les autres ca se passe ici ---> http://www.idpz.net/viensmefourrer/dtc.html
 
Note à ceux qui souhaitaient un "referendum" dans la fac : un vote à bulletin secret aura lieu mardi 14 mars de 10h à 16h dans chaque UFR sur cette question : "êtes-vous pour ou contre le maintien des enseignements?"
On verra alors qui est majoritaire et qui ne l'est pas...
 
Je vous invite ici:
http://nonalagreve.blogspot.com/
Ceci est un blog serieux (et non un cyber doigt, comme j'ai pu le voir y'a des comiques).
 
le probleme dans ces mouvements c'est que ce sont toujours les memes qui tiennent les banderolles , a croire que tout est pretexte pour foutre la merde.

C'est surtout que ce sont toujours les mêmes qui arrivent à rentrer dans la salle de l'AG où se fait le vote à main levée ;)

Demain je commence à 8h30, comme j'habite loin je dois me reveiller à 5h.

Ca soulève un problème : la sous-représentation des anti-blocages aux AG.

Il me semble effectivement qu'organiser un réferendum qui aurait une portée un peu plus grande que "rebelotte ou pas le lendemain ?", dans des vraies conditions démocratiques (bulletin secret, contrôle des listes, dépouillage en public) permettrait de déplacer tous les anti-blocages découragés qui restent chez eux pour étudier ou qui ont autre chose à foutre que de se faire écraser les miches pour entrer dans un amphi et se faire huer en public.
 
Je ne sais pas si vous êtes ou non allés à cette AG, mais apparement la plupart des personnes qui s'écoutent parler depuis quelques jours sur ce blog ne s'y sont pas rendu.
Ce matin, donc, je suis allée à l'AG comme toute personne qui veut se faire entendre et pouvoir contester le vote, car rappelons que pour contester il faut voter... (pourtant je n'ai pas l'impression que la majorité d'entre vous y prend part...)
Je suis arrivée sans savoir trop quoi penser du blocage sachant que les deux dernières Ag j'ai voté contre, ne pensant pas que cela puisse servir à grand chose à ce niveau de mobilisation.
Cependant, devant la façon dont une bonne partie de l'amphi s'est comportée, je me suis dit qu'en fait certaines personnes n'avaient toujours pas compris à quoi servent les AG, et surtout comment elles se déroulent. (car crier "le vote" au bout d'une heure alors que ces mêmes personnes nous attribuent des votes non légitimes et que toutes les personnes qui voulaient s'exprimer n'étaient pas passées, cela me fait doucement rire)
Tout ça pour dire que le jeune homme devant moi, qui ne s'est "pas prononcé" au vote du "pour ou contre le cpe", a voté contre le blocage. Devant les hurlements au moment des votes, il s'est levé pour aller vérifier. Je ne l'ai pas fait par moi même, mais venant d'une personne contre le blocage je l'ai cru, et il m'a affirmé que les comptes étaient corerects.

Je ne vois donc qu'une solution pour pouvoir aller râler à présent :
- venir au Ag
- vous y exprimer, car cela vous plait apparement beaucoup
- voter
- compter à la tribune

Merci de votre mauvaise volontée qui me fait passer d'agréables moments tout les soirs. C'est toujours plaisant de voir que certaines personnes sont moins informées que nous mais réussissent tout de même à avoir quelque chose à redire.

p.s : le débat se ne fait pas sur ce blog, il se fait demain matin à 10h, en AG !
 
Comme je vois qu'ici il y a majoritairement des étudiants sérieux mobilisés contre la manière extremiste et sovietique de faire passer une idéologie arrierée et tyrannique, je vous invite comme moi à venir en AG dés le debut pour avoir de la place et demander à prendre la parole pour exprimer tout le bon sens qui circule sur ce blog. Moi j'y serai, je parlerai et je compte sur vous!
 
L’UNI obtient l’organisation de référendums pour lever les blocages sur Paris 1 et Nanterre (jeudi 9 mars 2006)

Aujourd’hui, jeudi 9 mars, deux délégations d’étudiants de l’UNI (droite universitaire) ont été reçues par les présidents des universités de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et Paris 10 (Nanterre) afin de faire entendre la voix de la majorité des étudiants qui, sur ces deux universités, souhaitent la fin des blocages et la reprise des cours dans les plus brefs délais.

La mobilisation croissante des étudiants anti-grève a, par l’intermédiaire des représentants de l’UNI, franchit aujourd’hui une étape décisive, en obtenant des présidents de Paris 1 et de Paris 10 l’organisation de référendums à bulletins secrets afin de consulter l’ensemble des étudiants de ces universités sur une éventuelle levée des blocages. Ces deux référendums devraient avoir lieu en début de semaine prochaine.

L’UNI estime pour sa part qu’il s’agit là de la seule voie d’arbitrage juste et équitable afin de trouver une issue légale et légitime à une situation aujourd’hui dans l’impasse et qui exaspère chaque jour de plus en plus d’étudiants.

L’UNI rappelle également aux deux présidents d’université concernés qu’il en va de leur responsabilité de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire en sorte que l’ensemble des règles démocratiques qui doivent s’appliquer à un scrutin républicain digne de ce nom soient intégralement respectées : diffusion par courrier et à chaque étudiant de l’information relative au jour et aux horaires du scrutin, obligation pour chaque électeur de présenter sa carte d’étudiant au moment du vote, stricte respect du principe selon lequel chaque étudiant ne soit porteur que de son seul suffrage, ouverture de bureaux de vote sur l’ensemble des sites de l’université, assurer la sécurité de l’ensemble des urnes et bureaux de vote durant toute la période du scrutin notamment lors du dépouillement, etc...

L’ensemble des étudiants mobilisés depuis plusieurs jours contre les blocages ne sauront tolérer une nouvelle parodie de concertation. Si tel était le cas ce serait encore une fois leur droit d’étudier librement qui serait bafoué.

source: http://www.uni.asso.fr
 
Quels que soient le nombre et la méthose, une AG de ce type ne peut être représentative : lenombre d'étudiants présents par rapport est minime par rapport au nombre total d'étudiants, et ca métonnerait franchement qu'on puisse faire tenir 35.000 personnes dans un amphi... De plus, que dire de la représentativité des filières ? Les bloqueurs sont presque tous issus des UFR de socio, psycho, histoire et j'en passe, et qui s'estiment sans le moindre sentiment de doute légitimes pour décider de bloquer les bâtiments de droit et d'éco-gestion... Votez vos bloquages pour vos propres bâtiments, et laissez ceux qui ont envie de bosser (suivez mon regard) le faire. Je ne vois pas en quoi une AG composée d'étudiants en socio ou autres, réunie dans quelque amphi que ce soit est légitime pour bloquer le bâtiment de droit, dont les étudiants n'ont pas besoin de vous !
 
JB tu es très mignon de par ton idéologie qui est aussi la mienne, mais évite l'amalgame... Je suis en licence 3 de science de l'éducation provenant d'un deug philosophie. Je ne suis pas pour autant un marxiste "grevisto-bloqueur". D'autre part je ne souhaite pas qu'il bloque "leur batiment" (il n'y a aucune propiété privé en leur nom!) qui est aussi le mien par défaut.
 
Mouflette tu as un commentaire très interessant mais tu oubliesu ne chose:
les gens veulent voter contre le blocage et pas contre ou pour le CPE ils s'en moquent littéralement s'ils sont contre il y a des manifestations prévues à cet effet et des pétitions ensuite libre à vous lors de vos prochains votes de voter contre villepin mais veuillez respectre le choix des Français merci d'avance.
Ensuite la majorité de l'amphi était contre le blocage et ca vous le savez pertinament que tout ceux du fond qui allaient jusque dans le couloir n'ont pas été comptabilisé alors que ceux qui était pour ont été compté trois fois....
de plus le vote à main levé est contraire au respect des droits du citoyens, le vote doit être secret et non public. (Perso j'ai pas eu honte de voter pour le cpe même si cela n'avait rien à faire dans l'AG nous sommes qui pour péter plus haut que le Français lambda qui lui se déplace aux urnes quand il le faut?).
Ensuite je trouve anormal que le vote ne se deroule pas au sein de chaque UFR. La majorité de sétudiants d'économie sont contre votre blocus et vous le savez alors pourquoi un étudiant de lettres, de psycho ou d'histoire vote à la place de ceux qui sont concernés? on se croit au temps des colonies... temps sur lequel vous crachez mais dont vous vous inspirez pour vos méthodes.
Donc pourquoi ne pas organiser un vote avec presnetation de sa carte étudiante(beaucoup de personne des blocages ne sont pas étudiantes à paris X) et ce au sein de chaque UFR et durant toute la journée comme cela tous les étudiants pourront voter et ne seront aps venu pour rien comme c'ets le cas ces dernier sjours.Vous montrerez alors que vous n'êtes (après tout) pas de si mauvaise choix et peut-être vous pourrez alors avoir le respect aussi bien des anti-CPE que des pro-CPE qui sont contre ce blocus...voir même de la population Française. Auriez vous peur de perdre dans des elections se déroulant normalement?
Aussi les personnes bloquant les UFR devraient être de spersonnes de lUFR concernée pour que il y ai un véritable dialogue entre personnes se connaissant au moins de visue... Car là c'est comme si un salarié de la poste empêchait un salarié de Total de rentrer dans son bureau... Bref c'est le délire total.
Personnellement je n'attends rien de l'AG de demain après celle d'aujourd'hui où l'on a bien vu la manipulation (uni=fn=villepin (perso j'ai du mal à suivre vos argumentations qui se contredisent)) et un jeune qui fesait le blocus ce matin en eco-gestion qui ne fait aps parti de cet UFR et qui ne savait même pas de combien était la période d'essai.... c'était assez pitoyable.
Vous voulez mobiliser? et bien sensibilisez organiser de spetit déjeuner a la sortie d ela gare distribuez de stracts organisez des forums où vous faites passez vos idées mais respectez les gens comme jusqu'à présent ils vous ont respectés...mais cela ne durera pas eternellement il y a un raz le front de votre idéologie extrêmiste qui n'est que poudre aux yeux.
 
utopia tu débarques... on a dit plus haut qu'il y aura un referendum mardi ds chaque ufr...
 
Je reconnais que j'ai réagi de manière un peu "catégorielle", et je m'en excuse. Cependant, il faut bien reconnaître que ma réaction est particulièrement caractéristique des deuc UFR que j'ai citées et qui sont assez atypiques quant aux "mobilisations" de toutes sortes.
Ceci étant dit, cher santaclaus, évite de me dire que je suis "très mignon" et on s'en portera mieux tous les deux, d'autant que je suis plus vieux que toi de quelques années...
Enfin, je n'ai pas d'idéologie, j'ai quelques convictions et des opinions, ce qui est très différent.
Mais l'essentiel, c'est que nous soyons d'accord sur le fond, n'est-ce pas ?
 
Certes, mais ils serait plus judicieux de mettre en rapport les grèviste avec leur idéologie plutôt que par leur cursus universitaire. Je t'invite, une fois le dépouillement des votes du référendum fait, à consulter les résultats pour ces deux UFR. Tu seras surpris de constater que même au sein de leurs UFR respectifs les bloqueurs ne sont pas majoritaires.
 
Ceci dit nous sommes d'accord sur le fond... C'est déjà beaucoup compte tenu du contexte actuel!
 
L'avenir le dira... J'avoue ne pas avoir tenté de spéculations au delà des UFR que je connais pour les avoir fréquentées pendant environ 6 ans, et au regard du nombre de gens que j'y connais.
Ceci étant, ce "referendum" se faisait attendre, et il est le bienvenu, car il aura le mérite de la représentativité sur l'ensemble de la fac et par UFR. Résultats mardi soir vers 22h...
 
Utopia,
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je n'ai pas l'impression m'être égaré dans le "pour ou contre" le cpe... Mais ce n'est pas grave.

Je suis, par contre, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les blocage devraient concerner chaque bâtiment et non l'université en elle-même. Le blocage en droit ou en éco n'est pas légitime, car non majoritaire, cependant il l'est plus dans la barre. Le fait de voter chacun dans son bâtiment n'est aps un concept que la tribune veut adopter et je trouve cela dommage.

Ce que je trouve surtout dommage, c'est le fait que par blocage on voit UNEF et coco et par non-blocage on voit UNI et extrème droite, à croire qu'il n'y a aps de demie mesure à Nanterre. Pour ma part je n'aime pas beaucoup les syndicats, que ce soit l'UNEF ou l'UNI... et je n'aime pas non plus les extrèmes, que ce soit de gauche ou de droite.
Le débat était partie sur une idée de respect de chacun, et les syndicats devraient accepter de ne pas parler au nom des bâtiments f et g pour l'UNI et de la barre pour l'UNEF, car dans ce cas je ne suis plus étudiante à Nanterre, ne me retrouvant dans aucun des deux choix.

Je me suis un peu égarée dans mon discours, mais ce n'est pas grave.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aimablement, ça me fait plaisir de voir que le dialogue est possible avec certain, même lorsque les oppinions ne sont pas forcément les mêmes.
Bonne fin de soirée à toi,
Mouflette
 
C'est vrai que les gauchistes se trouvent beaucoup plus dans ces enseignement, c'est déplorable. Mais les gentils ne sont pas forcément tous en droit ou éco-gestion...
 
Pourrions nous pas faire deux votes mardi ?

- pour ou contre le CPE
- pou ou contre la grève

Et ensuite en faire part à notre gouvernement. Je ne suis pas vraiment pour faire un seul vote sur la grève car elle serait assimilée à l'opinion du CPE et cela ne donnerait rien aux grévistes. Le mieux à mon avis c'est que cette situation rentre dans l'ordre, c'est pour cela que deux votes seraient peut être utile.
 
"Le débat était partie sur une idée de respect de chacun, et les syndicats devraient accepter de ne pas parler au nom des bâtiments f et g pour l'UNI et de la barre pour l'UNEF, car dans ce cas je ne suis plus étudiante à Nanterre, ne me retrouvant dans aucun des deux choix."

Exactement ce que je me tue à dire...

Malheureusement même avec une même idéologie (je parle là de jb) on peut avoir de profondes différence s!
 
Désolé julie, mais ce n'est pas l'objet attendu! Pour les grève il y a Nation pour vous accueillir, ou du papier pour les tracts et pétition...
 
Certes, mais à la rigueur, ce qui intéresse l'université et la plupart des étudiants, c'est de savoir si ils pourront aller en cours... Etre pour ou contre le CPE est un choix que chacun est libre de faire tant que cela n'entrave pas la bonne marche de l'unversité.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit approprié pour une université (ni même de da compétence) d'organiser un vote sur des questions qui relèvent de la politique. On peut très bien être contre le CPE et contre les bloquages, j'avoue que ca m'est égal (j'aurais moi-même tendance à être pour, sans pour autant que cela me fasse sauter au plafond, mais bon, je ne serais jamais concerné)
 
En fait moi non plus je ne serai pas concerné par le CPE, comme la plupart des étudiants de nanterre amenés à faire des études longues! Bref ça fait bien rire quand la seule explication donnée par les greviste est le mot SOLIDARITE. De la pure démagogie!
 
Je dirai plutot une foule d'adolescents en quete de leur personnalitée...

Faire chier le monde est une vocation, il ne faut pas l'oublier.
De toute maniere nous verrons dans 20 ans ce que ca donnera. On voit bien comment sont les greviste de mai 68 aujourd'hui... (c'est pas eux le CPE?)

Bonne soirée a vous tous et a demain.
 
Loin de moi l'idée de vouloir faire du manicheisme d'opinions en fonction des cursus.
Je ne connais pas très bien la fac pour tout ce qui est hors éco-gestion et droit, donc j'en ai une vision un peu carricaturale, alimentée par les affichages constants que l'on trouve dans certains bâtiments (C,D...)
Cela dit, je serais à la fac demain à 8h pour voir ce qu'il en est, et je ferais peut-être un petit tour à cette fameuse AG dont ne sait ni où ni quand elle aura lieu (en tout cas pour ceux qui s'opposent au bloquage :) )
 
Ah j'ajouterai ceci:
Dois je venir demain?
...
Bon ben je viendrai ca me donnera l'occasion de faire de nouveaux articles :o

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Moi non plus mais tu devrais t'intéresser à la politique de ton pays, Villepin va continuer son processus (bien que j'ai appris que même du coté de l'ump il y avait des gens qui changeaient d'avis et en plus il y a des nouvelles grèves qui sont prévues) et tu auras peut être des enfants.

Pour répondre à Julie, ça pourrait être une bonne idée. Je pense que si la fac est un lieu d'étude il y a des citoyens, des idées et des opinions. C'est dommage que les cours soient bloquées pour cela mais il est tout aussi attristant que personne ne s'exprime si les cours continuent, que personne n'agisse pour que le CPE ne soit pas appliqué alors qu'il y a les ¾ des français qui le souhaitent.
 
Vous pourriez mettre les sources de vos chiffres tous?
Ce serai amusant de comparer...

M'enfin comme disai le poete il est l'heure pour moi d'aller dans les bras de Morphée pour affronter la nouvelle journée.
Amicalement
JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Sauf votre respect, vous ne cessez de déblatérer sur le nombre minoritaire de participants aux AG au vu des 35.000 étudiants de Nanterre.
Parallèlement, alors que vous n'êtes ici qu'une vingtaine - trente tout au plus - vous osez prétendre à la légitimité et la popularité de vos propos...

Et les "moutons", on ne les trouve pas qu'aux pieds des syndicats mais aussi d'un certain gouvernement actuel, pour ne pas le nommer.

Bien à vous.
 
Bien fait de ne pas aller me coucher tout de suite... lol

Cher R_lambda;
Je remarque une agressivitée quelconque dans vos propos, sachez tout d'abord que nous sommes minoritaires ici car ce blog n'est il pas consacré a la greve?
De plus sachez que personnellement je ne suis pas un mouton mais quelqu'un qui en a marre mais qui essaye de voir la chose avec humour.

Pour finir et avant d'aller me coucher je me permet de poser quelques questions: pourquoi ne pas faire quelque chose de constructif? aller etudier par exemple ou bien faire un sitting devant l'assemblée? La pluie gene?

Bonne soirée

Amicalement
JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Je ne vois pas où vous lisez de l'agressivité, je faisais simplement remarquer l'absurdité de certains propos tenus ici.
A vous écouter, les non-grévistes n'ont aucunes raisons de s'informer de l'état des choses..
Quand à faire quelquechose de plus constructif, les AG sont aussi là pour échanger des propositions d'actions.

La seule pluie qui gêne pour faire un sitting est celle des matraques de notre chère force policière.

Vous maniez l'ironie, mais sachez avant de quoi vous parlez.
 
Le décryptage de chamoineau numer two:

Je ne vois pas où vous lisez de l'agressivité, je faisais simplement remarquer l'absurdité de certains propos tenus ici.(=>Alors nous sommes 2 car ce que je lis de votre part est ridicule).

A vous écouter, les non-grévistes n'ont aucunes raisons de s'informer de l'état des chose(=>Bah non ils peuvent pas tout faire, ils suivent déja passe partout et gueule trop fort dans leurs actions. Vive les moutons).

Quand à faire quelquechose de plus constructif, les AG sont aussi là pour échanger des propositions d'actions(=>OUi c'est sur les AG sont des moments constructifs, où celui qui gueule le plus fort a gagné. Pour moi le ot constructif est l'antithèse d'AG et je dois pas être le seul à le penser).

La seule pluie qui gêne pour faire un sitting est celle des matraques de notre chère force policière(=>Faut savoir ce que tu veux mon grand, la révolution va pas se faire qu'en bloquant une fac minable d'ile de france).

Vous maniez l'ironie, mais sachez avant de quoi vous parlez(=>A mon avis je sais mieux que toi de quoi je parle niveau éco, allez je me lance, tu dois faire des études d'histoire de l'art ou de psychologie non? Sais tu ce qu'est le mot économie?Sais tu ce qu'est la globalisation?)
 
Premierement : je ne connais pas le président de la fac mais c'est vraiment un gros nul, qui doi tavoir une tendance gauchiste et des copains bien placés dans l'opposition parce que pour laisser ses élèves galérer comme ça pendant deux semaines, faut le faire ! Envoyer des flics s'il le faut !!!!!!!!!!!

Deuxiemement : depuis quand l'université est-elle un lieu de débat politique ? depuis mai68 ?Excusez moi mais ce mouvement n'avait rien à voir avec le monde d'aujourd'hui alors la fac, c'estun lieu D'EDUCATION ! Et aussi un lieu public, je tiens à le rappeller, où l'on ne doit pas entraver ma libre circulation

Troisiemement : depuis quand la fac et les étudiants "font grève" ? Faire grève pour un étudiant ça ne veut rien dire !!! Ils ne sont pas payés, ils n'entravent pas le gouvernement, ça ne mène à rien de concret, ça ramène juste les médias sur leur petite tête et ils en sont bien contents.

DOnc, tout ce qui a lieu en ce moment sur la fac est débile, c'est du n'importe quoi et ça ne rime à rien ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut que je me batte pour mon avenir car si j'ai quelque chose contre le gouvernement, je peux descendre dans la rue, signer des pétitions etc, mais pour défendre mon avenir, moi j'ETUDIE !
 
Comme ils disent plus facile d'imposer à des etudiants que d'aller au senat aouler les députés.
De plus les sondages prévoyer pas l'extreme droite au 2nd tour de sprésidentiels donc vos chiffres pour ou non cpe sont aps représentatifs pusique fait sur des echantillons (environ 100 à 10000 en général) et le débat n'ets aps pour ou contre le CPE mais pour ou contre le blocage. Les idées politiques ne regardent que tout un chacun et c'ets une violation de notre démocratie que de nous imposer c egenre de mascarade (les AG) où les votent sont comptabiliser que dans un sens (j'y étais hier et tout le monde vousle dira ca a été mal compté d'ailleurs france 2 dit bien et le blocage à "finallement" été reconduit à demain et non les étudiants ont voté POUR le blocage).
J'espere que l'AG d'aujourd'hui sera plusrepresentative mais bon je n'y crois pas du tout sauf si les caméras de France 2 ne sont pas là(ils ne pouvaient pas perdre leur légétimité devant la france entière d epeur de passer pour de sidiots devant la france entière). la méthode est extrême mais je ne m'attendais pas à mieux en y mettant les pieds. de plus deux heures trente de débat où tout le monde dit la même chose... vous feriez mieux de mettre les propositions sur un tableau dans l'ufr concernés où aura lieu l'AG et laissez deux heures trente aux gens pour voter un par un avec carte d'étudiant que de faire des scéances d'endoctrinement où vous savez pertinament que tout le monde sera hué des deux côtés (je vous rapelle qu'à l'assemblée des nomsd'oiseaux volent et c'est pire qu'une de nos AG alors ne vous attendez pas mieux de notre part nous modestes étudiants que noussommes).
A tout à l'heure en AG
 
Faire grève est le seul moyen pour faire entendre sa voix auprès du gouvernement (le preuve hier l'AG de Nanterre est passée sur France 2)

Si les anti-CPE se contentaient juste de manifester au sein de la fac sans rien faire de particulier, ça n'aurait aucune incidence (comme pour la LMD...).

Alors c'est vrai que c'est chiant pour ceux qui sont étranger a ce combat (qui sont pour le CPE ou apolitiques), c'est chiant quand la SNCF fait grève parcequ'on n'a pas nos trains ect, mais c'est le seul moyen de faire bouger les choses réelement.
 
Non le seul moyen c'est que vous attendiez 2007 et votiez... mais la patiente n'est aps votre vertu nous l'avons bien vu... c'est tellement mieux de gueuler contre tout et tout le monde à chaque fois ...
 
Réponse à ulver

Quand la sncf fait grève, ça paralyse la France et le commun des français

Quand des étudiants "font grève" ça ne fait chier que les autres étudiants.



Et je n'ai pas demandé à ce que les anti-CPE manifestent au sein de la fac mais DEHORS !!!!!!!!!!!!
 
Bonjour à tous & toutes. Désolé duu pseudo, je voulais un truc sérieux, mais après avoir testé mon prénom, celui de mon chien, de ma nana et d'autres choses encore, ça ne passait pas ! Enfin bon passons.

Je suis également étudiant à UPX Nanterre, mais je travaille également pour la faculté comme tuteur. Je suis comme beaucoup conscient de la vacuité du CPE, qui précarise pour moi l'emploi et donne trop de pouvoir à l'entreprise, mais ce n'est pas ici le but de mon intervention ; je suis cependant contre le mouvement de blocage de la fac qui nuit, et je le vois étant donné mes fonctions propres, qui nuit aux étudiants qui travaillent pour se payer leurs études. En les bloquant, vous ne leur rendez pas service. En manifestant, en faisant des sittings face à l'Assemblée, là, oui, vous avez une légitimité, bien que je doute que la surdité et l'autisme de Mr De Villepin puisse entendre vos revendications. Rappelez vous les manifestations et Raffarin pourles retraites...

Pour moi donc, ce n'est pas en prenant la faculté en otage que vous pourrez vous inscrire sur la durée. Mais ce n'est que mon opinion. Il faut protester, mais pas de la sorte.

****************

En tant que personnel de UP-X, je reçois les mails de la faculté ; cette annonce devrait intéresser pas mal d'entre vous, et ainsi résoudre de façon légitime le problème des blocages :

"Depuis le 21 février le mouvement de contestation contre le CPE empêche le déroulement normal des enseignements dans notre Université. Dans un souci de clarification, le Président de l’Université a décidé d’organiser une consultation de l’ensemble des étudiants au sujet du fonctionnement de l’établissement. Celle-ci aura lieu le Mardi 14 mars 2006 de 10h00 à 16h00."

Pièce attachée :

Nanterre, le 9 mars 2006

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

L’Université est un établissement qui assure une mission de service public. Elle est aussi un lieu dans lequel les libertés individuelles doivent pouvoir s’exercer. La grève est un droit incontesté, ne pas faire grève et suivre les cours également.

Depuis le 21 février le mouvement de contestation contre le CPE empêche le déroulement normal des enseignements dans notre Université. Dans un souci de clarification, Il m’apparait aujourd’hui nécessaire d’organiser une consultation de l’ensemble des étudiants au sujet du fonctionnement de notre Université.

La question que je vous pose est la suivante :

Etes-vous pour la reprise des enseignements ?

Le scrutin se déroulera le mardi 14 mars de 10 à 16 H dans les bureaux de vote habituels (qui vous seront rappelés par voie d’affichage à l’entrée de chaque bâtiment) ; Vous devrez vous présenter muni(e) de votre carte d’étudiant. Les résultats après dépouillement seront publiés sur le site dès la fin du scrutin vers 22 H.

Je compte sur votre civisme: Je vous prie d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Olivier AUDEOUD, Président de l’université
 
Bein c'est pas trop tôt !

Il aura fallu quand même plus de deux semaines pour que monsieur Audeoud se bouge !

C'est pitoyable.
J'espère que beaucoup de gens voteront et qu'enfin on entreverra un peu de vérité.
 
Oh je dirai que ce n'est pas gagné.
Et il y'a le risque aussi que le vote ne soit pas respectés...
Ah c'est ce qui se passe depuis le debut? ah je sors --->

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
" la liberté des uns s' arrête là où la liberté des autres commence "
cette petite maxime est la définition même de la notion de démocratie, or les bloqueurs semblent l'avoir oubliée.
En effet que dire aux étudiants qui viennent chaque matin ( parfois même de très loin) sans savoir si ils pourront entrer dans les batiments ? Que dire à ceux qui pour payer loyer et nourriture jonglent entre leurs horaires de fac et de boulot? Ceux ci ne seront peut être pas en mesure de rattraper les cours. Avec les polys me direz -vous ? et bien non , pour les td qui comptent pour 50 de la note finale et qui sont censés nous apporter des élèments supplementaires, ceux là on ne les reverra jamais ou à des horaires indecents.
et tout ça , pour quel resultat? Sans pouvoir s' honorer de la moindre avancée auprès du gouvernement ( ce qui je vous l' accorde est regrettable, car le cpe presente trop peu de garanties pour le jeune au regard de l objectif visé par le gouvernement ( lutter contre le chomage des jeunes)), les bloqueurs sont en train de créer un veritable fossé entre les étudiants dont la plupart ne souhaitent plus d' action commune anti cpe avec ces derniers .Peut on dans ces conditions parler de réussite ?
Alors plutot que des actions qui divisent n' existe t' il pas la solution hybride du barrage filtrant qui permet à chaque etudiant d' avoir le choix de son opinion et de son action, et grâce à la documentation distribuée une possibilté d'élargir le débat sur le cpe et plus sur les blocages. Ainsi en AG on attend beaucoup parler de recentrement du débat sur le cpe et plus sur le blocage, encore faut il que les bloqueurs comprennent que ce glissement de thématique n' est que de leur fait . l ' action est une chosze , la reflexion en est une autre , il serait grand temps de prouver à la classe politiques encroutée par de trop nombreuses reformes avortées que les jeunes ont la faculté de s' unir pour une même cause au dela des clivages politique et au dela de l' action desordonnée de ceux qui préfèrent agir d' abord et reflechir ensuite ( ils sont à l' image des politiques qu ils brocardent qui ont préfèré avoir la lacheté de faire passer leur texte en force sans donner l ' occasion aux premiers interessés d' en débattre avec eux .)
merci de laisser à chacun sa liberté de vivre sa vie tel qu il l entend ...
 
Je suis vraiment dsl de m'imiC ds ce petit salon privé...Loin de moi l'idée d'appartenir à cette élite intellectuelle, mais je me permet malgré tout une petite intervention.
Vous êtes tous dans les généralités. Vous prenez un cas, et vous en faîtes un symbole. Je suis gréviste,mais contre les blocages...et pourtant, je me lève pratiquement tous les matins depuis plus de 3semaines pour bloquer. J'ai décidé de me mobiliser contre le CPE, alors je respecte les choix de l'AG, même lorsque je ne suis pas totalement en accord. Je ne suis pas un mouton. Je pense simplement qu'Ensemble, on est plus fort.
Nous ne sommes pas légitimes, certes. Encore moins majoritaires. Et alors? C'est pour ça qu'on doit mettre nos convictions de côté et arrêter de se battre ?..
Bref, je me suis déjà beaucoup étendue, pour peu de choses. Pardon.
++
 
Juste deux-trois petites choses.

Il est un mot qui revient comme un refrain aux AG et aux échauffourées des F et G : démocratie. Et comme un refrain, plus il est repris et moins il signifie qqch. Pour ceux qui ne se souviennent plus de leur philo, cela vient de demos le peuple et cratos le pouvoir ; autrement dit la majorité règne, comme au bon vieux temps des Grecs. L'attitude des grévistes, qui encore ujne fois sont largement minoritaires, s'apparente fortement à celle de l'élite gouvernementale qui impose le CPE. On retrouve même une notion similaire de hiérarchie puisque ces bloqueurs font ça pour notre bien, comme si nous n'étions pas responsables de notre propre avenir, vie, bonheur, etc.

Appel à tous les étudiants et collègues du bât L : j'ai honte de voir que personne n'ose défendre une porte devant deux malheureuses poubelles et trois manifestantes. Si c'esttout ce que la littérature vous inculque comme valeurs, allez en maths.

En dernier lieu, la notion d'échange. Nombreux sont les profs qui vantent la manif car elle est l'occasion de discussions constructives à travers tout le campus. C'est beau l'utopie. Aux piquets de grève, on tente finement de nous orienter vers la grève, mais dès qu'une voix s'y oppose il n'ya plus personne ; dehors, c'est "mais combien de temps ça va durer", ou des regroupements par anti- ou pro-CPE. Quant aux relations bloqueurs et étudiants, on ne peut pas dire qu'elle soit basée sur l'écoute, comme on voudrait bien le faire croire ; surtout qu'interdire l'accès aux "lieux d'échange" invalide toute grande théorie de ce côté.

C'est pour cela dernièrement, et plus encore dpeuis trois semaines, que je considère le référendum de mardi comme la meilleure solution. Cela participe réellement de la démocratie, et en tous les cas satisfait ma neutralité. Alors venez nombreux !
 
Euh maewen...
Une democratie c'est une dictaure grecque alors?
:) :) :)

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Facultator,

On sera là pour voter contre le blocage parce que là tout le monde en a marre. Par contre, j'aimerais savoir si des personnes extérieures à la fac pourront se présenter pour compter les votes ?

Les bloqueurs,

Bravo à vous, on ne renouvellera peut être plus ma carte de séjour s'ils voient que j'aurais presque pas eu de cours ce semestre. Ca craint parce que mes parents dépensent beaucoup de $ sur moi (et oui c'est mes parents qui paient parce qu'avec un visa "étudiant", je n'ai pas le droit de travailler) et si ça continue, je pense que je vais préférer payer 30000$ par an et aller en cours et avoir un diplôme que de payer 300€ pour rester chez moi.

Bravo aussi de perdre votre temps (et bien sûr le nôtre aussi) d'organiser des AG tous les jours qui ne racontent que les mêmes conneries que tout le monde connaît déjà et qui ne font avancer rien de chez rien. Si vous vous sentez si forts, allez gueuler devant l'Assemblée Nationale parce que là on est tous victimes d'otite sévère à force que vous entendre brailler la même chose et d'ailleurs, ça n'a plus aucun effet. Je connaîs de plus en plus de gens qui maintenant ont changé d'avis et sont devenus POUR le CPE, juste en réaction à vos conneries ! Alors voilà à quoi sert vos blocages !

P.S. Vous devriez avoir honte de faire plus de fautes d'orthographes et de syntaxe qu'une étrangère. BRAVO ! Retournez en cours, c'est pas trop tard, ça vous servira peut être...
 
[P.S. Vous devriez avoir honte de faire plus de fautes d'orthographes et de syntaxe qu'une étrangère. BRAVO ! Retournez en cours, c'est pas trop tard, ça vous servira peut être...]

Désolé ma prof de francais au college etait tyrannique lol

Sinon je suis en tout point d'accord avec ce que tu dis.
Mais mettre les gens dans la merde semble etre une devise chez eux...
Si t'as besoin d'un coup de main?

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
quand je vois les commentaires que certains font ici, ca fait vraiment peur!!! "Je connaîs de plus en plus de gens qui maintenant ont changé d'avis et sont devenus POUR le CPE, juste en réaction à vos conneries !" alors ça c'est vraiment honteux!!! Je comprends que certains en ont marre des blocages, moi aussi je veux retourner en cours mais de là à devenir pour le cpe faux vraiment être débile et influençable! Au lieu de râler dans votre coin et de se comporter comme un troupeau d'animaux dans les AG et ailleurs, certains devraient se calmer et réfléchir VRAIMENT à une solution contre le blocage au lieu de penser qu'à leur petite personne! D'après vous, quand on est contre le cpe et pour le blocage, on est des moutons lobotomisés gauchistes incapables de penser par nos propres moyens!!!! Si ca vous fait plaisir de dire des conneries pareil tant mieux mais je vois pas trop l'interêt à part d'atiser la haine contre ceux dont vous êtes opposés!(personnellement ça me fait plus rire qu'autre chose!) Je vous assure que les bloqueurs ne font pas ca pour leur plaisir, c'est notre avenir qui est en jeu et plus de monde se mobilisera et plus on reprendra les cours vite! Les anti bloqueurs re mettent en cause tout ce qu'on a fait pour faire retirer le cpe et tous les cours que vous avez loupés auront été ratés pour rien, c'est vraiment dommage! Mais moi aussi, j'en ai marre de ne plus avoir cours depuis 3 semaines et il faut trouver une solution pour éviter le blocage qui ne fait que diviser les étudiants et radicaliser dangeureusement certains! Pourquoi les profs ne pourraient pas ne plus prendre en compte les absences et mettre les cours à disposition des étudiants (sur internet par exemple) pour que ceux qui veulent faire grève puisse le faire?! Ca résoudrait beaucoup de problèmes. Et fcuk, je pense pas qu'ils te renverront dans ton pays, tu n'es pas le seul dans ce cas et ce n'est pa de ta faute si tu ne peux plus aller en cours. Ceux qui s'occupent de ce genre de choses le savent!
Les anti bloqueurs re mettent en cause tout ce qu'on a fait pour faire retirer le cpe et tous les cours que vous avez loupés auront été ratés pour rien, c'est vraiment dommage
 
[Les anti bloqueurs re mettent en cause tout ce qu'on a fait pour faire retirer le cpe et tous les cours que vous avez loupés auront été ratés pour rien, c'est vraiment dommage]
_Vrai on remet en cause les moyens que vous utilisez.
_Les cours qu'on a raté??? Les cours que VOUS nous avez fait rater. Y'a de la nuance a faire la!
_Ca c'est sur c'est dommage et ca devient meme dommageable pour nous tous.

Je me permet de transformer une phrase d'audiard:

"Lilou mon petit je ne voudrai pas te paraitre vieux jeu et encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste courtois, mais la verité m'oblige a te le dire: vous commencez a me les briser menues!"

Mais je reste ouvert au dialogue.
Ici ou sur mon blog.

Bisous jeune fille.
JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
"Bref"...
Ce seul mot suffit à conclure une page bien triste pour nos marxistes nanterrois car c'est officiel mardi le vote pour l'expulsion implicite par la force (ils ont de la chance, ils vont être en premières loges pour le spectacle annuel des CRS des Hauts de Seine) des bouffons rouges sera largement plebiscité.

Un rdv de défrustration à ne pas manquer: réferendum mardi de 10h à 16h dans l'UFR de votre inscription. A 22H résultat des votes (juste pour la curiosité défrustrante) sur le site de la fac.
 
"je vous assure que les bloqueurs ne font pas ca pour leur plaisir, c'est notre avenir qui est en jeu et plus de monde se mobilisera et plus on reprendra les cours vite!"

En gros c'est du chantage? Une forme de séquestration mais à l'exterieur pour nous forcer la main... Staline inspire toujours quelques un de nos compatriote à ce que je vois!
 
"Je suis gréviste,mais contre les blocages...et pourtant, je me lève pratiquement tous les matins depuis plus de 3semaines pour bloquer. J'ai décidé de me mobiliser contre le CPE, alors je respecte les choix de l'AG, même lorsque je ne suis pas totalement en accord. Je ne suis pas un mouton. Je pense simplement qu'Ensemble, on est plus fort."

Alors là, c'est comme un serpent qui se mord la queue. D'après ce que j'ai compris en assistant à l'AG hier, vos arguments sont : "On est pas contents. On ne va surtout pas se laisser faire par le gouvernement et donc on va lutter tous ensemble contre le gouvernement et contre le CPE".

Et comment on peut être si hypocrite que ça? Les "chefs-bloqueurs" et les "chefs-grévistes" vous font faire des choses que vous ne voulez même pas mais le faites quand même. Pourquoi pas accepter le CPE alors? C'est plus facile pour tout le monde, non?

Après tout, c'est en France que j'ai appris cette expression "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

Get a life, bunch o' losers!
 
Ah ca sent le debat ici!:o
Euh si on pouvai rester courtois envers les dames?

Sinon je ne retourne pas a la fac cet apre'm...
Pourquoi faire?

Si je loupe quelque chose a l'episode "La Fac contre attaque" tenez moi au jus sur mon blog ;)
Merci d'avance

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Toi t'arrete pas la publicité implicite pour ton blog... Comme le sujet sera clos dans J-4, c'est pas la peine de faire des emules...
 
Bon je reviens de leur AG de merde: Ils appelent à bloquer le référendum au nom de la démocratie, ce qui parrait totalement délirant.

Bon je veux revenir à un truc: Une fille a été victime des bloqueurs devant le batiment de droit ce matin. Je sais pas si vous étiez là mais j'ai trovué cela intolérable....
 
faut arreter de detourner les propos qu'on peut faire, surtou santaclaus91!!!! T'es vraiment pas objectif toi avec toutes tes références historiques que tu généralises à tout ceux qui sont contre toi!
 
La pub implicite?
meu non... j'essaye juste de faire un endroit anti-greve ca te plait pas?

J'etais devant le batiment de droit ce matin pour l'episode des vigiles...
Triste a dire mais qu'allai faire 4 ou 5 vigiles la bas???

Sinon clos dans j-4? la je suis moins optimiste que toi.

Bloquer le referendum au nom de la democratie...
Excusez faut que j'aille au toilette ca me fait pisser de rire :) :) :)
 
Chamoineau,

Sans déconner ?
 
Lilou c'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un que tu es obligé de dire qu'il n'est pas objectif.

En parlant de non objectivité, quelqu'un est allé à l'AG d'aujourd'hui, c'était un folklore digne du zoo à côté du bâtiment A. Sans doute qu'ils se préparaient à leurs avenirs....
 
Voilà il ne manquait plus que les étudiants dictateurs ! Vive la France !
 
chamoineau jai déjà vu cette situation à l'identique à Tolbiac en 2003... L'affaire a été directement essuyé par l'intervention des CRS.
Si aujourd'hui le president de la fac met en place un referendum si tardif c'est pour éviter de se mettre dans des complications d'ordre politiques et médiatiques. Mais comme désormais, le temps de la légitimité et de la courtoisie est passé, ils ne se generont pas pour employer les moyens nécéssaires et tellement rapides pour parvenir à un rétablissement de l'ordre.
 
Santaclaus le devoir d'un bon historien est de rester objectif je rejoins lilou la dessus.

Sinon c'est quoi cette histoire de jeune fille devant le batiment de droit on peut en dire plus?

JP
(un peu de pub subliminale)
http://nonalagreve.blogspot.com/
:o
 
Fcuk=>Oui bien sur sans déconner demander à qui vous voulez il y a eu ce matin:

1°Une fille qui a été renversée par les bloqueurs qui ne voulaient pas la laisser rentrer alors qu'il pleuvait. Les pompiers sont venus la chercher, j'ai eu trop peur car elle était tombé la tete en arrière. Les bloqueurs qui avaient peur de se faire arrêter, on dit:"C'est pas moi!C'est pas moi!".

2°Ils comptent bloquer le référendum car pour eux seul la décision en AG est celle qui est légitimé
 
je tiens à preciser que je ne fais pas partie des bloqueurs mais des grevistes, il ya une difference entre les 2 que certain ont du mal a faire
 
JP le processus de déblocage est réalisable à tres court terme, mais il faut une grosse faute de la part des étudiants grevistes pour employer des moyens légitimes. Porter atteinte à la consigne légale d'une institution et de la démocratie républicaine suffit à pulvériser l'inacceptable.
 
Je re cite Audiard...

"Les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnait"

J'espere que la fille va bien!
Ce serai rigolo qu'il essaye de repousser un mec comme ca.

JP
 
Oui mais qui nous dit pas que apres intervention de CRS ils vont pas continuer?

C'est qu'on est tenace a nos ages... ou cons. :o

M'enfin l'avenir nous le dira et je viendrai avec ma trousse de secours comme mes ancetres mineurs de fond lors des grandes greves.
 
Ils sont dans une impasse très fine et bien pensé:
1/Soit ils se conforment au référendum, et tout se débloque rapidement par la force s'il le faut.

2/Soit ils bloquent un droit de vote légitimé par l'Etat, et dans ce cas la police pourra intervenir.
 
Autre chose: Le soutien de prof d'extrême gauche me fait sourir mais bon je trouve que les profs qui influencent leurs élèves sont des sousprofs. J'ai entendu une pseudo conférence qui essayait de décribiliser les USA et de dire du bien de l'URSS. Moi je veux bien mais bon à un moment faut arrêter les conneries....
 
Ouh là, j'hallucine ! Je vois crois chamoineau. Mais c'est ignoble ce qui est arrivé à la pauvre fille. Non mais ça va vraiment pas là !

Et pour ce qui est de décisions que fait l'AG... j'ai même pas de mots pour m'exprimer. Je comptais sur le référendum pour que les choses redeviennent normal. Oh non! C'est triste !

La seul différence entre les bloqueurs et les anti-bloqueurs c'est que les bloqueurs utlisent la violence et la force comme outils alors que les non-bloqueurs ont l'air d'être patients et raisonnables. Malheureusement, c'est la violence et la force qui gagne. Comment osent-ils parler de la démocratie!
 
JP j'ai vécu ça deux fois, et par deux fois les plus hardis se calment devant plus fort qu'eux. Attention on a pas affaire à des kamikazes, juste à des étudiants arrogants... On en reparlera mais je sais déjà ce qu'il va se passer.
 
ca va mal finir tout ca!!! Pourquoi ne trouvent ils pas d'autres moyen que le blocage et pourquoi les 2 camps ne se calment pas un peu?! De villepin a tout gagner c'est vraiment desesperant ce pays de m...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
J'appelle tout les étudiants à venir voter mardi. C'est vraiment important. Et si on nous empêche de voter, vous saurez quoi faire je pense...
 
je viens d'écouter les infos: La fille qui est tombé était HANDICAPEE(je vous félicite mes amis bloqueurs) et elle compte porter plainte....
 
De Villepin et même la France n'a rien gagné du tout!!! Te rends tu compte qu'on est à la traine par rapport à des pays comme la Suède ou le marché du travail est beaucoup plus souple pour permettre à chacun de retrouver un travail le plus rapidement possible en cas de licenciement. En France les PME ont si peur de la rigidité du code du travail et du cout d'un employé qu'elle préfère ne pas embaucher et augmenter la productivité. On est à ce titre un des pays avec une productivité la plus forte au monde pour une production minable!
 
Pere noel je veux bien en reparler apres...
Mais sincerement ils ne sont pas tous arrogants... mais honnetement une fin a coups de matraques? ca me plait pas dans la famille on a fait les grandes greves des mineurs... alors les matraques on y est allergique...

En tout en tant que non greviste je serai la quand ca petera ca je le promet.

Sinon que dire sur cette situation qui tourne au loufoque?
Sans vouloir faire de classification politique on a l'impression de voir L'URSS sous staline... (lilou mefie toi des purges ;) )
 
Oui, on va tous venir MARDI et on va voter OFFICIELLEMENT et non à la con en levant la main. J'ai fait passer ce message à des personnes que je connais qui veulent reprendre les cours et ils vont tous venir mardi le 14. It's a date!

On ne m'a toujours pas répondu à la question : est-ce que des personnes extérieures à la fac pourront se présenter pour compter les votes, mardi ?
 
Non le vote est accompagnée de la carte d'étudiant donc les "cocos" lycéens n'y iront pas
 
On devrai plutot laver notrez linge sale en famille :o
Pour la jeune fille handicapée je recite audiard:
"La connerie a ce point la, moi j'dis qu'ca d'vient genant".

Mardi je viendrai on se retrouve ou histoire de voir nos bobines?
 
Moi je serai devant le batiment D vers 10h sans doute
 
Il n'y aura pas tant de coups de matraque... On a affaire pour la plupart à des fils à papa qui glandent dans une filière passe-temps pour une ou deux années avant un choix décisif (la porte ou la motivation). Ce n'est pas la meme categorie de personnes rencontrées lors des émeutes urbaines dont on a affaire.
 
Ok! Merci de répondre. Je pense qu'on est quand même plus nombreux à vouloir aller étudier sérieusement. C'est fini la rigolade. Mais ce dont j'ai peur c'est que ceux qui "s'en foutent de tout" vont se dire "mon vote ne changera rien alors je vais rester à la maison". Ca m'énerve rien que d'y penser.
 
En même temps moi j'ai pas cours, vais je vraiment me déplacer av 3h de trajet aller-retour pour passer un coup d'aerosol sur ces insectes...
 
Ah oui j'oubliais un truc marrant:

"Hier, nous étions plus de 1600. Il y a eu 800 pour, 515 contre le blocage" dixit une coco à grande voie. J'ai l'impression qu'elle a oublié des voix ou c'est moi?
 
t'habite ou pere noel? j'ai une voiture...
 
Sinon je vous propose un msn pour ce soir ca vous tente? on dit vers quelle heure?
 
file ton msn si tu veux...
 
lol, carrement! Rien ne nous empeche de nous voir le lendemain...
 
ok pour msn
c'est bon ca!
 
tu veux dire quoi par mefie toi des purges??? et explique moi le rapport entre l'urss de staline et ce qui se passe en ce moment parce que je vois pas trop la ( chui ptet trop inculte!lol)
chamoineau, Ou t'as vu aux info qu'ils parlaient de cette fille? j'en ai pas entendu parlé.
On est ptet pas au point par rapport au monde du travail, il faudrait tout revoir mais on a des avantages que les autres pays n'ont pas! Et je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser manipuler par notre gouvernement et dire amem à tout ce qu'il decide derriere notre dos ( pendant les vacances pr le cne, vote de nuit pr le cpe et sans demander notre avis)
 
Lilou: J'étais là ce matin quand ce c'est passé et je viens de l'entendre sur le flash de 14h sur rmc info.
 
mon msn c'est:
kiriyama_kazuo_br(arobase)hotmail.com

Je sais mon adresse est chiante...:)
Vous m'ajoutez en contact et vous mettez CPE sur votre pseud histoire de vous reconnaitre parmi mes contacts et on se tape une petite reunion ;)
 
chamoineau, je pense que des voix ont ete oublier pour les partisans de contre le blocage pourtant je ne fais pas partie de ceux la. msn a qel heure????
 
pierrot_du95@hotmail.fr
 
lilou tu es la dernière des c... pour pas comprendre que la France est une République démocratique dont les failles sont nombreuses. Une remarque toute bête: la droite est au pouvoir bien comme il faut et pourtant les média et les gauchistes font si bon ménage qu'on a l'impression que le pouvoir est de l'autre bord. Ils sont arrivé en 81, c'est fini ils repartent plus, c'est chez eux!
 
scribx@hotmail.fr
 
lilou par purges je voulai dire sejour au goulag tout frais payé, pilule contre le mal de tete format 9mm... :o

Bon ben on se retrouve ce soir moi j'ai mes pieces de moto a aller chercher et un ti coucou a faire a mon patron...
JP
 
Père Noel on est tous exceder mais pas la peine de déraper comme ça....Enfin c'est un conseil quoi
 
"Ah oui j'oubliais un truc marrant:

"Hier, nous étions plus de 1600. Il y a eu 800 pour, 515 contre le blocage" dixit une coco à grande voie. J'ai l'impression qu'elle a oublié des voix ou c'est moi?"


Il y avait 4 options si je me rappelle bien :

* Pour
* Contre
* Je m'abstiens
* Je ne vote pas (ROTFL)

Y en a des bêtes qui sont venus pour voter et ont voté "Je ne vote pas".
 
toujour aussi poli santaclauss je discute pas avec des gens qui sont aussi extremiste ca me fait peur!!!mdr
 
alors là ... on avait de tout ds les bloqueurs .. on avait tout imaginé de votre part ... mais alors les racailles de Joliot Curie en soutien ... CA je dois avouer que ca nous a tout bluffé ... qu'est c que ces guignols en jogging du haut de leur 17 ans qui devrait réviser leur brevet viennent nous pourrir la vie sur NOTRE campus ..
C 'est facile de se plaindre du pseudo soutien des étudiants d'assas quand on recoit celui des guignols de Joliot ...
VIVE LE CPE ( un peu de provoc ca fait de mal à personne ) ;-)
 
Tiens tiens, quand à la question de "droite ou gauche", je vous propose d'aller faire ce teste.

http://www.politicalcompass.org/

C'est vraiment bien fait (désolée que ce soit en anglais, mais ça vaut vraiment le coup) et peut être que ça vous ouvrira un peu les yeux sur la réalité. Peut être vous qui vous croyiez de gauche ne l'êtes pas et pareil pour vous qui vous croyiez de droite. Peut être que droite et gauche ça n'existe pas tout seul.

P.S. C'est pas une publicité implicite.
 
chamoineau et santaclaus, vs étiez en AG ce matin ? moi g perdu 3 h hier ca m a suffit ... il s est dit quoi en AG ?? c 'est vrai qu'ils veulent bloker le referendum ?? remark g eu un de leur torchon entre les mains ce matin donc .. on peut s'attendre à tout ...
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Mouhahahaha l'AG de ce matin 10h : "bon pour tout ce qui est du blocage, on verra ça dans l'AG de 15h". Super, bravo, l'AG de 10h a vraiment servi à quelque chose. Sans compter la présence ô combien nécessaire d'une vingtaine de lycéens qui ne savaient que siffler et parler fort. Je ne suis même pas sûre qu'ils savaient vraiment à quoi servait cette AG.

Tiens, HS, ça mfait bien marrer que d'autres personnes que moi appellent le ptit teigneux "passe partout". A croire que ce surnom lui est destiné.

Bref, encore des déplacements pour rien, une AG pitoyable où les gens blablatent pendant des heures pour ne faire, au final, que du vent. Un referendum qui ne servira peut être, voire même surement, à rien mardi, je me demande où on va mais on y va en tout cas.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
passe partout ca lui va tellement bien remarque ....
 
ah oui aussi ce qui mfaisait marrer ce matin, c'est que ce sont énormément d'étudiants de première année qui s'expriment et prennent la parole. Je n'ai rien contre eux, loin de là, mais cela doit être tellement grisant pour eux de parler devant toute une assemblée ... bref, pour dégrossir la chose, ils répétaient ce que l'on nous serinne depuis maintenant deux semaines "etre contre le CPE c'est bien mais bloquer la fac, ça c'est une action qu'elle est en béton, camarades" (oui, en AG, il est de bon ton d'appeler les gens "camarades"). Sans compter les "hasta la victoria siempre" ecrits sur des banderoles. Rahlala, ces jeunes qui pensent pouvoir laisser une trace indélébile dans l'Histoire.
 
Alors les gogolitos heureuses on a parlé de Nanterre aujourd'hui aux infos:

"Une fille handicapée a été boulusculée et est tombée suite aux bousculement des bloqueurs". Elle est belle la France.

Au fait, à la pseudo AG, qui a suivit, j'ai pas entendu un seul remord, pas un seul. Vraiment vous me donnez envie de gerber, bande de larve
 
De toute facon chacun sait bien que pour la gauche tout les moyens sont bon du moment qu'ils sont efficaces...
 
Ah, enfin un vote démocratique mardi prochain!!! Comptez sur moi pour votre "POUR la reprise!"
 
"Votre" = voter, bien sûr!
 
Au fait, pour lundi, ils vont encore tout bloquer ou pas?
 
Cela dépend du vote de l'AG de cet après midi. J'attend de lire les tracts sur ce blog.
 
Pfff... donc je crois que ça va encore être du copier-coller du dernier poste.
 
uniquement pour les anti-cpe
---> http://www.idpz.net/viensmefourrer/dtc.html
 
Un communiste m'a prit à parti ce matin car j'ai comparé ses pratiques aux pratiques staliniennes... il m'a répond uque Staline n'était pas communiste.. soit mais alors j'ai pas bien compris pourquoi il défendait le communisme par la suite (il a extrapolé le débat blocage sur la théorie marxiste qu'il ne maitrisait pas trop) alors que lui et ses compères bloqueurs pratiquent un blocage tel le mur de Berlin en son époque... J'apelle cela le blocage de la Honte... perso j'ai honte d'appartenir à nanterre université en regardant les médias et en vous voyant... je trouve malheureux que des gens tel que vous aient accès à l'éducation et en profite pour la tuer de l'intérieur quand des millions d'individus sur cette terre n'y ont pas accès et de nombreux gens en France n'ont aps lesm oyens d'accéder à la faculté de par leur origine sociale... Si vous vous sentiez vraiment touché par le CPE vous ne nous embêterais pas avec les grandes entreprises du CAC 40 qui font des profits records dans vos argumentations puisque toutes ont dit qu'elles n'utiliseraient pas le CPE ni le CNE comme type de contrat étant donné que elles préfèrent les autres types de contrats proposés. Le cpe s'addresse avant tout au PME Française qui n'embauchent pas actuellement par peur de la conjoncture demain et on leur laisse donc le pouvoir d'investir dans une personnes sans avoir les mains liées. Vous dites pour beaucoup on perd des "avantages" sociaux mais ces avantages ce sont fait au profit des employeurs que vous devriez plutôt remercier au lieu de leur toujours baffouer le patronnat.
De plus à force de crier au feu au feu à chaque projet de loi, plus personnes ne prend garde a vos manifestations et, il ne vous reste alors, plus que l'extrêmisation... ce qui est makheureux de votre part vous êtes quand même censé être en droit, eco-gestion- bien que peu de bloqueurs dans ces deux UFR les autres je ne sais pas), sociologie, histoire et autres encore vous devriezâvoir une certaine maturité, écouter les gens et les respecter. Si vous ne respectez pas vos "camarades" comme vous le dite si bien comment voulez vous que mr Villepin vous respecte lui que vous considérez comme le diable? Vous ne vous dites pas "écouter" mais vous refusez d'écouter vos camardes d'études... On dirait plus une milice qu'un mouvement de protestation. de plus vous faire aidé par de jeunes lycéens armés de chaînes je trouve cela très bas de votre part... de quoi avez vous peur? d'avoir tord? l'erreur est humaine et vous n'êtes pas des dieux alors soyez honnêtes avec vous même et appliquez déjà ce que vous revendiquez auprès du gouvernement: être écouter. Entre sourd c'est dur de s'entendre...
 
Voici la photo de l'ennemi numéro un alias passe partout en train de se faire mousser lol:

http://www.librexpo.org/albums/mob_cpe/normal_IMGP5138.jpg
 
L'URL ne marche pas, ... dommage j'aurai bien imprimé sa photo pour jouer aux flechettes dessus :/
 
Coppie colle toute l'adresse, je viens de tester et ça marche.

L'adresse dépasse un peu sur la droite ..
 
nan ca marche pas!
 
Donne au moins le numéro de l'image : IMG suivi de?
 
Ah oui désolée, ça marche !
 
ici une photo tres interessante ou il y écrit "Un CPE pour les ministres"
http://www.librexpo.org/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=43
Sauf que pour eux c'est déjà fait depuis bien longtemps et ca s'appelle l'election...
Incultes...
 
http://img511.imageshack.us/img511/2348/normalimgp51383fv.jpg
 
C'est dommage que vous vous abaissiez à ce genre de pratique.. ayez pitié de lui, de son endoctrinement il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ca le dépasse et il ne fait qu'appliquer les consignes qu'il reçoit. Il vit dans son cocon de paranoïa permanente mais il faut le respecter...
De plus passe-partout n'aide pas les gens à être enfermer... les portes il les ouvre au lieu de nous les fermer.
Venez nombreux mardi pour le vote qui cette fois-ci sera démocratique sauf si les anti-démocratiques nous en bloquent l'accès.
 
Ils vont nous bloquer rien du tout
 
Comme on devait s'en doute, les bloqueurs ont nier avoir fait tomber la fille, ce que je trouve totalement scandaleux, j'pense que si je peux je vais essayer de prendre contact avec la fille en question....
 
Bon bein moi chui allée en cours cet après midi mais je n'ai vu qu'une chargée de TD et on a improvisé un semblant de cours

Les bâtiments étaient toujours bloqués, ç a en devien tridicule, ils passent leur journée sur place devant une porte : c'est beau la jeunesse!

Je tiens à rappeller comme l'a si bien dit je ne sais plus qui que les CPE s'adressent aux entreprises et aux salariés de moins de 26 ans donc pas aux étudiants, et en tout cas pas directement.
Faire grève ne rime donc à rien!

Il parait que notre "cher président" voulait appeller les flics mais que monsieur le préfet s'y est opposé pour éviter un esclandre car ce cher préfet va bientôt être nommé à un poste plus intéressant (financièrement je suppose) donc il ne veut pas faire parler de lui pour l'instant

Que tout ça soit lié à la politique est vraiment nul, la fac n'est pas un lieu de politique et ça me désole totalement !
 
C UNE HONTE !!!! OSEZ DIRE CE QU ILS DISENT SUR LE SITE DE FRANCE3 en plus d'être des enc... ce sont des lâches ....
 
le prefet ne fera rien avant mardi, date cruciale, mais ensuite quoiqu'il arrive la legitimité sera de son camp... Donc pas de souci!
 
En même temps comme france 3 est ultra gauchiste c'est pour eux une vitrine fort sympathique!
 
Mardi va être un jour ultra important j'espère que les étudiants qui viennent lire ce post en ont conscience. SI on est 1000 à vouloir voter personne ne va s'y opposer, pas même ces gaucho, syndicalots, soixants huitarde dans l'âme.

J'espère que le vote sera accepté et quels vont être les conséquences. Si on vote pour la reprise des cours et que la présidence ne met aucun moyen pour qu'on est cours, cela ne sert à rien.

Il faut être réaliste, même si les cocos perdent cette guerre, pensez vous une seule seconde qu'ils vont lachez la grappe. Soyez réaliste. Il va falloir leur montrer vraiment quand on n'en a marre. Je vous le dis moi, il va falloir vraiment un mouvement pour les cours....
 
et blablabla...
 
chamoineau délire pas... C'est pas la première fois ce genre de grève, tous les deux ou trois ans... Et à chaque fois c'est grèves-blocage-referendum-crs-calmés
 
Une chose que je voulais précisée. A l'AG hier ils sont critiqués le Service de Sécurité encore une preuve qu'ils sont lache cela fait plusieur semaine qu'il prennent des coups et des insultes à leur place personnelement je porte pas le service de secu dans mon coeur mais bon il faut dire qu'il font ce qui peut sachant qu'ont ne leur donne pas le droit t'intervenir d'après ce qu'il m'ont dit.
Merci et pour la jeune fille qui est tombée quelq'un à des nouvelles
 
J'ai vu l'article sur la nana,
Les journalistes de france3 sont vraiment des connards...
 
il est où cet article, je ne le trouve pas ????
 
Idée sortie du débat d'Europe 1 rapport aux blocages, CPE et tutti quanti.
Décrocher un emploi est pour un jeune un vrai parcours du combattant, on est tous d'accord là-dessus, c'est pour cela qu'il veut un emploi stable afin de s'insérer en douceur, ce qui est là encore fort agréable comme perspective. Ainsi deux questions très proches : pourquoi le jeune a-t-il peur ? Pourquoi les patrons rechignent-ils à confier des missions de longue durée à ce même jeue ? Parce que sa formation professionnelle laisse à désirer. Qu'on sorte de grandes écoles ou de la Fac, on en a plein le cerveau, mais question pratique beaucoup moins. Sauf en ce qui concerne la grande partie de ceux qui travaillent pour payer leurs études -- auquel cas ils ont déjà un pied à l'étrier et ne sont presque pas concernés par le CPE.
Donc la cible intéressante d'une bonne grève serait plutôt le Ministère de l'Education, et là tout le monde suivrait, pas de doute !
 
Merci de donner le lien, j'ai regardé les infos régionales, ils en ont parlé 2 secondes.
Quel scandale
 
Voilaaa:

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=idfcentre&id=060310153557.66i98shg

G eu du mal a le rechopper.

Dis moi Utopia, ca t'a marqué le coup du Staline pas communiste, je l'ai déja entendu plusieurs fois a la défense cet aprem... ;)
 
France 3 s'est contenté de reprendre la dépêche AFP, ce n'est pas un comportement d'ultra-gauchiste et encore moins de connard.
 
C'est exact, toutes mes excuses, j'ai lu un peu vite je l'admet.
 
OK pas les grandes écoles, je retire.
Toujours est-il qu'il vaut mieux être embauché avec un CPE qui permet plus de flexibilité odnc aussi plus d'enrichissement professionnel et personnel, que esrter sur le carreau.
 
Bon avec le week end nous aurons sans doute des complements d'informations...

Y'a du tristounet dans l'air et de la violence en cette fin de semaine... sans doute le stress d'avant week end.
Enfin lundi je vais a la fac et je verrai ce qu'il se passe.
Je vous tiendrai au jus bien evidemment.

Pour mardi je repond present et on se donnera rendez vous a un endroit convenu (pourquoi pas devant la BU? ).
 
ah au fait chris je t'ai laissé un message sur mon blog ;)

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Bah je sais pas ce qu'il manque. J'étais là bas et j'ai vu que la fille a été refoulé par les bloqueurs. Excusez moi elle a pas dérapé sur une peau de banane alors l'héloïse machin bidule qui je pense n'était pas là elle peut se la boucler.
En totu cas, tout y est, bravo les bloqueurs, qui pendant que la fille était aidé par les pompiers, ont continué a bloqué dans le plus grand foutage de gueule pour la fille.
 
Une étudiante en droit de l'université Paris X Nanterre, handicapée d'une jambe, a été bousculée et blessée par des étudiants grévistes vendredi matin, a-t-on appris auprès du service de sécurité de Paris X. Le jeune femme aurait voulu parlementer avec les étudiants en piquet de grève devant le bâtiment F, économie et droit, de la faculté, avant d'être poussée par un gréviste, selon Jean-Luc Guinot, responsable de la sécurité. Handicapée d'une jambe, l'étudiante n'a pu se rattraper et a dévalé les escaliers derrière elle, selon la même source. Les pompiers se sont rendus sur place et ont emmené la jeune femme qui se plaignait de douleurs à la jambe et ne pouvait plus bouger un bras, à l'Hôpital de Nanterre. L'étudiante devrait porter plainte, selon M. Guinot. Un peu plus tôt dans la matinée une bagarre avait éclaté sur le campus sans raison apparente. Un étudiant a été blessé au visage, selon la même source. Le chef de la sécurité accuse des "groupes de lycéens incontrôlables". Les étudiants de l'université Paris X Nanterre, opposés au Contrat première embauche (CPE) et demandant l'amnistie pour les émeutiers de novembre, ont voté, jeudi en assemblée générale, la reconduction de la grève et le blocage de l'université. Les étudiants de Paris X Nanterre mènent régulièrement des opérations de blocage de leur université depuis le 21 février.

Source:France 3
 
Que veux tu?
Ils doivent etre a leur poste les mignons.
Un peu comme la garde de la reine d'angleterre mais dans un autre style...

D'ailleurs ca m'etonne qu'il n'y ai pas eu plus d'echauffourés...

La sagesse peut etre? non j'deconne :0
 
Oui Chamoineau !!!! j'y étais aussi et c'est lorsque qu'elle a voulu aller s'abriter pr se protéger de la pluie, que ces décérébrés ont eu peur pr leur baricades et ont poussé les gens ... signe d'intelligence sur des escaliers mouillés .. d'ailleurs le réflexe de crier " C 'est pas moi, je l'ai pas poussé je la tenais juste " d'un des décérébré montre que l'innocence n'était pas présumée ...
 
je pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite ils auront pas finis de tourner... :0

Je vois le tableau.
L'accident aurai du etre a prevoir... s'amasser sur des escaliers mais ca n'excuse pas le geste!

J'espere qu'ils choperont le gars.
 
Ouai il devrait plutôt avoir honte de l'avoir poussée comme cela pour il sont violent ces tout et je trouve pas normal que l'autre grosse vache de Marie qui n'etait pas là ose prendre la defense de l'autre con qui à poussée volontairement la jeune fille et pour info le nain qui s'appelle je crois xavier Karely ces fait eclaté par une jeune fille qui la griffée et frappée au partis avant qu'un vigiles viennent retirer la jeune et qui ces fait à son tour griffée
 
passe partout c fait allumer ... et g raté ca ... kel dommage ... vous trouvez pas ca drole que sur un blog intitulé stopCPE92 on soit tous contre ces guignols ??? moi si ;-)
 
Non mais le gars de totue façon il va vite se faire repérer, j'ai vu il était très mal rasé, signe de non chalance, un vide dans des yeux comme si il venait d'une autre planète. Et franchement, mais on vient de le dire, c'est le gars qui se disculpe alors qu'il a fait l'a fait tombé. Franchement, il ne reconnait même pas son geste et je l'ai vu. D'ailleurs, les vigils ont voulu le choppé mais je crois qu'ils l'ont pas fait par peur de représailles des cocos.
 
J'incite les personnes a laissé leurs msn...
 
oui laissez votre msn.
Je me charge de vous regrouper dans une fenetre msn ;)

Nous on l'a laissé plus haut.

On pourra discuter de tout ca directement.

JP
http://nonalagreve.blogspot.com/
 
Ce qui est drole, c'est qu'une poignée de "guignol" pour reprendre votre terme s'acharne à poster sur un blog tout en se croyant supérieur, et très nombreux.

Au moment ou voux comprendrez que vos posts n'ont d'impact que sur votre égo et n'attisent qu'une haine que vous recherchez volontiers.

Donc achetez vous une vie, déconnectez l'ordi de tant en tant et aller débattre/discuter/insulter face à face avec les communistes, bolchéviks, dictateurs, nazis...Etc

Dites vous que si vous etes un si grand nombre à poster, c'est que vos "enemis", ces feignant sont occupés.
 
Oui j'ai vu du barbu à la sorbonne ça doit tout expliqué
 
Et puis pour l'accident, à coup de oui dire, et de on m'a dit, le tout soupoudré de votre sympathie pour les grèvistes bien entendu, on voit ce que ca donne: Ils l'ont poussé, ils l'ont fait expres.

On voit quel genre de personnes vous êtes: Hop, un accident, allez vite on l'instrumentalise et on l'utilise dans notre grande cause...

Vous valez pas grand chose mon dieu ! pas grand chose du tout.
Vous tournez en rond comme des corbeaux, et la voila une victime, une carcasse "Cool ! Une femme handicappée est tombée", "C'est bon pour nous ça !".

Mon dieu....
 
pour info la personne à été identifié par la secu j'ai entendu ça en tendant l'oreille devent le F il va ramassée pour sont geste.
La sécu à sans doute voulus calmer les choses pour eviter un autre drame0
 
yep Chris héhé ;)heureux de voir autant de représentant de notre filière ici.
Vivement lundi que cette mascarade finisse.
ps: mon grand frère qui travaille dans une grande usine de Asniere trouve la méthode de ces pseudos-grévistes qui ne bossent même pas honteuse et je dois l'empêcher de ramener ses collègues pourtant syndiqués pour virer les cocos qui nous barrent l'entrée de nos amphi. Personnellement c'est dur de lui dire non sachant que la moitié de sbloqueurs ne sont pas de la FAC.
Bref venez nombreux mardi pour voter contre l'attitude Stalinienne de ceux qui disent nous "défendre"(si seulement ils ns défendaient de leurs conneries...)
 
C'est toi qui vient dire ça et tu soutiens des personnes qui tirent sur des ambulances. C'est bon tu es un vendu....

C'est ton problème si pour toi tout les coups sont permis pour empêcher les élèves d'aller en cours. De plus, je te rappelle que j'étais là, mais tu as pas du lire bcp de post à mon avis.

On se donne rdv mardi à l'isoloir.

Amicalement
 
Bonsoir à tous - & toutes -

j'étais stationné face au cirque, à côté du bâtiment A aujourd'hui. (J'aimerais d'ailleurs bien savoir quel est le CON qui s'est amusé à me relever mes essui-glaces (enfin ça va ce n'est encore que cela...) ; pas parce que je roule avec un truc que certains jugent polluant qu'il faut emm##der son monde ou se montrer jaloux, première fois que cela m'arrivait ! Enfin bon passons, ce n'est pas le propos).

Je suis passé devant le bâtiment B ce matin pour aller travailler ; les blocages se résumaient à une table devant le B, un vrai empilement et un petit groupe devant le DD, et enfin en E, UNE étudiante - impuissante - tentait à elle seule de faire blocage. A sa décharge, ses "collègues" étaient peut-être en AG. Quoiqu'il en soit, malgré un timide "Nanterre est en grève" ("_Bah m'en fous, personnel administratif"), elle ne m'a pas empêché d'aller bosser ; je la plaignais d'ailleurs, dur d'être convainquante, et il faisait frais ce matin. Lorsque je suis repassé quelques heures plus tard, ils étaient 3, mais avaient quand même barré de l'intérieur et de l'extérieur avec des chaises. Soupir, je suis sorti par le B.

A ce que j'ai entendu de l'AG, effectivement, on marche sur la tête. Un vote, à bulletin secret (même si c'est crétin de fermer plusieurs bibliothèques et de réquisitionner des salles de lecture à cet effet), est pour moi autrement plus démocratique qu'un vote à main levée dans une salle chauffée à blanc où les opinions ne sont pas équitablement représentées (si elles l'étaient, vu la violence de certains, cela dégénèrerait en baston générale), dans une salle donc qui ne représente pas un pourcentage d'étudiant conséquent, quelle que soit leur opinion à l'encontre du torchon pondu par Villepin, excellent plénipotentiaire, déplorable ministre.

Je pense donc qu'on ne peut passer que par un vote ; les actions doivent non pas se dérouler à nanterre U, mais devant les sièges de la représentation républicaine. Assemblée, ministère, Matignon. Vous vous ferez peut-être embarquer en faisant des blocages de rue, mais vou serez autrement plus méiatisés et plus efficaces qu'en bloquant les Hall E à B d'un faculté anonyme de banlieue Parisienne.

Intéressant de voir par exemple le recteur de Nantes prendre position personnelle contre le texte, en appelant au retrait de ce dernier, mais pas à l'occupation de sa faculté, qu'il déplore.

Bonne soirée.

Ps : je sais que ça va faire hurler certains, mais j'ai cette image en tête : Les sous-doués, avec la couscoussière : "Nous vaincrons"... :p !
 
Pour faire un débat ce soir sur msn ( nous sommes déjà 5), donnez votre adresse ici ou en me l'envoyant sur scribx@hotmail.fr
Le rdv est fixé entre 22h30 et 23h.
Merci à tous les participants.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Tiens une sociologue, une de plus.... Tu étais sur quels blocus today?
 
En parlant de préjugés, ceux de l'UNEF me font marrés:

Vous êtres contre les blocus, vous êtes donc des fascites....


Je pense donc je suis(Descartes)
 
Voici l'adresse du forum rattaché au blog "non aux greves".
http://nonalagreve.vosforums.com
En esperant vous y voir nombreux.

Je vous rapelle que vous pouvez envoyer vos adresses msn a:
scribx(arobase)hotmail.fr
kiriyama_kazuo_br(arobase)hotmail.com
 
[Eh bien bravo! Vous avez une fois de plus prouvé votre fermeture d'esprit Messieurs (-Dames?)! C'est bien cela oui, la foire aux préjugés: tous des anars, tous des cocos! Et allez, vas-y que je te mets dans le paquet!]
Si on ouvre notre esprit, vous rouvrez la fac? :o

Euh sinon pour les prejugés tu as mille fois raison! mais tu as peut etre tort pour lemot prejugé. Verité sonne mieux :)
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Que veux tu?
On fini par adopter les memes methodes...

On s'encanaille on se dissipe, on aere , on ventile...

Et puis vingt malheureuses contre les votre ca fait peu :o

On est pas encore au point on fera mieux la prochaine fois?

Bon la je vais au toilette je pisse de rire (ca devient une habitude dans le coin:O )
 
Non ce n'est pas un(e) sociologue.
"C'était question pour un Morpion, notre gagnant du jour est: Chamoineau!"
PUBLIC: "Oooohhh"
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je parlai de voix "trafiquées" mais c'est pas grave :O

M'enfin on verra ca mardi, enfin si vous mettez pas le boxon comme d'habitude...

Dieu que j'aime cette fac!
 
"Le débat était partie sur une idée de respect de chacun, et les syndicats devraient accepter de ne pas parler au nom des bâtiments f et g pour l'UNI et de la barre pour l'UNEF, car dans ce cas je ne suis plus étudiante à Nanterre, ne me retrouvant dans aucun des deux choix."

Je réponds peut-etre un peu tard, mais alors là je suis tout à fait d'accord! Merci!
 
Et puis pour reprendre tes propos.
Oui on se cache derriere des pseudos mais tiens toi aussi non? bizarre...

On attise la haine? oui on ne fait que l'attiser mais qui a foutu le feu?

M'enfin c'est pas grave...

Pour reprendre, bloquez allez y bloquez faites vous plaisir dans la petite fac ou personne ne vous regarde mais ou beaucoup de monde vous juge.

Vous auriez proposé un sitting devant l'assemblée nationale j'y serai allé et de bon coeur.
Et par pitié ne me dites pas que la marechaussée ou les CRS surviendrai si on avait fait ca. Ca puerai la lacheté.

Qui a dit quand on a une opinion on va jusqu'au bout?
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
je viens de découvrir le blog... mais je ne découvre pas la fac puisque j'y suis depuis 5 ans. Chaque fois qu'une cause est à défendre et que les syndicats s'en mêlent tout est déformé et détourné! Comment croire ce que disent les syndicats à Nanterre (et ailleurs?) puisqu'ils arrivent à discréditer aux-mêmes leur mouvement de grêve systématiquement... Cette fois encore ça n'a pas loupé : probleme de décompte des votes des AG, non respect des avis des étudiants contre leur mouvement etc...
Il y a une majorité d'étudiants de Nanterre qui iraient manifester, montreraient leur désaccord dans les rues si le blocage ne les empechait pas de menaçait pas leur concours de fin d'année ou les examens leur permettant d'obtenir un job par la suite! La grande majorité des étudiants sont pour la grêve mais contre le blocage, pour une mobilisation mais contre celle organiser de manière pseudo-démocratique.

A propos de ce blocage... J'me suis retrouvé en face d'un crétin qui bloquait l'accès à mon UFR il y a 1à jours environ... cet abruti n'a rien voulu comprendre quand je lui ai expliqué que l'amie que j'accompagnais devait impérativement assister à son cours car elle présentait la première partie de son mémoire de master et que sans ça elle ne pourrait pas poursuivre son cursus... cet abruti nous a ressorti que c'était pas son affaire!... il a faillit y perdre ses mêches blondes celui-là... d'autres ont été nettement plus intelligents et compréhensifs depuis, mais c'est représentatif de certains moutons bornés qui suivent le mouvement et se mettent à bloquer la fac sans réfléchir à autre chose qu'à l'"action héroïque" contre le gouvernement...

Que font les syndicats quand les règles de passation des examens ne sont pas appliquées? Il n'y a pas toujours d'anonymat des copies, pas de lever du dit-anonymat en présence d'étudiant (les note speuvent être changer au bon gré du correcteur), pas de date limite de rendu des notes (à l'UFR SPSE l'an passé, maitrise de psycho, on aut certaines notes une semaine avant les examens de Juin), pas de regles d'admission au DESS-master 2 qui soient claires et définies etc etc ETC!

Où êtes-vous en dehors des mouvements nationnaux??...

CONTRE LE CPE : oui
CONTRE LE BLOCAGE TOTAL : oui
CONTRE LA CONNERIE ANARCHIQUE : oui!
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Nom di diou!
je suis contre le CPE mais j'ai egalement envie d'avoir cours!

Vous bloquez nos cours et par la meme occasion nos droits.
Alors tu comprendra qu'on puisse faire des amalgames.

Revisez votre greve et vous aurez peut etre plus de monde!
Enfin le jour ou les CRS viendront ca m'empechera pas de venir avec ma petite trousse de secours...
 
point d'amalgame... juste des choses constatées...
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?