Tuesday, March 07, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 8 mars

Demain mercredi 8 mars, suivant la décision de l'assemblée générale du mardi 7 mars, l'ensemble des bâtiments de l'université seront bloqués.

Une assemblée générale se tiendra en amphi A1 à 10 heures.

Des animations et des actions seront menés sur l'université, en premier lieu dans la direction de la présidence de l'université, et par ailleurs en relation avec la journée internationale de la femme.

L'ensemble des animations seront annoncées sur l'université par voie d'affichage.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous!

Correction: (8/03/06) Malgré la décision de l'assemblée générale de mardi de bloquer le campus pour la journée de mercredi, cette résolution s'est avérée humainement impossible à appliquer.
Nous nous en excusons auprès des étudiants qui, sur la foi de ce message, ne se sont pas rendus en cours qui pour la plupart ont eu lieu normalement.

Comments:
mais c'est pas vrai!!!!
on veut faire le cours! ce sont 20 jours que la fac est fermée! vous avais déjà fait la grève pour assez de temp et aussi la manifestation national aujour'hui! le govern a entendu votre protestation, ça suffit! arrete-vous cette grève s'il-vous plait...
 
Pourquoi dépenser son énergie à innover, inventer, se dépasser - quant on peut l'utiliser pour brailler des slogans idiots et défendre ses pantoufles ? N'avez-vous pas l'impression de n'être qu'une forme un peu plus civilisée de casseurs - qui prennent, volent et exigent sans rien donner ?

Dans tous les cas, bravo pour vos actions qui favorisent le dialogue entre cultures et l'abolution des préjugés ! Il n'y a aucun doute que devant une génération d'assistés et d'allergiques au travail comme la vôtre, les chefs d'entreprises et recruteurs ne décident d'aller à la rencontre des chinois et des indiens ;)

PS : Merci de penser également aux étudiants qui ont payé leurs frais d'inscriptions et qui voudraient étudier...
 
Arf c'est balot tout ça vais faire la grasse mat pendant que vous vous les pelerez....
 
JB tu as tout à fait raison mais laisse tombé tu parle à des gars qui essaye de te retourner le cerveau, des personnes qui se croient être le renouveau de la société française, des personnes dont les mots favoris et récurrents sont "lutte, combat, camarades". Rien qu'à voir l'innovation de leur slogan"Villepin t'es foutu , la jeunesse est dans la rue"(slogan décliné avec Fillon, Balladur and co), on a vite compris à quels genres d'énergumènes on a à faire.
Je trouve cela bien dommage d'avoir payer autant pour voir le 1/3 de mon second semestre en l'air. Mais ils vont te rétorquer"on fait ça pour vous, vous êtes idiots, vous comprenez rien". A ces gens là je leur rétorque qu'ils n'ont rien à m'apprendre de la vie, je pense savoir un peu plus que des étudiants en sociaux ou en histoires, en matière économique. D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que tu as pas un étudiant en éco qui va te faire un speech sur le CPE, pas un SEUL. Par contre, les pseudos chargés de TD de socio, les étudiants en psycho ou en histoire, ils vont te dire en long, en large ce qu'est le CPE. Mais c'est dans ces moments là que tu vois que leur raisonnement est tout simplement idéologique. Ils vont pas trouver et cela ne parrait pas super dur de trouver un argument pour le CPE. Bref c'est un plaidoyer à charge du CPE dicté par les vieilles barbes syndicalistes soixante huitarde de Nanterre, où le mythe de 68 est omniprésent.

Moi j'ai un mot à dire auxs étudiants qui se disent pédagogues: Vous êtes des démagogues qui pensez plus à votre 1/4 d'heure de gloire sur TF1 qu'à nous étudiants. Il faut arrêter de nous dire que vous pensez aux étudiants, car sinon vous nous ferriez pas venir pour rien chaque matin et vous nous feriez pas gaspillez notre fric à des études que nous ne pouvons pas avoir faute de blocage.

C'est votre égoïsme qui prime. Vous bloquez un pan entier de la fac mais vous vous rechignez à aller en Batiments F et G. Mais bon votre AG vous pouvez vous la carrer où je le pense car si c'est pour entendre durant deux heures aux micros des personnes syndiqués, non syndiqués, des profs démagogues, des pseudos anarchistes, je vous dit clairement non...

Bonne chance pour la révolution les gars....
 
Je voudrais juste dire que d'aller a l'Ag est important meme si c'est vrai que le début est un peu chiant car rebarbatif. Mais de plus en plus de gens vote contre le blocage c'est donc important d'y aller.
 
Je reprécise que je suis pour la greve mais pas pour le blocage!
 
je tenais a souligner que certains face a leurs batiments bloqués ont fait des signes nazis!
Peut etre faudrait il que certains soit un peu plus modéré même si ils sont mécontent car ce genre de comportements sont très graves!!
 
Au fait, aussi un truc qui m'amusait dans les annonces bidons passés sur ce blog:

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !=>Il fallait lire, Ce que nous défendons, nous le défendons pour NOUS toutes et NOUS tous.
 
2zo je suis entièrement d'accord avec toi . Mais j'aimerai que ce comportement soit analogue venant de la part des bloqueurs. Je me souviens, d'un, assez virulent qui s'était violemment face à une prof de CM qui voulait faire cours et qui avait tenter de parler avec lui. Lui, évidemment a fait part de sa colère et a eu des propos inadmissibles envers la prof.
 
Chamoineau est ce que tu est allé a la fac aujourd'hui (moi j'étais à la manif) car la semaine dernière j'ai réussi a avoir certains cours en T et en B.
 
Pardon pas en B mais D, c'était des Td
 
Ce blog ne devrait pas s'appeler stop CPE mais plutôt stop_la_grève.

Vous me les brisez, ... et pourtant je suis patiente. Ca va finir en pugilat cette affaire là, et pas avec le gouvernement, non non ! Entre les étudiants uniquement !

Vous les grévistes vous êtes bêtes, ce n'est pas de l'entêtement mais de la bêtise, oui. N'avez-vous pas encore compris que cette grève qui dure depuis semaines ne mène nul part ? Que De villepin se marre en vous regardant le soir au JT à faire les rebelles dans la rue alors que, lui, il est tranquillement chez lui, assis bien confortablement dans le canapé que vous n'aurez jamais.

Vous êtes des clowns, nous ne vous écoutons pas plus que lui ne vous écoute, vos salades ont assez duré. Et si ce n'est pas une grève contre le CPE, ce sera une grève pour défendre quelle cause ? Peut être celle des amibes, car oui, la mer elle est trop salée, c'est vrai que c'est injuste. Allons bloquer la poissonerie du coin pour faire valoir leurs droits. Et que l'on retire ce satané sel ! ...

Des fois, les gars, il faut savoir admettre la défaite. Rangez votre orgueil et libérez cette pu@!#~ de fac.

Merci :)
 
Moi ce qui m'ennuit en plus du blocage(illégitime je le rappelle mais bon la présidence se faisant dessus, ils ont pas envoyé les flics), c'est l'anti démocratie qui découle des AG. Oui de l'anti démocratie, je m'explique:

1°Dans les AG, il y a les bons et les méchants: les bons qui veulent bloquer la fac et être les héros. Les mauvais, ceux qui veulent travailler pour avoir les diplomes nécessaires en vue soit de travailler soit d'avoir un diplôme(Licence, Master ou Doctorat).

2° Les bons se font applaudir voire mousser par l'assemblée en rute.
Les mauvais eux sont hués et ne veulent donc plus venir au tribunal révolutional qu'est devenu l'AG

3°Les discours assez dérapants de certains démagogues est assez pitoyables

4°Dernier points: Les votes qui sont à chaque fin d'AG dépendent seulement des organisateurs de l'AG. ....

Je veux bien que la fac soit un lieu de Débat mais en l'occurence le débat ne se fait que dans un seul sens et c'est cela que je critique.


Un truc qui m'avait fait marrer. Un gars qui bloquait avait dit qu'en fait le blocage créeait un cercle vicieux: Les personnes ne venaient plus à la fac et restaient chez eux et avais souhaiter le levage du blocage. Il s'est fait hué par son propre camp.

La démocratie chez les démagogues a bel et bien ses limites.
 
et euh sinon, est ce que le fait de voter un arret des cours en AG avec 500 étudiants sur plus de 35 000 soit 1.4% des étudiants est démocratique?
Et trouvez-vous normal qu'au bâtiment G des affrontements aient eu lieu entre des étudiants d'autres sections qui bloquaient le batiment G et des étudiants d'éco qui voulaient suivre leurs cours?

mais bon, c'est vrai que la démocratie n'était pas le fort de staline et autres marxistes...
 
Chamoineau, n'oublie pas que les AG sont organisés par les syndicats de gauche: donc forcément ils font ça à leur sauce et méprisent tout ce qui vient de l'exterieur contre leur parti-pris... J'espère juste que le blocage sera enfin enlevé dans quelques temps par les CRS comme il a été possible de faire il y a deux ans à Tolbiac après référundum...
 
SantaClaus91=>Je préfèrerai que ce soit un mouvement des étudiants, car si c'est les policiers, ils vont se faire passer pour des victimes de la société.
Mais tu as raison du début jusqu'à la fin, on est presque la majorité de ce pseudo blog à dire que ce mouvement est illégitime; ce qui me fait doucement rire vu que c'est un object de propagande...
 
Chamoineau, je ne pense pas que les étudiants aient les "couilles" de le faire, et c'est bien dommage ... Vraiment, se retrouver coincer d'une part entre des anarcho-bobo et de l'autre un gouvernement tout aussi borné, mais dans l'autre sens ...
 
Bah en même temps, foncer dans le tas tout seul, ce n'est pas la meilleure solution. Et même si on se groupe pour le faire, il faut savoir une chose.

L'UNEF et toute la frange d'extrême gauche dirigeant ce mouvement nous stigmatisera et pour le coup, les rôles seront inversés. Nous serons les "méchants" et eux seront les fervents défenseurs de la liberté, du droit de grève, de la lutte anti CPE, tout ce que vous voulez. Bref, rien de bon, et ils le savent. On est tout simplement bloqués par des mecs qui savent très bien comment faire chier le monde et qui ne s'arrêteront pas de sitôt, c'est à dire tant que Compagnie Républicaine de Sécurité, Gendarmerie Mobile, ou autres personnes responsables du maintien de l'ordre dans ce pays n'interviendront pas.

Excluons bien entendu l'hypothèse qui consisterait à dire que notre ami Galouzeau retirera le CPE, ce serait totalement suicidaire politiquement parlant avec les présidentielles qui approchent.

Excluons aussi l'hypothèse qui s'appuierait sur le fait que nos amis de l'UNEF et consorts ont un cerveau (I) et qu'ils en feraient bon usage si c'était le cas (II), là, ce serait vraiment du n'importe quoi (pire que l'abandon du CPE par de Villepin en fait).

Bref, on ne peut strictement rien faire et c'est désagréable, mais c'est comme ça. En tous cas pour le moment. M'est avis qu'aux élections d'ufr de la rentrée prochaine, certains auront de mauvaises surprises.
 
En même temps, les élections... on est tout aussi coincés quand on est pas de droite, avoir le choix entre l'Agen et l'unef ... ou les assoc inutiles au niveau syndical, bref pour les élections d'ufr je vois pas où il y aura du changement en bien.
 
on se demande ou est la solidarité dans tout ce que vous ecrivez la!!! vous avez le droit d'etre pour le cpe, contre la greve, mais comment osez vous traiter des personnes qui se battent pour leurs droits, leur avenir?! Ce n'est pas parce qu'on est contre le cpe qu'on est des faineants qui ne pensent qu'à glander!!! mais si vous, vous préferez vous laisser faire et subir c'est votre probleme. Ce n'est pas parce que cette loi est votée qu'elle ne peut pas etre retirée. De plus, il y a peut etre que 500 personnes aux AG (qui sont ouvertes à tous d'ailleurs) mais aujourd'hui nous étions des milliers de Nanterre à manifester. Le blocage n'est peut être pas une solution mais c'est le seul moyen pour mobiliser tout ce qui sont contre le cpe. Moi aussi je paye mon inscription mais je trouve que ce qui se passe est trop grave pour ne rien faire. Enfin bref, je trouve vos commentaires honteux, vous pensez ce que vous voulez mais de nous insulter c'est vraiment s'abaisser bien bas au lieu d'argumenter sur vos avis correctement
 
Premierement : personne ne vous empeche d'aller en AG, si vous n'etes pas d'acoord avec les blocages,allez voter!
Deuxiement : arreter de pleurer pour vos cours, vous ne serez pas interrogés sur des cours qui n'ont pas eu lieu, et la majorité des profs s'arrangeront surement pour que leur cours soit dispo sur le net.
Troisiement: A quoi vous servira votre diplome si c pour avoir un avenir précaire ???
Sur ce, bonne soirée ;-)
 
qu'ils soient pour ou contre encore cela c'est respectable, mais qu'ils fassent la grève qui rappellons le est illégal (un piquet de grêve est une forme illégal de la grève) est absolument inadmissible. je trouve aussi scandaleux que parce que nous sommes a Nanterre nous n'ayons pas le droit à un cordon de CRS nous ouvrant l'acces au amphi et surtout au TD. les anti CPE nous rabachent les mêmes arguments depuis 2 semaines. de même ce matin à l'AG quand j'ai dis a un grèviste arrête de penser au 35H RTT et congés payés, plutôt que de me répondre c'est pas vrai je ne pense pas qu'a ça ou tout autre chose il me ragarde droit dans les yeux et ose me dire (d'un air bien nigot) heuu ba ouai il fo bien qu'on est du temps libre c'est pas une vie sinon. quand on a entendu ça une fois on se dit qu'on est vraiment tombé bien bas
 
qu'ils soient pour ou contre encore cela c'est respectable, mais qu'ils fassent la grève qui rappellons le est illégal (un piquet de grêve est une forme illégal de la grève) est absolument inadmissible. je trouve aussi scandaleux que parce que nous sommes a Nanterre nous n'ayons pas le droit à un cordon de CRS nous ouvrant l'acces au amphi et surtout au TD. les anti CPE nous rabachent les mêmes arguments depuis 2 semaines. de même ce matin à l'AG quand j'ai dis a un grèviste arrête de penser au 35H RTT et congés payés, plutôt que de me répondre c'est pas vrai je ne pense pas qu'a ça ou tout autre chose il me ragarde droit dans les yeux et ose me dire (d'un air bien nigot) heuu ba ouai il fo bien qu'on est du temps libre c'est pas une vie sinon. quand on a entendu ça une fois on se dit qu'on est vraiment tombé bien bas
 
Hmmm, deux interventions bidons de pro-blocage contre une vingtaine de posts pertinents anti-blocage!!! J'ai fait mon choix! Ce blog est la risée du mouvement Stop CPE et c'est bien fait!! A action non légitime, retour de bâton assuré!
 
loulou, la réfléxion de l'idiot qui n'a pas le temps de vivre sans ses 35h est malheureusement à l'image de beaucoup de jeunes de nos jours. Il ne faut surtout pas toucher aux acquis sociaux et au code du travail! Dire que des Français ont très bien vécu en travaillant 39h et même plus, pendant très longtemps, c'est hallucinant quand même. J'ai entendu une fille dans le RER dire qu'elle allait refuser un boulot à cause des conditions de travail.... lesquelles??? 38h au lieu de 35h!!!! Oh là là, le patron qui n'a pas honte de faire de nous des esclaves! Il y a vraiment un malaise et ça me fait pitié.
 
moi, j'ai envie d'apprendre, j'ai envie d'avoir les moyens de travailler et c'est en allant en cours que je le pourrais.. pas en predant mon temps dans les transports en communs à faire des aller et retour pour rien!
 
lilou nous parle de solidarité... mouhahaha... En ont ils ces fainéant marxistes pour ceux qui souhaitent continuer les cours en vue de leur diplomes de fin de semestre? allez voter qu'ils nous disent... 1/ je ne crois pas qu'un amphi suffisent à contenir plus que les 1,4% de communistes anti-cpe (d'où le besoin immediat d'un vrai référendum universitaire) 2/ Se faire diaboliser à travers des hurlements sauvages pour nous faire passer pour des fasho-néo-nazis, non merci. 3/Voter la main levée, c'est le principe même de l'anti-démocratie (l'anonymat est un principe premier de la République!).
 
lilou, try again!
 
gwendo91 tu m'excèdes par ton idiotie...

a) Moi personnellement je suis en licence et peut être que toi tu découvres la fac à travers un système de partiel qui te permet de réviser à la sauvette un jour avant, mais moi j'ai plusieurs dossiers de 25 pages à rendre. Or j'ai besoin de ces cours en tant que conseil de méthodes, de contenus etc...

b)Un diplôme c'est toujours mieux que n'avoir toujours rien au bout de x années de farniente marxiste à la fac. Autre chose, la plupart des grévistes sont dans une filière à vocation de fonctionnariat (intouchable!); solidarité diront ils avec cynisme...
 
Pour les anti-cpe venez là pour exprimez votre haine. Une contribution sera toujours la bienvenue!
---> http://www.idpz.net/viensmefourrer/dtc.html
 
un coup de gueule de plus.......

au début, ca fait marrer on se dit que mai 68 n'est pas loin, puis au bout d'une semaine on commence à se dire qu'il y a de l'abus... au bout de 16 jours on se dit que c'est carrément du foutage de gueule

Les défenseurs des droits étudiants (entre autres) ne seraient-ils pas en train d'agir contre ?

Manifester tant que vous voudrez mais laissez ceux qui veulent bosser aller en cours . A gueuler dans vos megaphones toute la journée vous etes devenus sourds au point de ne meme plus entendre les réactions de ceux qui semblent être de plus en plus nombreux a dire "ras le bol du blocage"

Serieusement vous vous prenez pour qui? A quoi ca rime? (parait il) une AG jeudi dernier avait réussi a voté l'arrêt de la grève (1250 voix...) les "bloqueurs" n'ont rien trouver de plus democratique que d'en réorganiser une vendredi en prevenant seulement ceux qui , a coup sur, allaient revoter la greve... et voila ni vu ni connu ils s'imposent; une fois de plus sous couvert de solidarité, mon c@# !!

ca vous fait pas mal a l'unef et autre syndic de voir a quel point votre cerveau a ete manipulé par des plus vieux, des plus politisés et des plus intéressés par votre future voix aux presidentielles qu'à votre réel bien etre d'etudiant??? des comme vous en plus vieux ... voyez comment vous allez finir ... comme ceux sur qui vous cracher aujourd'hui

la demagogie est une arme tres dangereuse que vous maniez deja comme de vrai pros
laissez nous aller en cours avant qu'une armée de CRS s'en occupe . personne ne veut en arriver là a part ceux pour qui etre un martyr est un honneur

arretez de vous prendre pour des heros
arretez de nous prendre pour des egoistes

l'un de vos slogan n'etait il pas "solidarité avec les étudiants du monde entier" ... ca passe aussi par la solidarité des etudiant d'une meme fac , non ?

Ecoutez les murmures grandissant dans la fac, la rue, le rer ... vous n'etes pas les seuls et il va falloir faire avec
 
chamoineau je suis moi aussi pour la grève mais contre le blocage. Par contre il ne faut pas faire d'amalgame au niveau des filières et de l'implication dans ce mouvement. je suis en histoire et en sociologie et tu vois je ne suis pas devant la fac à bloquer l'entrée des batiments. par contre je me tape mes 2 heures de RER tous les jours pour avoir des cours qui n'ont finalement plus souvent lieu!
 
qq citations en ces temps troubles, essayez d'y réfléchir et éviter de gober tout ce qu'on vous dit.


Oui, le peuple français est le peuple le plus intelligent de la terre. Voilà pourquoi, sans doute, il ne réfléchit pas. [Edgar Faure]

Toute nation a le gouvernement qu'elle mérite. [Joseph de Maistre]

S'il est important de bien conduire un mouvement revendicatif, il faut aussi savoir le terminer. [Maurice Thorez]

Je ne connais pas de meilleure méthode pour faire annuler les mauvaises lois que de les mettre rigoureusement à exécution. [Ulysses S. Grant]

En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. [Nicolas Machiavel]

La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité. [Jean-Paul II]

Dans grève, il y a rêve...
 
Si vous pensez vraiment à vos avenirs les "mighty anti-CPE-pro-grève", arrêtez de crier dans la rue et allez en cours. Si vous prenez vos études au sérieux et vous travaillez suffisament pour avoir vos diplômes, vous serez sûr d'avoir un emploi... les chefs d'entreprises ne veulent surtout pas recruter ceux qui crient dans la rue au lieu d’aller en cours. De plus vous empêchez les autres d'aller en cours, ce qui est honteux de VOTRE part parce que si les étudiants comme vous (enfin vous êtes plus des grévistes que des étudiants) commencent à prendre des décisions pareilles pour les autres (genre bloquer TOUT, fermer TOUT, aller crier dans la rue et se disputer avec les étudiants plus sérieux que vous qui veulent rentrer dans les bâtiments) je n'ai pas envie d'imaginer ce que va devenir ce pays d'ici quelques années. A great big political shithole! Résultat : les plus forts et les plus sérieux se cassent et vont travailler ailleurs (si ils ont les moyens pour), et les plus nuls (qui auront raté leurs diplômes à force de faire des grèves) continuent à "lutter" pour leurs droits... si c'est pas la reforme LMD, c'est le CPE, si c'est pas le CPE il y aura bien autre chose. Vous aurez tous “GREVISTE” sur vos CV et non les noms des diplômes. Ca intéresse qui?

On traverse toute la ville pour venir à la fac, rien que pour rentrer tout de suite après. Ce n'est pas marrant. Faire la grasse matinée, non merci, il y a le weekend pour ça. Il faut voir vos gueules tôt le matin devant les portes des bâtiments... HAHAHA. On en rit tellement. Vous ressemblez à des SDF drogués et agités qui traînent devant les portes d'entrées des magasins Monoprix avec leurs chiens chelous.

C'est une chose d'être contre le CPE et lutter pour ses droits et c'est une toute autre chose de le faire dans une façon "uncivilized" telle que l'on aperçoit tous les jours à Nanterre.

Au moins, laissez entrer ceux qui veulent aller en cours parce que là on a pris 3 semaines de retard et ça ne va pas être facile pour rattraper.
 
est-ce que qualqu'un sait si le batiment G sara fermé ce tard après-midi??
 
Fiou !!! les réac ici ne sont pas très modérées et chacun essaye de protéger sa chapelle.

Perso je suis contre les CPE et CNE, ce sont des contrats précarisant, c'est indéniable, le CPE pour les moins de 26 ans et le CNE pour les entreprises de moins de 20 salariés.

Pour le blocage, je n'arrive pas vraiment à me décider, d'un premier abord, il est vrai que cette méthode est illégale et ne donne pas forcément une bonne image du combat syndical et que quand c'est possible, il faut l'éviter. De plus, à cause de ça, et bon nombre des réactions précédentes sont là pour le prouver, le débat reste au raz des pâquerettes sur blocage ou pas blocage, et les questions de fonts sont assez occultées (c'est pour ça aussi que participer aux AG n'est pas une mauvaise chose, car les questions de fonts sont tout de même un peu abordées), alors qu'elles sont essentielles pour comprendre les manifs.

En effet, ces contrats diminuent les protections des salariés en faveur des entreprises en leur permettant de jouer avec les employés. Mais au-delà de ces problèmes graves d'égalité face au travail, ce que nous devons subir par le blocage des facs, provient principalement des méthodes dont le gouvernement use pour faire passer ses lois. En effet, Le CNE a été voté par l'Assemblée nationale pendant les vacances d'été, le CPE pendant les vacances d'hiver (en utilisant de plus l'article 49-3 permettant de passer la loi en force sans vote de l'assemblée), le tout sans consultation avec les partenaires sociaux : comment éviter, après cela, des manifestations de plus en plus extrêmes ? Face à des méthodes anti-démocratiques, le risque est d'avoir des réponses anti-démocratiques ! De plus, ce n'est pas fini, en effet, le but ultime est de remplacer tous les contrats actuels (CDI, CDD, CPE et CNE) par un contrat unique sur la base des CPE/CNE. Comme le morceau est important, il est prévu quelques consultations avec les partenaires sociaux, pour…. Le mois de juin !!! Pourquoi ? pour faire passer les lois en Juillet/Août période pendant laquelle les syndicats ont énormément de mal à mobiliser : la plupart des gens sont en vacances, et les autres ont d'autant plus de mal à laisser leur poste quand les effectifs sont réduits (AAAAAH conscience professionnelle quand tu nous tiens !!!).

Perso, je pense que le gouvernement ne retirera pas le CPE, pour améliorer les choses seules les élections de 2007 pourront avoir une influence, toutefois, la pression exercée aujourd'hui sur le CPE ne pourra que favoriser une loi modérée cet été, car si rien n'est fait c'est tout le monde qui sera concerné par la précarité.

Quand on pense que toutes ces lois sont, en partie, mise en place pour faire croire que la future baisse du chômage sera réalisée grâce à eux. Alors qu'elle est prévue de longue date aux vues du départ à la retraite des personnes nées pendant le baby-boom, et qu'elle est amplifiée par la gomme à chômeur utilisée à l'ANPE de façon très active ces derniers temps (voir trop puisque la remonté des chômeurs est en partie dû à la réadmission de chômeur viré de l'ANPE abusivement), on peut se dire qu'il faut effectivement faire quelque chose.

Mais maintenant on peut rester sur une position pour/contre la grève, pour/contre le blocage : ça permet de ne pas réfléchir...
 
j'aimerais savoir pourquoi il y a eu des cours aujourd'hui alors qu'il etait marqué que l'université serait bloqué! merci de me repondre parce que deja qu'il n'y a pas beaucoup de cours mais si en plus on est mal informé ça la fou mal!
 
Marie, j'ai le regret de dire ça mais tu lis des tracts sur ce blog et donc en gros, les gens ils savent pas si ils vont se faire savater ou pas. De plus, le mouvement commence à les fatiguers nos petits cocos, faut en profiter pour aller bosser .)
 
j'en ai mare de cette grève par intermittance!! les manifestants bloquaient le batiment d'éco mardi matin nous dsant qu'il n'y aurai pa cours et j'apprends mardi soir que j'avais cours mardi après midi! Mardi soir je suis donc venue sur ce site pour savoir s'il y avait cours mercredi.Il était dit que tous les bâtiments seraient fermés je ne suis donc pas venue lasse de faire 1h30 de trajet chaque jour pour rien et j'apprends le soir qu'il y avait cours toute la journée donc si vous ouvrez ce blog pour donner de fausses informations alors retirez le!!! Un autre exemple, le bâtiment d'anglais été censé être fermé toute la journée aujourd'hui quand j'ai demandé ce matin mais cet après midi il était ouvert!! Je trouve anti démocratique ce blocage qui empêche la majorité d'étudier et de pouvoir prétendre à l'obtention de diplôme sans être défaillant. Je suis lasse des tracts, des AG et de toutes ces actions qui ne mènent à rien puisqu'elles n'aboutissent à aucun dialogue avec le gouvernement seul responsable de cette situation. Je tiens a préciser que je suis contre le CPE mais il ne faut pas confondre cette situation et celle de mai 68 par exemple. Bloquer l'assemblée nationale ou autre serait en effet un acte utile et peut être un 1er pas vers le dialogue.
Laure
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?