Wednesday, March 01, 2006

 

Information : à l'attention des étudiant-e-s de Paris X pour la journée du 2 mars

Demain, jeudi 2 mars, un maximum de bâtiments seront bloqués en vue de la tenue d'une nouvelle assemblée générale.

Cette assemblée vise à réunir un maximum d'étudiants pour que la décision prise par celle-ci soit la plus représentative possible de la population étudiante du campus. Cette A.G commencera à 10h, et se tiendra (a priori) dans l'amphi D1.

En dernier lieu, l'après-midi sera organisée une action qui sera par ailleurs discutée lors de l'assemblée générale.

Comments:
Haha c'est bête, on ne pourra pas venir, on sera trop occupé à RATTRAPER DES COURS.
 
Vous vous rendez compte que la plupart des message qui sont posté sont pour vous dire que vous faites ch... ???

Faut se poser des questions!!
 
Je pense que la plupart des étudiants sont d'accord pour la grève (qui permet visibilité et médiatisation et mobilisation de tous) et ne réagissent donc pas ici. Ceux qui veulent protester contre une décision prise par une AG peuvent y aller (en AG) au lieu de râler de chez eux !
 
Soutien2!!! Lis le message de Caro dans les commentaires relatifs à l'avant-dernière news! Les AG sont pour les grévistes qui huent les gens contre la grève! Je ne vois pas en quoi on pourrait inverser la tendance! Non! Je ne vois qu'une solution.... que les grévistes deviennent intelligents et responsables! Et ben, on est pas sorti de l'auberge!
 
Soutien2, cette mobilisation se fait passer pour altruiste ("nous le défendons pour toutes et tous"), mais en réalité, elle nous oblige à participer à des débats par lesquels nous ne nous sentons pas forcément concernés ! Ca ne vous est pas venu à l'idée que des gens pouvaient être pour le CPE, ou tout simplement indifférents ? Personnellement, je trouve que le projet de loi est révoltant, mais en aucun cas je n'irais emmerder des gens qui ne sont pas responsables et n'ont pas la possibilité de faire passer ou de bloquer des lois. Allez à l'assemblée nationale, faites le piquet devant les ministères, mais cessez de vous mettre à dos ceux-là mêmes qui étaient susceptibles de vous soutenir, au moins moralement.
 
Vous êtes tous affligeant … qui ? Les grévistes et les non grévistes.

Les non grévistes : égoïstes (ne pensent qu'aux cours et pas aux chômeurs) et irréfléchis (oublie qu'après le chers études ils devront peut être se confronter aux problèmes du CPE)

Les grévistes : égoïstes (ne se préoccupent pas des cours et des rattrapages, et des allers-retours sans fin) et irréfléchis (n'organisent rien si ce n'est le désordre, le 8 mars il y a la grève générale et des assemblés où l'on entend que des rebelles)

Il serait plus qu'urgent de reprendre les cours, de stopper notre gouvernement et le CPE. Enormément de français sont pour un changement de gouvernement et la non application du CPE. Et beaucoup d'étudiants ne veulent pas prendre du retard dans leurs cours pour rattraper la totalité par la suite.

Comment faire ? Allons tous à la manifestation du 8 mars et sans exception!!, bloquons les universités françaises ce 8 mars, demandons la démission de notre cher président (pour avoir un autre président et un autre gouvernement) et en attendant reprenons les cours!

Sinon on sera au chômage sans l'aide du CPE ! (une tiote blague car je vous trouve tous très agressifs!)
 
Vincent, la seule différence c'est que mon égoïsme de non-gréviste ne fait pas chier tout le monde!

On oublie pas non plus que après les études vient le monde du travail. Certains des non-grévistes sont contre le CPE et ils ne bloquent pas les universités pour autant.

Je ne remets pas en cause le principe de la manif. Je remets en question la façon de le faire! S'ils défilent dans les rues de Paris ou sur le campus c'est leur problème mais qu'ils m'empêchent d'entrer dans un bâtiment public!! Ah ça, non!
 
Et puis faut arrêter de croire au père noël, à la manif de mardi (je crois) enfin le 28 quoi, seulement 2000 manifestants ça fait rire !!! Et après ça il faudrai que le Président démissionne pour 2 000 étudiants mouuuuuuuuhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
(énorme fou rire de ouf !!!) :o)
 
Ce qui me fait rire c'est que dans tous les posts fais sur ce blog, les grévistes ne parlent que de discuter ... vous savez, si vous voulez parler du CPE en long en large et en travers, ya des grandes étendues d'herbes dehors. Il n'y a pas de raisons pour que ce soit nous, étudiants payant des droits d'inscriptions, des titres de transport, etc ... qui nous nous les pelions dehors ... sans compter la suppression d'un droit fondamental : le droit à l'instruction.

PS : vous comptez nous rembourser nos frais d'inscription au prorata des journées où la fac est bloquée ?
 
Vincent, il faudrait peut-être lire les posts avant de dire n'importe quoi. La plupart de ceux qui critiquent le bloquage de la fac ne sont pas contre l'opposition au CPE mais contre les méthodes employées. Et puis la grande journée d'action c'est le 7 mars, pas le 8. Vouloir se placer au-dessus de la mêlée c'est bien mais il faut s'en donner les moyens...
 
les ag sont des parodies de democratie, le mouvement greviste n'a aucune legitimité, car l'adhesion de la majorité à leurs actions n'est pas la. Et plus le mouvement s'essoufle comme maintenant, plus les grevistes vont bloquer, c'est decidé, je pars au ski.
 
Soutien 2, tu fais partit de ces cocos moutons qui prennent la première occasion pour venir à Paris X pour bloquer.
Quant à ce blocage, c'est un plus un combat idéologique instrumentalisé par les syndicats FSU et CGT pour pas les citer.
Vous n'avez aucune crédibilité et vous ne tirez votre légitimité que par des pseudos proffesseurs dont les barbes prouvent le fait qu'ils étaient déja de mai 68.

Second point les AG, ces parodies de démocratie, où les pro blocages sont acclamés par les moutons et les tam tams, de décélébrés , fumant des joins continuellement. Bravo, j'y suis allé une fois, je ne referai pas un tour là bas. Continuez à y ammener des postiers en tout genre, et surtout les plus syndiqués et les plus virulents que vous pourrez trouvez.

Pour conclure, ce qui est dramatique dans ce combat, c'est que c'est avant tout un combat idéologique mené par des syndicats qui ne survivent que par le mythe de 68 et qui n'ont que faire de la vie qu'on pourra mener vous et moi dans 20, 30 ou 40 ans. Ils ne sont qu'avident de pouvoir et de pouvoir faire la peau à Vilepin ou au Medef.
 
Dernière chose, le fait que vous ne bloquiez pas les batiments F et G montrent le fait que vous n'ayez pas de "couilles".
 
Pourriez-vous m'informer sur la journée de demain. C'est le premier jour ou je ne me déplace pas à la fac pour constater l'"étendu" du bloquage.
Je suis d'accord pour une grève, je suis contre le cpe mais contre les bloquages (qui mettent un certains nombres de personnes de mauvais poils comme le confirme ce site).
D'ailleurs, je tiens à souligner certains comportements entre des grévistes et non grévistes, que j'ai pu constater et qui ne devraient pas être.
Merci par avance
 
Pour demain, je ne sais pas, je n'ai pas eu le compte rendu de l'AG mais je pense que cela va continuer.
Pour les bagarres, cela parrait être à mon avis sur le long terme, un moyen de montrer qu'on est contre le blocage, vu qu'on ne tient pas compte des pétitions des étudiants.
 
La derniere chose a faire est d en venir au main. Certain n'attendent qu'un accident ... Les medias seraient contactés et la vous pouvez etre sur que c'est pas demain la veille qu'on retournerai en cours. Alors ne rentront pas dans leur jeux...
 
Je suis bien d'accord avec toi mais bon venir pour rien chaque jour+2 heures de transport, je comprend que certains "petent des cables" surtout quand le blocage est fait dans de telle condition et surtout par 0° le matin.
Quelqu'un sait ce qui s'est passé à >11 h à l'AG?
 
Je viens d'avoir plusieurs personnes qui m'ont dit qu'à 14H les batiments avaient été libérés et que des cours en T avait eut lieux.
Et l'une d'elle ma même dit que demain les cours étaient assurés sauf en d1, pour remise en etat.
A vérifier, je suis très surprise de se changement de situation sachant que le 7 il y a manif nationale.
 
Merci de ces bonnes nouvelles, de toute façon on verra bien, je serai un peu rassuré, mais bon je n,'y crois qu'à moitié dans la mesure où c'est le 7 la manif nationale
 
Vendredi : grève ou blocus : prévenez-nous, que l'on ne vienne pas pour rien!
 
Je pense qu'il n'y aura rien de cela....
 
Et pour la journée du 3 mars??ca serai bien d'être à jour! =)pour ceux qui ont 2 heures de trajet...

Sinon oui oui comme j'ai pu le lire dans un commentaire on ne blok pas les batiments F et G mais par contre on vient bloker le batment L parce que c'est plus facile...ya po du foutage de gueule? personnelement j'ai vu des "grevistes" insulter et agir avec violence face à des etudiants qui voulaient simplement rentrer et aller en cour...le droit de greve existe et je crois que le droit de ne pas la faire éxite aussi non?

Et oui le plus marrant c'est quand même lorsqu'on voit des etudiants qui bloquaient le batiment aller en cours un peu plus tard dans la journée...et oui c'est du beau tout ca!

Bref je vais arrêter là...sur ce à bon entendeur.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?