Wednesday, March 29, 2006

 

Compte-rendu du conseil d'administration du Lundi 27 mars

CONSEIL D’ADMINISTRATION


Lundi 27 mars 2006

Le conseil d’administration de l’Université Paris 10, dans le cadre de sa réunion extraordinaire du 27 mars 2006, s’insurge :
- contre la précarisation croissante d¹une jeunesse qui voit se multiplier les obstacles à son intégration dans la vie active, comme l’a clairement montré la récente crise des banlieues,
- et contre la précarisation qui touche une partie de plus en plus grande des salariés du public et du privé.

Il attire l’attention du gouvernement sur les risques de violence sociale que représente le maintien du « contrat première embauche » (CPE).
Il exprime son opposition au CPE qui, au même titre que le CNE, participe de la déconstruction du code du travail, et son opposition à la loi dite de l’égalité des chances. Il demande leur retrait.
Le CA exprime également son opposition à toutes les initiatives récentes qui aboutissent soit à restreindre les débouchés des étudiants soit à augmenter la précarité : diminution des postes au concours de recrutement (Staps, Capes, Agrégation), remise en cause de certains postes d'Ater, multiplication des emplois précaires dans l'université et précarisation croissante de l’emploi scientifique proposée au même moment dans le cadre de la loi sur la recherche.

Il exprime enfin son exigence que soit prise en compte la nécessité de donner les moyens au système éducatif et universitaire afin qu’il puisse pleinement assumer ses responsabilités à l’égard de la jeunesse.

Le CA
- demande que l’université soit rouverte pour pouvoir rétablir le lien entre étudiants, enseignants et autres membres du personnel, et s’oppose à l'interprétation sécuritaire de la situation.
- décide de l’organisation à compter du mercredi 29 mars de trois journées « Université ouverte », avec suspension des cours pour que se tiennent des conférences, forums, débats, s’appuyant sur les compétences des enseignants et des personnels de notre université autour des thèmes de la précarité sociale et du droit du travail, du rôle de l'université etc., et s’engage à une large diffusion du programme (site internet, courriels, affichage…)
- demande aux UFR et départements d’organiser les échanges et d’essayer de trouver des solutions pour garantir une validation pleine et entière des EC qui ne pénalise pas les étudiants, sur la base d’une égalité de traitement de tous.

Comments:
PREM'S !!!
 
voilà je reviens sur les AG et les blocages

Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sontcontre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus,les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants. Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants. Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats (temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont menés une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!! D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!! Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!! Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!! C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
 
égalité de tous vous dîtes? vous les bloqueurs vous ne le méritez pas
 
vous etes mignons...avec vos super commentaires..toujours les memes dailleur....pour raziel927...tu regarde trop la télé....comme bcp dentre vous ...ce nest pa grav ...allé faite de beau reves auc pays des bisounours ou le capitalisme et le liberalisme sont toi!
 
va te faire enculer CPE, sale merde
 
et je vais te dire en droit on s'en branle de vos conneries
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
c'est bizarre CPE la manière dont ut réagis, aurait tu peur? peur de ta propre connerie? je trouve le discour de raziel927 tout à fait réaliste, quand à toi retourne dans le monde du guauchisme avec les lendemains qui chantent du communisme
 
On fait comment si les entreprises demandent au gouvernement d'éducquer mieux les futurs salariés, qu'ils soient moins stupides? sous menace de fermer? on est pas dans la merde...

Si on diminue les effectifs c'est car il y en a trop(plus de 1000 profs de sports en trop payer à rien faire) , sans compter le nombre de professeurs dont on ne sait même pas ce qu'ils font. De plus avec l'informatique y'a pleins de postes qu'on peut surprimer et c'est normal de pas jetter par la fenêtre l'argent du contribuable. Si un patron s'amusait à embaucher 1000 personnes de trop sur une entreprise de 2000 salariés je pense pas que l'entreprise tiendrait longtemps... Heureusement qu'on peut avoir un gros deficit aupres de sbanques mais ca sera pas eternel... enfin vous vous en foutez vous vous dites ca sera pour mes enfants bande d'égoïstes.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
bien que je ne cautionne pas les propos de Slater9 (je suis en droit aussi et le cpe je ne m'en fou pas) j'estime que mon petit discour à moi à quand même une part importante de vérité
 
Alors la raziel je suis vraiment tres étonnée de tes propos.D'autant plus que tu parles d'evenements auxquels moi aussi j'étais présente.L'AG d'une fac est souveraine et personne n'est privé de prendre la parole.D'autre part en ce qui concerne l'AG de jeudi qui remonte qd meme a plus de 2 semaines on a pu remarquer que c'était les etudiants anti-bloqueurs qui étaient les plus bruyants et meprisants lorsque certains prenaient la parole au contraire des autres qui meme s'ils etaient d'un avis different du votre écoutaient ce que vous aviez a dire.On assistait réellement à un enchainement de show dt certains etudiant surment tres populaires etaient a l'origine entre autre le brandissement d'un code du travail comme preuve de ses propos chose particulierement etonnante puisque le CPE en fait justement une remise en cause evidente...
D'autre part une ag etant democratique et les participants l'etant aussi certains etant meme marqués d'une volonté d'instaurer une democratie directe le resultat et les modalités des votes ont tjs été respectés.Hé oui dommage pr toi mais ta parano evidente n'a pas de fondement.D'autre part les gens ac des foulards (dont tu t'effrayes)ne le font que pr se protéger des photos qui sont utilisées ensuite par la police contre eux et on sait ts que la police n'est pas particulierement tendre ac les manifestants...Enfin tu peux tjs t'insurger contre les etudiants bloqueurs mais sache que nous essayons de defendre les droits de ts et je te rappelle que c suite a une decision administrative que la fac est fermée depuis 3 semaines tu ne peux dc pas nous en vouloir...
 
je ne conteste pas la décision administrative, mais si tu lisais le titre que j'ai donné à mon message, tu verrais aue je fais un retour en arrière
 
laisse les parler raziel de toute façon c'est un discour de sourd ponctué d'aggrésivité, au fait pourquoi mettre des foulards? vous avez peur d'assumer vos actes?
 
justement ton retour en arriere est tres eloigné de la réalité.
C'est pas une peur d'assumer nos actes c'est davantage une crainte de l'objectivité de la police qui n'hésite à interpeller des personnes reconnues sur photos sans qu'ils n'aient été l'auteurs de violence ou pr eviter d'etre victime du fameix delit de faciette qui ne te concerne certainement pas...
 
il ne s'agit plus des blocages maintenant... et puis si vous avez bien lu le post il semblerait quand même que l'ensemble des enseignants soient plutôt solidaires avec le mouvement des étudiants qui se battent depuis plus d'un mois contre le CPE (y compris ceux de droits et peut être surtout ceux là. Je pense que vous avez tout faux dans vos analyses...allez bonne soirée
 
inadmissible que le ca donne son avis sur des choix politiques
 
Utopia, je pense que tu devrais réfléchir avant de poster des messages de ce genre. Tout d'abord, à l'école il n'y a aucun prof de sport mais bien des professeurs d'EPS. Si tu veux connaître la différence, renseigne-toi sur le net (puisqu’il remplace les enseignants)…

De plus, l'informatique ne peut remplacer l'apprentissage d'un élève. En effet, même si celui-ci peut apprendre quelques connaissances grâce au net, la relation humaine est indispensable surtout à un âge éprouvant d’un point de vue affectif. Bon nombre d'enfants auraient déjà abandonné l'apprentissage s'il apprenait sur le net. (Apparemment, au regard de tes tournures de phrases, tu as abandonné rapidement l'apprentissage et surtout ta réflexion)

Enfin, ta pseudo-réflexion sur l’école et l’éducation, révèle malheureusement que tu te laisse manipuler par la pensée commune de la télévision, regarde les chiffres officiels et tu constateras l’ampleur du déficit d’enseignants.

Utopia, en espérant que tu comprendras mon vocabulaire peut-être un peu trop élaboré pour toi…
 
Est on certain que la BU est ouverte ??
 
je suis tout a fait d'accord ac toi eps reflexion!
d'autant plus que la réduction d'effectif pr les profs d'eps n'est pas seulement lié a des profs payé pr rien selon toi!
mais tout simplement pcq l'objectif fixé a long terme est de supprimé le sport de l'école!
 
Je m'adresse aux étudiants de licence, 3ème année de psy (spse) : qui peut me faire un compte-rendu de la matière : psychologie différentielle!

Merci à tous ceux et celles qui peuvent me le faire d'avance!
 
Salut à tous,

"slater_9 a dit…

et je vais te dire en droit on s'en branle de vos conneries "

Je suis également en droit, et je ne m'en "branle" pas de ces "conneries". Nous sommes d'ailleurs un certain nombre issus de droit à participer à ce mouvement anti-CPE.

Mais s'imaginer que seuls des étudiants glandeurs gauchistes de sciences humaines peuvent participer au mouvement est une excuse facile pour ne pas regarder la réalité en face...

Cordialement,
 
Nous sommes d'ailleurs un certain nombre issus de droit à participer à ce mouvement anti-CPE=>Au moins 3 ouai
 
sandra, tu veux quoi comme compte rendu ?
 
eps_reflexion tu me fais rire.

Déjà le nombre de prof est enorme et il y en a beaucoup trop dont beaucoup n'ayant aucun poste. Mon pere a travailler pour le ministere de l'éducation nationale et a eu acces à tout cela, pour tout te dire ils savent même pas combien il y a d'enseignants au ministere. en dix ans le nombre d'élèves au college et lycée a baissé de 5% et le nb de profs a augmenter de...12%. 32000 enseignant dont on ne sait pas ce quils font: 1900 en surnombre disciplinaire, 1000remplcanats incapables d'enseigner, 9500 remplaçants inoccupés... Voilà et ca sort d'une étude interne non d'un média puisque je ne regarde pas les JT et oui désolé =)

Ensuite pour l'informatique si tu es pas fichu de comprendre que je parlais de l'Etat en général, et l'etat c'est pas que le gros Mammouth(comme disait un certain homme de gauche) qu'est l'éducation nationale. C'est par exemple le traitement des pv qui coute 4 fois plus cher à faire à la main que informatisé mais à peine un quart est informatisée; c'est aussi le nombre d'agence (communale, regionale, departementale dont beaucoup dans la même ville qui ne sont pas coordonnées entre elles); ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres et je n'ai jamais proné l'informatisation des cours sinon je ne demanderais pas que les bloqueurs s'en aillent. Pour ceux qui disent au passage que la fac est fermée donc qu'il n'y a plus de bloqueurs...si y'avait plus de bloqueur la fac ouvrirait souvenez vous pourquoi celle-ci a fermé? car ils menacaient de s'en prendre aux étudiants si un certain vote lui démocratique avait eu lieu.

Surprimer le sport à l'école me parraitrait somme toute logique on a qu'à en faire en dehors et favoriser ainsi les associations et créer de plus nombreux postes dans lesm étiers associatifs. Allez dans une classe d'école et voyez: la moitié si ce n'est plus n'a aucune envie d'avoir sport. Les sports de plus ne conviennent pas à tout le monde. Le mieux serait l'instauration d'une plage horaire d'un apres midi dans la semaine où le jeune fait un sport de son choix dans une association sportive/culturelle mais il faut que ce soit obligatoire. Car là au moins on laisse le choix au jeune au lieu de lui imposer des sports tels que gym au sol, saut en hauteur,(...) qui ne peuvent pas satisfaire une classe de 30 élèves.
 
Caro : je voudrai savoir ce qui a été décidé en terme de validation etc (et pour les neurosciences également), car je n'ai pas pu participer aux débats!

Merci pour toutes vos réponses!
 
sandra,

alors les reunions d'information n'ont servis à rien et ne nous ont pas beaucoup éclairer, en clair si les cours reprennent lundi ou après les vacances de paques, les exams seront fin juin et le programme amménagé afin que l'ont puisse voir à peu près l'ensemble sinon pas de grandes modifications.

Par contre si jamais les cours devaient reprendre encore plus tard, ils n'ont aucune idées de la tournure des choses. Il est à peu pres certain que l'on auras pas énormément de cours sur internet.

Pr neuroscience, concernant les cours c'est comme pour le reste, pour les tp ceux qui avaient deja commencé finiront normalement et les autres pourront le faire normalement puisque c 'est sur 6 semain sauf le groupe du lundi qui devra subir certains aménagement.

Voila j'espere t'avoir éclairer, mais sache que tu n'as pas louper grands chose, les reunion ont durer a tout casser 30 min chacune.
 
Utopia arrete tes longs discours qui st chiants a lire en entier et qui st incensés stp
 
ce mouvement yen a marre, c'est a n'y rien comprendre...
la france est un pays en décadence totale, elle est en plus tjs la première à faire grève dès qu'il y a qqch "qui ne va pas". je trouve ca lamentable c'est pas la rue qui gouverne !!
moi je suis pour le cpe. En plus la plupart qui font grève ils ont entendu des choses à droite et à gauche, je suis pratiquement sure que vous ne savez meme pas ce qu'est entièrement le cpe. je ne vais pas m'attarder sur de longues explications parce que effectivement les longs post sont plutot chiant à lire.
Tous ceux qui font grève ce sont principalement les gaucho et je vais vous dire une chose moi je dis vive le cpe, vive la droite et vive sarko ! (je sens que je vais bien me faire critiquer par certains mais la je m'en fou je n'ai pas honte de dire que je suis de droite j'en suis meme fière parce que dès qu'on dit à nanterre qu'on est de droite on se fait limite tapper dessus c'est ridicule)
 
A part se tirer dessus de post à post, à quoi sert le forum d'aujourd'hui ? On ne peut rien faire à part se rendre aux manifs de son choix, toutes le sopinions ont déjà été exprimées... Maintenant l'idée serait plutôt de communiquer des trucs et astuces de cours, par exemple, ou en tous les cas qqch de constructif !
 
Des nouvelles tout de même !

LA BU est ouverte. Les entrées du bâtiment E & D ont été dégradées, et plusieurs vitres portent les stigmates de caillassage. En revanche, plusiuers bibliothèque d'UFR, celle d'histoire, celle de géo, de langue, de socio son fermées jusqu'à nouvel ordre. En cas de reprise des enseignement, elles devraient logiquement réouvrir.

* * *

Ensuite, prions pour que le conseil constitutionnel invalide le CPE... En cas de grève mardi, je serai dans une merde pas possible à cause de mon concours.... Galère dans les transports pour pouvoir faire mes 7 heures d'épreuve puis retour, c'est dur, d'auantant plus que sans grèce, je mettais déjà 2 heures pour aller sur mon lieu d'examen :/
 
mimicracra les tiens sont cours et servent à rien //baille.
Sur que t'as pas d ulire grand chose dans ta vie à part oui oui et tom tom et nana si tu as une aversion envers les choses "longues".
Je te conseilelquand mêmede lire ton "long" contrat lorsque tu seras embauchés histoire de ne pas te faire avoir.
Celon les chefs economistes de l'OCDE, le CPE est une bonne chose (lirele monde d'aujourd'hui).

Enfin bon on verra à 19h30 si on pourra reprendre nos cours lundi.
 
raziel927, à propos les violences commises par les bloqueurs, voir:

http://nipournicontre.blogspot.com/2006/03/ma-premire-fois.html

Il y a mon témoignage, mais aussi celui d'une enseignante, de nombreuses réaction dont celle de l'UNI à lire attentivement.

Cela te donnera peut etre des éléments de réflexion.

diftong
 
autres infos:


en AG a été voté des délégués pour la coordination nationale et pour le CA.
la motion des prof a été adoptée: demande pour la reconduite de la semaine banalisée.

la fac est ouverte du point de vue administartif et pr la lmde... la BU est aussi ouverte. par contre pour les BUFR je sais juste que l'histoire et la géo sont toujours fermées.
certains secrétariats ont les notes des partiels du premier semestre.

ce matin a été discuté ds la réunion pr les géographes de rattraper le semestre si la fac est réouverte avec des emplois du tps très chargés du type 8h 20h voire 22h 6j/7. atention il s'agit d'une solution envisagée, ce n'est pas forcément ce qu'il va se passer. je n'était pas présente à cette réunion je ne fais que raporter des propos donc ça ne sert à rien de me demander plus d'info à ce sujet.

sur ce a plus
 
C'est la fête du slip ces propositions. Moi je dis on dégage les soi disants débats de la semaine banalisé, c'est totalement farfelu et presque personne n'y va. Arrêter de nous emmerder
 
le conseil a validé, YES!
 
Chichi fera un speech vendredi à 20h.
 
Bon, la fac est au moins bloquée jusqu'au 24 avril, c'est moi qui vous le dit
 
bon bah, beau bordel en perspective, rdv en septembre pour passer nos partiels...
 
ulver jms ils ne pourront nous faire nos partiels en septembre!!
tu imagines le bazar!!! avec les rattrapages et les réinscriptions... dans ce cas on reprend les cours en décembre
 
Certes le conseil a validé mais on peut espérer que Chirac sera plus lucide ! En tout cas, ça ne veut pas dire que cela va s'arranger car tout le monde s'y met maintenant.
De mon côté, le simple fait que l'employeur puisse renvoyer son employé sans aucune justification me fait bondir. Et ce même si on offre au petit des formations ou soutiens financiers.
Pour finir, nous devrions instaurer un système comme pour certains clips musicaux américains où les paroles "explicites" sont remplacées par les bips... Remarque vos discours en deviendraient illisibles ! La plupart du temps il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est facile l'nterface internet pour s'insulter mais auriez vous la même niak si vous étiez face à face ?
 
céline

j'espère comme toi que Chirac sera plus lucide. et que notre cher ministre de l'éducation nationale arretera ses provocations: il ne fait que radicaliser le mouvement notamment chez les lycéens.

je te soutient aussi pour le système du "bip". le site serait beaucoup moins pollué. par là je veux dire que chacun peut s'exprimer mais le fait de s'acharner à en devenir vulgaire est trop ridicule...
heureusement le ridicule e tue pas!!!

sans aucune animosité
a bientôt
 
UTOPIA t'es un vrai bouffon ou une bouffonne, qu'est ce que tu me parles que j'ai lu que oui oui, tu fais pitier avec tes blagues a la ouioui; tu te crois mieux que tt le monde et pr toi tes idees sont les plus formidables, tu n'es dc que la meme merde que Villepin, si tu regardais moins ton nombril et que t'ouvrai ton esprit la france serait plus belle.
 
Oh... Merci Laure...
Quant à notre ministre de l'éducation, je ne sais pas si tu as suivi l'émission après le journal de France 2 mais il recommande de retourner en cours pour ne pas que l'on s'inquiéte pour nos examens... tu parles oui... comme ça le mouvement se réduirait à néant.
Bref...
Por la qualité des dialogues ici... j'espère constater une amélioration car finalement, ça ne motive pas pour prendre partie au débat !
 
si je sais pas si vous êtes aller à la fac aujourd'hui mais pour information une bande d'une cinquantaine de jeunes ont commençé à semer la zizanie en BU et ont voulu aller "casser" le resto U, cela m'etonnerai très fort que notre cher président décide de la reprise des enseignements pour lundi dans de telles conditions "la sécurité des étudiants n'étant pas assurée"
 
je ne sais pas si vous êtes allé à la fac aujourd'hui mais pour information une bande d'une cinquantaine de jeunes ont commençé à semer la zizanie en BU et ont voulu aller "casser" le resto U, cela m'etonnerai très fort que notre cher président décide de la reprise des enseignements pour lundi dans de telles conditions "la sécurité des étudiants n'étant pas assurée". sachant que quelques vigiles armés de matraque pour les tenir éloigner.
sur ce bonne chance à tous pr se sortir de ce bourbier!!
 
Oui oui j'ai vu ça aussi mais plutôt du côté du bâtiment A, où une bande de jeunes est sortie en courant pour fuir je ne sais quoi (car pas vu de vigiles)... ça promet. Il m'a semblé entendre que certains rentraient dans les amphis où se tenaient AG et rénuions d'infos pour voler des sacs... Mais ça, je suis loin d'en être certaine
 
Je suis de ton avis Maewen, plutôt que de se perdre dans des débats stériles, nous ferions mieux d'echanger les infos que nous avons à propos de la fac.

Je suis étudiante en 3ème année de psycho et j'étais à la réunion de ce matin.
Le résumé de ce qu'on dit les profs tient en peu de mots:
- il n'y aura pas de polycopié, cette pratique étant interdite par la loi (ah bon?!)
- pas de cours en ligne non plus car le site de la fac ne peut apparemment pas contenir un trop grand nombre de documents.
- la plupart des profs table sur un retour à la normale au retour des vacances de paques et tous semblent penser qu'on pourra rattraper les cours qui nous manquent en bossant comme des fous pendant les heures de TD et de CM.
- enfin, il nous est vivement conseillé de surveiller le site de la fac et de l'UFR (sans blague!)

Voilà. Si vous voulez des infos un peu plus détaillées, faites le moi savoir, je tenterai de répondre dans la limite de mes (maigres) compétences.
 
je ne suis pas trop ce mouvement. ya t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer en quoi conciste ce la validation du conseil ainsi que ce qui risque de se passer par la suite. Merci.
 
mimi cracra encore à agresser les gens... t'as rien d'autres que des insultes décidement à proposer. C'est malheureux venant d'un(e) soit disant(e) étudiant(e).

Celine à part des cas extrêmes qui seront aussitôt sanctionnés, l'employeur donnera un motif car c'est obligatoire. Si le cas se présente il suffit de porter plainte et t'es sûr de gagner. De plus il ne faut pas oublier que dans la période de préavis du CDI là il n'y a pas besoin de motif du tout pour dire ciao à la personne et personne n'est choqué. Je propose doncque l'on surprime le CDI qui est précaire (oui pendant deux mois mais precaire quand même deux mois un an.. c'est pareil c'est long) et que l'on instaure un contrat unique, chose que tout le monde attend.

Pour ce qui est de Chirac on saura demain s'il a toujours l'étoffe d'un président(sil signe) ou si c'est un incapable(s'il nesigne pas). C'est dans les périodes de crises que l'on reconnait les Hommes forts. Quand au ministre de l'éducation nationale il a tout à fait raison. Les lycées sont publiques donc tout le monde doit y avoir accès. C'est de la discrimination d'empêcher des élèves voulant bosser d'y rentrer(de même pour les universités).

Sinon on saura demain quand les cours reprendront. J'espere bientôt car sinon ca va vraiment péter de plus en plus d'étudiants se plaignent du fait qu'ils ont envi d'avoir cours car ils aiment ce qu'ils font, et ils pensent à leurs avenirs et à leurs vacances, vacances durant lesquelles ils aimeraient bosser pour avoir une ligne sur leurs CV ainsi que des fonds pour monnayer l'année prochaine.


ps: Julie Coudry présidente de la Confédération étudiante a quand même 28 ans(pas 26) et est en...master aes.. perso je serais en master a 20 ans.. je me pose quand même des questions quand aux personnes qui sont censées nous "représenter".(elle a eu au moins la clairvoyance de quitter l'UNEF en 2003 qu'elle jugeait "trop conservatrice et radicale) celon ses propos).
 
eh juste un truc j'ai meme pas lu ton machin, mais tu as quel âge utopia et t'es en quelle année? Jai fais un rapide calcul et comprend pas là...En master à 20 ans?
 
UTOPIA tu fais pitié et oui je t'agresse car moi aussi j'en ai marre d'etre le toutou de tt le monde de pas aller en cours a cause des bloqueurs puis d'un president, d'aller ici pr qqchose qui ne se passera pas etc...
t'es un beau parleur et tt ce que je sais c'est que des etudiants y'en a des abrutis tt comme des biens et malheureusement je suis abruti a tes yeux tt comme tu l'es aux miens.
j'ai rien a proposer car je fais pas science po lol et parce que j'aime pas parler dans le vent ni me confiner des heures derriere un ordi en faisant des discours me croyant intelligent.
j'ai rien a me prouver a moi meme dc ta vieille crise d'ado et tes vieux discours mets les toi oui je le dit au BIP...

je suis le vilain ptit canard du blog j'assume et je t'e.....bip encore
 
Merci Caro pour ces informations : cela me rassure, je n'ai rien loupé et trouve scandaleux que l'on ne puisse pas avoir de polycopié sur le net!
 
Qu'est ce que ca peut foutre quelle soit en master a 28 ou même a 34 ans! Utopia tu devrais arreter. Tu sais par toi-même que les connards aussi peuvent avoir des méga diplomes super jeunes, n'est ce pas!

Sinon, vivement demain, et Chichi, fais pas de conneries
 
uncried oui je suis normal j'ai pas redoublé ni rien j'aurais 20 ans en rentrant en master, pas 28.
Colonel moutarde ca fait qu'elle représente de sgens dont elle est pas représentative, c'est tout.

mimicracra je reste pas toute ma journée je fais juste deux trois passages quand je suis chez moi. Contrairement à toi je sors ce qui m'évite d'avoir tellement de rancoeur que j'en viens à insulter les gens. Tu devrais rejoindre les casseurs vu l'état de tes propos, tu y ferais bon feu.
La crise d'ado et le pseudo-attardé... depuisquand faut-il faire science spo pour avoir des idées? t'as pas tes propres idées? tu réfléchis jamais avant de parler peut-être? (enfin vu tes insultes là t'as pas eu longtemps à réfléchir, on dirait mon petit frère de 12 ans). Le CPE est censé répondre à un problème economique d'ailleurs et non politique. Donc laissons la parole aux économistes de l'OCDE par exemple et non à des politiques en quête d'électeurs dans la perspectives prochaine des présidentielles.

ps:uncried normalement bac à 17 ans dc en licence 3 à 20 ans et tu rentres en master à 20 ans logique? à 22 ans t'as finit et à 26 t'es bac +9 en aillant bosser si tu le veux les deux dernieres années avec cours du soir par exemple. (bien sûr à la fac le taux d'étudiants aillant redoubler est extrêmement fort, donc peut-être que la normale ne devient plus la règle)
 
UTOPIA tu me parles en me disant de rejoindre les casseurs, moi je fais des insultes direct envers toi peut etre mais toi tu ne fais que des insultes indirectes du style "c'est vrai qu'a la fac beaucoup de gens ont du retard" je traduis je peux faire mieux, a art toi on est tous des attardés en gros.
je te parle pas de faire science po pour avoir des idees imbecile, seulement c'est pas avec bac-5 que tu peux faire de la politique mis a part le gentil postier qui ne fait qu'etre une marionnete qui ne comprend pas les discours qu'on lui demande de prononcer.
tes insultes indirect sont bien pire que nos "ferme ta gueule a ton egard" mais faudrait il encore que sortie de chez toi comme tu le fais si souvent apparemment tu ne te prenne pas pr le nombril du monde.
tes idees restent les tiennes et on est pas sur une campagne electorale.
ton pseudo a toi n'est il pas pueril, tu fais exactement des discours utopiques mais apprend la definition et tu comprendras que l'utopie n'a rien a voir avec ce que tu decris.
 
d'ailleurs je me suis rendu a la fac aujourd'hui j'espere que tous ceux qui pronnent la reprise des cours ont fait de meme et ont retrouvés leurs profs pr ne bah faire don de notre annee a des anti-democrates.
 
Désolé si tu te sens visé... seule la vérité aurait pu te blesser mimicracra. je ne te visais pas. Juste que dans ton discours on sent une haine... ensuite bac -5, on est pas étudiant...
Ensuite redoublé n'est pas être attardé, seulement un problème de prise en main de soi. On encourage les gens à être de plus en plus assistés, mais à la fac on est tout seul, on sors quand on veut, on va en cours si on veut, (malheureusement on est bloqué si d'autres veulent), d'où un fort taux d'échec et de nombreux "jeunes" sortant sans diplômes.

Ensuite pour ce qui est de la politique, je préfère virer des gens dans une entreprise, que de mentir à une population en leurs disant tout va bien alors que tout va mal. Au moins quand tu vires tu peux dire pourquoi et ne pas mentir.

Sinon tu parles comme ces gens en Ag, "nous étudiants de paris X" en utilisant le "nos" comme si tu représentait tous les étudiants... qui ce prend pour le nombril du monde mimicracra? plutôt toi au vu de tes paroles.

Ensuite pour mes discours utopiques... je me contente de dire comment les choses sont. j'ai aucun modèle de société car perso je m'en moque , vous n'avez que ce que vous méritez. La france était un beau pays, une belle enfant, et on en a fait une "garce" comme le dirait un certain groupe de rap dont je ne citerait point le nom. Tout le monde campe sur ses acquis et c'est comme ca. Si le riche était pauvre tu défendrais cette personne là, tu t'attaches plus à une situation sociale qu'à la personne humaine...c'est malheureux. limite vénal(e).
 
Utopia, les idées individualistes et élitistes que tu prônes, n'ont pas leur place à l'école. Viens me voir en cours et constate la motivation de mes élèves à faire n'importe quelle activité physique et sportive.

Si l'on remplaçait l'EPS de l'école, par le sport, il me semble que cela serait une catastrophe. En EPS, nous nous efforçons de développer la personne, ses ressources, ses capacités... et surtout sa curiosité et non de la faire devenir championne. Nous nous intéressons à la masse et non à l'élite. Nous nous efforçons de rendre l'école plus juste... Nous ne partageons peut-être pas les mêmes valeurs.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?