Monday, March 20, 2006

 

Communiqué de presse : le comité de mobilisation dénonce l'attitude de l'administration

communiqué de presse du comité de mobilisation de Nanterre Paris X

Lundi 20 mars à 14h15, plus de 250 étudiants de Nanterre Paris X manifestaient pour la réouverture administrative de leur université. Les vigiles de l'université ont projeté à bout portant des gaz et du gel lacrymogène sur les étudiants. De plus, les membres de la sécurité ont verbalement et physiquement menacé certains étudiants en les prenant à partie.

Nous exigeons la réouverture administrative de l'université, c'est à dire la possibilité pour l'ensemble des étudiants d'accéder à leur fac.
Nous exigeons la tenue d'une semaine banalisée pour que l'université soit le lieu d'un réel débat sur le CPE, le CNE, la loi sur l'égalité des chances, principales questions qui agitent la jeunesse et la société française.
Nous exigeons, de la part de la présidence, une condamnation ferme des méthodes brutales du service de sécurité de Paris X et la démission de monsieur Guinot, responsable de l'hygiène et de la sécurité. Il est inadmissible d'employer la force contre des étudiants qui cherchaient simplement à se rendre dans le batiment où se tenait le conseil d'administration pour exiger la réouverture de leur université et la banalisation des cours.
Dès demain, nous organisons une conférence de presse à 9h dans le batiment A de l'université Nanterre Paris X. Nous vous y invitons cordialement. En cas de refus de nos revendications, nous demandons la démission d'Olivier Audeoud, président de l'université de Nanterre Paris X.

Le comité de mobilistaion de Nanterre Paris X Le 20 mars 2006

Comments:
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
Bizarre, mais le site de la fac est injoignable. Pas de réaction de la présidence pour le moment !

Bonne soirée à tous,
 
la fac est donc fermée jusu'a qd?
ca commence a etre relou tt ces semaines banalisees car vous en avez deja eu une dc on va pas finir une annee banalisee qd meme faut arreter. les grevistes seraient ils devenu en realité des faineants qui n'ont en revanche pas peur du froid?!?
arretez de foutre la merde avec la securité de nanterre car sinon on est pas pret de pouvoir retournee en cours. apres blocage vous voulez reouvrir vous vous croyez tt permis vraiment. bande de débiles
 
La fac est fermée jusqu'à nouvel ordre, je pense. Il faut éviter des batailles rangées entre les pro et anti blocage. En tout cas on finit par être bien loin du débat concernant le CPE. Ce n'est pas de cette façon que ça va avancer.
 
Les demandes concernant la démission du président de la fac sont quelque peu exagérées. Aurait-il le tort de ne pas être d'accord avec vous?
 
Revenons sur le fond et ne debatons plus sur la forme!
 
Y'a t-il cours demain ou pas? Fac fermée, blokée?...
 
Pour un president se reclamant socialiste....
 
y'a t'il une possibilité de motiver les profs a mettre au moins 3 cours sur 5 qu'ils ont raté en ligne?
 
Bouffez de la lacrymo et arrêtez de nous faire chier.
 
mais vous croyez qu'il y aura des examen à juin?
 
Juste une petite précision que certains ont il me semble du mal à comprendre, les grévistes, les bloqueurs comme vous les appelez sont eux aussi des étudiants et ils veulent eux aussi reprendre les cours. Et ne veulent en aucun cas que la fac soit fermée
 
commentaires très constructif ambla, pour mimicracra, j'ai entendu dire que sur proposition des grévistes les profs voulaient le faire mais ke audéoud aurait refusé. Peut être une tactique pour monter bloqueurs et non-bloqueurs les uns contre les autres
 
La ferme.
 
ok ambla. de plus en plus constructif
 
Je ne te le fais pas dire threma. De la violence verbale ou physique reste de la violence
 
quel interêt le président de la fac aurait-il a monter les bloqueurs contre les non bloqueurs?
 
je suis pas sure que les grevistes pro blocage veuillent reprendre les cours car ce qu'ils proposent c'est de reouvrir la fac pour une nouvelle semaine banalisee, dc au lieu de les defendre et si tu en fais parti mets toi dac avec ce qu'ils ecrivent sur ce site.

merci threma pr l'info a croire que tu as raison il aime nous monter les un contre les autres mais bon c'est aussi lui qui va etre dans le caca qd il faudra decider de notre sort en juin on peut pas tous repasser notre annee et passer sans rien dans les mains c'est suicidaire.
 
ça commence à devenir très fatiguant tout ça,fac bloquée,avenir de plus en plus incertain...le pire dans tout ça c'est que les revendications des grêvistes semblent s'éloigner vraiment très très loin du sujet de base,j'ai l'impression qu'il s'agit maintenant d'une vaste vitrine politique très médiatisée,c'est bien beau de s'inquieter de son avenir sur le marché du travail,mais pr avoir un travail il faut des diplomes,et pr être diplomer il faut logiquement pouvoir étudier!
 
L'agressivité connais tu autre chose mimicracra?
As tu seulement discuté avec un "gréviste" "bloqueur" ou autre monstre une seule fois??? Je dis discuter en appuyant sur le coté pacifique du terme. Une bonne majorité n'est plus pour le bloquage à présent et oui tu parles tu parles mais je vois que tu ne sais pas grand chose
 
Vous tenez vous au courant? Ecoutez vous les informations? La fac est FERMEE pas bloquée mais fermée, saisissez vous la différence??
 
Aucun le président fera rien il craint pour son poste.
Sinon qui est "nous"(250 étudiants sur 36000? très représentatif).
Et de quel droit "exigez-vous"?
Perso j'exige l'achat pour chaque étudiant e Paris X nanterre d'une voiture dans un pannel de leur choix.
j'exige l'équivalence entre un diplôme d'une année de grève et de blocage et celui de HEc Essec et compagnie.
Aussi j'exige un emploi nourrit/blanchit/loger plus la pette somme de 10k euros pour chaque étudiant sortant de Paris X.
J'exige que tous les étudiants soient logés dans le 7eme arrondissement de Paris. faute de place dans le 6 eme ou alors le 16eme(au pire).
J'exige qu'on échange les locaux de Paris X avec ceux de Dauphine, mieux situés.

Bref on peut aller loin comme cela.pourquoi pas exiger que la terre cesse de tourner autour du Soleil?

Que fesait 250 étudiants dans une fac fermée...? la sécurité est là pour protéger l'université et le personnel s'y trouvant. Normal qu'ils usent de gaz et autres pour vous empêcher d'entrer. Ils sont payés eux.. c'est leur job.En plus 17 contre 250... vive le rapport de force...

Ce serait cool que la Police intervienne, que la sécurité de nanterre porte plainte, que les voyous qui provoquent la sécurité soient jugés pour leurs actes. Dommage je rêve on est dans un Etat sans foi ni loi.
 
merci pour la petite précision! mais si la fac est fermée c'est parce qu'elle a d'abord été bloquée! il ne faudra pas l'oublier
 
C'est marrant il est marqué manifestation mais ce matin en AG vous avez voté l'invasion du CA de cet aprem...
Je crois que c'est quand même différent!
 
normal utopia tu rêve d'une utopie qui n'est que la tienne
 
encore une petite précision si la fac a été bloqué c'est pour avoir un droit de grève, un droit de grève pour quoi? contre un contrat qui est rejeté par plus des 3/4 de la population française par un certain ministre. Ce certain ministre ayant été mis au monde par une certaine mère... on peut remonter loin comme ça
 
natapsa, si moi je suis agressive va donc te rendre a nation apres une manifestation. et tt comme ca vient d'etre dit la fac est fermee parce qu'elle a été bloquee avant et aujourd'hui vous etes pr la reprise des cours alors que la fac a été fermee parce qu'on trouvait un referundum pour la reprise des cours non democratique. n'inverse pas les roles stp; tu oses me dire a moi que je suis agressive qd toi tu demandais aux gens de ne pas rentrer meme pr aller aux wc fallait une permission; et oui j'ai parlé a des grevistes les meme a qui j'avais dit que ca allait devenir n'importe quoi et c'est le cas.
ce que vous voulez ou ne voulez plus maintenant tt le monde s'en fou mais la realité est la notre annee est morte a cause de vous!!!!!!!!!
 
Depuis le début c'est politique cansada... le truc c'est que beaucoup se sont fait prendre. A chaque réformes c'est la même chose, on vous dit que les côtés négatifs en les accentuants à fond et beaucoup se font avoir. Ce sont des pros de la désinformation.

nataspa===> le truc c'est que t'as deux chance sur trois de tomber sur un étudiant, une chance sur deux sur une personne qui voudra bien dialoguer en t'écoutant, et une chance sur deux de tomber sur une personne qui te parlera pas de révolution, de méchant patron et autres.
Une semaine banalisé ca sert pas à grand chose, si on veut voir leurs films on va dans le quartier latin en plus là c'est le printemps du cinéma donc c'est encore moins cher. Si on veut parler du CPE ou autres, on peut prendre notre carte du parti ou aller dans des cercles de "pensées".

Bientôt ils exigerons que chaque étudiant se pointe à l'université pour écouter leur conneries, et si l'étudiant e vient pas les flics viennent le chercher de force(comme pour le recensement).
 
vous osez faire n'importe quoi dans un CA alors qu'il aurait pu reouvrir la fac je suis plus que degoutée la
 
on veut tous la reprise des cours alors arrétez un peu!!!
on veut tous notre diplome!!!
 
Vous n'avez PAS LE DROIT DE GREVE. Rentrez vous ça dans votre putain de crâne.

Vous êtes étudiants, pas salariés.

Vous avez le droit de manifester mais pas de faire la grève, et encore moins de paralyser toute une faculté, CPE OU PAS CPE.
 
J'ai pas compris le truc avec la mère...
sinon nan je dénonce les utopies qui sont toutes fausse spusique utopiques... comme les théories keynésiennes, marxistes, classiques, néo-classqiues pour ne citer que les plus connues qui sont toutes définies dans des environnements non réels.
dire que 3/4 de la population est contre le cpe c'est faire confiance en des sondages qui rapellons le se trompent souvent un peu comme météo france(suffit de voir les dernieres présidentielles: qui l'eu crut?).
 
on peut jouer à ce petit jeu dans les deux sens...une certaine partie des étudiants à décidé de bloquer la fac sans tenir compte du désir d'une certaine autre partie des étudiants qui voulaient étudier...et quand un certain président de fac a proposé un referundum démocratique,la dîte certaine partie des étudiants à empêcher tt le monde de s'exprimer...certaines personnes ont au moins le mérite de m'amuser
 
juste une précision je n'étais pas au ca, j'arrive à garder mes opinions contrairement à ce que bon nombre pense comme utopia par exemple, les gens qui ont bloqués ne sont pas de pauvres débiles naifs qui ne pensent pas par eux-mêmes, bornés ... t
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
This comment has been removed by a blog administrator.
 
fallait y penser avant a ton diplome!!! facile de faire la victime maintenant
 
le référundum n'a meme pas eu lieu la fac était déjà fermée. Personne n'a bloquée ce jour là
 
t'inquiète pas pour moi je ne pense pas avoir de problèmes de ce coté la
il faut arréter avec vos préjugés à la con, bloqueurs=glandeurs
il ne faut pas être stupide non plus
 
tu m'excuses mais si la fac a été fermée le jours du référundum c'est parce que les bloqueurs menaçaient d'empêcher le vote
 
j'ai pas dit qu'ils étaient débiles et naïfs, ils ont leur bac quand même attention!!!!
Mais juste que certains sont manipulés, e td'autres vivent dans leurs utopies. le problème d'une utopie c'est que c'est qu'un rêve. C'est beau de rêver mais ca fait longtemps que je ne regarde plus bonne nuit les petits.
 
tu m'excusera aussi mais ceci ne serait surement pas entré en application vu que tous les bloqueurs n'étaient pas du meme avis car pas seulement des petits moutons
La n'est pas le problème, je ne vois vraiment pas le rapport avec la fermeture de la bu. Tu as peut etre une explication? Vu qu'ici a chaque parole il y a réponse
 
tu reve un peu toi aussi utopia!
Le bac ne fait pas tout l'intelligence est une chose la connaissance (par coeur pour certains) en est une autre
 
si tu te trouves sur un forum c'est bien parce que tu souhaites qu'on te réponde non? autrement tu papoterais dans le vide,tranquillement chez toi...
pour ce qui est de la BU,je pense,et ça n'engage que moi bien sur,que même ouverte on aurait pas pu y étudier,y'aurait bien eu qques petits malins pr venir foutre le bordel
 
c'est sur qu'avec une telle façon de penser tu vas aller loin! c'était ironique juste au cas où tu n'aurais pas compris. On m'a parlé de ce forum alors je suis allée voir pour la première fois les commentaires et juste un truc vous en avez du travail!!! surtout du temps à perdre! Vous dites que vous voulez travailler alors faites le au lieu de vnir tous les jours parler sur ce forum! voilà au revoir et bonne soirée à tous tout de meme!!!
 
Vous etes pourris jusqu'au trognon, vous les bloqueurs.

Nataspa, il n'a a pas de préjugés, seulement un constat.

Constat que les bloqueurs n'ont aucun respect pour la démocratie.

Constat que les bloqueurs sont en train de pourrir la fac.

Constat que les bloqueurs ne respecte pas les autres, les droits d'autrui, notamment le droit a l'éducation.

pff j'ai mem pa envie de continuer
vous me repugnez que trop.
Vous avez reussi a mettre dans la merde 30000 etudiants, et vous trouvez encore matiere a gueuler.
Vous ne culpabiliserez donc jamais.
Vous ne vous rendez pas compte de votre connerie, vous etes dans votre petit monde, vous ne vous remettez jamais en question.
Votre attitude est pitoyable.
Vous me faites honte.
 
Bloquer une fac, c'est donner un coup fatal à un enseignement universitaire agonisant...

Quelle image cela donne-t-il de ce lieu de savoir, de réflexion et de démocratie?

Rien d'autre que celle d'un grand cirque, aux mains de syndicalistes en culotte courte...peuplé de fumistes fumeux et fumant, qui pour la plupart viennent consumer 3 belles années de vie...et leur espoir d'obtenir un diplôme valorisant et respectable.

mais il y a pire...

J'oubliais notre cher président, un étrange spécimen, mi-girouette mi-autruche, qui aime se faire taper sur les doigts de toute part, car incapable de prendre une décision cohérente.

Fermer une fac, c'est piétiner les restes d'un enseignement universitaire agonisant...
 
je crois que je n'aurais pas pu dire mieux que toi goozdail
rien de mieux qu'un bon coup de gueule histoire de rappeler ce qu'est concrètement cette situation!!
 
Alors là j'avoue que c'est trop fort, ceux-là même qui bloquaient la fac prônent maintenant la réouverture...Pourtant, la mobilisation n'a pas faibli, les manifs se portent bien, on pourrait dire qu'ils ont réussi ce qu 'ils voulaient.. Et non! Jamais contents! Si la fac rouvrait, dix contre un qu'ils seraient de nouveau pour le blocage...

En ce moment c'est la guerre entre anti-CPE et pro-CPE. C'est comme toutes les guerres , le conflit éclate sur un prétexte.
Ici c'est le CPE qui sert de prétexte, mais dans le fond c'est une lutte pour le pouvoir entre puissances politiques. Partis, syndicats, tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Et comme dans toute guerre, la neutralité n'est pas possible: des deux côté, c'est démagogie et propagande, allez tous ensemble, en formation, en avant, marche! et si tu ne rentres pas dans le moule, c'est que tu n'es qu'un sale facho/gaucho, rayer les mentions inutiles, attachez-le au pilori!

"C'EST PAS MA GUERRE!!!"
Moi je suis civil et non violent. Et comme dans tous les conflits je suis au milieu et je trinque.
Allez jouer au soldat ailleurs si ça vous chante. Mais laissez nous en paix.
 
Ouais, moi j'exige la réouverture de la fac... mais si c'est pour ne pas pouvoir avoir cours et seulement enculer les mouches & refaire le monde dans un amphi, bof.

Désolé d'être vulgaire, mais j'en ai un peu marre.
 
Ce dernier message dénonçant l'attitude de l'administration me fait beaucoup beaucoup rire.
Hier avant l'évènement en question, on était une bonne quinzaine à aller à leur AG minable : ils ont quand même voté (à la majorité) d'envahir le CA si jamais on ne les laissait pas participer!!!
Alors faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour des victimes, à force ca devient lassant. Comme si la sécurité avait que ça à faire que de gazer des étudiants?Si elle l'a fait c'est pour une bonne raison et je suis bien contente qu'elle l'ait fait.
Ils voulaient aussi mettre tout le monde en examen terminal et bloquer les gares....pitoyable.
 
Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?