Tuesday, February 21, 2006

 

Mobilisation à Nanterre J+6

Communiqué de presse du 21/02/06

Ce jour, les étudiant-e-s de Paris X Nanterre se sont une nouvelle fois réuni-e-s en Assemblée Générale (600 personnes). La grève avec piquets de grève a été votée à l'unanimité.


La plate-forme de Rennes a été élargie aux revendications locales suivantes:
l'arrêt définitif du traitement répressif des mouvements sociaux (lycéen-ne-s, étudiant-e-s, jeunes des quartiers populaires, intermittent-e-s), l'abrogation de la loi Fillon, l'instauration d'un véritable statut juridique des stagiaires.

A la suite de cette Assemblée Générale, les étuidant-e-s sont allé-e-s en cortège vers le lycée Joliot-Curie (Nanterre) afin d'informer les lycéen-ne-s sur le CPE/CNE et leur rendre compte de leur mouvement.
Ils et elles se sont ensuite rendu-e-s au tribunal des Prud'hommes (Nanterre) pour dénoncer le dématellement du Code du travail et attirer l'attention de l'opinion publique sur le premier procès portant sur la rupture d'un Contrat Nouvelle Embauche.

Les étudiant-e-s de Paris X Nanterre appellent solennellement l'ensemble de la communauté universitaire à se joindre à eux, lors du blocage de l'université Paris X qui débutera le mercredi 22 février 2006 dès 7h30.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous et toutes.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?