Tuesday, February 21, 2006

 

La mobilisation s'amplifie à Nanterre

La mobilisation s'amplifie à Nanterre
(Tract)

Nous, étudiants de nanterre réunis aujourd'hui en AG (300 étudiants), comme en lutte contre le Contrat Première Embauche (CPE), ce contrat signifiant pour nous la généralistation de la précarité. Nous dénonçons donc une attaque sans précédent à l'encontre des jeunes de moins de 26 ans et de tous les salariés de ce pays et sommes déterminés à mener jusqu'au bout le combat contre la loi sur l'égalité des chances qui en plus du CPE introduit l'apprentissage à 14 ans. Nous refusons d'être corvéables et jetables à merci et nous nous opposons fermement au démantellement du code du travail.

Le meilleur moyen d'obtenir le retrait du CPE, de faire reculer le gouvernement est la grève. Dès maintenant à nanterre plus de 300 personnes sont engagées à mobiliser le campus et à enclencher un mouvement de grève.

nos revendications sont les suivantes:

-Pour le retrait du CPE et du CNE

-Pour le retrait de la loi sur l'égalité des chances

- Contre l'apprentissage à 14 ans

- Pour la hausse du nombre de postes aux concours d'enseignements et pour le recrutement de personnel pour l'enseignement supérieur

- Pour la reconnaissance de nos diplômes

- Solidaires de la jeunesse défavorisée, nous sommes pour l'amnistie des personnes incacérées à la suite des émeutes de l'automne.

Le comité de mibilisation pour ces raisons a décidé la mise en place de barrages filtrants en vue de sensibiliser et de mobiliser les étudiants.

Une table d'information sera tenue en permanence devant l'Amphi E2; Des textes de lois et des analyses y seront disponibles.

Les universités de Rennes I, Rennes II, Toulouse Rangueil et Toulouse Le Mirail, Nantes, Grenoble, Poitier, La Rochelles, Brest sont déjà en grève: n'attendons plus pour les rejoindre !


Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?